AccueilPortail[Allemagne] Phantasialand (1967) - Page 38 Empty[Allemagne] Phantasialand (1967) - Page 38 Empty[Allemagne] Phantasialand (1967) - Page 38 Empty[Allemagne] Phantasialand (1967) - Page 38 Vide[Allemagne] Phantasialand (1967) - Page 38 EmptyRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Allemagne] Phantasialand (1967)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38
AuteurMessage
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Age : 26
Messages : 2116
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

[Allemagne] Phantasialand (1967) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) [Allemagne] Phantasialand (1967) - Page 38 Horlog11Ven 18 Sep 2020 - 21:03

J'ai jamais parlé de finances désastreuses, mais de problèmes financiers oui.
Il y a trop de sociétés (encore pire que Mack) pour arriver à donner des chiffres précis pour tout le groupe. En tout cas le parc s'en sort bien niveau rentabilité en gastronomie et hôtellerie, ce qui explique qu'ils investissement pas mal là-dedans, comme on le voit ici.  

[Allemagne] Phantasialand (1967) - Page 38 O9rn

Pour le reste, tu crois franchement que quand tu rentres gratuitement au parc, ou avec des tickets à 21 euros, tu fais rentrer beaucoup d'argent dans les caisses ?
Si les travaux ont duré quasi 5 ans, ce n'est pas sans raison, un moment il ne faut pas se voiler la face. Il s'agissait de protéger le fonds de roulement.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Age : 33
Messages : 1563
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

[Allemagne] Phantasialand (1967) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) [Allemagne] Phantasialand (1967) - Page 38 Horlog11Ven 18 Sep 2020 - 21:36

Je lirai et traduirai tout ça car la je ne comprends pas grand chose mais merci, c'est vraiment intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Age : 31
Messages : 9540
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

[Allemagne] Phantasialand (1967) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) [Allemagne] Phantasialand (1967) - Page 38 Horlog11Ven 18 Sep 2020 - 23:10

Alors comment dire... une entreprise qui fait un bénéfice après impôt de plus de 10% de son CA, c'est clairement pas une entreprise avec des problèmes financiers. C'est une proportion équivalente à ce que fait la Walt Disney Company (avant le rachat de la 21st Century, je ne sais pas depuis), et à ma connaissance, Disney était loin d'avoir des "problèmes financiers"


[Allemagne] Phantasialand (1967) - Page 38 Petit_40825

Rudy- aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Age : 26
Messages : 2116
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

[Allemagne] Phantasialand (1967) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) [Allemagne] Phantasialand (1967) - Page 38 Horlog11Ven 18 Sep 2020 - 23:20

Alors comment dire qu'il s'agit juste de la filiale qui gère l'hôtellerie et la gastronomie, qui effectivement se porte plutôt bien (comme je l'ai précisé).

Tu te doutes bien que le groupe dans son ensemble fait quand même plus que 23 millions de chiffre d'affaires annuel.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Age : 31
Messages : 9540
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

[Allemagne] Phantasialand (1967) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) [Allemagne] Phantasialand (1967) - Page 38 Horlog11Ven 18 Sep 2020 - 23:40

Bin donne les autres chiffres alors, pas seulement ceux d'une filiale.

Après, il me semble que leurs hôtels sont ouvert toute l'année, même quand le parc est fermé. Comparer une activité annuelle avec une activité saisonnière, c'est pas forcément pertinent (faut le total de toutes les filiales).


[Allemagne] Phantasialand (1967) - Page 38 Petit_40825

Rudy- aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Age : 42
Messages : 2829
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

[Allemagne] Phantasialand (1967) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) [Allemagne] Phantasialand (1967) - Page 38 Horlog11Mer 23 Sep 2020 - 8:17

Testé ce lundi, voici mon avis :

Bon tout d’abord et comme tout le monde mes attentes étaient assez élevées vu le temps attendu depuis l’annonce et ce à quoi Phantasialand nous a habitué en terme de nouveautés. Et pour le coup, ce serait sévère de parler de déception mais je ne suis pas totalement convaincu, à la fois par la zone mais aussi par le coaster. Je m’explique :

On voit qu’ils ont dépensé un paquet de pognon y’a pas à dire, mais à force de toujours vouloir en faire trop dans un espace aussi limité  (un trèèès long coaster, un restaurant, des boutiques, etc...) , on a quand même une impression de gros bordel.

