AccueilPhantasialand [Allemagne - 1967] - Page 4 VidePhantasialand [Allemagne - 1967] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Phantasialand [Allemagne - 1967]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
exoste



Masculin
Âge : 40
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 4 Horlog11Lun 9 Juin 2008 - 8:04

C'est marrant, je trouve que Hollywood Tour est le dark-ride le plus sympa du parc. Bon c'est sur comparé à Great Movie Ride.... Mais je me rapelle de la scène "sous-marines" qui rendait très bien par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 4 Horlog11Lun 9 Juin 2008 - 9:48

Mr.Freddy a écrit:
Effectivement, je me rappelle de cette news. merci de l'avoir retrouvée... Mais peut-être pourraient-ils nous pondre ça à la place du lac, car cette zone du parc (actuellement en rénovation) est vraiment désertée et ils n'ont de toute façon plus de place ailleurs (en attendant un éventuel agrandissements sur de nouveaux terrains)

Effectivement, la zone du lac n'est pas très attrayante, bien qu'elle vienne d'être complètement refaite (travaux toujours en cours d'ailleurs?). Cela dit il ne faut pas espérer grand chose de cette zone, derrière la verdure se trouvent des maisons d'habitation et Phanta n'a pas les autorisations nécessaires pour construire quoique ce soit d'intéressant dans cette zone. Il y a bien peu de chances qu'il les obtienne un jour d'ailleurs, d'où la refonte de la zone avec une plus jolie théma.

En ce qui concerne les autres terrains, j'avais entendu dire qu'une décision devait tomber ce mois-ci quant à la destination qui pourra leur être affectée.

Citation :
C'est marrant, je trouve que Hollywood Tour est le dark-ride le plus sympa du parc. Bon c'est sur comparé à Great Movie Ride.... Mais je me rapelle de la scène "sous-marines" qui rendait très bien par exemple....
.

Hollywood tour est plus récent, donc il y a de meilleures choses que dans les autres DR du parc au niveau technique. Mais l'ensemble est tellement de mauvais goût et surtout sans aucune cohérence avec le reste du parc et de la zone, qu'il ne reste selon moi qu'une seule solution: le raser ou en faire complètement autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Max



Masculin
Messages : 641
Inscription : 25/12/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 4 Horlog11Lun 9 Juin 2008 - 15:08

http://loisirsattractions.com/?q=fr/node/174

En bleu, le parc actuel (dont la partie n°2 orangé occupé par Black Mamba et l'hotel en dessous), le reste, ce qu'ils voudrait faire.
Maintenant, il y a de la forêts, des écolos, des riverains, mais aussi énormément d'emplois à la clé.
Décision reporté pour septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 4 Horlog11Lun 9 Juin 2008 - 16:48

isl faudrait un bon incendie de leur king kong a eux, histoire de construire une nouvelle attraction ^^


Joyeux 6145ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Davy

Davy

Masculin
Âge : 36
Messages : 25
Localisation : Valenciennes
Inscription : 24/01/2008

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 4 Horlog11Jeu 7 Aoû 2008 - 20:09

J'ai visité ce parc pour la première fois le 6 août et je suis très déçu...

Je ne comprend vraiment pas vos impressions positives pour ce parc, une multitude de lands minuscules très thématisés, parfois même avec mauvais goût. Le parc est tout petit, très mal conçu... mal adapté pour les handicapés... Pire, il est plutôt mal entretenu !

La plupart des attractions sont tout simplement à chier. Alors, oui il y a bien 3 ou 4 attractions à sensation sympathiques mais pour les autres, c'est vraiment du foutage de gueule ! Le monorail est horrible, je pensais pas voir ça un jour dans un parc d'attraction... Dans les rides, les animatronics sont ridicules et affreux ! On sent que le parc à très mal vieilli ! Le "Mysterious Castel" dure même pas 30 secondes, tout bonnement ridicule ! L'attraction avec les boués est agréable à faire entre amis, c'est un classique, mais alors à côté de ça, elle est dégeulasse. L'eau pue à 3 kilométres. En plus, la théma est à mon sens totalement hors-sujet ! Que viens faire cette espéce de rivière dans ce chateau ? Doit-on se sentir dans les égoûts du chateau d'où l'odeur ? Depuis quand une boué prend l'ascensseur ?

