AccueilLa Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 VideLa Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Disney Forever

Disney Forever

Masculin
Âge : 38
Messages : 112
Localisation : Paris
Inscription : 02/11/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Horlog11Jeu 5 Mar - 8:44

j'ai une question concernant l'édition Blu Ray...
voilà, mon lecteur ne gère pas la fonction cine explore...
Quelqu'un sait-il si les images, croquis, montrés lorsque cette fonction est activée sont dispos dans les galeries, ou si certaines d'entre-elles sont exclus à la fonction ?
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Horlog11Jeu 5 Mar - 10:45

Disney Forever a écrit:
j'ai une question concernant l'édition Blu Ray...
voilà, mon lecteur ne gère pas la fonction cine explore...
Quelqu'un sait-il si les images, croquis, montrés lorsque cette fonction est activée sont dispos dans les galeries, ou si certaines d'entre-elles sont exclus à la fonction ?

Malheureusement non. La grande majorité de ces images sont des exclus. Il y a également quelques interviews et vidéos. Désolé de te miner encore plus le moral Razz


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
Disney Forever

Disney Forever

Masculin
Âge : 38
Messages : 112
Localisation : Paris
Inscription : 02/11/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Horlog11Ven 6 Mar - 7:24

Lol
merci pour ta réponse ! (au passage, je te félicite pour ton site qui est génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Horlog11Ven 6 Mar - 7:51

Disney Forever a écrit:
Lol
merci pour ta réponse ! (au passage, je te félicite pour ton site qui est génial Smile

Merci beaucoup Disney Forever.


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Horlog11Sam 21 Mar - 9:54

Je viens de visionner cette nouvelle édition. Je n'ai jamais été très attiré par les contes de fées et de princesses (Cendrillon,...) mais c'est incroyable les miracles de la restauration : on redécouvre totalement un film, au point de revoir son jugement sur celui-ci!

Par contre, je n'ai pas trouvé les bonus particulièrement exceptionnels. A titre de comparaison, ceux du "Livre de la jungle" (que j'ai acheté en même temps et vu hier) sont plus intéressants.

Par contre, j'ai une question: dans la première édition 2dvd, il y a toute une série d'images (parc à thèmes, produits dérivés...) qu'on ne retrouve pas ici. Savez-vous où on peut les voir car l'ancienne édition est un peu... hors-commerce! lol Merci
Revenir en haut Aller en bas
superminnie

superminnie

Féminin
Âge : 40
Messages : 811
Inscription : 07/09/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Horlog11Sam 21 Mar - 14:17

Je ne sais pas ou tu peux trouver ces images mais la 1ere edition du dvd est en vente sur des sites comme priceminister, 2xmoins cher, alapage, ... Depuis que l'edition d'automne est sorti, tu les trouves a vrailent pas cher. Pour 15/20€ tu peux avoir l'edition collector en boitier amaray en tres bon etat. Par contre, le digipack se trouve plus difficilement, j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Horlog11Sam 21 Mar - 15:29

Ce que je peux reprocher à ce DVD, certes, c'est juste un petit détail, mais, je trouve qu'il n'y a pas assez de menus dans le Disque 2, comparé à celui de l'Edition Collector de La Belle et le Clochard ...


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 16knv5l La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
Pierre

Pierre

Masculin
Âge : 33
Messages : 684
Localisation : Là où il faut
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Horlog11Jeu 28 Mai - 6:47

