AccueilTravailler ou faire un stage (en tant que dessinateur) chez The Walt Disney Compagny ? VideTravailler ou faire un stage (en tant que dessinateur) chez The Walt Disney Compagny ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Travailler ou faire un stage (en tant que dessinateur) chez The Walt Disney Compagny ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aulau

aulau

Masculin
Âge : 30
Messages : 73
Inscription : 23/10/2008

Travailler ou faire un stage (en tant que dessinateur) chez The Walt Disney Compagny ? Empty
MessageSujet: Travailler ou faire un stage (en tant que dessinateur) chez The Walt Disney Compagny ? Travailler ou faire un stage (en tant que dessinateur) chez The Walt Disney Compagny ? Horlog11Sam 25 Oct 2008 - 20:02

Comment fait-on pour faire un stage ou travailler chez Disney en tant que dessinateur s'il vous plaît ? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
TinkerBelle

TinkerBelle

Féminin
Âge : 31
Messages : 9
Inscription : 17/01/2009

Travailler ou faire un stage (en tant que dessinateur) chez The Walt Disney Compagny ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler ou faire un stage (en tant que dessinateur) chez The Walt Disney Compagny ? Travailler ou faire un stage (en tant que dessinateur) chez The Walt Disney Compagny ? Horlog11Mer 21 Jan 2009 - 11:58

Trés bonne question parce que moi je veux être illustratrice plus tard et je ne sais pas du tout comment faire
Revenir en haut Aller en bas
http://daisies-picker.skyrock.com
TheFantillusionMan

TheFantillusionMan

Masculin
Âge : 34
Messages : 322
Localisation : Belgique
Inscription : 04/07/2007

Travailler ou faire un stage (en tant que dessinateur) chez The Walt Disney Compagny ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler ou faire un stage (en tant que dessinateur) chez The Walt Disney Compagny ? Travailler ou faire un stage (en tant que dessinateur) chez The Walt Disney Compagny ? Horlog11Mer 21 Jan 2009 - 14:59

Je pense que tout ce département se situe aux USA uniquement. Il te faudra être prête pour quitter la vieille France. Il y a un site officiel Disney Carrers.
Voilà le lien : https://disney.recruitmax.com/main/careerportal/default.cfm?szUniqueCareerPortalID=d806a3ad-06f5-4622-b614-74475b752e8e&szIsJobBoard=0

Il y a une liste de tous les départements, de toutes les fonctions, tu peux postuler directement en joignant lettre de motivation et C.V. . Il y a peut-être des possibilités de stage. Tente le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Travailler ou faire un stage (en tant que dessinateur) chez The Walt Disney Compagny ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler ou faire un stage (en tant que dessinateur) chez The Walt Disney Compagny ? Travailler ou faire un stage (en tant que dessinateur) chez The Walt Disney Compagny ? Horlog11Lun 26 Jan 2009 - 9:40

Si on a un boulot on est sûr de pouvoir travailler aux USA?


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Travailler ou faire un stage (en tant que dessinateur) chez The Walt Disney Compagny ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler ou faire un stage (en tant que dessinateur) chez The Walt Disney Compagny ? Travailler ou faire un stage (en tant que dessinateur) chez The Walt Disney Compagny ? Horlog11Lun 26 Jan 2009 - 11:04

Comment ça, Fredd? Je ne suis pas sûre de bien saisir ta question.
A savoir que les Disney Studios viennent souvent chercher leurs stagiaires dans des écoles de dessin et d'animation tels les Gobelins, Emile Cohl... Ils en prennent environ 6 chaque année parmi les élèves de dernière année. C'est donc assez élitiste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Travailler ou faire un stage (en tant que dessinateur) chez The Walt Disney Compagny ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler ou faire un stage (en tant que dessinateur) chez The Walt Disney Compagny ? Travailler ou faire un stage (en tant que dessinateur) chez The Walt Disney Compagny ? Horlog11Lun 26 Jan 2009 - 18:42

Je voulais dire au niveau du visa...
Est ce que d'avoir un boulot donne droit à immigrer ou ya t'il un risque que le visa soit refusé?


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Travailler ou faire un stage (en tant que dessinateur) chez The Walt Disney Compagny ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler ou faire un stage (en tant que dessinateur) chez The Walt Disney Compagny ? Travailler ou faire un stage (en tant que dessinateur) chez The Walt Disney Compagny ? Horlog11Lun 26 Jan 2009 - 19:03

Non je crois qu'il suffit de demander un droit de séjour d'une période définie à renouveler régulièrement... Maintenant, je ne suis pas experte en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
aulau

aulau

Masculin
Âge : 30
Messages : 73
Inscription : 23/10/2008

Travailler ou faire un stage (en tant que dessinateur) chez The Walt Disney Compagny ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler ou faire un stage (en tant que dessinateur) chez The Walt Disney Compagny ? Travailler ou faire un stage (en tant que dessinateur) chez The Walt Disney Compagny ? Horlog11Ven 24 Avr 2009 - 13:44

En fait au lieu d'aller directement chez Disney (j'ai vu sa il y a quelques jours) il vaut mieux faire l'école de Paris LES GOBELINS et tous les élèves sont sûrs de repzrtir avec des ofrres d'emploie plus ou moins importante : des personnes ont eu des offres de Ghibli, de Dreamworks... Mais j'ai vu que les français avaient bcp de paroles chez Dreamworks (ceux sont des français qui ont fait le panda de KUNG FU PANDA etc.).

