AccueilParc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 6 VideParc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 6 Horlog11Lun 8 Déc 2008 - 11:57

fanderatatouille a écrit:
Personnellement je vais dans une semaine sur le parc. Trois jours du lundi 15 au mercredi 17 décembre 2008 ... Y'a-t-il autant de monde?
Non, en semaine hors vacances scolaires ce sera beaucoup plus calme! En plus en 3 jours tu auras bien le temps d'en profiter ;-).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3076
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 6 Horlog11Lun 8 Déc 2008 - 11:58

Peut-être deux explications à cette situation :
1- plus de promos cette année, et plus de CE, par rapport à l'année dernière
2- plus de monde en général cette année par rapport à l'année dernière

J'étais venu trois jour en 2007, aux même dates que cette année (1er dimanche,lundi,mardi de décembre) et j'ai pu comparer le monde, et je peux vous assurer que si le monde le dimanche 30/11 était légèrement supérieure au 1/12 2007, le lundi et le mardi, il y avait plus de monde que l'année dernière.

Il parait net que l'affluence pour ce mois de décembre devrait atteindre un record... On verra si je me trompe mais ça m'a l'air bien parti, vu les posts depuis le 29/11 !


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
fanderatatouille



Messages : 5
Inscription : 23/02/2008

Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 6 Horlog11Lun 8 Déc 2008 - 12:04

Ca rassure !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sunil_Minnajeb



Messages : 145
Inscription : 18/02/2008

Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 6 Horlog11Lun 8 Déc 2008 - 12:15

Citation :
Chers amis,
NE VENEZ SURTOUT PAS LES WEEK-ENDS DE DECEMBRE, TOUT LES WEEK-END SONT BLACK-OUT TOTAL!

JE REGARDERAIS AUJOURD'HUI SI IL Y A EU DU CHANGEMENT.



Est il vraiment nécessaire d'écrire en gras, rouge et en majuscule ?

Ca donne une impression d'agressivité ton message, même si ce n'était pas ton intention.
Revenir en haut Aller en bas
furiae

furiae

Féminin
Âge : 36
Messages : 2043
Localisation : Belgique
Inscription : 28/09/2007

Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 6 Horlog11Lun 8 Déc 2008 - 13:01

eh ben c'est super ça! moi j'y vais aussi le 21 et le 22 (pour mon anniversaire!)et en plus j'y vais avec mon copain qui n'a jamais été sauf étant petit, ça me déprime déjà mais impossible d'annuler, parce que pas pris d'assurance et 2 parce que je vais en train..je pense que la période de noel c'est le moment ou il a beaucoup de monde...moi j'ai pas eu l'offre a 109euro mais un peu plus pour ce weekend donc..et puis je pense que le 22 il aura moins monde vu c'est un lundi la fois ou je suis tombée sur un lundi au mois d'avril pendant les vacances et ben il avait pas beaucoup de monde c'était très calme...donc j'espère que au cas je pourrais me rabattre sur le lundi pour faire plus de chose...


DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timetocook.be
babyclio

babyclio

Féminin
Âge : 44
Messages : 741
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 08/09/2007

Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 6 Horlog11Lun 8 Déc 2008 - 13:09

furiae a écrit:
donc j'espère que au cas je pourrais me rabattre sur le lundi pour faire plus de chose...

Ca, je n'en suis vraiment pas sûre vu qu'ils s'agit des vacances de Noël. Selon moi, les "pires" vacances de l'année (d'après mon expérience, pire qu'en juillet).

Espérons, en tout cas, car je serai aussi aux parcs ces jours-là Wink
Revenir en haut Aller en bas
laouache

laouache

Féminin
Âge : 46
Messages : 47
Localisation : Quelque part en Ile-de-France
Inscription : 31/08/2008

Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 6 Horlog11Lun 8 Déc 2008 - 13:10

Moi aussi, ce topic me déprime un peu. J'y vais le WE prochain avec ma soeur (enceinte), mon frère et les 3 cousins (de 1,5 ans à 3,5 ans). Plus j'y pense et plus je me dis que ça va être galère...


...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
avalognes

avalognes

Féminin
Âge : 36
Messages : 68
Localisation : Saint-Malo
Inscription : 15/09/2008

Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 6 Horlog11Lun 8 Déc 2008 - 13:27

Fredd a écrit:
avalognes a écrit:
Si on a réservé un hôtel, peut-on entrer ? Car moi, j'y vais le 23 et le 24 décembre et je séjourne à l'hôtel New-York.

