AccueilJ'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 2 VideJ'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 2 VideJ'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 J'ai failli rester à l'entrée du parc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 2 Horlog11Dim 26 Oct 2008, 12:14

Jollyroger a écrit:
Portez plainte !

les comportements suspicieux n'ont pas leur place à DLP ! si il y a trop fraude (ce dont je doute) Disney n'a qu'a changé le système.
Des CM qui se prennent pour des flics ... on nous aura tout fait à DLP décidement !
Jolly


Porter plainte pour quel motif?
Revenir en haut Aller en bas
HTH2004

HTH2004

Masculin
Âge : 45
Messages : 844
Localisation : Orlando, FL
Inscription : 04/10/2007

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 2 Horlog11Dim 26 Oct 2008, 12:17

kalico a écrit:
il est vrais que aux USA a WDW il y a pas de soucis mais a Universal Studios et Busch Gardens Facilement grujeable .

Universal Studios suppriment les empreintes de doigts de leurs systeme toutes les 24h pas Disney qui les conservent longtemps .

Juste pour être clairs sur le système USA (dans tous les parcs, Disney et non..):

Pareil que en Europe les entreprises prives n'ont pas le droit de prendre les empreintes des doigts, ceux que les machines retiennent est la biométrie du doigt (la taille et juste 2 lignes des empreintes..) avec ça est sufisant car chaque doigt est unique. Donc pour repondre à quelcun qui se pose en tete la question sur la legalité de la chose: si DLRP adopte le meme systeme, pas de soucis, on va pas vous "classifier" dans 1 dossier comme la police! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 2 Horlog11Dim 26 Oct 2008, 12:41

yoda a écrit:
Jollyroger a écrit:
Portez plainte !

les comportements suspicieux n'ont pas leur place à DLP ! si il y a trop fraude (ce dont je doute) Disney n'a qu'a changé le système.
Des CM qui se prennent pour des flics ... on nous aura tout fait à DLP décidement !
Jolly


Porter plainte pour quel motif?
Eh bien, pour comportement suspicieux qui n'a pas sa place dans un Parc Disney ; en précisant, comme l'a dit Jollyroger, que s'il y a trop de fraudes, ils n'ont qu'à changer le système (car oui, c'est possible).


J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 2 Banniere-chronique-disney J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 2 Horlog11Dim 26 Oct 2008, 13:01

euh dites... pour pouvoir faire des vérifications en bonne et due forme faut etre assermenter!!!!

j'ai eu le pb dernierement dans les transports en commun, un controleur a commencé a faire le cador avec mon mari parce que ca photo a 8 ans ( j'vais pas faire une photo juste pour une stupide carte de bus)
le mec commence a faire le chaud et lui colle une amende
sur sa carte d'identité il a la meme tete
donc resultat j'ai pas cherché a comprendre j'ai pris l'amende et direct direction la police pour porter plainte! on prend pas une amende d'un privé pour une connerie pareille
je suis ensuite passée au siege de la société de transports et j'ai accepté d'enlever ma plainte en echange d'un blame pour cette personne et de la levé de mon amende
na mais oh!!!! lol

plus serieusement faut faire attention avec les controles, si pas d'assermentation, pas possible d'aller loin
le pb est que l'on ne sait pas EXACTEMENT les droits des privés ( et jusqu'ou on droit d'aller les policiers)
Revenir en haut Aller en bas
amasacor

amasacor

Féminin
Âge : 41
Messages : 42
Localisation : DUNKERQUE
Inscription : 18/05/2008

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 2 Horlog11Dim 26 Oct 2008, 13:17

porter plainte me parait un peu extrême
mais je comprend que ça énerve surtout quand on présente le permis au même nom!!!
je pense que j'aurai réagit comme ta femme thunder1000 c'est à dire aller en parler calmement à city hall !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 2 Horlog11Dim 26 Oct 2008, 13:20

yoda a écrit:
Jollyroger a écrit:
Portez plainte !

les comportements suspicieux n'ont pas leur place à DLP ! si il y a trop fraude (ce dont je doute) Disney n'a qu'a changé le système.
Des CM qui se prennent pour des flics ... on nous aura tout fait à DLP décidement !
Jolly


Porter plainte pour quel motif?

