AccueilLa modération de DCP - Page 3 VideLa modération de DCP - Page 3 VideLa modération de DCP - Page 3 VideRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La modération de DCP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 35
Messages : 20057
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La modération de DCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 3 Horlog11Jeu 28 Juil 2022 - 23:25

polo85 a écrit:
Il y a quand même une différence entre avoir un avis tranché et accepter le débat et un modo qui supprime tous les messages d'un sujet qui ne vont pas dans "son" sens Wink
Peux-tu me donner des exemples ? Peut-être y avait-il des messages à portée politique ? Sinon cela m'intéresse d'en savoir plus pour te répondre au plus juste.
En tout cas, si l'on ne souhaitait que ce qui va dans notre sens, cette discussion actuelle n'aurait pas lieu car, soyons honnête, on ne s'attend jamais à grand chose d'autre que des reproches lorsqu'on lance un sujet sur la modération, et ce depuis toujours. Tout simplement car chaque individu a sa conception personnelle de ce qu'elle devrait être. La disparité des avis au sein-même de l'équipe de modération est aussi ce qui fait sa force, selon moi. Cela permet justement de ne pas avoir de pensée unique jupitérienne et de peser différents avis au moment de prendre une décision.

polo85 a écrit:
Par contre je trouve quand même qu'il y a une grande disparité entre les modos, dans certains sujets les messages HS sont supprimés/déplacés illico alors que sur d'autres il peut y avoir plusieurs pages de HS avant qu'un modo intervienne. Je comprends la difficulté "d'accorder les violons" mais en tant qu'utilisateur ça serait pas mal qu'il y ait un peu d'homogénéité.

Vu que tu le cites, les message de  @EricLovesTZTOT j'arrive même pas à comprendre comment vous pouvez les laisser, il n'y a aucune courtoisie, ses écrits sont plutôt grossiers voire injurieux et je ne parle même pas de vos 10 commandements Suspect , je poste la même chose c'est supprimé illico.
Tout simplement parce que la modération s'effectue au fil de la lecture et des découvertes de chaque modérateur. Toutes les sections ne peuvent être lues avec une assiduité identique et elles n'ont pas forcément les mêmes modérateurs. Mais ça, à moins d'en faire notre métier et de nous payer pour ça, ça ne changera jamais. Razz
Quant aux messages d'Éric, pourquoi ne pas les laisser ? Éric n'attaque pas les autres membres (c'est de cette courtoisie inter-membres qu'il est question dans notre charte) et fait preuve de virulence, avec son style bien à lui, envers des projets Disney qui ne lui plaisent pas, voilà tout. Il en fait rire certains, en agace d'autres, c'est la vie... Voilà qu'après nous voir accusés de censure, on nous reproche de ne pas en faire ? Smile
On nous prête même une supposée amitié entre lui et notre équipe. Personnellement, je ne le connais pas plus que vous, je le lis juste depuis plus longtemps. Je suis parfois d'accord avec lui, souvent en désaccord mais je sais que quand il poste quelque part, je vais lire car ça va me faire marrer au moins, c'est déjà ça. Je comprends que ça ne fasse pas rire tout le monde.

polo85 a écrit:
Autre chose, en ayant déjà parlé en MP avec un modo, il n'y aurait pas moyen pour qu'on soit prévenu lorsqu'un message est déplacé ou supprimé par un modo Question
Oui c'est possible bien sûr, mais cela demande encore un effort supplémentaire et du temps, et là je renvoie à nouveau au fait que ça doit rester un loisir. Certains le font, d'autres oublient ou ont la flemme mais, MP ou pas, n'importe quel membre peut aller voir son historique de message et se rendre compte par lui-même en quelques secondes d'où est passé son message déplacé (et s'il n'apparaît plus, alors oui, il y a eu suppression). En cas de doute, il reste toujours possible de nous poser la question.

Lotus Bleu a écrit:
Cela fait depuis peu de temps que je me suis décidé à m'inscrire sur ce forum
Un peu d'honnêteté pour commencer un tel pamphlet aurait été appréciable tout de même, non ? Changer de pseudo après un bannissement, ce n'est pas la même chose que venir de s'inscrire vierge de tout opinion. En tout cas, tu dois quand même l'aimer ce forum pour toujours répondre présent, j'apprécie au moins cela (et tes interventions sur Disney-même).

