AccueilPhantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 VidePhantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Phantasialand [Allemagne - 1967]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 Horlog11Jeu 30 Juin 2016 - 0:58

BadenRhu a écrit:
1 - Je ne dit pas que Phantasialand ne doit pas faire des rides intenses, je dis juste que après tout le vacarme que toi et d'autres ont fait on aurait pu s'attendre à autre chose que un ride qui n'a que son intensité à proposer.

Pff, c'est vrai que Phantasialand aurait pu au moins thématiser le ride.



Ou alors même proposer un deuxième coaster si le premier n'est pas aux goûts de tout le monde !



Voir proposer des activités à-côté...

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 RideOnBlog_Klugheim_Phantasialand069

-

Non je m'égare (c'était surtout pour placé les médias !).

Revenons à Taron, où je rajouterais deux avis de coaster-fans qui l'ont ridé (mais je ne sais pas s'ils ont vu la vidéo postée par le parc, donc leur avis ne compte qu'à moitié) :

Citation :
Just rode it for the 4th time. Trust me the pov does not do this ride justice. It's a wild ride from start to finish with svery good directional changes, airtime and laterals. It's anything but force less and it's easy a top ten if not top five ride. Not sure where I'd put it, but it has no single boring moment. Again, no video does this ride justice.

Citation :
It's pretty good, couple of crazy ejector air moments, 2nd launch is incredible, lots and lots of s curves!! Throughput is pretty bad at the moment though and on raik!

BadenRhu a écrit:
5 - C'est quand même marrant que c'est les deux qui ont le plus critiqué Reign of Kong qui encensent le plus cette attraction...

Ah mais je pourrais critiqué Taron autant que Reign Of Kong !Laughing Mais c'est une question de ressenti... Avec Kong j'avais envie d'exprimer une frustration... Pas avec Taron. Mais je suppose que toi c'est l'inverse, et tu en as le droit. Maintenant faut aussi rester objectif, et je prends avec considération les avis qui disent que Kong est une bombe. Wink

EDIT :

Une autre POV, cette fois au niveau des yeux du passager et non des rails :

https://www.facebook.com/Themepark.nl/videos/1201433059891085/

Et un nouvel avis (mais bon, il a sûrement pas vu la vidéo du parc) :

Citation :

Okea guys, I just came back from the VIP opening event of Taron. Trust me, this ride is nuts, the onrides do not do this ride any justice at all. The first launch is okea, nothing to crazy. The first turn is a faster version of the blue fire turn. The next airtime hill gives a good ejector, followed by a wierd turn which bank really slow, so you feel like you're thrown to the right side (which works great since the tunnel at the bottom is veyr narrow. The next transition is very fast, gives a small pop of air also. the next turn is a bit more controled, follows by a diving turn (which is really nice) It keeps a nice pace to the next launch which is OMG good. From there on it's a lot of very fast transitions, small pop of air. Even the braked bunny hops give airtime like the last once's on Goliath (Walibi)

Thrust me, this ride is not done any justice by the POV. To me this is a solid top 5 ride (even if I currently only have 115 credits (150+ in two weeks)). The whoel area is very very well themed, the main square offers a very 'towny' athmosphere and the rest of the area is very good looking. There is track everywhere and a large part of the appeal is due to seeing the ride everywhere. This is the kind of coaster where people may think: I can do this, only to find out it's much much more thrilling than it looks from the outside.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 Horlog11Jeu 30 Juin 2016 - 10:44

Ce que tu ne comprends pas c'est que le soucis n'est pas de dire que le coaster soit bon ou pas dans sa catégorie. Si aujourd'hui beaucoup de gens sont déçus c'est car ce genre de grands huit ne les intéresse tout simplement plus. Et faut également les comprendre étant donné que ça fait deux ans et demi que on leur rabâche que ce grand huit sera la huitième merveille du monde, bien sûr ils s'attendaient à autre chose que à un simple grand huit qui fait des zigzags à fond, tout comme en 2014 ils s'attendaient à autre chose qu'à un flume.

Il faut se rendre compte que entre les attentes des fans et des lambdas il y a souvent un gouffre.
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 Horlog11Jeu 30 Juin 2016 - 12:12

Moi je l'adore ça a l'air d'être une tuerie ce coaster.


