AccueilSur les traces de CARS.... VideSur les traces de CARS.... VideSur les traces de CARS.... VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Sur les traces de CARS....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

Sur les traces de CARS.... Empty
MessageSujet: Sur les traces de CARS.... Sur les traces de CARS.... Horlog11Jeu 6 Nov 2008 - 23:38

Je ne pense pas faire de TR complet de mon voyage de cet été, car d'une part: J'ai pas le temps et d'autre part certaines parties comme WDW ont déjà été le sujet de très nombreux TR Disney..

Mais voilà une déstination que j'avais envie de partager avec vous: mon Road Trip sur la célèbre Route 66.



Quand j'ai visionné (il y a déjà de cela pas mal de temps) les bonus présents sur le DVD de Cars, une image forte m'a marquée: Celle de la route 66. Et sur cette route une petite ville appelée Seligman, perdue au beau milieu de l'Arizona.

Dans cette petite ville un ancien barbier Angel Delgadillo, dont l'échoppe est maintenant devenue un musée vivant.



Si je me souviens bien il me semble que c'était John Lasseter himself qui parlait avec l'actuel propriétaire de ce Barber shop.

Son discours était captivant et par son enthousiasme à raconter l'histoire de "sa route" c'est en partie lui qui a fait comprendre à John et à son équipe ce qu'était la 66:

Une route vivante, qui a une âme et dont les habitants ont des choses à vous raconter: l'histoire de l'Amerique tout simplement..


Voilà pourquoi j'ai souhaité m'y rendre pour goûter, moi aussi à cette ambiance si particulière et comprendre l'esprit du Film CARS qui reste pour moi à ce jour le meilleur Pixar (mais ce n'est que mon avis)



Voici donc quelques photos de Seligman qui se trouve au sud de Grand Canyon et à l'ouest de Flagstaff:

Sur les traces de CARS.... Az4



quelques miles avant Seligman alors que nous venons de quitter la Highway 40 (celle-là même qui a tuée la Route 66) Nous découvrons cette route perdue entre desert et prairie

Sur les traces de CARS.... 110


Et puis c'est l'arrivée à Seligman.
Bon vous attendez pas à un truc grandiose c'est une toute petite ville un peu (beaucoup) à l'image de Radiator spring Mais au moins quelques célèbres personnages sont là pour nous y acceuillir:

Sur les traces de CARS.... 410



Sur les traces de CARS.... Of504810


Sur les traces de CARS.... 510


Ici j'ai mangé l'un des meilleurs Milk shake de ma vie et en plus le patron est plein d'humour: je vous recommande le Shake Caramel. Un must:
Sur les traces de CARS.... 610


Par contre à l'intérieur c'est un peu le bordel
Sur les traces de CARS.... 710


Après la glace un rapide passage par les pipi room qui ne manques pas d'un certain charme:
Sur les traces de CARS.... 210


Et enfin voiçi le fameux Angel Delgadillo's Barber Shop:
Sur les traces de CARS.... 310


Le cow-boy miteux c'est moi...
Sur les traces de CARS.... 810



Puis nous repartons pour continuer à découvrir cette merveilleuse route jusqu'au soir avant de remonter vers Las Vegas et au hasard de notre périple nous croiserons quelques anciennes villes, quelques stations services, restaurant et animaux sauvages..

Sur les traces de CARS.... 910


Ici, une veille femme m'explique que la route 66 actuelle n'est plus tout à fait la VRAIE 66 et qu'en fait c'est maintenant la 66 du train: C'est à dire que les gros trains transcontinentaux qui ont besoin d'un tracé le plus direct possible on forcé certaines portions de la route à être déviées pour permettre le passage du cheval de fer . Hugh! lol!
Sur les traces de CARS.... 1010

Donc grace (ou à cause) d'elle je me suis vue obligé de tester la "vraie" 66 et d'essayer avec "bonheur" les suspensions de ma Dodge Charger sur les chemins de terre (ou plutôt de sable) cahotique et de goûter par la même à la poussière de l'Arizona...

