Accueil[Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? Vide[Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? Empty
MessageSujet: [Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? [Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? Horlog11Dim 9 Nov 2008 - 15:29

Suite à notre visite des Walt Disney Studios à Burbank et la découverte de vélos mis à disposition en libre service aux employés pour se déplacer sur tout le site, je me suis demandé si un tel système existe ou pourrait exister à Disneyland Resort Paris pour permettre aux employés de se déplacer sans avoir à utiliser la navette.

Est-ce réalisable ou alors les conditions climatiques associé au risque d'accident sont vraiment un frein à une mise en place d'un tel système?

Quels sont vos avis?


[Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

[Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? [Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? Horlog11Dim 9 Nov 2008 - 15:42

Lorsque je suis arrivé à DLRP, je m'étais justement demandé si les déplacements à vélo étaient interdits en backstages. En voyant par la suite le nombre de vélos accrochés aux barrières de l'entrée CM, j'en ai conclu que ça l'est.

Quelqu'un peut confirmer/infirmer?


[Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Julien-Fantillusion

Julien-Fantillusion

Masculin
Âge : 34
Messages : 548
Localisation : Londres
Inscription : 15/08/2007

[Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? [Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? Horlog11Dim 9 Nov 2008 - 17:23

oui il y a beaucoup de vélos au niveau des points d'entrées.

Citation :
Lorsque je suis arrivé à DLRP, je m'étais justement demandé si les déplacements à vélo étaient interdits en backstages. En voyant par la suite le nombre de vélos accrochés aux barrières de l'entrée CM, j'en ai conclu que ça l'est.

que c'est Interdit? confused

comme beaucoup le savent se déplacer sur le site de Disneyland Resort Paris c'est pas rien. dans la plus part des entreprises pour vous rendre à votre service Paye, aller manger, vous grimper un étage, un coup d'ascenseur et voilà. Chez Disney il vous faut prendre des lignes des bus etc....du fait qu'il y a de nombreux batiments (Bureau Administratif, Entrepots, Batiments, Garages, Ateliers Maintenance, et les Rides Building des attractions).

il y a des pistes cyclables, des voies piètonnes pour se déplacer.
moi j'ai déja vu des gens se déplacer en Roller, Trottinette, et le plus souvent en...caddy golf.

dans tous les cas vous devez respecter le code de la route et les panneaux de signalisation implantés sur le site rappelant les consignes de sécurité.
et laisser la priorité aux chars de la parade... lol!


Ex. Cast Member | Big Thunder Mountain | Phantom Manor | Thunder Mesa Riverboat Landing |
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fiftystars
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

[Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? [Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? Horlog11Dim 9 Nov 2008 - 17:39

En fait il y a eu il y a bien longtemps. Ce système de mise a disposition de vélo a Disneyland Paris.

Pour les observateur il reste quelque vélos jaune de cette époque que certain cast member on conservés;

N'importe qui pouvais en prendre, ça ressemblait un peut au système velib mais sans caution ni système électronique. Les système ce basait sur le respect de chaque CM de ranger le velo dans un des parking velo un peut partous dans les backstage.

Cependant il y a eu tellement de vol, de non respect des lieux de garage et de non respect du materiel (velo trop souvent détériorés) que le système a été abandonné.

Je n'est pas les dâtes en tête. Cette anecdote m'a été raconter par un de mes Team.

Citation :
gens se déplacer en Roller, Trottinette, et le plus souvent en...caddy golf

N'oubions pas les Ford Fiesta, Focus, C-MAx, la mondeo de Phillippe Gas, les Volvo ou les Saab de VP, les Ford Transit et Transit Connect ainsi que les Vauxhall Corsa noires, Astra coupé, coupé cabriolet et bien sur Calibra ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? [Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? Horlog11Dim 9 Nov 2008 - 17:58

