AccueilLe Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 VideLe Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant
AuteurMessage
capitaine rex

capitaine rex

Masculin
Âge : 25
Messages : 168
Localisation : plastic beach
Inscription : 12/09/2009

Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Horlog11Dim 13 Déc 2009 - 13:36

ilovedisney a écrit:
Je reviens du cinéma et j'ai plutot bien aimé. J'ai pu voir le film en 3D et c'est clair qu'il gagne beaucoup à etre visionné comme ca : les décors sont magnifiques ( la neige qui tombe, sublime en 3D ... Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Icon_smile )

Niveau scénarios c'est vrai que certains passages sont assez longs, mais en général l'ennui n'a pas vraiment le temps de s'installer. J'ai apprécié le coté "glauque" de certains passages, mais il est vrai que le film peut éffrayé les enfants ( ma petit cousine de 10 ans a sursauté à certains moments).

Bref, un film de Noel que je conseille tout de meme ( et si possible e 3D car c'est juste magnifique!!! )


je n'aipas 10 ans et j'ai sursauté à certzin moment .le passa ge ou il y a l'ombre de la mort qui ne bouge pas et d'un coup elle bouge mon grand frère est du genre saw ,cubeenfin voila et lui a sursauté aussi malgrés c'est 19 ans.


Faut voir grand dans la vie, quitte à voyager à travers le temps au volant d’une voiture, autant en choisir une qui ait d’la gueule !

Retour vers le futur, Dr. Emmett Brown.
Revenir en haut Aller en bas
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Horlog11Dim 13 Déc 2009 - 18:04

5. A Christmas Carol 6,871,000 -11.5% 124,464,000

Très bon maintient aux USA!!!
ça se voit que Noël approche!!! avec les vacances de Noël il devrait pouvoir aller chercher les 150M de $ aux USA voire plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Micky Magic

Micky Magic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1306
Localisation : Québec
Inscription : 26/02/2009

Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Horlog11Dim 13 Déc 2009 - 18:06

Je vais le revoir se soir ! Smile


When You Wish Upon A Rock Star
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Horlog11Dim 13 Déc 2009 - 20:10

J'ai été le voir hier soir, et voici ma critique.

C'est déjà la 3ème fois que Disney s'attaque à l'adaptation du célèbre conte de Charles Dickens, "A Christmas Carol". Mais cette fois ci, c'est par le biais de la 3D, la motion capture et du talentueux Robert Zemeckis (qui a réalisé d'autres perles comme la trilogie "Retour vers le futur", "Forest Gump" ou encore "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?"). Rappelons quand même que Zemeckis est l'un des précurseurs de la 3D et la motion capture avec "Le Pôle Express", sorti sur les écrans en 2004.

Et là c'est tout simplement magnifique, personne ne peut le nier. Les décors sont très réalistes et certains effets nous plongent vraiment dans la drôle aventure qui arrive à Ebenezer Scrooge.

Dès le générique, les plans aériens impressionnent. Certaines scènes, comme celle entre Ebenezer et le fantôme de Marley, son ancien associé; ou encore la scène de la course-poursuite entre le Fantôme des Noëls Futurs et Ebenezer; sont vraiment très belles visuellement parlant. Les plans et les cadrages sont vraiment de toute beauté.

La scène de la valse entre Ebenezer et Belle peut évoquer pour certains d'autres valses Disneyennes célèbres, telles que celle d'Aurore et Philippe, de Belle et la Bête, ou plus récement de Giselle et Robert. Le vieil Ebenezer, qui observe la scène de loin avec le Fantôme des Noëls Passés, semble se figer et regarder cette scène d'un mauvais oeil, tandis que le jeune Ebenezer regarde sa jolie partenaire tendrement. Le spectateur comprend ainsi que Scrooge n'a pas toujours été un homme seul et insensible, mais qu'il est quelqu'un de profondément bon qui a juste beaucoup souffert.

