AccueilParc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 VideParc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 VideParc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Parc Astérix Paris [France - 1989]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Horlog11Mar 20 Avr 2010 - 18:42

Le parc est bien thématisé, plein de verdure et propose une offre complète d'attractions, quel que soit l'age du visiteur.

Le parc a été ces dernières années totalement réhabilite et fait presque neuf.

Il existe également des offres pour les billets sur le site du parc entre 25€ et 29€


Il y a un moment où raller pour raller n'avance pas à grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
Coaster Universe

Coaster Universe

Masculin
Âge : 32
Messages : 99
Localisation : Sur DCP bin sûr !
Inscription : 06/07/2009

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Horlog11Mar 20 Avr 2010 - 22:31

Moi je dis... bien dit pyro Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Icon_exclaim

Il y a vraiment beaucoup de membres qui sous-estime ce parc d'attraction vraiment bien foutu seulement parce qu'il porte la marque CDA...
Moi, à chaque fois que j'y suis allé (et Dieu sait combien de fois j'y suis allé... Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 53119 ) je n'est jamais été déçut (sauf pour goudu Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Icon_lol ) et le parc fait vraiment des efforts, en ce moment, niveau réhab.

Donc, si tu compte y allée, n'hésite pas, tous les conseils pratique pour t'y rendre sont plus au dessus Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Icon_wink


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 21592127
Revenir en haut Aller en bas
féetati

féetati

Féminin
Messages : 829
Localisation : Belgique [ Sombreffe]
Inscription : 26/07/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Horlog11Mer 21 Avr 2010 - 9:24

ok merci, désoler si je vous ai paru de mauvaise humeur mais vu tous ce que j'ai lu sur ce topic ca m'a un peu refroidie, ce que je voulais dire c'est que je n'ai pas envie de me taper + de 300 bornes pour avoir n'avoir que 2 attractions qui fonctionne.
Je dois dire que je me tate entre retourner une éniem fois à disney et aller au parc astérix.
Mais bon comme on dit qui ne tente rien n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
k93200

k93200

Âge : 33
Messages : 411
Inscription : 17/10/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Horlog11Mer 21 Avr 2010 - 13:06

Ne t'inquiètes pas Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Icon_cool

De toute façon on ne peut juger que par sois même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kalinka

Kalinka

Féminin
Âge : 41
Messages : 142
Localisation : Paris
Inscription : 15/02/2010

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Horlog11Mer 21 Avr 2010 - 14:21

Feetati, j\'étais dans le même
état d\'esprit que toi après avoir lu ce topic... J\'avais convaincu
mes amis de prendre un jour de congé pour pouvoir y aller en semaine
en profitant d\'une vente privée (billet à 20euros) et en lisant les
commentaires sur la saleté, le manque d\'entretien, de confort des
attractions, le peu de sécurité, la nonchalance des cast-members,
l\'absence de spectacle etc etc... je fus plus que refroidie.

Et
au final, j\'ai passé une journée GENIALE.
Il faut dire qu\'on
était vendredi, et qu\'on a eu la première vraie journée
ensoleillée de la saison.
Un pur régal.

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Dsc07432.th


On a pu faire plus de
vingt attractions, sans se presser, en ayant vu deux spectacles et
pris une pause déjeuner.

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Dsc07482.th Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Dsc07510.th Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Dsc07481w.th Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Dsc07493aa.th


D\'ailleurs quand j\'y suis allée seuls
les restaurants n\'étaient pas tous ouverts. Et je te conseille si
c\'est le cas aussi quand tu iras de ne pas t\'arrêter aux petits
comptoirs à l\'entrée, ils ne proposent que sandwiches banals et
hotdog pas fameux. Nous pensions qu\'il n\'y avait que ça et en
s\'enfonçant dans le parc on est tombés sur plein d\'autres petits
restos qui avaient l\'air bien plus sympas...

Il y avait si peu
de monde, et on s\'amusait tellement, que sur certaines attractions le
cast nous a laissés refaire plusieurs tours sans
descendre.

