AccueilFuturoscope [France - 1987] - Page 8 VideFuturoscope [France - 1987] - Page 8 VideFuturoscope [France - 1987] - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Futuroscope [France - 1987]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 39  Suivant
AuteurMessage
DarkVador



Messages : 18
Inscription : 16/07/2010

Futuroscope [France - 1987] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 8 Horlog11Ven 23 Juil 2010 - 19:44

J'ai pas pris le bon hotel ( plaza ) alors :/ si j'ai l'occaz' d'y retourner j'irai à l'alteora du coup. Mais honnetement mis à part l'hotel j'ai adoré le parc j'en ai des tres bon souvenir malgré la pluit (et les super coupe vent rouge qui ne passe pas inaperçus Very Happy ) et arthur etait vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Futuroscope [France - 1987] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 8 Horlog11Lun 9 Aoû 2010 - 18:35

Ayant été au Futuroscope hier, mon avis va entre celui de Grandmath et Timon Timauvais, je trouve ce parc assez moyen, la thématisation est assez simple et pas vraiment futuriste (sauf pour les années 80), bien sûr les derniers bâtiments construits sont assez bien réalisés mais tous sont gris, ça fait assez apocalyptique comme futur. Heureusement la végétation est assez présente même si gâché par des sculptures assez moches de tous les côtés en ferraille quelque fois. Je ne parle pas de l'entrée qui donne vraiment pas envie d'y entrer.

On commence donc par le fond du parc, d'ailleurs l'agencement du parc est assez mal réalisé, on dirait que ce sont des blocs de bâtiments éparpillés n'importe comment en tombant du ciel. On passe donc par le monde des enfants, endroit assez sympathique et vivant, une bonne petite surprise.

On commence donc par:

- Sous les mers du monde: Arrivant pile poil à la séance, on loupe le préshow ouf! J'aime assez ce style de cinéma en forme d'oeil qui fait toute la salle, ce film est un documentaire de Warner Bros présentant les fonds marins dans les Caraïbes, j'aime bien et la 3D est assez bien réalisé. Bonne petite surprise même si on verra plus tard au Futuroscope que les animaux marins c'est leur dada et ça en devient répititif.

Prochaine attraction est Arthur et les Minimoys, pas trop séduit cet univers et malgré ces 40 minutes d'attente, on y embarque, c'est la seule file d'attente du parc thématisé, même si l'ascenseur est moyen et que les interactions ne sont pas situés au bon endroit. Le ride en lui même utilise la 3D même si elle ne sert à rien, l'histoire est simple mais le tout reste assez fun. Attention à ceux qui mesurent plus d'1 mètre 80, il risque d'avoir des tapes derrière la tête.

Ensuite vient celle que j'attendais le plus du parc, "Danse avec les Robots", file d'attente bidon et peu instructif, bien sûr autant faire le niveau 3 mais cela fait vraiment mal aux bijoux de famille car c'est assez rude. La musique qu'on a eu était pas terrible alors que juste avant il y avait "Staying Alive" Grrr.

On continue avec le classique du Futuroscope, la Vienne Dynamique avec un magnifique préshow publicitaire de la Vienne, le ride en lui même est moins confortable qu'Indiana Jones et le temple du péril, c'est pour dire, à la fin j'avais mal au cou et aux épaules. Et l'arbre devenait saoulant à éternuer.

Ensuite vient "les astromouches", film trop long et prenant les gens pour des idiots (un comble pour un parc se disant éducatif) et la 3D fait vraiment mal à l'oeil tandis que l'animation des humains est pitoyable même si il y a des qualités dans certains graphismes (le casque avec sa visière jaune wow).

Suit après les VOyageurs du Ciel et de la Mer, encore la mer!!!!!!! Pour un film qui sort comme un cheveu dans la soupe sans rien qui nous fais accrocher à part les tâches sur l'écran et les vitres. Et dire que dans la publicité on aurait dit "Soarin 2" vu comment c'était mis en avant et bien non.