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 Horlog11Jeu 30 Juin 2016 - 18:37

BadenRhu a écrit:
Ce que tu ne comprends pas c'est que le soucis n'est pas de dire que le coaster soit bon ou pas dans sa catégorie. Si aujourd'hui beaucoup de gens sont déçus c'est car ce genre de grands huit ne les intéresse tout simplement plus. Et faut également les comprendre étant donné que ça fait deux ans et demi que on leur rabâche que ce grand huit sera la huitième merveille du monde, bien sûr ils s'attendaient à autre chose que à un simple grand huit qui fait des zigzags à fond, tout comme en 2014 ils s'attendaient à autre chose qu'à un flume.

Il faut se rendre compte que entre les attentes des fans et des lambdas il y a souvent un gouffre.
Ben moi je trouve a première vu sur les vidéos, que ce grand huit est une pure tuerie.
Déjà il envoie en puissance, la théma des alentours est très très bien et parfaitement en adéquation avec le grand huit, restaurant et autres boutiques sont très bien implanté.Que demandé de plus la dessus (tu voulais quoi?).
Je regrette bien souvent que le groupe six flags est vite pris peur quand il a voulu s'implanter en France et on ne trouve pas beaucoup de grands huit chez nous ou tu ressort en vomissement tes tripes (hélas).


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
glak6



Messages : 146
Inscription : 17/04/2016

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 Horlog11Jeu 30 Juin 2016 - 18:54

Effectivement, la théma est vraiment splendide. Par contre je rejoins un peu BadenRhu sur le fait que c'est juste des zig et des zag. Ils auraient pu faire au moins quelques petites inversions. Après quand je vois un silver star qui lui aussi ne fait que monter/descendre mais qui a pourtant énormément de fan, je comprend que ca peu plaire. Mais je trouve juste dommage de ne pas en avoir profité pour rajouter un petit quelque chose qui aurait pu plaire à un public encore plus large.

En tout cas, je ne suis jamais allé à Phantasialand, mais je pense que je vais pas tarder à aller faire un petit séjour là bas. Vous conseillez quoi pour une première fois ? 2 ou 3 jours ? Sachant que j'aime vraiment bien me balader dans les parcs, me poser et apprécier le payasge, et que je n'ai pas envie de courir d'une attraction à l'autre pour esseyer de tout faire au plus vite.

Personne n'a de vidéo ou info concernant l'autre attraction de ce nouveau land ?

EDIT : mais en fait, ne connaissant pas trop le parc, j'ai oublié qu'il y a Black Mamba pour les inversions, donc dans ce cas, je trouve que Taron est un bon complément pour ceux qui ne veulent pas d'inversion.


Dernière édition par glak6 le Jeu 30 Juin 2016 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 Horlog11Jeu 30 Juin 2016 - 20:33

Phanta n'est pas un très grand parc, je pense que deux jours suffisent.

Quant à Raik, le voici :



Sinon les avis sur Taron sont tous positifs, comme quoi, les vidéos c'est pas toujours représentatif...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 Horlog11Jeu 30 Juin 2016 - 20:39


Une vidéo qui donne une bien meilleure idée du parcours que le premier on ride filmé à hauteur des rails.
Après, Baden Rhu, libre à toi de ne pas aimer et de bouder dans ton coin, mais ne déforme pas la réalité en essayant de faire croire que la majorité des avis sont négatifs...
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 Horlog11Jeu 30 Juin 2016 - 21:18

Et bien on fera les comptes à la fin de la saison pour voir combien ce coaster aura été apprécié Very Happy

Quant à KingRCT3 au cas ou, je n'ai pas jugé l'intensité de ce coaster sur vidéo, limite même je m'en fous, je ne suis pas coasterfan. Moi je m'interroge juste comment cela a été possible ces deux ans et demi de folie pendant lesquels on entendait quasiment que ça pour un ride qui est au final aussi basique, désolé mais c'est du jamais vu. Après si tu veux réprimander des gens qui jugent sur vidéo, je crois qu'il y a assez à faire sur CoastersWorld hein...
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 Horlog11Jeu 30 Juin 2016 - 21:26

BadenRhu a écrit:
Et bien on fera les comptes à la fin de la saison pour voir combien ce coaster aura été apprécié Very Happy

Quant à KingRCT3 au cas ou, je n'ai pas jugé l'intensité de ce coaster sur vidéo, limite même je m'en fous, je ne suis pas coasterfan. Moi je m'interroge juste comment cela a été possible ces deux ans et demi de folie pendant lesquels on entendait quasiment que ça pour un ride qui est au final aussi basique, désolé mais c'est du jamais vu. Après si tu veux réprimander des gens qui jugent sur vidéo, je crois qu'il y a assez à faire sur CoastersWorld hein...

