AccueilLa Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 VideLa Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 VideLa Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Lucifer9

Lucifer9

Masculin
Âge : 24
Messages : 120
Inscription : 07/04/2016

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Horlog11Jeu 5 Mai 2016 - 17:57

Perso je préfère le prénom Églantine à Rose!


Dernière édition par Lucifer9 le Sam 2 Mar 2019 - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Horlog11Sam 20 Aoû 2016 - 0:11

Une version alternative de l'ouverture du film, réenregistrée pour l'édition CD "Legacy Collection" Very Happy


J'aime beaucoup, mais ça aurait "spoilé" un peu toutes les grandes chansons du film avant que ce dernier ne commence Razz


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Banniz12
La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Flounder69 le Mer 30 Jan 2019 - 20:02, édité 1 fois (Raison : Lien vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Leo59

Leo59

Messages : 50
Inscription : 02/08/2013

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Horlog11Sam 20 Aoû 2016 - 1:26

Flounder69 a écrit:
Une version alternative de l'ouverture du film, réenregistrée pour l'édition CD "Legacy Collection" Very Happy

J'aime beaucoup, mais ça aurait "spoilé" un peu toutes les grandes chansons du film avant que ce dernier ne commence Razz

Ce n'est pas une version alternative de l'ouverture du film et ce n'est certainement pas un morceau réenregistré pour le CD de la collection Legacy. Il s'agit de la face A d'un 45t référence F-120 sorti sous le label Disneyland Records en 1959. Tutti Camarata (le directeur musical du label) et son orchestre interprètent le Sleeping Beauty Medley, la face B étant le Sleeping Beauty Theme. Pas mal de 45t sont sortis en 1959, sur le label Disneyland et sur d'autres, reprenant des airs du film, parfois même en version pop. Camarata avait l'avantage de travailler pour Disney, c'est lui qui a sorti le 33t de la BO du film avec quelques instrumentaux vraiment issus du film et les chansons reprises dans des versions studio assez différentes des versions du film.

Le CD Legacy ne fait que republier cet enregistrement (ce qui est très bien).

Source : The golden age of Walt Disney Records (1933-1988) par Michael Murray (ATB Books 1997)
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Horlog11Sam 20 Aoû 2016 - 14:03

Ah oki! Merci pour la correction! Smile


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Banniz12
La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lucifer9

Lucifer9

Masculin
Âge : 24
Messages : 120
Inscription : 07/04/2016

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Horlog11Mer 12 Oct 2016 - 17:23

Salut, est-ce que il y a eu des nouveaux extraits du 1er doublage retrouver, j'aimerais trop les voirs un jour?
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2297
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Horlog11Mer 12 Oct 2016 - 18:06

Lucifer9 a écrit:
Salut, est-ce que il y a eu des nouveaux extraits du 1er doublage retrouver, j'aimerais trop les voirs un jour?

Malheureusement non, au même titre qu'Alice au pays des merveilles, ce doublage fait partis des plus recherchés et on n'a pas eu d'autres extraits. Attendons des nouvelles d'Olikos et d'autres passionnés du cinéma pour ce sujet.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Dumbo La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Lucifer9

Lucifer9

Masculin
Âge : 24
Messages : 120
Inscription : 07/04/2016

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Horlog11Jeu 13 Oct 2016 - 17:23

J'espère qu'il sera retrouver un jour, je le préfère plus que le 2eme doublage
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Horlog11Jeu 8 Juin 2017 - 2:18

Pour les intéressés j'ai réalisé un montage vidéo de la chanson supprimée Riddle, Diddle, One, Two,Three en version karaoké ! Smile


Voilà également la version instrumental (même si on entend encore pas mal les voix en fond ><) :


Et la version démo :




La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Horlog11Lun 29 Jan 2018 - 17:31

Bientôt les 60 ans d'un chef d'oeuvre! Very Happy

Walt Disney Animation Studios a écrit:
✨ On this day in Disney history, 59 years ago, Sleeping Beauty came to us once upon a dream. ✨



La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Banniz12
La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lucifer9

Lucifer9

Masculin
Âge : 24
Messages : 120
Inscription : 07/04/2016

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Horlog11Mer 11 Avr 2018 - 17:52

Si seulement Disney nous faisait cadeau d'une édition spéciale contenant le 1er doublage français ! Mais je rêve je sais
Revenir en haut Aller en bas
Vladisney

Vladisney

Masculin
Messages : 39
Localisation : Nantes
Inscription : 28/11/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Horlog11Jeu 20 Déc 2018 - 13:30

Étant de nouveau en pleine crise obsessionnelle (depuis une dizaine de jours, déjà) sur la Belle au Bois Dormant, me voici de retour pour partager quelques bricoles Very Happy

Il me semble qu'il y a plusieurs sujets d'ouverts, mais celui là a l'air d'être le plus général et le plus récemment actif donc je vais poster ici.