Je l'ai acheté. Very Happy en grand fan d'animation, c'était carrément un devoir tant la restauration est magnifique. (la voix d'Eleanor Audley est toujours aussi flippante et contrôlée, j'a-dore) C'est vraiment sublime, j'ai été enchanté de redécouvrir le film comme ça, chaque plan, chaque décor est un véritable tableau, ça fourmille de détails, l'animation des personnages est très raffinée, vraiment c'est une véritable réussite cette restauration. Après, dans les bonus je retiens le bon making of du film (plus ils sont longs, plus ça me plaît Very Happy) où j'ai d'ailleurs noté que des efforts ont été faits au niveau du montage et des choix d'images (genre des photos d'époques où seuls les dessins sont en couleur, etc...), très intéressant d'un bout à l'autre.
Eyvind Earle méritait lui aussi sont docu et je suis bien content qu'ils l'aient fait, son talent et son travail m'inspirent toujours autant, un grand peintre! Après les autres bonus étaient sympa, j'ai bien aimé la visite de l'attraction et son histoire; le reste est plus anecdotique et vient compléter le DVD sobrement et simplement. J'ai pas encore vu le commentaire audio. Voilà, maintenant mon seul regret: ne pas l'avoir en Blu Ray. De toute façon pour l'instant j'ai même pas de lecteur, mes finances me le permettent pas donc ce sera pour bien plus tard...! Voilà, indéniablement un DVD ou BD à posséder! Je douterais de la cinéphilie ou de la passion pour Disney pour quiconque ne l'aura pas! Razz Un MUST!


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Brave_10
N'importe quoi-ffure...
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Horlog11Jeu 28 Mai - 7:44

Pierre si tu comptes passer au Blu-ray plus tard je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'attendre ce moment-là pour l'acheter. Comme tous les autres Disney Platinum, La Belle au Bois Dormant est soumis au moratoire et il y a des chances que d'ici quelques mois on ne le trouve plus en magasin (ou du moins qu'on le trouve difficilement). Wink


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Horlog11Jeu 28 Mai - 10:49

Ca dépend,Peter Pan par exemple est toujours dispo.
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Horlog11Mar 2 Juin - 6:32

Si l'on en croit le site espagnol ZONADVD.com, l'édition Blu-ray sortirait le 21 octobre. Il devrait donc en être de même pour la France :

http://www.zonadvd.com/modules.php?name=News&file=article&sid=17042


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Horlog11Mar 2 Juin - 6:59

LeHobbit je crois que tu t'es trompé de topic... ^^


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Horlog11Mar 2 Juin - 7:36

The Pumpkin King a écrit:
LeHobbit je crois que tu t'es trompé de topic... ^^

Ah merde,... Merci The Pumpkin King.


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre

Masculin
Âge : 33
Messages : 684
Localisation : Là où il faut
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Horlog11Sam 6 Juin - 18:42

J'ai visionné le film avec le commentaire audio, les interventions de Walt Disney, Earle and co étaient sympa, bien intégrées mais pas indispensables car elles proviennent de documents promotionnels déjà présents dans les documentaires proposés mais bon, je note l'effort, ça ne fait pas remplissage et c'est pas plus mal! Razz Mais alors vraiment, là où je pense pouvoir dire que c'est un des meilleurs commentaires audios sur un DVD disney, c'est sur les interventions des trois compères qui en plus de proposer leur vision de professionnels, ne sont pas avares en anecdotes sur tous les aspects du film, nous font réaliser l'impact qu'il a eu et a encore, l'exemple le plus significatif reste le climax de la scène finale où tout le monde se tait pour apprécier clairement ce qui semble être une des meilleures séquences d'un film Disney ou même d'un film tout court. Riche, complet, distrayant, informatif, ce nouveau commentaire audio a parfaitement sa place sur cette nouvelle édition, indéniablement un des bonus les plus intéressants.


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Brave_10
N'importe quoi-ffure...
Revenir en haut Aller en bas
Vladisney

Vladisney

Masculin
Messages : 39
Localisation : Nantes
Inscription : 28/11/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Horlog11Ven 12 Juin - 12:26

Bwarf, c'était galère à retrouver mon mot de passe XD... Me revoilà donc le temps de quelques posts pour continuer ce que j'avais commencé il y a quelques pages : les bugs et erreurs d'animation de La Belle au Bois Dormant \o/ ! Parce que plus je le regarde, plus je me rends compte qu'il y en a, des bugs. Et même si pour certains ils ne sont vraiment pas important, ça reste des incohérences =D

Mon post du jour sera consacré à une des scènes du film que j'affectionne tout particulièrement : La pitite cabane dans les bois et son duel de magie rose/bleu qui va avec. Le tout illustré avec tout plin de screens !