Notamment sur Romus et Rapidus, avec le
soleil qui tape et tes amis autour de toi, un pur moment de
bonheur!
(D\'ailleurs petite anecdote, l\'un de nous avait une
canette à la main, et avant d\'embarquer la Cast la lui a confisqué
pour...la mettre au frais! En ressortant la canette était glacée!
On a beaucoup apprécié.)
Dans le même esprit l\'Oxygénarium
est aussi très sympa.


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Dsc07398p.th Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Dsc07386y.th Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Dsc07378n.th



Seul Tonnerre de Zeus nous a
valu un peu d\'attente, maximum une demi heure. Mais il les vaut
définitivement! Je n\'ai pas été déçue! L\'air-time de la première
descente... Waouw.


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Dsc07418.th Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Dsc07415f.th




Et comme je partais la mort dans l\'âme
concernant Goudurix, j\'ai également été très positivement
surprise. C\'était mon premier grand huit et j\'ai saoulé tout le
monde pour le refaire Very Happy

Le Grand Splatch m\'a également
surprise, je m\'attendais à une balade insipide avant une chute
sympa, en fait il y a plein d\'effet d\'eau sur le parcours qui sont
réellement immersifs pour certains - l\'impression de brouillard...-
et amusants pour d\'autres - ça mouille vraiment, et pas qu\'au
moment de la chute, qui est en effet très très sympa!

(Un détail de la file d\'attente.) (...)
Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Dsc07358q.th Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Dsc07362.th




Quant
au Menhir Express... Mon coup de coeur! Une sensation d\'envol
terrible au moment de la descente finale, j\'ai vraiment cru que
j\'allais passer par dessus bord...
(Autre anecdote, après avoir
fait l\'attraction, je pensais qu\'il s\'agissait d\'une pente presque à
90° et de 30m de haut tant la sensation est grande... Bon en voyant
la photo je me rends compte que c\'est pas du tout ça
Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Icon_lol)
(De toute façon, peu importe le parcours, pourvu qu\'on ait
l\'ivresse!)


La Trace du Hourra est aussi très
amusante, avec de belles sensations, et surtout un dispositif
original et une fluidité très agréable.

D\'autres
attractions un peu de type fête foraine, en mieux thématisées bien
sûr, procurent également de belles frayeurs, comme le Cheval de
Troie, et l\'Hydre de Lerne, très amusants et fun mais
attention aux l\'estomacs fragiles!

L\'Hydre Le Cheval
Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Dsc07460.th Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Dsc07408l.th



Bon le Transdemonium...Hem.
Que dire ?
Rien.

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Dsc07516n.th

Le Défi de César est à faire
aussi, surtout pour le premier pré-show qui m\'a fait mourir de
rire... Le reste manque un peu d\'envergure à mon sens.
Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Dsc07456.th Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Dsc07445u.th

Les
petits roller coasters – le Vol d\'Icare et le Periferix
- sont bien cool, pas transcendants mais pour s\'échauffer avant
Goudurix et TDZ c\'est parfait!

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Dsc07404s.th





Nationale 7 – une balade en
vieille auto mais les décors sont un peu trop loin...- et Epidemaïs
Croisières manquent un peu de vie, mais pour le second, les scènes
sont très amusantes, et tout comme pour la Rivière d\'Ellis, je ne
boude jamais mon plaisir quand il s\'agit de me laisser voguer
tranquillement sous le soleil...!

