AccueilFuturoscope [France - 1987] - Page 37 VideFuturoscope [France - 1987] - Page 37 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Futuroscope [France - 1987]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
ClaireHL8006

ClaireHL8006

Féminin
Âge : 41
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 15/05/2017

Futuroscope [France - 1987] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 37 Horlog11Jeu 14 Sep 2023 - 12:02

Bonjour

 pour contrebalancer (un peu Smile ) les avis négatifs :
Nous avons passé une journée en famille (avec un 7 ans et une 11 ans) au Futuroscope le samedi 26 août. Comme la plupart des gens, ma dernière expérience au Futuroscope remonde à plus d'une vingtaine d'année avec des souvenirs comme l'attraction du "tapis volant".

Quand j'ai vu que Dynamic et La Vienne dynamique étaient toujours là, je me suis empressée de les éviter. Mes enfants ont aimé Dynamic mais leur père a trouve effectivement ce ride très désagréable.
Personnellement, mes plus grosses déceptions ont été le ride d'Arthur que j'ai trouvé très inconfortable (et même violent pour les cervicales et l'arrière de la tête avec des sièges sans appui-tête) et le spectacle la clé des songes que j'ai trouvé plutôt quelconque

Il y avait peu de monde, maximum 40 minutes d'attente donc une journée agréable où nous avons pu faire à peu près toutes les attractions. J'ai apprécié les files "immersives" comme celles de chasseurs de tornade ou objectif mars. Au niveau des attractions, je les ai trouvées sympathiques et j'ai passé un bon moment. Je suis tout de même contente d'avoir fait objectif mars sans la rotation, je ne suis pas sure que mon "mercalm" aurait suffit dans le cas contraire.

Les points positifs :
- les lapins crétins dont je n'attendais rien mais qui m'a amusé
- l'attraction spectacle Etincelle que j'ai trouvé mignonne. Alors oui, ça ne casse pas 3 pattes à un canard et il y avait moyen de faire plus immersif, mais ca reste sympathique.


les points très positifs ont été :
- l'hôtel COSMOS pour lequel l'immersion est poussé dans les moindres détails  

Nous n'avons fait que passer à travers les mini-jeux de Futuropolis (trop de monde à chaque fois pour des mini jeux) mais je me suis dit que cela devrait quand même être sympa a faire avec de jeunes enfants.

Bref, une journée sympathique, pas transcendante c'est vrai mais tout de même une bonne journée

ico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 255
Inscription : 16/04/2018

Futuroscope [France - 1987] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 37 Horlog11Jeu 14 Sep 2023 - 21:57

Je rejoins un peu cet avis, j'ai fait le Futuroscope récemment sur une journée pas trop chargée et j'ai été agréablement surpris. Station Cosmos au top, Chasseurs de Tornades limite frustrant car il y avait sûrement moyen de pousser un peu plus longtemps l'attraction et d'utiliser mieux les acteurs mais très sympa quand même, un peu frustré aussi pour le coup de pas avoir eu la rotation d'Objectif Mars mais c'est mieux que de tomber sur une attraction fermée. Agréablement surpris par Étincelle aussi, et il est grand temps en effet de changer Dynamic et d'améliorer la vienne dynamique (une suite ou que sais-je, mais le film comme les fauteuils et le preshow sont très vieillissante, donc modernisons cette attraction culte). Grosse déception sur Sébastien Loeb qui est juste... Nul. Je sais que cette attraction n'a ouvert qu'en 2018 et qu'elle a été amputée de la VR mais il faut soit l'améliorer soit la changer, parce que là...
Point noir aussi, peu de points de restauration ouverts et peu voire pas de sortie personnage. Les employés étaient par contre super sympas.
Donc une surprise plutôt positive sur bien des points, qui fait que je n'hésiterai probablement pas à visiter l'Ecolodgee dans deux ans pour découvrir l'Aquascope et Mission Bermudes.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3385
Inscription : 01/12/2016

Futuroscope [France - 1987] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 37 Horlog11Jeu 14 Sep 2023 - 22:16

Qu’est-ce que vous entendez par amputé de la VR pour Sebastien Loeb (perso j’avais un casque de VR sur la tête). Et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 255
Inscription : 16/04/2018

