AccueilJ'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 VideJ'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 VideJ'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 J'ai failli rester à l'entrée du parc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 Horlog11Dim 26 Oct 2008 - 20:02

D'ailleurs, j'ai décidé de donner à Disney tous les résultats de mes empreintes génétiques.
Comme ça, la prochaine fois qu'ils vérifient mon PA, ils pourront comparer avec ma salive et conclure que mon ADN correspond bien et que je suis bien le détenteur du PA. albino


J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza


Dernière édition par mouetto le Dim 26 Oct 2008 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tink

Miss Tink

Féminin
Âge : 39
Messages : 2337
Localisation : oise
Inscription : 31/05/2008

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 Horlog11Dim 26 Oct 2008 - 20:06

oh le truc de dingue, je pense que j'aurais reagi pareil que ta femme.
j'espere que ca ne se reprioduira plus car c'est embetant et que ca ne vous a pas gacher votre journee acr parfois ca peut nous enerver toute la journee
Revenir en haut Aller en bas
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 Horlog11Dim 26 Oct 2008 - 20:11

lol! on sera deux lol!

la situation c'est bien passé car quand je vais à DISNEY je passe en mode ''mickey" je ne monte pas en vrille pour rien (comme cette situation), je discute avec beaucoups de CM, je rigole avec eux, même que vendredi soir beaucoups était content d'entendre du Français (comme moi car ily'avait beaucoups de non-Francophone) et j'ai discuter longtemps avec plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 Horlog11Dim 26 Oct 2008 - 20:14

Argh....Voilà qu'on essaie de m'apprendre mon boulot maintenant Smile

Jollyroger a écrit:
yoda a écrit:


Pour répondre à Jollyroger, sur les trois délits que tu as cité, aucun ne s'appliquerait dans un tel cas.
Je m'explique et ce de façon simple: la diffamation est le fait d'imputer à une personne des fais qui sont faux, exemple: si je dis que tu es un pédophile et que tu couches avec des enfants, tu pourras m'attaquer en diffamation.
Ou si tu es CM et que tu sous entends que j'ai volé un PA qui est le miens par exemple ? ;-)

Non, ça ne tiendrait pas, trop léger et puis le CM a en l'occurence un motif pour dire une telle chose: il ne reconnait pas du tout l'individu sur la photo.D'ailleurs il ne l'a même pas dit, il l'a "sous entendu", donc ya rien.

jollyroger a écrit:
yoda a écrit:

La discrimination est le fait de refuser un service à quelqu'un pour des raisons religieuses, philosophiques, de race ou d'orientation sexuelle.
L'escroquerie enfin, au sens pénal du terme, est le fait de profiter d'un bien ou d'un service en usant de moyens frauduleux causant par là même un préjudice à une tierce personne (morale ou physique).

Non la discrimination c'est la différence de traitement qui est fait dans une population sur des critères non morales.
comme par exemple un CM qui refuse l'entrée à un guest qui a payé suivant des critères falacieux ou non vérifiables, comme par exemple en insinuant que le PA est volé sans pouvoir le prouver, ou parceque la tenue ne corespond pas à un code vestimentaire non écrit (autre vaste débat ...)

Faux, car je te parle bien entendu de la discrimination au sens juridique du terme telle qu'elle définie dans le code pénal et non en son sens commun que tu peux trouver dans un dictionnaire lambda.
S'agissant de la tenue, si rien n'est précisé, ni aucun code vestimentaire, elle pourrait tenir car faisant partie de "l'apparence physique" mais le commerce pourra souvent évoquer tel ou tel raison, et puis les seuls types de cas de discriminations vraiment constatées et retenues ces dernières années sont celle sur la couleur de peau et sur l'origine de la personne.

jollyroger a écrit:
yoda a écrit:

Pour en revenir aux contrôles d'identité, seuls les agents et officiers de polices judiciaires peuvent en faire, concrètement pour faire simple: les policers et les gendarmes.

Ensuite, les contrôleurs en tout genre eux sont habilités à effectuer un "relevé d'identité" (et sont assermentés en ce qui concerne la rédation de leurs procès verbaux de contravention )qui consiste à demander l'identité de la personne qui a fraudé et c'est tout à fait normal. Seulement si cette dernirèe n'est pas en mesure de donner son identité, ces-dits controleurs peuvent faire appel aux force de l'ordre qui eux feront un "controle d'identité", suivi éventuellement d'une "vérification d'identité".