Le thème choisi ne me gêne pas , mais on est à fonds dans de l’industriel fin 19eme, un peu steampunk certes, mais juste un peu finalement car même s’il y de jolis détails, on y voit surtout du métal, du métal et des tuyaux. Plein de tuyaux. Le tout assemblé de manière pas forcément très harmonieuse au beau milieu d’une espèce de place entourée de façades plus ou moins jolies et un gros trou au milieu dans lequel il y a du charbon et de la fumée. Bref, ça donne envie d’explorer mais en même temps cela rajoute au gros bordel dont je parlais. Ce n’est pas vilain mais certains endroits sont assez moches. Comme dirait ma fille, ça a pas l’air fini, il y a encore des outils partout (mais non ma chérie c’est de la théma !).

Bref de jolies choses, plein de détails, beaucoup d’imagination mais un ensemble totalement foutoir et pas cohérent en terme de style. Après soyons honnête, cela reste bien au dessus de ce qu’on peut trouver dans beaucoup de parcs européens , mais si j’avais disposé d’un tel budget, perso j’en aurais fait autre chose, cela me rappelle un peu trop les villes industrielles de ma Wallonie natale Smile

Bon le coaster... Je dois préciser avant tout que je n’avais jamais fait de flying. Et très honnêtement, je ne suis pas fan du tout. Mais il faut avouer que techniquement, ce coaster est une réussite. Du load absolument unique, à la manière dont les sièges se mettent en position flying, la fluidité, les launches (surtout le second incliné), l’intensité, les airtimes sympas, la longueur (ce coaster est interminable)... bref, Vekoma a vraiment fait du très bon boulot, on est loin des SLC et autres boomerangs !
Deux points négatifs néanmoins (même si c’est subjectif): faire un coaster en pendouillant sur le ventre, malgré la
bonne ergonomie des sièges, c’est vraiment pas ma tassé de thé. Honnêtement, pour moi ça gâche le plaisir et j’ai vraiment plus l’impression de voler dans un wing B&M que dans ce genre de truc où on se sent tjs irrémédiablement attiré de tout son poid vers le sol.
Deuxièmement , et cela rejoint ce que je disais plus haut, un coaster de 38km de long dans un espace aussi restreint cela implique un parcours ultra tortueux, où tout s’enchaîne très (trop) vite et sans temps mort. Dans cette position et sans pouvoir anticiper un quelconque élément vu que l’on voit le sol, c’est vraiment TRÈS gerbant. (Que ceux qui portent des lunettes se rassurent, bonne vue ou pas sur ce coaster vous ne verrez rien, tout va beaucoup trop vite). Je suis rarement malade sur un coaster mais celui-là impossible de le rider deux fois d’affilée et mon estomac a mis quelques longues minutes à s’en remettre. Éprouvant pour l’organisme.

Pour ce qui ne se voit pas sur les photos ou vidéos, voici :
On vous remet dans la file d’attente une clé qui vous permet de vider vos affaires dans des casiers gratuits. Système astucieux puisque vous le remplissez d’un côté et vous reprenez vos affaires de l’autre à la sortie. Ce sont donc des casiers à deux portes.
Après l’étape casiers, contrôle via portiques et si besoin fouille avec un détecteur manipulé par un employé du parc.
Arrivés dans la gare, les visiteurs sont dispatchés sur 4 files différentes qui vous mèneront jusqu’au load. Pourquoi 4 files? Je n’en sais rien, puisque l’opératrice piochait dans les 4 pour remplir un même train. (ÉDIT: les 4 files sont en temps normal des files différentes : first row , autres rows, single et fast pass, mais pas utilisées normalement covid oblige)
Le load est LA grosse claque visuelle de ce ride, c’est beau et surtout embarquer de cette manière dans un coaster, même si je le savais, c’est vraiment du jamais vu !
Départ, demi tour à 180 degrés et la long couloir sombre, toujours en position assise, ou l’on ne voit pas grand chose à part quelques animations en led genre publicités psychédéliques assez petites et illisibles, en plus on passe relativement vite. Nouveau virage à 90 degrés et là on monte légèrement, toujours latéralement et en position assise, avec en face une espèce de grande verrière qui donne sur Rookburgh via des écrans géants (difficile de dire de quel type sans doute du led aussi) avec des images old school couleur cepia. Au sommet de cette sorte de lift les sièges pivotent très souplement en position couchée et le train s’engage dans le premier launch.

