AccueilDLRP ouvre une pâtisserie éphémère « Haute Couture » VideDLRP ouvre une pâtisserie éphémère « Haute Couture » VideDLRP ouvre une pâtisserie éphémère « Haute Couture » VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 DLRP ouvre une pâtisserie éphémère « Haute Couture »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sur_une_ile_deserte

sur_une_ile_deserte

Masculin
Âge : 47
Messages : 288
Inscription : 04/07/2007

DLRP ouvre une pâtisserie éphémère « Haute Couture » Empty
MessageSujet: DLRP ouvre une pâtisserie éphémère « Haute Couture » DLRP ouvre une pâtisserie éphémère « Haute Couture » Horlog11Mar 25 Nov 2008 - 19:22

Novembre 2008 -- Chantal Thomass, Vanessa Bruno et ORA ÏTO ont accepté de s'associer à Disneyland Resort Paris pour créer avec le Chef pâtissier Sébastien Gaudard, trois Bûches de Noël sans pareil. Pour cette réalisation inédite, les créateurs ont puisé leur inspiration dans le romantisme et la magie de Walt Disney.
Ces trois savoureuses créations mêlent le design et la création au mythe des plus beaux héros de Walt Disney.
Elles seront ensuite réalisées en 100 exemplaires chacune.
Parents et enfants, fins gourmets amateurs de style et passionnés de design gourmand... Tous sont tous invités à découvrir ces desserts raffinés dans une galerie surprenante.
En effet, pour cette occasion unique, Disneyland Resort Paris installe en plein cœur de Paris, au 68 rue Jean Jacques Rousseau (Paris 1er arrondissement), une pâtisserie éphémère dédiée à l'univers revisité de la Belle au Bois Dormant et de Disneyland Resort Paris. Ce lieu résolument moderne et féérique est plus qu'une simple pâtisserie, c'est une véritable expérience inédite au cœur de la magie qu'offre Disneyland Resort Paris à tous les gourmands
La boutique ouvrira ses portes exclusivement les 23 et 24 décembre. Les 300 Bûches de Noël seront alors mises en vente au prix de 100€ au profit de la 20ème édition de Pièces Jaunes qui se déroule du 7 janvier au 7 février 2009. Cette opération organisée par la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France, permet de financer des réalisations (près de 6 000 à ce jour) pour améliorer le quotidien des enfants et adolescents qui séjournent à l'hôpital.
La Bûche d'Aladdin par Vanessa Bruno
Bûche pour 8 convives - biscuit et coeur de chocolat noir intense, mousse au chocolat blanc infusée de thé au jasmin - 100 euros
Lorsque Disneyland Resort Paris m'a demandé de créer en collaboration avec Sébastien Gaudard une bûche de Noël faisant référence au monde onirique de Walt Disney, j'ai immédiatement été inspirée par le conte d'Aladdin, le dessin-animé favori de Lune, ma fille.
Pour ce dessert, nous avons joué sur la subtilité et la douceur autant visuelle que gustative : une mousse au chocolat blanc infusée de thé au jasmin, un cœur de chocolat noir intense nappé d'une fine ganache au chocolat blanc ponctué d'une composition de fleurs de jasmin cristalisées.
J'ai été séduite par l'idée d'interpréter à ma façon un symbole de la tradition de Noël et tout particulièrement touchée car il sert la cause des Hôpitaux de France

La bûche de la Belle au Bois Dormant par Chantal Thomass
Bûche pour 8 convives - biscuit et mousse à la crème de marrons, crème à la rose et griottes acidulées - 100 euros
Disney, ce sera toujours pour moi les contes de fées, les robes de princesses, des châteaux merveilleux, des dîners somptueux avec des pyramides de desserts invraisemblables ... et pourquoi pas une bûche rose capitonnée pour la Belle au Bois dormant qui s'éveille affamée après un si long sommeil ! Avec Sébastien Gaudard nous avons imaginé un dessert composé d'une mousse et d'un biscuit à la crème de marrons qui dévoile en son coeur une crème à la rose poncturée de griottes acidulées.
J'adore le concept de la boutique éphémère qui disparaît le soir de Noël aussi vite qu'elle est apparue, d'un simple coup de baguette magique qui apportera un peu de rêve à tous ces enfants et à tous ces adolescents qui n'auront pas la chance de passer les fêtes en famille.

