AccueilPhantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 VidePhantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 VidePhantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Phantasialand [Allemagne - 1967]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Horlog11Jeu 1 Mai 2008 - 14:56

Bah moi je l'aime bien ce coaster, par son gigantisme (1,3 km de parcours, 4 minutes de durée). Puis, c'est familial, faut pas l'oublier. On peut y aller avec toute la famille.
Le vrai désastre, en fait, c'est la rethématisation faite en 2001 pour coller avec Wuze Town à côté. Dans sa première mouture, l'attraction s'appelait Space Center, il y avait beaucoup plus d'effets. Je me rappelle que dans l'un des lifts, on était pris dans une sorte de bataille spatiale, avec des lasers qui tiraient dans tous les sens.
Mais la rethématisation de 2001 a vraiment apauvri le ride. Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 31
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Horlog11Jeu 1 Mai 2008 - 18:59

quelqu'un sait si il y aura beacoup de monde demain? E tsinon, j'ai lu que même quand il est assez bourré, les attractions allaient vite car elles ont un bon débit.
C'est vrai, ou quand c'est bourré ça vaut pas la peine d'y aller?


Joyeux 6114ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Horlog11Jeu 1 Mai 2008 - 19:39

Je te déconseille Talocan, déjà que sobre un Top Spin c'est gerbant .. Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Redface
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Horlog11Jeu 1 Mai 2008 - 20:46

Mr.Freddy a écrit:
Bah moi je l'aime bien ce coaster, par son gigantisme (1,3 km de parcours, 4 minutes de durée). Puis, c'est familial, faut pas l'oublier. On peut y aller avec toute la famille.
Le vrai désastre, en fait, c'est la rethématisation faite en 2001 pour coller avec Wuze Town à côté. Dans sa première mouture, l'attraction s'appelait Space Center, il y avait beaucoup plus d'effets. Je me rappelle que dans l'un des lifts, on était pris dans une sorte de bataille spatiale, avec des lasers qui tiraient dans tous les sens.
Mais la rethématisation de 2001 a vraiment apauvri le ride. Dommage...

100% d'accord. Je me souviens que du temps de Space Center le bâtiment était rempli de millers d'étoiles scintillantes... C'était très réussi.
La nouvelle mouture avec le pauvre oiseau-laser est assez ringarde mais cela reste malgré tout un long coaster familial assez sympa. J'imagine qu'ils ont voulu en faire une sorte de Vogel Rok allemand.
Le potentiel de ce ride est malgré tout actuellement sous-exploité: vu la taille du bâtiment et la longueur du coaster, il y a moyen d'en faire vraiment quelque chose de démentiel!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Horlog11Jeu 1 Mai 2008 - 22:25

On fait offiice d'anciens combattants à se rémémorer nos expériences des années 90 Razz
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Horlog11Ven 2 Mai 2008 - 0:06

On se fait vieux, bientôt les coasters nous tueront le dos! Smile

Sur ce je vais me coucher car demain petite journée à Bobbejaanland! @++
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 31
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Horlog11Ven 2 Mai 2008 - 22:19

pour ceux que ça interesse, le système "paye une fois et vient 2 fois" fonctionne toujours Wink


Joyeux 6114ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Horlog11Ven 2 Mai 2008 - 23:00

arnaod a écrit:
pour ceux que ça interesse, le système "paye une fois et vient 2 fois" fonctionne toujours Wink
Bon,alors Arnaod raconte nous ton expérience en tant que first timer à Phantasialand.bounce
Le parc était il chargé en ce vendredi 2 Mai?


Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 31
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Horlog11Sam 3 Mai 2008 - 10:30

on est arrivé vers 10h00,10h30. premiere file: la caisse (30 minutes au moins, on est tombé sur des gens qui prenaient 25 tickets mais qui devaient emprunter pour pouvoir payer..).
Une fois cela passé, j'ai trouvé que point de vue monde ça allais.
Au début, pas trop de monde jusqu'a 13h00, puis une pointe de monde jusqu'a environ 15h00/16h00. A ce moment la , les gens ont commencé a partir, ne sachant pas que la fermeture était reportée a 19h30. Donc a partir de ce moment la, beaucoup moins de monde, et ce jusqu'a la fermeture ( ou le parc était pour ainsi dire vide).