Futuroscope [France - 1987] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 37 Horlog11Jeu 14 Sep 2023 - 22:39

Ils ont enlevé (je crois que ça date de cette année) les casques VR dans l'attraction. C'est remplacé par un écran qui prend grosso modo la moitié de la salle en largeur (format 16/9 très étiré quoi). Donc j'imagine que ça enlève pas mal de trucs, dans la mesure où l'attraction ne procure pas beaucoup de sensations en elle-même (et est très sensible vu qu'elle s'arrête si quelqu'un bouge), en plus d'être très courte. Pour les raisons, j'ai cru comprendre que ça buguait beaucoup et que c'était en plus très demandeur en maintenance et en terme opérationnels (employés qui doivent équiper et vérifier chaque personne), mais à vérifier.

Ah et je rajoute que j'ai vraiment aimé la clé des songes ! Bien au-dessus de la forge aux étoiles que j'avais trouvé lent et inintéressant au possible.


Dernière édition par dolsami le Jeu 14 Sep 2023 - 22:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3385
Inscription : 01/12/2016

Futuroscope [France - 1987] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 37 Horlog11Jeu 14 Sep 2023 - 22:44

ah merci, on l’a fait l’année dernière donc on a du profiter de la toute fin. Mais bon meme avec la VR c’etait pas extraordinaire.
La clé des songes ça me dit rien du tout en revanche, j’ai dû passer a côté sans m’en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 255
Inscription : 16/04/2018

Futuroscope [France - 1987] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 37 Horlog11Jeu 14 Sep 2023 - 22:45

Parkatm a écrit:
ah merci, on l’a fait l’année dernière donc on a du profiter de la toute fin. Mais bon meme avec la VR c’etait pas extraordinaire.
La clé des songes ça me dit rien du tout en revanche, j’ai dû passer a côté sans m’en rendre compte.

La clé des songes c'est le spectacle nocturne !
Petit rajout sur Chasseurs de Tornades également, l'immersion dépend vraiment de là où on est dans la salle. Je l'ai fait deux fois, une fois au dernier rang dont je suis sorti avec un "meh", et une deuxième fois au deuxième rang où là par contre c'était bien plus immersif. L'expérience change du tout au tout.
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 984
Inscription : 19/05/2022

Futuroscope [France - 1987] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 37 Horlog11Ven 15 Sep 2023 - 1:58

dolsami a écrit:

Donc une surprise plutôt positive sur bien des points, qui fait que je n'hésiterai probablement pas à visiter l'Ecolodgee dans deux ans pour découvrir l'Aquascope et Mission Bermudes.

Dynamic n'est plus digne de la stratégie du parc. J'ai vu des enfants rigoler mais les enfants sont élastiques, je comprends qu'ils ne soient pas affecté par cet engin de torture  Futuroscope [France - 1987] - Page 37 1f605 Mais ça mériterait d'utiliser la salle pour autre chose. Surtout que le Futuroscope a progressé sur la qualité des films.

Et Sebastien Loeb, pareil. Faut changer ça. C'était pas tenable dès le début de proposer des casques VR. On passe plus de temps à payer la réparation qu'autre chose. C'est même pas un modèle spécifique, c'est le casque qu'on vend pour utiliser chez soi et c'est bien pour une utilisation personnelle, parce qu'on change pas de réglages toutes les 5 minutes et qu'on ne le passe pas à milliers de personnes. Désormais, elle n'a plus d'intérêt, c'est même ridicule de garder cette configuration.

Au niveau des employés, je salue aussi leur sympathie et bienveillance.
Ton avis et celui de @ClaireHL8006 confirment qu'il faut vraiment aller dans ce parc à des périodes tranquilles.