Diffamation, discrimination ... ou escroquerie tout simplement parceque refuser une entrée a quelqu'un qui a payé sa place pour des termes fallacieux c'est comme ça que a s'apelle. Les CM qui ont ce genre de comportement doivent savoir à quoi ils exposent leur société le jour ou il vont tomber sur un mec enervé qui a le bras long.

Sinon ne perd pas ton temps à aller porter plainte à city hall ... une lettre à la direction d'EDSA pour expliquer la façon dont tu as été accueilli aura plus d'effets ...

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
amasacor

amasacor

Féminin
Âge : 41
Messages : 42
Localisation : DUNKERQUE
Inscription : 18/05/2008

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 2 Horlog11Dim 26 Oct 2008, 13:24

oui il est vrai qu'un courrier marque plus! (j'en ai déjà eu la preuve!)
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 2 Horlog11Dim 26 Oct 2008, 13:25

Un CM n'est pas un flic assermenté ... il n'est donc pas habilité a vous demander de justifier votre identiter et encore moins vous fouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 2 Horlog11Dim 26 Oct 2008, 13:33

Bien que j'approuve tout a fait de se plaindre dans ce genre de cas, je parle des procédures de contrôle abusives. Le CM est tout a fait habiliter a contrôler l'identité, c'est un cadre de vente, donc on peut demander un justificatif pour prouver l'identité de l'acquéreur, comme quand on vous demande une pièce d'identité lorsque vous faites un chèque.
Donc, Jollyroger, le CM n'est pas un flic, mais il peut demander de justifier l'identité. Par contre, pour ce cas là, le CM aurait du en rester aux noms correspondants, sachant qu'une pièce d'identité est valable pendant 10ans, on a jamais la même tête sur une carte 10ans après son émission.


J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 2 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 2 Horlog11Dim 26 Oct 2008, 14:41

CHESTER a écrit:
Juste pour info :





  • passeport ou permis de conduire,


Le permis est établi à vie, la photo dessus peut être vieille de 60 ans...!
Revenir en haut Aller en bas
Laser

Laser

Masculin
Messages : 527
Inscription : 28/08/2007

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 2 Horlog11Dim 26 Oct 2008, 15:08

Oui bien dommage le comportement de quelques CM.

J'ai été au DLRP début octobre, changer les idées a un ami qui marche lentement avec une canne anglaise.

Une vendeuse d'une boutique a Main Street l'accoste, vous avez la carte...Pardon la carte? oui la carte pour les personnes comme vous.
Les personnes comme vous... signifie personne a mobilité réduite.

A l'attraction de Peter Pan, impossible de faire l'attraction, car la carte était bleu au lieu de verte.

Nous avons retraversé le parc pour faire changer la carte au City H aucun problème.

Le plus mesquin, c'est le comportement de l'empoyée de l'attraction de Peter Pan, ce n'est pas d'aller changer la carte de couleur, c'est plutot: aller changer votre carte de couleur ou faite la file d'attente comme tous le monde.

J'ai honte d'avoir donné envie de découvrir le DLRP a cet ami au vu du manque de repect.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 2 Horlog11Dim 26 Oct 2008, 15:17

Quelques précisions extraites des conditions générales d'abonnement passeport annuel que tout détenteur de PA a signé contractuellement:

Citation :
ARTICLE 2 - ABONNEMENT AU PROGRAMME
2.3
L'abonnement au Programme est strictement personnel. Le Passeport Annuel n'est ni transmissible, ni remboursable. Une pièce d'identité devra être présentée au moment de la souscription du Programme. Des contrôles d'identité pourront être effectués aux entrées des Parcs Disney afin de vérifier le respect de l'utilisation personnelle du Passeport Annuel. Le non-respect du caractère personnel de cet abonnement entraînera la confiscation immédiate et la démagnétisation du Passeport Annuel.

A partir du moment où vous avez signé le contrat, vous vous engagez à respecter les conditions et donc à vous soumettre à un éventuel contrôle d'identité, réservé pour vérifier le respect de l'utilisation personnelle du PA.

Toutefois, on peut discuter de la manière et du ton employé pour les réaliser, problème soulevé par thunder1000!