Le parc ouvre à 9h officiellement, mais par contre, quand on est arrivé aucune attraction était ouverte. La plupart ouvrait vers 9h45 voire 10h. Pourquoi nous faire venir à 9h alors ?

Et là, où vraiment je suis sur le cul, c'est de savoir que des gens puissent payer l'hotel pour rester plusieurs jours dans ce parc ! Une journée ne suffit-elle pas ?

Bref, plus jamais je ne retournerais dans cet immonde parc pourri ! Je préfére retourner à Disney ou même dans un parc comme Nigloland tout simple, mais tellement plus agréable !
Revenir en haut Aller en bas
Basil

Basil

Messages : 114
Inscription : 05/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 4 Horlog11Jeu 7 Aoû 2008 - 20:54

Davy a écrit:

Et là, où vraiment je suis sur le cul, c'est de savoir que des gens puissent payer l'hotel pour rester plusieurs jours dans ce parc!

Parceque l'hôtel Ling Bao est sublime et en plus pour moins cher qu'un Santa Fé!
Revenir en haut Aller en bas
Davy

Davy

Masculin
Âge : 36
Messages : 25
Localisation : Valenciennes
Inscription : 24/01/2008

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 4 Horlog11Jeu 7 Aoû 2008 - 21:07

Basil a écrit:
Davy a écrit:

Et là, où vraiment je suis sur le cul, c'est de savoir que des gens puissent payer l'hotel pour rester plusieurs jours dans ce parc!

Parceque l'hôtel Ling Bao est sublime et en plus pour moins cher qu'un Santa Fé!

Je suis bien d'accord pour le prix, mais bon, puisqu'une seule journée suffit, j'en vois pas l'utilité...
Revenir en haut Aller en bas
Max



Masculin
Messages : 641
Inscription : 25/12/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 4 Horlog11Jeu 7 Aoû 2008 - 21:20

Davy a écrit:

Je ne comprend vraiment pas vos impressions positives pour ce parc, une multitude de lands minuscules très thématisés, parfois même avec mauvais goût. Le parc est tout petit, très mal conçu... mal adapté pour les handicapés...
Le parc ne dispose actuellement que de peu de terrains. Il se développe donc avec ce qu'il a. Je pense que c'est un des parcs qui occupe le mieux son espace dispo quand on voit ce qu'on y trouve.
De plus, Phantasialand, ce n'est pas Disney construit a coup de centaines de millions. Le parc a grandit au fur et à mesure, sans forcément tout prévoir dès le début, sur un terrain non plat, avec un route le traversant.

Citation :
Le monorail est horrible, je pensais pas voir ça un jour dans un parc d'attraction...
On est d'accord.

Citation :
Dans les rides, les animatronics sont ridicules et affreux ! On sent que le parc à très mal vieilli !
Là aussi. Les DR font très viellots. Seule la maison hantée s'en sort plus ou moins.
Maintenant, ce côté kitch est apprécié par certains.

Citation :
Le "Mysterious Castel" dure même pas 30 secondes, tout bonnement ridicule !
Soit plus que la plupart des tours (bah non, ce n'est pas la ToT. Bien que certains la préfère à cette dernière).

Citation :
L'attraction avec les boués est agréable à faire entre amis, c'est un classique
Bouées thématisées, tourbillon, descentes ... tout ce qu'on ne trouve pas sur la plupart des rapid rivers.

Citation :
mais alors à côté de ça, elle est dégeulasse. L'eau pue à 3 kilométres
Pas eu se problème lors de ma visite mais c'est tout a fait possible.

Citation :
En plus, la théma est à mon sens totalement hors-sujet ! Que viens faire cette espéce de rivière dans ce chateau ?
Rien de plus que si ca avait été un coaster ou autre.
Sur le peu d'espace dispo pour l'attraction, c'était soit pas de théma du tout, soit un batiment. Le chateau reste le thème le plus cohérent dans ce coin du parc.

Citation :
Depuis quand une boué prend l'ascensseur ?
Depuis qu'un petit parc sans espace décide de détourner une attraction classique en quelque chose d'originale avec notemment des descentes. Je te laisse imaginer la longueur d'un lift classique pour cette même hauteur.