Magical House Cleaning - Large or Small ?

Ce n'est pas vraiment une erreur mais ça m'a souvent agaçé : la table au centre de la maison.

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Tailletable01

Sur le screen ci-dessus on voit bien qu'elle a l'air assez petite. Et pourtant lors de la fabrication de la robe et du gâteau d'anniversaire, qui sollicite tous deux la table, il n'y a presque aucunes interactions entre Flora et Paquerette, donnant par moment à la table une taille démesurée sans pour autant voir les affaires de la fée à côté :

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Tailletable03

(Mes screens ont été fait avec la version de 2002, c'est encore plus flagrant avec la dernière version)

Téléportation paniesque

Pour cette erreur il est mieux de voir la scène pour s'en rendre compte, parce qu'avec les screens ça se remarque pas trop. Lorsque Flora se sert de Pimprenelle pour l'aider à porter ses tissus elle y dépose son panier à coudre entre deux rouleaux.

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Panier01

Le problème c'est que Flora continue ensuite son chemin vers la table pendant que Pimprenelle s'emmêle les tissus (d'ailleurs je me demande où passe le panier à ce moment là) pour ensuite retrouver Flora au plan suivant... avec le panier en question dans la main.

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Panier03

Derrière le rideau

Alors là l'erreur se produit un peu après, lorsque Maléfique tend un piège au Prince Philippe. En effet il y a une petite étagère munie d'un rideau entre l'escalier et la porte de la maison (les screens sont pas dans l'ordre chronologique là mais ça importe peu) :

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Trou01

Derrière ce rideau se trouve un grand trou, c'est même là qu'on voit le panier que prend Flora et dont je viens de parler juste avant.

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Trou02

Jusque là tout va bien. L'erreur se trouve donc quand les sbires de Maléfique capturent le prince Philippe et mettent la maison sans dessus dessous : il ne reste de traces que de l'étagère.

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Trou03

Faille spatio-temporelle

Ce qui me frustre le plus je pense dans cette scène, c'est le fait que seul l'étage du bas de la maison soit exploité. En effet on peut supposer qu'à l'étage du haut se trouve la chambre d'Aurore ainsi qu'une chambre pour les trois fées. Cependant cela ne peut pas expliquer l'erreur suivante...

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Chambre01

Aurore sort d'une pièce (qui je pense est la chambre des trois fées) pour rejoindre l'escalier. La porte laisse apercevoir un lit ainsi qu'un coffre.

Maintenant revenons un peu plus tard, au moment où Aurore, désespérée, court dans sa chambre pour pleurer...

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Chambre02

Dun dun dun. La porte des escaliers donne maintenant directement sur sa chambre (Que l'on peut reconnaitre grâce aux poteries à coté de la fenêtre et dont je vais aussi parler dans un instant). Le motif sur le bas de la porte a changé, aussi.

Fenêtre ou volets, il faut choisir

En effet à la première apparition de la chaumière, on voit Aurore agiter son chiffon sur les volets de sa chambre.

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Fentremanquante01

Le problème, c'est qu'il y a bien des volets, mais aucune traces de fenêtre... Alors qu'après être partie pleurer dans sa chambre on la voit clairement (et avec les poteries !).

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Fentremanquante02

Bien entendu on pourrait penser que ce n'est pas la même pièce, en effet nous avons très peu d'indices. Mais la poutre au dessus de son lit se ressemble beaucoup sur les deux screens, et le peu d'image de la maison que nous avons indique qu'il n'y a qu'une seule fenêtre à l'étage.

Et enfin, le coeur de la maison !... LA FENETRE.

Alors là, j'ai beaucoup ris en remarquant ça. En effet ils s'en sont donné à coeur joie. Il y a deux fenêtres au rez-de-chaussée, avec la porte, et c'est celle qui se trouve le plus au fond de maison qui nous intéresse (la fenêtre de Paquerette quoi). Déjà, nous pouvons remarquer que ses volets sont intacts :

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Volets01

Le droit

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Volets02

Le gauche. Comme vous pouvez le voir ils sont en parfait état. Mais, par un caprice du destin comme le dirait Maléfique, lorsque Flora demande aux deux autres fées de ne laisser aucunes sources de lumière, ils sont abimés !