J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 2 Horlog11Dim 26 Oct 2008, 15:44

mouetto a écrit:
Quelques précisions extraites des conditions générales d'abonnement passeport annuel que tout détenteur de PA a signé contractuellement:

Citation :
ARTICLE 2 - ABONNEMENT AU PROGRAMME
2.3
L'abonnement au Programme est strictement personnel. Le Passeport Annuel n'est ni transmissible, ni remboursable. Une pièce d'identité devra être présentée au moment de la souscription du Programme. Des contrôles d'identité pourront être effectués aux entrées des Parcs Disney afin de vérifier le respect de l'utilisation personnelle du Passeport Annuel. Le non-respect du caractère personnel de cet abonnement entraînera la confiscation immédiate et la démagnétisation du Passeport Annuel.

A partir du moment où vous avez signé le contrat, vous vous engagez à respecter les conditions et donc à vous soumettre à un éventuel contrôle d'identité, réservé pour vérifier le respect de l'utilisation personnelle du PA.

Toutefois, on peut discuter de la manière et du ton employé pour les réaliser, problème soulevé par thunder1000!

Au royaume de l'ignorance ...

Que les choses soient claires, Un PA est personnel et ne doit pas être cèdé ... mes propos ne sont aucunement une incitation à la fraude.

Par contre le fait de signer un pseudo contrat de vente ne dédouane pas Disney et ses employés d'appliquer le droit français ... Si le PA ne permet pas de vérifier l'identité du détenteur aucun CM et aucune instance Disneyienne ne peut éxiger du visiteur qu'il présente ses papiers d'identités.

au mieux en cas de doute Disney peut faire intervenir un agent assermenté (police gendarmerie ... ) et dans ce cas gare au CM qui se trompera !

Je rappelerai simplement avant d'en rester la à nos chers CM qu'ils sont la pour assurer l'accueil et l'horspitalité Disney ... pas pour jouer les gardes chiourmes !!! Si il y a trop de fraude c'est la résponsabilité technique de Disney d'améliorer le systeme sans surpasser le droit Français.
Revenir en haut Aller en bas
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 2 Horlog11Dim 26 Oct 2008, 15:54

Oui tout à fait mouetto, je ne veux pas polémiquer c'est juste une situation désagréable à vivre surtout lorsque l'on est dans ses droits. C'est plus de la manière que cela s'est passé et de la réflexion au moment de rentrer (même si au fond j'étais assez énervé, et en aucun cas je ne l'ai fait ressentir au CM du ticketing)
Au sujet des contrôles je vais éclairer vos ''lanterne" je suis réserviste Operationnel de la gendarmerie, par conséquent j'ai l'uniforme chez moi et le week end dernier j'ai renforcé une brigade de mon secteur.
En effet on ne parle pas de contrôle d'identité légalement parlant car seul les personnes assermentées peuvent le faire. (je suis APJA, donc assermenté)
C'est juste une vérification en se donnant certains éléments comme une CI (carte identité) Comme lorsque tu donne un chèque, ce n'est pas un contrôle, ls doivent juste noter au cas ou le chèque serait en ''bois''.

Maintenant la reflexion de tous le monde est bonne pour faire évoluer les choses surtout que sur ce forum des CM travaillant sur ces secteurz peuvent en parler entre eux (je pense à toi Loïc Boo to You, enfin je pense d'après ton Message et merci dans ce cas)

MAIS c'est vrai que je n'ai pas trops apprécié ce moment Wink. De plus une grosse part de vrai dans ce que tu écrit Jollyroger
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 2 Horlog11Dim 26 Oct 2008, 16:24

Trash a écrit:
yoda a écrit:
Jollyroger a écrit:
Portez plainte !
les comportements suspicieux n'ont pas leur place à DLP ! si il y a trop fraude (ce dont je doute) Disney n'a qu'a changé le système.
Des CM qui se prennent pour des flics ... on nous aura tout fait à DLP décidement !
Jolly

Porter plainte pour quel motif?
Eh bien, pour comportement suspicieux qui n'a pas sa place dans un Parc Disney ; en précisant, comme l'a dit Jollyroger, que s'il y a trop de fraudes, ils n'ont qu'à changer le système (car oui, c'est possible).

Jollyroger a écrit:

Diffamation, discrimination ... ou escroquerie tout simplement parceque refuser une entrée a quelqu'un qui a payé sa place pour des termes fallacieux c'est comme ça que a s'apelle. Les CM qui ont ce genre de comportement doivent savoir à quoi ils exposent leur société le jour ou il vont tomber sur un mec enervé qui a le bras long.