Vient l'autre attraction que j'attendais pour un fan des animaux et de l'évolution, les animaux du futur, alléchant sur le papier ou pendant la vidéo de présentation mais mou du genou au final et avec une pauvre interactivité qui pourtant s'en vantait. Le post show est largement plus intéressant.

S'en suit ensuite la grosse blague de ce parc excepté le prix de 37 euros!!!! Bienvenue à la citadelle du vertige avec un 50 minutes d'attente pour 5 minutes de promenade avec un masque qui te sert la tête et qui donne même pas de sensation de vertige. En gros c'est comme si vous faisiez la file d'attente de Big Thunder Mountain Railroad sans thématisation pour "le passage enchanté d'Aladdin" en moins fascinant. La blague.

On fait ensuite le meilleur du Dynamique, un petit film de 3 minutes. Rien à dire. Allez encore un dynamique avec Eco Dingo, mon préféré rien que pour la voix de Bruce Willis, quand j'ai fais ce simulateur je croyais qu'il datait de 10 ans et finalement juste d'il y a deux ans. Aïe. Mais c'est quand même sympathique, on croirait le cinquième élément.

Et le dernier cinéma, Chocs Cosmiques, vraiment intéressant grâce à Lorant Deutsch (heureusement qu'il est là, j'ai cru que c'était Chicken Little qui narrait l'histoire lol), ça se ressent que tout le poids du film repose sur lui car quand il ne parle pas, plus rien d'intéressant alors que pourtant j'adore l'évolution de la Terre.

Voilà mon trip report pour ce parc que je ne referais pas avant 10 ans même si je pense qu'elle se tourne vers le bon chemin et veut vraiment suivre les traces de Future World d'Epcot en utilisant autre chose que des cinémas. Même si cela reste le EPCOT du pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11863
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Futuroscope [France - 1987] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 8 Horlog11Mar 17 Aoû 2010 - 15:55

Futuroscophile a écrit:


Timon Timauvais a écrit:
Et la mascotte ? Ils ont enfin pensé à s'équiper d'une mascotte ? Tu sais, un truc tout mignon qu'on a envie de s'acheter en peluche à la fin de la journée ?
Il y a déjà Futurobot et les deux Animaux du Futur, et oui le Parc pourrait en créer d'autres (je pense au Guerliguet du Pavillon de la Vienne, Arthur ...)

Mais ce n'est pas l'habitude du Futuroscope, est-ce vraiment si essentiel d'avoir une mascotte pour un parc ?

Mais oui, c'est même essentiel : j'ai fait Port Aventura cet été, et j'ai été ravi de pouvoir ramener un Woody Woodpecker (j'ai pris aussi un Chilly Wily). Ça fait partie du trip de ramener une mascotte !!! En plus, c'est de la pub super efficace qui entre chez les gens pendant longtemps...


Futuroscope [France - 1987] - Page 8 Dcpleg26 Futuroscope [France - 1987] - Page 8 BannierePubFace Futuroscope [France - 1987] - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Futuroscophile

Futuroscophile

Masculin
Âge : 34
Messages : 31
Localisation : Poitiers
Inscription : 09/06/2009

Futuroscope [France - 1987] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 8 Horlog11Mar 17 Aoû 2010 - 16:02

Justement ...

Arthur et Sélénia sont sur le Parc à la rencontre des visiteurs pendant tout l'été. Ils sont au restaurant Le KaDéliceScope à l'heure du déjeûner, et à la Cité du Numérique à certaines heures de l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-futuroscope.net
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Futuroscope [France - 1987] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 8 Horlog11Mer 18 Aoû 2010 - 11:13

Faut avouer que dans leurs boutiques ils ont assez de produits dérivés sur les personnages, ceux d'Arthur, ceux des mouches toutes moches et les animaux du futur (peluches essentiellement). On va dire que c'est des mascottes. Ah et j'ai oublié le ptit robot avec sa voix affreuse dans "Danse avec les Robots".
Revenir en haut Aller en bas
FD

FD

Masculin
Âge : 33
Messages : 279
Localisation : Bordeaux
Inscription : 04/10/2009

Futuroscope [France - 1987] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 8 Horlog11Mer 18 Aoû 2010 - 12:07