Sur les traces de CARS.... 1110

Un coyotte nous regarde passer d'un air eeeeuhhhh d'autoroute! Sur les traces de CARS.... 153419

Sur les traces de CARS.... 1210


Dernière édition par wyatt earp le Ven 7 Nov 2008 - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floworld
Miss DCP 2008
Floworld

Féminin
Âge : 37
Messages : 2616
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Sur les traces de CARS.... Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de CARS.... Sur les traces de CARS.... Horlog11Ven 7 Nov 2008 - 0:01

Génial les photos! Qual hommage à Cars!!! Sur les traces de CARS.... 573206


Sur les traces de CARS.... Shakes10 Sur les traces de CARS.... Signat10
"Anyone who says they have only one life to live must not know how to read a book"
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Sur les traces de CARS.... Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de CARS.... Sur les traces de CARS.... Horlog11Ven 7 Nov 2008 - 7:49

Ca donne envie !!! C'est sûr. Bon Zuzu faut qu'on fasse un tour là bas, l'année prochaine...

Dis oui, dis oui ! bounce




Pssss : Wyatt, une fois qu'on a mis au point notre voyage, va falloir que t'y jette un coup d'oeil pour vérifier si on se loupe pas sur certains trucs...


Sur les traces de CARS.... Dcpleg26 Sur les traces de CARS.... BannierePubFace Sur les traces de CARS.... Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Angeline

Angeline

Féminin
Âge : 40
Messages : 2395
Localisation : Serris
Inscription : 17/07/2007

Sur les traces de CARS.... Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de CARS.... Sur les traces de CARS.... Horlog11Ven 7 Nov 2008 - 8:58

Très intéressant ce TR, merci Wyatt! J'adore les voitures, dans la 3e photo!

Sur les traces de CARS.... 892973
Revenir en haut Aller en bas
Fati

Fati

Féminin
Âge : 47
Messages : 763
Inscription : 04/07/2007

Sur les traces de CARS.... Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de CARS.... Sur les traces de CARS.... Horlog11Ven 7 Nov 2008 - 9:03

J'ai des étoiles dans les yeux en te lisant, c'est trop beau. J'ai découvert Cars sur tes conseils, maintenant tu me donnes envie d'aller les voir pour de vrai. C'est magnifique... c'est magique...c'est un autre monde. En plus, c'est limite émouvant comme tu le racontes, c'est trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
_woody

_woody

Masculin
Messages : 664
Inscription : 04/07/2007

Sur les traces de CARS.... Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de CARS.... Sur les traces de CARS.... Horlog11Ven 7 Nov 2008 - 14:16

Merci pour ces infos ! On reconnait tout de suite le style qui a inspiré les décors et les personnages de Cars. Même la couleur refaite de Flash en rouge et blanc et ses pneus à flanc blanc y sont ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
loky

loky

Féminin
Âge : 42
Messages : 1575
Localisation : rennes
Inscription : 03/09/2007

Sur les traces de CARS.... Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de CARS.... Sur les traces de CARS.... Horlog11Ven 7 Nov 2008 - 14:24

ben comme tout le monde ça donne envie hein...
par contre je m'inquiète pour la patte gauche du coyote...


je vends des bricoles sur ETSY et REDBUBBLE
Sur les traces de CARS.... 921110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dameloky.com/
babyclio

babyclio

Féminin
Âge : 44
Messages : 741
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 08/09/2007

Sur les traces de CARS.... Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de CARS.... Sur les traces de CARS.... Horlog11Ven 7 Nov 2008 - 15:21

Quel beau récit, on en prend plein la vue et ton enthousiasme se lit entre les lignes! Very Happy

Mythique Route 66! Ca donne envie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
minnhivernale

minnhivernale

Féminin
Âge : 37
Messages : 506
Localisation : Arles (13)
Inscription : 01/01/2008

Sur les traces de CARS.... Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de CARS.... Sur les traces de CARS.... Horlog11Ven 7 Nov 2008 - 15:55

On the road 66 ? You were here Shocked

On en veut plus ! + de récit, + de photos !!
Revenir en haut Aller en bas
http://j0hanna.unblog.fr/
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Sur les traces de CARS.... Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de CARS.... Sur les traces de CARS.... Horlog11Ven 7 Nov 2008 - 16:01

Merci de nous faire partager ces images! Very Happy

Quelle température aviez-vous dans ce coin là?


