AccueilEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Europa-Park [Allemagne - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Max



Masculin
Messages : 641
Inscription : 25/12/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Horlog11Mer 1 Avr - 21:02

Revenir en haut Aller en bas
N-Dy Coaster

N-Dy Coaster

Masculin
Âge : 36
Messages : 677
Inscription : 19/10/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Horlog11Mer 1 Avr - 21:20

Je sais pas pourquoi, mais il m'embale pas vraiment...
Il a l'air mou, j'espere que je me trompe... Mais déjà rien qu'en voyant la zone de break juste après le looping ou à la sortie de celui-ci la vitesse est assez bonne... Je sais pas, ils auraient pu le planter un peu plus tard ! Enfin bref
J'attends quand même de le tester pour voir ce qu'il a dans le ventre mais bon...


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Dp1010
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Horlog11Mer 1 Avr - 21:52

Ooh, on se croirait à Reykjavik! Une visite de ce parc s'impose, décidément! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Horlog11Jeu 2 Avr - 0:08

N-Dy Coaster a écrit:
Mais déjà rien qu'en voyant la zone de break juste après le looping ou à la sortie de celui-ci la vitesse est assez bonne... Je sais pas, ils auraient pu le planter un peu plus tard !

Le soucis c'est que la zone de Break est placée ici pour que la section soit libre pour le train suivant. Pour tous ceux qui ne le savent pas, pour lancer un train, il faut au moins qu'une portion de rails entre deux breaks soit libre, au cas ou un arret d'urgence puisse se faire sans collision. Plus la zone de freins est prêt, plus le prochain train pourra partir vite (et ainsi augmenter le débit).

C'est exactement la même chose pour les coasters que vous connaissez plus, genre Indy, Space, Crush, Rock ou encore BTM (un lift peut faire office de zone de break).

Cela dit on peut être satisfait quand on voit que ces freins ne ralentissent pas le train!
Revenir en haut Aller en bas
exoste



Masculin
Âge : 40
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Horlog11Jeu 2 Avr - 10:27

Voici un récit de l'attraction trouvé sur un forum de fans :

http://epsplace.forumactif.com/le-parc-f5/blue-fire-t2295.htm

Citation :
Donc, la file d'attente serpente sous la structure du coaster et offre des points de vue magnifique sur tous les éléments (looping, corkscrews, ...). Elle se termine entre le launch et les freins finaux. On entre alors dans la grande bâtisse rouge (la file d'attente que vous emprunterez n'est pas encore vraiment matérialisée, nous pouvions passer par un peu tous les endroits à la conférence). Des grandes étagères métalliques enferment du bric-à-brac et permet de délimiter les files. On embarque donc sur la gauche du train et on peut déposer sac et affaires de poche dans des casiers (qui n'étaient pas encore installés) de l'autre côté du quai (comme Silver Star). On abaisse la lap bar, on découvre le tensiomètre et on fond littéralement dans le siège. C'est pas du tout du B&M, c'est mieux !! C'est incroyable comme on est bien assis... Top départ, on file dans le préshow fait d'hommes en blouse blanche devant des machines, puis une sorte de mine avec minéraux colorés puis des tuyaux apparraissent et enfin, on voit la lumière du jour. De la fumée sort des conduits au-dessus et sur les côtés, on n'hésite pas à mettre la dose. Et on décolle ! Une accélération pas molle, qui colle bien au siège, c'est pas la Turbine ou R'n'RC mais c'est mieux que SM (si je dois comparer à d'autres launch). S'en suit le Top Mack, le Looping, le virage à droit, les freins (qui freinent pas grand chose), le Corkscrew, le virage dans la tranchée, autre Corkscrew, passage dans le loop, virage puis Heartline et freins. Tout s'enchaîne parfaitement, aucun à-coups, une fluidité incomparable et une sensation de liberté géniallissime. Mon coup de coeur : l'entrée dans la heartline... GENIAL !!!
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Horlog11Jeu 2 Avr - 13:04

D'ailleurs nous seront tous réunis au parc dimanche 12 avril pour ceux que ca intéresse. C'est une rencontre entre notre forum et central park, mais si d'autres veulent se joindre il n'y a qu'a s'inscrire et c'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
N-Dy Coaster

N-Dy Coaster

Masculin
Âge : 36
Messages : 677
Inscription : 19/10/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Horlog11Jeu 2 Avr - 14:06

Citation :
Le soucis c'est que la zone de Break est placée
ici pour que la section soit libre pour le train suivant. Pour tous
ceux qui ne le savent pas, pour lancer un train, il faut au moins
qu'une portion de rails entre deux breaks soit libre, au cas ou un
arret d'urgence puisse se faire sans collision. Plus la zone de freins
est prêt, plus le prochain train pourra partir vite (et ainsi augmenter
le débit).

