AccueilNavettes VEA VideNavettes VEA VideNavettes VEA VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Navettes VEA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
_laurent_

_laurent_

Masculin
Âge : 37
Messages : 287
Localisation : Sous les bouquins (en cherchant bien)...
Inscription : 09/11/2007

Navettes VEA Empty
MessageSujet: Navettes VEA Navettes VEA Horlog11Ven 16 Nov 2007 - 11:25

Bonjour Smile
Alors voila, je vais a disney le week end prochain:D seulement comme j'habite pas a paris j'arriverais a orly, je me demandais si il y avait encore des navettes de disney qui nous conduisent jusqu'aux hotels, parceque sur internet j'ai vu qqch comme quoi ca n'existe plus et qu'il faut prendre des navettes de l'aeroport, reservé a l'avance, mais...ca coute un peu cher (50 euros par personne juste pour l'aller c'est cher...).
En bref, quelqu'un saurai comment aller d'orly a disney sans debourser 100 euros d'aller/retour par personne?

EDIT de Plume bleue: merci de donner des titres plus explicites que "Besoin d'aide" à vos topics, pour le confort des autres forumeurs! Navettes VEA 892973
Revenir en haut Aller en bas
hophophop

hophophop

Messages : 243
Localisation : dans l'papeeeeeet
Inscription : 06/08/2007

Navettes VEA Empty
MessageSujet: Re: Navettes VEA Navettes VEA Horlog11Ven 16 Nov 2007 - 12:25

hello laurent, vous allez surement trouver votre bonheur chez VEA
Wink
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Navettes VEA Empty
MessageSujet: orlyval, orlybus ou VEA ? Navettes VEA Horlog11Ven 14 Déc 2007 - 20:32

on part de disney debut janvier en semaine et je me posait la question de ce qui etais le plus judicieux pour aller a orly sud ^
prendre le metro jusqu'a Anthony puis orlyval?
prendre le metro jusqu'a denfert rochereau puis orly bus?
prendre la navette vea

d'un point de vue financier c orlyval le moins cher
d'un point de vue pratique le mieux est VEA car on a pas de changement on se fait porter

mais d'un autre coté on sait tous que la francilienne c'est une catastrophe, toujours des bouchons donc vaut mieux utiliser des lignes souterraines et didiées qu'aux transports ( ce qui n'est pas le cas de VEA)

bref je me pose la question si vous pouviez m'orienter
Revenir en haut Aller en bas
sebden



Âge : 43
Messages : 264
Inscription : 05/07/2007

Navettes VEA Empty
MessageSujet: Re: Navettes VEA Navettes VEA Horlog11Lun 17 Déc 2007 - 12:04

le moins cher :
- RER A jusqu'a Paris chatelet (10€), M7 jusqu'a villejuif, et le bus 285 jusqu'a Olry sud (1,5€ pour le bus).

- Encore moin cher :
- RER A jusqu'a Noisy-le-grand mont d'est (5€), bus jusqu'a
Saint maure créteil, puis TVM jusqu'au cors de chasse, puis 285 jusqu'a ORLY Sud (1,5€ pour les trois bus en prenant le ticket au guichet valable 1H30). PS prévoir 3 heures de transport.
Revenir en haut Aller en bas
ALEXIA35



Messages : 6
Inscription : 10/12/2007

Navettes VEA Empty
MessageSujet: Re: Navettes VEA Navettes VEA Horlog11Lun 17 Déc 2007 - 16:08

J ai pris VAE en novembre c'est cher mais au moins tu es tranquille
on te dépose devant ton hotel
Je ne regrette pas en tout cas:santa:
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 793
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

Navettes VEA Empty
MessageSujet: Navettes VEA Navettes VEA Horlog11Dim 6 Jan 2008 - 3:24

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé les navettes VEA qui relient les aéroports de Roissy et Orly à DLRP? Comment fonctionnent-elles?

Sur le site des VEA, il est indiqué que la durée du trajet est d'environ 45 minutes. Est-ce bien respecté ou faut-il compter un peu plus de temps? Et qu'en est-il de la durée durant les heures de pointe?

Dernière question, où se trouve l'arrêt de ce bus à Orly?