Sur les traces de CARS.... Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

Sur les traces de CARS.... Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de CARS.... Sur les traces de CARS.... Horlog11Ven 7 Nov 2008 - 16:12

Whoa que de souvenirs, je suis passé au meme endroit que toi en plus !

Tu vois la photo avec la belle voiture rouge et ses pneus à flanc blanc ? Je me suis arrété dans cette station/ musée !

C'etait un de mes meilleurs été et comme toi j'avais vu Cars quelques temps avant ( je le regardais aussi pendant, dans la voiture )


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

Sur les traces de CARS.... Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de CARS.... Sur les traces de CARS.... Horlog11Ven 7 Nov 2008 - 20:10

Merci ma ptite Flo peut-être une prochaine destination après NY?

Timon et Zuzu: Oui contactez moi dès que votre voyage ce précise je serais heureux de vous aider, si je peux....

Angeline: si tu aime les belles caisses les USA sont faites pour toi

Fati : Tu vois que c'est bien les states, il faut que tu y ailles!

Woody : Oui tout y est c'est ce qui rend après coup le réalisme de ce fim encore plus saisissant

Loky : Ben oui en fait, immédiatement je ne m'en suis pas apperçus, la surprise de croiser un coyote au détour d'une route, comme ça d'un coup, ne m'a pas fait remarquer qu'il était blessé. Mais c'est incroyable à quel point les animaux "sauvage" ne le sont pas là-bas et reste sans bouger même quand vous approcher parfois à moins de 2 metres d'eux.

Babyclio: Oh oui, ce voyage de 3 semaines qui m'a emmené de la Floride à la Californie et traverser le Nevada, l'Utah et l'Arizona fût un moment magique.

minnhivernale : + de récits je pense qu'il y en aura ( mais il me faudra du temps de disponible pour le faire ) + de photos là aucun doute j'en ai 1300 en tout mais il faut encore du temps pour les sélectionner et les télécharger...

mouetto : niveau température c'était début août et il faisait environ entre 110 et 115 °F ça doit faire dans les 40 /45 °c
Mais c'est moins dure à supporter que la chaleur dans les rues de Vegas car c'est plus aéré et surtout moins polué ( Je sais pas vous vu que vous y étiez en septembre mais moi j'ai trouvé les rues de Las Vegas limitte inssuportable)

Spider : Oui c'est une superbe station service, par contre la propriétaire m'a expliqué (qu'en elle a vu ma surprise face à une queue de crotale qui était accroché à sa caisse enregistreuse) qu'il y avait beaucoup de serpent dans le coin et que bien souvent elle en trouvais dans son magasin... C'est beau mais mieux vaut ne pas trainer dans les broussailles environantes...
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

Sur les traces de CARS.... Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de CARS.... Sur les traces de CARS.... Horlog11Sam 8 Nov 2008 - 1:10

Encore une petite série Wink

Ramon plus déjanté que jamais monte même sur les murs...

Sur les traces de CARS.... P1030310

A l'inverse, un peu l'air fatigué celle-ci...

Sur les traces de CARS.... P1030311


Bon ça va on le saura qu'on est sur la 66.... En fait ils en font toujours un peu trop, c'est ce qui fait que l'Amérique, c'est presque trop d'Amérique, je ne sais pas si je me fais bien comprendre.... Nous sommes toujours ici à la frontière entre le Mythique, l'historique et le kitch
Sur les traces de CARS.... P1030312


Voici l'intérieur de la fameuse "boutique-musée-station-service" dont parlait Spider un peu plus haut
Sur les traces de CARS.... P1030410


La "VRAIE Route 66"
Celle que le monde moderne a laissé de côté,
celle que des générations de pionnier ont foulé du pneu,
celle qui a su redonner espoir à des milliers de personnes car elle offrait le rêve Californien lors de la crise de 29 :

C'est celle-ci ! Et pourtant ce n'est plus qu'un chemin de terre à côté d'un chemin de fer... c'est triste mais c'est ainsi