C'est exactement la même chose pour les coasters que
vous connaissez plus, genre Indy, Space, Crush, Rock ou encore BTM (un
lift peut faire office de zone de break).

Cela dit on peut être satisfait quand on voit que ces freins ne ralentissent pas le train!

Merci je le sais... Mais la chose que je trouve dommage, c'est qu'a cause de cette portion trop proche du launch, la seconde partie du parcourt est elle trop longue et donc la vitesse du train diminue rapidement... Je trouve tout simplement dommage de mettre cette zone si rapidement alors que le train a une vitesse assez importante à la sortie de la premiere inversion... Une inversion ou autres en plus avant la zone de break n'aurais pas fais perdre à ce coaster un trop grand débit !
Je dis certainement ça parce que ma 1ere impression n'est pas tres Bonne... Et qu'a vu d'oeil sur les videos bah il a du mal... Mais j'attend de le faire, j'espere changer d'avis !


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Dp1010
Revenir en haut Aller en bas
Ellie

Ellie

Féminin
Âge : 40
Messages : 910
Localisation : strasbourg
Inscription : 13/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Horlog11Ven 3 Avr - 9:26

Vivement que je puisse y aller, ilfaut que je le fasse
Revenir en haut Aller en bas
Aloha Ihnoe

Aloha Ihnoe

Féminin
Âge : 38
Messages : 49
Localisation : Avec le Capitaine Jack Sparrow à la recherche de la Fontaine de Jouvance.
Inscription : 23/08/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Horlog11Ven 3 Avr - 9:46

Europapark ne me branche plus du tout, avant j'y allait oui parce que je trouvais sympa. Or maintenant, bof bof bof. Au niveau sensation forte Europapark ne vaux pas Disney. La dernière fois que j'ai mis les pieds à Europapark j'ai eu un de ces ennuis pas possible. D'accord je trouve qu'Euro-Mir est la meilleur attraction qu'ils ont fait et qui n'est pas copier de Disney...Le SilverStar est sympa, une descente presque à la verticale au dessus du parking superbe la vue...

Cette nouvelle attraction, je ne sais pas si au niveau sensation elle me fera quelque chose. J'ai tout testé à Europapark sauf celle-ci, j'irais pour voir si ça fait plus de sensation que la Tour de la Terreur. Mais je pense pas, la palme est pour la ToT. En plus l'attraction la plus célèbre au monde donc Europapark pour aller se rhabiller devant le Hollywood Tower Hotel! Manquerais plus qu'Europapark fasse une attraction de ce genre...Disons ça m'étonnerais guère du contraire. C'est pour ça que j'aime pas trop Europapark sans compter qu'ils sont bien gentil de parler en Allemand, mais la langue qui prime c'est l'Anglais! Y font comment ceux qui comprenne pas l'Allemand oO.

On verra l'Islande y aurais du mettre des volcans comme décors! L'Islande sera le 6ème continent. un pays de Geyser, de phénomène géologique!


Wave goobye to the real world !
You’ve just entered The Twilight Zone...
Or you may find yourself a permanent resident of...
Revenir en haut Aller en bas
exoste



Masculin
Âge : 40
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Horlog11Ven 3 Avr - 10:25

- J'imagine que si DLRP était en Allemagne, on y parlerait également allemand. Les employés ont des badges avec des drapeaux représentant les langues qu'ils parlent et une très grande partie d'entre eux parlent français et/ou anglais. Tout les prospectus sont disponibles en allemand / anglais / français et tout le personnel des points d'informations parlent les différentes langues.

- Les geysers seront ajoutés très vite dans le quartier. Ca a été annoncé lors de la conférence de presse (le parc n'ouvre que demain)

- La ToT, aussi géniallissime qu'elle est. (c'est également une de mes attractions favorites, bien devant tout ce qui se trouve à EP) est tout de même bien pâlote niveau sensations fortes. C'est une attraction sublime, étonnante et marrante. Mais il n'y a vraiment rien d'extrème. On ne peut pas comparer les sensations a une chute de 70 mètres sur un roller-coaster, ni aux tours de chutes libres Intamin. Le point fort de la ToT n'est pas les sensations extrèmes, c'est très accessible.