Je crois que vous confondez et mélangez tout. On ne dépose pas plainte pour tout et n'importe quoi.
Pour répondre à Trash, on ne peut déposer plainte dans un commissariat ou un poste de gendarmerie que si on est victime d'un délit ou d'un crime. Des "comportements suspicieux", ça n'existe pas en Droit Pénal.
Pour répondre à Jollyroger, sur les trois délits que tu as cité, aucun ne s'appliquerait dans un tel cas.
Je m'explique et ce de façon simple: la diffamation est le fait d'imputer à une personne des fais qui sont faux, exemple: si je dis que tu es un pédophile et que tu couches avec des enfants, tu pourras m'attaquer en diffamation.
La discrimination est le fait de refuser un service à quelqu'un pour des raisons religieuses, philosophiques, de race ou d'orientation sexuelle.
L'escroquerie enfin, au sens pénal du terme, est le fait de profiter d'un bien ou d'un service en usant de moyens frauduleux causant par là même un préjudice à une tierce personne (morale ou physique).

Et c'est cette dernière qui m'interresse, car j'aimerais dire à tous les fraudeurs de DLRP la chose suivante: si vous tentez d'entrer dans le parc avec un PA qui n'est pas à votre nom mais au nom de quelqu'un d'autre, DLRP pourrait théoriquement se retouner contre vous justement pour tentative d'escroquerie avec en sus peut-être, je dis bien peut-être, usurpation d'identité.Pénalement ça tient.

Pour en revenir aux contrôles d'identité, seuls les agents et officiers de polices judiciaires peuvent en faire, concrètement pour faire simple: les policers et les gendarmes.

Ensuite, les contrôleurs en tout genre eux sont habilités à effectuer un "relevé d'identité" (et sont assermentés en ce qui concerne la rédation de leurs procès verbaux de contravention )qui consiste à demander l'identité de la personne qui a fraudé et c'est tout à fait normal. Seulement si cette dernirèe n'est pas en mesure de donner son identité, ces-dits controleurs peuvent faire appel aux force de l'ordre qui eux feront un "controle d'identité", suivi éventuellement d'une "vérification d'identité".

Concernant les CM, je pense que dès lors qu'à la base il a bien fallu pour le client s'abonnant à un PA de montrer une pièce d'identité en vue d'obtenir ce-dit PA, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas la remontrer à un autre CM dès lors qu'il s'agit là encore du PA.
C'est comme lorque vous payez par chèque, comme l'a dit thunder 1000, il y a beau écrit vos nom et prénom sur le chèque, on vous demande pour être sûr de l'identité une pièce voire deux pièces d'identité, mais on n'est pas là à vous questionner ou vous palper.
Je pense donc qu'un CM est en droit s'il a un doute de demander tout simplement un pièce d'identité officielle corroborant les données inscrites sur le PA. Ce n'est en aucun cas un "controle d'identité" au sens judiciaire du terme.
De même, qu'un débitant de tabac qui demande une pièce à un ado pour savoir s'il est mineur ou non, n'est pas en train d'effectuer un "controle d'identité".

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 2 Horlog11Dim 26 Oct 2008, 16:47

YODA, Je trouve ton message bien documenté et argumenté c'est excellent.
Moi je veux rajouter par rapport à cette situation vécue, aujourd'hui on n'oublie jamais que l'on est dans une société de 'droit' (tous le monde se réfugie dérrière une loie pour dire "c'est mon droit") mais on oublis souvent que l'on a aussi des 'devoirs' et je pense surtout que lorsque l'on va chez Disney ont doit privilégier les 'devoirs'. Laissons les droits à la société "DISNEY". Le parc que nous fréquentons tous et que nous adorons doit privilégier les devoirs (même si cela est Utopique).

[size=18]J'ai quand même eu peur de ne pas rentrer dans ce park que l'on adore!! [/size]geek lol! Timon rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 2 Horlog11Dim 26 Oct 2008, 16:54

yoda a écrit:

Concernant les CM, je pense que dès lors qu'à la base il a bien fallu pour le client s'abonnant à un PA de montrer une pièce d'identité en vue d'obtenir ce-dit PA, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas la remontrer à un autre CM dès lors qu'il s'agit là encore du PA.
C'est comme lorque vous payez par chèque, comme l'a dit thunder 1000, il y a beau écrit vos nom et prénom sur le chèque, on vous demande pour être sûr de l'identité une pièce voire deux pièces d'identité, mais on n'est pas là à vous questionner ou vous palper.
Je pense donc qu'un CM est en droit s'il a un doute de demander tout simplement un pièce d'identité officielle corroborant les données inscrites sur le PA. Ce n'est en aucun cas un "controle d'identité" au sens judiciaire du terme.
De même, qu'un débitant de tabac qui demande une pièce à un ado pour savoir s'il est mineur ou non, n'est pas en train d'effectuer un "controle d'identité".