Pour donner une idée (me tapez pas dessus, j'ai pas fait d'attractions fortes...)
TOTNH: 11h00:20 minutes
14h00: 30/35 minutes
apres 16h00: 5/10 minutes
Winja's fear and force:
11h00: pas regardé, mais ça avait l'air bien bourré
14h00: plus d'une heure (le type devant faisait rentrer les gens dans la file par groupe:p)
apres 16h00: 10/20 minutes
Colorado aventure:
Toute la journée: de 15 a 25 minutes (BTM a des choses a apprendre...)
Black mamba:
je l'ai pas fait, au vue de la file assez grande, et du fait que j'étais sur le parc avec ma sœur, et que je préférais faire plusieurs colorado avec elle plutôt que un autre ride.
ride to atlantis:
11h00:30/40 minutes
14h00: 30/35 minutes
apres 16h00: 5/10 minutes
hollywood tour et la petite maison hantée:
fait une fois chacun, rentrée direct (toute la journée comme ça je suppose...).
River quest: pas fait pour les mêmes raisons que BM, mais j'ai vu environ 40 minutes d'attente (vers 14h00)
Si vous voulez d'autres attractions, dites le (et je verrai si je peut répondre!)


Comme dit plus haut, j'ai des tickets gratuits pour y retourner jusque début novembre, et je compte faire plus d'attractions comme river quest, mistery castle et BM (mais je monterai jamais dans cette machine de torture qu'est talocan...)jusque début novembre


Joyeux 6114ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 3999
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Horlog11Sam 3 Mai 2008 - 11:16

Non, le truc du "payez une fois, revenez gratos" fonctionne encore? et jusque quand?

Et tes avis sur les attractions?

Note: pour Talocan, dommage, il parait que c'est assez dément, pas trop gerbant (pour une fois), sans compter que le "show" en lui-même (feu, eau, diffusion sonore) est parait-il assez intéressant à vivre de l'intérieur ...


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Arnaod



Masculin
Âge : 31
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Horlog11Sam 3 Mai 2008 - 11:49

je sais pas c'est jusque quand (j'ai d'ailleurs été étonné, normalement c'était que jusque avril).
Pour les attraction, j'ai fait beaucoup de soft avec ma soeur:
TOTNH: j'ai bien aimé (malgré se qui c'est dit ici...), c'est effectivement assez mou, mais c'est dans le noir, tres long et avec une bonne musique (piquée a je ne sais plus quel film disney,dinosaur p-e?). J'ai donc bien aimé, fait 2 fois sans trop de file

Colorado aventure: alors la, j'adore!
C'est une sorte de BTM (mais en moins mine quand même...), en plus fort, et surtout a peu pres 15 minutes d'attente !!
Refait 3/4 fois !
Les 2 winja's, j'ai adoré, c'est vraiment extra (même si je me suis demandé se que je faisait la en voyant la descente apres l'ascenseur :p). Les petites surprises du ride sont sympas:)
La maison hantée et hollywood tour: parfait pour reposer ses petites jambes fatigués (vu que c'est de la file ou tu fait que marcher, puis t'arrive direct dans l'attraction) mais que c'est VIEUX (et la maison hantée fait un peu pitié par endroits...)
jeng ju palace : une petite mad house, assez courte et avec un pré-show insuportable, pas possible de le faire 2 fois, trop ennuyant ce pre-show...
Fantasialand-jet: ma mere a insisté, alors pour lui faire plaisir j'y ai été: c'est lent, vieux , ça pue a l'intérieur et on meurt de chaud...
talocan: je l'ai vu de l'exterieur, c'est en tout cas tres beau a regarder (même si ils y a des problemes de logique dans la thematisation :p)

Voila, c'est a peu pres tout se qu'on a fait (enfin, je crois :p).