On est d'accord ... tu as juste oublié de préciser que refuser le contrôle d'identité d'une personne assermentée est un délit, alors qu'aucune lois ne vous force à présenter vos papiers à un tiers ... vous pouvez parfaitemement refuser en étant dans votre bon droit (même si c'est stupide je l'accorde).

C'est compliqué. Je vais essayer d'être simple.
Le fait de refuser de se faire contôler n'est pas un délit en soi. Face à un agent des forces de l'ordre:
Si le refus est "physique" et consiste à ne pas s'arrêter et continuer à marcher sans vouloir s'arrêter et empêchant les forces de l'ordre de s'approcher de soi-même, le policier peut enchainer sur la "rébellion" qui est un délit donc possibilité de coercition physique et interpellation.

Si le refus consiste à rester calme mais à ne pas pouvoir ou vouloir donner une pièce d'identité, le policier peut enchaîner alors avec une"vérification d'identité" qui est donc une procédure faisant suite au "controle d'identité" et où la coercition physique est possible.

Pour les deux cas, une fois au poste, si le gars refuse par contre de se faire prendre ses empreintes, là c'est délictuel.

S'agissant maintenant non pas des forces de l'ordre mais des agents simplement assermentés comme des contrôleurs, il effectuent des "relevés d'identité" pour pouvoir verbaliser mais ne sont pas compétents pour autre chose, c'est pour ça qu'ils sont alors obligé d'appeler ensuite les forces de l'ordre quand la personne ne veut rien leur dire et tout le shéma que je viens d'ecrire plus haut s'applique.

S'agissant enfin des tiers commes des CM, agents de sécurité etc...Ils n'ont pas plus de pouvoir que le citoyen lambda, et comme tu le dis tu peux tout à fait refuser de présenter tes papiers, mais alors il est normal que tu ne puisses pas entrer. C'est un choix qu'on te laisse, on ne t'oblige pas à montrer tes papiers, d'ailleurs rien ne t'y oblige légalement, mais si tu ne les montres pas, tu ne rentres pas tout simplement. Pour faire simple: soit tu montres ta pièce et on te laisse passer, soit tu décides de pas la montrer mais tu ne passes pas alors. (je dis "passer" mais tout dépend des situations)

jollyroger a écrit:
Je suis le seul à trouver choquant qu'un Cast Member sensé incarné l'hospitalité Disney puisse vous accueillir avec un "vos papiers s'il vous plait !" ?

Après comme je l'ai dit, chaque individu à sa façon de faire son boulot, c'est pareil partout; Je te rejoins sur le fond.

J'aimerais en outre attirer l'attention sur le fait qu'on entend ou qu'on lit ici et là beaucoup de choses souvent erronnées s'agissant des droits des uns et des autres, et des infractions caractérisées ou non. Renseignez vous bien avant d'affirmer telle ou telle chose.


Dernière édition par yoda le Dim 26 Oct 2008 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 Horlog11Dim 26 Oct 2008 - 20:43

Tout à fait d'accords, et le sujets n'est pas de développer le droits des uns et des autres mais plutôt de tirer des leçons de la situations que nous avons vécu et surtout de partager notre petite mésaventure... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 Horlog11Dim 26 Oct 2008 - 21:00

yoda a écrit:
S'agissant enfin des tiers commes des CM, agents de sécurité etc...Ils n'ont pas plus de pouvoir que le citoyen lambda, et comme tu le dis tu peux tout à fait refuser de présenter tes papiers, mais alors il est normal que tu ne puisses pas entrer. C'est un choix qu'on te laisse, on ne t'oblige pas à montrer tes papiers, d'ailleurs rien ne t'y oblige légalement, mais si tu ne les montres pas, tu ne rentres pas tout simplement. Pour faire simple: soit tu montres ta pièce et on te laisse passer, soit tu décides de pas la montrer mais tu ne passes pas alors. (je dis "passer" mais tout dépend des situations
Je pense que tout est résumé! Quand on a un PA, on accepte le fait de pouvoir être contrôlé Smile. DLRP est et reste un lieu privé, l'entrée n'est pas libre et est soumise à conditions, auxquelles on se plie... D'ailleurs si les CM refusent l'accès à une personne qui ne montre pas de papier d'identité, je pense même pas que la police se déplace pour faire le contrôle à leur place, tu auras le droit à la sécurité du parc (qui n'est pas plus assermenté) et si tu refuses encore de montrer tes papiers je pense qu'on t'accompagneras plutôt vers la sortie... Mais c'est "normal" tout ça je trouve...