Epidemaïs
Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Dsc07349yr.th Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Dsc07344p.th Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Dsc07346rp.th



Nationale 7 Rivière d\'Ellis
Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Dsc07561.th Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Dsc07379.th




Et les Chaises
Volantes..j\'ai adoré! (Dernière anecdote: cette nuit j\'ai rêvé
que j\'étais dans un manège de ce type sauf qu\'on montait à genre
300m d\'altitude, que je me disais \"ah ouais, quand même!\"
et que ma chaise se décrochait. Bon ça se passait bien dans mon
rêve car finalement je survolais les 5 continents sur ma chaise
magique, je voyais les chutes du Niagara, la Muraille de Chine, la
Place Rouge...Bref c\'était génial.) (Vivement que les imagineers
parviennent à ce degré d\'immersion...) (
Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Icon_razz
)
Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Dsc07550f.th


D\'une façon générale j\'ai adoré l\'humour présent
partout, certes l\'impression d\'ensemble est moins enrobante qu\'à DLP
mais le tout est néanmoins très travaillé, dans le détail, il
faut prêter attention, mais ça vaut le coup.

Et puis,
concernant les cast-member, bien qu\'on ne les appelle visiblement pas
ainsi au PA, ils ont tous été très sympas, très complices de
notre quasi-hystérie
Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Icon_wink

Nous n\'avons pas rencontré les problèmes de groupes qui sèment
la zizanie pour parler poliment évoqués sur le forum,
j\'appréhendais également un peu pour ça. A la limite nous étions
peut-être les plus \"bruyants\", mais dans un esprit très
bon-enfant, les enfants et leurs parents engageaient fréquemment la
discussion avec nous, chose qui ne m\'est jamais arrivée à DLP! Faut
dire qu\'il n\'y avait pas ou peu de touristes...ça joue
évidemment.

Seul bémol: le parc a fermé très tôt ce jour
là! (18h...) Très frustrant car le soleil était encore au zenith
et nous passions un excellent moment. Bien évidemment nous étions
les derniers sortis...
Après c\'est sûr que si nous étions venus
le week-end il aurait sans doute fermé plus tard mais nous aurions
fait plus de queue donc l\'un dans l\'autre je préfère tout de même
qu\'il n\'y ait personne...

Bon voilà, en tous cas bilan
EXTREMEMENT positif, j\'y retourne dès que je peux!


Dernière édition par Kalinka le Mer 21 Avr 2010 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bloggywoodboulevard.blogspot.fr/
féetati

féetati

Féminin
Messages : 829
Localisation : Belgique [ Sombreffe]
Inscription : 26/07/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Horlog11Mer 21 Avr 2010 - 14:29

Merci kalinka pour tes belle photos et ton résumer de ta journée.
après en avoir discuter avec la petite famille ont va ce laisser tanté par une petite journée, de toute facon qui ne tente rien n'a rien, ca changera un peu de la petit souri à grande oreille Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Icon_razz .
Revenir en haut Aller en bas
Meline-75

Meline-75

Messages : 539
Inscription : 04/03/2010

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Horlog11Mer 21 Avr 2010 - 17:13

cest clair que ça va etre un sacré changement mais en bien je critiquais plusd haut le parc pour des attractions fermés la logique des economies c est ça que je critique le plus les horaires decalés pour certaines attractions

mais sinon c est un parc genial je pense meme que l été il doit etre beaucoup plus agreable que disneyland avec tout ce beton partout alors que chez asterix tu es au frais sous des arbres et les attractions sont dans la nature c est vraiment jolie
Revenir en haut Aller en bas
quatre



Messages : 3
Inscription : 01/05/2010

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Horlog11Sam 1 Mai 2010 - 9:58

Je vien d'apprendre que le Parc d'astérix veut crée une nouvelle zone (égypte) pour 2012 eske c'est vrai il en parle beaucoup sur le forum du parc http://forum.fansdupa.org/search.php?search_id=active_topics
Revenir en haut Aller en bas
Coaster Universe

Coaster Universe

Masculin
Âge : 32
Messages : 99
Localisation : Sur DCP bin sûr !
Inscription : 06/07/2009

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Horlog11Sam 1 Mai 2010 - 11:31

Le Parc Astérix va (normalement) ouvrir un nouveau coaster, d'après le parisien, les travaux aurait déjà commencer et certaines rumeurs vont vers un B&M inverted.
Donc une nouvelle zone serai envisagable, mais c'est dires reste à l'état de rumeur pour l'instant. Rien est sûr !


