AccueilLa Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 VideLa Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Horlog11Sam 17 Jan 2015 - 15:54

Je viens de revoir le film (en norvégien), et c'est toujours un plaisir de le voir ! ^^

Le passage où les fées endorment le royaume me fait beaucoup penser à l'Ave Maria de Fantasia, on y retrouve cette même beauté lente et contemplative ! *o*
Le passage le plus similaire est lorsque Pâquerette éteint les bougies !
J'aime beaucoup cette scène ! ^^

Et le film dans son ensemble est une vraie merveille, à voir et à voir revoir ! cheers


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Jiminy Cricket

Jiminy Cricket

Masculin
Âge : 38
Messages : 468
Localisation : Arlon, Belgique
Inscription : 28/06/2010

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Horlog11Mar 7 Juil 2015 - 11:15

Histoire (10/10) => Score parfait ? Et oui, j'aime toute l'histoire du début à la fin, il n'y a pas un passage que je n'ai pas apprécié.

Personnages (9/10) => Encore ici, ca frise la perfection. J'ai juste enlevé un point pour les guerriers "porcs" de Maléfique. Parlons en de Maléfique, elle est tout simplement magistrale, sans doute une des méchantes les mieux réussies chez Disney et probablement ma préférée. Son corbeau est superbe. Aurore est si belle et tellement bien interprétée, très agréable. Le prince Philippe est aussi bien réalisé (j'adore le passage quand il tombe avec son cheval et qu'il lui dit "adieu carottes"). Pour finir, je termine avec les 3 superbes fées. Déjà, j'adore le fait qu'elles soient totalement différentes les unes des autres et puis j'ai toujours trouvé le fait que chacune ait une couleur les rendait plus "magiques". Les Chamailleries de Flora et Pimprenelle sont magistrales. Pâquerette apporte un peu de raison dans ce trio. Je les ai toujours adorées, ce sont le gros point fort du film et elles font clairement parties de mes personnages préférés tout Disney Confondu.


Musiques (10/10) => On finit par à nouveau une note parfaite. Je ne savais pas que c'était Tchaïkovski qui était l'initiateur, la bande son est tout simplement formidable et magique. J'adore également toutes les chansons de ce film. Ma chanson préférée est "Au beau milieu d'un rêve", je ne connais pas le nom exact si ce n'est pas celui là.

Mise en scène (graphismes, décors,...) (8/10) => Un cap est passé depuis la belle et le clochard mais ç'est très beau tout de même.

Conclusion (37/40) => Presque la note maximale atteinte. Il faisait déjà parti de mes Disney préféré étant petit mais là il a clairement dépassé tout le monde dans mon classement provisoire (je suis en train de noter tous les Disney dans l'ordre de diffusion). Un petit bémol quand même, je n'aime pas de trop le style graphique du film mais admettons la prise de risque. Un des dessins animés les plus féérique si pas le plus.


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Mini_324736figaro


Dernière édition par Jiminy Cricket le Jeu 25 Mai 2017 - 5:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilanith

Ilanith

Féminin
Âge : 32
Messages : 497
Localisation : France
Inscription : 17/04/2011

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Horlog11Mar 7 Juil 2015 - 13:42

JE vais surement me faire taper La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 287560 mais je n'aime pas du tout ce Disney. Niveau Personnages: J'adore les trois petites fees, elles sont trop marrantes mais c'est tout. Les graphismes sont fideles a Disney donc j'adore. Le scenario ne m'attire pas du tout. La musique... je la trouve trop... culcul La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 458193 . Je l'ai vu dex fois je crois... donc c'est vraiment rien par rapport aux autres Disney. La princesse a une voix qui dans le contexte je ne supporte pas!


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Ilanit17
Ma petite collection
La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 1538264478 Entretien chez Pôle Emploi: 4 Décembre 2015     La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 1538264478 Entretien chez Disneyland: 9 Décembre 2015   La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 1538264478 Entrée en Talent Pool: 10 Décembre 2015

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Disco10
OAA à Autopia
Revenir en haut Aller en bas
https://worldofautomne.wordpress.com/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Horlog11Mar 7 Juil 2015 - 13:58

Les graphismes sont fidèles à Disney ? C'est curieux que tu dises ça car justement La Belle au Bois Dormant est le Disney qui s'eloigne le plus du style graphique habituel qu'on avait vu dans les films précédents (style graphique qui sera repris par la suite, notamment dans Les 101 Dalmatiens).
Donc innovants, audacieux, stylisés, oui, mais fidèle à Disney je ne trouve pas... À part le visage des 3 fées et du Roi Hubert.