Après l'histoire que tu as vécu thunder1000, je comprends qu'elle t'ait mise en rogne, le CM a manqué de tact, mais c'était peut-être un petit nouveau qui a fait du zèle! Quand je vois ce que disent Marylou et Loïc ça ma rassure, parce que c'est plutôt l'image que me donnent tous les CM du ticketing.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 Horlog11Dim 26 Oct 2008 - 21:06

La vache qu'est-ce qu'il faut pas lire...
A en lire 'certains' on dirait que déjà on part du principe Disney est systématiquement en tort dans tout ce qu'ils font, en étendant à tout le monde le comportement de quelques cow-boys à la con, puis pour mieux descendre une pseudo tendance procédurière on fait appel à des techniques qui font très "Allo, la Komandantur? Ici un bon français..." genre plainte, menace de "Moi j'ai le bras long, monsieur!" ou lettre à la direction (un peu comme ces deux vieilles un peu folles qui ont un PA depuis des années et écrivent en Californie lorsqu'un employé ne répond pas à leur bonjour -véridique!).
Soyons sérieux deux secondes. La fraude, il y en a beaucoup. L'empêcher me paraît malheureusement incompatible avec l'accueil Disney. Si un djeunz saute la rambarde d'un manège à la foire, y a le gros forain baraqué qui va se lever, il aura même pas besoin de dire un mot pour que l'autre se barre en vitesse. A Disney, on doit s'excuser pour tout "Excusez-moi de vous déranger alors que vous passez sous la barre à 4 pattes, mais ne seriez-vous pas -oh lala, c'est pas une accusation hein- en train d'essayer de rentrer heu...enfin...sans...sans ticket, quoi? Non non ne m'en voulez pas!!!!".
Lorsque tu signales sa fraude flagrante à un fraudeur, soit au mieux tu te prends un vent ou un petit doigt d'honneur accompagné d'une insulte dans une langue volontairement incompréhensible, soit un pire tu tombes sur un sanguin et là advienne que pourra, tu te retrouves seul au monde!

Concernant les pass annuels, les fraudeurs se repèrent assez vite et facilement avec l'habitude. Si on se retrouve face à une photo effectivement assez différente de la personne qu'on a en face de soi, une pièce d'identité sera gentiment demandée, et du moment que le nom correspond, l'affaire est reglée, à moins vraiment qu'une jeune fille blonde se soit transformée en papy chauve...Et toujours en remerciant la personne de sa bonne volonté et sa bonne foi, on lui conseille gentiment de renouveller sa photo (et il n'est pas question de 10€ comme dit plus haut)
Bref en aucun cas, il n'y aura de vrai litige lorsque la personne est de bonne foi et ça n'ira jamais bien loin.
Lorsqu'il y a fraude avec un PA en revanche, d'une manière générale les gens ont le même profil et les mêmes façons de faire, donc ça aide à faire le tri!
Sur ce, évitons de créer des ennuis là où il n'y en a pas, car lors d'une visite à Disney il y en a assez comme ça au long de la journée, on le sait bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 Horlog11Dim 26 Oct 2008 - 21:53

De toutes façons, si le CM continue de faire du zéle alors que le nom correspond à ta pièce d'identité, ne vous prenez pas la tête, demander un responsable, ce que le CM ne peut refuser.