Joyeux 6114ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Arnaod



Masculin
Âge : 31
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Horlog11Sam 3 Mai 2008 - 16:37

a propos de black mamba et talocan: j'ai recu une sorte de fastpass (un schnellzugangsticket^^), mais je sais pas comment l'utiliser. Quelqu'un l'a déja fait ici?


Joyeux 6114ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 3999
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Horlog11Lun 5 Mai 2008 - 10:36

Ben facile: tu te pointes à la sortie avec ce ticket et tu montes sans faire la file d'attente Wink
Mais il est valable QUE pour Black Mamba et Talocan? Curieux.
En 2006, j'ai eu 2 tickets similaires à l'hôtel, et seul Black Mamba était exclu (normal, il venait d'ouvrir).


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Arnaod



Masculin
Âge : 31
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Horlog11Lun 5 Mai 2008 - 11:10

sauf talocan et BM, pardon Wink
J'ai 2 tickets différents en fait (je viens de m'en rendre compte).
Il y en a un avec écrit dessus :
Gueltig bis 04/11/07
zum einmaligen Einlass am ausgang
einer beliebigen attraktion
Ausser: black mamba und talocan

et l'autre:
gueltig bis 02/11/2008 zum einmaligen
einlass am ausgang einer attraktion
ausser: black mamba, talocan, tretboote


Joyeux 6114ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 3999
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Horlog11Lun 5 Mai 2008 - 11:51

Le premier ne semble plus valide si mon allemand ne me trahit pas. valable jusque 4/11/07, loupé donc.

Le second est donc valable à toutes attractions sauf, Talocan, BM et "trettboote" (là aucune idée sur l'attraction, mais vu le "boote", je me demande s'il ne s'agit pas des pédalos ...)

C'est donc bien, ça : tu passes par la sortie (ausgang) tu montres le ticket et hop, une file en moins Smile


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Arnaod



Masculin
Âge : 31
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Horlog11Lun 5 Mai 2008 - 12:10

ok, merci Smile
se qui est bizarre, c'est que j'ai recu les 2 le même jour, le 2 mai 2008 Langue


Joyeux 6114ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Empty
MessageSujet: [Trip Report] Phantasialand (6 juin 2008) Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Horlog11Sam 7 Juin 2008 - 21:23

