AccueilLa Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 VideLa Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 VideLa Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9291
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Horlog11Jeu 14 Mai - 23:03

Merci pour les partages @Vladisney! Very Happy On peut vraiment remercier Andreas Deja pour avoir entretenu le patrimoine Disney, notamment en gardant un œil sur les restaurations! Very Happy
Pour le "pencil tests", il n'y a pas vraiment d'équivalent français, même si on appelle ça parfois des tests d'animation.


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Banniz12
La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Horlog11Sam 5 Déc - 17:27

Je donne mon avis sur le film, c'est un de mes Disney préfèré j'aime beaucoup les 3 fée qui ont chacune leur personnalité distinct et qui sont les personnages les plus actives du film,j'aime beaucoup également Aurore ( top 5 des princesses préféré ) elle apparaît certe peut mais je trouve que c'est ce qui fait son charme , j'ai beaucoup aimé le fait qu'elle rêve au début d'un prince mais qu'une fois après avoir rencontré Phillipe elle oublie complétement son prince et tombe amoureuse de Phillipe sans savoir que c'est un prince et lorsque que ses tantes lui apprenne qu'elle promis prince elle malheureuse car sont fantasme est parti lorsque elle est tombée amoureuse de Phillipe dont elle ignore qu'il est le prince dont elle est promise ( oui je comprendrai si vous êtes perdu en lisant mon commentaire) malgré ça elle accepte car qu'elle sait que c'est sont devoir de princesse et c'est ce qu'il y a de mieux pour le peuple ( elle est pas si bête que ça finalement si ont rajoute en plus le passage où elle arrive brièvement à se défaire de l'hypnose de Maléfique) Phillipe est un personnage trés sympathique et Maléfique est une des plus grandes méchante Disney avec sa puissance sa classe etc petit défaut du film les 2 roi ont se centre trop j'aurais préféré qu'ont supprime leur passage pour plus exploités la romance d'Aurore et Phillipe
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1824
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Horlog11Mar 8 Déc - 0:02

Ca fait plaisir de voir que quelqu'un d'autre apprecie Aurore vu qu'elle figure souvent dans le classement des pires princesses et parfois des pires personnages Disney. L'animation exemplaire du personne est l'une des raisons qui m'ont inspiré à devenir animateur/illustrateur. C'est bien dommage que la plupart des gens ne l'aime pas trop.

MD35, Thumper, Mrs.Snowflakes et Pixie Tinkerbell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Horlog11Mar 8 Déc - 17:22

Après je peux comprendre ceux qui l'aime pas à cause de sa non présence mais moi perso je trouve que c'est ce qui fait son charme
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2297
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Horlog11Mer 9 Déc - 16:53

Sherekhan 66 a écrit:
Après je peux comprendre ceux qui l'aime pas à cause de sa non présence mais moi perso je trouve que c'est ce qui  fait son charme

Moi, c'est surtout sa beauté, sa voix, sa douceur qui m'attire chez elle. Même si elle n'est pas dans mes princesses préférés (je préfère Anna, Cendrillon, Ariel et Mérida), elle reste une héroïne avec plein de charme.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Dumbo La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Latest?cb=20140731211721

MD35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Well

Well

Masculin
Messages : 1824
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Horlog11Jeu 10 Déc - 0:04

L'animation d'Aurore par Marc Davis est pour moi juste spectaculaire. C'est le personnage qui bénéficie de la plus belle animation chez Disney, du moins en ce qui me concerne.
Le fait qu'elle apparaisse peu à l'écran ne me dérange pas car le film est court de toute facon à savoir 75 minutes.

Aurore apparait comme étant lisse parce qu'elle est féminine et innocente mais elle semble avoir plus de temps à l'écran qu'un personnage comme Kida qui n'apparait que pendant quelques minutes et pourtant les gens semblent l'adorer.

Mrs.Snowflakes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Horlog11Jeu 10 Déc - 14:49

Well a écrit:
L'animation d'Aurore par Marc Davis  est pour moi juste spectaculaire. C'est le personnage qui bénéficie de la plus belle animation chez Disney, du moins en ce qui me concerne.