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 21592127
Revenir en haut Aller en bas
quatre



Messages : 3
Inscription : 01/05/2010

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Horlog11Sam 1 Mai 2010 - 13:23

okay merci
Revenir en haut Aller en bas
FIDJI



Masculin
Âge : 32
Messages : 270
Localisation : Besançon
Inscription : 02/11/2009

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Horlog11Sam 1 Mai 2010 - 13:56

Rens. au 0.826.30.10.40 et sur www.parcasterix.fr.
Dans le village gaulois, qui rouvre aujourd’hui pour sept mois, les pelleteuses ont déjà commencé le chantier d’une nouvelle attraction qui devrait faire sensation. Annoncée comme unique en France, prévue pour 2012, elle s’adressera en priorité aux jeunes adultes. Car le Parc Astérix et ses attractions chocs, du Tonnerre de Zeus de 30 m de haut, à la Trace du Hourra et ses 60 km/h, ne mise pas seulement sur les enfants. « Les jeunes adultes préfèrent clairement venir chez nous », sourit François Fassier, le directeur, en faisant allusion à son voisin américain.
Aujourd’hui, 40 % des clients du village n’en sont pas à leur première visite. Grâce à cette fidélité, le parc de Plailly, qui vient de fêter ses 20 ans, affiche une santé de fer. Après une saison 2007-2008 historique, le site a vu sa fréquentation augmenter encore l’année dernière (+ 1,2 %), et son chiffre d’affaires exploser (+ 8,5 %). Bref, le guerrier gaulois a de bonnes raisons d’être aux petits soins avec ses visiteurs. Depuis l’année dernière, Astérix s’est lancé dans une vaste campagne de restauration. Peinture, décoration… Cet hiver 7 M€ ont été dépensés pour rafraîchir l’ensemble. Autre bonne nouvelle : le parc a augmenté de 10 à 15 % la capacité de la plupart de ses attractions
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2952
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Horlog11Sam 1 Mai 2010 - 19:27

Si c'est un inverted, ce ne sera plus une première en France, désolé pour eux... J'irais même jusqu'à dire que ce n'est pas ce qui me fera retourner au PA, je préfère aller faire Black Mamba à Phantasialand, qui lui au moins est un bon parc.

Esperons qu'ils auront la bonne idée de nous pondre qqch d'innovant pour une fois... C'est pas gagné vu l'histoire de ce parc déplorable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Horlog11Sam 1 Mai 2010 - 19:55

La mauvaise foi, il y a des moments il ne faut pas trop l'utiliser !
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2952
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Horlog11Sam 1 Mai 2010 - 20:08

pyro a écrit:
La mauvaise foi, il y a des moments il ne faut pas trop l'utiliser !

Ce n'est pas de la mauvaise foi, je ne suis pas Disney fan, je suis parkfan avant tout. Et des parcs j'en ai fait... Ce qui me permet de dire (et ça n'engage que moi) que je trouve ce parc déplorable.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Horlog11Sam 1 Mai 2010 - 23:41

Déplorable me semble exagéré. Mais c'est clair qu'il y a un sentiment de gâchi par rapport à ce qu'aurait pu devenir le parc s'il avait continué dans la bonne direction.
C'est un parc qui a démarré moyennement en 1989, qui s'est pris une méga claque en pleine tronche l'année de l'ouverture de Mickey en 92 (en tombant sous la barre du million d'entrées), mais qui avait alors su se ressaisir en investissant chaque année dans des nouveautés: le menhir express, Main basse sur la Joconde et puis surtout le Tonnerre de Zeus en 97.
Bref, faire des investissements de qualité, mais complémentaires et non pas dans la même catégorie que Disney. Et ça a marché. En 97, le parc s'approche des 2 millions d'entrées...