Pour le second jour aucun probléme, puisque les guests résidants en hôtel peuvent rentrer avant tout le monde, à 8h
Mais bon c'est qu'un pis aller, à 10h les "envahisseurs" vont arriver en masse
Very Happy

Sinon pour le premier jour je pense pas qu'il y ait un problème à condition d'arriver assez tôt...
Merci tu me rassure
Revenir en haut Aller en bas
http://disney35400.skyrock.com/
Deudz

Deudz

Masculin
Âge : 43
Messages : 76
Localisation : Bourges
Inscription : 07/12/2008

Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 6 Horlog11Lun 8 Déc 2008 - 13:39

J'ai fait Big Thunder Mountain à 21h après 100min d'attente environ. J'avais pris un Fast Pass à 16h00 pour le faire entre 21h45 et 22h, mais je n'ai pas pu le faire car nous étions venus de Bourges très tot le matin ( départ à 5h00 ), direction Disneyvillage pour manger un peu ( McDonalds ) qui ressemblait à peu près à une usine ( venant de Bourges, on a pas trop l'habitude de ce genre de choses ).

Les tickets CE sont valable jusqu'au 12 décembre, donc le week end prochain ne sera peut être pas aussi influent.
Revenir en haut Aller en bas
guigui59152

guigui59152

Masculin
Âge : 34
Messages : 371
Localisation : Lille
Inscription : 19/03/2008

Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 6 Horlog11Lun 8 Déc 2008 - 13:44

Deudz a écrit:


Les tickets CE sont valable jusqu'au 12 décembre, donc le week end prochain ne sera peut être pas aussi influent.

Je pense que les prix attractifs des CE seront remplacés par le prix attractif des hôtels (109 euros...)


Dernière édition par guigui59152 le Lun 8 Déc 2008 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
furiae

furiae

Féminin
Âge : 36
Messages : 2043
Localisation : Belgique
Inscription : 28/09/2007

Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 6 Horlog11Lun 8 Déc 2008 - 14:17

oui mais enfin une fois que les hôtels sont remplis ils sont remplis on saura pas y mettre plus de monde donc bon je sais pas si ça sera pareil...


DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timetocook.be
Pep'

Pep'

Masculin
Âge : 40
Messages : 500
Localisation : Paris 15, France
Inscription : 04/07/2007

Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 6 Empty
MessageSujet: s Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 6 Horlog11Lun 8 Déc 2008 - 14:34

nastico a écrit:
cast_at_startour a écrit:
Chers amis,
NE VENEZ SURTOUT PAS LES WEEK-ENDS DE DECEMBRE, TOUT LES WEEK-END SONT BLACK-OUT TOTAL!
JE REGARDERAIS AUJOURD'HUI SI IL Y A EU DU CHANGEMENT.
Un de tes collegues "cast at star tours" m'a dit que le prochain (quand j'y serai d'ailleurs) n'est que demi blackout.
Les block-out cast member et les jours de forte affluence ne sont pas necessairement liés. Les demi block-out et les block-out complet régissent la possibilité donnée aux Cast Members de faire entrer des invités dans le parc. Or, il y a beaucoup de jours block-out dans l'année, et pour autant le parc n'est pas complet. Si tu n'es pas CM, tu n'as pas à te préoccuper des block-out ou demi block-out, cela n'a aucune signification pour toi et ne te concerne pas.

cyrianne a écrit:

pour repondre avec ce genre de repons soit :
1 tu ne devais pas etre dans le parc ce samedi
2tu doit faire partit soit des actionaire soit du staff disney
3ou faire partit du management qi c'est completement planté sur les prevision
Non seulement ce que tu dis est faux, mais en plus tu me parait un peu agressive. Le "staff Disney" était aussi débordé et déçu de voir autant de monde dans le parc, parce qu'on savait très bien ce que cela voulait dire pour l'expérience des gens. Les CM qui ont a cœur que tu passes une bonne journée en tant que visiteur, il y en a beaucoup, et au fur et à mesure que la situation empirait, nous ne pouvions rien faire d'autre que de regretter de voir autant de déçu. A titre personnel, je comprends la déception de ne pas pouvoir apprécier sa journée.