Je partage ton avis ! Moi ce qui me fascine le plus chez Aurore c'est ses cheveux. L'animation de ses cheveux est tout simplement "hypnotique", j'ai l'impression d'être dans une pub de L’Oréal à chaque fois que je les vois x)

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 34570aca0080b63bf589bbc3dd0a2ab8
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1824
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Horlog11Sam 12 Déc - 20:56

Pareil! Very Happy
D'ailleurs ses cheveux ont servi d'inspiration pour la plupart des héroïnes de Don Bluth, (La Princesse Au Petit Pois), Megara ou encore Esmeralda.
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2200
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Horlog11Mer 16 Déc - 18:15

Voici une petite pépite, une publicité TV pour la sortie VHS québécoise du film. Vous remarquerez les voix redoublées pour l'occasion :



La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Banniere-chronique-disney

Well, claire17, L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2297
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Horlog11Jeu 17 Déc - 18:01

C'est très bizarre étant donné que sur cette 2e édition VHS, le doublage n'a pas changé par rapport à la VHS Québécoise qui précédait cette VHS (qui remonte en 1986 et utilise aussi le 2e doublage).


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Dumbo La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Invité
Invité



La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Horlog11Ven 18 Déc - 18:39

Je viens de me rendre compte d'un truc un peu bizarre, au début du film Pâquerettes dit que leur magie est faite pour la joie et le bonheur pourtant vers la fin Flora fait apparaître un bouclier et une épée, faut l'interpréter comment au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Horlog11Ven 18 Déc - 18:48

Ha oui j'oubliais et Flora se servira de l'épée pour transpercer le cœur de Maléfique, effectivement la joie et le bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Horlog11Ven 18 Déc - 20:28

Sherekhan 66 a écrit:
Je viens de me rendre compte d'un truc un peu bizarre, au début du film Pâquerettes dit que leur magie est faite pour la joie et le bonheur pourtant vers la fin Flora fait apparaître un bouclier et une épée, faut l'interpréter comment au juste ?

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça n'a pas vraiment de sens x)
En fait, ça aurait été plus logique que ça soit Pimprenelle qui fasse tout ça au lieu de Flora, car Pimprenelle est la seule des trois fées à avoir un tempérament de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Horlog11Sam 19 Déc - 17:39

Princesse Royale a écrit:
Sherekhan 66 a écrit:
Je viens de me rendre compte d'un truc un peu bizarre, au début du film Pâquerettes dit que leur magie est faite pour la joie et le bonheur pourtant vers la fin Flora fait apparaître un bouclier et une épée, faut l'interpréter comment au juste ?

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça n'a pas vraiment de sens x)
En fait, ça aurait été plus logique que ça soit Pimprenelle qui fasse tout ça au lieu de Flora, car Pimprenelle est la seule des trois fées à avoir un tempérament de feu.

Vaincre et éradiquer le mal par la racine pour procurer joie et bonheur ne me semble pas décousu de sens.

La fin justifie quelques fois les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Horlog11Dim 20 Déc - 11:29

Southside a écrit:
Vaincre et éradiquer le mal par la racine pour procurer joie et bonheur ne me semble pas décousu de sens.

C'est très intéressant ce que tu dis là. En soit, la mort est quelque chose de très abstrait quand on y pense. Est-ce que la mort est la seule solution pour éradiquer le mal ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vladisney

Vladisney

Masculin
Messages : 39
Localisation : Nantes
Inscription : 28/11/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Horlog11Jeu 7 Jan - 18:33

Flounder69 a écrit:
Pour le "pencil tests", il n'y a pas vraiment d'équivalent français, même si on appelle ça parfois des tests d'animation.

Merci pour cet éclaircissement, je tâcherai de privilégier ce terme à l'avenir Very Happy



Olikos a écrit:
D'après les dernières recherches, on m'a indiqué que les coeurs étaient bien en VO à l'époque, comme c'était de coutume pour plusieurs films.