Et puis, et puis... plus rien. Ou si. Des conneries. A part peut-être la Trace du Hourrah, peu de nouveautés durant près de 10 ans (on oublie le catastrophique Transdemonium)
Il faudra attendre 2008 pour avoir une attraction enfin digne de ce nom (et encore, c'est une Mad House comme on en trouve dans tous les parcs, mais c'est vrai bénéficiant d'une théma bien développée)
Bref, oui, on a une impression de gâchi. D'un parc qui aurait pu être dans la catégorie des Europa Park mais se trouve dans celle d'un Walibi mieux thématisé...
Revenir en haut Aller en bas
Sheriff Woody

Sheriff Woody

Masculin
Âge : 32
Messages : 226
Localisation : Paris
Inscription : 15/11/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Horlog11Dim 2 Mai 2010 - 0:21

J'ai visiter le parc 2 fois et il est vrai que l'on peut y passer une bonne journée. Mais à chaques visites, des choses m'on sauté aux yeux, pleins de petits détail qui s'accumulent et qui donnent une image très brouillon au Parc. Par exemple:

-les poubelles qui à plusiseurs endroit débordent et ne sont pas vidées, à tel point que les déchet s'amoncèlent au pied, c'est quand même super limite.

-En allant mangé dans un restaurant du parc l'année dernière, je commande un Coca, le serveur arrive, avec juste un verre, déjà remplis et pas de bouteille, bon c'est pas top mais passe encore, sauf que le Coca est chaud et sans bulle Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 458193 Après avoir fait la remarque au serveur (qui d'ailleur était pas aimable du tout) il me propose de me changer le verre, je lui demande de m'apporter la bouteille, il refuse, selon lui ce n'est pas possible Rolling Eyes Ok je demande une boisson qu'il peut m'apporter en bouteille, il me propose de jus d'orange. Soit, petit soucis, il est périmé depuis plus de 6 mois (la gestion des stocks çà doit pas être çà non plus) Donc nouvelle remarque au serveur qui agacé me propose une cruche d'eau Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 53119
Bref à la fin du repas, l'addition, le Coca et le jus d'orange facturé sans y avoir touché Suspect On a même pas cherché a comprendre on est partis le plus vite possbile de ce "restaurant".

-Une autre chose que je trouve vraiment grotesque, c'est la gestion des attractions. Et le pire c'est pour le placement dans les wagons, puisque justement il n'y en à pas. Vous aller là ou vous voulez, je vous laisse imaginer le "bordel" ambiant. 30 personnes qui attendent pour être devant et personnes derrière, du coup, des wagons qui partent à moitier vides et des employés qui essayent tant bien que mal de persuader les gens que à l'arrière c'est bien aussi, sans grand succès. Et après on s'éttone de manque de débit Rolling Eyes En plus de cela, beaucoup de wagons avec des places "condamnées" ce qui n'améliore rien.

- D'autre détails, comme la qualité des costumes. Si il y a bien une chose importante avec ce genre de chose, c'est la qualité, alors Obélix et Astérix çà vas, mais alors pour d'autre personnages, des "villageois" par exemple, çà fait peur. Des costumes digne des meilleurs enterrements de vie de garçon où les gens se promènent déguisés dans la rue. Plus grotesque qu'autre chose.

- Je trouve de plus que l'immersion est loin d'être totale, si on ajoute à cela des employés dont la motivation doit avoisiner les -100%, un manque d'entretient général du parc...

Le tout accumulé donne une bien mauvaise image de ce parc. Y aller entre amis c'est sympas, on peut passer une bonne journée (éviter l'été quand même, avec des 70minutes d'attentes partout), mais franchement, on ne ressort pas en ce disant "Wahouuu".