C'est ce que j'aurais fait dans un cas comme celui-ci (en tant que Guest), en tant que CM, je suis plus souple, c'est le même nom, la personne va pas se créer un permis juste pour justifier son PA lol


Prochains séjours - Next vacations
J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 Horlog11Dim 26 Oct 2008 - 22:57

Citation :
La vache qu'est-ce qu'il faut pas lire...
A en lire 'certains' on dirait que déjà on part du principe Disney est systématiquement en tort dans tout ce qu'ils font, en étendant à tout le monde le comportement de quelques cow-boys à la con, puis pour mieux descendre une pseudo tendance procédurière on fait appel à des techniques qui font très "Allo, la Komandantur? Ici un bon français..." genre plainte, menace de "Moi j'ai le bras long, monsieur!" ou lettre à la direction (un peu comme ces deux vieilles un peu folles qui ont un PA depuis des années et écrivent en Californie lorsqu'un employé ne répond pas à leur bonjour -véridique!).


No Ho lala.... No

Je n'ai posté ce sujet pour une petite guéguerre CM- Guest, mais pour tirer des leçons de la situation.

en conclusion on fera juste attention d'avoir notre CI avec nous à chaque fois, c'est tout. Crying or Very sad

Il ne faut pas s'emporter sur des sujets comme ça, lorsque l'on travaille dans des lieux avec du public il y'a forcemment des anicroches comme partout. J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 892973

je ne veux pas que ce post dégénère... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 Horlog11Dim 26 Oct 2008 - 23:28

Ha non mais y a pas de mal, t'en fais pas, si y a bien quelqu'un qui est plein de bonne volonté et sans arrière-pensées, c'est bien moi ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 Horlog11Dim 26 Oct 2008 - 23:43

Pas mal Tes propos précedents Pooh
Des fraudeurs ils en aura partout...Mais des gens de mauvaises fois ils n'y en a trop!!!
C'est clair aussi que certaines remarques de cast de temps en temps me font froid dans le dos ( Ils oublient defois qu'ils travaillent a Disneyland, le pays de "Mickey")...
Ce qui est dommage aussi c'est qu'il y eu trop d'etouffements de regles a cause de plainte trop regulieres et qu'elle sont pris en compte ( Mon manager m'a dit "le guest est roi") mais bon certain guests debordent trop defois et on ne peut pas l'arreter sinon on se fait plainter a tort et a travers...
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 Horlog11Lun 27 Oct 2008 - 0:44

Pooh a écrit:
La vache qu'est-ce qu'il faut pas lire...
A en lire 'certains' on dirait que déjà on part du principe Disney est systématiquement en tort dans tout ce qu'ils font, en étendant à tout le monde le comportement de quelques cow-boys à la con, puis pour mieux descendre une pseudo tendance procédurière on fait appel à des techniques qui font très "Allo, la Komandantur? Ici un bon français..." genre plainte, menace de "Moi j'ai le bras long, monsieur!" ou lettre à la direction (un peu comme ces deux vieilles un peu folles qui ont un PA depuis des années et écrivent en Californie lorsqu'un employé ne répond pas à leur bonjour -véridique!).
Soyons sérieux deux secondes. La fraude, il y en a beaucoup. L'empêcher me paraît malheureusement incompatible avec l'accueil Disney. Si un djeunz saute la rambarde d'un manège à la foire, y a le gros forain baraqué qui va se lever, il aura même pas besoin de dire un mot pour que l'autre se barre en vitesse. A Disney, on doit s'excuser pour tout "Excusez-moi de vous déranger alors que vous passez sous la barre à 4 pattes, mais ne seriez-vous pas -oh lala, c'est pas une accusation hein- en train d'essayer de rentrer heu...enfin...sans...sans ticket, quoi? Non non ne m'en voulez pas!!!!".
Lorsque tu signales sa fraude flagrante à un fraudeur, soit au mieux tu te prends un vent ou un petit doigt d'honneur accompagné d'une insulte dans une langue volontairement incompréhensible, soit un pire tu tombes sur un sanguin et là advienne que pourra, tu te retrouves seul au monde!