Par contre peu de produits dérivés Arhtur dans la boutique, et c'est bien dommage Sad


Futuroscope [France - 1987] - Page 8 Ratatouilleratatouillec

DERNIER SEJOUR : AWEEESOME ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Futuroscope [France - 1987] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 8 Horlog11Mer 18 Aoû 2010 - 23:25

Ca va peut être se mettre en place plus tard, ça fait pas longtemps que l'attraction est sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Futuroscophile

Futuroscophile

Masculin
Âge : 34
Messages : 31
Localisation : Poitiers
Inscription : 09/06/2009

Futuroscope [France - 1987] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 8 Horlog11Jeu 16 Sep 2010 - 21:57

Quelques nouveautés au Futuroscope en 2011 :

Le 8ème Continent au Pavillon 360° - Jeu interactif (en remplacement de La Citadelle du Vertige)

Nos océans sont malades du plastique. 80% de la pollution marine vient de la terre et les déchets que nous rejetons, en sont une des causes principales. A l’origine de cette nouvelle attraction, il y a la découverte en 1997 par le navigateur britannique Charles Moore, d’une immense « soupe » formée de déchets plastiques, agglutinés à des micro-organismes marins, qui flotte au milieu du Pacifique.

La profondeur de cette « Grande Plaque de Déchets» (environ 30 mètres) et sa superficie, grande comme trois fois la France, lui valent le nom de 8ème continent. Sous la forme d’un jeu vidéo grandeur nature, le Futuroscope sensibilise les jeunes visiteurs aux conséquences de la pollution marine et à la nécessité de préserver nos océans.

Installés sur des scooters et équipés de pistolets lasers, les participants assistent deux scientifiques dans leur mission : changer les détritus en air pur. A chaque tir efficace, ils accumulent des points et peuvent ainsi comparer leurs scores aux autres joueurs en fin de partie.



Monstres des Mers au Solido - Film au format Omnimax 3D (en remplacement de Sous les Mers du Monde 3D)

Diffusées sur un écran de 900 m², les images en Imax® 3D de Monstres des Mers plongent les visiteurs dans les océans du crétacé.
82 millions d’années avant notre ère, à l’époque des dinosaures, les eaux chaudes qui submergeaient notre planète étaient peuplées d’immenses créatures marines aussi étonnantes que terrifiantes.

A travers la migration de Dolly, l’un de ces monstres des profondeurs, les jeunes visiteurs du parc tressaillent en côtoyant ces géants qui, par la magie du relief, reprennent vie. Un voyage dans le temps et une expérience immersive étonnants !


Coup de Foudre à Pizza Hill au Dynamique 2 - Film dynamique (dans la sélection du Meilleur du Dynamique)

... Ainsi qu'une nouvelle maison écologique : Ma Maison pour agir, une expo photo, Voyage au cœur du vivant par Bernard Werber ... plus une autre nouveauté mystère pour l'été 2011.

Pour plus d'infos, rendez-vous sur Le Forum du Futuroscope !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-futuroscope.net
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12188
Inscription : 04/07/2007

Futuroscope [France - 1987] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 8 Horlog11Ven 17 Sep 2010 - 18:22

Finalement les Astromouches restent?
Quand j'y étais, mostre des mers était projeté en alternance avec les Astromouches afin de faire un test auprés du public et eventuellement remplacer l'attracrion
Revenir en haut Aller en bas
Futuroscophile

Futuroscophile

Masculin
Âge : 34
Messages : 31
Localisation : Poitiers
Inscription : 09/06/2009

Futuroscope [France - 1987] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 8 Horlog11Ven 17 Sep 2010 - 20:53

Non, Monstres des Mers ne sera pas projeté dans le pavillon dans lequel il avait été testé (Imax 3D = Les Astromouches).