Quant aux actionnaires, je ne le suis pas, mais il est quand même de notorieté publique que les actions Eurodisney ne valent pas grand chose, et qu'il n'y a pas de dividendes. Les prévisions étaient erronées je te l'accorde, mais ce ne sont pas les CM du parc qui les font les prévisions. Eux se contentent de gérer avec ce qu'ils ont comme moyens (personnel, temps) pour parer au mieux. Et je peux te garantir que personne ne s'est tourné les pouces samedi, au contraire, les heures supp ont coulé à flot.

cyrianne a écrit:

les bilet promo sont en general daté donc ,
disney est tout a fait capable de limité le nombre de billet en vente,
ou les reservation des CE ou autre groupe, les billet en vente libre
et date libre ne represente que 10 % des entrées , il connaisse tout a
fait la capacité max du parc et connaisse tout a fait les nombre de
billet vendu
Concernant ce que tu dis sur les billets, c'est évidemment faux. La majorité des billets ne sont pas datés. Les billets ont une période d'utilisation, déterminée dans le cadre des promotions, ou plus souple pour les billets plein tarif (un an).

Disney ne t'a pas attendu pour limiter le nombre de billets CE, mais étant valable deux mois, il est impossible de savoir combien de personnes viendront tel ou tel jour. On peut estimer qu'ils seront plus nombreux le samedi que la semaine, mais on ne peux pas savoir quel samedi, ni combien attendront de venir le dernier jour.

Les achats plein tarif date libre ne représentent pas 10% des entrées (on se demande d'où tu sors ce chiffre d'ailleurs) et ta phrase est totalement incohérente : si la date d'utilisation est libre, on a beau connaitre le nombre de billets vendus, on ne peut pas savoir quel jour ils vont être utilisés!

Pour résumer, la seule chose que l'on peut connaitre avec précision, c'est le nombre de billets datés du jour (ce qui exclut les billets CE, les billets plein tarif... et même tout un tas de promotion où les billets sont effectivement datés du jour (étudiant, seniors...) mais doivent être retirés à l'entrée du parc le jour de la visite (ce qui ne se prédit pas non plus). Et comme te l'ont déjà dit d'autres personnes, tu ne peux pas profiter d'un tarif réduit et te plaindre que d'autres le fassent aussi... le même jour. Tout comme toi, les autres avaient probablement une bonne raison pour venir ce samedi plutôt qu'un autre jour. Je doute qu'il s'agisse d'un complot pour voir ce que cela fait de fermer le parc.
Revenir en haut Aller en bas
-Romain-

-Romain-

Masculin
Âge : 35
Messages : 597
Localisation : Briançon (05)
Inscription : 27/10/2007

Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 6 Horlog11Lun 8 Déc 2008 - 14:35

Pep' a écrit:
Arnaod a écrit:
Pep' a écrit:
Je rappelle que les promotions ne font pas d'argent justement, des guests à 1€ ou 20€, ce sont juste des queues rallongées, pas de rentrée d'argent.
Au contraire, des guests a 20€ + 20€ pour manger + 20€ en magasin...
jackpot Smile

Tu as raison, évidemment, c'est bien pour cela qu'existe ces promotions en partie. Mais tous gens ayant payé 1€ ne vont pas nécessairement en dépenser 59 autres dans les boutiques et les restaurants. Car quand une famille vient à 4, même à 20€, ça fait 80€ et ils ont payé le même jour. Contrairement à un PA, la dépense n'est pas repartie sur plusieurs dates, donc ils ont quand même l'impression d'avoir payé. Je t'accorde qu'ils se paieront peut-être un resto, et pour les inciter d'ailleurs, les bénéficiaires de billets CE à 25€ avaient également reçu un coupon de réduction de 20% dans les restaurants. Au final, même ce sur quoi Disney pourrait faire son beurre est à prix réduit.

J'ajouterai que même si tu es tenté de faire du shopping, quand il y a 30mn d'attente à la caisse et que tu ne pêux pas te tourner dans les boutiques, tu abandonnes vite aussi. Les rentrées d'argent ne sont donc pas nulles, mais moindres, mais les files à ralonges sont elles maximales, pour un bénéfice supplémentaire qui n'est pas démontré ces jours d'affluence énorme.