Ce message-ci sera donc consacré à ce qui a d'ailleurs été mentionné un peu plus haut : aux chansons supprimées.

J'ai voulu faire un récapitulatif de tout ce qui a été révélé au fil des années et ressorties, et force est de constater qu'on ne trouve pas grand chose sur Internet, moi qui pensais naïvement que Disney était un truc connu Razz

"OUUVRREEEZ BIEN VOS OREIIIILLES !"

Chanson : It Happens I Have a Picture (Le roi Stéphane et le roi Hubert)



Spoiler:

J'ai pas trouvé les paroles sur le Web alors je les ai retranscris comme j'ai pu, mais à priori elles sont correctes. Si jamais quelqu'un peut confirmer ! J'ai eu la mauvaise surprise de constater que tous les sous-titres sont disponibles sur le DVD, SAUF ceux en anglais ¬¬°

"Cette scène devait initialement suivre le numéro d'ouverture "Holiday". Au début, une chanson, "It Happens I Have a Picture", était prévue pour cette scène. Une autre approche fut tentée où les paroles de la chanson furent enregistrées sous forme de dialogue. Dans cette version, les deux rois chantent les vertus de chacun de leurs enfants. Comme la version de démo de la chanson n'existe pas, cette présentation utilise un nouvel enregistrement. Le dialogue pour la chanson est tiré des enregistrements des voix de 1952 de Hans Conried, dans le rôle du roi Stéphane, et de Bill Thompson, dans le rôle du roi Hubert."

Chanson : Sing a Smiling Song (Les trois bonnes fées)



Spoiler:

Je suis dans le flou pour les paroles, dans le bouquin de l'édition prestige ils disent que Sammy Fain et Jack Lawrence pour les paroles, alors que pour l'Internet ça serait plutôt Tom Adair, si jamais quelqu'un en sait plus... Pareil pour l'interprète, j'ai rien trouvé. Pareil pour les paroles que j'ai mis en gras, il me semble qu'elles sont officielles mais ne correspondent pas à ce qui est chanté... Send help please Sad
Tout ce que je sais c'est que la chanson aurait été supprimée mais conservée dans certaines bandes originales, d'ailleurs dans notre version française elle s'appelle officiellement "La chanson du sourire" (Alors qu'il s'agit d'une instrumentale, j'avais jamais compris pourquoi ils l'avaient nommé "chanson" >_<)

Chanson : Riddle Diddle, One, Two, Three (Les trois bonnes fées)



Spoiler:

Spéciale dédicace à Princess Meg Very Happy D'ailleurs pareil, pour les paroles j'ai absolument rien trouvé sur Internet alors je t'ai pompé (J'ai juste changé le "The dress can try" en "The dress, contrive" parce que sinon je trouvais que ça voulait rien dire, mais je suis pas certain que ça soit ça non plus...)
Il y a plusieurs autres versions de cette chanson, en revanche j'ai aucune idée si "Riddle Diddle, One, Two, Three" date d'avant OU d'après "Sing a Smiling Song"...

Interprétée par Helen Darling, Meredith McCall, Susan Lincoln : https://www.youtube.com/watch?v=f_64dxWohEk (Version "Sleeping Beauty and Friends")
Interprétée par Coleen Collins, Barbara Jo Allen, Verna Felton : https://www.youtube.com/watch?v=0xoNRi1JB0M (Version "Demo")

Chanson : Evil-Evil (Les soldats de Maléfique)



Spoiler:

La chanson fut appelée "Brothers In Evil" dans un premier temps. Pour les paroles, j'étais au bout de ma vie car là encore IL N'Y A ABSOLUMENT RIEN SUR INTERNET. Puis je suis tombé sur cette vidéo promotionnelle : https://www.youtube.com/watch?v=V2XVETT8oZw où ils ont eu la délicieuse idée de faire un gros plan sur les partitions, puis j'ai levé les yeux au ciel et j'ai dit MERCI.

