AccueilLe voyage de rêve de ma fille VideLe voyage de rêve de ma fille VideLe voyage de rêve de ma fille VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le voyage de rêve de ma fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vancorsica



Féminin
Âge : 44
Messages : 41
Localisation : bastia
Inscription : 26/09/2008

Le voyage de rêve de ma fille Empty
MessageSujet: Le voyage de rêve de ma fille Le voyage de rêve de ma fille Horlog11Mar 14 Oct 2008 - 15:26

D'abord je m'excuse si vous le voyez deux fois , je l'ai mis dans le forum disney park

Bonjour ,
En quelques mots je part avec ma fille de 5 ans du 6 au 9 janvier au Cheyenne arrivée le matin du 6 à 9h00 départ le 09 à 19 h. j'aurais besoin de quelques conseils pour que le voyage soit le plus beau possible pour ma fille .

J'ai déjà prévu le diner à l'auberge cendrillon le 07 et le petit déjeuner avec les personnages le 07. j'aimerais aussi faire buffalo bill.
Des petites questions:
- Le petit déjeuner est dans le park , est ce que je peux le prendre au café mickey?
- est ce que je dois louer une poussette pour la petite?
- Les meilleurs resto pour la petite et moi ( cad beaucoup de personnages )
- Ou est le meilleur endroit pour voir la parade?
- Ruse pour prendre le plus de photos avec les personnages?

J 'espere ne pas être trop lourde Embarassed mais j'aimerais que ce soit super. je sais que qu'en j'arrive à la réception de l'hôtel je dois réserver pour heure du petit déjeuner et les restos.
- Quel parc je dois faire en premier ?
- Vetements prévus pour la petite ( annorak, sous vetements damart , pulls polaire , aprés ski , gants , echarpes, etc ) Je viens de corse donc le froid je connais Pas Laughing

Merci pour vos réponses et vos conseils sont les biens venus
Revenir en haut Aller en bas
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

Le voyage de rêve de ma fille Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de rêve de ma fille Le voyage de rêve de ma fille Horlog11Mar 14 Oct 2008 - 16:04

Pour faire court :
- oui c'est possible de prendre le petit dej avec les perso au café Mickey, mais c'est payant (17 euros par personne je crois)
- oui une poussette c'est préférable pour une petite de 5 ans. Payant ou gratuit avec un PA dream. Attention, si tu veux utiliser la poussette dans les 2 parcs la même journée, une caution te sera demandée.
- restos avec persos : Lucky nugget, Café Mickey, Auberge de Cendrillon et Inventions (le soir seulement). Gouter avec persos les apres-midi au Buzzlight pizza machin (derrière Space Mountain, à coté de Chéri j'ai rétréci le public)
- Pour la parade, je te conseille le hub ; entre les 2 chemins qui mènent à Frontierland et Adventurland
- Pour les persos, les meilleures photos sont celles prises dans les restos et dans les photolocations (avec files d'attente matérialisées par des cordes).
Pour le reste, en 4 jours à cette période, tu auras TOUT le temps de profiter des 2 parcs, surtout en pleine semaine et en période basse. Tu vas te régaler !!
Pour la météo, c'est autre chose... tongue
Revenir en haut Aller en bas
anastasia



Féminin
Âge : 51
Messages : 268
Localisation : gard
Inscription : 28/07/2008

Le voyage de rêve de ma fille Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de rêve de ma fille Le voyage de rêve de ma fille Horlog11Mar 14 Oct 2008 - 16:15