Les promotions sont là pour attirer des gens qui ne seraient pas venus en temps normal. Elles sont là pour que les gens se disent : "ah tiens ya une promo à Disney, on pourrait y aller samedi !". Donc je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis. Les promotions rapportent beaucoup d'argent car elles attirent beaucoup de gens qui ne seraient pas venus si cette promo n'avait pas existé.
Revenir en haut Aller en bas
babyclio

babyclio

Féminin
Âge : 44
Messages : 741
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 08/09/2007

Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 6 Horlog11Lun 8 Déc 2008 - 14:53

furiae a écrit:
oui mais enfin une fois que les hôtels sont remplis ils sont remplis on saura pas y mettre plus de monde donc bon je sais pas si ça sera pareil...

Je suis de tout coeur avec toi Very Happy Moi aussi je viens de Belgique et 3 jours à Disney, étant donné que c'est vraiment très très rare, c'est une fête (en tout cas, ça doit l'être Very Happy )!

Perso, j'ai fait une simulation sur le site et TOUS les hôtels sont complets du 21 au 23 Shocked (sorry si je me répète Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3076
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 6 Horlog11Lun 8 Déc 2008 - 15:04

En fait, pour résumer les pots ci-dessus, les promos qui se sont cumulées et ont attiré beaucoup de monde ces deux derniers week-ends sont bons pour les affaires à court terme (grosse recette ces jours là) mais pas bon le moyen ou le long terme, car pas mal de first-timers vont être dégouttés et ne retiendront de Disneyland que la ongueur des files d'attente (ce que j'entends souvent d'ailleurs, et pas que pour les périodes de Noel...).

Disons que ce n'est pas vraiment une bonne opération de "marketting direct" !

Pour info, d'après des collègues qui ont essayé de venir en décembre, tous les hôtels étaient pleins tous les week-ends de décembre ! Et il n'y a pas eu autant de monde les 5 et 6 que les 12 et 13 à priori ! Tout espoir reste permis !


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Maxence

Maxence

Masculin
Âge : 39
Messages : 97
Inscription : 04/12/2008

Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 6 Horlog11Lun 8 Déc 2008 - 15:22

furiae a écrit:
oui mais enfin une fois que les hôtels sont remplis ils sont remplis on saura pas y mettre plus de monde

Et pourtant si...
Revenir en haut Aller en bas
happyseb

happyseb

Masculin
Âge : 39
Messages : 456
Localisation : Lyon
Inscription : 17/11/2008

Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 6 Horlog11Lun 8 Déc 2008 - 15:32

petite question ... est-ce qu'avec les RTT, les vendredi sont bondés aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 6 Horlog11Lun 8 Déc 2008 - 15:40

J'ai pas pris le temps de lire les 8 pages...

Tous les ERP ( etablissements recevant du public ) ont une capacité d'accueil maximale qui se calcule en nombre de mètre carré par visiteur.
Par ex, dans les musées, c'est 1 visiteurs pour 5 M².
Ce calcul change selon le type d'établissement ( retaurant, cinéma, hotel, musée, bibliothèque, etc etc ) et il peut changer dans de faible proportion avec autorisation spéciale d'une comission de sécurité.

J'étais au parc le 03 décembre et je craignais l'affluence parce que c'était mercredi.....en fait y'avait presque personne. Fast pass inutile. Génial!!
J'habite loin et je redoute les journées d'affluence, mais là, j'ai fait autant d'attractions qu'en une semaine!
Revenir en haut Aller en bas
babyclio

babyclio

Féminin
Âge : 44
Messages : 741
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 08/09/2007

Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 6 Horlog11Lun 8 Déc 2008 - 16:07

Maxence a écrit:
furiae a écrit:
oui mais enfin une fois que les hôtels sont remplis ils sont remplis on saura pas y mettre plus de monde

Et pourtant si...


scratch scratch scratch Parles-tu aussi des hôtels??? scratch scratch scratch

Imaginons : "Ah Madame, Monsieur, je suis désolé mais vous allez devoir partager votre chambre avec ces 4 personnes que vous ne connaissez pas..." Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3076
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 6 Horlog11Lun 8 Déc 2008 - 16:15

babyclio a écrit:
Maxence a écrit:
furiae a écrit:
oui mais enfin une fois que les hôtels sont remplis ils sont remplis on saura pas y mettre plus de monde

Et pourtant si...


scratch scratch scratch Parles-tu aussi des hôtels??? scratch scratch scratch

Imaginons : "Ah Madame, Monsieur, je suis désolé mais vous allez devoir partager votre chambre avec ces 4 personnes que vous ne connaissez pas..." Laughing Laughing
Oh, tu crois qu'ils font des "soirées à thèmes" chez disneyland, réservées aux adultes ? What a Face lol!