Merci d'avance pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Navettes VEA Empty
MessageSujet: Re: Navettes VEA Navettes VEA Horlog11Dim 6 Jan 2008 - 3:37

j'ai deja posé des questions mais a priori personne l'a pris connaissant la francilienne, je suis pas du tout certaines des 45 min donc je prefere le faire en transports en commun ( moins cher et plus sur car tout est souterrain ou avec des voies dediées)
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 793
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

Navettes VEA Empty
MessageSujet: Re: Navettes VEA Navettes VEA Horlog11Dim 6 Jan 2008 - 19:39

Merci. Mais pour arriver à Marne La vallée en transport en commun depuis Orly, c'est relativemetn compliqué et aussi long non? En tout cas, quand je vois sur le site de la RATP, je me dis qu'il faut bien 2 heures. A moins qu'il y'ait d'autres lignes?

Autre question (on ne sait jamais): vaut-il mieux payer son billet en avance (billet imprimable) ou il n'y a pas trop de monde en général?
Revenir en haut Aller en bas
pepette



Féminin
Âge : 40
Messages : 473
Localisation : Nice
Inscription : 08/09/2007

Navettes VEA Empty
MessageSujet: Re: Navettes VEA Navettes VEA Horlog11Dim 20 Jan 2008 - 13:41

bonjour altro
j'ai pris plusieurs fois les navettes VEA et le temps en moyenne est d'une heure.
Tu trouveras l'arret VEA à orly ouest(terminal des vols air france) à droite des arrets de taxis.
Tu peux acheter directement ton titre de transport quand la navette arrive.
je l'ai prise 3 fois et j'ai à chaque fois eu de la place même lors de vacances de noel.
La navette va ensuite s'arrêter à tous les hôtels de disneyland.


Bon séjour!!!
pepette
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 793
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

Navettes VEA Empty
MessageSujet: Re: Navettes VEA Navettes VEA Horlog11Dim 20 Jan 2008 - 15:29

Et bein...j'avais carrément abandonné l'idée d'avoir une réponse... merci beaucoup pepette!

Donc, tu ne me conseilles pas spécialement d'acheter les billets à l'avance?
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 793
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

Navettes VEA Empty
MessageSujet: Re: Navettes VEA Navettes VEA Horlog11Jeu 7 Fév 2008 - 12:23

J'ai utilisé ce système de navette mardi et mercredi. C'est franchement génial. De la gare routière à Orly, on a fait une heure de temps tout compris (trajet, arrêts aux hôtels, bouchons, etc). Je ne peux que le conseiller.
Les chauffeurs vous posent aux hôtels Disney ou aux parcs directement au choix, ça fait un gain de temps considérable.
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Navettes VEA Empty
MessageSujet: Re: Navettes VEA Navettes VEA Horlog11Jeu 7 Fév 2008 - 12:53

completement oublié de faire un feed back la dessus tiens!

alors nous on a fait disney>orly et retour orly>disney

l'aller on devait partir a 9h35 ( enregistrement a 12h30)

on a preferé prendre celui de 8h et des brouettes et c'etait une bonne idée, pas mal de monde sur la route ( ralentissement pas bouchon)

le contact avec le chauffeur est agreable les bus sont qd meme plus confortables que les rer!

pour les prix c'est sensiblement la meme chose qu'en transport
Revenir en haut Aller en bas
vancorsica



Féminin
Âge : 44
Messages : 41
Localisation : bastia
Inscription : 26/09/2008

Navettes VEA Empty
MessageSujet: Des corses à Disney Navettes VEA Horlog11Lun 3 Nov 2008 - 11:26

Salut

J'aimerais savoir si il y a parmi vous des corses qui ont séjournés à disney.
Je vous explique je parts de Bastia le 06 Janvier , la seule fois où je suis parti à paris je devais avoir dix ans donc peu de souvenir et JE N'AI PAS LE SENS DE L'ORENTATION donc je voudrais un peu d'aide pour savoir comment ca se passe ORLY , LA NAVETTE qui va à disney etc ... parce que avec la petite de 5 ans , j'ai pas envie de me perdre ou me tromper ou me retrouver en rade quelque part.