Au niveau de la bande son, Alan Silvestri (qui n'en est pas à sa première collaboration avec Zemeckis) signe des musiques de noël à sa façon, mais qui sont tout de même enchanteresses. Silvestri offre également des morceaux plus sombres, divinement orchestrés. La chanson "God Bless Us Everyone" interprétée au générique de fin par Andrea Bocelli, est une pure merveille de douceur et de magie.

Au niveau des acteurs, nous avons là un casting de rêve : Jim Carrey, Gary Oldman, Robin Wright Penn et Bob Hoskins, entre autres. Jim Carrey, qui prête ses traits au héros, Ebenezer Scrooge à toutes les étapes de sa vie, ainsi qu'aux 3 fantômes, est tout bonnement incroyable. Ses petits moments de folie, ses grimaces et ses gestes sont bien souvent reconnaissable. L'on reconnait bien là cet acteur si charismatique et sensible qu'est Jim, qui peut passer d'un délirant Stanley Ipkiss dans "The Mask" à un Joel Barrish renfermé sur lui même dans "Eternal Sunshine of The Spotless Mind".

Le personnage de Scrooge colle donc très bien au caractère de Jim Carrey, même s'ils sont différents sur un point : la générosité.
Au début de l'histoire, Scrooge est un homme affaiblit par le temps, mais qui se sent fort de par sa fortune. Il est seul au monde, et le spectateur peut ressentir qu'il n'est pas heureux dans cette vie.
Son caractère odieux et égoïste finit par attirer le fantôme de son ex-collègue, Marley, qui annonce la venue de 3 autres fantômes. Grâce à ces trois fantômes, représentés par une bougie, un roi mage (ou Jésus comme je le surnomme^^) et la Faucheuse, Scrooge finit par comprendre le malheur qui l'entoure, et le fait que ces situations peuvent changer s'il change son comportement.

Ce film est donc rempli de diverses représentations. La plus effrayante est celle de la Faucheuse, Fantôme des Noëls Futurs, qui symbolise le futur de Scrooge s'il ne change pas.
Il y a également les représentations de l'Ignorance et de la Misère par deux enfants sales et maigres, ou encore les caisses et les chaînes de Marley, qui représentent l'errance et le malheur.

En conclusion : ce film est un très beau moment de magie et de poésie proposé par Zemeckis. Allez le voir, vous ne regretterez pas ce voyage Wink


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Horlog11Dim 13 Déc 2009 - 22:08

271,3M de $ au niveau mondial !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Horlog11Lun 14 Déc 2009 - 17:04

C'est un bon score.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
B-Rizz

B-Rizz

Âge : 43
Messages : 724
Localisation : New-Y... heuu Saint-é
Inscription : 08/07/2007

Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Horlog11Mer 16 Déc 2009 - 12:48

B-Rizz a écrit:

Je viens vers vous car je suis sur Paris le 15 décembre pour le taf, mais je vais essayé tout de même de me caler une séance dans la journée. Je souhaiterais le voir en 3D pour plus de plaisir. Savez vous si une salle pas trop loin de Champs le donne en 3D ?
Vu .. et en 3D!!
J'ai finalement "atterri" hier après midi au Gaumont de Champs Elysée. Je dois dire que j'ai plutot apprécié l'ensemble et j'ai un peu de mal a me retrouver dans les 1ère critiques que j'ai lu (notamment celles de Zuzu et kinoo sur leur site et blog respectif). La Motion Cap m'a vraiment bleufé: des expression proche du réel, une ambiance veritablement saisissante, des décors a couper le souffle. L'histoire en elle même est forcement attendu, connu et reconnu, mais j'ai essayé de me détaché des production déjà réalisé pour l'apprécier à ça juste valeur ... et ça a marché !! Le sujet est bien traité, et j'ai du mal a lui trouver des "longueur" comme vu parfois dans ce topic ...