Lotus Bleu a écrit:
les opiniâtres grossiers sont considérés comme "drôles" et sont salués pour leur prétendue qualité de rédaction par les modos
Chacun son style et les modos sont libres d'apprécier les interventions de qui ils veulent. Beaucoup de membres de l'équipe ne supportent pas celles d'Éric, puisque c'est de lui dont tu parles. Ça fait des années que c'est la même chose.

Lotus Bleu a écrit:
il y a aussi Jupiter (ou Timon) qui prend un certain plaisir à adresser des réponses très bureaucratiques et condescendantes à l'égard des humbles mortels, que nous sommes, nous autres membres du forum.
La patience de chacun a ses limites et s'il n'est pas réputé pour sa patience, je crois @Timon Timauvais animé d'un vrai sens du devoir et de la justice, pour ce que vaut mon opinion sur le sujet (tu seras forcément en désaccord mais bon, je pense le connaître un peu mieux que toi Smile).
Je note cependant que le type de réponses dont tu parles peut avoir été mal pris par certains d'entre vous, nous allons y travailler.

Lotus Bleu a écrit:
Jupiter du haut de son petit nuage n'apprécie pas toute discussion qui aurait le malheur de porter sur l'actualité non-disneyenne : la section qui nous permettait d'en parler a, sans concertation avec les autres utilisateurs du forum, disparue. Pouf !
@Timon Timauvais n'a rien à voir avec la suppression du Café Fantasia, c'est moi qui ai choisi de nous en défaire et je plaidais déjà cette cause auprès de @Guillaume, l'ancien Administrateur, durant mes dernières années en tant que modérateur. Lorsque j'ai proposé à @Timon Timauvais la reprise de DCP par ChD, j'ai immédiatement évoqué ce point que je considérai très important pour le bien-être du forum, des modos, et le mien par la même occasion. C'est totalement assumé et je suis bien content de ne plus voir les modos désabusés s'arracher les cheveux à devoir jouer les flics dans des sujets politiques qui les dépassent. Nous sommes des fans de Disney et n'avons pas la prétention d'être capables de modérer tous les débats possibles de la vie en société. Par ailleurs, non, les sujets non Disney ne sont pas interdits sur le forum, seuls ceux sur l'actualité générale le sont. Il est toujours possible de discuter de la concurrence de Disney ou bien des passions diverses des uns et des autres, de nos quotidiens, etc. Il y a des sections pour cela.

Lotus Bleu a écrit:
Lorsqu'il n'aime pas certains messages ou certains mots, il lui suffit de les supprimer. Après tout, s'il ne souhaite plus voir quelqu'un écrire sur ce forum, il n'a qu'à le bannir en moins de deux secondes.

Mais va-t-il le bannir pour 6 mois ?
-Non
Pour 1 an, alors ?
-Non plus... Il préfèrera le bannir POUR 15 ANS !
Pour quelqu'un qui vient d'arriver et de découvrir le forum pour la première fois, tu en as vécu des choses ! Laughing
Sinon, tu seras heureux d'apprendre que la poutine, ton plat préféré, a de nouveau droit de cité. Peut-être que si tu n'avais pas joué aux imbéciles (alors que tu n'en es clairement pas un), Timon n'aurait pas eu l'idée de te titiller avec cette censure somme tout amusante sur le moment.

Lotus Bleu a écrit:
DCP est promis au même avenir que le forum ED92 : on a un "Jeff"à la tête de ce forum, comme lui, Jupiter pense qu'un forum peut rester attractif alors qu'il contrôle, à lui seul, ce qui est dit et ce qui est fait, autant faire un blog personnel à ce stade...
Je ne suis pas sûr de trouver de l'intérêt à cette attaque gratuite envers Jeff que je salue. Tu penses probablement que la sphère des fans consiste nécessairement en une confrontation entre nous mais non, sache que je félicite Jeff pour la création de ED92, l'un des plus gros médias Disney aujourd'hui. Si le forum n'existe plus, les autres médias sont toujours là et c'est une très belle performance.
Je fais ce rappel car pour parfaire la comparaison, aujourd'hui c'est @Timon Timauvais qui est à la tête de Chronique Disney mais pas du forum DCP.
DCP, c'est moi.