Concernant les pass annuels, les fraudeurs se repèrent assez vite et facilement avec l'habitude. Si on se retrouve face à une photo effectivement assez différente de la personne qu'on a en face de soi, une pièce d'identité sera gentiment demandée, et du moment que le nom correspond, l'affaire est reglée, à moins vraiment qu'une jeune fille blonde se soit transformée en papy chauve...Et toujours en remerciant la personne de sa bonne volonté et sa bonne foi, on lui conseille gentiment de renouveller sa photo (et il n'est pas question de 10€ comme dit plus haut)
Bref en aucun cas, il n'y aura de vrai litige lorsque la personne est de bonne foi et ça n'ira jamais bien loin.
Lorsqu'il y a fraude avec un PA en revanche, d'une manière générale les gens ont le même profil et les mêmes façons de faire, donc ça aide à faire le tri!
Sur ce, évitons de créer des ennuis là où il n'y en a pas, car lors d'une visite à Disney il y en a assez comme ça au long de la journée, on le sait bien!


Bon ça s'adresse à moi ... alors je vais répondre (et à Marylou également)

il n'est pas question ici de juger le CM qui contrôle les photos des PA, c'est votre boulot vous le faite très bien ...

Ce qui est inadmissible c'est le cas évoqué ici du guest qu'on accuse carrément de fraude parcequ'il à pas la même tete que sur la pauvre photo pourrie de son PA (faite par Disney ...)

et que même si pour prouver sa bonne foie il montre sa carte d'identité il est traité avec mépris par un cowboy qui fait du zèle ...

pour celui la aucune pitié !!! y'a déja assez de tire au flan dans les rangs des CM.
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 Horlog11Lun 27 Oct 2008 - 10:05

Jollyroger a écrit:
et que même si pour prouver sa bonne foie il montre sa carte d'identité il est traité avec mépris par un cowboy qui fait du zèle ...

pour celui la aucune pitié !!! y'a déja assez de tire au flan dans les rangs des CM.
Il fait du zèle ou il est tire-au-flanc, selon toi? C'est l'un ou l'autre! scratch

Quoi qu'il en soit, le CM "de base" ne doit jamais se départir de son amabilité et de sa courtoisie. Désolée pour ce qui t'est arrivé, Thunder1000!
Revenir en haut Aller en bas
Hector Barbossa

Hector Barbossa

Masculin
Messages : 49
Localisation : Montpellier
Inscription : 23/09/2008

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 Horlog11Lun 27 Oct 2008 - 10:09

Le CM applique ce qui lui a ete donner comme consigne, mais apres c'est vrai que le manque de tact et de courtoisie risque de mettre en general plus de l'eau sur le feu.
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 Horlog11Lun 27 Oct 2008 - 10:29

Plus que la justification de l'identité, je trouve que c'est la qualité de la photo prise lors de la validation du PA qui fait défaut... comment le CM du ticketing peux demander la justification à un guest, sachant que la photo du PA n'est pas une photo de type officielle... elle est prise par une webcam avec souvent un contre jour sur un format de 2,5 cm de hauteur, d'autant que dans le hall, il fait souvent assez sombre.
J'avais déja fait la remaque il y a quelques semaines pour que le bureau des PA, investisse dans un mini studio pour réaliser des photos fiables...investissement qui n'a riens d'onnéreux un apareil photo numérique basique avec un trépied, deux parapluie(qui doivent trainer dans un stock), un tabouret réglable (très difficile à trouver)


J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 87274712 J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 Horlog11Lun 27 Oct 2008 - 10:50

Comme ça taille du CM ici! J'hallucine! lol

Franchement, vous avez déjà travaillé avec du public? Le gars, il essaie juste de faire son boulot, de respecter ses consignes, c'est aussi difficile pour lui que ça l'est pour vous. Ça me fait toujours rigoler ces clients qui font un scandale pour une petite mésaventure où l'employé galère un peu... C'est bon y a pas mort d'homme...

Après il peut manquer de tact, mais bon ça, c'est une autre histoire...


J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
Tabarnak

Tabarnak

Masculin
Messages : 2129
Localisation : Orlando
Inscription : 04/07/2007

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 Horlog11Lun 27 Oct 2008 - 10:50

si certains CM se prennent pour des flics, c'est que bien trop de guests se comportent parfois comme des brigands.

Un pret d'un PA c'est comme si tu voulais faire entrer quelqu'un sans payer, donc du vol pour Disney.