Interprétée par Hans Conried, Bill Thompson https://www.youtube.com/watch?v=FO3-XjF0YWc (Version "Demo")

Chanson : Go to Sleep (Les chœurs)



Spoiler:

J'ai trouvé les paroles VO dans les commentaires de la vidéo, impossible de dire si elle sont correctes ou non. J'ai vraiment rien trouvé sur cette chanson, que ce soit l'auteur des paroles, de la musique, les interprètes... Encore une fois, si quelqu'un a des infos... Je sais juste qu'ils l'ont remplacé au dernier moment par la chanson "Sleeping Beauty".

Chanson : Love Theme



Intitulée "My Beloved" à la base, cette chanson ne sera finalement jamais chantée, bien que des paroles furent quand même écrites. Ça devait accompagner le narrateur dans l'introduction et résonner après la victoire de Philippe sur Maléfique.

Ma source étant principalement l'album Legacy Collection et le coffret prestige de 2008.
Et si jamais il y a un anglophone dans la salle, I need you I love you
Stay tuned!


Dernière édition par Vladisney le Dim 23 Déc 2018 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Horlog11Jeu 20 Déc 2018 - 14:46

OMG merci infiniment pour les paroles d'Evil-Evil!!! Je comptais inclure les sous-titres dans ma vidéo mais comme je ne pouvais que retranscrire ce que j'entendais, certains mots manquaient et j'ai finalement abandonné les sous-titres ^^
Pour "special tee" je pense plutôt que ce serait "specialty" (mais je peux me tromper ^^)

Concernant la chanson des fées je pense que Sing a Smiling Song a été créée avant Riddle Diddle One, Two, Three car cette dernière semble plus aboutie et accord avec la scène finale (en plus la scène est story-boardée). Mais là encore ce n'est qu'une supposition.

Sinon il existe une autre chanson supprimée (il s'agit d'une première version de Hail to the Princess Aurora, chantée par les villageois). Jr ne me souviens plus du titre mais j'essaierai de la retrouver. Wink


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Vladisney

Vladisney

Masculin
Messages : 39
Localisation : Nantes
Inscription : 28/11/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Horlog11Jeu 20 Déc 2018 - 16:29

J'imagine, c'est juste l'enfer pour les paroles (Ceci dit, ça va avec le thème de la chanson !). J'ai tenté au début de les faire à l'oreille aussi, avant que je ne tombe sur la vidéo avec les partitions. Quand j'ai comparé les deux textes, je devais avoir 3 mots de correct sur 20 ! (Genre, j'avais du marquer "eight and six" au lieu de "and the sink's", je devais encore être sur "Riddle Diddle" dans ma tête xD). D'autant que ça reste un texte des années 50 et qu'ils le chantent d'une manière goofy... En gros j'y serais vraiment jamais arrivé Very Happy

Tu dois sûrement avoir raison pour "specialty", je sais pas pourquoi mais dans ma tête je m'étais absolument arrêté à l'idée que c'était deux mots et non pas un seul... Pour l'autre phrase je reste encore mitigé parce que "tales" ça correspond pas aux formes que je vois sur la partition :

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 1545319441-vlcsnap-2018-12-19-13h01m18s892

J'ai le sentiment qu'il y a un f, ou peut-être une apostrophe... En tout cas niveau sens j'arrive pas à être convaincu non plus Sad

La chanson dont tu parles ça doit être "Holiday", je l'ai un peu évoqué à l'emporte-pièce dans "It Happens I Have a Picture", en revanche il ne me semble pas qu'il y ai eu de démo audio pour celle-ci ?