Citation :
Le parc ouvre à 9h officiellement, mais par contre, quand on est arrivé aucune attraction était ouverte. La plupart ouvrait vers 9h45 voire 10h. Pourquoi nous faire venir à 9h alors ?
Ca c'est très con, je l'avoue. Après quand on est au courant, on prévoit le coup.
Il doit y avoir un but, peut être d'éparpiller les visiteurs dans le parc le plus tôt possible du fait de sa faible taille ???

Citation :
Et là, où vraiment je suis sur le cul, c'est de savoir que des gens puissent payer l'hotel pour rester plusieurs jours dans ce parc ! Une journée ne suffit-elle pas ?
Ouais, moi non plus je ne comprend pas comment les gens puissent avoir un avis différent du tiens sur le parc, et pire encore, qu'ils osent payer une chambre d'hotel deux fois moins chère qu'a Disney pour une thématisation et qualité bien supérieure...

Citation :
Bref, plus jamais je ne retournerais dans cet immonde parc pourri ! Je préfére retourner à Disney
Tu fais comme tu veux mais on va pas s'en plaindre Very Happy

Maintenant, Black Mamba reste un des plus beau inverted, River Quest une des rapids river les plus complètes, les winja's les spinning coasters les plus réussis, Talocan le meilleur Top Spin, ce qui est qualifié de meilleur mine train, de shows primés a maintes reprises pour leurs superbes qualités, de très bon hôtels, le tout pour un prix très bas (et même ridicule pour peu que tu profites de la seconde journée offerte).
+ les classiques mad house, flume, indoor coaster, ciné 3d, simulateurs, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Davy

Davy

Masculin
Âge : 36
Messages : 25
Localisation : Valenciennes
Inscription : 24/01/2008

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 4 Horlog11Jeu 7 Aoû 2008 - 21:51

Max a écrit:
Le parc ne dispose actuellement que de peu de terrains. Il se développe donc avec ce qu'il a. Je pense que c'est un des parcs qui occupe le mieux son espace dispo quand on voit ce qu'on y trouve.
De plus, Phantasialand, ce n'est pas Disney construit a coup de centaines de millions. Le parc a grandit au fur et à mesure, sans forcément tout prévoir dès le début, sur un terrain non plat, avec un route le traversant.
Certe, mais du coup, le parc est aujourd'hui invivable ! Les attractions sont les unes sur les autres, les allées sont archies étroites pour un tel parc ! Bref, c'est étouffant et cette accumulation excessive donne un atmosphère que je n'aime vraiment pas du tout !

Citation :
Là aussi. Les DR font très viellots. Seule la maison hantée s'en sort plus ou moins.
Maintenant, ce côté kitch est apprécié par certains.
Mouais, je suis pas sûr que beaucoup de personnes aiment ce côté que tu qualifie de kitch. Je pense plutôt que le seul point fort du parc à mes yeux sont les 3, 4 attractions à sensation.

Citation :
Soit plus que la plupart des tours (bah non, ce n'est pas la ToT. Bien que certains la préfère à cette dernière).
Je trouve que c'est sincérement être de mauvaise foie qu'affirmer que la plupart des tours durent moins de 30 secondes. Que se soit court partout, je le veux bien, mais autant, permet moi de ne pas du tout être d'accord !

Citation :
Rien de plus que si ca avait été un coaster ou autre.
Sur le peu d'espace dispo pour l'attraction, c'était soit pas de théma du tout, soit un batiment. Le chateau reste le thème le plus cohérent dans ce coin du parc.
Justement, je trouve qu'une attraction du type bouée n'a pas sa place dans une telle théma.

Citation :
Depuis qu'un petit parc sans espace décide de détourner une attraction classique en quelque chose d'originale avec notemment des descentes. Je te laisse imaginer la longueur d'un lift classique pour cette même hauteur.
Personnellement, je me serais bien passé d'une telle originalité !