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3076
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 6 Horlog11Lun 8 Déc 2008 - 16:18

ManuV a écrit:

Pour info, d'après des collègues qui ont essayé de venir en décembre, tous les hôtels étaient pleins tous les week-ends de décembre ! Et il n'y a pas eu autant de monde les 5 et 6 que les 12 et 13 à priori ! Tout espoir reste permis !
Heu, je me susi trompé d'un jour, je voulais parler des 2 week-ends des 6 et7, puis 13 et 14 décembre...
J'espère que le vendredi n'est pas trop chargé, car j'y vais ce vendredi 12/12 avec ma nièce qui débarque des Pays-Bas exprès pour ça (une grande fan de Dumbo Laughing !!!) !


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Maxence

Maxence

Masculin
Âge : 39
Messages : 97
Inscription : 04/12/2008

Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 6 Horlog11Lun 8 Déc 2008 - 16:36

babyclio a écrit:
Maxence a écrit:
furiae a écrit:
oui mais enfin une fois que les hôtels sont remplis ils sont remplis on saura pas y mettre plus de monde

Et pourtant si...


scratch scratch scratch Parles-tu aussi des hôtels??? scratch scratch scratch

Imaginons : "Ah Madame, Monsieur, je suis désolé mais vous allez devoir partager votre chambre avec ces 4 personnes que vous ne connaissez pas..." Laughing Laughing

Non, je veux dire que dans les hôtels c'est courant de faire plus de réservations que de places disponibles, et ensuite faire des walk-over.


Dernière édition par Maxence le Lun 8 Déc 2008 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pep'

Pep'

Masculin
Âge : 40
Messages : 500
Localisation : Paris 15, France
Inscription : 04/07/2007

Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 6 Horlog11Lun 8 Déc 2008 - 16:37

-Romain- a écrit:

Les promotions sont là pour attirer des gens qui ne seraient pas venus en temps normal. Elles sont là pour que les gens se disent : "ah tiens ya une promo à Disney, on pourrait y aller samedi !". Donc je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis. Les promotions rapportent beaucoup d'argent car elles attirent beaucoup de gens qui ne seraient pas venus si cette promo n'avait pas existé.

Tu as entièrement raison, je n'ai aps dit que ça ne rapportait pas, j'ai dit que ça ne rapportait pas dans les mêmes proportions. Évidemment, deux personnes qui ne seraient pas venus vont rapporter autant d'argent qu'une personne plein tarif, donc c'est autant de bénef.

Mais on en revient toujours au même problème : inciter les gens à venir en basse saison avec des tarifs attractifs, c'est génial (les guests y gagnent, le parc aussi). Inciter les gens à venir à une période dont on sait par avance qu'elle sera blindée, avec ou sans promo, c'est profondement idiot. Cela rapporte peut-être un peu plus d'argent sur le moment, mais quand on dégoute des dizaines de milliers de personnes des parcs, ils ne reviendront pas et feront de la mauvaise pub autour d'eux à propos de leur séjour et c'est autant de pertes potentielles pour l'année suivante, voire les années suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
babyclio

babyclio

Féminin
Âge : 44
Messages : 741
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 08/09/2007

Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 6 Horlog11Lun 8 Déc 2008 - 16:51

Heu, qu'est-ce qu'un walk-over?? Un genre d'overbooking?? Si oui, que font-ils avec les "en trop"?? Question
Revenir en haut Aller en bas
chilipepper



Masculin
Âge : 48
Messages : 226
Inscription : 06/07/2007

Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008! - Page 6 Horlog11Lun 8 Déc 2008 - 16:55

ils les casent dans les hôtels des environ.
Ca m'est arrivé en octobre, on s'est retrouvé (furax) dans un bidule citéa au lieu du Kiriad; je suppose que Disney fait pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Parc Disneyland Complet le 6 décembre 2008!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Parc WDS réveillonnera le soir du 31 Décembre 2008 jusqu'à 1h!
» Le parc Disneyland fermé le 24 décembre 2013 ?
» Covoiturage 16 au 17 décembre 2010 du parc DisneyLand au Ranch Davy Crockett.
» [Disneyland Paris] 26 Décembre un Noël magique dans un Parc aux couleurs de l’hiver !
» /*-*\ disneyland paris 2009 region bordelaise *complet*/*-*\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-