Pourtant le parc à des avantages, le cadre est vraiment sympas, on est vraiment en pleine forêt, beaucoup de verdure c'est agréable, une thématisation plutôt sympas, un univers très populaire et apprécié de beaucoup...C'est domage de gacher le potentiel du parc comme çà Wink


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Dlp2
Revenir en haut Aller en bas
FIDJI



Masculin
Âge : 32
Messages : 270
Localisation : Besançon
Inscription : 02/11/2009

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Horlog11Dim 2 Mai 2010 - 0:56

MOI je suis d'accord avec vous tous ,ont est obligé de le dire c'est triste mais ce parc se dégrade d'année en année
Revenir en haut Aller en bas
eiley

eiley

Féminin
Âge : 40
Messages : 112
Localisation : Rouen
Inscription : 10/04/2010

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Horlog11Lun 3 Mai 2010 - 0:46

Bonsoir,

j'ai besoin de vos lumieres, savez vous comment on fait pour rejoindre le parc asterix en bus quand on habite à survilliers ou orry la ville?
est on obligé de retourner sur roissy et prendre la navette?? (bonjour le detour!)
merci
Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 892973
Revenir en haut Aller en bas
chacal

chacal

Masculin
Âge : 32
Messages : 134
Localisation : Viarmes (95)
Inscription : 05/04/2010

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Horlog11Lun 3 Mai 2010 - 1:03

Connaissant le coin, je peux te dire qu'il y a bien un service de bus à la gare de Fosses, mais malheureusement il semble réservé uniquement au personnel du Parc. Il te faudra donc un peu de courage pour faire un crochet par la gare du Nord, puis aller jusqu'à Roissy !


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Mecfille
Revenir en haut Aller en bas
k93200

k93200

Âge : 33
Messages : 411
Inscription : 17/10/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Horlog11Lun 3 Mai 2010 - 23:28

Ou te faire passer pour un employé ^^ le parking n'est pas surveillé et tu vas à l'entrée directement
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Horlog11Mer 12 Mai 2010 - 11:33

Chaque année, ma femme et moi allons passer une journée au Parc Astérix.
Ca nous change de DLP et ça nous fait apprécier encore plus DLP... Laughing

Je suis donc allé sur le site du parc afin d'y découvrir les nouveauté, et je suis tombé sur le Pass Premium, qui est annoncé comme étant "tout compris".

Et là, j'ai été plus que surpris qu'en fait, ils vendent quelques chose avec comme description :
"Grâce au Pass Premium vous devenez un client privilégié du Parc Astérix ! entrée sur le parc, parking VIP, accès coupe file à 4 attractions, déjeuner, photo souvenir, ... tout est dans le Pass Premium."

Donc, il y a un "déjeuner" de compris, mais lequel, où ?
Et notez bien les "..." qui en fait sous-entendent qu'il y a autre chose, mais dont on ne sait rien !

Je trouve cela nul au niveau communication, et surtout ça donne l'impression soit qu'ils ne veulent pas les vendre, soit qu'ils prennent les visiteurs pour des c*** !
Vraiment pas top leur service marketing ! Y'a du boulot à faire, et peut-être à trouver, sur ce parc !

Au moins, ça peut permettre d'apprécier la communication de Disneyland Paris, car il ne me semble pas avoir vu une telle pseudo-information sur une offre sur leur site !

Pour info, je leur ai envoyé un mail pour leur demander où il est possible d'avoir plus d'information sur ce pass premium, qui ne contiendrait pas de points de suspension, très peu explicites...


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules

Masculin
Âge : 34
Messages : 126
Localisation : Reims
Inscription : 23/07/2009

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Horlog11Ven 14 Mai 2010 - 11:34