Petite remarque, pour reprendre un point précis de la critique de Zuzu
Citation :
Le cas le plus frappant reste
la danse chez Fezziwig. Robert Zemeckis a visiblement voulu donner là, à son
récit, une touche de magie qui, malheureusement, tombe à plat. Oubliant la
devise de Walt Disney sur "Le Plausible Impossible", il tente, en effet, de
faire tourner une femme à la façon de Mary Poppins,
sauf qu'ici, la justification ne tient pas ! Point de magicienne en ce lieu,
mais une simple vieille dame censée vivre, qui plus est, dans la réalité. Le
spectateur n'y croit pas une seconde et rejette dès lors, en bloc, cette danse
ivre et insipide.
Je trouve cette scène tout a fait explicable, voire même expliqué! En effet, le fantôme lui stipule clairement que ce qu'il voit n'est issu que de ces seuls souvenirs... il est fort probable que dans l'ivresse du moment, Scrooge est cru voir volé la femme de Fezziwig et que, le temps aidant, ce "souvenir" est remplacé la réalité ... ça nous arrive d'ailleurs plus ou moins à tous en tout cas !
Le seul bémol que je peux émettre porte sur la scène du fantôme de Marley qui est vraiment à la limite du raisonnable !!
Dernière petite chose, j'ai été surpris de voir écrit à l'écran "sept Noëls plus tard". Noël ne doit peu prendre de "S" ... qu'en pensez vous ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23277
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Horlog11Mer 16 Déc 2009 - 12:54

Si, si, on peut ! Smile
Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 51PPWTFR3ML._SS500_


Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Banniere-chronique-disney Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Horlog11Mer 16 Déc 2009 - 13:03

B-Rizz a écrit:

Petite remarque, pour reprendre un point précis de la critique de Zuzu
Citation :
Le cas le plus frappant reste
la danse chez Fezziwig. Robert Zemeckis a visiblement voulu donner là, à son
récit, une touche de magie qui, malheureusement, tombe à plat. Oubliant la
devise de Walt Disney sur "Le Plausible Impossible", il tente, en effet, de
faire tourner une femme à la façon de Mary Poppins,
sauf qu'ici, la justification ne tient pas ! Point de magicienne en ce lieu,
mais une simple vieille dame censée vivre, qui plus est, dans la réalité. Le
spectateur n'y croit pas une seconde et rejette dès lors, en bloc, cette danse
ivre et insipide.
Je trouve cette scène tout a fait explicable, voire même expliqué! En effet, le fantôme lui stipule clairement que ce qu'il voit n'est issu que de ces seuls souvenirs... il est fort probable que dans l'ivresse du moment, Scrooge est cru voir volé la femme de Fezziwig et que, le temps aidant, ce "souvenir" est remplacé la réalité ... ça nous arrive d'ailleurs plus ou moins à tous en tout cas !
Mouais... loin d'être convaincu.

Avec le recul, je déteste toujours autant ce film. Je le trouve long, froid, ennuyeux et effrayant. Bref, loin de l'idée que je me fais d'un film de Noël...


Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Dcpleg24  Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 BannierePubFace Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Bubudu57

Bubudu57

Masculin
Âge : 29
Messages : 1938
Localisation : Moselle (57) et Disneyland...
Inscription : 21/09/2008

Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Horlog11Mer 16 Déc 2009 - 16:42

Ma soeur va le voir samedi. Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Icon_smile
Moi, je vais devoir attendre le 27 décembre ! Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Icon_mad
Grr Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Icon_biggrin


Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
Revenir en haut Aller en bas
https://disneyland-music.skyrock.com/
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Horlog11Jeu 17 Déc 2009 - 0:43

Je sors de Scrooge : l'occasion de faire un point sur le débat 3D/2D/Princesse Grenouille/Futur qui nous attend...