Désolé je suis un peu stressé.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Chipette



Messages : 5
Inscription : 31/10/2008

Navettes VEA Empty
MessageSujet: Re: Navettes VEA Navettes VEA Horlog11Lun 3 Nov 2008 - 14:59

Bonjour,

en ce qui concerne les navettes pour Disney, il suffit de sortir de l'aeroport,l'emplacement est indiqué(au pire tu demandes, t inquietes tu ne sera pas la seule )
Je ne me rappelle pas les horaires ni les tarifs (mais c'est elevé quand meme)

Tes bagages allant dans la soute, essaie de les personnalisés pour les reconnaitre rapidement,car en descendant de l'avion ou du car c'est toujours un peu la panique lorsque c'est la 1ere fois .
J'ai deja oublier un camescope dans la navette grrrr

Pour le retour prevois a l'avance ton horaire de depart de l hotel, il y a beaucoup de monde a la consigne de l hotel, et la navette peut etre en retard aussi (deja vecu)

Mais surtout le plus important: Ne pas oublier de bien se couvrir car a cette periode il fait vraiment froid (pour des gens du sud comme nous lol)

Bon sejour sur le continent et a disney.
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Navettes VEA Empty
MessageSujet: Re: Navettes VEA Navettes VEA Horlog11Lun 3 Nov 2008 - 18:13

Pour la navette ça dépend du tarminal où tu atterris : pour Orly Ouest tu dois aller au niveau zéro porte I, pour Orly Sud tu dois aller à la gare routière quai 2 (tu verras, c'est bien indiqué)

Tu as plein de renseignements sur le site de la société de bus chargée des navettes : http://www.vea.fr/fr/
Revenir en haut Aller en bas
vancorsica



Féminin
Âge : 44
Messages : 41
Localisation : bastia
Inscription : 26/09/2008

Navettes VEA Empty
MessageSujet: Re: Navettes VEA Navettes VEA Horlog11Lun 3 Nov 2008 - 18:49

Merci pour vos réponses ,

Je stresse un peu car l'aeroport de bastia il y a une entree arrivee et une départ donc pas de souci.
La navette est comprise avec mon forfait pris en agence de voyages ( avion-navette-hotel-navette-avion ) donc niveau tarif il ya pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 793
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

Navettes VEA Empty
MessageSujet: Re: Navettes VEA Navettes VEA Horlog11Lun 3 Nov 2008 - 19:41

Conseil: pour ceux qui sont à Orly, si vous le pouvez, prenez la navette à Orly SUD. La navette est vide de là, et se remplit à Orly Ouest. Ca vous assurera une place dans le bus (lors de ma venue en juin, certains avaient dû attendre le bus suivant à Orly Ouest alors qu'on était seul à monter à Orly Sud).
Revenir en haut Aller en bas
vancorsica



Féminin
Âge : 44
Messages : 41
Localisation : bastia
Inscription : 26/09/2008

Navettes VEA Empty
MessageSujet: Re: Navettes VEA Navettes VEA Horlog11Mar 4 Nov 2008 - 11:07

Bonjour ,

Je suis allait voir sur le site , c'est trés bien les infos des navettes.
J'arrive le 06 Janvier à 8h30 à Orly et il ya une navette à 8h30 donc je devrais attendre celle de 9h30 à orly sud ou prendre celle de 8h40 à orly ouest.
Comme j'ai réservé donc je ne paye pas rien dans la navette je suis donc ( je pense ) réservé est ce que la navette doit m'attendre ? ca m'embeterais de perdre une heure à l'aéroport.
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Navettes VEA Empty
MessageSujet: Re: Navettes VEA Navettes VEA Horlog11Mar 4 Nov 2008 - 14:03

La navette n'attend pas, juste le temps d'embarquer les gens c'est tout.
Par contre je ne veux pas te décourager, mais l'heure d'arrivée c'est l'heure à laquelle tu atterris. Ensuite il faut le temps du débarquement, le temps de récupérer les valises, le temps de trouver le quai du bus... Reste environ 35 minutes d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
vancorsica