LES BOBELINS est vraiment une très bonne école : des français venant de cette école ont fait les lapins crétins des jeux !

Je radote un peu mais ils ont dit que les français sont très recherchés dans les grandes entreprises étrangères d'animation et que les entreprises françaises ont bcp de mal à garder les artistes.

jadorelanimation aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
looping

looping

Féminin
Âge : 40
Messages : 161
Localisation : Chalifert (5 min du lieu magic)
Inscription : 15/09/2008

Travailler ou faire un stage (en tant que dessinateur) chez The Walt Disney Compagny ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler ou faire un stage (en tant que dessinateur) chez The Walt Disney Compagny ? Travailler ou faire un stage (en tant que dessinateur) chez The Walt Disney Compagny ? Horlog11Ven 24 Avr 2009 - 15:15

pour ma part je sais pas si tout les dessinateur se situe au usa !!! car je connais quelqu'un qui posé pour eux il y a quelque années et elle posé en France !!!
Et puis peut être aussi peux tu demandé a travailler en imagering sur le parc !!! il y en a aussi ici et pas que au etats unis!! renseigne toi directement au bureau de recrutement les réponses y seront plus sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Travailler ou faire un stage (en tant que dessinateur) chez The Walt Disney Compagny ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler ou faire un stage (en tant que dessinateur) chez The Walt Disney Compagny ? Travailler ou faire un stage (en tant que dessinateur) chez The Walt Disney Compagny ? Horlog11Ven 24 Avr 2009 - 23:03

aulau a écrit:
En fait au lieu d'aller directement chez Disney (j'ai vu sa il y a quelques jours) il vaut mieux faire l'école de Paris LES GOBELINS et tous les élèves sont sûrs de repzrtir avec des ofrres d'emploie plus ou moins importante : des personnes ont eu des offres de Ghibli, de Dreamworks... Mais j'ai vu que les français avaient bcp de paroles chez Dreamworks (ceux sont des français qui ont fait le panda de KUNG FU PANDA etc.).

LES BOBELINS est vraiment une très bonne école : des français venant de cette école ont fait les lapins crétins des jeux !

Je radote un peu mais ils ont dit que les français sont très recherchés dans les grandes entreprises étrangères d'animation et que les entreprises françaises ont bcp de mal à garder les artistes.

Oula, attention à la réalité: la rumeur comme quoi tous les élèves des Gobelins ont une chance de partir dans les grandes entreprises américaines, c'est loin de la réalité. C'est vrai pour quelques rares élus, oui.
Mais la plupart, même si ils ont le prestige d'avoir le nom de cette école dans leur CV, et donc d'avoir plus de portes ouvertes dans l'illustration/animation, restent des intermittents du spectacle, avec toutes les galères que celà comporte: à vous de voir si vous êtes prêt à vous engager dans un métier où la précarité de l'emploi sera constante.

Les entreprises françaises n'ont pas de mal à garder des artistes: ce sont les artistes qui ont de plus en plus de mal à y rester !! La plupart des productions sont délocalisées, maintenant, la majeure partie se fait en Inde ou en Chine, où les animateurs sont payés 10 fois moins cher qu'en France! Les étudiants en 2D galèrent pour trouver des stages.

Ah oui et rien d'étonnant à ce que ce soient des français qui aient designé les Lapins Crétins, vu que la franchise Rayman et Ubisoft sont français. (puis bon, soit dit en passant, ya quand même des références plus prestigieuses à donner en exemple... Razz )

En tout cas, si vous voulez rentrer aux Gobelins, à Disney, ou peu importe: hop hop hop, au boulot ! Les places sont chères !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
TinkerBelle

TinkerBelle

Féminin
Âge : 31
Messages : 9
Inscription : 17/01/2009

Travailler ou faire un stage (en tant que dessinateur) chez The Walt Disney Compagny ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler ou faire un stage (en tant que dessinateur) chez The Walt Disney Compagny ? Travailler ou faire un stage (en tant que dessinateur) chez The Walt Disney Compagny ? Horlog11Mer 29 Avr 2009 - 17:05

Il parait que l'école emile cohl est trés bien aussi , parce que les gobelins c'est trop loin de chez moi. Emile Cohl aussi mais j'ai trouvé une école qui a l'air bien c'est Axe Sud à TOulouse, est-ce-que quelqu'un connait?
Le problème aussi c'est le prix des écoles c'est hyper cher et moi je peux pas alors je cherche des écoles publiques donc si quelqu'un en connait vers Toulouse j'aimerais bien être informée =)


Travailler ou faire un stage (en tant que dessinateur) chez The Walt Disney Compagny ? Bannirearielwl7
Revenir en haut Aller en bas
http://daisies-picker.skyrock.com
 
Travailler ou faire un stage (en tant que dessinateur) chez The Walt Disney Compagny ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je souhaiterais travailler pour disney en tant que dessinateur quoi faire?
» [Stages] Collèges et lycées
» Que doit-je faire pour pouvoir travailler chez Disney.PIXAR ?
» Travailler pour Disney en tant que traductrice free lance
» Stage de 3ème chez Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-