AccueilAtlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 VideAtlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 VideAtlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2868
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Horlog11Ven 4 Nov 2011 - 21:00

Un de mes Disney preferé que j'ai vu au cinema quand j'étais petit. Un des Disney les plus aboutis aussi, graphismes et decors extraordinaires, histoire passionante. L'environnement reste très mysterieux sans jamais se dévoiler completement. De même pour les personnages secondaires dont on ne sait pas grand chose (ça plait ou pas), moi j'adore. Cela permet d'imaginer un peu le passé de ces personnages, et ça donne au film un ton plus adulte. Une merveille en terme d'aventure, une petite touche d'emotion, une princesse tribale qui sort de l'ordinaire (Kida). Bref pour moi un Disney avec un très grand "D" à voir encore et encore. En esperant en revoir des comme ça dans les années à venir !


Dernière édition par Izitmi le Mer 11 Avr 2012 - 1:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babydisney-love

babydisney-love

Féminin
Âge : 33
Messages : 2085
Localisation : A 1Heure du pays des rêves
Inscription : 04/06/2010

Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Horlog11Sam 5 Nov 2011 - 15:45


J'aime bien ce DA. Surtout la musique de James Newton Howard (quand Kida fusionne avec la pierre vitale).
Les personnages ont tous leurs caractères et leurs personnalités.
Mon père a bien aimé celui-ci, ce qui est très rare(généralement il aime pas beaucoup les dessin animés).
Voilou


Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliseront

Walt Disney

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoiles

Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
shinimegami

shinimegami

Féminin
Messages : 861
Localisation : Au pays imaginaire ^^
Inscription : 23/02/2012

Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Horlog11Jeu 15 Mar 2012 - 18:10

J'ai beaucoup aimé ce film ^^
Le graphisme est super(malgré les doigt carré Langue)
l'histoire est super Very Happy , l'humour est super aussi et moi qui est toujours été attiré par les mythe un disney comme celui ci c'est génial Very Happy

Et j'adore encore plus kida ^^ c'était enfin une princesse qui ne restait pas la à rien faire(ou presque) à attendre le prince charmant (enfin y avait bien pocahontas avant aussi Langue)

Bref j'ai beaucoup ^^ et l'histoire avec le cristal est bien trouvé aussi Smile


Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 973638signazero62
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Horlog11Jeu 15 Mar 2012 - 21:22

shinimegami a écrit:
Et j'adore encore plus kida ^^ c'était enfin une princesse qui ne restait pas la à rien faire(ou presque) à attendre le prince charmant (enfin y avait bien pocahontas avant aussi Langue)
Y'avait aussi Éloïse, Ariel, Belle et Jasmine avant Pocahontas...


Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Banniere-chronique-disney Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Horlog11Ven 16 Mar 2012 - 0:31

En lisant le topic, j'ai lu toutes les informations que Dash a résumé du roman d'aventures tiré du film et je me pose la même question que Crystal (question restée sans réponse sur le topic).

Crystal a écrit:
Dash a écrit:
Pour les fans d'Atlantide, l'Empire Perdu (comme moi), je conseille vivement de lire le roman d'aventures officiel. Il est basé sur le scénario du film.
Je viens de le terminer et j'ai pris des notes pour récupérer toutes les informations qu'on n'a pas dans le film.

Hé ben t'en aurais mis du temps pour le finir Wink

Je plaisante, mais je me suis toujours posé une question concernant ces deux bouquins (Atlantide, l'Empire Perdu et La Planète au Trésor). Sachant déjà que ce sont des adaptations exclusivement françaises (j'ai cherché sans succès des novélisations américaines, aucune de ce genre, juste les adaptations habituelles avec texte et images - quoiqu'il existe le Journal de Bord de Milo, mais il me parait bien moins dense...), bref je me demande quelle est la part de liberté laissée à l'auteur, si ces informations datent de la conception du film, si elles ont été travaillées lors de la novélisation, ou si elles ont été laissées libres à l'auteur, Disney (France? Ou international?) s'étant contenter de valider...

Quelqu'un aurait plus d'informations ?
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
shinimegami

shinimegami

Féminin
Messages : 861
Localisation : Au pays imaginaire ^^
Inscription : 23/02/2012

Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Horlog11Ven 16 Mar 2012 - 10:06

Dash a écrit:
shinimegami a écrit:
Et j'adore encore plus kida ^^ c'était enfin une princesse qui ne restait pas la à rien faire(ou presque) à attendre le prince charmant (enfin y avait bien pocahontas avant aussi Langue)
Y'avait aussi Éloïse, Ariel, Belle et Jasmine avant Pocahontas...

