Accueil[ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Vide[ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Vide[ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lightyear

Lightyear

Masculin
Messages : 216
Localisation : Nantes
Inscription : 04/07/2007

[ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Empty
MessageSujet: [ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) [ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Horlog11Jeu 26 Juil 2007 - 22:28

[ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Logbeo10

Film d'animation Américain en 'Perfomance-Capture'
une version améliorée de la Motion Capture
Par le réalisateur Robert Zemeckis
En cours de production, prévu pour Novembre 2007

L'histoire: L’histoire du féroce guerrier Beowulf, qui, après
avoir vaincu le démon Grendel, provoqua la colère de la monstrueuse
et pourtant si séductrice mère de ce dernier… Ce qui engendra un conflit
tel que ce cher Beowulf passera du statut de roi à celui de légende…

Voila un long-métrage d'animation tres attendu par les fans de
Zemeckis, à qui l’on doit notamment QUI VEUT LA PEAU DE ROGER RABBIT
et LE POLE EXPRESS, ou dernierement MONSTER HOUSE,
(en tant que producteur exécutif).

Le casting voix n’est pas mal: Ray Winstone dans le rôle de Beowulf,
Anthony Hopkins dans celui du roi corrompu Hrothgar, mais également
John Malkovich, Robin Wright Penn, Brendan Gleeson, Crispin Glover,
Alison Lohman et Angelina Jolie dans le rôle de la mère de Grendel.

Bande-Annonce HD

Site Officiel @ : http://www.beowulfmovie.com/


[ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Logo-a10


Dernière édition par le Sam 28 Juil 2007 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://animafilms.over-blog.com/
ptit lion

ptit lion

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 04/07/2007

[ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Empty
MessageSujet: Re: [ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) [ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Horlog11Jeu 26 Juil 2007 - 22:49

Avec Le Pôle Express et A Christmas Carol qui sort en 2008, je commence à me demander si Zemeckis a l'intention de ne plus se cantonner qu'aux films d'animation... ce qui ne me dérangerait pas si c'était fait avec autre chose que la technologie Motion Capture ! (gageons qu'elle aura évoluée depuis Le Pôle Express Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Lightyear

Lightyear

Masculin
Messages : 216
Localisation : Nantes
Inscription : 04/07/2007

[ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Empty
MessageSujet: Re: [ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) [ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Horlog11Jeu 26 Juil 2007 - 23:26

Les images de la Bande-annonces sont impressionnantes,
fallait-il que les acteurs soient été modélisés en 3D ?

En tout cas, le résultat à l'aire tres encourageant !! Wink


[ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Logo-a10
Revenir en haut Aller en bas
http://animafilms.over-blog.com/
Lightyear

Lightyear

Masculin
Messages : 216
Localisation : Nantes
Inscription : 04/07/2007

[ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Empty
MessageSujet: Re: [ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) [ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Horlog11Jeu 26 Juil 2007 - 23:31

Avec BEOWULF, prévu en novembre 2007 (USA), le nouveau film d'animation
en Perfomance-Capture, une version améliorée de la Motion Capture.

[ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Jolie-beowulf-capteurs

Selon la technique initiée dans LE POLE EXPRESS, la performance-capture,
ce sont 150 capteurs qui ont été placés sur le seul visage de l'actrice
Angelina Jolie et 50 de plus pour le reste de son corps.

Le film a été annoncé comme une oeuvre repoussant les limites
de l'animation via des techniques toujours plus appronfondies.


[ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Logo-a10
Revenir en haut Aller en bas
http://animafilms.over-blog.com/
Sora

Sora

Masculin
Âge : 35
Messages : 768
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

[ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Empty
MessageSujet: Re: [ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) [ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Horlog11Ven 27 Juil 2007 - 13:34

Je reste septique quant au parti prit de Zemeckis, Gageons qu'il ne fera pas un scénario aussi vide que pour Le Pôle Express, un loung-métrage qui aurait très bien pu être un court, même si techniquement il souhaite repousser les limites de ce qui se fait dans l'animation (je ne suis pas contre, les décors du Pôle sont d'ailleurs magnifiques mais les personnages étaient animés tels des automates) il ne faut pas oublier l'importance d'un bon scénario (où il se passe des choses quoi) !