Citation :
Ouais, moi non plus je ne comprend pas comment les gens puissent avoir un avis différent du tiens sur le parc, et pire encore, qu'ils osent payer une chambre d'hotel deux fois moins chère qu'a Disney pour une thématisation et qualité bien supérieure...
Encore une fois, je ne reproche en aucun cas les prix pratiqués ! Mais dans un parc comme Disney il faut bien plusieurs jours pour tout faire, mais pour Phantasia, non, je ne comprend pas... Allez, pour des visiteurs qui viennent vraiment de loin et qui ne pourrait pas repartir le soir même, je peux comprendre... Mais pour le reste...

Citation :
Tu fais comme tu veux mais on va pas s'en plaindre Very Happy
Merci de garder tes attaques personnelles pour toi... Je donnais simplement un avis personnel que je trouve justifié et surtout constructif.

Citation :
Maintenant, Black Mamba reste un des plus beau inverted, River Quest une des rapids river les plus complètes, les winja's les spinning coasters les plus réussis, Talocan le meilleur Top Spin, ce qui est qualifié de meilleur mine train, de shows primés a maintes reprises pour leurs superbes qualités, de très bon hôtels, le tout pour un prix très bas (et même ridicule pour peu que tu profites de la seconde journée offerte).
+ les classiques mad house, flume, indoor coaster, ciné 3d, simulateurs, etc.
Le parc doit certeinement avoir d'autres atouts peut-être... Mais, je trouve ce parc tellement merdique que ça gache entièrement tout...


Dernière édition par Davy le Jeu 7 Aoû 2008 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
exoste



Masculin
Âge : 40
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 4 Horlog11Jeu 7 Aoû 2008 - 21:54

Je veux bien t'accorder également bcp de points et je ne suis pas un grand fan de Phantasialand à cause qu'on se sent très vite à l'étroit, mais quand même... La balance penche quand même beaucoup plus du côté positif ! Tu oublies toutes les magnifiques attractions citées par Max qui à elles seules font de Phantasialand un véritable bijoux. Winja's une merveille, Black Mamba une merveille, le train de la mine est excellent.

Si un rapids-rides en hauteur dans un chateau ca te perturbe, apparemment l'originalité de déplaît : tu ferai donc mieux de te limiter à Disneyland Paris , l'originalité ayant disparu de ce parc depuis bien des années....

Et je confirme très clairement que, même si je préfère la ToT à Mystery Castle, qu'elle est dans la moyenne de durée des Turbo/Space Shot, bref, des attractions de ce genre.... Aucune mauvaise foie là dedans. L'objectivité dont tu te ventes te ferait plutôt souligner l'excellente file d'attente, digne d'un parc Disney ou Universal.

Certes Phantasialand a ses défauts, mais ne parler que d'eux pour résumer le parc c'est loin d'être une critique constructive.
Revenir en haut Aller en bas
Max



Masculin
Messages : 641
Inscription : 25/12/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 4 Horlog11Jeu 7 Aoû 2008 - 22:06

Davy a écrit:

Certe, mais du coup, le parc est aujourd'hui invivable ! Les attractions sont les unes sur les autres, les allées sont archies étroites pour un tel parc ! Bref, c'est étouffant et cette accumulation excessive donne un atmosphère que je n'aime vraiment pas du tout !
C'est sûr que ce n'est pas ce qui se fait de mieux mais perso, je trouve ca encore supportable (bien que dépendant de l'affluence)

Citation :
Mouais, je suis pas sûr que beaucoup de personnes aiment ce côté que tu qualifie de kitch.
Détrompes toi, ca revient à la mode ^^
De mon coté, ca reste passable mais une remise a niveau est indispensable à court terme.

Citation :
Je trouve que c'est sincérement être de mauvaise foie qu'affirmer que la plupart des tours durent moins de 30 secondes. Que se soit court partout, je le veux bien, mais autant, permet moi de ne pas du tout être d'accord !
Tout comme dire que mystery castle dure 30s est de la mauvaise fois Smile .
Compare a ce qui est comparable et tu verras que les autres ne durent en général pas plus longtemps.

Citation :
Merci de garder tes attaques personnelles pour toi... Je donnais simplement un avis personnel que je trouve justifié et surtout constructif.
Si tu te sens attaqué, c'est ton problème. Moi je dis juste que moins ya de monde dans un parc, mieux je porte ...
Un avis justifié et constructif, perso il s'est envolé à la phrase "parc pourri". Que tu n'aime pas le parc, c'est une chose, dire celà, s'en est une autre. A t'entendre, tu ne t'ai pas amusé de la journée Rolling Eyes
Difficile d'être sérieux et constructifs dans ses posts en fesant également impasse sur tout ce qui a plu.