La bûche de Blanche Neige par Ora Ito
Bûche pour 8 convives - biscuit et mousse à la pâte d'amandes, pommes fondantes - 100 euros
Pour célébrer Disneyland Resort Paris, j'ai imaginé avec Sébastien Gaudard une bûche aussi délicieuse et pure que la toute première héroïne des célébres long-métrages deWalt Disney.
Grâce au talent du chef pâtissier, nous avons crée une bûche minimale et futuriste rendant hommage à la candeur vertueuse de Blanche Neige. Poudrée de chocolat blanc, la bûche aux délicates saveurs de pommes fondantes et de mousse onctueuse à la pâte d'amandes est nimbée d'un blanc immaculé comme un manteau neigeux...
Cet aplat monochrome est rehaussé d'une tranche de pomme rouge comme le sang racontant ainsi la dualité manichéenne animant le conte de Grimm transformé en chef d'oeuvre universel par le plus visionnaire de tous les créateurs de l'histoire du dessin animé, Walt Disney
Ouvert Uniquement le mardi 23 décembre de 10h à 20H et le mercredi 24 décembre de 10h à 18H.

Prix Unitaire : 100€ ( intégralement reversés à la fondation Hopitaux de Paris - Hopitaux de France )

Paiement par chèques et espèces

DLRP ouvre une pâtisserie éphémère « Haute Couture » Buchevanessa_bruno39324117
DLRP ouvre une pâtisserie éphémère « Haute Couture » Bucheoraito39271881
DLRP ouvre une pâtisserie éphémère « Haute Couture » Buchechantal_thomass39212286
Revenir en haut Aller en bas
_woody

_woody

Masculin
Messages : 664
Inscription : 04/07/2007

DLRP ouvre une pâtisserie éphémère « Haute Couture » Empty
MessageSujet: Re: DLRP ouvre une pâtisserie éphémère « Haute Couture » DLRP ouvre une pâtisserie éphémère « Haute Couture » Horlog11Mar 25 Nov 2008 - 19:24

Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu

Féminin
Âge : 41
Messages : 214
Localisation : Belgique
Inscription : 18/09/2007

DLRP ouvre une pâtisserie éphémère « Haute Couture » Empty
MessageSujet: Re: DLRP ouvre une pâtisserie éphémère « Haute Couture » DLRP ouvre une pâtisserie éphémère « Haute Couture » Horlog11Mar 25 Nov 2008 - 19:34

Hum ça a l'air succulent et en plus c'est pour la bonne cause. C'est pas mal... DLRP ouvre une pâtisserie éphémère « Haute Couture » 795199

Bravo l'initiative!!!


DLRP ouvre une pâtisserie éphémère « Haute Couture » Signature1451kg6
Revenir en haut Aller en bas
sur_une_ile_deserte

sur_une_ile_deserte

Masculin
Âge : 47
Messages : 288
Inscription : 04/07/2007

DLRP ouvre une pâtisserie éphémère « Haute Couture » Empty
MessageSujet: Re: DLRP ouvre une pâtisserie éphémère « Haute Couture » DLRP ouvre une pâtisserie éphémère « Haute Couture » Horlog11Mer 26 Nov 2008 - 18:39

Oups,
Désolé pour la redite mais je n'ai rien trouvé dans "rechercher" à buche ni à pâtisserie et rien vu dans Disney Unlimited ni sur la première page de DLRP...
Je serai encore plus vigilant la prochaine fois cyclops
Revenir en haut Aller en bas
 
DLRP ouvre une pâtisserie éphémère « Haute Couture »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disney Haute Couture - Enesco (depuis 2013)
» Disney Haute Couture - Enesco (depuis 2013)
» Disney Haute Couture - Enesco (depuis 2013)
» Disney Haute Couture - Enesco (depuis 2013)
» Disney Haute Couture - Enesco (depuis 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: Disney Store-