Rolling Eyes

je comprends tout à fait qu'un CM prenne le temps de vérifier si le détenteur du PA est la bonne personne.

ceux qui sont contre ça on peut-etre quelque chose à se reprocher Rolling Eyes


A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha  J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 7232 
J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 N27tx4mxjc024iwo
J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 Img
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 Horlog11Lun 27 Oct 2008 - 10:57

Je suis d'accord quand au rôle du CM mais le PA n'est pas un document fiable pour vérifier si tu ressemble ou pas à la photo de tes documents officiels (passeport ou permis de conduire)
Je reste persuadé que c'est le format et la qualité de la photo du PA qui est à changer.


J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 87274712 J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 Horlog11Lun 27 Oct 2008 - 11:10

Jollyroger a écrit:
Bon ça s'adresse à moi ... alors je vais répondre (et à Marylou également)

il n'est pas question ici de juger le CM qui contrôle les photos des PA, c'est votre boulot vous le faite très bien ...

Ce qui est inadmissible c'est le cas évoqué ici du guest qu'on accuse carrément de fraude parcequ'il à pas la même tete que sur la pauvre photo pourrie de son PA (faite par Disney ...)

et que même si pour prouver sa bonne foie il montre sa carte d'identité il est traité avec mépris par un cowboy qui fait du zèle ...

pour celui la aucune pitié !!! y'a déja assez de tire au flan dans les rangs des CM.
Non, ça s'adresse pas forcément qu'à toi, jesuis pas dans l'affrontement bête et méchant, ça s'adresse plus à un état d'esprit et ça permet de rebondir sur d'autres mésaventures...
Alors oui si la photo est pourrie, c'est la faute de Disney, qui fait pas mal de trucs à la ramasse, mais si le type a changé, c'est de sa faute aussi, alors à part se renvoyer la balle, on va pas bien loin! C'est un peu idiot. Personne ne sera jamais embêté parce qu'il a les cheveux moins longs, plus de lunettes ou autres trucs du genre, en revanche si une barbe a poussé sur le visage d'une fillette, là oui il y aura questionnement, quand même!
Quant aux cow-boys, il faut pas généraliser...On est con, on est con! Les types travailleraient ailleurs, ils seraient tout autant cow-boys, voire même plus!
Le hic, c'est qu'à Disney, l'employé va culpabiliser aussitôt qu'il y a la moindre contrariété et le type en face va faire du forcing, là où ailleurs ça serait très différent. Un exemple : le monsieur a un billet périmé depuis 2 ans. "Désolé monsieur, il est plus valable. Vous voulez en acheter un autre?" "Non, j'ai payé celui-là je veux rentrer" "Il marche plus, il est plus valable" "Je m'en fous, appelez-moi un responsable, je veux rentrer".
Moi je vais à la Fnac me faire rembourser un truc, je respecte par leurs conditions, on me dit non, si j'ose dire "Mais heu..." on va gentiment m'envoyer promener, et c'est partout pareil...
A Disney, tu devras limite t'excuser d'avoir dû faire remarquer au type ce qui n'est la faute ni de l'un, ni de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 Horlog11Lun 27 Oct 2008 - 11:31

Oué enfin en l'état actuel des choses c'est aux CM de faire un peu moins de zèle, thunder1000 n'a pas eu de chance, mais dans l'immense majorité des cas ça se passe très bien... donc arrêtez de psychotter... Je suis souvent dévisagé par le CM qui récupère mon PA à la sortie (j'aime bien le mettre moi même comme un grand ^^) et même si certains le font avec plus de discrétion et plus de tact que d'autres (ça se voit quand le CM en face a un doute... tu as tout de suite le droit à un air suspicieux) je le prends avec le sourire et je comprends tout à fait, ils font simplement leur travail! Et puis je comprends d'autant plus que sur la photo je suis dans mon grand manteau d'hiver, avec une écharpe, à contre jour, et qu'en plus depuis j'ai perdu 25 kilos... enfin quand je vais le refaire (dans quelques jours ^^) je change de photo c'est sûr (après de toutes façons je suis pas photogénique). Une solution serait de demander à chacun d'amener une photo d'identité officielle (de type carte d'identité ou autre) ça réglerait les problèmes de lisibilité et de reconnaissance mais vlà la galère au BPA (même si bon un scanner à main à tous les guichets ne serait pas non plus la mort à mettre en place je pense) et puis ça ne changerait rien au problème de look, surtout qu'on prendrait tous la première photo qu'on trouve et que ça encouragerait encore moins les gens à changer à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
Bob_la_tige