Cette partie dark ride ajoute considérablement à la longueur du ride (et c’est très long après aussi).

Remarque: c’est fou le nombre d’employés qu’il faut pour faire tourner cette attraction ! Un greeter à l’entrée qui vous remet un fascicule avec les consignes de sécurité, un gars qui vous donne la clé du casier, un autre gars qui vous la reprend à la sortie, un gars pour le contrôle magnétique, 4 au moins vus sur le load et deux a l’ unload ... ça doit coûter bonbon.

Voilà j’espère que j’aurai pu répondre aux interrogations de certains et que je vous aurai donné l’envie (ou pas) d’aller tester la chose Smile

Quelques vidéos sur mon insta @gregzarro . Yen a partout je sais , mais abonnez-vous ça me fera plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Age : 34
Messages : 1618
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

[Allemagne] Phantasialand (1967) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) [Allemagne] Phantasialand (1967) - Page 38 Horlog11Mer 23 Sep 2020 - 10:06

Merci pour ton ressenti, c'est un peu le mien aussi, en tout cas avec les vidéos.
J'adore Phantasialand et il y a quelques années je prévoyais d'y aller souvent.
Mais ensuite, les enfants et la manie de Phanta à privilégier les sensations, qui plus est d'une manière redondante (3e land avec grosso modo un coaster qui serpente). Du coup je vais lui préférer Efteling et même Europa Park pendant encore de longues années.
Je ne connais pas les finances du parc, mais pas sûr que miser sur les ados et jeunes couples sans enfants soient rentables à long terme.

Honneur au parc de sortir de si long coaster quand ceux d'Efteling, qui lui a beaucoup de place, sont super courts.
Revenir en haut Aller en bas
SilverStar



Masculin
Age : 28
Messages : 402
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/10/2012

[Allemagne] Phantasialand (1967) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) [Allemagne] Phantasialand (1967) - Page 38 Horlog11Mer 23 Sep 2020 - 23:02

Je reviens du parc et je suis agréablement surpris par FLY. Tout est dit plus haut je ne vais pas le répéter donc.

Bravo Phantasialand. .
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 15049
Inscription : 05/07/2007

[Allemagne] Phantasialand (1967) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) [Allemagne] Phantasialand (1967) - Page 38 Horlog11Sam 26 Sep 2020 - 22:48

attention spoilers
une vidéo on ride (je ne sais pas comment le gars a réussi à échapper aux différents contrôles)
Franchement, même si je ne suis pas fan plus que ça de la théma choisie, c'est quand même un truc de malade comme seul le Phanta peut le faire
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Age : 26
Messages : 2116
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

[Allemagne] Phantasialand (1967) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) [Allemagne] Phantasialand (1967) - Page 38 Horlog11Dim 27 Sep 2020 - 22:22

J'étais donc à Brühl PhantasiaPuddle hier (oui la journée était vraiment pluvieuse).

Je ne sais pas quoi penser de cette zone, si le but était de faire une zone spectaculaire autour d'un coaster, là c'est plutôt réussi, car ce coaster qui circule partout, accompagné de divers décors de plus ou moins grande dimension, d'effets de fumée, de fosses, ça marche plutôt très bien !
Par contre, si le but était de faire un un quartier immersif, là effectivement c'est beaucoup plus limite. Déjà il y a tellement de rails et de poteaux que c'est difficile d'y voir autre chose. Et puis comme d'hab le parc privilégie la quantité de décors à leur qualité, du coup on se retrouve avec des façades sans relief, avec d'anciens bâtiments qui étaient là et qui ont été maladroitement intégrés dans la zone. L'ensemble est disparate, il y a des bassins d'eau, du faux goudron partout pour simuler un chantier (avec des pelles, des brouettes etc qui traînent).
Au milieu de tout ça des choses très bien ! Comme les deux fosses avec plein de détails et qui sont très belles, tout comme le coin avec le dirigeable au fond, et pas mal d'effets de fumée, comme depuis les plaques d'égout (pour le coup ça rappelle réellement American Waterfront).