IL n'y a pas grand chose à rajouter aux infos de calvin7.
Par contre pour la météo, venant du sud moi aussi, je peux te dire de prévoir des vêtements chauds (gants, bonnet et écharpes indispensables) et éventuellement une couverture si elle reste dans la poussette.
Je sais que ce n'est pas toujours pratique à transporter mais les poussettes du parc ne se couchent pas, donc si ta princesse veut dormir, ce n'est pas très confortable.
Pour les petites filles, le repas avec les princesses est vraiment très chouette et le top c'est avec la robe de princesse pour ta fille (si tu veux voir ce que cela donne, j'ai mis des photos dans la rubrique restaurants)
La mienne avait les yeux qui pétillaient, d' ailleurs nous remettons ça cette année.
Il est clair qu'à cette période avec un séjour de 4 jours, vous allez vraiment profiter.
Je vous souhaite un très bon séjour
Revenir en haut Aller en bas
sebc59

sebc59

Masculin
Âge : 42
Messages : 216
Localisation : lille
Inscription : 04/07/2007

Le voyage de rêve de ma fille Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de rêve de ma fille Le voyage de rêve de ma fille Horlog11Mar 14 Oct 2008 - 16:20

Citation :
- Vetements prévus pour la petite ( annorak, sous vetements damart , pulls polaire , aprés ski , gants , echarpes, etc ) Je viens de corse donc le froid je connais Pas Laughing

c'est pas non plus le pole nord Smile


Citation :
- Le petit déjeuner est dans le park , est ce que je peux le prendre au café mickey?

Le café mickey est réservé au actionnaire, sauf si je me trompe.


Citation :
- Ruse pour prendre le plus de photos avec les personnages?

Moi je te conseille le train de personnage quand il s'arréte devant le chateau.

Citation :
- Quel parc je dois faire en premier ?

Moi je te dirai peut etre de commencer par la magie du disneyland parc.


Citation :
j'avais oublié les spectacles a voir

Il y a mickey et la magie de l'hiver, le rois lion, biensur les parades.



Et surtout profite c'est des moment magiques et bon séjour.
Revenir en haut Aller en bas
marrainefée

marrainefée

Féminin
Âge : 59
Messages : 1988
Localisation : Aude
Inscription : 17/01/2008

Le voyage de rêve de ma fille Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de rêve de ma fille Le voyage de rêve de ma fille Horlog11Mar 14 Oct 2008 - 16:22

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais d'autres n'y manqueront pas.Pour les restaurants avec personnages:
-l'auberge de Cendrillon pour les Princes et Princesses.
-Le lucky nugget saloon pour tous les personnages qui est un restau type buffet.
-le restaurant invention au disneyland hotel qui est un buffet avec personnages le soir.Un peu cher(aux alentours de 49 euros)mais vraiment génial.
-Le café Mickey au village qui est un restau service à table avec les personnages dans les 30euros à peu près,je pense que tu dois pouvoir y prendre le petit déjeuner.
Sache que tu peux réserver certains de tes restaus un mois avant ton départ par téléphone de chez toi au:01.60.30.40.50
Le bon plan pour les photos c'est les restaus avec personnages puisqu'ils passent à toutes les tables pour faire des photos.
Sinon tu auras sur ton plan divers endroits avec les horaires pour faire des photos avec tes personnages préférés.
Vu l'âge de ta fille,il est difficile de te conseiller ou pas la poussette sans la connaitre.La première visite de mon fils à dlrp fut à cet âge mais il était infatigable et il n'a pas eu besoin de poussette.Mais il faut reconnaitre qu'une journée au parc est épuisante surtout pour des petites jambes et peut être est il plus sage de prévoir la poussette.
Voilà,j'espère t'avoir aidée un peu,mais n'hésite pas à poser toutes les questions y compris par mp.