Lorsque nous prenions cette photo, pour un peu, à ce moment là j'aurais presque voulu rejouer une scène de Cars et faire comme Flash Mc Queen et prendre de vitesse le train pour lui passer juste sous le nez au prochain passage à niveau
Sur les traces de CARS.... P1030411



Bon ceci dit, notre voiture, c'était pas exactement Flash Mc Queen mais il y avait quand même un petit air....
Sur les traces de CARS.... P1030412


Walt Disney Studio France ou Route 66 Arizona ? Bon en fait c'est un musée sur la Mother road l'autre nom de la 66.
Sur les traces de CARS.... P1030413


look vintage pour ce resto
au couleurs du Flo's café
Sur les traces de CARS.... P1030414



That's all folks

Sur les traces de CARS.... G24991281862355

D'autres TR viendrons sur les paysages du grand ouest... Avec en bonus ma rencontre avec:
" le VRAI Big Thunder Mountain" Vous verrez, la ressemblance est frappante


Dernière édition par wyatt earp le Dim 9 Nov 2008 - 11:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
loky

loky

Féminin
Âge : 42
Messages : 1575
Localisation : rennes
Inscription : 03/09/2007

Sur les traces de CARS.... Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de CARS.... Sur les traces de CARS.... Horlog11Sam 8 Nov 2008 - 1:17

quand tu auras fini ton tri, je serais assez curieuse de voir d'autres photos ! Very Happy


je vends des bricoles sur ETSY et REDBUBBLE
Sur les traces de CARS.... 921110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dameloky.com/
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

Sur les traces de CARS.... Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de CARS.... Sur les traces de CARS.... Horlog11Sam 8 Nov 2008 - 1:23

loky a écrit:
quand tu auras fini ton tri, je serais assez curieuse de voir d'autres photos ! Very Happy

Ben si tu dispose de 4 ou 5 heures pour visionner les 1300 photos, pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
loky

loky

Féminin
Âge : 42
Messages : 1575
Localisation : rennes
Inscription : 03/09/2007

Sur les traces de CARS.... Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de CARS.... Sur les traces de CARS.... Horlog11Sam 8 Nov 2008 - 1:29

je devrais pouvoir trouver le temps ! Laughing


je vends des bricoles sur ETSY et REDBUBBLE
Sur les traces de CARS.... 921110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dameloky.com/
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Sur les traces de CARS.... Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de CARS.... Sur les traces de CARS.... Horlog11Dim 9 Nov 2008 - 11:24

loky a écrit:
par contre je m'inquiète pour la patte gauche du coyote...

Sur les traces de CARS.... 810

Sur les traces de CARS.... 904185
Plus serieusement je me demandais effectivement ce qui t'étais arrivé vu ce bandage .

Brefs je viens à l'instant de lire ton trip report et que dire çi ce n'est que tu as parfaitement puisé le coeur de cars mais également celle de la celèbre mother road .
J'ai adoré tes photos j'ai également apprécié que de nombreuses personnes aient "customisés" leur voitures style cars ( exellent).
j'ai hâte également de voir ton trip sur BTM. Sur les traces de CARS.... 892973
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

Sur les traces de CARS.... Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de CARS.... Sur les traces de CARS.... Horlog11Dim 9 Nov 2008 - 11:47

Thierry le Disneyen a écrit:

Sur les traces de CARS.... 810

Sur les traces de CARS.... 904185
Plus serieusement je me demandais effectivement ce qui t'étais arrivé vu ce bandage .

Toujours très observateur Thierry c'est une de tes grandes qualités Sur les traces de CARS.... 573206.