Je ne remets nullement en cause cette source, la mienne étant de toute façon essentiellement ce forum, mais je persiste à croire les propos rapportés dans les premières pages du sujet :

Finastivono a écrit:
   Impressions ressenties la première fois (et les suivantes !) dans une salle obscure...
   Au lever du rideau rouge aux contours or, sous les trois coups de gong, le titre à dominance bleue s'étale de long en large sur l'éran panoramique géant tandis que les lumières autour s'éteignent doucement et que résonne un choeur enchanteur (souvenir du 1er doublage) :

   << C'était vous avec qui j'allais au bout du rêve...
   C'était vous que j'apercevais dans tous mes songes sans trêve.
   Je sais bien pourtant que l'illusion parfois nous ment, mais auprès de vous, je sais malgré tout, qu'un jour bienheureux, nous irons tous deux, au bout du rêve... >>



WCD199317 a écrit:
La belle au bois dormant ressortiras le 24 septembre prochain en blu-ray aux US (pour une 3e fois) dans la collection signature. Voici la jaquette:

Spoiler:
Miss Sally a écrit:
Un steelbook à venir chez BestBuy. Je le trouve superbe, surtout l’image interne. I love you

Spoiler:

Je sais que le principal c'est le contenu et non pas le contenant, mais je trouve ces jaquettes tellement insultantes envers le film... Les illustrations sont recyclées de précédentes éditions (et étaient déjà loin d'être à la hauteur), il n'y a aucune harmonie dans leurs dispositions, les couleurs sont fades et pauvres...

Le gros plan sur la couronne serre-tête de la première jaquette résume plutôt bien le mépris envers l’œuvre et les collectionneurs, et l'autre édition n'est pas en reste avec Maléfique à côté de son double draconique, qui lui-même crache ses flammes de la tête jusqu'aux fesses de Philippe, pendant qu'il est en train de danser avec Aurore... QUEL BEAU MONTAGE ! Et dire qu'on paye des gens pour faire ça...

Seule l'image interne est belle car elle provient des archives de l'époque, d'ailleurs il suffirait de recadrer n'importe quelle séquence du film et de rajouter le titre par dessus pour obtenir une jaquette plus jolie, voir même juste un fond blanc avec une petite bordure et le nom du film, un peu comme ça :

Spoiler:

Je suis pourtant un grand matérialiste et collectionneur, j'adorerais acheter toutes les ressorties et les exposer fièrement, mais les éditions sont tellement hideuses qu'au final je ne possède qu'uniquement la restauration de 2008, et la vieille VHS de mon enfance. À mon avis, c'est pas près de changer...



Sherekhan 66 a écrit:
Doremi Théories à fait une vidéo sur les théories  de la belle au bois dormant et de Maléfique et honnêtement hormis peut-être la première je les trouve plausible.
Spoiler:

Je ne vais pas réagir sur les affirmations basées sur les versions en prises de vues réelles, mais il me semble important toutefois d'intervenir sur celle de Pimprenelle.
Je suis friand des univers croisés lorsqu'ils sont bien fait, mais force est de constater que dans 90% des cas, ce n'est justement pas le cas.

Si on mets de côté le fait que Pimprenelle et la Marraine ont ni la même morphologie, ni le même caractère, ni manifestement le même âge, que la robe de Cendrillon est argentée et non pas bleue (même si effectivement exploitée bleue par la suite), il reste surtout le fait que la Marraine est doublée en VO par Verna Felton, qui est également la voix de Flora et non pas celle de Pimprenelle.

Si vraiment on veut délirer là dessus et relier le monde de Cendrillon à celui de la Belle au Bois Dormant, alors autant partir sur l'idée que Madame de Tremaine est la réincarnation humaine de Maléfique, puisqu'elles ont toutes les deux la même voix (celle d'Eleanor Audley), le nez aquilin, le menton pointu, le sourcil arqué, une bague, un animal de compagnie nommé en référence au Malin...

