AccueilLe règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 VideLe règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 VideLe règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le règlement de visite de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 21:57

tarf a écrit:
j'ai pas de reponse officielle, cependant j'en ai deja vu pas mal (deuxieme type, la remorque velo) sur DLP. Donc a moins qu'ils aient changé la politique, tu devrais pouvoir rentrer avec (mais sous reserve de validation officielle)

par contre le premier type, si c'est un truc que tu dois trainer derriere toi, c'est sans doute maniable, mais ca risque d'etre tres inadapté. Deja que quand tu pousses une poussette, tu as des dizaines de guests qui trouvent le moyen de se la prendre ... alors si tu traines un truc derriere toi, outre le tennis elbow a la fin de la journée, tu risques un paquet d'accrochages avec la proportion (heureusement infime) de gros con qui arpentent les parcs.

autant le deuxieme modele, ca passe pour une poussette, autant le premier c'est un chariot, donc meme si rien dans le reglement ne te l'interdit, je pense que tu prend moins de risque avec le modele "remorque a velo" puisqu'on le croise regulierement dans le parc; pour le chariot de plage ... a titre perso, si j'avais le choix entre les deux, je prendrais la remorque velo.
Pour les chariots c'est vrai que ça doit être galère toute la journée, surtout après Disney Dreams le soir Razz Mais sinon c'est considéré comme une poussette, tu la gare au parking poussettes devant chaque attraction pour faire ton tour etc ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
piouche

piouche

Féminin
Âge : 33
Messages : 135
Localisation : LYON
Inscription : 19/05/2011

Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 1:06

Dingogo a écrit:
Flo31 a écrit:
Le règlement posté en première page a été modifié.
Les choses avancent, après quelques rappels à la loi visiblement pas inutiles, le parc se conforme doucement à la réglementation...

Certaines clauses illicites disparaissent (la mention "les boissons et la nourriture achetées hors des parcs ne sont pas autorisées", abusive et donc sans aucune valeur), d'autres sont modifiées pour enfin être conformes à la loi (la mention d'une possible "inspection visuelle", légale, et non plus d'un "contrôle des effets personnels" évasif), mais certaines restent toutefois douteuses voire ridicules.

Les femmes (ou les hommes pourquoi pas) seront ainsi ravi(e)s d'apprendre qu'un trait d'eye-liner ou un discret mascara peut les faire expulser du parc si l'on en croit la mention "[seuls] les maquillages réalisés par nos soins sont autorisés au sein des parcs". Evidemment je comprends ce qu'il y a derrière cette phrase, je m'amuse simplement de son application stricto sensu... Reste qu'en l'état cette clause, en plus d'être évidemment abusive et illicite, est franchement ridicule.

yoda a écrit:
C'est exactement ce qui va se passer... C'était déjà le cas parfois jusqu'à présent, alors maintenant ça ne va qu'empirer au grand dam des guests et des CM chargé du nettoyage, sans compter les guest situation. Bref, j'avoue encore aujourd'hui ne pas comprendre la politique de DLP en matière d'accueil et de sécurité intérieure de ses parcs...
Ce que vous dites est parfaitement vrai, mais ce ne sont pas les guests qui en sont responsables, c'est le parc qui fait preuve d'une impéritie coupable dans sa volonté de ne pas mettre en place les structures nécessaires pour l'accueil du public.

Les guests ont le droit de venir avec leur propre nourriture et de la consommer sur place. Ca déplait certainement à l'exploitant qui tente de les en dissuader, mais c'est ainsi, et ils ne s'en privent pas. Dès lors il faut savoir être pragmatique et mettre en place des installations permettant à ces guests de manger au calme, à l'ombre en été et au chaud en hiver. Dans le cas contraire, les comportements "adaptatifs" sont inévitables et sont la conséquence directe des choix d'exploitation du parc. Tant que la stricte logique commerciale primera pour inciter à la consommation dans les restaurants des parcs, ces comportements existeront. On récolte ce que l'on sème.

Quant à l'aire de pique-nique "officielle", personne n'est dupe du fait qu'elle est, de part sa conception même, pensée pour ne pas être attractive. Elle est en dehors des parcs, en extérieur, sans aménagements permettant de l'utiliser par grosse chaleur, par temps froid ou pluvieux. Pas très attrayant.