Du coup ma source c'est surtout l'album Legacy Collection, je m'étonne d'ailleurs de voir que "Go to Sleep" n'y figure pas...? Les paroles des chansons supprimées non plus... C'est bien beau de savoir que les paroles de "Love Theme" sont écrites par Steve Allen, si à côté de ça on ne pourra jamais les lire study
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Horlog11Jeu 20 Déc 2018 - 19:57

Pour Holiday (si on parle bien de la même), elle est présente dans les bonus du DVD collector de 2003, avec le story board également. Quand j'aurais le temps je la posterai sur ma chaîne. Smile


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2200
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Horlog11Ven 21 Déc 2018 - 3:34

D'après moi, les paroles sont : "For my tail's a rug"


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vladisney

Vladisney

Masculin
Messages : 39
Localisation : Nantes
Inscription : 28/11/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Horlog11Dim 23 Déc 2018 - 15:24

Merci Hercule ! Visuellement et auditivement ça colle donc ça doit être ça, il n'y a pas 36 possibilités non plus... Même si niveau sens j'avoue que ça m'échappe un peu, autant l'idée de tirer un grand coup sur un tapis pour que quelqu'un se casse la figure, ok, mais que vient faire une queue là dedans... ? J'abandonne mon idée de traduire cette chanson ! (... Pour l'instant)

Du coup j'ai édité mon précédent message pour corriger les paroles avec vos derniers retours  I love you

Princess Meg tu me sauves, j'étais complètement passé à côté de "Holiday" ! C'est encore plus le vide intergalactique sur Internet pour cette chanson, mais elle est bien sur mon DVD de 2008, par contre je peux pas en faire de vidéo alors j'attendrai la tienne  cheers

Voici quand même les paroles en français :

Chanson : Holiday

Spoiler:

En creusant pour trouver des infos sur "Holiday" j'ai trouvé d'autres bricoles concernant les chansons supprimées, ce qui nous donne :

Autres chansons qui n'ont pas abouti :

"Sleeping Beauty" : Une chanson-titre pour le film écrite le 13 août 1952, par Jack Lawrence et Victor Young.

"Sunbeams (Bestowal of Gifts)" : In 1952 (nearly seven years before the film was finished and theatrically released), the fairies were going to sing a song titled Sunbeams (Bestowal of Gifts) with lyrics and music by Sammy Fain and Jack Lawrence. In the song, the first gift from Flora was happiness. “You can have sunbeams in your pocket.” The second gift from Fauna is beauty. “You can have stardust in your eyes”. Then Maleficent appears. “Yes, she’ll have happiness and laughter. Yes, she’ll have beauty, that’s no lie! But before the sun sets on her 16th birthday, the princess shall prick her finger on the spinning wheel and die!” Merryweather didn’t get to sing but supposedly in the following dialog transformed the death wish into a sleep that would only end by true love’s kiss.

"Mirage (Follow Your Heart)" : Une chanson écrite par Sammy Fain et Jack Lawrence, lorsque la princesse Aurore est attirée jusqu'à sa rencontre fatidique avec le rouet.

"Where in the World" : Une chanson écrite par Sammy Fain et Jack Lawrence, similaire au concept de "Je voudrais". Comme cette dernière chanson, "Where in the World" a été écrit pour aboutir à "J'en ai rêvé".

"Berries to Pick" : Écrite par Walter Shumann, chantée par Églantine.

La source c'est le livre "Music in Disney's Animated Features" de James Bohn.

J'ai également découvert... ÇA : http://www.afilm.com/AFilmLA/hp/LostChords/LostChords2Index.jpg

Le sommaire de "Disney's Lost Chords Volume 2", un livre sorti en 2008 avec la majorité des chansons supprimées de la Belle au Bois Dormant, incluant donc leurs paroles et leurs partitions. Sauf que de ce que j'ai compris c'est un livre avec tirage limité et qui coûte une centaine d'euros hinhinhin. Ma frustration est incommensurable. Y'a aussi "Riddle Diddle", "Go to Sleep" et "Prologue" sur le Volume 1... L'album Legacy Collection est limite une blague vu tout ce qu'ils ont laissé de côté, alors que tout est prêt à être exploité depuis des années...



J'ai aussi trouvé cette vidéo en rapport avec le livre. A partir de 1 minute je dirais que c'est la chanson supprimée "Sleeping Beauty", ensuite on peut entendre "Evil-Evil".
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Horlog11Mer 30 Jan 2019 - 20:00

Le film a désormais 60 ans révolus !