Spoiler:

N'oublions pas non plus qu'elles empruntent toutes les deux un escalier avant de fermer une porte à clé dans leurs films respectifs, pour enfin glisser celle-ci dans leur vêtement ! N'est-ce pas là la preuve irréfutable qu'il s'agit d'une seule et même personne ? On peut même pousser le bouchon en proclamant que c'est de là que Madame de Tremaine tient ses facilités avec la magie dans "Le Sortilège de Cendrillon" !! Bref, c'est des raisonnements qui mènent vite sur des terrains glissants. Plus simplement, c'est juste que les chiens ne font pas des chats, et que même si ce n'était pas exactement les mêmes personnes aux mêmes postes, les films ont été fait par la même équipe, donc forcément on peut y retrouver des ressemblances.



Olikos a écrit:
A l'occasion des 18 ans du site, des fêtes de fin d'année et en attendant début janvier pour découvrir les extraits d'Alice, je vous propose de réentendre, pour une durée limitée, les extraits du doublage français d'origine de "La belle au bois dormant" !

Je te renouvelle encore une fois mes félicitations et mes remerciements pour ton site ! Pouvoir visionner les extraits de cette façon grâce à ton montage m'a fait prendre du recul sur le premier doublage. J'en idéalisais chaque morceau car il est extrêmement rare et précieux, mais maintenant je suis à la fois persuadé et convaincu que s'il a été redoublé, c'est pour remplacer Huguette Boulangeot sur la voix chantée. Non pas qu'elle ait fait du mauvais travail, au contraire, mais même si sa voix a certaines similitudes avec celle de Mary Costa, elle sonne cependant beaucoup BEAUCOUP trop mature et âgée (et je fais bien la part des choses avec le fait que le doublage soit daté). C'est encore plus horrifiant après avoir vu la scène qui précède, avec la voix parlée de Irène Valois :

VO 1959 (Aurore) : "Oh, dear!... Why do they still treat me like a child?"
VF 1959 (Aurore) : "Oh, Seigneur !... Pourquoi continuent-elles à me traiter comme une enfant ?"
VF 1981 (Aurore) : "Oh là là !... Pourquoi me traitent-elles toujours comme une enfant ?"

VO 1959 (Aurore) : "They never want me to meet anyone. But you know something? I fooled them. I have met someone."
VF 1959 (Aurore) : "Elles ne veulent jamais que je vois qui que ce soit... Vous voulez tout savoir ? Je les ai roulées ! J'ai rencontré quelqu'un."
VF 1981 (Aurore) : "Je ne peux jamais voir ni parler à personne... Mais à vous je peux le dire : j'ai désobéis ! J'ai tout de même rencontré quelqu'un."

VO 1959 (Aurore) : "Oh, a prince. Well, he's tall and handsome and... and so romantic."
VF 1959 (Aurore) : "Oh, un prince ! Mon Dieu, il est aussi grand qu'il est beau, et si romanesque..."
VF 1981 (Aurore) : "Qui ? Un prince ! Un prince qui est grand, et jeune, et beau, et si romantique..."

VO 1959 (Aurore) : "Oh, we walk together and talk together, and just before we say goodbye, he takes me in his arms... and then... I wake up."
VF 1959 (Aurore) : "Oh, nous avons bavardé, et bavardé tous les deux. Et juste avant de nous dire au revoir, il m'a prise dans ses bras. Et alors... Je me suis réveillée."
VF 1981 (Aurore) : "Oui, nous nous sommes promenés, et nous avons parlé ensemble. Et juste avant de nous quitter, eh bien, il... il m'a prise dans ses bras, et alors... Je me suis réveillée."

VO 1959 (Aurore) : "Yes, it's only in my dreams. But they say if you dream a thing more than once, it's sure to come true. And I've seen him so many times."
VF 1959 (Aurore) : "Oui, je ne l'ai vu qu'en rêve... Mais on dit que lorsqu'on rêve plusieurs fois de quelque chose, ça devient vrai. Et je l'ai vu souvent, si souvent..."
VF 1981 (Aurore) : "Oui, ce n'était qu'un rêve... Mais si on fait le même rêve plusieurs fois, on dit qu'il se réalise un jour. Et j'en ai rêvé au moins cent fois..."