En fait, lorsque des nouveaux films sont testés sur le parc, ça ne se passe pas nécessairement dans le pavillon prévu. Tous les films en version 2D ou 3D sont aussi bien testables parmi les 4 plus grandes salles Imax du Parc (Kinémax, Omnimax, Imax 3D, Solido)

Donc, il n'était pas prévu qu'il remplace Les Astromouches (qui ne date que de 2009). Monstres des Mers sera projeté au Solido, à la place de Sous les Mers du Monde, celà était déjà prévu auparavant avant le test.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-futuroscope.net
alexis0211



Masculin
Âge : 28
Messages : 2149
Localisation : Paris
Inscription : 07/07/2009

Futuroscope [France - 1987] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 8 Horlog11Dim 26 Sep 2010 - 0:09

Trop envie d'aller au futuroscope jamais été allé
Revenir en haut Aller en bas
MaryPoppins

MaryPoppins

Féminin
Âge : 55
Messages : 395
Localisation : Trop loin de DLRP!!!
Inscription : 27/06/2008

Futuroscope [France - 1987] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 8 Horlog11Dim 10 Oct 2010 - 15:51

Je voudrais aller au Futuroscope le WE prochain, j'ai gagné 4 entrées pour 2 jours. Quelqu'un a t il déjà réservé l'hotel sur le site hotels-futuroscope.biz

Les prix y sont très intéressant mais comme je ne connais pas je préfère avoir votre avis avant de réserver.

Sinon j'ai choisi le Novotel

Merci d'avance de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12188
Inscription : 04/07/2007

Futuroscope [France - 1987] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 8 Horlog11Lun 11 Oct 2010 - 18:03

A la base ils sont déja bien moins cher que Disney
2 jours + 1 nuit à l'Althéora : 150€!!

Je déconseillerais juste l'hotel du Futuroscope assez crado et employé sympa comme un gardien d'Azkaban

J'ai bien aimé l'Althéora, il me semble que le Novotel est dans le style
Pas de navettes mais les hôtels sont pas loin...!
Quoique plus on paye plus c'est prés du parc, un peu comme à dlp, quoi!


Dernière édition par Fredd le Lun 11 Oct 2010 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Futuroscope [France - 1987] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 8 Horlog11Lun 11 Oct 2010 - 18:04

Oui mais ça ne vaut pas Disneyland non plus, ce n'est pas la même qualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12188
Inscription : 04/07/2007

Futuroscope [France - 1987] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 8 Horlog11Lun 11 Oct 2010 - 18:18

W's man a écrit:
Oui mais ça ne vaut pas Disneyland non plus, ce n'est pas la même qualité Wink
Pour le cadre ok ça n'a rien à voir c'est en bord de route, pour les chambres en elle même c'est correct

Un lien:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.hotel-alteora.com/img/Hotel-Alteora-parking.jpg&imgrefurl=http://www.hotel-alteora.com/en/legal-information&usg=__WLLD-1iIQDBlMw5Dtw8WtaSigzA=&h=345&w=740&sz=38&hl=fr&start=7&zoom=1&itbs=1&tbnid=VhhxrMhIldB7LM:&tbnh=66&tbnw=141&prev=/images%3Fq%
Revenir en haut Aller en bas
Futuroscophile

Futuroscophile

Masculin
Âge : 34
Messages : 31
Localisation : Poitiers
Inscription : 09/06/2009

Futuroscope [France - 1987] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 8 Horlog11Lun 11 Oct 2010 - 18:42

Fredd a écrit:
Pas de navettes mais les hôtels sont pas loin...!
Il existe des navettes pendant la soirée (bus gratuits) durant les vacances scolaires et certains week-ends de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-futuroscope.net
MaryPoppins

MaryPoppins

Féminin
Âge : 55
Messages : 395
Localisation : Trop loin de DLRP!!!
Inscription : 27/06/2008

Futuroscope [France - 1987] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 8 Horlog11Lun 11 Oct 2010 - 19:26

J'ai choisi le Novotel car nous sommes 4.

Je ne me rends pas bien compte de l'éloignement par rapport à l'entrée du parc!