Flo31 a écrit:
Disons que c'est plutôt le règlement qui s'est adapté au comportement des guests, dans le cas précis du pique-nique dans le parc...
Disons que c'est plutôt le règlement qui s'est adapté à la loi, enfin.

Ne désespérons pas, un jour peut être DLP sera capable d'offrir une réponse légale aux différents problèmes, les abus des PA par exemple.

  

Bonjour à tous, 

Je réagis ici suite aux propos de Dingogo qui affirmait que le règlement sur les parcs avait quelque peu changé concernant la nourriture. Ma foi j'en étais bien heureuse puisque j’espérais pouvoir amener au moins une bouteille d'eau (voire des sandwichs pour le premier repas de midi). Néanmoins, en allant sur le site officiel dans la partie FAQ "manger au parc " etc j'ai trouvé ceci : "Il est interdit d'apporter de la nourriture et des boissons dans l'enceinte des Parcs Disney. Si vous souhaitez apporter votre pique-nique, une aire est aménagée à cet effet entre le Parking Visiteurs et l'entrée des Parcs.". 

Rien n'a changé alors ? Tentez-vous d'amener une bouteille malgré tout lors de vos séjours ? Je suppose que pour vous aussi la Vittel de 50 cl à 3 euros a d'ores et déjà un gout bien amer .... !
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3051
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 11:37

Concernant les bouteilles d'eau, Disney n'applique aucune restriction, certaines personnes boivent jusqu'à deux litres par jour et l'eau à la fontaine est gratuite dans les parcs donc tu peux arriver avec ta bouteille d'eau.

Concernant les Sandwiches, c'est certes toujours interdit mais tout le monde les laisse passer. Bon, bien sûr évite de t'installer sur les terrasses avec ta nourriture mais là c'est plus pour le bien être de ceux qui payent leur repas et cherchent une place.


Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 Baniar10
Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 13:42

Il me semble qu'il n'est plus interdit d'apporter de la nourriture sur le parc.

Pour compléter ce que dit p1352 au sujet des terrasses de restaurant, l'avantage quand on pique-nique est qu'on peut facilement aller où on veut : les Fantasia Gardens sont couverts de guests qui profitent d'un espace ombragé, et en plus il y a des fontaines pour remplir sa bouteille.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 15:06

piouche a écrit:
Néanmoins, en allant sur le site officiel dans la partie FAQ "manger au parc " etc j'ai trouvé ceci : "Il est interdit d'apporter de la nourriture et des boissons dans l'enceinte des Parcs Disney. Si vous souhaitez apporter votre pique-nique, une aire est aménagée à cet effet entre le Parking Visiteurs et l'entrée des Parcs.". 

Rien n'a changé alors ?

ce qui n'a pas changé, c'est le site Web de DLP qui n'a pas ete mis a jour ... le reglement quand a lui n'interdis plus la "nourriture venant de l'exterieur"

tu peux apporter ta nourriture et ta flotte

seules restrictions : pas de couteau, pas de container en verre (bouteille en verre, pot de confiture, etc) et pas d'alcool.
egalement, n'apporte pas des quantités qui laisseraient penser que ce n'est pas pour ton seul usage perso Smile

essaye de stocker ta nourriture dans des contenants permettant d'identifier facilement le contenu (eviter le papier d'alu et preferer le sac congelo ou le sac a sandwich ziplock transparent, des fois qu'au bag check on ai envie de derouler ton wrap pour voir ce qu'il y a dedans, lol)


Spoiler:

Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 3ont4Q


Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 1524898809 Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 1533279605  Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 15:13

tarf, je ne crois pas que le règlement de visite interdise d'apporter de l'alcool, même si c'est hélas la consigne donnée aux agents de sûreté.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 15:18

cwis a écrit:
tarf, je ne crois pas que le règlement de visite interdise d'apporter de l'alcool, même si c'est hélas la consigne donnée aux agents de sûreté.

alors la, en effet tu me met un doute. Je ne sais plus si c'est appliqué aussi a DLP ou si je suis resté scotché sur les reglements US ...

si quelqu'un a la reponse ... ca peut toujours servir.


Spoiler:

Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 3ont4Q


Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 1524898809 Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 1533279605  Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 15:30

Au temps pour moi, j'ai retrouvé une photo du règlement postée par Flo31 qui corrobore ton hypothèse :

https://www.disneycentralplaza.com/t8254p140-le-reglement-de-visite-de-disneyland-paris#1153058

Citation :
Il est interdit d'introduire dans les Parcs des substances illicites, dangereuses, boisson alcoolisées ou objets dangereux (notamment toutes armes de nature offensive ou défensive quelle que soit sa catégorie) susceptibles de mettre en danger la sécurité des visiteurs.