Et je veux bien entendre que Timon, par sa plume et ses avis tranchés (qui sont aussi les raisons pour lesquelles on l'apprécie, quoiqu'il puisse en diviser certains) te donne l'impression qu'il a toutes les casquettes. Cela dit, tu ne sais pas nécessairement qui prend quelle décision et à quel moment. Il est évident que tu en as après lui suite à ton bannissement (que j'ai totalement soutenu au passage, tout comme je soutiens le fait de te laisser profiter de ta deuxième chance car j'apprécie tes interventions sur Disney autant que je m'exaspère de ton envie constante d'entrer dans des conflits qui, selon moi, ne sont pas intéressants), au point où tu lui mets sur le dos toutes les décisions qui ne te conviennent pas, comme la disparition du Café Fantasia dont je parlais plus haut. C'est pourtant faux et notre discussion m'aura au moins permis d'éclaircir ce point.

Timon Timauvais aime ce message



Dernière édition par Dash le Ven 29 Juil 2022 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1140
Localisation : Meaux
Inscription : 27/04/2020

La modération de DCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 3 Horlog11Jeu 28 Juil 2022 - 23:36

Je te remercie d'avoir remonté le sujet Dash, et après avoir lu les différents posts sur Twitter je vais me permettre d'écrire un petit message car je pense faire parti de cette liste de personnes considérées comme "nouvelles" et "extrêmes" dans la mesure où, je l'admet, plus de la moitié de mes posts contiennent des critiques, qui ne sont pas forcément partagée par la majorité des lecteurs.

Bien que mon compte date de 2020, mon intérêt pour DCP (et par extension Dlp) à surtout débuté en 2018, année où les discutions sur les extensions battaient leur plein, je n'avais pas jugé pertinent de participer à cette époque car une bonne partie des membres exprimaient déjà mes points de vue et je pense que, généralement, les avis convergeaient dans un sens assez similaire.

Et puis le covid est arrivé, c'est là où j'ai décidé de prendre part au débat car on rentrait dans une aire inédite, non seulement pour Disney, mais aussi pour nos vies en général, et c'est à mes yeux le point de départ de cette période de "négativité".

Je pense que ce qui à changé l'ambiance générale du forum n'est pas vraiment les membres qui ont toujours été plus où moins aigris (il suffit de faire un petit tour sur les sujets datant de 2010-2015 pour s'en rendre compte).

Pour moi la cause c'est tout simplement que la Walt Disney Company (point qui nous lie tous), à elle même connu de gros changement.

Honnêtement, suis-je vraiment le seul à penser qu'il n'a jamais été aussi compliqué d'être un passionné de Disney ?

Je me souviens d'une période proche où, avec un passeport annuel certes un peu trop accessible, on pouvait venir sur un coût de tête, aller à la piscine, ect... (la liste vous la connaissez), et tout ça pour un prix inférieure à ce que l'on paye aujourd'hui (même si une augmentation nous guettait à coup sûr).

Tout ça aujourd'hui semble surréaliste, alors que c'était tout à fait envisageable il y à 30 mois.

Mais surtout le coup dur pour tous est bien à propos des extensions. Elles ne sont pas parvenu à satisfaire les attentes de tout les fans et ça ne serait pas un problème en soit, mais après tout ce qu'on à du endurer sur ces deux dernières années (retards , campagne marketing à l'ouest, augmentations tarifaires à gogo en amont de l'arrivée du campus) , je pense que c'est juste la goûte d'eau qui à fait déborder le vase, ainsi ce n'est pas vraiment de la haine ou du mépris envers Dlp mais plus de la déception.

Et ça ne concerne pas seulement les parcs, mais aussi les films (dont on en vient à se demander si ils sortiront au cinéma), l'image médiatique renvoyée par l'entreprise, ect...

Bref Disney à complètement explosé sa satisfaction client (et surtout celle de ses fans) dans le but d'augmenter ses revenus et c'est selon moi la cause de cette ambiance "négative".