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire!

C'est pour cela que j'ai précisé "contrôle d'identité "réservé pour vérifier le respect de l'utilisation personnelle du PA".
Il n'est nulle question d'aller vérifier le casier judiciaire ni les empreintes de la personne et encore moins de pratiquer une palpation, comme le sont habilitées les personnes assermentées!

Il est vrai que le mot "contrôle d'identité" est peut être mal choisi par Disney mais un "relevé d'identité" semble être plus approprié, bien qu'ils peuvent faire appel à la police pour faire ensuite un vrai "contrôle d'identité".


J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 2 Horlog11Dim 26 Oct 2008, 17:06

thunder1000, je te remercie, il est normal que j'en sache un minimum dans ce domaine, je suis Gardien de la Paix, "flic" comme disent certains (assez blasé du boulot d'ailleurs).

Ce dont tu parles concerne en fait le comportement professionnel que sont censé avoir les CM, et il est vrai qu'il doivent respecter une certaine "déontologie", mais c'est comme partout: yen a qui font preuve d'excès de zèle et pas d'autres, de même que tout le monde peut faire une erreur d'appréciation.

mouetto, oui c'est pour cela que dans le cas des CM, mieux vaut ne pas utiliser le terme "contrôle d'identité" car c'est un terme juridique bien encadré par le code de procédure pénale. De même qu'il ne vaut pas mieux parler non plus de "relevé d'identité" car là aussi cela concerne des agents habilités à verbaliser d'autres personnes et c'est encadré par le code de procédure pénale.
C'est plutôt je dirai, si on devait choisir un terme générique ,une "demande de présentation d'une pièce d'identité".
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 2 Horlog11Dim 26 Oct 2008, 19:09

yoda a écrit:



Pour répondre à Jollyroger, sur les trois délits que tu as cité, aucun ne s'appliquerait dans un tel cas.
Je m'explique et ce de façon simple: la diffamation est le fait d'imputer à une personne des fais qui sont faux, exemple: si je dis que tu es un pédophile et que tu couches avec des enfants, tu pourras m'attaquer en diffamation.

Ou si tu es CM et que tu sous entends que j'ai volé un PA qui est le miens par exemple ? ;-)

yoda a écrit:

La discrimination est le fait de refuser un service à quelqu'un pour des raisons religieuses, philosophiques, de race ou d'orientation sexuelle.
L'escroquerie enfin, au sens pénal du terme, est le fait de profiter d'un bien ou d'un service en usant de moyens frauduleux causant par là même un préjudice à une tierce personne (morale ou physique).

Non la discrimination c'est la différence de traitement qui est fait dans une population sur des critères non morales.
comme par exemple un CM qui refuse l'entrée à un guest qui a payé suivant des critères falacieux ou non vérifiables, comme par exemple en insinuant que le PA est volé sans pouvoir le prouver, ou parceque la tenue ne corespond pas à un code vestimentaire non écrit (autre vaste débat ...)

yoda a écrit:

Pour en revenir aux contrôles d'identité, seuls les agents et officiers de polices judiciaires peuvent en faire, concrètement pour faire simple: les policers et les gendarmes.

Ensuite, les contrôleurs en tout genre eux sont habilités à effectuer un "relevé d'identité" (et sont assermentés en ce qui concerne la rédation de leurs procès verbaux de contravention )qui consiste à demander l'identité de la personne qui a fraudé et c'est tout à fait normal. Seulement si cette dernirèe n'est pas en mesure de donner son identité, ces-dits controleurs peuvent faire appel aux force de l'ordre qui eux feront un "controle d'identité", suivi éventuellement d'une "vérification d'identité".

On est d'accord ... tu as juste oublié de préciser que refuser le contrôle d'identité d'une personne assermentée est un délit, alors qu'aucune lois ne vous force à présenter vos papiers à un tiers ... vous pouvez parfaitemement refuser en étant dans votre bon droit (même si c'est stupide je l'accorde).