- La "célébrité" d'une attraction n'est pas forcément un gage de haute qualité. Qui en Europe connaît Spiderman à IOA ? Qui connaît "Voyage au Centre de la Terre" à TDS ou "Indiana Jones" à DL ? C'est surtout une histoire de proximité et de force au niveau campagne publicitaire. Et je pense que le nom d'attraction le plus connu au monde doit être "SpaceMountain", et au fond c'est loin d'être un gage de haute qualité.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Horlog11Ven 3 Avr - 10:44

Puis tu viens nous parler de sensations fortes a Disney...Perso je les cherche encore les sensations!

Bref, voici quelques photos des aménagements liés au quartier skandinave

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 20090402passage02

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 20090402passage06
A l'arrière pla, Blue Fire, ensuite le nouveau canal du raft, très joliment inséré dans le paysage, au second plan la file d'attente du raft, et au premier plan le pont qui traverse le lac...un peu autoroute m'enfin c'est pas si mal vu d'ici.


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 20090402passage05
L'autoroute

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 20090402passage07

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 20090402passage09

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 20090402passage10
Le nouveau canal du raft

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 20090402passage11

Pour moi, tous ces aménagements sont ENFIN la preuve qu'EP commence a réfléchir ses aménagements. On assiste ici a un changement clair de politique : on met l'accent sur la continuité entre les espaces, pour permettre une transition visuelle douce (et non brute comme le parc le faisait auparavant)...
De l'architecture aux rochers, tout à l'Islande d'EP rappelle visuellement la Skandinavie. J'étais impatient de voir cette transition, je ne suis absolument pas déçu, et vivement le 12 avril Smile

Pour finir, quelques jolies photos de tous ces aménagements, apparament pas encore tout a fait terminés...

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 20090402quartier01
Un peu Kitch, mais pas dérangeant

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 20090402quartier04
Le dark ride du Blue Fire

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 20090402quartier06

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 20090402quartier08
vivement que ca pousse !!!!

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 20090402coaster13
les rochers, eux, ont bien poussé !

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 20090402coaster15
La file d'attente et ses végétaux de la Toundra

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 20090402coaster18
[Bave]

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 20090402coaster17
[Bave encore plus] Qu'on me change ces odieuses grilles par cotnre !!!
Revenir en haut Aller en bas
exoste



Masculin
Âge : 40
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Horlog11Ven 3 Avr - 10:55

nastico a écrit:

Pour moi, tous ces aménagements sont ENFIN la preuve qu'EP commence a réfléchir ses aménagements. On assiste ici a un changement clair de politique : on met l'accent sur la continuité entre les espaces, pour permettre une transition visuelle douce (et non brute comme le parc le faisait auparavant)...
De l'architecture aux rochers, tout à l'Islande d'EP rappelle visuellement la Skandinavie. J'étais impatient de voir cette transition, je ne suis absolument pas déçu, et vivement le 12 avril Smile

Je ne suis pas convaincu que c'était vraiment un manque de volonté par le passé. Le parc a toujours du faire avec des espaces restreints, au milieu de quartiers déjà existants.. Là on a un nouveau terrain, clairement séparé du reste du parc jusqu'au déplacement de la route et tout a pu être bien pensé.

J'espère que ça continuera comme ça, mais je ne vois pas comment ils pourront faire pour le projet de quartier Turc (ou pas) et la finition du quartier Portugais. Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à des "transitions visuelle douces".
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Horlog11Ven 3 Avr - 11:21

C'es ce que je disais avant de voir ca, mais maintenant je redeviens assez optimiste.

J'étais défaitiste avec les coaster (niveau confort), Pegasus m'a rendu mon optimisme et apparement le petit dernier suit le mouvement. J'espère pouvoir dire la même chose des paysages et de la cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Gibs

Gibs

Messages : 118
Inscription : 22/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Horlog11Sam 11 Avr - 12:28

Aloha Ihnoe a écrit:
Europapark ne me branche plus du tout, avant j'y allait oui parce que je trouvais sympa. Or maintenant, bof bof bof. Au niveau sensation forte Europapark ne vaux pas Disney. La dernière fois que j'ai mis les pieds à Europapark j'ai eu un de ces ennuis pas possible. D'accord je trouve qu'Euro-Mir est la meilleur attraction qu'ils ont fait et qui n'est pas copier de Disney...Le SilverStar est sympa, une descente presque à la verticale au dessus du parking superbe la vue...