Justement qu'es ce que tu attendais de ce coaster (enfin a part peut être des inversions)?
Plus de théma?Plus de plus???T'on avis m'intrigue beaucoup.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 Horlog11Jeu 30 Juin 2016 - 21:43

Dans l'absolu rien, Phantasialand étant un parc qui fait moins de 2 millions de visiteurs par an ce genre d'investissement est très bien pour un parc de ce niveau.

Par contre au vu de tout le vacarme qu'on a du se taper depuis deux ans et demi, des réactions démesurées qu'a pu lire ici et là ou encore de l'arrogance du parc (oui tiens sur la vidéo de hier soir il n'y avait personne qui s'est pris la tête dans les mains ou qui est limite tombé dans les vapes comme dans la vidéo promo), un coaster qui n'est rien de plus au final  qu'un launch coaster n'est juste plus suffisant.

C'est toujours tout le dilemme de ce parc faut-il le juger à son niveau réel, donc à celui où les lambdas le mettent, ou bien à celui où le fans le mettent.

Et non, non surtout pas je ne voulais pas plus de théma, j'en aurais justement préféré moins mais de meilleure qualité, mais bon je ne vais pas relancer ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 Horlog11Jeu 30 Juin 2016 - 22:12

BadenRhu a écrit:
Dans l'absolu rien, Phantasialand étant un parc qui fait moins de 2 millions de visiteurs par an ce genre d'investissement est très bien pour un parc de ce niveau.

Par contre au vu de tout le vacarme qu'on a du se taper depuis deux ans et demi, des réactions démesurées qu'a pu lire ici et là ou encore de l'arrogance du parc (oui tiens sur la vidéo de hier soir il n'y avait personne qui s'est pris la tête dans les mains ou qui est limite tombé dans les vapes comme dans la vidéo promo), un coaster qui n'est rien de plus au final  qu'un launch coaster n'est juste plus suffisant.

C'est toujours tout le dilemme de ce parc faut-il le juger à son niveau réel, donc à celui où les lambdas le mettent, ou bien à celui où le fans le mettent.

Et non, non surtout pas je ne voulais pas plus de théma, j'en aurais justement préféré moins mais de meilleure qualité, mais bon je ne vais pas relancer ce débat.

Oui,c'est clair qu'il fait moins de visiteurs que ses copines souris française ou allemande.
Et a un grand défaut, tout est entasser l'un sur l'autre......et c'est moche.
La vidéo, c'est de la promo, c'est marrant, c'est surjoué et ca donne envie....
Si il fallait critiquer toutes les vidéos, il y aurait du boulot (entre europapark qui cette année a enlever le mot saisonnier dans sa vidéo et qui est donc devenu le meilleur parc de loisir du MONDE ou la souris parisienne qui fais des vidéos de parade qui ne correspond bien sur pas a la réalité.)
Et je pense que l'avis des fans (et cela pour n'importe quel parc dans le monde), la direction de tous les parcs s'en fouttttttttte royalement, ils essayent juste de toucher toutes les catégories de clients potentielles (le fan fait mouton comme tous les autres..... sinon dernièrement on aurait pas eu 6 heures d'attentes pour la nouvelle attraction sur la reine des neigestunes ou un engouement d'hystérie collective pour une fausse copie de glace a la vanille.....).

En tout cas je félicite phantasialand, (ainsi q'europapark), qui ont chacun des hôtels hautement thématisé a des prix raisonnables (la souris française devrait, s'en inspirer).


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 Horlog11Jeu 30 Juin 2016 - 22:33

Pour le coup Phantasialand est un parc qui suit quand même pas mal l'avis des fans, sûrement trop d'ailleurs. Et je ne sais pas si la stratégie de Phantasialand est de viser tous les publics, c'est justement une reproche que j'ai souvent lu depuis hier, le fait que le parc ne devienne trop à sensations fortes et que pour les enfants il n'y est plus assez à faire (oui car Raik c'est sympathique mais ça ne remplace pas une grande attraction familiale comme devait l'être le Sibermine dans sa grande époque).
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 Horlog11Ven 1 Juil 2016 - 9:35

Ce débat me fait bien rire je dois avouer. Vous vous rendez quand même compte que certains d'entre vous parlent comme s'ils avaient la capacité de faire mieux ?! Un moment donné nous allons devoir remettre les choses dans leur contexte.