Et si vous ne me croyez pas je vous invite à parcourir les forums de fans Universal, comparez l'ambiance avant le covid, et aujourd'hui.

Vous ne verrez quasiment aucune différence, je vous laisse en tirer les conclusions.

Et par ailleurs si vous pensez que Twitter est mieux. Il y a en réalité tout autant d'aigris (si ce n'est plus) que sur Dcp, la différence étant que par rapport à ici vous pouvez ne pas les voir, mais ils sont bien là et n'hésiteront pas à interagir avec vous si il sont en désaccord.

Je n'ai rien à rajouté sur la modération, dans la mesure où je n'ai pas eu de problème avec qui que ce soit.

Merci d'avoir lu tout ça.

Timon Timauvais et Dash aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 57
Messages : 2963
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

La modération de DCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 3 Horlog11Ven 29 Juil 2022 - 8:43

En lisant vos posts, je me pose une question :
Ne pensez-vous pas que lorsqu'un message est supprimé, ce n'est pas plus pour les termes employés que sur le fond ?
Quand une conversation s'envenime en général, quelle que soit l'environnement, c'est plus à cause des mots qui sont utilisés que sur le fond.
Je considère que mon avis n'est que le mien, partagé ou pas, mais jamais je n'imagine que mo navis est l'avis que tout le monde doit avoir.

J'ai eu qq clashs par le passé parce que j'osais dire que ce que faisait DLP était compréhensible, et on m'a traité de tout pour ça. Pourtant, vu du côté de l'entreprise, les décisions étaient faciles à comprendre, même si elles étaient difficile à admettre pour certains. Mais de là à ce que ça parte en vrille...

J'aime échanger, parce que ça amène un enrichissement au niveau des connaissances auusi bien des gens que des faits.
J'aime illumination (et j'adore les drones mais c'est une autre histoire...). Il est différent de Dreams, certes, mais il procure beaucoup d'émotions. J'aime le changement, je ne suis nostalgique que de la vie tranquille qu'on avait dans les années 80, mais c'est tout (et oui, une réflexion de vieux...).
Je ne jalouse personne (je ne veux pas lancer de polémique ici, mais les réactions face aux services payant proposés par DLP tenait parfois de la jalousie) et tant mieux si certains peuvent se payer une suite (j'aimerai bien mais pas les moyens).
Ce qui me chiffonne, c'est qu'actuellement, lorsqu'on a un avis différent, ça tourne directement au conflit, voir aux insultes. Il n'y a plus moyen d'échanger.

Je vais plus souvent sur Facebook parce que lorsqu'un élément énervé insulte tout ceux qui ne sont pas d'accord avec lui, on peut le bloquer, et on retrouve de la tranquillité pour échanger avec les autres tranquillement. C'est peut-être une des raisons de la baisse de fréquentation du forum.
Autre exemple : lorsque quelqu'un pose une question sur Fb, il est rare de lire quelqu'un qui répond agressivement en disant que la question a déjà été posée (des fois c'est précisé mais on répond qd même).
Le nombre de fois où j'ai vu sur le forum quelqu'un poser une question et se faire renvoyer sur les roses assez méchamment est assez impressionnant ! Fb a beaucoup gagné du coup, c'est plus zen au final, il y a des visiteurs occasionnels, et des fans régulièrement dans les parcs, le mélange est sympa.

Tout ça pour dire que si le vocabulaire utilisé dans le forum était un ton en dessous niveau agressivité, il y gagnerait beaucoup, et les bannissements ou suppressions de messages surement aussi !
Je suis en contact régulier directement ou pas, avec des étudiants, et ils n'ont pas tous conscience que ce qu'ils disent, et comment ils le disent, a des conséquences


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.world-of-manu.fr
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 37
Messages : 3091
Localisation : Serris
Inscription : 10/09/2013

La modération de DCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 3 Horlog11Ven 29 Juil 2022 - 10:52

Dash a écrit:
La modération de DCP - Page 3 Captur31
Pour voir le fil complet : https://twitter.com/zobyeg/status/1552422650001166336


C'est trop facile de blâmer Chronique Disney. Libre à chacun d’amener sa propre contribution au forum et d'en faire un espace agréable. Il y a beaucoup d'autres sujets où les discussions sont moins houleuses mais bizarrement ça n’intéresse personne car nous sommes justes là pour commenter et non passer un bon moment.