Concernant la musique, on parle quand même de Tchaïkowsky ! On peut ne pas aimer la musique classique, mais de là à trouver ça "cul-cul"... :/

Et selon moi Aurore a la plus belle voix de tous les personnages féminins Disney ! *o*


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Ilanith

Ilanith

Féminin
Âge : 32
Messages : 497
Localisation : France
Inscription : 17/04/2011

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Horlog11Mar 7 Juil 2015 - 14:10

Princess Meg a écrit:
Les graphismes sont fidèles à Disney ? C'est curieux que tu dises ça car justement La Belle au Bois Dormant est le Disney qui s'eloigne le plus du style graphique habituel qu'on avait vu dans les films précédents (style graphique qui sera repris par la suite, notamment dans Les 101 Dalmatiens).
Donc innovants, audacieux, stylisés, oui, mais fidèle à Disney je ne trouve pas... À part le visage des 3 fées et du Roi Hubert.

Concernant la musique, on parle quand même de Tchaïkowsky ! On peut ne pas aimer la musique classique, mais de là à trouver ça "cul-cul"... :/

Et selon moi Aurore a la plus belle voix de tous les personnages féminins Disney ! *o*

Pour ce qui est de la musique, j'aurais du etre plus precise desole. Je parle de la chanson qu'Aurore chante "Mon Amour, je t'ai vu au beau milieu d'un reve..." C'est malheuresement la seule musique qui me vient en tete lorsque l'on parle de ce Disney. Etant violoniste, j'aime la musique classique donc je ne parle pas de Tchaikowsky sur ce point la je te rassure^^

Pour la voix, comme quoi ca depend des personnes Langue

Et les graphismes, je ne me souviens pas d'avoir vu une difference enorme. Le hibou me fait penser a celui de Merlin ou celui de Rox et Rouky (En plus petit x) ). Comme tu le dis, les fées sont du Disney comme d'habitude.

Je veux juste preciser que je dis tout ca avec les souvenirs que j'en ai hein La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 675824


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Ilanit17
Ma petite collection
La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 1538264478 Entretien chez Pôle Emploi: 4 Décembre 2015     La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 1538264478 Entretien chez Disneyland: 9 Décembre 2015   La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 1538264478 Entrée en Talent Pool: 10 Décembre 2015

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Disco10
OAA à Autopia
Revenir en haut Aller en bas
https://worldofautomne.wordpress.com/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Horlog11Mar 7 Juil 2015 - 15:09

Ah d'accord. Mais la musique qui accompagne J'en ai Rêvé (la chanson d'Aurore) est justement de Tchaikowsky, tout comme la plupart des musiques du film...

Oui sur ce point ça doit dépendre des personnes ! ^^ Je précise que j'aime particulièrement la VO, même si la VF me plaît beaucoup également !

La différence graphique est principalement dans les décors (tout en lignes verticales et horizontales, sans aucune rondeur (Eyvind Earle s'est inspiré de tapisserie d'Europe du Moyen-Âge pour créer les décors afin de donner l'impression que le film entier est une "tapisserie animée".
Du coup, ce qui est une première chez Disney, le design des personnages à été redessiné pour qu'il soit en accord avec les décors très stylisés (alors que d'habitude ce sont les décors qui sont créés de façon à mettre en valeur les personnages).

Du coup la plupart des personnages (Aurore, Philippe, Les fées (leurs vêtements), Maléfique, etc...) sont plus anguleux, on voit peu de courbes, ce qui l'inverse de ce qu'on a pu voir dans Blanche Neige ou Cendrillon, où les personnages étaient plus en rondeur (les Nains et la Marraine la Bonne Fée par exemple).
Même si certains personnages peuvent néanmoins rappeler d'autres personnages Disney. Smile



La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco

Masculin
Âge : 35
Messages : 692
Localisation : Paris/Arendelle/Zootropolis/Avalor
Inscription : 31/07/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Horlog11Mar 7 Juil 2015 - 15:35

J'adore tout le travail qu'Eyvind Earle a mis dans le film. D'ailleurs à l'époque ce film n'avait pas autant plu à cause d'un style "pas assez disney". Meme si au niveau du scénario ça me dérange qu'en fait Aurore dorme juste un soir et pas 100 ans, ce film est somptueux, la musique de Чайко́вский est fabuleuse, le mieux reste d'avoir la musique du ballet au complet certains passages magnifique n'ont pas été utilisé. La VO d'Aurore est juste magnifique.

Les hiboux de Merlin et Rox et Rocky datent d'après ce film. Je me souviens plus de celu de Merlin mais il me semblent qu'ils sont quand meme différents d'un point de vue graphique surtout celui de Rox et Roucky.