Divertissant ce film, même si un peu glauque, et le glauque ne vient pas des esprits, du thème ou de l'ambiance horrifique plutôt réussi, mais plutôt de l'incohérence esthétique de l'ensemble :

Pour tout dire, je me suis fais violer les yeux pendant deux heures par des automates raides et vulgaires et moches issus d'un mauvais musée grévin, enrobés de mauvais goût kitch, de crasse, de prétention techno-futuriste poudre-aux-yeux mal placée et de classicisme chiant, mais comme c'est en 3D avec des super lunettes gadgets ça fait plus d'entrée que Tiana, wowwww...

On m'enlèvera pas de l'esprit que tous ces personnages, on a beau faire, et c'est depuis toujours comme ça avec l'image de synthèse, ont des dos et bras raides comme du plomb... Ca promet pour Raiponce ! Souvenez vous comme Ariel était souple et gracieuse, comme un élastique. Repassez vous la bien en boucle la sirène, en chantant les funérailles de la 2D !


Ok les décors et l'ambiance sont belles, y a quelques gags drôles, la fin est drôle, y a des moments "spectaculaires" (comprenez, envolées ou poursuites avec volte faces caméra), ce que Princesse et Grenouille, en effet, n'a pas.

Mais par contre pendant tout le film, je me demandais si on voulait me faire rêver, m'impressionner, ou me montrer que "oh regarde comme c'est réaliste, comme ça fait vrai", avec des personnages qui tout d'un coup ont des gestes ou expressions super réalistes comme pour donner du crédit, alors que justement c'est pas forcément ce que je veux voir... confusion entre animation, 3D, dessin animé, film, photo, prise de vue réelles, à un moment JE NE SAVAIS PLUS CE QUE J ETAIS EN TRAIN DE REGARDER, plus ces lunettes hyper lourdes qui m'écrasaient le nez juste pour la prouesse technologique de voir trois flocons voltiger en "vrai" (mais c'est pas ça que je demande à un film bon sang !!!)... Y avait un personnage, on aurait dit un mauvais comédien "déguisé en garry oldman" et qui essayait de l'imiter, vraiment un sosie de cire grévin raté, et ben en fait j'ai réalisé que c'était ça le miracle de la motion capture, et qu'on allait nous en gaver durant les années à venir, à la place de la 2D.
La scène de la fête où le couple danse : certains ont comparé à Aurore et Philippe; bon sang j'en aurait pleuré, jamais vu deux mannequins aussi vides d'expressions et raides !
Entre quelques bonnes trouvailles, d'autres maladresses : le fantôme de l'associé au début est lourd, dans un pathos exagéré enrobé de gags mal placés, l'esprit du noel présent, l'idée de la pièce volante avec plancher transparent j'ai trouvé l'idée lourde, pas gracieuse... et le passage ou il "meurt" et devient squelette avec l'ignorance et la misère personnifiés, ca vient peut être du livre mais ca passe mal...

Le plus étonnant pour résumer reste ce mélange paradoxal de "je colle au texte et au classique et au puritanisme moyenâgeux et manichéen" + "je vous en met plein la vue comme à la fête foraine avec ma technologie du futur des années 3000 pour vous couper le souffle"

Mais bon, au final, on va dire que c'est distrayant, toute façon y a pas le choix, on va en souper pour des années à venir !!!! Joyeux Noel la 3D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Horlog11Jeu 17 Déc 2009 - 6:56

Ed-la-Hyène a écrit:
Ok les décors et l'ambiance sont belles, y a quelques gags drôles, la fin est drôle, y a des moments "spectaculaires" (comprenez, envolées ou poursuites avec volte faces caméra), ce que Princesse et Grenouille, en effet, n'a pas.
Oui, mais lLa Planète aux Trésors, film précédent des réalisateurs avait ça aussi mais c'est pas pour autant qu'il a marché...
Revenir en haut Aller en bas
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Horlog11Jeu 17 Déc 2009 - 9:16

le film chute de 23 % cette semaine en France, alors que les vacances n'ont même pas encore commencé!
il devrait très bien se maintenir durant les vacances!!!