Ce que je constate c'est que les thématiques amusantes genre la section Jeux & concours ou Fans & Friends Meetings n'intéresse plus personnes, car nous sommes tellement individualistes qu'on ne se préoccupe plus réellement des membres en tant que personnes réelles.

Les gens sont justes là pour commenter au lieu de vivre l’expérience.


La modération de DCP - Page 3 K-vb-511La modération de DCP - Page 3 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
4 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022)

Instagram

Timon Timauvais et ManuV aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 51
Messages : 7534
Inscription : 04/06/2017

La modération de DCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 3 Horlog11Ven 29 Juil 2022 - 12:11

isanka a écrit:
Ce que je constate c'est que les thématiques amusantes genre la section Jeux & concours ou Fans & Friends Meetings n'intéresse plus personnes, car nous sommes tellement individualistes qu'on ne se préoccupe plus réellement des membres en tant que personnes réelles.

Ou encore la section «collections», à la base je suis arrivé ici pour ça. Aujourd’hui elle a été désertée…

isanka a écrit:
Les gens sont justes là pour commenter au lieu de vivre l’expérience.

Et je trouve que les «j’aime» n’arrangent rien, ça réduit parfois les échanges au minimum…

goldeneye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 37
Messages : 3611
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

La modération de DCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 3 Horlog11Ven 29 Juil 2022 - 18:23

Dash a écrit:
Peux-tu me donner des exemples ? Peut-être y avait-il des messages à portée politique ? Sinon cela m'intéresse d'en savoir plus pour te répondre au plus juste.
En tout cas, si l'on ne souhaitait que ce qui va dans notre sens, cette discussion actuelle n'aurait pas lieu car, soyons honnête, on ne s'attend jamais à grand chose d'autre que des reproches lorsqu'on lance un sujet sur la modération, et ce depuis toujours. Tout simplement car chaque individu a sa conception personnelle de ce qu'elle devrait être. La disparité des avis au sein-même de l'équipe de modération est aussi ce qui fait sa force, selon moi. Cela permet justement de ne pas avoir de pensée unique jupitérienne et de peser différents avis au moment de prendre une décision.
Bien sur j'ai un exemple, sur le sujet du Puy du Fou @Timon Timauvais a posté un message à propos d'un livre "Le Puy du faux" et bizarrement ensuite il a supprimé la plupart des messages qui remettaient en cause le bouquin ou les auteurs du livre, pour en avoir écrit et lus certains il n'y avait aucune dérive juste que ça remettait en cause le bouquin, alors OK certains touchaient un peu à la politique mais bon avec le Puy du Fou c'est un peu difficile de ne pas évoquer le sujet.

Dash a écrit:
Quant aux messages d'Éric, pourquoi ne pas les laisser ? Éric n'attaque pas les autres membres (c'est de cette courtoisie inter-membres qu'il est question dans notre charte) et fait preuve de virulence, avec son style bien à lui, envers des projets Disney qui ne lui plaisent pas, voilà tout. Il en fait rire certains, en agace d'autres, c'est la vie... Voilà qu'après nous voir accusés de censure, on nous reproche de ne pas en faire ? Smile
On nous prête même une supposée amitié entre lui et notre équipe. Personnellement, je ne le connais pas plus que vous, je le lis juste depuis plus longtemps. Je suis parfois d'accord avec lui, souvent en désaccord mais je sais que quand il poste quelque part, je vais lire car ça va me faire marrer au moins, c'est déjà ça. Je comprends que ça ne fasse pas rire tout le monde.
Qu'on soit clair je n'ai rien contre le fond des messages mais c'est leur forme qui me dérange car pour moi le minimum sur un forum public c'est d'écrire dans un Français correct avec le moins de fautes d’orthographe, là désolé c'est clairement écrit dans le but de provoquer La modération de DCP - Page 3 573206 . Pour moi c'est du "foutage de gueule", pour une personne comme toi tu ne vas pas me dire que c'est normal d'écrire Chessyland ou Hangarland à tout va Rolling Eyes , après c'est votre décision de le laisser faire, moi perso je ne la comprends pas car clairement ça peut dériver vite Question


DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021, 2022. WDW : 2010, 2013 (TR ici), 2014, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021, 2022. DLR : 2013 (TR ici), 2016, 2022. DCL : 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 35
Messages : 20057
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La modération de DCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 3 Horlog11Ven 29 Juil 2022 - 18:43

Avec ton exemple, tu te plains de la censure de messages (qui étaient bien à portée politique, je viens d'aller les relire dans la corbeille du forum). Et dans la seconde partie de ton message, tu sembles vouloir nous inciter à censurer un membre juste parce qu'il utilise un langage fleuri.

Pour le coup, si je peux entendre que le cas du Puy-du-Fou soit compliqué car la politique ne cesse de s'en mêler, le cas Éric est très simple à mes yeux.
Je ne souhaite absolument pas qu'on empêche des membres de nos donner des surnoms à des Parcs ou des attractions Disney. Les messages d'Éric ne sont pas remplis de fautes d'orthographe, ils sont juste rédigés dans un style qui ne te plaît pas. Ce type de messages, il les poste depuis au moins 15 ans !
Voici par exemple un sujet ouvert il y a 12 ans :
https://www.disneycentralplaza.com/t18145-mes-quelques-tuyaux-pour-partir-a-orlando-pour-pas-trop-trop-cher

On est en pleine "grande époque" du forum et en commentaire, on trouve des admin, modo et membres très actifs qui se marrent. Aucun n'appelle à la censure. Que s'est-il passé pour qu'aujourd'hui on devrait soudain s'aseptiser à ce point ?


La modération de DCP - Page 3 Banniere-chronique-disney La modération de DCP - Page 3 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 57
Messages : 2963
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

La modération de DCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 3 Horlog11Ven 29 Juil 2022 - 19:53

Dash a écrit:
...Que s'est-il passé pour qu'aujourd'hui on devrait soudain s'aseptiser à ce point ?

Une époque de bien-pensants, qui ont chacun leur vision et leurs idées "novatrices" et qui veulent l'imposer à tous...

Ce qui ne dérange pas les uns déranges les autres, qui ont tendance à réagir bien plus qu'il ne le faut (ce n'est pas spécifique au forum, c'est de façon générale dans toute la société).

Des fois, je me dis que le plus simple est de faire ce que chacun a à faire sans tenir compte des avis des autres, tout simplement. Pas simple, mais c'est ce qu'il y a de mieux


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.world-of-manu.fr
polo85

polo85

Masculin
Âge : 37
Messages : 3611
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

La modération de DCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 3 Horlog11Sam 30 Juil 2022 - 0:19

Dash a écrit:
Avec ton exemple, tu te plains de la censure de messages (qui étaient bien à portée politique, je viens d'aller les relire dans la corbeille du forum). Et dans la seconde partie de ton message, tu sembles vouloir nous inciter à censurer un membre juste parce qu'il utilise un langage fleuri.
Écoutes tu poste un message en réaction face un autre membre qui ne semble pas forcément OK avec votre modération, je donne mon avis après vous faites ce que vous voulez, on a une interprétation différente des choses c'est pas le soucis je ferais avec ça fait plus de 10 ans que je suis sur ce forum je pense avoir un peu compris comment ça fonctionne.
Après pour moi il y a une petite différence entre avoir une opinion politique ou autre différente et utiliser un langage provocateur voire insultant, les messages supprimés que tu as retrouvé par exemple ils n’utilisaient pas un langage fleuri.