Cette nouvelle attraction, je ne sais pas si au niveau sensation elle me fera quelque chose. J'ai tout testé à Europapark sauf celle-ci, j'irais pour voir si ça fait plus de sensation que la Tour de la Terreur. Mais je pense pas, la palme est pour la ToT. En plus l'attraction la plus célèbre au monde donc Europapark pour aller se rhabiller devant le Hollywood Tower Hotel! Manquerais plus qu'Europapark fasse une attraction de ce genre...Disons ça m'étonnerais guère du contraire. C'est pour ça que j'aime pas trop Europapark sans compter qu'ils sont bien gentil de parler en Allemand, mais la langue qui prime c'est l'Anglais! Y font comment ceux qui comprenne pas l'Allemand oO.

On verra l'Islande y aurais du mettre des volcans comme décors! L'Islande sera le 6ème continent. un pays de Geyser, de phénomène géologique!

Ton post est l'allégorie de la mauvaise foi......Niveau sensations , entre les deux il y a absolument rien à voir....
Revenir en haut Aller en bas
Stwish

Stwish

Masculin
Âge : 30
Messages : 1335
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Horlog11Dim 12 Avr - 22:34

C'est sûr que comparer un flat ride ( tour de chute ) à un coaster...

Il n'y a rien en commun, mais alors rien de rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben

Masculin
Âge : 39
Messages : 312
Inscription : 10/03/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Horlog11Dim 12 Avr - 22:54

Citation :
mais la langue qui prime c'est l'Anglais! Y font comment ceux qui comprenne pas l'Allemand oO.
ben, s'ils parlent pas anglais, ils parlent français... Rolling Eyes
j'ai lu une fois un article comme quoi 60% des employés sont français !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EscalopeFromage

EscalopeFromage

Masculin
Âge : 44
Messages : 230
Inscription : 02/01/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Horlog11Lun 13 Avr - 0:22

C'est vrai (je ne connais pas les proportions exactes) mais pas mal de copains et copines à moi bossaient à EP quand j'étais étudiant.
ET je trouve limite plus con le culte de l'anglais à DLRP. On est en France...
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Horlog11Lun 13 Avr - 1:36

et surtout Europa park est en Allemagne, donc c'est un peu normal que le personnel parle Allemand avant tout.

Ensuite Aloha Ihnoe avec de tels propos on ne peu que douter du fait que tu sois allé un jour à EP autrement que par Youtube lol.

Si tu veux voir une excellente copie de TOT je te suggère d'essayer Mistery Castle à Phatasialand qui offre des sensations bien plus intenses que TOT, mais la aussi il faut parler Allemand ... et surtout si pour toi TOT et DLP est la référence niveau sensation ... pas sûr que tu y survives lol


Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 31
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Horlog11Lun 13 Avr - 11:14

je viens de voir une vidéo de bluefire, la partie dark ride a l'air un peu ridicule...


Joyeux 6135ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Horlog11Lun 13 Avr - 12:11

J'y étais hier.

Attention, je risque de spoiler



Le quartier est très joli, bien qu'un peu simplet. Un batiment permet
de voir le dark ride depuis une petite fenetre, avec le
catapultage.D'énormes détonations proviennent de l'intérieur de ce
batiment, je trouve que ca donne une ambiance géniale.
De l'autre coté, on y entre par la Portugal. Après avoir vu quelques rochers très haute qualité, on monte sur une petite colline et de la, le quartier nous apparait alors....Un effet intelligent.

la file d'attente bien que longue est très réussie. Le coaster serpente
autour de nous sans aucun bruit (B&M c'est du tapage à coté, mais
c'est le début du coaster aussi....)

de magnifiques rochers sillonnent cettea file d'attente, avec de jolies lanternes a l'intérieur...(et une musique prenante mais d'un volume bien trop faible)

le quai n'a rien de transcendant, un hangar avec de
l'outillage...lorsque le train s'en va, une lumière bleue le suit dans
sa trajectoire. C'est plutot sympa, mais pas assez selon moi. S'ils
voulaient marquer le départ du train de la gare, il fallait en faire un
peu plus.

la partie dark ride est jolie, immersive (eh oui) et amplement
suffisante. C'est une mise en ambiance superbe. Elle n'a absolument rien de ridicule, dans la mesure ou elle n'a pas vocaton a etre un réel dark ride, c'est plutot comme dit plus haut, une mise en ambiance, en condition, une introduction à l'aventure...elle justifie le départ en qqe sorte.On entre dans cette
espèce de salle des machines ou des ingénieurs trifouillent sur des
écrans. On franchit un passage dans les rochers ou on croise de petits
gisements brillants, puis une succession de chaudieres dans une salle
visiblement cachée...l'alarme résonne, la porte s'ouvre, ca fume c'est
rouge, et BOOM.

l'accélération (bien meilleure que celle de Rock) est vraiment douce et
agréable. S'en suit un parcours au dessus du paysage Islandais, avec
des moments vraiment bien calculés (Heartline roll, passage dans la
tranchée).