Je me suis risqué hier à un aller-retour au Phantasialand, que je n'avais pas eu l'occasion de visiter l'an dernier (c'était la première année depuis 1981 que j'ai fait une infidélité au parc !). Bref, malgré une météo maussaude sur la Belgique, on s'est mis en route avec mon épouse. On avait pris congé spécialement pour, donc plus le choix. Et puis, arrivé en Allemagne, miracle: le ciel s'est éclairci et alors qu'il a plu toute la journée à Bruxelles, on a eu droit à un beau soleil et 25° c!
Nous sommes arrivés vers 11 h. On a encore pu se garer au parking n°1, ce qui nous a permis de rentrer dans le parc par le vieux Berlin (la Main Street du parc), ce qui est toujours un plaisir, tant les bâtiment sont bien thématisés et ont du charme.
Ensuite, direction Black Mamba (que je préférais faire avant le dîner - lol). Et là, 50 minutes de file ! Moi qui m'attendais à une journée calme... Mon épouse n'étant pas fan des attractions trop fortes et ne voulant lui infliger une lonfue file pour ne rien faire, j'ai été m'acheter un Quick Pass (le Fast Pass local, mais payant). Soyons honnête, c'est utile... mais très cher. 15 euros pour seulement 4 attractions (soit près de 4 euros l'attraction). Si on ajoute l'entrée au parc, ça m'a fait 45 euros la journée, soit presque aussi cher qu'une journée à Disney. Ce sera d'autant plus râlant... que je découvrirai par la suite que c'était la seule attraction où il y avait de la file. D'ailleurs, plus tard dans la journée, même le Black mamba n'aura plus de queue. peut-être étais-je tombé à un mauvais moment ? Mais bon, j'ai quand même profité de mon Quick Pass, puisqu'il offre l'accès au premier rang à Black Mamba, ce qui finalement vaut bien les 15 euros. Même si 4 tours front row de BM, c'est peut-être un peu beaucoup... lol!
Bref, passons à mon avis sur les attractions !
BLACK MAMBA
Je l'ai déjà écrit, c'est must, un des meilleurs coasters que j'ai jamais fait. Certes, il y a plus grand, plus long, plus intense ou que sais-je. Mais la théma de dingue de l'attraction fait que j'adore plus que tout ! Cela dit, c'est vraiment un must... au premier rang. En fin de journée, j'ai fait un tour à l'arrière. Je me suis retrouvé au milieu d'une rangée. Et là... on ne voit plus rien, si ce n'est les sièges devant nous. Bref, on perd facilement la moitié de l'intérêt de l'attraction. Donc, à faire absolument, mais à l'avant.
COLORADO ADVENTURE
Le Big Thunder Mountain du parc. Une fois de plus, le genre de ride dont on se dit que seul le Phantasialand est capable. Le parcours est en effet plus long que celui de Disney (pourtant déjà loin d'être court) et beaucoup plus intense. Par contre, niveau théma, ce n'est vraiment pas comparable. Les rochers en carton pâte ont vraiment besoin d'une rehab et lorsqu'on est censé pénétrer dans la montagne... on se retrouve dans un horrible hangard dont on voit toutes les aramatures métalliques. je m'étonne de ne jamais lire de critiques à ce sujet... Tout ça fait que si Colorado est un meilleur coaster que BTM, BTM est par contre une meilleure attraction globale, grâce à sa thématisation et ses effets de mise en scène, (jets d'eau, automates, tremblement de terre, plongées dans le noir, etc.)...
WINJAS
Tout d'abord un mot sur Wuze Town, le bâtiment qui accueille les Winjas: c'est vraiment une construction de dingue, avec non seulement les deux parcours des Winjas, mais aussi plusieurs attractions familiales, dont une mini-tour superbement thématisée au coeur de l'atrium, et des petites attractions pour enfants. Le concept global fait penser aux premiers projets du Space Mountain à Paris qui aurait englobé dans le même bâtiment d'autres attractions en plus du coaster. Chapeau ! Pour ce qui est des Winjas proprement dit, c'est incontestable qu'il s'agit de meilleurs coasters que Crush, notamment grâce au lift de départ et aux rails à bascule. Par contre, tout comme pour la comparaison BTM/Colorado, je trouve que Crush est une meilleure attraction globale. Les Winjas, c'est juste des coasters, dans un grand hall, là où Crush nous plonge dans l'univers du Monde de Nemo, avec décors, projections, musique, dialogues, etc. Bref, une expérience globale beaucoup plus riche. Mais bon, ça n'empêche pas les Winjas d'être excellents...
TEMPLE OF THE NIGHT HAWK
Le plus grand coaster indoor au monde (1,3 km). A son ouverture en 88, il était thématisé sur l'espace et était une vraie réussite, avec lasers, étoiles, vaisseau spacial, etc... Depuis 2001, il a été rethématisé... et hormis la projection d'un aigle, il n'y a plus rien à voir durant le ride. Dommage. Mais j'aime quand même toujours bien, ne serait-ce que pour la taille incensée de la bête. Il n'y a vraiment que le Phantasialand pour construire des trucs aussi énormes (même si c'est archi-mou Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 53119 .)
TULCAN
Le fameux top spin du Phantasialand. j'avoue que j'étais sceptique. Je me disais que pour le coup, le Phanta tombait dans les travers d'EP: ouvrir à tout prix une attraction tous les ans, quitte à acheter un manège de foire. Mais, une fois de plus, la thématisation est hallucinante, avec un décor de temple en ruine, des jets d'eau et des explosions. Le ride en lui-même est vraiment intense. Par moments, on tourne sur soi-même 4 ou 5 fois de suite en quelques secondes. j'avoue que je n'étais pas loin d'être malade. L'attraction d'ailleurs était assez peu fréquentée et partait parfois à moitié vide. Trop hard? Mais qu'importe, même si on ne la fait pas, la regarder constitue en soi déjà une attraction et le nombre de gens qui restent aglutinés devant juste pour voir en est la preuve. Une fois de plus, je tire mon chapeau au Phanta...