Sinon le site hotels-futuroscope.biz vous connaissez ??
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12188
Inscription : 04/07/2007

Futuroscope [France - 1987] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 8 Horlog11Lun 11 Oct 2010 - 19:39

La distance hotel/entrée je sais pas trop
Je pense à 10 minutes à pieds environ

Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Futuroscope [France - 1987] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 8 Horlog11Mer 13 Oct 2010 - 22:05

Oui, nous étions lors de mon séjour en voyage scolaire, à 10-15 minutes de l'entrée, par-contre, je ne sais plus le nom de l'hôtel, tout ce que je peux dire c'est qu'il y avait un grand hall de forme circulaire et l'accès aux chambres comportait également des couloirs arrondis...

Par-contre, pour sortir du parc, le soir, les employés nous ont fait passer par une sorte de porte "secrète", qui nous a permis de rejoindre l'hôtel en 5mn... Je ne sais pas si c'est un accès réservé aux groupes ou si l'on peut l'emprunter quand on réside à l'hôtel...
Revenir en haut Aller en bas
Sano

Sano

Masculin
Messages : 326
Inscription : 16/12/2009

Futuroscope [France - 1987] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 8 Horlog11Jeu 14 Oct 2010 - 22:13

J'ai fait le même hôtel en 3ème, je m'en souviens très bien, avec la même entrée par derrière le soir lol
Revenir en haut Aller en bas
Arth



Masculin
Messages : 793
Localisation : DLP
Inscription : 15/02/2010

Futuroscope [France - 1987] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 8 Horlog11Lun 25 Oct 2010 - 12:11

Un article intéressant concernant le Futuroscope vient de paraître dans le dernier numéro de Challenges :

Citation :
Le Futuroscope assure son futur
Intéressée par le formidable redressement du parc, la Compagnie des Alpes en a pris le contrôle. Et annonce qu'elle respectera les ingrédients de cette stratégie gagnante.

Claude Bertaud, président du conseil général de la Vienne, est souriant comme un gagnant du Loto. Il vient d'empocher, pour le compte de son département, 30 millions d'euros, soit plus que le produit d'une année d'impôts dans son fief. Le fruit de la vente de plus de 40 % du capital du Futuroscope à la Compagnie des Alpes, le groupe qui possède déjà le musée Grévin, les parcs Walibi et Astérix, et de nombreuses stations de ski.

Mesures drastiques
En huit ans, le parc du futur est devenu très rentable, avec un chiffre d'affaires de 90 millions d'euros, pour 7 millions de bénéfices et 2 millions de visiteurs par an. Un beau retournement ! En 2002, il a failli disparaître. Le groupe Amaury, qui avait acheté deux ans plus tôt le Futuroscope au département de la Vienne, n'a pas réussi à le relancer. A l'époque, l'entreprise paie le vieillissement de ses attractions et les incertitudes sur sa stratégie. Les élus de la Vienne décident de le reprendre et d'y injecter 10 millions d'euros. Dominique Hummel, ancien directeur général des services de la région Poitou-Charentes, aux commandes, commence par redresser les comptes en supprimant 250 emplois sur 617. « Jusqu'alors, il fallait 3 000 visiteurs par jour pour que le parc soit rentable, explique-t-il. Maintenant, le point mort est à 300 personnes. »
Mais cela ne suffit pas. Pour renouer avec le succès commercial, il faut fidéliser les clients. L'entreprise met alors en place sa stratégie dite « des 10-20-60 ». « Nous investissons chaque année 10 % du chiffre d'affaires dans les attractions pour en renouveler 20 % et obtenir 60 % de taux de revisite », détaille Dominique Hummel.
Le Futuroscope s'efforce aussi de garder ses visiteurs plus d'une journée, en proposant des spectacles nocturnes et des billets couplés avec la chambre d'hôtel. Résultat : la dépense moyenne par visiteur passe de 39,90 euros en 2004, à 48,80 en 2010. Autre axe stratégique : concevoir les attractions avec des partenaires médiatiques. Dernier exemple : Arthur, l'aventure 4D. Le Futuroscope a investi 7 millions dans ce film en relief que l'on regarde dans un fauteuil mobile. Luc Besson, son producteur et réalisateur, reçoit des royalties, et le parc bénéficie gratuitement du battage fait lors de la sortie d'un nouvel épisode au cinéma. Ainsi, en ce moment, le personnage d'Arthur figure sur des paquets de céréales, des jeux de société, une campagne contre la déforestation...