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Volets03

(Ça fera aussi l'objet d'un autre post sur les erreurs d'animation causées pour appuyer le scénario) Mais ce n'est pas tout ! Les pauvres volets sont aussi touchés par une affreuse malédiction. Vous voyez les poignées sur le screen du haut ?

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Volets04

Bah pouf ! Perte des poignées ! Mais les volets sont de nouveaux en bon état !

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Volets05

Oh, les poignées sont revenues ! Elles sont noires !

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Volets06

Oh non, les poignées sont reparties ! Et la texture sur les volets a fait de même !

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Volets07

Cette fois les poignées sont grises et vers le bas !

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Volets08

La même chose, mais vers le haut ! Enfin bref, c'est du gros gros n'importe quoi XD.

Et je vais arrêter mon post ici parce qu'il est déjà bien assez long et je doute que beaucoup de gens en viennent à bout donc bon... A bientôt pour de nouveaux bugs et erreurs sur La Belle au Bois Dormant (qui restera mon disney préféré malgré tout ♥), j'en ai encore quelques uns en réserve =D
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Horlog11Ven 12 Juin - 13:13

Super marrant!
J'ai hâte de voir tes autres bugs!
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Horlog11Dim 14 Juin - 6:07

J'ai été jusqu'au bout de ton post et je l'ai trouvé très intéressant, tu as l'oeil pour remarquer ces petits détails que peu de monde remarque, bravo et vivement le prochain!


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Horlog11Mar 16 Juin - 1:10

Tu as l'oeil, Vladisney ! C'est en effet un festival d'erreurs sur ce film d'animation. Cependant, je pense que beaucoup d'autres Disney ont le même genre de choses. Il y a tant de personnes impliquées dans la fabrication de ces films que forcément, c'est difficile de ne pas avoir des erreurs de ce genre. Vérifier des milliers de dessins, ce doit être fastidieux. Il ne faut pas oublier qu'à l'époque, on ne voyait les films qu'au ciné, pas d'arrêt sur image dispo pour traquer ces imperfections. En tout cas , c'est très intéressant, merci.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
superminnie

superminnie

Féminin
Âge : 40
Messages : 811
Inscription : 07/09/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Horlog11Mar 16 Juin - 12:44

Bravo tu as l'oeil. Je ne suis pas assez attentive pour remarquer ce genre d'erreurs.

Ce que j'ai vu ds tes screen, c'est qu'il n'y a pas tjs le mm nbr de tiroirs ds l'arbre. On le voit au fond a droite ds ton premier screen, il y a 7 tiroirs alors que ds un autre screen (celui où paquerette vient de finir le gateau avant qu'elle mette le balai), on en compte 8 mais il y a un autre screen (qd Philippe se fait ligoter) où l'on en compte a nouveau 7.
D'ailleurs la forme ovale qui entoure les tiroirs n'est pas pareille qd il y a 7 ou 8 tiroirs.



Je pense qu'il y avait des scenes qui devaient etre retouchées et où l'on ameliorait divers petits details mais qui devenaient incoherentes au montage.
Et comme ca a été dit, a l'epoque on ne faisait pas d'arret sur images.
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 34
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Horlog11Sam 26 Déc - 17:19

Je poste mon annonce ici ^^: je cherche le fourreau du blu ray de la belle au bois dormant en bon état, donc si quelqu'un la, et ne le veut plus, il peut me contacter ! merci à l'avance !! Smile


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Horlog11Mar 5 Jan - 15:47

Le film sera retiré de la vente à la fin du mois aux US (dans la foulée en France je suppose). Pas de panique, celui-ci sera encore disponible quelques temps dans le commerce. Mais mieux vaut en profiter le plus tôt possible avant que les prix de vente explosent.