Un parc est une entreprise qui doit attirer du monde et faire du pognon. Personne ne construit un parc juste pour faire rêver les gens qui aiment rêver. Les bons parcs d'aujourd'hui sont ceux qui mettent tout en oeuvre pour attirer le maximum de monde : les familles car il n'y a pas le frein psychologique de l'inversion, les gens qui ont le vertige car pas vraiment de hauteur, les fous de sensations car il y a de la grande vitesse, et bien entendu tous ceux qui préfèrent les attractions thématiques aux coasters type "foire" (j'entends par la sans déco). Phantasialand semble avoir une fois de plus réussi son pari avec ce Taron (et Raik aussi d'ailleurs).

J'ai beau vous lire je ne vois même pas où est votre problème en fait. Un parc nous pond une zone entière, décorée partout, immersive puisqu'avec visiblement peu d'intrusions visuelles (contrairement à ce que fait EP par exemple), et qui contient en plus 2 coaster qui semblent plutôt intéressants. Et ce que je comprends encore moins c'est comment on peut leur reprocher d'exagérer leurs pubs. Vous vous imaginez "venez découvrir notre nouveau coaster, relativement simple, avec une grosse théma, qui ira un peu vite mais sans inversions" ?! Moi non.

Ce n'est pas parce qu'un fan rêve d'un coaster de 10km de long avec une partie dark ride high-tech, des éléments uniques et sureprenants et une théma du feu de dieu, que tous les parcs peuvent se permettre ce genre de folie. En revanche, il n'est pas courant que des parcs aillent aussi loin dans leurs projets selon moi, surtout pour du coaster, et je pense que si un moment donné les dirigeants de Phantasialand se sont sentis fiers au point " d'exagérer" leurs pubs, ben je pense qu'ils en ont tout à fait le droit, car un enchevêtrement de rails, d'allées, de décors... aussi important, je suis convaincu qu'une fois que c'est sorti de terre on ne peut qu'en être fier.

C'est dommage d'être aussi à cheval sur la perfection quand on voit le pognon et la réflexion qu'un parc comme celui-ci met en oeuvre pour sortir du lot (ce qu'ils font très souvent à Phanta), car à force de n'être satisfait par rien, on finit par ne plus apprécir grand chose. M'enfin ça reste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 Horlog11Ven 1 Juil 2016 - 10:25

nastico a écrit:
Ce débat me fait bien rire je dois avouer. Vous vous rendez quand même compte que certains d'entre vous parlent comme s'ils avaient la capacité de faire mieux ?! Un moment donné nous allons devoir remettre les choses dans leur contexte.

Un parc est une entreprise qui doit attirer du monde et faire du pognon. Personne ne construit un parc juste pour faire rêver les gens qui aiment rêver. Les bons parcs d'aujourd'hui sont ceux qui mettent tout en oeuvre pour attirer le maximum de monde : les familles car il n'y a pas le frein psychologique de l'inversion, les gens qui ont le vertige car pas vraiment de hauteur, les fous de sensations car il y a de la grande vitesse, et bien entendu tous ceux qui préfèrent les attractions thématiques aux coasters type "foire" (j'entends par la sans déco). Phantasialand semble avoir une fois de plus réussi son pari avec ce Taron (et Raik aussi d'ailleurs).

J'ai beau vous lire je ne vois même pas où est votre problème en fait. Un parc nous pond une zone entière, décorée partout, immersive puisqu'avec visiblement peu d'intrusions visuelles (contrairement à ce que fait EP par exemple), et qui contient en plus 2 coaster qui semblent plutôt intéressants. Et ce que je comprends encore moins c'est comment on peut leur reprocher d'exagérer leurs pubs. Vous vous imaginez "venez découvrir notre nouveau coaster, relativement simple, avec une grosse théma, qui ira un peu vite mais sans inversions" ?! Moi non.