Cela dit, si on suit strictement le règlement intérieur, on peut boire une bière devant WoD ou installé dans les Fantasia Gardens. Et je reste dubitatif sur la légalité de cette clause, quoi qu'en pensent les puritains.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Jeu 8 Aoû 2013 - 2:32

Je ne sais pas s'il est inscrit sur ces tableaux de règlements mais quelque chose viens de me faire sourire... Je me promenais sur la FAQ du site pour voir un peu ce qu'il y avait quand à la question
"Y-a-t-il un code vestimentaire à respecter à Disneyland Paris?"
je vois
"Le port d'une chemise et de chaussures est obligatoire."
Un peu aberrant, et puis quoi encore? Baskets-TShirt ça passe pas alors? lol
Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 100932 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
oliv_77

oliv_77

Masculin
Âge : 52
Messages : 56
Localisation : melun
Inscription : 08/02/2013

Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Jeu 8 Aoû 2013 - 9:00

cwis a écrit:
Et je reste dubitatif sur la légalité de cette clause, quoi qu'en pensent les puritains.

c'est un lieu "prive" donc cette close est tout ce qu'il y a de plus légale !

même si tu paye, tu n'as pas tous les droits.

les seuls clauses interdites sont celles en rapport avec la religion, le sexe, la couleur de peau, .... enfin, tout ce qui est discriminatoire !


Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 V22-13-9-2014-tot-fr

Séjours :
- newport bay club : 1 nuit admiral floor en 03/2012
- newport bay club : 1 nuit chambres adjacentes en 07/2012
- Disney's Hotel New York : 1 nuit chambre standard 09/2014 ( bientôt )

Visites :
Walt Disney World / Epcot / Sea World : 04/1987 ( ça ne nous rajeuni pas  tongue )
Disneyland®️ Paris : je ne les compte même plus :! Smile( en 2013, environ tous les 15 jours )

Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 Mecfille
Revenir en haut Aller en bas
memories

memories

Masculin
Messages : 406
Inscription : 16/06/2011

Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Jeu 8 Aoû 2013 - 9:15

tonyonline a écrit:
Je ne sais pas s'il est inscrit sur ces tableaux de règlements mais quelque chose viens de me faire sourire... Je me promenais sur la FAQ du site pour voir un peu ce qu'il y avait quand à la question
"Y-a-t-il un code vestimentaire à respecter à Disneyland Paris?"
je vois
"Le port d'une chemise et de chaussures est obligatoire."
Un peu aberrant, et puis quoi encore? Baskets-TShirt ça passe pas alors? lol
Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 100932 

Mauvaise tournure pour dire qu'il n'est pas autorisé d'être pieds-nus ou torse-nu dans le parc. Smile (Question d'hygiène, sécurité et aussi respect des cultures). Et en cette saison ce n'est pas rare.
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4153
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Lun 19 Aoû 2013 - 20:05

http://you.leparisien.fr/spectacles-people/2013/08/16/disneyland-en-californie-le-comportement-des-americains-dans-leurs-parcs-disney-20978.html Plus il y a de clics , plus il serait dans les plus lu et plus il serait vu par un large public Wink !
Revenir en haut Aller en bas
DisneyParis

DisneyParis

Féminin
Âge : 30
Messages : 10198
Localisation : Loin avec Elsa
Inscription : 06/07/2011

Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Lun 19 Aoû 2013 - 20:58

Impressionnant la différence !!


Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 BTSnews2022
We are not seven with you Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 2728Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 1f3b6
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Ven 8 Nov 2013 - 19:27

Voici la dernière version du règlement affiché à l'entrée des parcs :

Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 Rtg5


Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
stitchangel

stitchangel

Masculin
Messages : 1354
Localisation : dans le palais d'agrabah
Inscription : 16/04/2011

Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Sam 9 Nov 2013 - 19:49

si j'ai bien compris nous n'avons pas le droit de se rendre tous les jours sur les parcs???
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 0:45