J’ai passé ma journée d’hier au Parc Astérix, c’était ma quatrième visite dans ce parc et celle de l’année dernière m’avait franchement plue. En revanche cette année il en fut tout autre.
Bien sur, je prend ce parc pour ce qu’il est, un petit parc qui n’a ni les moyens, ni l’envergure, ni l’ambition d’un parc Disney donc je trouve que les décors sont mignons et sympa, on ne peut pas s’attendre à ce qu’ils soient aussi fantastiques, tout comme les attractions que chez la souris. Donc pour cela, je trouve le parc bien sympa et agréable, si on compare ce que est comparable. En revanche, on s’habitue à toutes ces petites choses (« luxes ») que l’on trouve chez Disney et qu’y nous parraissent normales comme les temps d’attentes affiches à l’entrée des attractions (certaines ont seulement un panneau avec « à partir de ce point le temps d ‘attente sera de… » et d’autres n’en ont pas du tout) ou encore, les fast pass.
Ensuite je trouve le prix de l’entrée pas forcément donné pour le parc Astérix : 40 euros par adulte. Ok, c’est bien plus chère à Disneyland mais bon ça ne me dérange pas de payer ce prix là car on y trouve des « fastes » dont le petit gaulois n’oserais même pas rêver, comme les parades, les grands spectacles, il y a plus d’un ou deux CM par attractions ou les fantastiques décors à entrenir… bref le prix d’entrée du parc Astérix est loin d’étre justifié contrairement à celui de Disneyland.
Seconde déception, le froid. On n’y fait pas attention mais à Disneyland, les attractions, les restaurants et les boutiques sont chauffés ce qui n’est pas le cas au Parc Astérix. Hier il faisait vraiment froid et on a eu la mauvaise idée de faire Menhir express … Autant dire que l’on en est ressorti trempé. Alors on se dit qu’on doit cherché un lieu un peu chauffé, mais là on découvre qu’il fait à peine plus chaud dans les boutiques, car les portes sont grandes ouvertes mais le chauffage ils connaissent pas non plus, et dans les restaurants c’est la même chose. Quand aux deux seules attractions couvertes, on fait tellement peu la queue et elles sont tellement courtes que cela ne suffit pas à nous rechauffer assez. Je me suis fait la réflection que le parc devait être franchement désagréable en Décembre et pourtant ils ont une saison d’hivers à présent. Je sais que le parc n’a pas était conçu pour ouvrir en Hivers mais quand la direction a prit cette décision elle aurait du envisager une adaptation des infrastructures. Bref on a trouvé refuge prés d’un radiateur éléctrique que l’on a allumé nous même dans des toillettes, des boissons chaudes à la main. Pour revenir au splash, j’ai également compris pourquoi Disney n’investit pas dans Splash Mountain, c’est vraiment pas une bonne idée sous nos lattitudes ou les températures correctes ne font leur apparitions que durant 5/6 mois (rendez vos compte qu’on est mi mai et que le soleil se fait encore attendre). Il est franchement désagréable d’être trempé quand il fait froid, on ne séche pas… A moins de trouvé un système anti éclaboussures et puis il y aurait toujours la possiblité d’allé se réchauffé dans un des restaurants.
Bref, le parc Astérix est sympa en plein été quand il fait chaud, mais franchement pas du tout adapté les autres jours. Néanmoins, je pense que j’y retournerais sans doute avec plaisir une fois le mauvais souvenir de la journée d’hier passé.

Néanmoins je rajoute une pensé qui ma traversé plusieurs fois la tête hier : Merci Disneyland d’être là en Europe^^


°o° When you wish upon a star
Makes no difference who you are
Anything your heart desires
Will come to you °o°
Revenir en haut Aller en bas
ViNCe



Masculin
Âge : 37
Messages : 49
Localisation : Valenciennes
Inscription : 16/08/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Horlog11Ven 14 Mai 2010 - 12:23

J'y vais aussi de ma petite récap' d'une journée passée au Parc Astérix pour Halloween 2009.

Celà faisait des années que je n'avais pas mis les pieds dans ce parc, c'était donc volontiers que j'avais accepté d'y aller avec quelques amis.