Pour le coaster, commençons par la file d'attente, qui a pour elle de délivrer quelques belles vues de la zone, mais pour le reste, comment dire... c'est pour l'essentiel une catastrophe ! Des plaques de tôle, des plaques de bois, des gaines partout, un coup on circule autour d'une vieille table en bois, bref si tout cela est suffisant pour faire rêver les fans, on se demande quand même sérieusement si cette file est terminée.
Heureusement il reste la dernière salle, beaucoup plus sympa, avec son automate au milieu, certainement le meilleur du parc (en attendant le retour du Hitchcok d'Hollywood Tour et son inégalable coup de rein bien sûr), dommage qu'on voit le vérin et le compresseur juste au-dessus. Puis la gare effectivement très bien, on sent l'inspiration de Journey to the Center of the Earth, bon on reste très loin de ce dernier, mais l'ambiance est très sympa. Bon on regrettera que les éléments techniques n'aient bénéficié d'aucun souci d'intégration (spots, câbles etc).

Ensuite la partie dark ride, on va dire que c'est mieux que rien, mais c'est bien décevant, quelques hologrammes assez kitsch, puis des écrans simulant des fenêtres peu convaincants et un ensemble court et vide, pour finalement déboucher sur un premier launch à l'extérieur, bref.

Plus le coaster en lui-même, c'est long, très long même. J'aime beaucoup les flying, donc j'ai beaucoup aimé celui-ci, surtout qu'on s'approche plein de fois de bâtiments (dans le genre c'est bien plus réussi que Taron qui ne possède aucun head chopper). C'est mieux que le Flying Dinosaur d'Universal Studios Japan (trop intense à mes yeux), mais je pense un cran en dessous du Manta de SeaWorld Orlando qui est plus complet (alternant phases en hauteur avec phases près du sol, phases intenses avec phases planantes).

Mais bon là n'est pas le plus important, ce que je trouve dommage ce qu'ils avaient la technologie pour faire une attractions scénarisée et ils ne l'ont pas fait, j'aurais largement préféré un ride plus court, mais avec une vraie partie dark ride développée. Car le souci est le même que pour les précédentes nouveautés, ils cherchent à éviter tous les spoilers, mais en réalité il n'y a pas grand-chose à spoiler pour être honnête.

Après il faut profiter de cette nouveauté pour ce qu'elle est, c'est un excellent coaster qui interagit bien avec son environnement, mais pas vraiment plus.

Mais quand je pense que sur ce forum l'on caricature réellement Europa-Park comme un parc extrême dont le seul intérêt est d'aller y chercher sa dose d'adrénaline sur les "vieux" coasters du parc alors que presque toutes les attractions principales sont des attractions scénarisées avec peu ou pas de sensations, je me demande comment qualifier Phantasialand, un parc pour cascadeurs ? Pour cosmonautes ?
Honnêtement une fois que t'as fait ton tour de Maus-au-Chocolat (dont j'apprécie l'ambiance, mais l'aspect interactif de ces dark rides interactifs à écrans première génération (dont je n'ai jamais été grand fan) a pour moi perdu de son intérêt en 10 ans), il te reste un reste un dark ride glauque, une mad-mouse dont la moitié des gens sortent avant la fin du preshow et un splash battle pas splash (qui est qui plus est fermé le dimanche).
Reste les coasters familiaux comme Raik ou Colorado Adventure (qui sont cela dit plus extrêmes que la plupart des autres coasters du même genre), mais pour le reste, même le flume ou le raft (des attractions familiales par essence dans tous les autres parcs), le sont ici beaucoup moins (avec des restrictions de 1,40 et 1,20 mètres).

Après c'est pas une critique, ça les démarque sans doute (j'ai halluciné du nombre de personnes hier avec des ponchos, des masques ou d'autres accessoires à l'effigie d'Europa-Park), mais il se passe quand même d'un public important, car avant 8 ans l'intérêt de ce parc est bien limité.

Sinon, comment clore un récit de visite à Phantasialand sans parler des pannes ? Pour le coup, c'est les terminaux de paiement qui étaient HS dans la journée. Le hasard fait mal les choses, car si d'habitude j'ai toujours un peu de liquide sur moi, il se trouve que la veille je me suis fait agressé et dépouillé dans le bus par deux merdes (nan c'est pas drôle, j'ai passé toute la veille au commissariat, bref), là j'ai pu laissé mon chocolat à la caisse du nouveau magasin.
Ah Chiapas était aussi HS toute la journée et bien sûr Hollywood Tour dont on se demande ce qu'il devient.