Sur le sujet du Puy du Fou j'ai vu les messages et j'en ai posté certains, il faut arrêter avec la portée politique c'était vraiment léger (si je ne me trompes pas j'en ai écrit un qui disait que la plupart des visiteurs du PdF savaient ou ils mettaient les pieds, si ça vaut le coups d'être supprimé pour un message à caractère politique faut pas déconner, dans le pire des cas il suffit de supprimer la partie qui pose soucis et pas tous les messages), d'ailleurs tu le dits toi même plus haut @Timon Timauvais a une opinion très tranchée mais bon si les avis contradictoires sont systématiquement supprimés c'est plus du débat pour moi, par exemple j'ai posté mon message et bizarrement l'intéressé poste un message sur le sujet du PdF avec un beau sous entendu Suspect


DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021, 2022. WDW : 2010, 2013 (TR ici), 2014, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021, 2022. DLR : 2013 (TR ici), 2016, 2022. DCL : 2014.

Dash aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 35
Messages : 20057
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La modération de DCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 3 Horlog11Sam 30 Juil 2022 - 0:43

Le message est passé concernant la modération excessive dans le sujet du Puy-du-Fou. Nous réfléchissons à comment aborder ce sujet particulier au mieux, en essayant de ne pas trahir notre charte générale.
@Timon Timauvais a certes posté un nouveau message dans le sujet en question, mais il a bien le droit. Langue
Il est aussi un membre du forum comme toi et moi. Tu as aussi la possibilité de lui répondre.

Tu remarqueras qu'il reste à l'écart de ce sujet afin de ne pas cannibaliser mes interventions. On s'est dit que ce serait plus cohérent ainsi, je le précise pour ne pas que tu te dises qu'il fuit le débat. Wink

Pour le reste, oui je préfère un membre potentiellement provocateur mais qui parle de sujets Disney (ce qui est quasiment toujours le cas d'Éric, tu en conviendras) plutôt que d'autres qui font de la propagande politique (je grossis le trait, je peux entendre que ce n'était pas ce qu'étaient tous 'es messages supprimés, mais ça, je le redis, nous allons tenter de nous améliorer).
Pour faire simple, la politique, c'est un sujet qui prête à débat mais les tournures de phrases humoristiques (qu'elles soient réussies ou non, hein), pour moi ce n'est pas un sujet.
Si un membre a soudainement envie de prendre le pseudo Schtroumpf Grognon et de se plaindre de Disney en langage schtroumpf dans tous ses messages, je n'y verrais pas plus d'inconvénient. Au pire, ça ne m'intéressera pas et je zapperai ses messages. Je tiens à ce que le forum reste un lieu de divertissement, le but n'est pas de prendre la tête des membres et de les empêcher de sortir des sentiers battus. On est là pour discuter de dessins animés et de manèges après tout... Langue

Merci pour tes interventions et ton avis en tout cas, il n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Smile

Timon Timauvais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 39
Messages : 1107
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

La modération de DCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 3 Horlog11Mer 3 Aoû 2022 - 11:19

Je pense que le souci vient clairement de l'époque.
Ce n'est pas parce qu'on crie le plus fort qu'on a forcément raison.
Aujourd'hui le débat n'a plus sa place, on ne peut plus émettre son avis s'il est différent de celui de la majorité sans subir la vindicte des "experts/ docteurs es FB, twiter ou autres réseaux"
( Je parle des réseaux sociaux en général, encore heureux qu'on puisse émettre son avis dans un contexte réel).
C'est pas pour rien que les forums en général sont bien moins fournis qu'avant.
C'est l'évolution triste de l'époque et clairement on peut voir la différence entre les début de DCP et maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 57
Messages : 2963
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

La modération de DCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La modération de DCP La modération de DCP - Page 3 Horlog11Mer 3 Aoû 2022 - 13:28

Hanubys a écrit:
... son avis s'il est différent de celui de la majorité...

Mais c'est vrai aussi lorsqu'on a un avis qui ne cordons pas à une minorité...
En fait, il n'y a aucune logique, juste une nécessité d'être agressif, haineux et parfois hyper violent dans les propos, sans lien avec ce qui provoque cette haine violente.

Quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse, il y en aura toujours pour insulter, et les conséquences se retrouvent partout : le forum, les RS classiques, la rue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.world-of-manu.fr
 
La modération de DCP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Actu sur DCP & Chronique Disney
» Moderation Chat
» Yao quitte la modération
» Quel acteur, quelle actrice, pour quel personnage ?
» Questions pour la modération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Chronique Disney :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-