le film cummule 908 474entrées!
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Horlog11Jeu 17 Déc 2009 - 10:06

Ed-la-Hyène a écrit:
On m'enlèvera pas de l'esprit que tous ces personnages, on a beau faire, et c'est depuis toujours comme ça avec l'image de synthèse, ont des dos et bras raides comme du plomb... Ca promet pour Raiponce !
Il ne faut pas confondre les Walt Disney Animation Studios et Image Movers Digital, la qualité d'animation n'a rien à voir! D'une part parce que Disney n'utilise pas la motion capture, et d'autre part parce qu'ils ont Pixar pour les épauler. L'animation de Raiponce sera donc à mille lieux de celle de Le Drôle de Noël de Scrooge.


Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Horlog11Jeu 17 Déc 2009 - 13:15

Ok, mais en fait, même les personnages humains de Toy Story, Nemo ou les Indestructibles ou Ratatouille me faisaient le même effet !!! A moins de les faire petits et gros en forme de boule comme le scout dans là-haut... Mais c'est vrai, on va dire que pour Raiponce c'est un tout nouveau logiciel.

ps : je vais aller re-checker Colette dans Ratatouille, elle était gracieuse non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23277
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Horlog11Jeu 17 Déc 2009 - 13:30

Je suis fan de ta critique, Ed-la-Hyène !
C'était très drôle et tellement vrai !


Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Banniere-chronique-disney Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Sammy

Sammy

Masculin
Messages : 1705
Localisation : Paris
Inscription : 23/04/2008

Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Horlog11Jeu 17 Déc 2009 - 13:42

Ed-la-Hyène a écrit:

Pour tout dire, je me suis fais violer les yeux pendant deux heures par des automates raides et vulgaires et moches issus d'un mauvais musée grévin, enrobés de mauvais goût kitch, de crasse, de prétention techno-futuriste poudre-aux-yeux mal placée et de classicisme chiant, mais comme c'est en 3D avec des super lunettes gadgets ça fait plus d'entrée que Tiana, wowwww...

Il est bien triste de constater que de nos jours les gens vont voir plus un film seulement parce que ce dernier est en 3D et qu'ils se foutent du reste.

Genre: "Ce film est en 3D? je vais le voir parce qu'il est en 3D... Bêêêêêê!!!"

Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Sheepportrait15393


Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 1294668619608
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Horlog11Jeu 17 Déc 2009 - 14:00

Merci ! Oui Oui Dash ! Oui, oui Sammy, allons aux sorties des ciné avec une pétition, déguisés en Ray et Louis, on va inverser les choses et leur ouvrir les yeux à tous ces mécréants !...

ps : bon, je vais un peu loi, tous les goûts sont dans la nature. Le problème en démocratie, c'est que la majorité parfois entraîne tout le reste pas forcément dans la plus belle direction...
Revenir en haut Aller en bas
Micky Magic

Micky Magic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1306
Localisation : Québec
Inscription : 26/02/2009

Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Horlog11Jeu 17 Déc 2009 - 15:33

Faudrais pas oublier qui en a qui aime le film.. Sa sert a rien d'insulter les gens qui l'aime ou les dénigrés


When You Wish Upon A Rock Star
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Horlog11Jeu 17 Déc 2009 - 20:43

Oui Micky Magic tu as raison, pardon pour les insultes.
Revenir en haut Aller en bas
Fati

Fati

Féminin
Âge : 47
Messages : 763
Inscription : 04/07/2007

Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Horlog11Jeu 17 Déc 2009 - 20:45

B-Rizz a écrit:

L'histoire en elle même est forcement attendu, connu et reconnu, mais j'ai essayé de me détaché des production déjà réalisé pour l'apprécier à ça juste valeur ... et ça a marché !!