Je suis le seul à trouver choquant qu'un Cast Member sensé incarné l'hospitalité Disney puisse vous accueillir avec un "vos papiers s'il vous plait !" ?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marylou

Marylou

Féminin
Messages : 1812
Inscription : 04/07/2007

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 2 Horlog11Dim 26 Oct 2008, 19:15

Tiens j'avais pas vu ce topic...

Ben je vais donné mon avis de relou qui vérifie les passeports annuels à l'entrée! Oui je regarde les photos que ça plaise ou non, oui je demande au gens si c'est bien eux quand j'ai un doute et oui si le doute est gros je réclame une pièce d'identité.
Moi je pars du principe que si la personne n'a rien à se reprocher qu'est ce que ça peut lui faire de sortir une piece d'identité?? Maintenant ça ne m'est arrivé qu'une fois en 1 an et demi et la guest en question l'avait préparée d'avance ayant anticipé la reaction.
Maintenant pour en revenir à la situation qui a lancé le débat je n'aurai pas fait tout ce barda, les noms correspondants m'auraient suffit je suis pas relou à ce point! ^^

Mais même si c'est à Disney de gérer ça, Pep et Loic pourront confirmer, on se fout trop de notre gueule à l'entrée à nous prendre des débiles, surtout avec les PA donc moi c'est avec plaisir que je regarde toutes les photos, que je rattrape à la sortie du tourniquet les PA rentrés à l'envers ou encore mis avec le pouce sur la photo et surtout que je confisque si ça correspond pas! C'est le réglement, c'est mon travail, j'applique! Et si ça plait pas, que le mec est le bras long ou pas je m'en fiche royal...si je m'en prends une c'est pas moi qui serait en tord.
Revenir en haut Aller en bas
Zurg

Zurg

Masculin
Messages : 1511
Inscription : 06/07/2007

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 2 Horlog11Dim 26 Oct 2008, 19:23

Marylou a écrit:
Tiens j'avais pas vu ce topic...

Ben je vais donné mon avis de relou qui vérifie les passeports annuels à l'entrée! Oui je regarde les photos que ça plaise ou non, oui je demande au gens si c'est bien eux quand j'ai un doute et oui si le doute est gros je réclame une pièce d'identité.
Moi je pars du principe que si la personne n'a rien à se reprocher qu'est ce que ça peut lui faire de sortir une piece d'identité?? Maintenant ça ne m'est arrivé qu'une fois en 1 an et demi et la guest en question l'avait préparée d'avance ayant anticipé la reaction.
Maintenant pour en revenir à la situation qui a lancé le débat je n'aurai pas fait tout ce barda, les noms correspondants m'auraient suffit je suis pas relou à ce point! ^^

Disons que quand c'est une fois ça va , mais quand c'est la 5 eme ou 6eme fois de la journée c'est un peu lourd.

Parce que généralement on rentre et on ressort plusieurs fois dans les parcs, c'est ça le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Marylou

Marylou

Féminin
Messages : 1812
Inscription : 04/07/2007

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 2 Horlog11Dim 26 Oct 2008, 19:29

Nan mais maintenant le controle d'identité c'est vraiment quand c'est flagrant, ceux qui chipote sont graves parce que c'est tres rare, moi le plus souvent quand c'est un petit doute pour un changement de coupe je demande directement "passage chez le coiffeur?" avec le sourire et ça passe tout seul! ^^

Apres je ne suis pas tout le monde mais je suis consciente que les photos de PA sont de mauvaises qualités et pas toujours changées donc faut savoir être indulgent.

Maintenant des gens nous prennent trop pour des cons...ça énerve, quand on le vit...ça enerve.
Revenir en haut Aller en bas
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 2 Horlog11Dim 26 Oct 2008, 19:49

Marylou a écrit:
Maintenant des gens nous prennent trop pour des cons...ça énerve, quand on le vit...ça enerve.
C'est comme partout ça... Pour rester à DLRP : les parents qui à l'entrée de Crush disent au CM "mais oui il l'a fait la dernière fois, j'en suis sûr" alors que le gamin il lui manque 5 cms...

Ou alors pour parler de mon cas, au boulot, où les utilisateurs que j'ai au téléphone me disent "mais si, cette application je l'ai déjà utilisé, je comprends pas pourquoi elle marche plus et n'est plus accessible" alors que toi tu sais très bien que "non ce n'est pas possible" et pour cause, l'application n'a jamais été disponible de la façon dont le mec dit y accéder...