Ce n'est pas parce qu'un fan rêve d'un coaster de 10km de long avec une partie dark ride high-tech, des éléments uniques et sureprenants et une théma du feu de dieu, que tous les parcs peuvent se permettre ce genre de folie. En revanche, il n'est pas courant que des parcs aillent aussi loin dans leurs projets selon moi, surtout pour du coaster, et je pense que si un moment donné les dirigeants de Phantasialand se sont sentis fiers au point " d'exagérer" leurs pubs, ben je pense qu'ils en ont tout à fait le droit, car un enchevêtrement de rails, d'allées, de décors... aussi important, je suis convaincu qu'une fois que c'est sorti de terre on ne peut qu'en être fier.

C'est dommage d'être aussi à cheval sur la perfection quand on voit le pognon et la réflexion qu'un parc comme celui-ci met en oeuvre pour sortir du lot (ce qu'ils font très souvent à Phanta), car à force de n'être satisfait par rien, on finit par ne plus apprécir grand chose. M'enfin ça reste mon avis.

Amen cheers


Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 Horlog11Ven 1 Juil 2016 - 11:31

nastico a écrit:
Les bons parcs d'aujourd'hui sont ceux qui mettent tout en oeuvre pour attirer le maximum de monde

C'est vrai, et on voit comment cette stratégie marche depuis dix ans, ça me fait toujours rire les fans qui racontent que ce parc a toutes les clés de la réussite en main contrairement à d'autres alors qu'il a perdu des visiteurs en dix ans quand des Efteling ou Europa-Park ont vu leurs fréquentations augmenter de 30% sur la même période.

Et c'est encore le droit des gens de préférer tel ou tel style de parc, Phantasialand est un parc qui prône la quantité de thématisation sur la qualité, que toi cela te plaise soit (et au demeurant j'ai jamais dit que ça me plaisait pas en soit, le problème vient plus des gens comme toi qui survendent le parc), mais faut comprendre qu'il y a une large part des gens qui ça gène, sinon un Efteling à 200 bornes ne ferait pas le triple d'entrées. On vit dans un monde ouvert, les gens voyagent, comparent, et ne sont plus aussi facilement impressionnables que par le passé, c'est peut-être triste mais c'est comme ça.

Et d'ailleurs je ne me suis jamais mis dans le costume de dirigeant mais simplement dans celui de visiteur avec ses goûts et son expérience, et vu qu'on ne visite pas non plus les mêmes parcs c'est évident qu'on ne pense pas la même chose. Libre à toi de trouver ce grand huit exceptionnel, mais il faut comprendre qu'il y a d'autres qui sont moins enthousiastes, et au moins moi je me base sur une réalité pour juger, je n'affirme que le nouveau quartier ne sera qu'une foire dès le premier coup de pioche comme tu l'a fait pour un autre parc Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 Horlog11Ven 1 Juil 2016 - 13:23

Citation :
C'est dommage d'être aussi à cheval sur la perfection quand on voit le pognon et la réflexion qu'un parc comme celui-ci met en oeuvre pour sortir du lot (ce qu'ils font très souvent à Phanta), car à force de n'être satisfait par rien, on finit par ne plus apprécir grand chose. M'enfin ça reste mon avis.
Amen aussi. Tout est résumé.
Allez, Baden Rhu, ne boude pas et savoure ce ride pour ce qu'il est...
Après la fréquentation du Phanta, je pense qu'elle est liée aussi à sa localisation moins bonne que d'autres parcs (car oui, franchement, EP a une meilleure localisation à cheval sur trois pays). Et le Phanta n'a pas toujours su bien se vendre...

Allez, juste pour le fun, encore quelques photos de ce coaster si mal thématisé...