Dernière édition par Prince_Adam le Mar 7 Juil 2015 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedeandthecrystalgems.tumblr.com
Ilanith

Ilanith

Féminin
Âge : 32
Messages : 497
Localisation : France
Inscription : 17/04/2011

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Horlog11Mar 7 Juil 2015 - 15:39

J'ecouterais la VO alors^^

Je n'etais peut etre pas assez observatrice durant le film alors^^


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Ilanit17
Ma petite collection
La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 1538264478 Entretien chez Pôle Emploi: 4 Décembre 2015     La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 1538264478 Entretien chez Disneyland: 9 Décembre 2015   La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 1538264478 Entrée en Talent Pool: 10 Décembre 2015

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Disco10
OAA à Autopia
Revenir en haut Aller en bas
https://worldofautomne.wordpress.com/
Invité
Invité



La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Horlog11Mar 7 Juil 2015 - 16:31

Vous allez dire que je chipote les gens mais par pitié, Tchaïkovski ou Tchaïkovsky, mais pas Tchaïkowsky !
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco

Masculin
Âge : 35
Messages : 692
Localisation : Paris/Arendelle/Zootropolis/Avalor
Inscription : 31/07/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Horlog11Mar 7 Juil 2015 - 17:13

Non, tu as raison Tchaikowsky était un compositeur Polonais qu'on différencie de Tchaikovsky ^^. Mais bon je trouve ça plus choquant que les Américains l'appellent Peter au lieu de Pyotr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedeandthecrystalgems.tumblr.com
Vladisney

Vladisney

Masculin
Messages : 39
Localisation : Nantes
Inscription : 28/11/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Horlog11Dim 11 Oct 2015 - 17:30

Me voilà de retour pour une nouvelle crise La Belle au Bois Dormant~
Je suis un peu perdu parmi tous ses sujets et ses éditions alors je vais poster ici !

Je cherchais donc, encore une fois, s'il y avait eu du nouveau concernant le premier doublage (Il semblerait que non), alors je me suis penché sur ce qu'on savait déjà, notamment sur le livre-disque lu par Michèle Morgan, et je me suis aperçu que les gens s'étaient bien gardé de me dire qu'on pouvait y trouver d'autres extraits que les chansons "C'était vous" et "Le monde" >_>.

J'ai donc bricolé à partir du livre-disque, de la bande originale, de la bande originale française, de mes modestes capacités avec Audacity et de ma passion pour La Belle au Bois Dormant, des vidéos pour les chansons "À toi la beauté", et "Trinque" :





Je ferais "Vive la Princesse Aurore" un peu plus tard, j'y suis depuis des heures j'ai besoin d'une pause XD

Sinon concernant le premier doublage en lui même, j'aime bien. J'ai une petite préférence pour le premier couplet de "À toi la beauté" qui respecte davantage la version originale que le doublage de 1981, le deuxième couplet j'aime un peu moins, le don du chant y est moins explicite. D'ailleurs sur les paroles du livre-disque ils écrivent "En si bémol, à ta jeune beauté" mais moi j'entends "En sérénade, à ta jeune beauté" et ça correspond au texte original donc j'ai mis cette version >_<

Pour "Trinque"... J'ai eu un choc en entendant Hubert. Disons... qu'il est crédible dans son rôle de gars porté sur la bouteille XD ? Je me suis aussi rendu compte en prenant l'introduction de la chanson dans la bande originale française que le "A vous !" de 1981 avait été rajouté contrairement à la version de 1959 en VO et VF où c'est juste de l'instrumental (Qui m'a servit pour faire cette vidéo, donc).

Bonne écoute ! En espérant que Disney ne les supprime pas trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Horlog11Dim 11 Oct 2015 - 18:39

Oh merci beaucoup pour le partage de ces trésors ! Je désespérai de les entendre un jour avec le 1er doublage ! *o*

Par hasard, est-ce que tu saurai où trouver une vidéo de Le Monde (j'ai eu beau chercher partout sur Youtube je n'ai rien trouvé, et ça m'énerve car c'est la chanson de La Belle au Bois Dormant que je préfère ! :/

En tous cas j'ai hâte d'entendre Vive la Princesse Aurore ! Very Happy


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
namida44

namida44

Féminin
Âge : 47
Messages : 2588
Localisation : Nantes
Inscription : 25/03/2014

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Horlog11Dim 11 Oct 2015 - 18:57

A défaut d'images, le début de l'histoire racontée par Michèle Morgan :
https://www.dailymotion.com/video/xne49k_la-belle-au-bois-dormant-raconte-par-michele-morgan-1ere-partie-1968_music

Et à 11'42, "Le Monde". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Horlog11Dim 11 Oct 2015 - 19:07

Merci ! Smile


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Vladisney

Vladisney

Masculin
Messages : 39
Localisation : Nantes
Inscription : 28/11/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Horlog11Dim 11 Oct 2015 - 20:39



Voilà, je peux mourir serein maintenant x__x
Je referais également "C'était vous" et "Le monde" de la même manière.