L'occasion de réécouter des passages du premier doublage français :






La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Banniz12
La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Horlog11Mer 30 Jan 2019 - 20:15

Flounder69 a écrit:
L'occasion de réécouter des passages du premier doublage français

Qui n'a toujours pas été retrouvé complet malheureusement... Je dis juste ça avant que quelqu'un ne pose la question. Mais l'espoir fait vivre comme on dit, ça arrivera peut-être bien un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer9

Lucifer9

Masculin
Âge : 24
Messages : 120
Inscription : 07/04/2016

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Horlog11Jeu 31 Jan 2019 - 9:13

Je suis sûr qu'il sera retrouvé tôt ou tard, si on a réussi à retrouver Blanche-Neige, Bambi, Fantasia, on retrouvera également La belle au bois dormant un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Horlog11Mar 26 Fév 2019 - 16:57

Il y a une chose qui me chiffonne... (Vous en avez surement déjà discuter) Mais Pimprenelle à modifier la malédiction jeté par Maléfique pour que Aurore tombe dans un sommeil profond qui durera 100 ans... et il ne dure qu'à peine une soirée !

Suis-je idiote au point que j'ai loupé un détail qui explique ce changement ? Ou bien la mort de Maléfique à permit d'annuler sa malédiction ? C'est assez bête au final de chipoter pour un détail comme ça mais j'avoue que je me suis toujours posée la question !
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2514
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Horlog11Mar 26 Fév 2019 - 17:21

Pimprenelle adoucit le sort de Maléfique en remplaçant la mort par un sommeil de 100 ans dont Aurore ne sortira que si elle est réveillée par le baiser d'un prince charmant Wink


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Vladisney

Vladisney

Masculin
Messages : 39
Localisation : Nantes
Inscription : 28/11/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Horlog11Mar 26 Fév 2019 - 18:27

C'est légitime de se poser la question, car dans la VO la durée du sommeil est indéfinie, il est juste censé durer jusqu'à ce qu'un "baiser d'amour sincère" le brise ("Not in death but just in sleep the fateful prophecy you'll keep, and from this slumber you shall wake when true love's kiss the spell shall break."). Le second doublage fait +/- un mélange avec le conte d'origine et un raccourci douteux avec le fait que Maléfique parle d'une centaine d'années au Prince Philippe lorsqu'il est prisonnier ("The years roll by, but a hundred years to a steadfast heart are 'bout a day."), tout comme elle aurait très bien pu dire que les heures sont comme des secondes, en gros. Ça ne veut pas dire non plus qu'au bout de 100 ans et 1 jour Aurore va mourir si personne ne l'a embrassé, elle va juste continuer à dormir tongue
Revenir en haut Aller en bas
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 38
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Horlog11Mar 26 Fév 2019 - 20:54

Dans la même catégorie des traductions francaises foireuses on peut citer le "Silence, et vous dites à ces folles de..." que Maléfique lache quand Le prince Phillippe s'échappe.
Pendant longtemps je me suis demandé de qui parlait-elle et à qui s'adressait-elle.
Le vous est il censé être le corbeau ou les gardes ? Durant tout le film elle tutoie son corbeau donc c'est censé être les gardes
Qui sont ces folles ? les fées, elle ignorait leur présence.

Il suffit de voir la V.O pour comprendre que le traducteur s'est pas foulé et a privilégié le synchronisme labiale des sons au mépris du sens
Silence, you tell those fools
Silence et vous dites à ces folles de

La bonne traduction aurait été "Et toi dis a ces idiots de"
Traiter ses gardes de folles, ca le fait moyen Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Horlog11Mer 27 Fév 2019 - 9:54

Merci pour vos réponses, je pense en effet qu'il s'agit d'une erreur de traduction et qu'ils ont voulu faire à leur sauce.

Car Pimprenelle dit bien en VF "Et je te promet qu'au bout de 100 ans tu sera réveillée par le baiser d'un Prince charmant."

Donc on va dire que la mort de Maléfique à annuler son propre sortilège, histoire que ça colle un minimum à la VF x)
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer9

Lucifer9

Masculin
Âge : 24
Messages : 120
Inscription : 07/04/2016

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 14 Horlog11Mer 27 Fév 2019 - 21:16

C’est bien pour tout ça que le premier doublage français est meilleur que le deuxième, la traduction est plus fidèle.

Maléfique dit bien : Silence, toi dis à ces sottes de

Par contre je ne sais pas comment Pimprenelle adoucit le sortilège dans le premier doublage mais je suis sûr que c’est mieux dit que dans le deuxième doublage.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector
» La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector
» La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector
» La Belle au Bois Dormant ~ Le 1er doublage de 1959
» Au bout du rêve - La belle au bois dormant de Walt Disney par Michel Bosc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-