Déjà, dans le premier doublage, on a le droit à deux connotations religieuses ("Oh, Seigneur !" et "Mon Dieu"), là où dans le deuxième on en a aucune. La première passe encore et se tient "traductionnellement", mais la deuxième, c'est non, non, non. C'est bien de trop pour une seule scène, Dieu à rien à faire là dedans, on le laisse en dehors de ça, merci. Ensuite, j'ignore si c'était le cas à l'époque, mais je trouve qu'il y a une connotation malveillante dans l'expression "je les ai roulées", alors que ce n'est pas du tout l'intention d'Aurore. Pareil pour la réplique avec "bavardé, et bavardé". Sérieusement ? Ok, c'était pas forcément aisé de garder la subtilité "walk/talk", mais répéter deux fois le même mot ? Déjà que "bavardé" apporte un jugement plutôt futile et superficiel, alors qu'ils ont très bien pu refaire le monde lors de leur discussion ? La traduction "romanesque", ça peut, même si pour le 14ème siècle je trouve que romantique est plus approprié. Mais d'une manière générale, sa façon de s'exprimer est bien trop inconstante en terme de style, tourné vers l'enfantin : "pourquoi continuent-elles à me traiter" au lieu de "pourquoi continuent-elles de me traiter", "que je vois qui que ce soit", "ça devient vrai"... On passe d'une voix très enfantine avec un texte simple et approximatif, à une voix très âgée et un texte extrêmement riche (pour ne pas dire lourd), le gouffre entre les deux est stratosphérique et la transition douloureuse. J'ai beau essayer de toutes mes forces, mon cerveau refuse de croire que c'est Aurore qui chante quand j'entends Huguette Boulangeot.

On peut aussi reprocher énormément de choses à Natacha Nahon (au point que je vous prépare carrément un "guide du second doublage"), mais pour le coup, elle a su déjouer tous les pièges lors de son adaptation de cette scène, en saisir toutes les subtilités, et en prime l'a même sublimée avec un double clin d’œil qui n'existe pas en VO : la référence au nombre 100 des 100 ans de sommeil, et à la chanson "J'en ai rêvé" qui arrive juste après.



Sherekhan 66 a écrit:
Je viens de me rendre compte d'un truc un peu bizarre, au début du film Pâquerettes dit que leur magie est faite pour la joie et le bonheur pourtant vers la fin Flora fait apparaître un bouclier et une épée, faut l'interpréter comment au juste ?

Princesse Royale a écrit:
Southside a écrit:
Vaincre et éradiquer le mal par la racine pour procurer joie et bonheur ne me semble pas décousu de sens.

C'est très intéressant ce que tu dis là. En soit, la mort est quelque chose de très abstrait quand on y pense. Est-ce que la mort est la seule solution pour éradiquer le mal ? scratch

Je ne vais pas trop développer parce que je prévois déjà de le faire dans un message dédié aux fées, mais c'est surtout la notion de bien et de mal qui est abstraite et ambiguë. Il serait théoriquement possible de transformer Maléfique en fleur (protéger la princesse, bonne intention) mais pas de la transformer en crapaud (satisfaction personnelle, mauvaise intention). Tout comme Pimprenelle n'aurait théoriquement pas pu transformer le corbeau de Maléfique en pierre, à moins de déguiser sa mauvaise intention en une bonne intention (elle le fait avant tout pour se venger mais se légitime sous le prétexte que c'était pour qu'il arrête de donner l'alerte et faciliter l'évasion du prince)

Flounder69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1824
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Horlog11Jeu 7 Jan - 20:48

Hercule a écrit:
Voici une petite pépite, une publicité TV pour la sortie VHS québécoise du film. Vous remarquerez les voix redoublées pour l'occasion :


Le "OH MON DIEU" est juste parfait. La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 153419

Hercule aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Horlog11Ven 8 Jan - 9:07

Vladisney a écrit:
Olikos a écrit:
D'après les dernières recherches, on m'a indiqué que les coeurs étaient bien en VO à l'époque, comme c'était de coutume pour plusieurs films.