Féminin
Âge : 44
Messages : 41
Localisation : bastia
Inscription : 26/09/2008

Navettes VEA Empty
MessageSujet: Re: Navettes VEA Navettes VEA Horlog11Mar 4 Nov 2008 - 18:58

Bon c'est dommage , mais c'est vrai le temps de debarquer , de me perdre ......
Il me restera qu'une demi heure.
Donc départ Bastia 07h00 arrivée Disney 10h30 minimum ensuite hotel ca doit faire du 12h00 dans le parc donc ca va c'est bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Navettes VEA Empty
MessageSujet: Re: Navettes VEA Navettes VEA Horlog11Mar 4 Nov 2008 - 19:04

Ne te stresse pas avec les horaires de la navette!
La dernière fois que je l'ai prise à Roissy, elle avait du retard sur l'horaire prévu (ce qui m'a d'ailleurs arrangé).
Prend tranquillement tes bagages, renseigne toi bien sur la porte où tu dois la prendre.
Si elle est là tant mieux, sinon tu prendras la prochaine sans soucis.


Navettes VEA Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
vancorsica



Féminin
Âge : 44
Messages : 41
Localisation : bastia
Inscription : 26/09/2008

Navettes VEA Empty
MessageSujet: Re: Navettes VEA Navettes VEA Horlog11Mer 5 Nov 2008 - 16:18

Ok , c'est déjà bien que je parte à disney donc si on doit attendre , on attendra.
Revenir en haut Aller en bas
loulou 12-03



Féminin
Messages : 1
Inscription : 01/12/2008

Navettes VEA Empty
MessageSujet: Re: Navettes VEA Navettes VEA Horlog11Lun 1 Déc 2008 - 13:10

bonjour,
Je reviens de disney, et pour ma part j'ai utilisé un systeme de van privé un peu comme un taxi et comme nous etions nombreux il nous en a fallut 3,au prix de 15E pour les adulte et 13 pour les enfants,franchement pas deçue car c'est la premiere fois que j'arrive aussi vite au parc et idem au retour nous avions reservé et ils sont revenu nous chercher, j'avais pourtant l'habitude des navettes vea, qui vous prennent quand elles ne sont pas complete!! et qui dessert tous les hotels.
Revenir en haut Aller en bas
atalon



Messages : 1
Inscription : 07/12/2008

Navettes VEA Empty
MessageSujet: Re: Navettes VEA Navettes VEA Horlog11Dim 7 Déc 2008 - 22:09

loulou 12-03 a écrit:
bonjour,
Je reviens de disney, et pour ma part j'ai utilisé un systeme de van privé un peu comme un taxi et comme nous etions nombreux il nous en a fallut 3,au prix de 15E pour les adulte et 13 pour les enfants,franchement pas deçue car c'est la premiere fois que j'arrive aussi vite au parc et idem au retour nous avions reservé et ils sont revenu nous chercher, j'avais pourtant l'habitude des navettes vea, qui vous prennent quand elles ne sont pas complete!! et qui dessert tous les hotels.
Revenir en haut Aller en bas
Sylver 2009

Sylver 2009

Masculin
Âge : 37
Messages : 120
Localisation : Lyon
Inscription : 12/03/2009

Navettes VEA Empty
MessageSujet: Re: Navettes VEA Navettes VEA Horlog11Jeu 12 Mar 2009 - 20:10

Bonjour à tous,

Je vais au resort du 4 au 6 Mai avec ma copine. Nous arriverons de Berlin via Air France, donc à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Il nous fallait trouver le meilleur moyen de nous rendre à la gare de Chessy.

En parcourant le forum, je vois ça et là les différents moyens pour relier Roissy aux parcs : navette VEA, RER...

Pourquoi personne ne parle de la ligne TGV ? Elle me semble le trajet optimum, moins cher que les navettes (certains trains à 15€ pour les 12-25) et surtout beaucoup plus rapide (10 minutes).

M'enfin je m'offusque quand même de devoir payer ce prix pour un voyage de 10 minutes... Mais bon ce moyen me semble de loin le plus avantageux... non?
Revenir en haut Aller en bas
 
Navettes VEA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trajets des navettes.
» Problème de navettes !
» Horaires navettes
» Question sur les navettes ...
» Horaires navettes hôtel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-