Alors d'un côté, le temps ne s'y prêtait pas du tout (pluie averse assez régulièrement tout le long de la journée): on peut donc largement comprendre le peu d'affluence, et l'absurdité de faire les attractions aquatiques ce jour là Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Icon_biggrin

Pour ce qui est du reste, je vous rejoins sur tout les points :

- attractions dégradées, limite à l'abandon : ce qui m'a le + choqué, c'est la balade en petits bateaux. Le peu de décors encore présents étaient tout simplement détruits ou pas réhabilités depuis des lustres. A un moment donné, en passant devant la maison d'Abraracourcix, certains personnages étaient enfoncés dans la terre, d'autres étaient cassés en deux, etc... Hallucinant et triste à voir Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Icon_eek
- système de file d'attente bordélique comme l'a déjà dit quelqu'un, mais c'est malheureusement le cas dans pas mal de parcs (notamment Walibi Belgium où je me rends plus souvent).
- bouffe désastreuse... déjà que certains fast food de Disneyland sont pas top, mais alors là c'était le pire hamburger de ma vie : pain trop grillé limite brûlé, steak haché trop cuit, fromage qui a l'air d'être périmé depuis 3 ans... Là pour le coup c'était à la gauloise Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Icon_lol

Un des seuls points positif que je retiens de cette journée aura été l'occasion de faire la Trace du Hourra plusieurs fois d'affilée à un certain moment. C'est pas exceptionnel mais quand il n'y a personne et que tu peux choisir ta place (et donc être tout devant), c'est plutôt sympa.

En conclusion, il ne faut pas forcément s'appeler Disneyland pour passer de très bons moments, certains parcs comme Walibi ou Europa Park le font très bien avec les moyens qu'ils ont.
Mais Astérix, c'est fini pour un bon bout de temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
féetati

féetati

Féminin
Messages : 829
Localisation : Belgique [ Sombreffe]
Inscription : 26/07/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Horlog11Ven 14 Mai 2010 - 15:52

Hello, voila je suis allée sur le parc hier avec ma petite famille pour la 1er fois et bien je trouve qu'il est bien fait, la thématisation est bien faite et les personnages sont vraiment gentil avec les enfant ils prennent bien le temps de poser (mon petit garcon à 3 ans 1/2), mnt question nourriture je n'y ai pas gouter car ont avaient pris notre pique nique donc je ne peus pas vous donner mon avis, je trouve que les boutiques sont belle ( mais pas aussi belle que celle de disney Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 425715 ), mais nous pensons fortement y retourner, car le parc nous a bien plus, bien que je suis une fan de disneyland surtout pour la période de noel, ca nous à changer et je me suis bien amuser.

J'ai parlée avec une dame qui était dans le parc et elle me disait qu'il y avait eu un belle réhab sur le parc, car l'année passée pas mal de choses n'y était pas et je dois dire que c'était très propre et bien entretenu (enfin c'est mon avis, donc pour ceux qui ne sont pas d'accord ne pas hurler svp).
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 38 Horlog11Ven 14 Mai 2010 - 16:00

J'y suis allé l'an passé une semaine après la réouverture d'avril.
C'était le... bin l'anniversaire du parc (je ne sais plus lequel) et Astérix sur le rocher avait été peint en doré.
Beaucoup de décors avaient été repeints, tout était propre mais pas encore totalement réparé ! L'hiver 2008-2009 ayant été très froid, les attractions avec eau avaient souffert... Le grand splash tournait, mais plus rien ne fonctionnait dedans ! C'était d'un triste, à se demander pourquoi il était ouvert !
Par contre, une nouvelle fois, la nourriture est déplorable (aussi immangeable qu'à Efteling aux Pays-Bas ! C'est pour dire ! Laughing ), une gestion des file d'attente mode "débrouiller-vous !"... Bref, si les attractions sont chouette, certaines choses sont à améliorer pour que la journée soit magique...

A priori, d'après ce que j'ai lu, les décors se dégradent au fur et à mesure les semaines qui passent. Ce qui voudrait dire qu'il n'y a pas de coup de peinture durant la siaosn, et plus on avance dans le temps, plus le parc est abimé...


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
 
Parc Astérix Paris [France - 1989]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix [France - 1989]
» Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire
» [Parc Astérix Paris] OzIris (2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-