A en voir le reglement certain guest sont completement hors la loi
- propos insultant (lors des rencontres personnage presque tout le temps)
- violence verbale ( lors des rencontre personnage presque tous le temps)
- comportement violent ( lors des rencontre personnage presque tout le temps)
- interdit d'amener des boissons alcoolisés (le nombre de fois que j'ai vu des guests avec des bieres personnels dans le parc...)
- le parc et non fumeur (pareil je ne compte plus de nombre de fumeurs dans le parc)
j'aimerais bien savoir combien de fois Disneyland Paris a fait sortir ce genre de guests hors la loi....
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 34
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 9:39

mendy08 a écrit:
si j'ai bien compris nous n'avons pas le droit de se rendre tous les jours sur les parcs???
scratch où t'as lu ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 11:47

Le règlement n'est pas la loi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3051
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 13:07

FishMan a écrit:
A en voir le reglement certain guest sont completement hors la loi
- propos insultant (lors des rencontres personnage presque tout le temps)
- violence verbale ( lors des rencontre personnage presque tous le temps)
- comportement violent ( lors des rencontre personnage presque tout le temps)
- interdit d'amener des boissons alcoolisés (le nombre de fois que j'ai vu des guests avec des bieres personnels dans le parc...)
- le parc et non fumeur (pareil je ne compte plus de nombre de fumeurs dans le parc)
j'aimerais bien savoir combien de fois Disneyland Paris a fait sortir ce genre de guests hors la loi....
Le parc est non fumeur, en effet c'est difficile à faire appliquer, l'habitude Française de pouvoir fumer partout. Après je dois avouer avoir des amis fumeurs et je ne fais même pas attention au fait qu'ils fument dans le parc...


Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 Baniar10
Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 13:11

C'est surtout le manque de clarté de la part de Dlp.
Ce n'est pas un petit logo sur un plan qui explique où peuvent se trouver des lieux espaces fumeurs
qui va suffire. Il faut être plus clair. C'est un choix. Mais Dlp a t-il envie de se "mettre à dos" certains fumeurs... Que représentent ils parmi tous les visiteurs ? Nous n'en savons rien.
Revenir en haut Aller en bas
fred2310



Masculin
Âge : 42
Messages : 358
Localisation : paris
Inscription : 01/11/2011

Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Mer 31 Mai 2017 - 15:52

Valandra a écrit:
Grenadine a écrit:
"Une tenue correcte est exigée."
Des amies ont connu ce règlement ! Elles sont venus habillées en Sweet Lolita. ( photo : http://www.lolitafashion.org/images/sweet5.jpg ) & on été refusé d'accès au parc, comme quoi les enfants pourraient les confondre avec les princesses disney.

Grenadine, tu retiens mon attention.
Je suis moi-même lolita parfois sweet parfois gothique. Je suis allée plusieurs fois à Disney habillée ainsi (car c'est ma tenue vestimentaire) et je ne me suis jamais fait refouler. Par contre je précise que j'étais la seule vêtue ainsi avec des amis en casual ou street. Je pense que le fait d'être plusieurs à être habillée de la sorte peut effectivement créer une confusion pour les petites filles.
En effet cette mode intéresse les jeunes demoiselles car beaucoup de couleurs sucrées rappelant les princesses, donc je peux comprendre.
J'ai vu pour ma part plusieurs fois des lolitas en sweet dans le parc et je ne pense pas qu'il y ait eu quelques mouvements de foules "à cause" de leur tenue. Qui ma foi est une tenue comme les autres (mais c'est un vaste sujet que je préfère éviter car il risque de soulever d'autres problèmes). De même je connais une japonaise qui passe son temps en Floride à Disney et qui est plutôt decora (sweet très exagéré avec perruque rose ou bleue etc...) et qui n'a jamais eu de soucis avec le service de sécurité présente.
On pourrait en dire de même pour les gothiques purs et durs qui sont tout en noir. C'est large en effet...
Après pour l'histoire de "confondre avec un cast" me fait doucement sourire et me fait rappeler une anecdote :
J'étais en lolita, jupe noir et rouge, pull noir col V ou un t-shirt je ne me souviens plus et des oreilles de Minnie (dont j'ai viré le noeud rouge parce que j'aime pas Minnie). Une petite fille est passée et à dit : "hoooo c'est Minnie"? Pourtant je n'étais pas vraiment ressemblante à Minnie et cela ne m'était même pas venu à l'idée.
Pourquoi "rire" parce que personne n'a en l'occurrence en sa possession les mêmes tenues identiques que celles des CM. Après je dis en l'occurrence, car je connais des personnes faisant du cosplay qui possèdent des répliques de robe Disney pour adultes (achetables sur le site US de Disney et dans toutes tailles). De ce fait refuserait-on une personne habillée avec une robe ou une tenue achetée sur ce site à l'entrée ?