RIVER QUEST
Je n'ai pas fait, car je n'avais pas envie d'être trempé... et que l'eau puait vraiment. Mais pour avoir déjà testé par le passé, ce n'est pas la meilleure attraction du parc. Le parcours est vraiment impressionnant et novateur, mais le décor fait trop béton...
MYSTERY CASTLE
Dix ans avant les WDS, le Phantasialand avait déjà SA tour de la Terreur. D'extérieur, le bâtiment n'est pas très beau. Par contre, la file, qui nous emmène au coeur du château, est vraiment fabuleuse et n'a pas grand chose à envier à celle de la TOT. Le ride lui-même est presque décevant à côté de la file, car il s'agit juste d'une shot tower dans le noir. Rien à voir avec les effets spéciaux de la TOT. Mais bon, le démarrage est toujours surprenant. Et lorsqu'on arrive au sommet et qu'on voit le vide sous ses pieds, le fait d'être en indoor rend tout ça très impressionnant.
RIVIERE SAUVAGE
La rivière sauvage classique. Un peu vieillote, avec pas mal de temps morts, mais avec une très bonne dernière chute. Rien d'original, mais toujours plaisant...
FEN JU PALACE
Une mad house assez décevante construite après l'incendie de 2001 à la place d'un show d'automates. Le pre-show est nul, soporifique et kitsch (la statue avec une boule à facette disco en main, faut oser !) et le main show fait très peu d'effet. Je préfère largement les versions de Walibi et Bellewaerde (mais c'est mieux quand même que celle d'EP)
PIRATES 4D
Le cinéma 4D du parc. J'aime beaucoup. Bon, je sais, le film est assez cul-cul, mais la 3D est impaccable (aucune image floue contrairement à chez Disney) et puis, les effets 4D sont plus nombreux que dans Hista... et au moins ils fonctionnent tous (ce qui est loin  d'être le cas à DLRP).
RACE TO ATLANTIS
Le simulateur du parc, avec un nouveau film depuis 2 ans (Race to Atlantis, le même qu'au Futuroscope, mais sans la 3D). A son ouverture en 94, ce simulateur était vraiment un monstre de technologie. Imaginez il s'agit exactement du même simulateur que Back To the Future d'Universal. Mais voilà, depuis, son succès ayant décliné, le parc n'ouvre plus que les rangées du bas. Bref, on voit le sol et on attrape presque un torticolli à force de regarder en l'air vers l'écran. Dommage, car la technologie demeure imposante.
LES DARK RIDES
Bon, je sais qu'ils sont décriés. Mais moi, je les aime bien les DR du Phantasialand. Mon chouchou, la Silbermine, une sorte de Pirates des Caraïbes version mexicaine. Alors, certes, les automates font un peu vieillots par rapport aux AA de Disney, mais l'ensemble est vraiment énorme, les décors sont très réussis et la scène finale de l'attaque du fort est imposante. Viens ensuite le château hanté chinois. Alors, oui, c'est kitsch et les automates ont vieilli, mais une fois de plus, c'est vraiment énorme et il y a une vraie atmosphère. Bien sûr, ce n'est pas Phantom manor, mais j'aime bien quand même. Et puis, contraitement à Europa Park qui a plagié les attractions de Disney sans originalité, le Phantasialand a le mérite d'avoir apporté un autre univers et une autre ambiance. Signalons au passage que tant la Silbermine que le Manoir hanté font appel au système des trains en continu et, contrairement à ce qui se passe chez Disney, je n'ai jamais eu un seul arrêt.
Enfin, dernier DR, le Hollywood Tour. C'est sans doute celui qui a le plus mal vieilli (alors que c'est le plus récent: 1990). les automates sont vraiment moches, certains décors font cheap, ça manque de rythme (hormis la descente du début avec la cascade). Et la rehab de la fin de l'année dernière n'a rien arrangé. La scène des Oiseaux a été remplacée par le Magicien d'Oz, encore plus grotesque et ratée. Reste, une fois de plus, le gigantisme de la chose. Mais cette fois, je concède que ça ne suffit pas pour sauver l'attraction. L'attraction était d'ailleurs déserte: on était seuls dans les bateau et il n'y avait personne dans les bateaux qui nous précédaient ou nous suivaient. Le fait que l'attraction est coincée au fond du parc, dans une montée, derrière le Temple of the night Hawk n'arrange sans doute pas. Est-ce dire que cette attraction est condamnée ?
Singalons que les Gondoles des 1001 nuits (plagiée sur Peter Pan de Disney) étaient en rehab.
LA PARADE
Hum, disons que la parade n'a de parade que le nom. C'est plus un défile de personnages et de danseurs avec deux ou trois chars ringards. Là, pour le coup, le Phantasialand aurait mieux fait de ne pas s'aventurer sur le même terrain que Disney...
MONORAIL
Une des premières attractions, datnt du début des années 70, et ça se sent. Qui plus est, quand vont-ils enfin mettre de l'air conditionné ? On étouffe littéralement à cause de la chaleur dans les wagons...
NOUVEL HÖTEL
Un nouvel hôtel africain est en construction. Il est censé ouvrir cet été, mais quand je vois l'état d'avancement des travaux, j'ai quand même des doutes... Mais bon, au vu de la maquette, il s'annonce quand même superbe, tout comme l'hôtel chinois qui existe déjà. De façon globale, le Phantasialand est un parc très bien thématisé, malgré sa petite taille...