Bob_la_tige

Masculin
Âge : 41
Messages : 553
Inscription : 22/04/2008

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 Horlog11Lun 27 Oct 2008 - 13:53

Citation :
demander à chacun d'amener une photo d'identité officielle

Beaucoup de gens acheté un PA en voyant l'offre du billet acheter +30 €, et beaucoup ne se promené pas avec une photo d'identité au formats standard...
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 Horlog11Lun 27 Oct 2008 - 18:52

Nights a écrit:

Franchement, vous avez déjà travaillé avec du public? Le gars, il essaie juste de faire son boulot, de respecter ses consignes, c'est aussi difficile pour lui que ça l'est pour vous. Ça me fait toujours rigoler ces clients qui font un scandale pour une petite mésaventure où l'employé galère un peu... C'est bon y a pas mort d'homme...
...

Je suis totalement d'accord avec toi, j'ai vécu la chose moi-même des centaines de fois dans des tas de situations différentes. Sauf que moi, à la différence du CM, j'ai de quoi me faire respecter si le gars joue trop au con.

Pour en revenir aux fraudeurs, j'aimerais m'adresser aux CM, particulièrement ceux du Ticketing, avez vous déjà appeler les collègues de Chessy ou je ne sais quel commissariat du coin quand vous tombiez sur un fraudeur manisfeste?

Il faut insister je pense sur le fait que si les CM prenent le temps de regarder les visages de ceux qui ont un PA c'est en quelque sorte une "protection" pour tous les titulaires de PA justement ,car imaginez donc qu'un jour vous vous faites voler votre PA, seriez vous heureux qu'un gars ait pu s'amuser un certain temps à vos frais? De même quand vous allez à la poste retirer un colis, le guichetier vous demande une pièce pour vérifier que c'est bien vous car le but est de ne pas donner votre colis à n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 Horlog11Lun 27 Oct 2008 - 19:33

c'est la sécurité qui s'occupe:
-ou de raccompagner à la sortie
-ou d'appeler la police

selon les faits lol


Prochains séjours - Next vacations
J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 Horlog11Lun 27 Oct 2008 - 19:36

Bob_la_tige a écrit:
Citation :
demander à chacun d'amener une photo d'identité officielle

Beaucoup de gens acheté un PA en voyant l'offre du billet acheter 30 €, et beaucoup ne se promené pas avec une photo d'identité au formats standard...
Tout à fait d'accord mais dans ce cas le bureau des PA devrait investir dans un système de photo un peu plus performant... parce que merci la photo prise à contre jour, qui est déformée lol
Revenir en haut Aller en bas
Pep'

Pep'

Masculin
Âge : 40
Messages : 500
Localisation : Paris 15, France
Inscription : 04/07/2007

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 3 Horlog11Lun 27 Oct 2008 - 19:46

M-O a écrit:
Une solution serait de demander à chacun d'amener une photo d'identité officielle (de type carte d'identité ou autre) ça réglerait les problèmes de lisibilité et de reconnaissance mais vlà la galère au BPA (même si bon un scanner à main à tous les guichets ne serait pas non plus la mort à mettre en place je pense)

Tu peux tout à fait apporter une photo d'identité pour établir ton PA.
On le fait pour les PA à distance, puisque la personne n'est pas présente, c'est donc tout à fait possible de le faire au guichet également.

Quant à investir dans un mini-studio photo, pensez à la gestion d'un tel système! On peut certes mettre un studio photo dans un coin du bureau, mais avec un seul studio pour une dizaine de caisses qui établissent des PA simultanément, je n'ose même pas imaginer l'attente au point photo. On éliminerait le contre-jour, mais si c'est pour que tout le monde perde 10mn...
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai failli rester à l'entrée du parc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rester dans l'entreprise?
» Rester fan en vivant loin des Parcs ?
» [PARKING] Question : rester plus d'un jour ...
» Mettre fin à un contrat d'apprentissage mais rester ?
» Comment Rester à la Maison [Walt Disney - 2021]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-