Pour rejoindre l'actu, à noter que 2024 :

Février 2024 : nouveau spectacle indoor pour "remplacer" les Mystères du Kube" (qui n'existait plus mais c'est la même salle donc)

Avril 2024 : 2 attractions pour Futuropolis dont un flume, sans doute mini, pour les enfants, (qui n'a qu'un concept art pour le moment) + Wild Swing du constructeur allemand ART Engineering (image issue du site du constructeur). Des petits ajouts pour la zone enfants, le flume pourrait être sympa (si un minimum thématisé comme le concept).
Futuroscope [France - 1987] - Page 37 2024-Futuropolis-Swing-brochure-groupes
Futuroscope [France - 1987] - Page 37 2024-Futuropolis-flume-brochure-groupes

Juillet 2024 : Aquascope
Revenir en haut Aller en bas
Disneyland55



Féminin
Âge : 26
Messages : 11
Localisation : Disneyland
Inscription : 29/05/2020

Futuroscope [France - 1987] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 37 Horlog11Ven 15 Sep 2023 - 6:28

Les nouveautés sont bienvenues mais il y a encore du boulot pour se débarrasser de zones/attractions très datées... Rien que les allées et bordures, y'a du boulot! Bon parc ceci dit, il a de l'avenir! Razz
Revenir en haut Aller en bas
libereeee-delivreeee



Messages : 50
Inscription : 09/07/2015

Futuroscope [France - 1987] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 37 Horlog11Mer 20 Sep 2023 - 18:47

Bonjour à tous.
Je pensais aller au Futuroscope pendant les vacances de Noël, à l'hotel Station Cosmos avec mes filles de 6 et 9 ans.
Questions :
- est-ce que les attractions sont plus à l'intérieur ou à l'extérieur ? J'ai peur d'avoir froid...
- est-ce que deux jours ce n'est pas trop ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4024
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Futuroscope [France - 1987] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 37 Horlog11Mer 20 Sep 2023 - 19:10

Attractions quasi toutes couvertes, hormis celles pour enfants et le passage en extérieur d'Objectif Mars.
Deux jours c'est largement suffisant.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

libereeee-delivreeee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4449
Inscription : 22/01/2016

Futuroscope [France - 1987] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 37 Horlog11Mer 20 Sep 2023 - 20:36

Deux jours c'est parfait pour y aller doucement, sans se prendre la tête !
Très bon choix station cosmos, ça va être un chouette séjour.

Pas de soucis pour les attractions, la grande majorité sont en intérieur, prenez cependant de quoi bien vous couvrir, en décembre il fait vitre glacé au Futuroscope (du vent notamment).


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

libereeee-delivreeee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5307
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Futuroscope [France - 1987] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 37 Horlog11Ven 3 Nov 2023 - 17:31



C'est à jamais

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Futuroscope [France - 1987] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 37 Horlog11Dim 19 Nov 2023 - 12:19

Je suis retourné au Futuroscope hier. C'était ma deuxième visite, 24 ans après la première qui avait eu lieu le 4 juillet 1999. J'avais 12 ans et pas une grande expérience de parcs à l'époque, et je n'avais pourtant pas tellement aimé.

Il y a désormais de nombreuses attractions qui valent le détour (L'Extraordinaire Voyage, Arthur : L'Aventure 4D, La Machine à Voyager dans le Temps, Chasseurs de Tornades, La Vienne Dynamique, Étincelle : La Malédiction de l'Opale Noire, Kinémax , etc.) mais, arf, que je trouve ce parc laid et sa thématisation approximative... Pourtant, de nombreux bâtiments tentent des architectures intéressantes mais je les trouve vraiment pas très impressionnants une fois sur place.
Et il y a tellement d'endroits du parc où j'avais juste l'impression d'être dans une zone industrielle sans âme. Désolé pour les aficionados du parc, mais vraiment, je n'accroche pas.