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 2016_06_29_19_01_42_Copy

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 2016_06_29_19_02_44_Copy

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 2016_06_29_20_54_29_Copy

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 2016_06_29_19_41_45_Copy

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 EXGtiw

Des attractions aussi mal thématisées, j'en veux bien dix à la douzaine... Razz
Après, oui, le parc s'est davantage orienté sensation depuis la fin des années 90, mais au moins, avec un souci de ne pas faire du Six Flags avec un ride dénudé et où la théma se résume à la file d'attente (suivez mon regard, c'est pas une critique, juste un constat), mais en essayant chaque fois d'immerger le ride dans un univers avec des thématisations globales de malade. Certes moins peaufinées que chez Disney et avec une bonne dose de kitsch, mais quand même souvent avec un résultat assez impressionnant. Le Colorado, les Winjas, River Quest, Tulcan, Chapias, Black Mamba et maintenant toute cette nouvelle zone, désolé, mais c'est quand même des attractions de malades pour un parc qui, justement, ne fait même pas 2 millions de visiteurs !!!
Quant au côté familial, on a eu il y a 5 ans Mouse au Chocolat et le parc est encore truffé d'attractions familiales (certes, parfois vieillottes). Et puis, est-ce que EP ne s'est pas recentré aussi en grande partie depuis 20 ans sur les sensations ? Je pense que oui... Je ne connais pas beaucoup de gens qui vont à EP en priorité pour ses "magnifiques" DR d'un autre temps... (même si certains, comme Universe of Energy, ont leur charme). c'est clairement en multipliant les coasters qu'EP a vu croître sa fréquentation (parallèlement à une ioffre hôtelière étoffée). Je ne vois pas vraiment de différence de stratégie avec le Phantasialand (qui, de toute façon, en terme de capacité, ne pourrait jamais attiré 5 millions de personnes par an, même s'il mériterait quand même d'être bien au-dessus des 2 millions).


Dernière édition par Mr.Freddy le Ven 1 Juil 2016 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 Horlog11Ven 1 Juil 2016 - 14:42

Mais moi (et contrairement à beaucoup) je savoure ce ride pour ce qu'il est : un grand huit sûrement fun avec une thématisation intéressante. Et je n'ai jamais dit que la zone était mal thématisée, maintenant personne ne peut nier que l'accent est plus mis sur la quantité que sur la qualité, chacun selon son ressenti en pense ce qu'il veut mais personne ne peut nier ce point.

Quant à la fréquentation, certes Europa-Park a ses avantages, mais bon il ne faut pas oublier que Phantasialand est situé dans la zone la plus puissante et la plus densément peuplée d'Europe. A 10 km d'une grande ville touristique comme Cologne.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 Horlog11Ven 1 Juil 2016 - 14:49

BadenRhu a écrit:
et vu qu'on ne visite pas non plus les mêmes parcs c'est évident qu'on ne pense pas la même chose.

Je ne comprends pas cette phrase, étant donné que je visite à peu près tous les parcs que je peux visiter, mon objectif (privé et professionnel d'ailleurs) étant d'avoir une culture des parcs la plus fournie possible Smile Mais là on s'égare et ce n'est pas le débat.

La seule chose sur laquelle tout le monde semble se rejoindre aujourd'hui, et ce qu'on peut éventuellement déplorer, c'est que les différents univers de Phanta manquent de subtilité et de finesse. C'est incontestable que Phanta pourrait vraiment pousser les détails plus loin pour rendre les choses encore plus crédibles. Mais encore une fois, pouvoir immerger ses visiteurs dans un univers doit rester l'objectif premier d'un parc de notre époque selon moi, et de ce côté là Phanta semble avoir mis le paquet depuis quelques années et merveilleusement réussi ses derniers coups.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 Horlog11Ven 1 Juil 2016 - 16:17

Citation :
l'accent est plus mis sur la quantité que sur la qualité, chacun selon son ressenti en pense ce qu'il veut mais personne ne peut nier ce point.
C'est un peu contraductoire de dire qu'on "peut penser ce qu'on veut" mais qu'on doit tous être d'accord sur ce point ?
Perso, non, je ne pense pas que le Phanta privilégie la quantité à la qualité. je sais que c'est ton crédo pour justifier le peu de théma de Blue Fire (peu de rochers, mais qu'est-ce qu'ils sont beauuuuuuuuux), mais je ne partage pas cet avis. Libre à toi de trouver la théma du Phanta moche, ce n'est pas mon cas. certes, ça manque parfois de finesse, mais cette quantité n'a rien de gratuite, c'est ce qui permet une vraie immersion que tu n'as pas dans Blue Fire avec ses 3 rochers (et, je le répète, j'ai adoré Blue Fire quand je l'ai fait, mais pour moi, on est plus proche dans ce cas du coaster à la Six Flags là ou le Phantasialand est plus proche de Disney niveau immersion et décors)
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 Horlog11Ven 1 Juil 2016 - 18:19

BadenRhu a écrit:
Après si tu veux réprimander des gens qui jugent sur vidéo, je crois qu'il y a assez à faire sur CoastersWorld hein...