Pour le reste, c'est une question de goût.

Edit : bon bah exoste a fait un petit résumé entre temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Davy

Davy

Masculin
Âge : 36
Messages : 25
Localisation : Valenciennes
Inscription : 24/01/2008

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 4 Horlog11Ven 8 Aoû 2008 - 11:39

exoste a écrit:
Je veux bien t'accorder également bcp de points et je ne suis pas un grand fan de Phantasialand à cause qu'on se sent très vite à l'étroit, mais quand même... La balance penche quand même beaucoup plus du côté positif ! Tu oublies toutes les magnifiques attractions citées par Max qui à elles seules font de Phantasialand un véritable bijoux. Winja's une merveille, Black Mamba une merveille, le train de la mine est excellent.
Pour moi, ça penche vraiment du côté négatif, ça vous étonne peut-être mais s'est réellement le cas pour moi ! Et j'ai bien dis qu'il y avait 3 ou 4 attractions de sympathiques comme le Black Mamba ou le Winja's, mais toutes les attractions familiales ou pour les enfants, excusez moi, mais elles sont à chier. J'ai pas d'autres mots. De plus, pour moi le train de la mine est loin d'être excellent même si j'ai trouvé le tour particulièrement long !

exoste a écrit:
Si un rapids-rides en hauteur dans un chateau ca te perturbe, apparemment l'originalité de déplaît : tu ferai donc mieux de te limiter à Disneyland Paris , l'originalité ayant disparu de ce parc depuis bien des années....
Je vois pas pourquoi je devrais me limiter à Disneyland Paris, c'est la première fois qu'un parc d'attraction, le Phantasialand, me déplait autant. Je trouve d'ailleurs Disney beaucoup plus originale que Phantasia, qui de plus s'en est parfois en plus inspiré !

exoste a écrit:
Et je confirme très clairement que, même si je préfère la ToT à Mystery Castle, qu'elle est dans la moyenne de durée des Turbo/Space Shot, bref, des attractions de ce genre.... Aucune mauvaise foie là dedans. L'objectivité dont tu te ventes te ferait plutôt souligner l'excellente file d'attente, digne d'un parc Disney ou Universal.
Je suis d'accord quand à la durée de ce genre d'attraction. Mais comme tu le souligne, la théma est très poussé et fait espérer beaucoup plus. Finallement, rien de sensasionel ! Une seule chute, et basta... Pour 1 heure d'attente !

exoste a écrit:
Certes Phantasialand a ses défauts, mais ne parler que d'eux pour résumer le parc c'est loin d'être une critique constructive.
Les qualités j'en ai parlé, et ça va vite car pour moi y'en a presque pas ! Donc je le répéte, ce qui ai sympathique dans ce parc c'est les quelques attractions à sensation et les boués même si je trouve la théma inappropriée et l'eau sale. Mais, comme je l'ai dis, c'est un classique et c'est toujours agréable à faire en famille ou entre amis.
Revenir en haut Aller en bas
Davy

Davy

Masculin
Âge : 36
Messages : 25
Localisation : Valenciennes
Inscription : 24/01/2008

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 4 Horlog11Ven 8 Aoû 2008 - 12:02

Max a écrit:
C'est sûr que ce n'est pas ce qui se fait de mieux mais perso, je trouve ca encore supportable (bien que dépendant de l'affluence)
Pas pour moi, peut-être y'avait-il trop de monde le jour où j'y suis allé !

Citation :
Détrompes toi, ca revient à la mode ^^
De mon coté, ca reste passable mais une remise a niveau est indispensable à court terme.
C'est la première fois que j'entend ça ! Ca me laisse perplexe...

Citation :
Tout comme dire que mystery castle dure 30s est de la mauvaise fois Smile .Compare a ce qui est comparable et tu verras que les autres ne durent en général pas plus longtemps.
Non, mais je suis désolé mais le tour ne dure même pas 30 seconde. Après, c'est certainement le cas des attractions de ce type, mais je m'attendais à mieux au vu de l'effort de thématisation ! On étais à trois quant j'ai fais cette attraction, on a tous trouvé ça nul... Niveau sensation, ça nous a strictement rien fait !