Heureusement que les attractions rattrapent le tout car là il y a vraiment eu du mieux en 24 ans. Bon encore heureux, hein Laughing !
Ça n'empêche qu'il y a quand même une attraction que j'ai trouvé HONTEUSE : Dynamic!. Mais quelle honte de proposer ça, un des pires simulateurs que j'ai jamais faits. Violent, désynschronisé, inconfortable et film nul, à la CGI moche, aux blagues pas drôles et au parcours bordélique.
Et d'un autre côté, on a L'Extraordinaire Voyage qui est un petit peu moins bon que Soarin' techniquement mais a le mérite de proposer un film plus cohérent et dans lequel il se passe davantage de choses. Très surpris aussi par les qualités techniques d'Étincelle, la Malédiction de l'Opale Noire, ça ne payait pas de mine mais les effets de laser intégrés à l'image, la 3D très réussie et le passage en animation qui rappelle le style comics développé par Spider-Man : New Generation, bravo !
Arthur, l'Aventure 4D, j'en n'attendais rien du tout, surtout que je déteste la franchise. Bah j'ai trouvé l'écran très enveloppant et immersif et certaines scènes très réussies. Je pensais comparer ça à Despicable Me: Minion Mayhem, je me suis surpris à penser à Avatar Flight of Passage (en moins bien, hein, on se calme).
Chasseurs de Tornades, très original et foisonnant de bonnes idées mais il restera quatrième parce que dans le main show, la mise en scène perd tout son sens. Je n'ai rien compris à ce dans quoi j'étais supposé me déplacer.
La Vienne Dynamique, faut vraiment changer de preshow... Par contre le film (que je n'avais jamais vu car pas fait en 1999) était bien cool ! Le simulateur en lui-même, moins, mais ça restait largement plus supportable que Dynamic!.

Mon classement des attractions que j'ai faites :
1. L'Extraordinaire Voyage
2. Étincelle, la Malédiction de l'Opale Noire
3. Arthur, l'Aventure 4D
4. Chasseurs de Tornades
5. La Vienne Dynamique
6. Chocs Cosmiques
7. Illusio, un Destin Magique
8. La Machine à Voyager dans le Temps
9. Kinémax (Dans les Yeux de Thomas Pesquet)
10. Objectif Mars
11. La Clé des Songes
12. Astra Fun Xperiences
13. Dynamic!
J'ai objectivement aimé les 9 premières du classement, ce qui est plutôt pas mal ! Je me souviens n'avoir pas été marqué pas plus de 5 attractions lors de ma visite d'Europa-Park (en 2015) par exemple. Bon, Europa-Park reste largement meilleur en tant que parc, hein. Laughing

Pas faits mais observés :
Danse avec les Robots, Futuropolis, Cyber Avenue.

Pas faits du tout :
La Maison à l'Envers, Les Yeux Grands Fermés, La Gyrotour, KineKid (fermé car lieu utilisé pour le Parcs Fan Event).

On a déjeuné à Comptoirs du Monde et dîné à Miam!, corrects sans plus tous les deux.

guimik aime ce message



Dernière édition par Dash le Dim 19 Nov 2023 - 12:51, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4024
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Futuroscope [France - 1987] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 37 Horlog11Dim 19 Nov 2023 - 12:27

Pas fait les Yeux Grands Fermés ? Même payant, je trouve que c'est un incontournable, plus en tout cas que Chocs Cosmiques (Je préfère largement entendre la voix de Pierre Arditi que celle de Lorent Deutsch qui se croit drôle).
Quant à Dynamic, on est d'accord. Il mérite un démontage dans les règles celui-là, et j'ai préféré largement les petites nacelles vues à Lotte World (Séoul).


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

Dash aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Futuroscope [France - 1987] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 37 Horlog11Dim 19 Nov 2023 - 12:34

Son caractère payant n'en faisait pas la prio, comme toutes les attractions étaient nouvelles pour nous, on s'est dit qu'on le ferait une fois le reste terminé. Et au final, on n'a pas eu le temps. Espérons qu'elle soit toujours là dans 24 ans (2047 ?)... Langue


Futuroscope [France - 1987] - Page 37 Banniere-chronique-disney Futuroscope [France - 1987] - Page 37 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3385
Inscription : 01/12/2016

Futuroscope [France - 1987] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 37 Horlog11Dim 19 Nov 2023 - 12:48

Dash a écrit:

Chasseurs de Tornades, très original et foisonnant de bonnes idées mais il restera quatrième parce que dans le main show, la mise en scène perd tout son sens. Je n'ai rien compris à ce dans quoi j'étais supposé me déplacer.