Ces princesse la,a part belle, ne font que se "libéré" d'une autorité exercé sur elle, certes faut le faire mais bon après en dehors de ça voila quoi :s

éloise bah après a part suivre taram je me souviens pas qu'elle fasse grand chose
ariel certes prend des risque à allé voir ursula pour devenir humaine mais après elle fait plus grand chose non plus(à part dans le 2 mais la on sort des grand classic Langue)
et jasmine elle veut s'évader de sa cage dorée mais après ne fait pas grand chose Mad (à part faire croire à jafar qu'elle l'aime pour aider aladdin )

et belle bah heu en faite je l'a mettait pas dans cette catégorie XD car elle apprend à connaitre son prince c'est pas un coup de foudre et ça c'est super Very Happy mais elle fait pas grand chose on plus au final Mad

madeyeo1 >>> désolé peut pas t'aider :s


Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 973638signazero62
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Horlog11Ven 16 Mar 2012 - 10:55

Je ne vois pas en quoi ces princesses ne font que rester là à attendre le prince charmant.

Tu dis qu’Éloïse ne fait que suivre Taram, moi j'aurais plutôt dit le contraire. C'est Éloïse qui guide Taram dans le château, qui prend les décisions.
Ariel ne reste pas plantée là à attendre le prince charmant, c'est elle qui fait un pacte avec Ursula, au risque d'être prisonnière, en défiant l'autorité de son père pour suivre ses rêves. Rappelons aussi qu'elle sauve la vie du Prince Éric, ce qui met à mal le fameux cliché de la demoiselle en détresse.
Jasmine non plus n'attend pas son prince charmant, au contraire, elle refuse les prétendants qu'on lui présente, même lorsqu'il s'agit du très beau Prince Ali qu'elle trouve suffisant et trop sûr de lui. Elle va même jusqu'à s'enfuir du Palais après avoir dit qu'elle ne voulait plus être une princesse, à suivre un gamin des rues et à défier à la fois Jafar mais aussi l'autorité de son père.
Belle est, certes, une rêveuse plongée dans ses bouquins mais elle n'hésite pas à se mettre en danger en prenant la place de son père dans le château d'une Bête monstrueuse, à défier la Bête (l'invitation à dîner) sans la craindre, à quitter le château en pleine nuit dans une forêt enneigée et grouillant de loups, à le quitter encore une fois pour sauver son père, etc. Et si elle est impuissante pendant la séquence finale jusqu'au combat avec Gaston, elle ne reste pas sans rien faire et fait tout pour se rendre sur les lieux du combat. Enfin, à la fin de l'histoire, c'est elle qui sauve la Bête mourante grâce à son amour, ce qui est le parfait contraire de la fin de Blanche Neige et les Sept Nains et La Belle au Bois Dormant où c'est le Prince qui sauve la princesse inconsciente par un baiser d'amour.

Pour moi, le cliché de la jeune fille qui attend sagement le Prince Charmant s'est arrêté dans les années '50 avec La Belle au Bois Dormant.


Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Banniere-chronique-disney Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2297
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Horlog11Ven 16 Mar 2012 - 22:26

Dash a écrit:
Je ne vois pas en quoi ces princesses ne font que rester là à attendre le prince charmant.

Tu dis qu’Éloïse ne fait que suivre Taram, moi j'aurais plutôt dit le contraire. C'est Éloïse qui guide Taram dans le château, qui prend les décisions.
Ariel ne reste pas plantée là à attendre le prince charmant, c'est elle qui fait un pacte avec Ursula, au risque d'être prisonnière, en défiant l'autorité de son père pour suivre ses rêves. Rappelons aussi qu'elle sauve la vie du Prince Éric, ce qui met à mal le fameux cliché de la demoiselle en détresse.
Jasmine non plus n'attend pas son prince charmant, au contraire, elle refuse les prétendants qu'on lui présente, même lorsqu'il s'agit du très beau Prince Ali qu'elle trouve suffisant et trop sûr de lui. Elle va même jusqu'à s'enfuir du Palais après avoir dit qu'elle ne voulait plus être une princesse, à suivre un gamin des rues et à défier à la fois Jafar mais aussi l'autorité de son père.
Belle est, certes, une rêveuse plongée dans ses bouquins mais elle n'hésite pas à se mettre en danger en prenant la place de son père dans le château d'une Bête monstrueuse, à défier la Bête (l'invitation à dîner) sans la craindre, à quitter le château en pleine nuit dans une forêt enneigée et grouillant de loups, à le quitter encore une fois pour sauver son père, etc. Et si elle est impuissante pendant la séquence finale jusqu'au combat avec Gaston, elle ne reste pas sans rien faire et fait tout pour se rendre sur les lieux du combat. Enfin, à la fin de l'histoire, c'est elle qui sauve la Bête mourante grâce à son amour.


