AccueilLa Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 VideLa Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 VideLa Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 VideRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Que préférez vous dans ce film? Puis notez sur 20.
L'histoire (scenario)
La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Sondag1311%La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Sondag15
 11% [ 25 ]
La qualité des Graphismes
La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Sondag1312%La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Sondag15
 12% [ 28 ]
Les personnages
La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Sondag138%La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Sondag15
 8% [ 18 ]
0/20
La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Sondag131%La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Sondag15
 1% [ 3 ]
2.5/20
La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Sondag131%La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Sondag15
 1% [ 2 ]
5/20
 1% [ 3 ]
7.5/20
La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Sondag135%La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Sondag15
 5% [ 12 ]
10/20
La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Sondag133%La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Sondag15
 3% [ 6 ]
12.5/20
La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Sondag1310%La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Sondag15
 10% [ 23 ]
15/20
La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Sondag1318%La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Sondag15
 18% [ 41 ]
17.5/20
La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Sondag1322%La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Sondag15
 22% [ 51 ]
20/20
La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Sondag138%La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Sondag15
 8% [ 21 ]
Total des votes : 233

AuteurMessage
Kimii

Kimii

Féminin
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Horlog11Lun 11 Sep 2017 - 0:37

Tu n'as surtout pas à être navré de remonter ce topic, c'est une joie de trouver des occasions de parler de ce film, au contraire Very Happy

Un homme libre a de superbes paroles. Je l'aime énormément en anglais et en espagnol aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Horlog11Lun 11 Sep 2017 - 13:05

Ouf ça fait longtemps que je ne l'ai plus vu ce film là. Je pense que la dernière fois remonte à 2006 Very Happy Je me souviens que ce film quand j'étais petit je le trouvais bizarre voir limite qu'il faisait un peu peur.
_Flynn_Rider_

_Flynn_Rider_

Masculin

MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Horlog11Mer 4 Oct 2017 - 16:43

Alors ce film l'un de mes meilleurs Disney et le meilleur de la décennie 2000. Ce Disney a bercé mon enfance riche en aventure. (Je rêve de parcourir l'univers comme Jim Cool

La Planète au Trésor était à mon sens un précurseur au niveau de l'histoire mais surtout en terme d'animations.
Dans le film voit que Jim évolue et grandi, il était un peu perdu au début mais ensuite il réalise qu'il doit continuer son chemin et que l'avenir se construit.

Dommage de Disney l'a tellement oublier, il mérite mieux que le silence de Disney comme une scène dans le show Disney Illumination ou World of Color, (mon rêve La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 425715 )
Des produits dérivé de qualité, photolocation, une unité dans la parade.

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Thumb147
La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Images13
orihime

orihime

Féminin

MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Horlog11Ven 13 Oct 2017 - 14:21

Un magnifique film très souvent et même oublié par Disney. Pourtant l'histoire est génial et les graphisme sublimes.

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Images?q=tbn:ANd9GcQ6gEwOkHQp3RxO-atKhCr1kWD-3PI1oHpkyNmgeL5y-DYUC7JmVAV4x-Wo  La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 18621  
max59

MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Horlog11Sam 14 Oct 2017 - 10:34

Un des peu que je n'avais jamais vu, chose faites il y a de ca 2 semaines et j'ai adoré, on est en effet transporté dans cette superbe aventure, devenu un de mes préférés
Christmas

Christmas

Masculin

MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Horlog11Sam 14 Oct 2017 - 14:13

@orihime a écrit:
Un magnifique film très souvent et même oublié par Disney. Pourtant l'histoire est génial et les graphisme sublimes.  

on n'arrête pas de le dire !!
ALEKS•EO

ALEKS•EO

Masculin

MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Horlog11Sam 14 Oct 2017 - 14:30

C’est pas un oublié de Disney, malgré le fait que beaucoup de personne aiment ce film il n’a pas marqué les esprits.
Faire un show ou vendre des produits dérivés, et 3/4 des visiteurs ne sauront pas de quel film ou personnage il s’agit.

Et c’est dommage, parceque c’est vrai qu’on a déjà tout dit mais c’est un film magnifique ..