C'est exactement ça que je lui reproche aussi. quand j'étais dans la file et le préshow, j'étais hyper emballé par l'effort de cohérence et d'immersion. Arrivé dans le show, ils m'ont complètement perdu. Je ne comprends pas, nous qui étions censés rester dans la salle, comment on arrive à suivre la voiture, se retrouver dans une cabane ou je ne sais plus trop quoi (j'ai un peu oublié toutes les péripéties mais chacune d'entre elle m'a complètement sorti de l'immersion), et c'est très dommage.
Surtout que ça ne semble pas déranger une grande partie du public qui a acclamé cette attraction et du coup je me dis, c'est moi ou on peut raconter n'importe quoi aux gens avec le bon habillage aux allures de truc immersif et ils croiront que c'est un truc immersif ?


Sinon pour Arthur, ça avait été une excellente surprise pour moi lors de ma précédente visite il y a plusieurs années de ça. Et du coup, ça a plutôt été une déception lors de ma revisite l'année dernière car il a bien vieilli. La 3D était pas géniale je trouve (je voyais un peu double), il me semble que les lunettes sont encombrantes (j'ai un doute là-dessus mais je garde le souvenir d'un confort visuel très sommaire) et on voit beaucoup les autres rangs (je pense qu'être au premier rang ça peut jouer sur l'expérience en positif). De plus, nous ils avaient condamné une partie des sièges, je ne sais pas pourquoi (ou le deuxième simulateur, pareil ma mémoire file vite alors que c'était tout juste l'année dernière). Et je ne voyais que ça : les sièges vides avec les cordons de sécurité.

A l'inverse, ce qui a été une excellente surprise était l'attraction des lapins crétins de laquelle je n'attendais rien et qui m'a plutôt fait marrer. Et pour le coup, j'ai trouvé que l'immersion était pas trop mal.

Quant à l'extraordinaire voyage, comme toi, j'ai apprécié l'ajout d'une trame pour expliquer les transitions, qui rajoute à l'immersion.

J'ai l'impression qu'on a des sensibilités assez similaires en terme d'exigence d'immersion.

Dash aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Futuroscope [France - 1987] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 37 Horlog11Dim 19 Nov 2023 - 21:00

Pas eu de souci de ghosting avec la 3D d'Arthur l'Aventure 4D. La luminosité du projecteur aurait mérité d'être plus élevée en revanche, c'était trop sombre. Un coup de HDR aussi pour donner un peu de peps à un univers logiquement très coloré n'aurait pas été de refus.

La Machine à Voyager dans le Temps (avec les Lapins Crétins), c'est vrai que c'est pas mal avec plein de bonnes idées et une théma qui se maintient tout du long. Après, l'attraction est ce qu'elle est et pour moi, elle reste sympathique sans plus.


Futuroscope [France - 1987] - Page 37 Banniere-chronique-disney Futuroscope [France - 1987] - Page 37 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4107
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Futuroscope [France - 1987] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 37 Horlog11Dim 26 Nov 2023 - 19:57

A seize mois de son ouverture (avril 2025), faisons un petit survol chantier sur l'attraction Mission Bermudes :

Futuroscope [France - 1987] - Page 37 F_xIOUrWkAA-KIm?format=jpg&name=small

Source : compte Twitter de Elfried86360


Futuroscope [France - 1987] - Page 37 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.

guimik et Luffy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 984
Inscription : 19/05/2022

Futuroscope [France - 1987] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 37 Horlog11Dim 26 Nov 2023 - 21:30

Dash a écrit:
J
Et il y a tellement d'endroits du parc où j'avais juste l'impression d'être dans une zone industrielle sans âme. Désolé pour les aficionados du parc, mais vraiment, je n'accroche pas.

Heureusement que les attractions rattrapent le tout car là il y a vraiment eu du mieux en 24 ans.

J'y suis retourné l'année dernière après des années et j'ai adoré, compte tenu du souvenir que j'en avais.

Effectivement, le souci tient plus du parc en lui-même que des attractions. De ce côté, ça s'est amélioré, de bons choix ont été fait et il y a même une réflexion pour amener de la cohérence. Quelques erreurs mais je ne peux que saluer les efforts pour L'extraordinaire Voyage - rien que la séquence du train me fascine, avant d'arriver dans la grande salle - ou même les Lapins Crétins que j'ai du faire 5 fois. La file d'attente a des détails dans tous les sens jusqu'à finir réellement sur des toilettes. Même Etincelle m'a agréablement surpris. Il y a même du boulot pour que les attractions aient parfois des petits clins d'œil entre elles.