CONCLUSION
Vous l'aurez compris, le Phantasialand est un de mes parcs favoris, dont chaque nouveauté arrive toujours à me bluffer. Je n'arrive pas à comprendre qu'il n'arrive pas à atteindre la fréquentation d'un EP, que je trouve pourtant inférieur. Une petite remarque, cependant: depuis plus de 10 ans, le parc n'a ouvert pratiquement que des attractions à sensations (Colorado, Mystery Castle, Winjas, Black Mamba, Tulcan) et il perd du coup un peu sa dimension de parc familial. Je serais vraiment intéressé qu'il ouvre à nouveau un gros DR, mais avec les techniques plus modernes. J'imagine bien qu'il pourrait être le seul à nous pondre en Europe un clone d'Indiana Jones adventure...
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Horlog11Sam 7 Juin 2008 - 23:06

Merci pour ce très bon TR. Pas grand chose à rajouter, je suis à peu près d'accord avec tout.

Moi aussi je les aime bien ces bons vieux DR de Phanta, surtout qu'ils sont vachement bien entrentenus et que tout à l'air de fonctionner comme au premier jour. Le coté kitsh est un peu une marque de fabrique, même si on en est pas encore, Dieu merci, au niveau d'EP. Hollywood chose machin est effectivement à démolir au plus vite.

En ce qui concerne "TULCAN", cela s'appelait "TALOCAN" lors de ma dernière visite Smile . Comme tu le dis, c'est un vrai spectacle y compris de l'extérieur, la chose et la théma sont vraiment, mais alors vraiment imposants, et l'eau et le feu font vraiment leur petit (grand!) effet!

Enfin pour les winjas, je comprends ton avis, mais j'en peux rien, je les préfère (très) largement à Crush!


Merci encore pour ton TR.