Bon Zemeckis a réussi de belles oeuvres avant de s'attaquer à l'animation par motion-capture, on peut s'attendre à quelque chose de bon (j'espère).


[ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) 1spfr[ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) 2fb[ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) 3twl[ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) 4yt
Revenir en haut Aller en bas
http://screen-play.fr
Invité
Invité



[ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Empty
MessageSujet: Re: [ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) [ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Horlog11Ven 27 Juil 2007 - 13:43

C'est moi ou le rendu, les couleurs et l'animation font penser à un jeu vidéo ?
Je ne suis pas du tout fan alors que j'adore Zemeckis.

ok pour la motion capture, ça a marché avec Monster House. Mais ce rendu et ces couleur, mon dieu que c'est faux. Aucun réalisme. C'est pire que Final Fantaisy
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Empty
MessageSujet: Re: [ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) [ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Horlog11Ven 27 Juil 2007 - 14:02

C'est affreux. Mon dieu que ça a l'air nul, et surtout je ne comprendrai jamais l'intérêt de cette technique, sauf peut-être pour rescuciter des acteurs décédés? lol

Zemeckis aurait mieux fait de rester sur le live action.



[ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
ptit lion

ptit lion

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 04/07/2007

[ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Empty
MessageSujet: Re: [ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) [ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Horlog11Ven 27 Juil 2007 - 20:19

C'est clair qu'au vu de la bande-annonce, à part pour dire "Wouhou regardez comme qu'on sait bien reproduire les humains en image de synthèse !", je vois vraiment pas l'intérêt de réaliser un tel film en "animation" plutôt qu'en "live". C'est d'autant plus ridicule qu'ils ont gardé pour les personnages exactement les mêmes têtes que celles des acteurs ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

[ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Empty
MessageSujet: Re: [ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) [ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Horlog11Ven 27 Juil 2007 - 20:38

Je suis un fervent opposé à la Motion Capture qui est une insulte à l'art de l'animation. On ne peut décemment pas parler d'animation puisque la machine ici ne fait que recopier les mouvements des acteurs. INUTILE et de plus c'est très moche à l'écran (POLE EXPRESS = infâme). C'est pour cela que je n'ai pas bien accueilli le deal liant Zemeckis et Disney et qui débute avec A Christmas Carol..


[ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Sora

Sora

Masculin
Âge : 35
Messages : 768
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

[ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Empty
MessageSujet: Re: [ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) [ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Horlog11Ven 27 Juil 2007 - 21:34

Puf, je n'avais pas pris la peine de regarder le trailer mais là je rejoinds l'avis général, je croyais au moins qu'il y aurait une recherche sur le chara-design au moins mais en fait non (maintenant que j'y pense on reconnaissait très bien Tom Hanks dans le Pôle Express aussi), comme le cite Olivier, Monster House à utilisé ce procédé à bon escient en créant le design des personnages mais là c'est ni plus ni moins de l'animation sans aucune création (mis à part pour les décors mais là on peut faire des décors créé en animation en jouant avec des acteurs en live quoi).


[ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) 1spfr[ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) 2fb[ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) 3twl[ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) 4yt
Revenir en haut Aller en bas
http://screen-play.fr
ptit lion

ptit lion

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 04/07/2007

[ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Empty
MessageSujet: Re: [ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) [ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Horlog11Ven 27 Juil 2007 - 21:39

Je serais d'ailleurs curieux de savoir ce que répondrait Zemeckis si on lui demandait : "Que trouvez-vous de si intéressant dans le Motion Capture par rapport aux prises de vue réelles pour réaliser 3 films d'affilée avec cette technologie ?" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lightyear

Lightyear

Masculin
Messages : 216
Localisation : Nantes
Inscription : 04/07/2007

[ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Empty
MessageSujet: Re: [ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) [ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Horlog11Sam 22 Sep 2007 - 21:19

Voici l'Affiche avec le Titre en Français !!

[ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) 18808542rq2

LA LEGENDE DE BEOWULF (Détails en v.o)
Paramount Pictures Presents
In Association with Shangri-La Entertainment
An ImageMovers Production
A Robert Zemeckis Film
Executive Producers Martin Shafer Roger Avary Neil Gaiman
Screenplay by Neil Gaiman & Roger Avary
Produced by Steve Starkey Robert Zemeckis Jack Rapke
Directed by Robert Zemeckis

CAST: Ray Winstone, Anthony Hopkins, John Malkovich, Robin Wright Penn,
Brendan Gleeson, Crispin Glover, Alison Lohman, and Angelina Jolie.