Il y a une différence entre exprimer un sentiment face à une vidéo, et faire une leçon d'économie et résumer l'avis global des gens (un coaster avec des virages, c'est plus à la mode, blablabla) sur une même vidéo. Wink

-

Quant au manque de finesse, j'aurais exactement cette critique à faire à ce parc.

... sauf pour Klugheim, où je trouve que c'est l'inverse. Les détails sont excellents, mais c'est la globalité où on peut trouver des choses à reprocher (notamment le gros mur de rocher du fond).

Parce que les détails pour l'immersion, Phanta y est allé à fond :

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 Thumb_dsc_2579
Ces dragons ont été sculptés dans du vrai bois, et les détails en fer viennent de chez Robers Leuchten (voir les making-of). C'est de l'authentique !

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 Thumb_dsc_2456_1
De nombreux habitants viennent peupler la zone. Alors oui c'est pour la journée d'ouverture, mais je n'en doute pas qu'il va y en avoir le reste de l'année aussi, comme dans la zone Deep In Africa.

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 Thumb_dsc_2566_0

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 Thumb_dsc_2651

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 Thumb_dsc_2478_0

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 Thumb_dsc_2616_0
Les trains ne sont pas des trains de base. Toute l'assise a été revu (position plus haute), et bien sûr, l'ensemble est thématisé.

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 Header_raik
Pareil pour Raik. Pour la petite histoire, le train a été réalisé puis montré au parc... qui n'était pas satisfait, et l'a faire refaire entièrement ! (photo Phantasialand)

Source : multimueller sur TPR
Revenir en haut Aller en bas
o0-The-Fox-0o

o0-The-Fox-0o

Masculin
Âge : 29
Messages : 559
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 22/09/2013

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 Horlog11Ven 1 Juil 2016 - 20:58

Je viens ajouter mon petit grain de sel a la discussion.

Il est claire qu'il y a eu énormément de hype autour de ce projet. On a eu droit à d'énorme spéculation, certain relevant carrément du fantasme. Et au final, au vu du layout, on se retrouve avec un coaster très classique.

Toutefois, quand si on se penche sur certains points du projets, une bonne partie de cette hype se justifie ! Déjà la thèma est incroyablement classe, notamment pour un parc de cette taille ! Merde, on est loin d'avoir des truc aussi immersif au Parc Asterix (qui pourtant propose des truc vraiment superbes ces derniers temps) à Port Aventura ou Mirabilandia ... Ensuite la longueur du coaster, c'est quand même vraiment appréciable. Ca change des ride torché en 2min load inclus. Rajoutons à ça le fait que toute la zone est vraiment soigné avec des magnifiques interaction avec Taron ...

Etpuis merde ce Junior est très jolie aussi haha !

Bref perso ça me boost pour enfin mettre les pieds dans ce parc !


Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 767954Sanstitre10
Revenir en haut Aller en bas
Kimouh

Kimouh

Féminin
Âge : 29
Messages : 294
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2012

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 Horlog11Mer 6 Juil 2016 - 1:03

Pour avoir visité pour la première fois ce parc il n'y a pas moins d'une semaine, j'ai été totalement bluffée par la qualité que nous offre Phantasialand.
Du haut de mes 22 ans, je n'ai pas eu la chance de faire Europapark, mais parmis les spécialistes/amateurs de la thématisation, j'ai pu bien sûr tester Disneyland Paris/Disneyland Park (Californie), Port Aventura et Universal Studios Hollywood. (pour vous donner d'où je pars, et quels sont mes comparatifs).

J'ai adoré les choix des différents lands que nous propose Phantasialand, et la qualité de leur thématisation. J'ai eu par ailleurs un énorme coup de coeur pour le land mexicain, certes pas très grand mais les bâtiments, les restaurants, la musique de fond et particulièrement les 2 attractions Chiapas et Talocan sont magnifiques.
J'ai vu que certains reprochaient le manque d'épuration des attractions parmi les différents villages,
alors que personnellement j'ai trouvé que c'était une très grande force, au contraire. Les attractions sont part entière du décor. J'ai adoré par exemple le fait que Black Mamba soit complètement en immersion dans le land de Deep In Africa, ce qui collait parfaitement avec la thématisation de l'attraction, d'ailleurs. De même au Mexique, Chiapas fait complètement partie du décor du land, qui se dresse autour de la chute de l'attraction !