Citation :
Si tu te sens attaqué, c'est ton problème. Moi je dis juste que moins ya de monde dans un parc, mieux je porte ...
Un avis justifié et constructif, perso il s'est envolé à la phrase "parc pourri". Que tu n'aime pas le parc, c'est une chose, dire celà, s'en est une autre. A t'entendre, tu ne t'ai pas amusé de la journée Rolling Eyes
Difficile d'être sérieux et constructifs dans ses posts en fesant également impasse sur tout ce qui a plu.
Le "on va pas s'en plaindre" reste pour moi un pic et une attaque !
Il faut appelé un chat un chat, ce parc est pourri pour moi et je le dit. Peut-être me suis-je trop emporté ! Reste que l'ensemble de mon message justifie ce terme.

Citation :
Pour le reste, c'est une question de goût.
On est d'accord. Mon message avait en tout cas le mérite d'apporter une point de vue différent. Les différents avis des pages précédentes nous avait incité, mes amis et moi, à visiter ce parc. Quand je vois comment vous pouvez être difficile et critique à l'égard de Disney et d'autres parcs, je m'attendais à quelque chose qui valais le coup ! On a fais 6 heures de route (aller-retour) pour quelque chose que je trouve très mauvais !
Revenir en haut Aller en bas
exoste



Masculin
Âge : 40
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 4 Horlog11Ven 8 Aoû 2008 - 15:20

Davy a écrit:
e vois pas pourquoi je devrais me limiter à Disneyland Paris, c'est la première fois qu'un parc d'attraction, le Phantasialand, me déplait autant. Je trouve d'ailleurs Disney beaucoup plus originale que Phantasia, qui de plus s'en est parfois en plus inspiré !
.

C'est bien pour ça que j'avais mis "Paris" en gras... Evidemment, Phantasialand ne s'est jamais inspiré de Disneyland Paris mais très probablement de WDW et Disneyland et je ne vois pas en quoi DLRP est un parc proposant des choses originales. Enfin c'est un autre débat.

Tu es apparemment tombé un jour de forte affluence et ce n'est effectivement pas l'idéal pour une visite à Phantasialand (files étouffantes, allées très étroites, etc....).

Mais je me demande quand même quesqu'y a motivé ta visite ? Sur aucun site de présentation tu trouveras des avis positifs sur les dark-rides de Phantasialand, tout le monde les trouve d'un autre âge... On les fait pour tuer le temps et se reposer un moment, ou pour rigoler un moment...

Par contre, le parc tient toutes ses autres promesses avec Black Mamba qui fait un quasi sans-faute, l'excellente théma de la Mystery Castle (qui a plusieurs modes, dont certains plus long), le colorado adventure a le parcours de mine-train le plus détonant au monde et les winj'as sont des bombes de technologies et de fun ! A noter aussi d'excellents spectacles. (Phantasialand est un des rare parc où je vais voir les show's, choses qui d'habitude ne m'intéresse que très peu)

Apparemment, tes attentes étaient bien trop grandes, ou les longues attentes t'ont mis de mauvaise, mais les longues attentes en été, fallait s'y attendre, dans tout les parcs on a le même problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17353
Inscription : 05/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 4 Horlog11Sam 9 Aoû 2008 - 2:12

Citation :
Sur aucun site de présentation tu trouveras des avis positifs sur les dark-rides de Phantasialand, tout le monde les trouve d'un autre âge...
Ah non, pas d'accord. Bon, le Hollywood tour est vraiment ringard (même si assez imposant), mais la Silbermine et (dans une moindre mesure) le château hanté sont de bons DR pour moi, qui même s'ils ont des côtés vieillots, n'en restent pas moins très imposant et bien plus originaux que d'autres copies des DR Disney dans un autre parc teuton que je ne citerai pas ( Laughing )
Pour le reste, je comprends malgré tout certaines réactions de Davy. A force de voir certains internautes encenser Phanta tout en démolissant parfois Disney à côté, il s'est sans doute attendu à mieux. Et il n'a pas tort sur tout. Le monorail est vraiment une antiquité (et offre en plus certaines vues backstage assez catatsrophiques). L'emplacement du Mystery Castle et de River Quest a complètement tué l'ambiance de la zone far-west qui ne ressemble plus à rien (au passage, l'eau de River Quest a effectivement une odeur imonde), les toilettes sont immondes (bien plus qu'à Disney) et parfois payantes, à part le resto chinois, la bouffe est encore plus dégueulasse qu'ailleurs, le personnel ne respire vraiment pas la sympathie, la parade est nulle (faut d'ailleurs appeler ça une parade)...