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Moonwalker-5e9e707e76fe9
https://www.facebook.com/pages/Captain-EO-Disneyland-Paris/10629
Eclydia

Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Horlog11Dim 26 Nov 2017 - 1:25

Critique de Mayolek sur cette perle!
Kimii

Kimii

Féminin
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)

MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Horlog11Lun 27 Nov 2017 - 20:25

Merci pour le partage Eclydia ! Je la mets de côté pour plus tard, quand j'aurai plus de temps x)
https://loiseaulit.wordpress.com/
Lunéo

Lunéo

Masculin

MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Horlog11Ven 29 Déc 2017 - 0:52

J'ai vu le film il a beaucoup de défauts, déjà c'est pas toujours claire.
Comme la vidéo le montre ci dessous dans le passage "chipotage" il y a des moments dans l'excès.
Comment ils ont trouvé le bateau ? Comment le capitaine ne s'est douté de rien ?
Ils repartent avec quoi à la fin au final ?
J'aimerai bien connaitre les réponses à ses questions car en plus de cela j'ai trouvé qu'il y avait quand même pas mal d'incohérences.
Je l'ai vu avec d'autres personnes, tout le monde reste dubitatif.

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Mecfil10
Pumpkin Princess

Pumpkin Princess

Féminin
Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;)

MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Horlog11Mar 17 Avr 2018 - 12:16

J'ai trouvé un article bien sympa sur le film sur Radio disney club
https://radiodisneyclub.fr/planete-au-tresor-raisons-echec/

Thibaut75 a écrit:
J'ai vu le film il a beaucoup de défauts, déjà c'est pas toujours claire.
Comme la vidéo le montre ci dessous dans le passage "chipotage" il y a des moments dans l'excès.
Comment ils ont trouvé le bateau ? Comment le capitaine ne s'est douté de rien ?
Ils repartent avec quoi à la fin au final ?
J'aimerai bien connaitre les réponses à ses questions car en plus de cela j'ai trouvé qu'il y avait quand même pas mal d'incohérences.
Je l'ai vu avec d'autres personnes, tout le monde reste dubitatif.

Doppler l'évoque à un moment donné, il s'occupe de trouver un bateau et un équipage sur Croissantine, c'est vrai que ce n'est mentionné que très brièvement car c'est un détail pas très important pour la suite de l'histoire. Amelia a des doutes dès le début sur l'équipage également, les officiers et l'équipage ont d'ailleurs été engagés séparément. Et à la fin ils ne repartent avec rien hélas ! Smile Sauf quelques pierres que Silver donne à Jim.

Et dans le roman officiel du film, Doppler a en fait été en contact avec un certain Blandly, un ami de longue date qui se charge d'affrêter le navire (les officiers étant livrés avec) et de trouver un équipage. Silver a vent de l'expedition et arrive à convaincre Blandly pour embarquer.
http://tinysloop.tumblr.com/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin

MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Horlog11Mar 30 Juin 2020 - 23:10

Pour ceux qui seraient intéressés, voici le résumé détaillé, les dessins préparatoires et quelques infos supplémentaires sur ce que devait être La Planète au Trésor 2.

Le film devait être réalisé par Jun Falkenstein (Les Aventures de Tigrou) et écrit par Evan Spiliotopoulos (Le Livre de la Jungle 2, Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata) pour le compte de DisneyToon Studios. L'équipe a eu le temps de travailler sur le projet pendant environ 9 mois.