En fait non, Éloise est aussi prisonnière, c'est lorsque un des murs du donjon du château (où elle et taram sont prisonnière) s’effondre que la princesse guide Taram, pour s'enfuir du château. Elle est aussi beaucoup plus mature que Taram (qui est plutôt irréfléchie) et elle le ne laisse pas courir le moindre danger (par exemple lorsque Taram veut sauter dans le chaudron, pour faire endormir ses pouvoirs après que Gurki a libéré elle et Taram).
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
shinimegami

shinimegami

Féminin
Messages : 861
Localisation : Au pays imaginaire ^^
Inscription : 23/02/2012

Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Horlog11Sam 17 Mar 2012 - 13:12

J'ai pas dit qu'elle ne faisait rien non plus les princesses(à part blanch-neige et aurore qui faut le dire font rien du tout --') mais elle comment dire ... certes elle font bouger les choses mais elle reste comment dire pas cucula praline car ça serait un peu fort comme expression mais contrairement à pocahontas, kida et raiponce(et je sens mérida aussi Langue) elle font un peu fade enfin faço de parler(je sais pas trop comment m'expliqué désolé Langue)


Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 973638signazero62
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Horlog11Sam 17 Mar 2012 - 15:47

Ariel, Jasmine, Belle plus fades et cucul-la-praline que Raiponce ??
Il est urgent que tu revois ces films !


Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Banniere-chronique-disney Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
shinimegami

shinimegami

Féminin
Messages : 861
Localisation : Au pays imaginaire ^^
Inscription : 23/02/2012

Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Horlog11Sam 17 Mar 2012 - 17:14

shinimegami a écrit:
comment dire pas cucula praline car ça serait un peu fort comme expression mais contrairement à pocahontas, kida et raiponce(et je sens mérida aussi Langue) elle font un peu fade enfin faço de parler(je sais pas trop comment m'expliqué désolé Langue)

J'ai pas dis qu'elles l'étaient mais je sais pas trop comment dire autrement ce que je pense c'est tout. Elle ne sont pas fade car y a leur personnalité qui sont trèèèèèèèèèèès loin de l'être. Mais ..... bon quand j'aurais trouvé comment dire je reviendrais parce que la je trouve pas et du coup ça va tourné en rond Langue


Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 973638signazero62
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
Invité
Invité



Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Horlog11Mar 20 Mar 2012 - 10:23

Dash a écrit:
Ariel, Jasmine, Belle plus fades et cucul-la-praline que Raiponce ??
Il est urgent que tu revois ces films !

Je pense avoir peut-être saisi la subtilité que veut mettre en avant shinimegami :
- Blanche-Neige, Aurore, Cendrillon, Wendy, Lady, Duchesse, Olivia : passives attendant désespérément qu'un évènement ou quelqu'un permettra de les secourir. OK, c'est un peu limite pour Olivia car elle est beaucoup trop jeune, c'est donc logique qu'elle ai besoin de Basil pour l'aider.
- Pocahontas, Kida : leader de leur peuple, tiraillée entre le besoin de respecter les traditions ancestrales de leur peuple et le besoin d'évoluer.
- Marianne, Bianca, Belle, Jasmine, Nala, Megara, Esmeralda, Mulan, Raiponce : N'attendent pas d'être sauvées. Capable de prendre des initiatives, connaissent la notion de sacrifice et de responsabilité, prennent leur destin en main... (On peut aussi caser les deux du dessus dans cette catégorie). Je place aussi Raiponce dans cette catégorie même si c'est indirectement grâce à Flynn qu'elle réalise qu'elle a cette force en elle. Même chose pour Megara (grâce à Hercule)
- Ariel, Eloïse, Tiana : personnalités au tempérament finalement capricieux qui prennent surtout plaisir à n'en faire qu'à leur tête sans réfléchir aux conséquences. Pour Tiana, c'est un peu discutable mais c'est vraiment un cas à part celle-là, puisqu'elle est une catégorie à elle seule.