Mais bon, malgré ses défauts, ça n'empêche pas que j'aime quand même énormement le Phanta, qui reste un excellent parc. J'apprécie assez bien le côté "tassé" du parc, qui rappelle un peu le Disneyland de Californie. Dans l'ensemble les décors sont soignés (la ville chinoise et leur Main Street allemande en particulier) et toutes les attractions récentes sont effectivement des musts.

Concernant l'hôtel, je n'y logerai sans doute jamais, car le Phanta est effectivement un parc d'un jour et qu'habitant 2 h de route, je ne vois pas pourquoi j'y logerais. Mais pour des guests qui viennent de loin et pour qui il est impossible de faire l'aller-retour en une journée, là cet hôtel peut s'avérer bien utile (et visiblement bien agréable).
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 4 Horlog11Sam 9 Aoû 2008 - 20:16

Max,

Disneyland n'existe qu'à Disneyland, inutile de le chercher ailleurs Wink

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
exoste



Masculin
Âge : 40
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 4 Horlog11Jeu 21 Aoû 2008 - 11:01

Le Matamba est ouvert ! Nouvel hôtel du parc, 3 étoiles, théma africaine... Vue sur Black Mamba.

Photos par ici :

http://onride.de/viewtopic.php?p=567417&u-1#567417
http://onride.de/viewtopic.php?p=567083&u-1#567083
http://freizeitparkweb.de/cgi-bin/dcf/dcboard.cgi?az=show_thread&om=3173&forum=DCForumID1

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 4 Horlog11Jeu 21 Aoû 2008 - 17:44

Alors je sais que certains sur un autre forum crient au scandale tellement c'est moche (n'est-ce pas Olimonn ? Wink ) mais pour ma part j'aime beaucoup et ça me donne trèèèèèèèèèès envie.

Je ne trouve pas vraiment que cela fasse "Formule 1 avec des branchages" même si ça m'a fait beaucoup rire quand j'ai lu ça. Laughing

Je trouve qu'il s'intégre parfaitement dans la zone Deep in Africa. Je pense que jamais un hôtel n'aura été autant au coeur d'un parc à thèmes. La vue sur Black Mamba est également un plus indéniable.

Pour l'hôtel en lui-même j'aime beaucoup le patio, les chambres et leur salle de bain, ainsi que les jardins qui vont donner quelque chose de bien me semble-t-il.

Bref je le trouve d'une grande originalité, et toujours avec cette touche de kitsh qui caractérise si bien PHL et que j'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 4 Horlog11Jeu 21 Aoû 2008 - 21:33

gregzzz a écrit:

Je trouve qu'il s'intégre parfaitement dans la zone Deep in Africa. Je pense que jamais un hôtel n'aura été autant au coeur d'un parc à thèmes. La vue sur Black Mamba est également un plus indéniable.

Pour l'hôtel en lui-même j'aime beaucoup le patio, les chambres et leur salle de bain, ainsi que les jardins qui vont donner quelque chose de bien me semble-t-il.

Bref je le trouve d'une grande originalité, et toujours avec cette touche de kitsh qui caractérise si bien PHL et que j'aime beaucoup!

+1

sauf les personnes souhaitant faire une grasse mat' avec l'attraction à coté, c'est foutu. Evil or Very Mad
certaine façades extérieures trop simples. Neutral


Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 4 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.