Je ne remets nullement en cause cette source, la mienne étant de toute façon essentiellement ce forum, mais je persiste à croire les propos rapportés dans les premières pages du sujet

Il semble que c'est effectivement le cas, l'intro avait bien une VF. La confusion provient d'un montage qui avait incrusté la VO.

A noter qu'il existe déjà un long article comparatif des doublages, rédigée par Rémi, à partir de sources parfaitement fiables (notamment certains bulletins de salaires des comédiens dont il a eu accès)

http://danslombredesstudios.blogspot.com/2014/06/la-belle-au-bois-dormant-1959-ses-deux.html
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Horlog11Lun 15 Fév - 1:09

Voici le medley des plus belles musiques du film.
Dur dur de tout caser en si peu de minutes... ^^



La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Well, Thumper, L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Pixie Tinkerbell

Pixie Tinkerbell

Féminin
Messages : 1098
Localisation : Dans la vallée des Fées
Inscription : 15/01/2021

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Horlog11Lun 15 Fév - 23:42

La Belle aux bois Dormant I love you

Mon film préféré quand j'étais petite ^^ Avec le temps, ma liste c'est agrandi ! Mais elle est toujours sur mon podium. Je redeviens cette petite fille émerveillée par la magie qu'elle dégage à chaque fois que je le regarde. La musique, un enchantement à elle toute seule.
Aurore illumine et rafraîchit par sa pureté et son innocence.
Maléfique, ma méchante préférée Twisted Evil

Je trouve dommage qu'il a fallu tant d'années après sa première sortie pour reconnaître que La Belle aux Bois Dormant était un vrai chef-d'oeuvre d'animation.

Sherekhan 66 a écrit:
Je donne mon avis sur le film, c'est un de mes Disney préfèré j'aime beaucoup les 3 fée qui ont chacune leur personnalité distinct et qui sont les personnages les plus actives du film,j'aime beaucoup également Aurore ( top 5 des princesses préféré ) elle apparaît certe peut mais je trouve que c'est ce qui fait son charme , j'ai beaucoup aimé le fait qu'elle rêve au début d'un prince mais qu'une fois après avoir rencontré Phillipe elle oublie complétement son prince et tombe amoureuse de Phillipe sans savoir que c'est un prince et lorsque que ses tantes lui apprenne qu'elle promis prince elle malheureuse car sont fantasme est parti lorsque elle est tombée amoureuse de Phillipe dont elle ignore qu'il est le prince dont elle est promise ( oui je comprendrai si vous êtes perdu en lisant mon commentaire) malgré ça elle accepte car qu'elle sait que c'est sont devoir de princesse et c'est ce qu'il y a de mieux pour le peuple ( elle est pas si bête que ça finalement si ont rajoute en plus le passage où elle arrive brièvement à se défaire de l'hypnose de Maléfique) Phillipe est un personnage trés sympathique et Maléfique est une des plus grandes méchante Disney avec sa puissance sa classe etc

Je suis totalement d'accord avec toi ^^



La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 22ul La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 J6jn La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Of54
 "La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..."
Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD
"Be yourself, Everyone else is already taken." Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbel1979

Tinkerbel1979

Féminin
Âge : 45
Messages : 498
Localisation : entrain de penser à Ben Barnes
Inscription : 21/04/2020

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Empty
MessageSujet: Il était un rêve La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Horlog11Mar 23 Fév - 17:26

Pixie Tinkerbell a écrit:
La Belle aux bois Dormant  I love you

Mon film préféré quand j'étais petite ^^ Avec le temps, ma liste c'est agrandi ! Mais elle est toujours sur mon podium. Je redeviens cette petite fille émerveillée par la magie qu'elle dégage à chaque fois que je le regarde. La musique, un enchantement à elle toute seule.
Aurore illumine et rafraîchit par sa pureté et son innocence.
Maléfique, ma méchante préférée  Twisted Evil

Je trouve dommage qu'il a fallu tant d'années après sa première sortie pour reconnaître que La Belle aux Bois Dormant était un vrai chef-d'oeuvre d'animation.