L'histoire reprenait peu de temps après le premier film. Jim Hawkins rejoint l'Académie de la Marine Royale où il a des difficultés à bien suivre les règles. Sa concurrente principale est Kate, très intelligente avec une personnalité de type A et fille de l'amiral Blake, commandant de la Marine.
Amelia est devenue doyenne de l'Académie et possède un tout nouveau vaisseau, le Centurion. Conçu par le Docteur Doppler, il s'agit du navire le plus rapide de la galaxie. B.E.N. en est le pilote.
Mais le redoutable pirate Ironbeard, entièrement composé de fer de la tête aux pieds, arrive à s'emparer du Centurion avec son équipage de forbans et distance les forces de la Navy, Jim et Kate ont tout juste le temps de s'échapper du bateau. Pensant qu'il a besoin d'un pirate pour traquer des pirates, Jim voyage jusqu'à la nébuleuse du lagon où il retrouve Long John Silver qui dirige un réseau de contrebande. Ce dernier accepte de l'aider quand il entend parler du Centurion.
Grâce à un signal de B.E.N., retenu en otage, le trio arrive à localiser le Centurion qui est amarré près de l'Astéroïde de la Prison de la Botany Bay. Ironbeard désinstalle les systèmes de sécurité pour libérer les prisonniers. Arrivés à bord, Silver révèle à Jim qu'il veut garder le Centurion pour lui et lui propose de partir ensemble. Kate entend la conversation et réprimande furieusement Jim, ayant commencé à nouer des liens forts avec lui. Pris sur le fait par Ironbeard, un combat s'engage où Silver finit blessé. Dans la confusion, le groupe arrive à s'enfuir in-extremis tandis que le bateau de Silver est endommagé et que les pirates s'évadent et disparaissent à bord du Centurion.
Alors que Jim s'apprête à répondre aux commentaires de Kate, Silver l'en défend et lui raconte un épisode de son passé, à l'époque où il n'était pas un cyborg et où il a déçu l'amour de sa vie, le menant à se réfugier dans la piraterie et à devenir mi-robotique. Il est également révélé qu'il a avec lui une dangereuse cargaison qu'il veut vendre pour une petite fortune et qui équivaut la puissance d'une bombe à neutrons. Les personnages se réconcilient, réparent le navire et font voile vers le Centurion. Pour empêcher Ironbeard et son équipage de répandre le sang dans l'univers, Silver décide à la dernière minute de sacrifier ses "fonds de pension" et largue ses armes sur le navire, le détruisant intégralement ainsi que les hommes à son bord.
Il fait ses adieux à Jim et Kate, leur demandant de prendre bien soin l'un de l'autre. Des années plus tard, ils sont tous deux diplômés tandis que Silver les regarde avec fierté, caché dans l'ombre.

Willem Dafoe avait signé pour prêter sa voix à Ironbeard.
Joseph Gordon-Levitt, Emma Thompson et Brian Murray devaient eux aussi reprendre leurs rôles.
Yarrow Cheney, Emil Mitev et Mike Inman travaillaient tous sur les concepts arts.
Tommy Walter devait succéder à Johnny Rzeznik pour écrire des chansons pour la suite.
Mike Cedeno, qui avait animé Jim Hawkins sur le premier film, avait créé le design de Ironbeard.
Le projet a été officiellement annulé le premier jour des enregistrements. Willem Dafoe était à 30 minutes des studios pour commencer à enregistrer ses répliques quand les équipes ont reçu un coup de fil leur ordonnant de tout arrêter.

Designs d'Ironbeard.

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Ironbeard1
La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Ironbeard-revealed1

Design de Blake.

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Admiral-Blake-Kates-Father1

Designs de Kate et de Jim.

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Studious-Kate1
La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Confident-Kate
La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Pirate-Kate-and-Jim1
La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Academy-Jim1

Le refuge de Silver.

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Treasure-Planet-II-Silvers-shack-large

Autres artworks.

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Treasure-Planet-2-test_colors_C031 La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Treasure_Planet_2_Visual
La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Treasure-Planet-2-LG_branch_A16-large
La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Treasure-Planet-2-pirate_town_B14-001

Designs du Centurion.

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 The-Centurion1
La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Centurion-parked-over-Botany-Bay-Prison-Asteroid1

Amelia et Doppler.

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Treasure-Planet-II-01 La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Treasure-Planet-II-02
La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Treasure-Planet-II-03 La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Treasure-Planet-II-04

Designs de vaisseaux.

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Treasure-Planet-2-shipE_A04-large
La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Treasure-Planet-2-shipG_A03-large
La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Treasure-Planet-2-shipF_A04-large

Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

Flounder69 et Princess Meg aiment ce message

https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Bad Wolf

Bad Wolf

Féminin

MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Horlog11Mer 1 Juil 2020 - 18:19

Les images sont superbes ! Mais le résumé n'est pas très palpitant, le personnage de Kate, particulièrement, ne m’enthousiasme guère.
Le premier est parfaite de toute façon, et se suffit à lui-même.

Merci pour toutes ces infos.

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Signat11
http://chestofstars.canalblog.com/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Horlog11Ven 3 Juil 2020 - 13:05

Je pense que ce film aurait été de la même trempe que les derniers suites DisneyToons: de beaux décors, une belle animation, mais un scénario qui ne casse pas trois pattes à un canard...

Mais c'est vrai que les images avaient l'air assez prometteur...

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Banniere-chronique-disney
~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Flounder69

Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Horlog11Ven 27 Nov 2020 - 20:18

Il y a 18 ans déjà, les studios Disney nous faisaient voyager dans un nouvel univers :

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 12 Banniz11

Naudirasley et Brozen aiment ce message

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12