Dernière édition par NAIROLF le Mar 2 Sep 2008 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kronos

Kronos

Masculin
Âge : 38
Messages : 343
Localisation : Lille (59)
Inscription : 21/07/2008

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 4 Horlog11Mar 2 Sep 2008 - 18:42

Je vais dans ce parc jeudi ! (3h de route, mais bon ça le fait) A ce qu'on m'a dit c'est un super parc... (surtout le "black mamba" et le "talocan") vivement Very Happy

Après avoir fait une overdose de Walibi -Wavre, ça va faire du bien de changer un peu ! Je vous ferait part de mon ressenti ici ^^


« La vie peut être courte ou longue, tout dépend de la façon dont nous la vivons »
Revenir en haut Aller en bas
http://ironheart59.blogspot.com/
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 4 Horlog11Mer 3 Sep 2008 - 10:16

Et les Winja's ils puent?
Bon, profites-en bien Wink


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Kronos

Kronos

Masculin
Âge : 38
Messages : 343
Localisation : Lille (59)
Inscription : 21/07/2008

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 4 Horlog11Ven 5 Sep 2008 - 10:29

Et bien ce fut un très bon parc et effectivement Sphix, les winjas, c'était fort sympa ! (la descente du début m'a soufflé lol) Mais le must c'était quand même le Black Mamba pour son ambiance et le fait qu'on allait au 1er rang, sensations garanties, c'est comme si on volait Razz Et le Talocan, sympa aussi !!

Concernant les buches et les bouées, je n'ai pas senti d'odeur désagréable contrairement à ce que j'avais lu ici, par contre les bouées... on en ressort trempé de chez trempé ! Heureusement qu'il y avait un peu de soleil pour sécher lol. (ah oui, original, leur système pour les photos : elles sont prises quand on ne s'y attend pas, à la fin, quand on regarde ses pieds ou qu'on se marre... lol - des photos où on est naturels, au moins)

Sinon, j'ai beaucoup aimé le spectacle de patinage sur glace (enfin, surtout les patineuses), mais déçu par les autres spectacles (en allemand), et par les "imax"/"4D". La Tour (mystery castle) était phénoménale, je l'ai préférée à Dalton Terror, pour l'ambiance, c'était énorme !

On fait aussi, faut le dire, vite le tour du parc. On a vite fait toutes les attractions, après on peut les refaire, mais bon, là c'est juste le petit truc à améliorer : pas assez d'attractions. Sinon le fait que le parc soit serré, c'est assez sympa. Et aussi, quand on y est allé hier, il n'y avait presque personne, c'était aussi sympa pour les files d'attente ^^

Bon le retour fut par contre laborieux : en allemagne, les panneaux, faut bien les regarder, faire attention sinon on tourne vite en rond. On a mangé à Cologne après le parc, mal nous en a pris car pour retrouver la bonne autoroute ensuite, ça nous a pris 1h30 ! Tourner en rond autour de Kohln, c'est sympa mais ça lasse à force, surtout à 22h lol. Enfin, bien rentrés au final, et content d'avoir fait ce parc même si on en a vite fait le tour - il reste très sympa à faire, on s'amuse bien et on rentre content.


« La vie peut être courte ou longue, tout dépend de la façon dont nous la vivons »
Revenir en haut Aller en bas
http://ironheart59.blogspot.com/
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 4 Horlog11Ven 5 Sep 2008 - 10:50

C'est quand même dommage que le Matamba ne soit pas dôté d'une piscine, car l'ambiance de cet hôtel a l'air vraiment sympa.


Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 4 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 4 Horlog11Ven 5 Sep 2008 - 13:13

Idem, j'aurais bien aimé une piscine, il y avait de quoi faire un truc joli avec ce thème.



Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 4 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Esteban

Esteban

Masculin
Âge : 41
Messages : 560
Localisation : A la campagne... au calme...
Inscription : 22/02/2008

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 4 Horlog11Ven 17 Oct 2008 - 11:46

Bah à tout hasard, est-ce qu'un forumeur aurait en sa possession la musique du lancement des trains de Black Mamba de la gare au lift ?
c'est un morceau très fort en tamtam...

merci d'avacance !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesintantynets.canalblog.com/
 
Phantasialand [Allemagne - 1967]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phantasialand 12 et 13 Janvier 2008
» [IMAGE] THE REALIST (1967)
» Legoland Allemagne
» Holiday Park [Allemagne - 1971]
» Politique tarifaire de DLP comparée à Efteling et Phantasialand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-