Fatalement, ces attractions entrent désormais en conflit avec le parc. Faut dire que tout est né avec le département, ce qui incluait des choix architecturaux particuliers et il n'y a jamais eu de volonté de faire de la thématisation en soit. Surtout quand les "attractions" se résumaient plutôt à des salles de ciné. Résultat : un mauvais agencement, des allées pas claires, certains bâtiments moches et d'extérieur, ça fait assez froid et industriel. Pourtant, une fois libéré de certaines contraintes, le Futuroscope se débrouille. La preuve avec Station Cosmos. Une réussite, d'autant qu'aucun parc à part Disney/Star Wars ne s'est lancé dans un hôtel SF. Ils sont en train de refaire la séquence d'entrée du parc. Je ne sais pas si un jour ils retravailleront l'intérieur du parc. A défaut de détruire les allées, il faudrait trouver quelque chose pour adoucir l'ambiance et amener de la cohérence extérieur.

Il faut faire avec en attendant. Et heureusement, le parc fait de gros efforts pour améliorer l'offre. Le plan d'extension n'a même pas vacillé à cause du covid et ils tiennent bien les délais avec une bonne alternance pour avoir de la nouveauté chaque année.

2022 : Chasseurs de Tornades + Station Cosmos
2023 : Etincelle + Ecolodgee
2024 : Aquascope + 2 nouvelles attractions pour les petits à Futuropolis
2025 : Mission Bermudes

Curieux de voir si l'Aquascope attirera le public. Et j'attends beaucoup de Station Bermudes.

En somme, je n'adhère pas à la vision initiale du Futuroscope et son agencement mais j'aime la direction qu'ils ont pris concernant les attractions.
En plus, lors de mon passage, j'ai trouvé le personnel particulièrement agréable. C'était en Février, pas trop de monde. Ca aide peut-être.

Il est certain que j'y retournerais en 2025 pour Mission Bermudes et en repassant par Station Cosmos.

PS : et oui, Dynamic est une honte, tout comme le pré-show de la Vienne Dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3385
Inscription : 01/12/2016

Futuroscope [France - 1987] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 37 Horlog11Dim 26 Nov 2023 - 22:39

Aquascope m'intrigue perso et j'ai adoré l'hôtel Station Cosmos.
N'ayant pas trop aimé le parc, je trouve tout à fait envisageable de retourner séjourner dans cet hôtel pour tester l'Aquascope sans même passer par la case Futuroscope.
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Futuroscope [France - 1987] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 37 Horlog11Dim 14 Jan 2024 - 10:24



Jolie photo de cette attraction qui décidément m'intrigue et m'intéresse beaucoup, bien davantage que la nouvelle future d'Efteling ou de EP. Le type d'attraction, son ambition, son thème me parlent au point où j'envisage d'y faire une visite lorsque ce sera ouvert, alors que ça n'a jamais été à l'ordre du jour précédemment. Je dois être pile poil dans la cible de la nouvelle clientèle à conquérir Laughing


Futuroscope [France - 1987] - Page 37 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5307
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Futuroscope [France - 1987] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 37 Horlog11Dim 14 Jan 2024 - 10:29



C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4006
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Futuroscope [France - 1987] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 37 Horlog11Dim 28 Jan 2024 - 12:06



GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018

J. Thaddeus TOAD et doudou01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Futuroscope [France - 1987] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 37 Horlog11Dim 28 Jan 2024 - 12:28

frodon69 a écrit:
Nouveautés 2024 Very Happy
https://www.cnews.fr/lifestyle/2024-01-28/futuroscope-aquascope-antarctica-voici-les-nouvelles-attractions-du-parc-en

C'est @TimonTimauvais qui va être heureux en voyant CNEWS relayé ici Futuroscope [France - 1987] - Page 37 53119
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4006
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Futuroscope [France - 1987] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 37 Horlog11Dim 28 Jan 2024 - 13:52

C'est Google actualités qui me l'a fournit, je n'y avais pas prêté attention Laughing


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
 
Futuroscope [France - 1987]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séjour Futuroscope ?
» La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope
» Séjour futuroscope noël 2015
» Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !
» [Juridique] convention de 1987

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-