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Horlog11Mar 5 Jan - 16:24

Fraudrais donc que je pense à m'acheter le BD. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Horlog11Mar 5 Jan - 16:25

Déjà?!
D'habitude,les films restent dipos pendant à peu près 2 ans et là,ça fait tout juste un an...En plus je vais être obligé de le prendre (en blu ray cette fois) pour éviter les problèmes d'achats liés au moratoire...
Revenir en haut Aller en bas
Liquid

Liquid

Masculin
Âge : 37
Messages : 958
Inscription : 06/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Horlog11Mar 5 Jan - 16:31

pour en revenir au post de Vladisney que je trouve super intéressant je pense que beaucoup d'erreur sont explicable

pour les comprendre, il faut se remettre dans le contexte de l'époque, avec la vision de disney
l'époque ou l'animation n'était pas encore faite avec des ordinateurs
un certain nombre de film d'animation sont sorti (c'est une petite industrie)
Il y a une volonté de renouveller le genre , ne pas faire un nieme conte de fée
L'idée ici est de travailler sur le concept de tableau vivant

c'est ainsi par exemple que j'interprète l'erreur du "volet ou carreau il faut choisir"

La vision que le spectateur doit avoir de la chaumière est celle un cocon au milieu d'une épaisse forêt protectrice

en tant que cocon la chaumiere doit se demarquer de la forêt tres présente en conséquence il faut rester simple
donc pas de vitraux qui alourdirai le visuel , pas de vitraux évoquant un quelques fortifications que se soit on doit rester dans l'esprit de pureté pour ce démarquer de la forêt pour former un plus grand contraste

Mais alors pourquoi des vitraux à l'intérieur , parce que c'est l'image mental que l'ont à de l'habitat d'un princesse, quelque chose de romantique on notera le contraste entre l'extérieur et l'intérieur très chargé pour donner une impression de bienveillance des formes molles arrondi des tronc d'arbres .... un peu de surcharge en plus ... arrondi quoi de mieux donc des vitres;

enfin c'est une manière de faire une connexion direct au cerveau du spectateur qui identifie direct la chambre de la princesse qu'il a vu à la fenêtre quelques images scenes temps avant, (je me demande même si c'est pas le même plan sans aurore qui se leve et avec un filtre bleu en plus genre nuit américaine )

Pour d'autre erreur notamment la symétrie je pense qu'il s'agit d'une question de coût
il et plus simple d'utiliser un décor que tu différencie ensuite avec des plan que tu rajoute au dessus

que de creer 2 décors différents
c'est un peu la différentiation retardé comme quand on construit une voiture (meme base et pourtant 2 voitures différentes)


Apres voir des demi volets par exemple peux ne rien rien rendre (alors que normalement c'est pas vu pas le spectateur)
Comme je l'ai dit plus haut de pense surtout dans ce film que c'est l'esthétisme global (idée de tableau vivant) qui prime sur la cohérence a 100%


note: ça fait un bout de temps que j'ai pas regardé j'ai peut-être zapper des éléments qui n'aurai fait voir les choses différemment
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 34
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Horlog11Sam 9 Jan - 9:44

Petite question sur le coffret collecotr "Pinocchio + Belle au bois dormant"...
Comment se présente t'il? y a t'il les boitiers (2 boitiers pour les
BRD + DVD belle au bois dormant) ou s'agit t'il d'une édition digipack
avec que les disques ?...
Car sur les photos du net on voit les boitiers rangés à l'intérieur, mais je ne sais pas si c'est réellement le cas...
Parce qu'il m'intéresse mais j'aimerais avoir les films dans des boitiers séparés...
(autre question, dont je suis sur que la réponse est "non"lol: il y a les fourreaux avec s'il y a les boitiers ?...)

Ce coffret vaut le coup, pour son prix ? (je l'ai vu à 44€ ! Smile)

Si quelqu'un avait des photos se serait gentil !!! ^^
Merci à l'avance de vos réponses !


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 16 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector
» La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector
» La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959]
» Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector
» La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-