AccueilQuel est l'impact des nouvelles attractions ? VideQuel est l'impact des nouvelles attractions ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quel est l'impact des nouvelles attractions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Quel est l'impact des nouvelles attractions ? Empty
MessageSujet: Quel est l'impact des nouvelles attractions ? Quel est l'impact des nouvelles attractions ? Horlog11Jeu 23 Oct 2008 - 17:57

On en parle déjà par ailleurs dans le topic sur les développements à venir: doit-on s'inquiéter de l'absence de nouveau e-ticket ride avant 3 ans ?

Et derrière cela, la vraie question; quel est l'impact réel des nouvelles attractions sur la fréquentation ? Le resort a enregistré 3 millions d'entrées supplémentaires depuis 2005 avec l'ouverture dans la même temps de 5 nouvelles attractions. On pourrait en déduire que ces recorfs d'entrées tiennent à l'effet TOT ou Crush. Or, c'est beaucoup plus compliqué, les nouvelles attractions ayant été lancées en même temps que la saison événementelle des 15 ans, qui s'accompagnait elle-même d'une flopée d'offres promotionnelles (dont le séjour gratuit pour les moins de 7 ans). Difficile du coup de déterminer l'impact des nouvelles attractions.
On avait connu la même chose en 1995. Beaucoup ont imputé le regain de fréquentation à Space Mountain, comme si cette attraction avait sauvé à elle seule le resort. Or, au même moment, il y avait le changement complet de l'offre tarifaire, avec baisse drastique des tickets d'entrée, l'instauration de la basse saison, etc.
Pour moi, c'est en fait l'effet combiné des nouveautés avec des offres promotionnelles qui a permis ces hausses. Chacun séparément n'aurait sans doute pas eu cet impact.

Cela dit, il est quand même un élément qui permet de déterminer l'importance des nouveautés: la fréquentation des WDS. Avant, même lorsqu'il y avait du monde, les studios étaient à moitié vide. Depuis les nouvelles attractions, il est souvent bondé. Là, pas de doute, ce sont les nouvelles attractions qui ont joué...
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Quel est l'impact des nouvelles attractions ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'impact des nouvelles attractions ? Quel est l'impact des nouvelles attractions ? Horlog11Jeu 23 Oct 2008 - 18:18

En fait le deuxième parc commence à réellement devenir un parc à part entière et non un land supplémentaire de luxe car l'entrée coute le même prix que l'autre parc.

Mais les nouveautés sont toujours en préparations une nouvelle attraction est déjà en construction à coté de stitch live et 2 futures attractions sont programmées pour être construites dans les années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Invité
Invité



Quel est l'impact des nouvelles attractions ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'impact des nouvelles attractions ? Quel est l'impact des nouvelles attractions ? Horlog11Jeu 23 Oct 2008 - 21:32

Mnémosyné a écrit:
2 futures attractions sont programmées pour être construites dans les années à venir.
Tu pourrais en dire un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Evalicious

Evalicious

Messages : 41
Inscription : 12/01/2008

Quel est l'impact des nouvelles attractions ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'impact des nouvelles attractions ? Quel est l'impact des nouvelles attractions ? Horlog11Ven 24 Oct 2008 - 11:36

Je pense que ce que les 4nouvelles attractions ont changer au WDS, est que les guests qui visitent maintenant le parc auront envie d'y retourner. Je ne pense pas que c'etait le cas avant...
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Quel est l'impact des nouvelles attractions ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'impact des nouvelles attractions ? Quel est l'impact des nouvelles attractions ? Horlog11Ven 24 Oct 2008 - 12:07

Je pense comme Evalicious!
Les nouvelles attractions, les nouveaux décors du WDS ont vraiment transformé ce parc! Avant, j'y passais une matinée, maintenant, j'y passe au mois journée!

Les nouvelles attraction+Offres tarrifaires+Beaucoup de pubs, c'est pas étonnant que la fréquentation ait augmenté! lol!

Faut dire que la campagne de pub était vraiment pas mal je trouve...
Mais bon, toutes les bonnes choses ont une faim, la fréquentation redescend, mais je pense que cette campagne de pub a attirer des guests qui pourront revenir dans le futur!


Quel est l'impact des nouvelles attractions ? Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est l'impact des nouvelles attractions ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Topic unique] Aller à DLP avec des enfants (en bas âges, jeunes, adolescents, ...)
» Nouvelles attractions recrutement ?
» Pas assez de nouvelles attractions ?
» Idées pour des nouvelles attractions
» Exclu : Panneau d'affichage des permis de contruire des nouvelles attractions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-