SYNOPSIS: In a legendary time of heroes, the mighty warrior
Beowulf battles the demon Grendel and incurs the hellish wrath of
the beast’s ruthlessly seductive mother.
Their epic clash forges the timeless legend of Beowulf.

Groundbreaking director Robert Zemeckis offers a unique vision of the Beowulf
saga in a way that it has never been told before. “Beowulf” stars
RAY WINSTONE in the title role and ANTHONY HOPKINS as the corrupt
King Hrothgar, as well as JOHN MALKOVICH, ROBIN WRIGHT PENN,
BRENDAN GLEESON, CRISPIN GLOVER, ALISON LOHMAN and
ANGELINA JOLIE as Grendel’s mother.

Neil Gaiman ("Mirrormask," "The Sandman"graphic novels) &
Roger Avary (“Pulp Fiction”) have adapted the legend to the screen.

Site Officiel, de nombreuses mises à jours ... Wink


[ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Logo-a10
Revenir en haut Aller en bas
http://animafilms.over-blog.com/
Lightyear

Lightyear

Masculin
Messages : 216
Localisation : Nantes
Inscription : 04/07/2007

[ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Empty
MessageSujet: Re: [ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) [ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Horlog11Mar 16 Oct 2007 - 20:38

La MPAA (comité américain de classification) vient de décider que
le long-métrage de Robert Zémeckis, LA LEGENDE DE BEOWULF
serait PG-13 (déconseillé aux moins de 13 ans).

La raison, le film en performance capture comporterait des scènes relativement
violentes ainsi que de nombreux plans contenant de la nudité.

[ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Beowul11


[ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Logo-a10
Revenir en haut Aller en bas
http://animafilms.over-blog.com/
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

[ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Empty
MessageSujet: Re: [ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) [ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Horlog11Mer 17 Oct 2007 - 23:27

Beowulf, à l'oral ça me fait pensait à quelqu'un qui gerbe... Pas loin de mon sentiment face à ces personnages qui ont l'air de zombies... Aucune vie dans ces "animation", c'est juste des marionettes high-tech...


[ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Ratus

Ratus

Masculin
Âge : 36
Messages : 938
Localisation : ...
Inscription : 04/07/2007

[ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Empty
MessageSujet: Re: [ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) [ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Horlog11Jeu 18 Oct 2007 - 22:05

Ah mais c'est affreux xD

peut être que les images de synthése sont magnifique maid ils n'ont aucune vie... ils sont figés..


"Stand up now, and exit by stepping away of the vehicule"
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

[ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Empty
MessageSujet: Re: [ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) [ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Horlog11Mer 21 Nov 2007 - 0:06

Après le Pôle Express et Monster House, Robert Zemeckis revient jouer avec la technologie de la motion capture avec La Légende de Beowulf. Cette trouvaille permet au réalisateur de modéliser ses acteurs en images de synthèses et de modifier ainsi leurs apparences, tout en gardant soi-disant intact le jeu de ces derniers. Personnellement, je suis assez réticent à cette technologie du photoréalisme, à quoi bon vouloir recréer à l’identique un comédien en numérique si on pouvait les avoir en vrai ? C’est pourquoi des films comme Le Pôle Express ou Final Fantasy m’ont toujours déçus, comparés aux productions plus cartoon assumé de chez Pixar ou Blue Sky. Beowulf ne déroge pas à cette règle, les héros de cette adaptation d’un poème nordique paraissent paradoxalement moins naturels que si on les avait animé plus traditionnellement. Les personnages ont l’air de pantins articulé que l’on déplace dans les décors, quant aux expressions du visage, elles sont digne d’être sponsorisées par les injections au Botox. Ainsi, on reste un peu frustré et un brin sceptique devant une Angelina Jolie pixellisée, un Anthony Hopkins excentrique et un John Malkovich empâté dans la 3D.

[ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) 19297898_p [ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) 19297952_p [ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) 19297965_p

Les images de synthèse possèdent néanmoins un avantage. Robert Zemeckis demeure un prodige de la mise en scène, et la 3D lui permet de laisser libre court à sa fertile imagination sans limites de faisabilité. Ainsi, les mouvements de caméra sont illimités et défient les lois de la physique. On assiste à des plans séquences hallucinants et à des travellings démesurés. Quand aux scènes de bravoures, elles gagnent en intensité et en virtuosité. Le tout, accompagné par une bande originale percutante d'Alan Silvestri. Du côté du scénario, ça tourne un peu en rond. La dimension épique du mythe est un peu sous-exploitée, la faute à l’action du film qui ne se déroule que dans deux endroits mémorables, et les thèmes abordés sont éculés et ne révolutionnent pas le genre. Au final, Beowulf est un honnête divertissement qui profite de toutes les occasions pour en mettre plein la vue, mais qui sonne un peu creux pour être qualifié de " Legénde ".


[ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
soldier



Féminin
Messages : 484
Inscription : 25/08/2007

[ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Empty
MessageSujet: Re: [ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) [ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Horlog11Mer 21 Nov 2007 - 1:42

.


Dernière édition par soldier le Mar 19 Mar 2013 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lightyear

Lightyear

Masculin
Messages : 216
Localisation : Nantes
Inscription : 04/07/2007

[ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Empty
MessageSujet: Re: [ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) [ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Horlog11Mer 21 Nov 2007 - 21:44

[ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Beowul10

Sony ImageWorks présente sa page de production du film BEOWULF.

Arrow Voir la progression d'une scène

[ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Progre10


[ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Logo-a10
Revenir en haut Aller en bas
http://animafilms.over-blog.com/
Invité
Invité



[ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Empty
MessageSujet: Re: [ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) [ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Horlog11Jeu 22 Nov 2007 - 22:51

Alliant combat ancestraux et fantastique, le film se voit bénéficier d'une grande dose de ridicule. L'aspect technique utilisé n'a rien de bien folichon, n'étant qu'une simple "copie" des acteurs réels en beaucoup moins beaux ... Les visages ne possèdent aucune expression, aucun sentiments... L'histoire, quant à elle est ordinaire : le héros qui arrive pour défier un monstre. On remarquera d'ailleurs les improbabilités de certaines actions qu'elles soient menés par le héros ou les personnages secondaires. La seule note positive du film reste l'apparition d'Angelina Jolie et de son univers envoutant, bien qu'il ne soit pas assez mis en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Empty
MessageSujet: Re: [ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) [ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Horlog11Ven 23 Nov 2007 - 0:42

Je viens de voir le film.

Et bien j'ai trouvé ça pire que ce que j'imaginais. Je savais que les personnages étaient moches, mais ce que je ne savais pas, c'est que l'histoire serait chiante et sans intérêt.

A part deux scènes d'action, tout le film n'est en fait qu'une successions de dialogues avec des personnages sans âme.

Les plans soit disant super orinaux ressemblent à des animatiques de jeux vidéos et on est à mille lieux de l'originalité visuelle d'un Peter Jackson ou d'un David Fincher.

Mais bon dieu, qu'est-il arrivé à Zemeckis !!???? Peut être le pire film que j'ai jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Empty
MessageSujet: Re: [ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) [ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Horlog11Ven 4 Jan 2008 - 1:28

J'ai trouvé ça très mauvais également.
L'histoire est quasi inexistante, les personages ont tous le regard vide, les situations sont improbables, ça parle de cul tout le temps sans que ce soit justifié.
Le seul intérêt, c'est d'aller le voir en relief car ça rend très bien.


[ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Banniere-chronique-disney [ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Tumblr10


Dernière édition par Dash le Mer 21 Juil 2010 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Benjamin

Benjamin

Masculin
Âge : 41
Messages : 18
Localisation : Paris
Inscription : 22/07/2007

[ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Empty
MessageSujet: Re: [ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) [ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007) Horlog11Dim 13 Jan 2008 - 3:52

jamais vu quelque chose d'aussi laid!monkey


Revenir en haut Aller en bas
http://www.benjaminlacombe.com
 
[ImageMovers] La Légende de Beowulf (2007)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beowulf et Grendel (2005)
» Tous les secrets de la saison de Noël 2007 (du 10 novembre 2007 au 6 janvier 2008)
» Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007)
» Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007)
» [ImageMovers] Le Pôle Express (2004)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-