Tu vois ... j'étais sûre que t'aimerais. Je ne me suis pas trompée Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 795199
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Horlog11Jeu 17 Déc 2009 - 22:23

En lisant les articles proposés par bubudu, je réalise quelque chose : ce "Scrooge" a l'air d'être pour Disney un chef d'oeuvre, un gros enjeu, un truc à défendre, une campagne marketing d'enfer.... parallèlement ils font, sois-disant, idem avec Tiana... mais pas autant; Pour moi les deux films sont tellement différents et antinomiques (personnellement je ne vois même pas ce que le nom"DISNEY" fait sur l'affiche de ce film), que je crois que les studios Disney sont devenus skyzophrènes. Ils ont mis le paquet pour que ce "magnifique" film de Dickens Zemeckis 3D soit un succès, et ils ont réussi. Et les voilà qui se plaignent et dépriment que Tiana soit un échec !! Problème là ! Ce qui se passe est logique ils ont tout fait pour, qu'ils ne jouent pas les hypocrites étonnés. TIANA SE PLANTE ET C EST BIEN FAIT POUR EUX ILS ONT TOUT FAIT POUR, Alors qu'ils soient honnêtes : qu'ils assument :qu'ils enterrent une fois pour toute la 2D et continuent à faire des "chef d'oeuvre" à la Scrooge, puisque c'est ce qu'ils veulent faire, puisque ce c'est ce dont ils sont fiers, puisque le public veut voir ça et aime ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Horlog11Jeu 17 Déc 2009 - 22:35

Je ne peux pas laisser dire ça. Le seule problème de La Princesse et la Grenouille est sa date.

Pour le reste le marketing a été plus que suffisant même voir trop par certain côté. De plus, La Princesse ne se plante pas, il faut arrêter de dire ça !!!!

Pour Scrooge ils sont loin d'avoir mis le paquet. On en a quasiment pas entendu parler, il y a eu peu d'image. Et Disney est loin d'être content du résultat. Surtout que le film a couté bien plus cher que La Princesse (2 fois plus !).

Et le film ne marche pas tant que ça. Par exemple, en France, un "Disney de Noël" qui n'a pas atteint le millions d'entrée trois semaines après sa sortie, j'appelle ça un flop ! Pour la princesse il espère 3 fois plus !


Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Dcpleg24  Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 BannierePubFace Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Horlog11Jeu 17 Déc 2009 - 22:39

Tu me rassures... Merci pour ces précisions en effet ! Je me suis laissé avoir par les apparences...
Revenir en haut Aller en bas
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 18 Horlog11Sam 19 Déc 2009 - 13:10

Zuzu a écrit:
Je ne peux pas laisser dire ça. Le seule problème de La Princesse et la Grenouille est sa date.

Pour le reste le marketing a été plus que suffisant même voir trop par certain côté. De plus, La Princesse ne se plante pas, il faut arrêter de dire ça !!!!

Pour Scrooge ils sont loin d'avoir mis le paquet. On en a quasiment pas entendu parler, il y a eu peu d'image. Et Disney est loin d'être content du résultat. Surtout que le film a couté bien plus cher que La Princesse (2 fois plus !).

Et le film ne marche pas tant que ça. Par exemple, en France, un "Disney de Noël" qui n'a pas atteint le millions d'entrée trois semaines après sa sortie, j'appelle ça un flop ! Pour la princesse il espère 3 fois plus !

Pourquoi devrait-on être déçu pour un Disney de Noël comme celui-ci?Quand on parle du Disney de Noël, on a en tête le dessin animé annuel, pas ce machin en 3D. D'ailleurs, dans mon entourage, on se fout complètement que ce soit Disney ou pas... on n'y fait même pas allusion! On dit pas "ah tiens tu as vu le dernier Disney/Pixar/Dreamworks?"...il est juste considéré comme un film comme un autre ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Drôle de Noël de Scrooge
» Éditions et Packagings français des films d'animation Disney
» Irez-vous voir Le Drôle de Noël de Scrooge?
» Yellow Submarine [ImageMovers - Projet Abandonné - 2009-2011]
» Trop Drôle ! [Walt Disney - 2009-2012]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-