Dernière édition par gregzzz le Sam 7 Juin 2008 - 23:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Val'

Val'

Masculin
Âge : 30
Messages : 2187
Localisation : Normandie
Inscription : 08/04/2008

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Horlog11Sam 7 Juin 2008 - 23:15

J'ai ete sur le site officiel et j'ai vu le plan du parc il a l'air grand et 15 euros c'est pas cher ! Ca doit etre bien c'est ou ?
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Horlog11Sam 7 Juin 2008 - 23:20

15 Euro c'est le prix du quick pass pas de l'entrée...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Horlog11Sam 7 Juin 2008 - 23:45

Citation :
Ca doit etre bien c'est ou ?
En Allemagne, près de Cologne.
Citation :
En ce qui concerne "TULCAN", cela s'appelait "TALOCAN" lors de ma dernière visite
Voilà ce qui arrive quand on fait cette attraction. Je n'ai plus les idées claires. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Horlog11Sam 7 Juin 2008 - 23:50

Pas de souci, ça m'a fait le même effet ! Smile

Citation :
J'imagine bien qu'il pourrait être le seul à nous pondre en Europe un clone d'Indiana Jones adventure...
Je me souviens avoir vu il y a quelques mois un plan de developpement du parc avec un mini concept art dans la zone Deep in Africa qui montrait très clairement un ride avec... des jeeps... Mais plus moyen de remettre la main dessus Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Val'

Val'

Masculin
Âge : 30
Messages : 2187
Localisation : Normandie
Inscription : 08/04/2008

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Horlog11Dim 8 Juin 2008 - 0:06

gregzzz a écrit:
15 Euro c'est le prix du quick pass pas de l'entrée...

A ok Sad C'est pas grave je pense que j'irais pas de toute façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Horlog11Dim 8 Juin 2008 - 0:13

Sinon voici une news publiée sur screamscape en 2007 mais supprimée depuis... Mais il s'est avéré par la suite que les travaux étaient pour l'hotel Matamba...

Cela tend tout de même à prouver qu'un projet de ride en jeep a bien été envisagé (si l'on ajoute ceci aux concepts arts que j'ai vu mais qui ont été supprimés du site... Sad )

Dark Thrill Ride - Rumor - (6/1/07) The latest gossip says that this project has been pushed back for redevelopment. Seems the plans would have required the demolition of the Silverado Theatre to make room and they have reconsidered.
(5/7/07) The timeline here is only a guess at this point, but we’ve heard a popular idea being tossed around, canceled and possibly brought back to life was the idea of an Africa themed Jeep Safari dark ride adventure. Apparently the idea was born after riding both Rhino Rally at Busch Gardens Tampa and the wonderful Indiana Jones ride at Disneyland. From the sound of things, riders would climb aboard jeeps to go on a quest for a mystical diamond. Rival treasure hunters make chase and turn your jungle safari into a high speed adventure where you eventually lose them, discover the hidden jungle temple and drive inside to find the diamond. Of course, in classic Indiana Jones fashion the temple begins to self-destruct and the ride is on again as you attempt to escape, which apparently involves a final escape route down a small river and over a waterfall. Our source did manage to capture a piece of artwork showing off one of the Jeep’s on the edge of this very waterfall, where you can also see the hidden coaster track under the water. Sounds like fun to me, but certainly an expensive ride and one that will certainly have to use some cutting edge technology as well. Getting a little too cutting edge has burned the park before in the case of the Winjas coasters that were delayed a whole season, so time will tell if they are willing to .
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 3 Horlog11Lun 9 Juin 2008 - 0:09

Effectivement, je me rappelle de cette news. merci de l'avoir retrouvée... Mais peut-être pourraient-ils nous pondre ça à la place du lac, car cette zone du parc (actuellement en rénovation) est vraiment désertée et ils n'ont de toute façon plus de place ailleurs (en attendant un éventuel agrandissements sur de nouveaux terrains)
Revenir en haut Aller en bas
 
Phantasialand [Allemagne - 1967]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phantasialand 12 et 13 Janvier 2008
» Legoland Allemagne
» Holiday Park [Allemagne - 1971]
» Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-