Finalement, c'est Talocan qui a finit par être mon attraction préférée (oui, une attraction de foire...), pour les sensations toutes nouvelles pour moi ainsi que le travail fournit pour rendre une attraction à la base connue, banale, un spectacle visuel : décors, musique, pyrotechnie...
Le dernier land qui m'a marqué a été celui de Berlin. J'ai été complètement bluffée par l'immersion du décor, que j'ai trouvée presque comparable à celle de la Main Street USA.

Durant notre séjour, nous avons dormi 2 nuits au Ling Bao. En ayant pu nous balader dans les 2 hôtels (Matamba et Ling Bao) ainsi que tester quelques restaurants (restaurant à table du Matamba et buffet du Ling Bao), j'ai été très marquée par la thématisation des hôtels : pas une salle sans décors, pas un couloir sans musique, une chambre de qualité avec vue sur le parc, des bars magnifiques et très agréables, une piscine à la fois extérieure et intérieure avec accès au sauna, et des jardins hyper calmes et magnifiques. A tester de toute urgence !

En conclusion, pour moi, ce parc surpasse haut la main Port Aventura, tout du moins dans la qualité de sa thématisation. Niveau attractions à sensations fortes, les 2 se défendent bien.
Comparé à Disneyland et Universal, bien sûr, la comparaison ne peut tenir la route quand on part de 2 parcs se basant sur un thème principal, ce qui n'est pas le cas de Phantasialand. Mais en terme de qualité de thématisation, personnellement, je les mettrais au même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/sara-kim-1
Stato

Stato

Masculin
Âge : 29
Messages : 1777
Inscription : 24/07/2008

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 Horlog11Mar 12 Juil 2016 - 10:27

Je suis allé pour la première fois dans ce park vendredi et samedi.
Comme l'a dit Maieukim, toutes les attractions sont magnifiquement intégrées au décor, qui est lui aussi très soigné.
Taron est une tuerie ! Un des meilleurs coasters que j'ai pu rider de ma vie ! Le 2ème launch est surpuissant et tous les virages procurent des sensations exceptionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 Horlog11Mar 12 Juil 2016 - 10:46

Stato a écrit:
Je suis allé pour la première fois dans ce park vendredi et samedi.
Comme l'a dit Maieukim, toutes les attractions sont magnifiquement intégrées au décor, qui est lui aussi très soigné.
Taron est une tuerie ! Un des meilleurs coasters que j'ai pu rider de ma vie ! Le 2ème launch est surpuissant et tous les virages procurent des sensations exceptionnelles.

Nous y allons dans deux semaines et j'aurais une question sur le TARON les sièges sont-ils confortables et larges ? Question peut être idiote mais pour des personnes de fortes corpulences c'est important lol je connais déjà le parc et le reste jamais eu de soucis mais je connais pas les nouveaux sièges !!! Merci de ta réponse !!!


Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

Revenir en haut Aller en bas
Stato

Stato

Masculin
Âge : 29
Messages : 1777
Inscription : 24/07/2008

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 23 Horlog11Mar 12 Juil 2016 - 10:55

aya2206 a écrit:
Stato a écrit:
Je suis allé pour la première fois dans ce park vendredi et samedi.
Comme l'a dit Maieukim, toutes les attractions sont magnifiquement intégrées au décor, qui est lui aussi très soigné.
Taron est une tuerie ! Un des meilleurs coasters que j'ai pu rider de ma vie ! Le 2ème launch est surpuissant et tous les virages procurent des sensations exceptionnelles.

Nous y allons dans deux semaines et j'aurais une question sur le TARON les sièges sont-ils confortables et larges ? Question peut être idiote mais pour des personnes de fortes corpulences c'est important lol je connais déjà le parc et le reste jamais eu de soucis mais je connais pas les nouveaux sièges !!! Merci de ta réponse !!!

Les sièges sont confortables, mais attention, t'y es éjecté à quasi chaque virage. Pour la question de la corpulence, je pense que c'est bon, même si je ne connais pas la tienne, ni la limite de la barre de sécurité de Taron. Mais un gars de notre groupe avait une forte corpulence, et il n'a eu aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Phantasialand [Allemagne - 1967]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phantasialand 12 et 13 Janvier 2008
» [IMAGE] THE REALIST (1967)
» Legoland Allemagne
» Holiday Park [Allemagne - 1971]
» Politique tarifaire de DLP comparée à Efteling et Phantasialand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-