Sherekhan 66 a écrit:
Je donne mon avis sur le film, c'est un de mes Disney préfèré j'aime beaucoup les 3 fée qui ont chacune leur personnalité distinct et qui sont les personnages les plus actives du film,j'aime beaucoup également Aurore ( top 5 des princesses préféré ) elle apparaît certe peut mais je trouve que c'est ce qui fait son charme , j'ai beaucoup aimé le fait qu'elle rêve au début d'un prince mais qu'une fois après avoir rencontré Phillipe elle oublie complétement son prince et tombe amoureuse de Phillipe sans savoir que c'est un prince et lorsque que ses tantes lui apprenne qu'elle promis prince elle malheureuse car sont fantasme est parti lorsque elle est tombée amoureuse de Phillipe dont elle ignore qu'il est le prince dont elle est promise ( oui je comprendrai si vous êtes perdu en lisant mon commentaire) malgré ça elle accepte car qu'elle sait que c'est sont devoir de princesse et c'est ce qu'il y a de mieux pour le peuple ( elle est pas si bête que ça finalement si ont rajoute en plus le passage où elle arrive brièvement à se défaire de l'hypnose de Maléfique) Phillipe est un personnage trés sympathique et Maléfique est une des plus grandes méchante Disney avec sa puissance sa classe etc

Je suis totalement d'accord avec toi ^^


Comme tu aimes ce personnage, je te conseille de lire "Il était un rêve" des Twisted Tales. Moi je le trouve excellent. J'ai vraiment découvert le personnage de Rose-Aurore.

Pixie Tinkerbell aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pixie Tinkerbell

Pixie Tinkerbell

Féminin
Messages : 1098
Localisation : Dans la vallée des Fées
Inscription : 15/01/2021

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Horlog11Mar 23 Fév - 21:58

Merci pour le conseil ^^


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 22ul La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 J6jn La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Of54
 "La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..."
Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD
"Be yourself, Everyone else is already taken." Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbel1979

Tinkerbel1979

Féminin
Âge : 45
Messages : 498
Localisation : entrain de penser à Ben Barnes
Inscription : 21/04/2020

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Empty
MessageSujet: En image ... La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Horlog11Mar 9 Mar - 13:49

Comme je suis aussi sur un site de lecture, je fais parfois des photos et voici celui que j'ai fait pour "Il était un rêve".

J'avais réalisé le coloriage dans le tome vitraux et je le trouve réussi. Il faut bien se lancer des fleurs de temps en temps... La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 53119

Préviens moi si tu le lis ... La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 892973

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Il_zot12

Princess Meg et Pixie Tinkerbell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Horlog11Ven 9 Avr - 14:40

Une rumeur disait à l'époque de la sortie de la Belle au Bois Dormant que le Prince Philippe portait le prénom du Duc d’Edimbourg dont on vient d’apprendre cet après-midi le décès à l’âge de 99 ans.

Cette filiation n’a toutefois jamais été confirmée officiellement par Disney mais elle reste tenace eu égard à la ressemblance du personnage avec Philip, jeune.

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 E5f52110


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Dcpleg26 La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 BannierePubFace La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Banniere-chronique-disney

Thumper et Pixie Tinkerbell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 17 Horlog11Sam 10 Avr - 23:35

Je n’avais jamais entendu cette rumeur ...je ne vois pas de ressemblance particulière mais pourquoi pas

Well aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector
» La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector
» La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector
» La Belle au Bois Dormant ~ Le 1er doublage de 1959
» Au bout du rêve - La belle au bois dormant de Walt Disney par Michel Bosc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-