Opérations médiatiques
C'est aussi dans cet esprit qu'ont été conçus en 2006 Danse avec les robots, signé du chorégraphe Kamel Ouali, très apprécié des ados et, pour 2011, Le 8e Continent, un documentaire réalisé avec la navigatrice Maud Fontenoy, consacré à la pollution dans les océans.
La suite ? Les responsables du parc discutent avec le musicien Jean-Michel Jarre et travaillent à la création de personnages animés pour le 25e anniversaire du parc, en 2012. « En se renouvelant plus souvent, le Futuroscope a réussi à capter de nouveaux publics, comme les vacanciers européens, sur un axe nord-sud très fréquenté », salue Christian Mantei, le directeur d'Atout France. Cette innovation est très calculée. « Nous essayons de proposer une création majeure tous les deux ans, pour que la dernière ne concurrence pas trop la précédente », confie Dominique Hummel. Une sagesse dont le nouvel acquéreur compte bien s'inspirer dès qu'il aura la gestion de l'entreprise. « Nous souhaitons conserver les équipes actuelles et aider le parc à se vendre à l'international, annonce Dominique Marcel, le président de la Compagnie des Alpes. Les Chinois veulent leur Futuroscope ! »

Jean-François Arnaud


http://www.challenges.fr/magazine/strategie/0229.032477/?xtmc=Futuroscope&xtcr=
Revenir en haut Aller en bas
bebert94

bebert94

Féminin
Âge : 47
Messages : 1011
Inscription : 05/07/2007

Futuroscope [France - 1987] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 8 Horlog11Lun 24 Jan 2011 - 18:40

Bonjour à tous et toutes ...

dites moi , mon homme et moi aimerions bien aller au Futuroscope pendant les vacances ou attendre que la chaleur soit là ...

Par contre, pensez vous que ce soit intéressant et amusant pour un enfant de 6 ans ? ( l'autre à 10 ans dans pas longtemps, donc pas de problèmes ... )

Pourra t'il tout faire ?

Merci pour vos conseils !!!!


Vous recherchez des peluches, objets, pins Disney ? scratch
Venez me voir : ( les liens vers les autres objets sont tout en haut de ce lien .. ) :

https://www.disneycentralplaza.com/t382-ventes-de-pins-pin-s
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

Futuroscope [France - 1987] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 8 Horlog11Lun 24 Jan 2011 - 21:57

C'est un des parcs les plus appropries pour cette tranche d'age. Aucun veritable ride a sensations, visée éducative, personnages comme Arthur et les Minimoys etc...


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Futuroscope [France - 1987] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 8 Horlog11Lun 24 Jan 2011 - 23:05

A noter tout de même que "Danse avec les robots" est assez intense, surtout au niveau 3, par-contre, je ne me rappelle plus de la restriction de taille.

Sinon, comme l'a dit Spider, le Futuroscope est plus un parc éducatif qu'un véritable parc à sensations, donc très accessible pour tout type de public.
Les attractions sont assez diverses et pour la plupart sympathiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Futuroscophile

Futuroscophile

Masculin
Âge : 34
Messages : 31
Localisation : Poitiers
Inscription : 09/06/2009

Futuroscope [France - 1987] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 8 Horlog11Lun 24 Jan 2011 - 23:43

Bonsoir !
La taille minimum est d'1,20 m pour La Vienne Dynamique, Écodingo, Coup de Foudre à Pizza Hill.
Pour Arthur l'Aventure 4D, c'est 1,05 m.
Pour Danse avec les Robots, L'attraction est accessible de 1,20 m à 1,95 m, en sachant que le niveau 1 est obligatoire entre 1,20 m et 1,40 m.

Pour les enfants n'atteignant pas la taille requise, il est possible de s'installer sur un siège fixe dans la plupart de ces salles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-futuroscope.net
 
Futuroscope [France - 1987]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séjour Futuroscope ?
» La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope
» Séjour futuroscope noël 2015
» Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !
» Le Non respect de la convention de 1987 par DLP.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-