Mais il faut aussi souligner les vraies améliorations, comme l'amabilité du personnel ou la fermeture à 19 heures tous les week-ends, ça améliore quand même la qualité de la visite ! Du coup ils n'ouvrent qu'à 10 heures le matin, mais c'est aussi mieux, ça évite de prendre les gens pour des cons comme auparavant où ils indiquaient 9 heures avec juste le carrousel d'ouvert (rejoint à 9 h 30 par Maus-au-Chocolat et les chaises volantes).
Dommage quand même de continuer à fermer toutes les infrastructures avant (justement j'ai récupéré du cash et voulu retourner acheter ce foutu chocolat, mais l'accès à la zone était déjà impossible à 18 h 30, tant pis pour eux !).
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Age : 42
Messages : 2829
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

[Allemagne] Phantasialand (1967) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) [Allemagne] Phantasialand (1967) - Page 38 Horlog11Mer 30 Sep 2020 - 9:52

@Mr.Freddy a écrit:
attention spoilers
une vidéo on ride (je ne sais pas comment le gars a réussi à échapper aux différents contrôles)
Franchement, même si je ne suis pas fan plus que ça de la théma choisie, c'est quand même un truc de malade comme seul le Phanta peut le faire

Faut avouer que malgré les fautes de goût, on ne voit ce genre de trucs qu’à Phantasialand.

Difficile de visualiser l’onride car Phanta a tout fait pour le supprimer et craint visiblement des incidents vu les contrôles mais ci-dessous, une vidéo de ce que cela donne de nuit (l’expérience avec l’hôtel et ses avantages doit quand même être une tuerie, même si impossible pour les familles, encore une preuve finalement que ce parc ne vise pas ce type de public et je doute de la viabilité de cette approche sur le long terme ... mais tant mieux pour le public visé qui ne peut qu’apprécier Smile )

Revenir en haut Aller en bas
LaBelle57

LaBelle57

Féminin
Age : 40
Messages : 40
Localisation : Terville, Moselle
Inscription : 12/08/2009

[Allemagne] Phantasialand (1967) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) [Allemagne] Phantasialand (1967) - Page 38 Horlog11Jeu 8 Oct 2020 - 10:36

Bonjour!!

Alors tout doucement on va arriver pour la saison Wintertraum de Phantasialand, et j’avais vu les visuelles sur Youtube et franchement ça donne envie.

Est ce que vous (coasterfan, fan de parcs d’attractions etc etc)songez à vous y rendre à cette saison de Noel?
Perso je n’ai encore jamais fait aucune saison hivernale/ Noel en parcs, et c’est bien la 1ere fois que ça me tente, en même temps j’habite à 2 heures du parc.
Seulement, seulement, que ça soit en ce moment ou justement vers novembre, n’avez vous pas peur de fermeture de frontière ? D’interdiction pour les français de se rendre dans les parcs étrangers ?
J’aurai bien voulu y aller pour l’ouverture de la saison, le 21 novembre, et on se déciderait 1 semaine avant.
Comment vous vous décidez pour aller au final dans les parcs hors France? Pour l’instant la region Grand Est est encore accepté chez nos amis Allemands, mais d’ici 3 semaines, 1 mois et demi qu’en sera-t-il ?

Moi qui aime tant faire des projets, notre ami Covid me fait changer du tout au tout 🙄
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Age : 26
Messages : 2116
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

[Allemagne] Phantasialand (1967) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) [Allemagne] Phantasialand (1967) - Page 38 Horlog11Jeu 8 Oct 2020 - 19:28

Perso j'ai visité le parc il y a deux semaines en étant porteur sans le savoir du virus (testé positif deux jours plus tard, je termine mon isolement demain).

Je ne sais même pas si j'avais le droit du coup d'être en Allemagne, le Luxembourg était passé sur liste rouge la veille (je l'ai appris à posteriori), mais en même temps je n'ai passé qu'un nuit au Luxembourg, vu que j'avais passé toute la semaine d'avant en Belgique (en Wallonie, pas encore sur liste rouge à l'époque, où j'ai d'ailleurs été contaminé).
Revenir en haut Aller en bas
 
[Allemagne] Phantasialand (1967)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: Les Parcs européens-