Oui je pense qu'il est tout à fait possible de se déplacer dans les Backstages en vélo, ne serait-ce justement que par la présence de la piste cyclable !!
Quant aux vélos à l'entrée CM, je pense que ce sont des gens qui les utilisent pour venir de leur domicile jusqu'au parc, et qui les laissent là pour la journée, en ayant un minimum de sécurité supplémentaire avec les gardiens de la guérite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
hello didi

hello didi

Féminin
Âge : 37
Messages : 204
Localisation : Bussy c'est trop joli !!
Inscription : 04/07/2007

[Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? [Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? Horlog11Dim 9 Nov 2008 - 20:38

Crystal a écrit:

Quant aux vélos à l'entrée CM, je pense que ce sont des gens qui les utilisent pour venir de leur domicile jusqu'au parc, et qui les laissent là pour la journée, en ayant un minimum de sécurité supplémentaire avec les gardiens de la guérite.

C'est ce que je fais assez souvent, soit je laisse mon vélo au parking nord, soit à l'entrée cm près du rer. Par contre je me suis jamais déplacée en vélo dans les backstage.


[Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? 56478884
Revenir en haut Aller en bas
Timekeeper

Timekeeper

Masculin
Âge : 41
Messages : 559
Localisation : Bussy-St Georges (77)
Inscription : 05/07/2007

[Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? [Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? Horlog11Lun 10 Nov 2008 - 20:05

Il fût un temps en effet où ces vélos étaient disponibles. C'était marrant d'en prendre un au costuming pour aller jusqu'à son lieu de travail ! Sauf que parfois il n'en restait qu'un, et les cast members se battaient presque pour l'avoir... Et ils étaient très vite dégradés (roues voilées, plus de frein, pneus crevés)... Bref c'est vraiment dommage que le personnel n'ait pas été respectueux, sans quoi on les aurait peut-être encore...
Revenir en haut Aller en bas
Pluto

Pluto

Masculin
Messages : 628
Localisation : Vincennes
Inscription : 02/09/2007

[Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? [Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? Horlog11Lun 10 Nov 2008 - 20:10

Et le problème avec ces vélos qui étaient en libre service c'est que certains CM les cachaient ou les attachaient pour pouvoir retourner à Ima directement sans passer par la case station vélos


Your coasters resources in hi-quality !
Revenir en haut Aller en bas
http://coasterrider.fr/
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

[Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? [Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? Horlog11Lun 10 Nov 2008 - 21:04

m'enfin qd on voit certains rouler comme des fous en voiture, c'est un peu de l'inconscience que de prendre le vélos aujourd'hui....
quand a l'état des vélos jaunes....
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

[Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? [Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? Horlog11Lun 10 Nov 2008 - 22:08

Citation :
m'enfin qd on voit certains rouler comme des fous en voiture

C'est pas moi c'est un de mes Team qui est un suicidaire au volant. Il passe sont temps a démarrer en burn et a tourner au frein a mains.
Curieusement en 10 ans de disney il a jamais renversé personne, J'avoue même moi ça me surprend
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

[Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? [Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? Horlog11Lun 10 Nov 2008 - 22:16

En même temps, tu ne roules pas doucement non plus...
Mnémosyné a écrit:
Sinon si vous voyer une Opel calibra avec la conduite à droite qui va a fond la caisse dans le backstage c'est nous qui allons en mission Smile

Depuis quand les missions de support sont elles urgentes à ce point? [Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? 861934


[Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

[Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? [Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? Horlog11Lun 10 Nov 2008 - 22:19

Le "nous" précisait donc mon fameux Team Leader et moi en passager ^^

Citation :
Depuis quand les missions de support sont elles urgentes à ce point? [Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? 861934
Attend quand on nous téléphone pour un code V aux toilettes guest First Aid DLP on prend ça au sérieux on ne déconne pas avec le Bad Show ^^


Pis j'aimerais bien t"y voir avec ça dans les mains Wink

Tiens un jour je te la prête et tu verra bien Smile (j'espère pour toi que tu l'autorisation de conduire les véhicules société)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

[Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? [Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? Horlog11Lun 10 Nov 2008 - 22:28

Je l'ai. Wink

Mais les backstages ne sont pas un circuit... Et la vitesse y est limitée à 50 km/h...