Est-ce que j'ai juste shinimegami ??
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Horlog11Mar 20 Mar 2012 - 13:26

Ben là tu mets donc bien Raiponce dans la même catégorie que Belle et Jasmine. Wink


Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Banniere-chronique-disney Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
shinimegami

shinimegami

Féminin
Messages : 861
Localisation : Au pays imaginaire ^^
Inscription : 23/02/2012

Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Horlog11Mar 20 Mar 2012 - 14:12

Olikos Vouaip voila Very Happy c'est ça Smile (merci à toi parce que j'arrivais vraiment à faire comprendre mon point de vue x) )


Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 973638signazero62
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Horlog11Mar 20 Mar 2012 - 14:16

Il n'empêche que vous considérez donc Raiponce de la même manière que Jasmine et Belle.


Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Banniere-chronique-disney Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Horlog11Mar 20 Mar 2012 - 14:25

Personnellement, je dirais que oui. Raiponce a le même désir et la même force que Jasmine ou Belle, la seule différence étant qu'elle est sous la coupe d'un être manipulateur en qui elle a toute confiance. Elle doute quand même un peu mais reste convaincu que sa mère n'a pas tort en lui disant qu'elle fait ça pour son bien. D'où ses mémorables état d'âme quand elle sort de sa tour la première fois. Mais une fois qu'elle a compris la réalité, elle se bat de toutes ses forces pour changer sa destinée, n'hésitant pas à donner sa vie pour Flynn.

Même portrait, mais approche totalement différente, pour Cendrillon. Sauf qu'elle, on a beau lui mettre devant les yeux qu'elle est une souillon (Mme de Trémaine n'hésite pas à la remettre en place, elle ne la manipule pas), elle fait rien de particulier pour s'en sortir d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
shinimegami

shinimegami

Féminin
Messages : 861
Localisation : Au pays imaginaire ^^
Inscription : 23/02/2012

Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Horlog11Mar 20 Mar 2012 - 14:27

bah après y a quand meme des différences. pour moi raiponce serait plus de la trempe de kida et pocahontas que belle et jasmine quand meme


Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 973638signazero62
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
bubsy



Masculin
Âge : 54
Messages : 653
Inscription : 02/03/2012

Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Horlog11Mar 3 Avr 2012 - 13:51

Tous simplement parfait pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
Lune

Lune

Masculin
Âge : 41
Messages : 187
Localisation : Lune ( et résidence secondaire dans le 91 )
Inscription : 17/12/2011

Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Horlog11Mar 17 Avr 2012 - 3:08

Un exceptionnel film d'aventure qui, dans l'esprit et le feeling, me rappelle certains grands films des années 80-90 ( Indiana Jones pour ne citer que le plus connu ).

J'ai eu l'occasion de le revoir 3 fois la semaine dernière ( oui, c'est dire ... ) tant le parti pris esthétique, la qualité d'animation, le casting, le rythme et la bande son me poussent à le relancer si souvent.

Ma toute première impression, à sa sortie, fut pourtant plus nuancé. Mais 11 ans après sa sortie, je ne cesse de lui trouver de nouvelles qualités ; pendant que d'autres Disney des années 90 que j'avais encensé, vénéré me séduisent de moins en moins. Et, j'avais trouvé l'absence de chansons salutaire tellement je saturais de ce principe ( à cette époque hein, j'arrive à supporter de nouveau les chansons maintenant Langue ).

Si il est difficile de le "classer" ou de le comparer à d'autres Disney, tant il est assez différent dans sa narration, je constate qu'il se bonifie avec le temps ( 2001 n'était peut être pas une année pour ce film ... ).
Revenir en haut Aller en bas
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2868
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Horlog11Mar 17 Avr 2012 - 15:46

shinimegami a écrit:
bah après y a quand meme des différences. pour moi raiponce serait plus de la trempe de kida et pocahontas que belle et jasmine quand meme

Hola non, il y a tout un monde entre Raiponce et le duo Pocahontas/Kida. Ces deux dernières sont bien plus mûres, volontaires et prêtes à se sacrifier tandis que Raiponce ressemblent plus à une petite fille rêveuse. Et le ton des films n'est pas le même non plus, Pocahontas et Kida apparaissent dans des films plus dramatiques tandis que Raiponce apparait dans le conte coloré qui plaira plus au jeunes filles. Il y a quelque chose de très fort dans les comportements et les allures de Kida et Pocahontas qui n'hésitent pas à se mettre en travers des "envahisseurs". Leur ésprit rebel est beaucoup plus importante par rapport à Raiponce qui decide juste de quitter sa mère adoptive. Je dirais que Kida et Pocahontas ont plus l'allure d'une "femme".
Revenir en haut Aller en bas
shinimegami

shinimegami

Féminin
Messages : 861
Localisation : Au pays imaginaire ^^
Inscription : 23/02/2012

Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Horlog11Mar 17 Avr 2012 - 17:32

voui coté maturité c'est clair qu'il y a une grande marge XD enfin en même temps je vois pas comment raiponce aurait pu gagner en maturité en étant enfermé. mais ce que je veux dire c'est qu'elle donne plus l'impression de vouloir se battre, enfin comment dire...(je sens que je vais encore galéré xD), de vouloir avoir sa propre vie et d'aller jusqu'au bout et en se battant de toutes les manières qu'elle peut.

dans sa manière de vouloir vivre elle me fait plus penser à pocahontas/kida que belle/jasmine. (je sens que je me suis encore mal expliqué x) )


Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 973638signazero62
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
BClementine

BClementine

Féminin
Âge : 30
Messages : 16
Inscription : 10/04/2012

Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Horlog11Mar 17 Avr 2012 - 19:57

Il est sympa ce Disney, après c'est surtout pour l'histoire, j'ai toujours trouvé ça fascinant les histoires de "monde perdu", et c'est sûrement pour ça que j'aime les films "Journey". Sinon, je n'aime pas du tout le graphisme, certes ils sont bien faits, mais je préfère quand c'est plus classique comme ceux pour les Disney avec des princesses par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupidouh.tumbr.com
Clariiinou

Clariiinou

Féminin
Âge : 27
Messages : 38
Localisation : Londres
Inscription : 23/04/2012

Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Horlog11Mar 1 Mai 2012 - 14:32

15/20
Revenir en haut Aller en bas
Terence

Terence

Masculin
Âge : 40
Messages : 672
Localisation : http://disney-and-co.blogspot.fr
Inscription : 01/05/2009

Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Horlog11Mer 2 Mai 2012 - 18:24

shinimegami a écrit:
bah après y a quand meme des différences. pour moi raiponce serait plus de la trempe de kida et pocahontas que belle et jasmine quand meme

QUOI ?? !! Raiponce dans le même groupe que Kida et Pocahontas ?? !!
J'espere que tu plaisantes !
La blonde reste à faire des cookies et de la peinture dans sa tour tandis Pocahontas défie toutes les traditions et que Kida retrouve la gloire perdu de tout un peuple ! et toi tu oses les comparer !
je préfère ne pas commenter davantage !!

conçernant le film Atlantide, je l'ai beaucoup aimé, surtout les personnages, je lui donne 15/20 car il a quand meme quelques lacunes : Kida aurait pu (dû) être plus jolie, et Milo plus beau. Sinon, tous les perso de l'equipage, y compris les deux méchants sont vraiment très réussis !

Je note aussi que c'est le premier film disney avec un noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://disney-and-co.blogspot.fr
shinimegami

shinimegami

Féminin
Messages : 861
Localisation : Au pays imaginaire ^^
Inscription : 23/02/2012

Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 Horlog11Mer 2 Mai 2012 - 18:38

Terence a écrit:
shinimegami a écrit:
bah après y a quand meme des différences. pour moi raiponce serait plus de la trempe de kida et pocahontas que belle et jasmine quand meme

QUOI ?? !! Raiponce dans le même groupe que Kida et Pocahontas ?? !!
J'espere que tu plaisantes !
La blonde reste à faire des cookies et de la peinture dans sa tour tandis Pocahontas défie toutes les traditions et que Kida retrouve la gloire perdu de tout un peuple ! et toi tu oses les comparer !
je préfère ne pas commenter davantage !!

respire x)

puis j'ai pas dit que je les comparais entre elle effectivement pocahontas et kida se battent beaucoup plus pour leur peuple et tout mais d e1 raiponce est quand même manipulé et ne connais que sa tour avec interdiction de sortir. mais une fois sortie et connaisseuse de la vérité sur elle elle se bat pour sa liberté en se bougeant vraiment et allant jusqu'au bout d'ou le fait que pour moi elle est plus de la même trempe que les deux autre princesses


Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 4 973638signazero62
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
 
Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atlantide, l'Empire Perdu [Disney - 202?]
» Walt Disney - Les Trésors [Walt Disney - 2001-2008]
» [Walt Disney World Resort] Disney's River Country (1976-2001)
» Walt Disney : 100 Ans de Magie [2001]
» Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-