Je prépare aussi une compilation de toutes les chansons du film, en m'aidant de la bande originale française et en redécoupant bien comme il faut, pour ceux que ça intéresserait. J'y mettrais sûrement les versions de 1959 avec I love you
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Horlog11Dim 11 Oct 2015 - 22:11

Merci encore une fois pour cette vidéo ! Very Happy
J'ai hâte de voir la vidéo de "Le Monde" !

Aussi ça m'aurait bien plus d'avoir les chansons en version instrumentale, mais je ne sais pas si c'est possible...
En tous cas je suis intéressé par ta compilation ! ^^

Au fait, sur le livre-disque avec Michèle Morgan, il n'y avait pas la chanson "La Belle.au Bois Dormant" (la reprise de "À Toi La Beauté", où les fées endorment le royaume) ? :/


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
namida44

namida44

Féminin
Âge : 47
Messages : 2588
Localisation : Nantes
Inscription : 25/03/2014

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Horlog11Lun 12 Oct 2015 - 10:54

Si, il me semble, d'après mes souvenirs. Mais, impossible de mettre la main sur la suite de l'histoire racontée par Michèle Morgan. Et n'ayant plus de platine vinyle, impossible de vérifier. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Horlog11Lun 12 Oct 2015 - 11:21

Ah zut ! :/ J'espère que quelqu'un la retrouvera...


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Vladisney

Vladisney

Masculin
Messages : 39
Localisation : Nantes
Inscription : 28/11/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Horlog11Mer 14 Oct 2015 - 1:11



(J'ai la flemme d'y mettre les sous-titres pour l'instant XD)

Sinon j'ai pas trouvé de versions instrumentales officielles, mais j'ai pas cherché plus que ça non plus...

Pour la chanson "La Belle au Bois Dormant" c'est ma grande déception, elle n'est pas sur le livre-disque car à la place comme musique ils ont mit... Celle de l'apparition des fées, avant qu'elles ne fassent leurs dons -_-' (Autant dire que ça a LÉGÈREMENT rien à voir). Je suis trop curieux de connaître les paroles >_<

Il ne reste plus qu'à attendre encore une fois le potentiel réveil d'une âme charitable possédant des vieux restes de l'audio de 1959...

Du coup j'ai encore "C'était vous" à bricoler, et j'héberge ma compilation \o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Horlog11Mer 14 Oct 2015 - 7:44

Attention, le livre disque (je le possède en entier) ne contient pas l'intégralité du doublage d'origine , il y a un mélange avec des dialogues et des chansons exclusivement réalisées pour ce disque. A ce jour, seule la version partiellement remontée du blog FilmPerdu propose d'entendre la véritable version d'origine. Plus d'infos : http://www.lesgrandsclassiques.fr/actus/?p=3295 et plus précisément http://danslombredesstudios.blogspot.fr/2014/06/la-belle-au-bois-dormant-1959-ses-deux.html
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Horlog11Mer 14 Oct 2015 - 9:33

Merciii Vladisney pour cette vidéo de Le Monde ! Very Happy

Olikos : Merci pour le lien, c'est vraiment très très intéressant ! Dommage que la vidéo ne soit plus visible... :/


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Horlog11Mar 27 Oct 2015 - 12:37

Quelqu'un pourrait-il me rappeler qui est la jeune femme qui porte une robe mauve et se tient debout près du du roi et de la reine lors de l'ouverture du livre au début du film ?


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Horlog11Mar 27 Oct 2015 - 14:22

Je pense qu'il s'agit juste d'une des invitées au baptême (ou alors c'est peut-être quelqu'un de la famille du roi et de la reine, vu que la cérémonie du baptême n'a sûrement pas été faite le jour-même de la naissance d'Aurore...)
C'est peut-être aussi la nourrice d'Aurore chargée de s'occuper d'elle quand la reine est occupée avec ses obligations royales, il y a plein de possibilités ! ^^


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Horlog11Mar 27 Oct 2015 - 14:53

Si je me souviens bien quelqu'un sur le forum avait fait le rapporchement avec Elianor d'aquitaine
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 11 Horlog11Mar 27 Oct 2015 - 16:09

À vérifier donc mais merci. Wink


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector
» La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector
» La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector
» Au bout du rêve - La belle au bois dormant de Walt Disney par Michel Bosc
» Le lien entre La Belle au Bois dormant(1959) et Maléfique(2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-