Bref oui les gens nous prennent pour des cons, c'est général... et quand on le vit à longueur de journée c'est lourd... Ceci dit, on le fait tous aussi un peu de temps en temps, "on tente sa chance" comme on dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 2 Horlog11Dim 26 Oct 2008, 19:55

Marylou a écrit:
Tiens j'avais pas vu ce topic...

Ben je vais donné mon avis de relou qui vérifie les passeports annuels à l'entrée! Oui je regarde les photos que ça plaise ou non, oui je demande au gens si c'est bien eux quand j'ai un doute et oui si le doute est gros je réclame une pièce d'identité.
Moi je pars du principe que si la personne n'a rien à se reprocher qu'est ce que ça peut lui faire de sortir une piece d'identité?? .

Non ce n'est pas relou, c'est ce que tu doit faire, c'est le boulot à l'entrée.


Marylou a écrit:
Maintenant ça ne m'est arrivé qu'une fois en 1 an et demi et la guest en question l'avait préparée d'avance ayant anticipé la reaction. .

C'est ce que je ferais à chaque fois maintenant.

Marylou a écrit:
Maintenant pour en revenir à la situation qui a lancé le débat je n'aurai pas fait tout ce barda, les noms correspondants m'auraient suffit je suis pas relou à ce point! ^^.

C'est exact, dans notre situation et de la manière que cela s'est passé ma femme et moi on sentait le coups de ne pas rentrer (le contexte est important)

Marylou a écrit:
Mais même si c'est à Disney de gérer ça, Pep et Loic pourront confirmer, on se fout trop de notre gueule à l'entrée à nous prendre des débiles, surtout avec les PA donc moi c'est avec plaisir que je regarde toutes les photos, que je rattrape à la sortie du tourniquet les PA rentrés à l'envers ou encore mis avec le pouce sur la photo et surtout que je confisque si ça correspond pas! C'est le réglement, c'est mon travail, j'applique! Et si ça plait pas, que le mec est le bras long ou pas je m'en fiche royal...si je m'en prends une c'est pas moi qui serait en tord.

Tout à fait, tu as raison; mais imagines, tu montres tout ce que tu as pour confirmer ton identité, la personne doute encore de ta sincérité, tu te pose vraiment la question si tu rentrera un jour. Surtout que tu ne fraude absolument pas. Ce n'est qu'une anecdote supplémentaire pour quelqu'un qui vois des millier d'entrée mais pas anodin pour la personne qui ne peux pas entrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
Pep'

Pep'

Masculin
Âge : 40
Messages : 500
Localisation : Paris 15, France
Inscription : 04/07/2007

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 2 Horlog11Dim 26 Oct 2008, 19:56

Comme dit Marylou, on ne passe pas notre vie à demander des passeports et des cartes d'identité à l'entrée des parcs. En presque 1 an et demi, je n'ai jamais demandé une carte d'identité à un PA.

Soit la fraude est trop évidente et la personne abandonne rapidement (voir les cas que j'ai donné hier soir en anecdote).

Soit le doute se dissipe rapidement, parce qu'il y a des moyens efficaces de vérifier qu'il s'agit de la bonne personne sans rameuter l'armée (mais je ne les listerais pas ici pour des raisons évidentes)

Je serais tenté de dire qu'une personne dans son bon droit n'arrive pas généralement en posant son doigt sur la photo ou en mettant son PA retourné dans la machine, ni n'est sur la défensive dès qu'on l'interroge sur sa photo... tout simplement parce qu'une personne dans son bon droit ne s'attend pas à un contrôle 'poussé' ni à être questionné par le CM, parce qu'elle est venue passer une journée agréable avec ses amis ou sa famille, pas pour frauder. A lire thunder1000, c'est d'ailleurs ce qui s'est passé.

Je ne saurais vous redonner le conseil que j'ai donné hier. Sans aller payer la réédition d'un PA à chaque changement de look, profitez du renouvellement annuel pour reprendre la photo. Ou alors changez de look une fois par an lors de votre changement de PA
lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai failli rester à l'entrée du parc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rester dans l'entreprise?
» [PARKING] Question : rester plus d'un jour ...
» Rester fan en vivant loin des Parcs ?
» Mettre fin à un contrat d'apprentissage mais rester ?
» [Topic unique] Walt Disney World : tous les conseils, astuces avant de partir, dîtes-nous tout !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-