Je soulève une autre question qui a déjà été abordé : les fumeurs.
J'ai vu plusieurs fois des guests fumant dans les allées de promenade ou même dans les files d'attente et qui n'ont reçu aucun rappel à l'ordre de la part d'un CM. Hors, la prochaine fois je me prendrais le droit de les insulter car quand je marche tranquille au Studio et que je me prend de la fumée dans le visage ça m'horripile. Je pensais bien que tout le parc était non fumeur, merci ^^


Pour la nourriture, j'ai pour ma part mangé plusieurs fois des sandwichs fait maison sur les aires consacrées à cela. Près du village de Pocahontas il y a un aire de pique nique avec des tables (en face de l'entrée du petit bateau marron à moteur -je ne me souviens plus de son nom-). Il y en a également à d'autres endroits il me semble. Donc je ne pense pas que la nourriture soit interdite à condition que le guest respecte les autres guest mangeant dans des restaurants.
Quelqu'un à parlé de guest mangeant leur sandwich aux tables des restaurants à l'extérieur et prenant donc la place de ceux mangeant sur place. Je trouve cela déplacé et malpoli. On ne prend pas la place de quelqu'un qui achète et consomme sur place. Moi-même je ne le ferais pas. C'est comme si tu allais au Mc Do et que tu ramenais un tupperware avec une salade dedans. C'est juste une histoire de respect mais pas forcément à la bonne portée de tout le monde...


L'aire du pique-nique que tu cites c'est en fait le Pueblo Trading Post qui est une boutique spécialisée dans la vente de pin's limités et de vinylmations... les tables mises sur cette boutique ne sont pas destinées au pique-nique mais aux tradeurs qui viennent y exposer leurs pin's et vinylmations pour l'échange. Ceci-dit la boutique n'est ouverte que le week end sauf l'été ou ils ouvrent tous les jours...

En fait, il n'y au AUCUNE aire de pique-nique à l'intérieur des parcs Disney. ils sont à l'extérieur des parcs. Disney considère que les gens vont manger dans leurs restos Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 153419 . Pour ma part, vu le choix et les prix pour tous les budgets, je trouve cela un peu bête de s'encombrer de sandwiches qui risquent de ne plus être frais en milieu de journée alors qu'en mangeant dans un resto (environ 13-15 euros par personne) cela fait aussi partie de la "magie disney"...

Disneyland Paris laisse faire tout sur le parc (les fumeurs, les jets de papiers partout, les chewing-gum, l'urine, etc... :'(

Revenir en haut Aller en bas
Mentime



Messages : 1
Inscription : 01/06/2017

Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Jeu 1 Juin 2017 - 21:35

Petite question: est ce que aux contrôles des sacs à l'entrée, les brumisateurs passent parce que cest qqch de metalique et la plupart du temps tout ce qui est en metal comme les cannettes ne passent pas du coup c'est pour savoir si je ça vaut le coup que j'en prenne un 😒
Revenir en haut Aller en bas
karlau



Messages : 2367
Inscription : 25/02/2009

Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Jeu 1 Juin 2017 - 22:46

Moi j'emmène chaque été le Brumisateur rechargeable , celui où tu dois pomper pour amener le gaz


Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 20820
Revenir en haut Aller en bas
Bigard007

Bigard007

Masculin
Âge : 54
Messages : 132
Localisation : Morville - Belgique
Inscription : 03/08/2014

Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Sam 3 Juin 2017 - 22:34

Mentime a écrit:
Petite question: est ce que aux contrôles des sacs  à l'entrée, les brumisateurs passent parce que cest qqch de metalique et la plupart du temps tout ce qui est en metal comme les cannettes ne passent pas du coup c'est pour savoir si je ça vaut le coup que j'en prenne un 😒

Je suis passé hier et aujourd'hui avec un déo métallique dans mon sac sans problème
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Dim 4 Juin 2017 - 0:52

Et cela n'a pas sonné ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le règlement de visite de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première visite à Disneyland Paris
» Visite à Disneyland Paris le 11/07/2011
» la visite guidé a disneyland paris
» 58% des Français ont déjà visité Disneyland Paris
» visite Disneyland Paris en Janvier ou Mars?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-