AUCUNE vibration, des lapbar et des sièges ultra confortables...ce
coaster est en somme ce qu'il fallait a Europa-park. Décors et
aménagements un peu poussés + coaster de qualité et original. Je vous
le recommande à tous.
On n'avait pas vu de vrai coaster autant en adéquation avec son terrain depuis Black Mamba a mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3096
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Horlog11Lun 13 Avr - 13:21

Nastico, niveau sensation c'est plus fort que le Silver star? Et niveau attente, 1h?
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 793
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Horlog11Lun 13 Avr - 13:43

Le compte-rendu de nastico ne fait que me conforter que ce coaster va probablement figurer parmi les meilleurs d'Europe en prenant tout en compte (sensation, originalité, décor, douceur, etc.).

Tu y'étais hier, dimanche de Pâques, jour certainement tès blindée. Quel était le débit de l'attraction? Ca allait où il fallait être le premier présent à 8h pour esperer tester la bête en moins de 90 minutes d'attente? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alx

Alx

Masculin
Âge : 37
Messages : 52
Localisation : Strasbourg
Inscription : 02/02/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Horlog11Lun 13 Avr - 16:21

En ce qui me concerne, j'y étais vendredi dernier et c'était noir de monde. Vendredi saint (férié en Alsace-moselle, en Allemagne et en Suisse) + Beau temps = Parking rempli!

Résultat : 2 heures d'attente annoncées dans l'après-midi pour le blue fire (Environ 1h30 réellement si l'on n'empruntait pas la file pour être au premier rang) avec trois trains en place sur le ride (il y en a 5 de prévu). Et toute cette attente sous le soleil de plomb ça peut devenir assez vite fatiguant. Au bout d'une heure de queue, tout le monde s'asseayait sur les rebords en pierre. Mais c'est vrai que ce coaster est extra sur beaucoup de points, surtout pour Europa Park où il manquait une attraction comme celle là. On a même droit à une file single rider et à enfin un placement des visiteurs à l'embarquement. S'il pourrait l'étendre aux autres coaster du parc...

En revanche, je trouve incroyable toutes les dégradations et le nombre d'inscriptions qu'ont déjà été faites dans la file d'attente, en même pas une semaine que l'attraction ait ouverte. De plus, lors de mon premier tour le matin à l'ouverture, l'attente était encore raisonable, et nous avons pris la file du premier rang, mais un membre d'un groupe de jeunes allemands ne pouvait plus se retenir. Il s'était mis un peu de côté et à uriner dans une bouteille en plastique que le groupe s'était empressé de finir de boire pour qu'il puisse se soulager. Même s'il l'a fait plutôt discrètement, il n'avait pas l'air gêné et s'est permis de laisser la bouteille dans la file d'attente (je l'ai revu l'après-midi). Il aurait au moins pu reprendre la bouteille dans son sac...
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Horlog11Lun 13 Avr - 18:54

Oui les gens dégradent c'est affolant.

Capt Jack, je pense que Blue Fire offre des sensations différentes. On ressent beaucoup moins la vitesse que dans SilverStar, mais par contre c'est moins monotone.

On change constamment de direction, de vitesse, d'inclinaison. Je le dit et je le redirait, le layout est tout sauf ordinaire (et j'avais peur du contraire avant la construction).

altro: effectivement le parc était blindé, 3 parking ouverts. On a été a BF a 9h30 et 19h20...a chaqsue fois au moins une heure.
Le débit sera meilleur quand ils feront tourner les 5 trains en même temps (la ils n'en ont apparemment que 3)

A trois trains, ca n'avait pas, et on sait tous qu'a EP le débit n'est pas souvent un problème (ya qua voir eurosat, euromir, silverstar ou encore les rafts...)
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette68



Féminin
Âge : 41
Messages : 682
Localisation : Wittelsheim
Inscription : 09/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Horlog11Jeu 16 Avr - 17:02

J'ai moi aussi pu faire le Blue Fire à 4 reprises déjà et franchement moi qui appréhendait énormement (vis à vis des inversions..)et bien j'ai tout simplement adoré !! Très fluide, aucune secousse et sièges supers confortables ! Je vous le recommande si vous passez par Europa Park dans les prochains temps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Europa-Park [Allemagne - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» [Allemagne] Europa-Park (1975)
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-