J'ai fait une mauvaise chutte, quelques jour avant, lors d'une randonnée dans la Sierra Nevada alors que cette fois ci mon expédition me conduisait sur Les traces de Frère des ours.
Mais rien de bien grave, au final ça m'a juste permis de tester le système de santé américain: Aussi cher qu'efficace...
Et aucun regret, car les paysages étaient grandioses entre les cascades majestueuses et les falaises vertigineuses.
Revenir en haut Aller en bas
Jared

Jared

Masculin
Âge : 36
Messages : 188
Localisation : bailly romainvilliers (77)
Inscription : 22/11/2007

Sur les traces de CARS.... Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de CARS.... Sur les traces de CARS.... Horlog11Sam 29 Nov 2008 - 2:23

J'adore Smile prochaine visite Radiator spring


WoOdy sort pour faire place a -----> Jared
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Sur les traces de CARS.... Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de CARS.... Sur les traces de CARS.... Horlog11Sam 29 Nov 2008 - 10:31

Je viens de voir les dernières photos. Ton récit est un exemple poignant de ce que j'aime aux USA: cette folie, ce kitsch, cette nostalgie assumée, ce patriotisme (qu'on aime ou pas)... à chaque kilomètre, on découvre quelque chose de nouveau, d'inattendu. On se croierait dans un film!

Et merci pour les explications du bandage, je l'avais remarqué aussi Wink
Traces de Frères des Ours? mmm as tu des photos?



Sur les traces de CARS.... Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
babyclio

babyclio

Féminin
Âge : 44
Messages : 741
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 08/09/2007

Sur les traces de CARS.... Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de CARS.... Sur les traces de CARS.... Horlog11Dim 30 Nov 2008 - 10:24

Un vrai bonheur tes nouvelles photos!! Very Happy Tu donnes vraiment envie d'aller sur place voir de ses propres yeux! Et moi aussi j'aime ce "presque trop américain" Wink J'ai hâte de rencontrer Big Thunder Mountain..........
Revenir en haut Aller en bas
alexetfab

alexetfab

Féminin
Âge : 42
Messages : 2245
Localisation : Maine et Loire
Inscription : 04/07/2007

Sur les traces de CARS.... Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de CARS.... Sur les traces de CARS.... Horlog11Lun 1 Déc 2008 - 15:29

J'étais passée à côté de ce TR...Vraiment, quel voyage! Bravo pour ces magnifiques photos et à ton récit!
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

Sur les traces de CARS.... Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de CARS.... Sur les traces de CARS.... Horlog11Mar 2 Déc 2008 - 0:03

Merci à vous tous pour vos commentaires...

babyclio a écrit:
Un vrai bonheur tes nouvelles photos!! Very Happy Tu donnes vraiment envie d'aller sur place voir de ses propres yeux! Et moi aussi j'aime ce "presque trop américain" Wink J'ai hâte de rencontrer Big Thunder Mountain..........

Voici la suite dont (Le Vrai) Big Thunder Mountain fera partie:
Les paysages américains

Mais soyez patients, la route sera longue vu que: Je commence par la Floride alors , avant d'arriver dans le "old west" il y a un bout de chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Kronos

Kronos

Masculin
Âge : 38
Messages : 343
Localisation : Lille (59)
Inscription : 21/07/2008

Sur les traces de CARS.... Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de CARS.... Sur les traces de CARS.... Horlog11Mar 2 Déc 2008 - 11:19

Génial, ça donne vraiment envie de faire pareil, woww ^^ Tu as économisé combien de temps, pour faire ce long voyage ? lol


« La vie peut être courte ou longue, tout dépend de la façon dont nous la vivons »
Revenir en haut Aller en bas
http://ironheart59.blogspot.com/
Sertraline

Sertraline

Féminin
Âge : 36
Messages : 162
Localisation : Marseille
Inscription : 28/08/2008

Sur les traces de CARS.... Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de CARS.... Sur les traces de CARS.... Horlog11Mar 2 Déc 2008 - 12:00

La route 66... encore un de mes vieux fantasmes refoulés! sans indiscrétion, ça t'a coûté combien tout ça? je veux dire juste la partie route 66, pas les vols. Tu peux me répondre en mp si tu préfères. Je voudrais vraiment le faire un jour, et j'aimerais avoir une idée.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les traces de CARS....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» -Collection- Cars® et Cars 2® MATTEL®
» [Insolite] Partez sur les traces de Walt
» Sur les traces de Walt Disney aux USA (de Marceline à Disneyland)
» Pré Trip - Sur les traces de radiator springs (Californie,Arizona,Utah,Nevada)2018 Sept
» Les nouveautés sur Disney+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-