A noter : Les seuls les véhicules qui ont une dérogation pour rouler plus rapidement sont les véhicules d'urgences (les vrais). Et encore, elle les autorise à rouler à 60 km/h seulement et uniquement lorsqu'ils partent en intervention...


Quant aux codes V à First Aid, le délai d'intervention tendrait parfois (souvent?) à montrer que les limitations de vitesse sont plus que respectées... Razz


[Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

[Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? [Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? Horlog11Lun 10 Nov 2008 - 22:32

Citation :
Quant aux codes V à First Aid, le délai
d'intervention tendrait à montrer que les limitations de vitesse sont
plus que respectée... Razz

Arf je savait que j'aurais du y aller moi même...


Pis je te jure que dépasse pas le 50 (malheureusement le compteur est en miles)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
LuCaS

LuCaS

Masculin
Âge : 35
Messages : 776
Localisation : Chessy
Inscription : 28/07/2007

[Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? [Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? Horlog11Lun 10 Nov 2008 - 22:55

Retlaw a écrit:
Je l'ai. Wink

Mais les backstages ne sont pas un circuit... Et la vitesse y est limitée à 50 km/h...

A noter : Les seuls les véhicules qui ont une dérogation pour rouler plus rapidement sont les véhicules d'urgences (les vrais). Et encore, elle les autorise à rouler à 60 km/h seulement et uniquement lorsqu'ils partent en intervention...


Quant aux codes V à First Aid, le délai d'intervention tendrait parfois (souvent?) à montrer que les limitations de vitesse sont plus que respectées... Razz

Et la super voiture aux vitres teinter a cote de first aid c'est la tienne retlaw ?

Sinon si j'aurai un velo je crois que le seul trajet que j'effecturai en backstage serai porte verte ====> ima ou il y a un garage a velo a cote du garage de crush.
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

[Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? [Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? Horlog11Lun 10 Nov 2008 - 23:04

LuCaS a écrit:
Et la super voiture aux vitres teinter a cote de first aid c'est la tienne retlaw ?
Non, je ne me gare pas en backstages directs de First Aid. (Et ma voiture n'a pas les vitres teintées Wink )


[Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 38
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

[Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? [Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? Horlog11Ven 14 Nov 2008 - 16:59

Je peux vous assurer que vous pouvez circulez en vélo dans les backstage. (je me suis retrouver sans permis pendant 4 mois t je n'avais que mon vélo pour aller travailler, heureusement qu'il y a des douches.) Vous pouvez passer n'importe qu'elle guérite de sécurité si votre ID est valable.


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

[Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? [Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? Horlog11Sam 15 Nov 2008 - 1:49

J'ai toujours été étonné de voir à quel point le côté Backstage est peu "sécurisé" justement pour les vélos ou piétons. Il est vrai que la majorité des employés prennent le bus pour se rendre d'un point à un autre, et y vont rarement à pieds.

Je regrette de ne pas avoir connu les vélos jaunes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 38
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

[Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? [Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? Horlog11Sam 15 Nov 2008 - 3:10

et franchement un vélo c'est super pratique pour te déplacer.


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
volit



Masculin
Âge : 43
Messages : 303
Inscription : 05/07/2007

[Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? [Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? Horlog11Sam 15 Nov 2008 - 11:42

Mnémosyné a écrit:



Je n'est pas les dâtes en tête. Cette anecdote m'a été raconter par un de mes Team.

Pour les dates c'étais en 99 j'ai passé tout l'été en vélo jaune en backstage pour ma part , c'étais bien pratique surtout qu'imagination n'existais pas et que le costuming étais à baloo. Mais effectivement il y avais beaucoup de gens qui faisaient n'importe quoi avec les vélos et provoquais le danger. Surtout que vers la fin de l'été il devenais difficile de trouver un de ces fameux vélos jaunes dans un état correct et sans danger.
Mais en tout cas j'en ai de bons souvenirs...

Citation :
Et le problème avec ces vélos qui étaient en
libre service c'est que certains CM les cachaient ou les attachaient
pour pouvoir retourner à Ima directement sans passer par la case
station vélos
Imagination n'existais pas à l'époque.....


[Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? 56478884
Revenir en haut Aller en bas
burne
Mister DCP 2009
burne

Masculin
Âge : 36
Messages : 265
Inscription : 07/07/2007

[Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? [Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? Horlog11Sam 15 Nov 2008 - 21:33

Citation :
À vélo dans les “backstages”

Le lancement de Vélib', les vélos en libre-service à Paris, me rappelle une initiative sympathique qu'avait prise la direction d'Euro Disney à l'approche de l'été 1997 il me semble, je ne suis plus très sûr de la date !

En dehors des allées du parc, qui ne sont qu'une partie émergée de l'iceberg, existe une infrastructure routière interne desservant "par l'arrière", les attractions, les restaurants, les boutiques, les bâtiments techniques, les bureaux, etc. Bien évidemment, à l'exception des camions de livraison, des véhicules utilitaires et des rares voitures autorisées, aucun autre engin motorisé n'est admis sur ces voies privées, y compris les voitures personnelles des cast members. Il faut dire qu'il aurait été difficile de faire circuler plusieurs centaines de voitures sur ces voies !

Un service de navettes par autobus permet néanmoins aux cast members de se déplacer facilement d'un point à l'autre du parc. Fonctionnant comme une ligne d'autobus classique, avec ses arrêts, ses itinéraires, son tableau de roulement, ce sont les mêmes bus qui servent pour les navettes vers les hôtels.

Le bâtiment du costuming (le lieu où les employés se changent), était à l'époque assez excentré. Arriver par le RER ou par le parking employés, ressemblait parfois à un parcours du combattant et nécessitait ainsi près d'une dizaine de minutes de trajet obligé, et bien entendu, non rémunéré.

Afin de faciliter le déplacement des employés, le management avait ainsi eu la bonne idée, à l'approche des beaux jours, de nous mettre à disposition tout un parc de vélos entièrement gratuits ! Tout de jaune vêtus (sans doute une référence volontaire ou involontaire aux vélos jaunes de La Rochelle), ces vélos allaient révolutionner les déplacements en backstage. Cette initiative rencontra d'ailleurs un très grand succès immédiat. La vie des coulisses de Disney était tout d'un coup rythmée par ces nouveaux engins à deux-roues bien pratiques lorsque la navette tardait à arriver où si l'on était trop éloigné d'un arrêt de bus.
Les bicyclettes étaient en libre-service et pouvaient être déposées absolument n'importe où, la règle étant qu'il était interdit de se les approprier. Tout vélo qui reposait pouvait donc être repris par n'importe quel autre cast member. Bien évidemment, certains petits malins, après être arrivés à leur attraction, rangeaient leur petite reine dans un petit local technique, histoire de le retrouver en fin de journée pour repartir plus vite au costuming… Il faut dire qu'à certaines heures, il était difficile de trouver des vélos aux points stratégiques !

Dans tous les cas, voir des gens habillés en Pirates, Big Thunder Mountain, Indiana Jones, Small world, Space Mountain, Peter Pan... se croiser à vélo était un spectacle pour le moins insolite !

L'année suivante, l'opération vélos jaunes avait été reconduite pour notre plus grand bonheur. Puis l'année suivante, je quittais la société. Je ne sais pas si cela a ensuite été poursuivi les années suivantes ni quand ça s'est arrêté. Cast members, n'hésitez pas à apporter votre éclairage !

Vu sur Cast remember Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagineeringfiles.com/
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? [Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? Horlog11Sam 15 Nov 2008 - 21:49

Dommage que cette initiative ait disparu. Sad `
Vous devriez lancer une pétition pour le retour de ces vélos et de ce système de transport ludique et écologique! Wink


[Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage? Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
 
[Suggestion] Vos déplacements à vélos en backstage?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hôtel Disney] Disney's Davy Crockett Ranch
» Postes en Backstage
» plan backstage
» Descente de Police Backstage
» Backstage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-