Le voyage de rêve de ma fille Tumblr_oalmh3DN6z1rf73xqo5_500
Revenir en haut Aller en bas
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

Le voyage de rêve de ma fille Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de rêve de ma fille Le voyage de rêve de ma fille Horlog11Mar 14 Oct 2008 - 16:25

Le café Mickey (à Disney Village) est ouvert à tout le monde !
C'est le salon Mickey qui est réservé aux actionnaires Laughing


Dernière édition par calvin7 le Mar 14 Oct 2008 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anastasia



Féminin
Âge : 51
Messages : 268
Localisation : gard
Inscription : 28/07/2008

Le voyage de rêve de ma fille Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de rêve de ma fille Le voyage de rêve de ma fille Horlog11Mar 14 Oct 2008 - 16:27

Alors, pour le froid, tout est vraiment relatif car pour les sudistes que nous sommes le mois de janvier en région parisienne s'apparente au pôle Nord.
En janvier, lors de notre visite, nous avons eu droit aux pluies verglacantes (j'ai un doute pour l'orthographe) et franchement nous ne connaissions pas du tout.
Le Café Mickey est ouvert à tout le monde mais il faut payer un supplément mais les personnages sont très disponibles et on peut faire de belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
audreyest

audreyest

Féminin
Âge : 46
Messages : 55
Localisation : toulouse
Inscription : 27/12/2007

Le voyage de rêve de ma fille Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de rêve de ma fille Le voyage de rêve de ma fille Horlog11Mar 14 Oct 2008 - 16:33

Pour ma part, je trouve que faire le goûter au Plazza Garden avec les personnages c'est super sympa, t'as plein de photos à faire, surtout que ça fait une pause boisson chaude et super gourmandises qui est la bienvenue à cette période car il fait HYPER froid!(17 euro)
Par contre le dîner va être très court car les petits sont HS le soir(froid+course aux attractions), c'est la raison pour laquelle je choisis plus volontier un déjeuner ou un goûter avec mes fils(5 et 10 ans).
Pour ce qui est de la poussette, ça me semble aussi obligatoire, mais comme le dit Anastasia, prends une couverture!
Amusez-vous bien
Revenir en haut Aller en bas
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

Le voyage de rêve de ma fille Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de rêve de ma fille Le voyage de rêve de ma fille Horlog11Mar 14 Oct 2008 - 16:36

Petite précision, le gouter avec persos n'est plus au plazza gardens et il coute 15 euros par personne.
Revenir en haut Aller en bas
anastasia



Féminin
Âge : 51
Messages : 268
Localisation : gard
Inscription : 28/07/2008

Le voyage de rêve de ma fille Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de rêve de ma fille Le voyage de rêve de ma fille Horlog11Mar 14 Oct 2008 - 16:37

C'est clair que les petits sont vraiment HS le soir, si tu veux passer une bonne soirée, je te conseille de prendre tes repas au resto de ton hôtel.
Penses à réserver au moins un mois avant car après ils sont bondés aux heures correctes des repas pour les enfants.
L'année dernière, nous avions omis de réserver un soir et nous avons fini par manger Mac Do dans notre chambre, franchement moyen!
Revenir en haut Aller en bas
Nath151102

Nath151102

Féminin
Âge : 37
Messages : 146
Localisation : Toulon
Inscription : 05/09/2007

Le voyage de rêve de ma fille Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de rêve de ma fille Le voyage de rêve de ma fille Horlog11Mar 14 Oct 2008 - 16:38

- Vetements prévus pour la petite ( annorak, sous vetements damart , pulls polaire , aprés ski , gants , echarpes, etc ) Je viens de corse donc le froid je connais Pas Laughing


Coucou !

Venant moi aussi du sud, je te conseille de bien te couvrir car il fait tres froid la bas.
Moi j'y vais en régles generales toujours fin decembre et je me gèle car je ne suis pas habituée !
Donc je prends un damart, des pulls, gants, echarpe, bonnet et grosse paire de chaussettes ! ( je mets meme un collant sous mon pantalon Smile )

Une année j'y suis allée et il neigé c'est pour te dire Shocked

Disneyland paris, c'est le nord ...!!! lol

Je te conseille de faire également le parc disneyland en premier qui est sans nul doute le plus magique et le plus majestueux !

En tout cas bon sejour a toi.


Le voyage de rêve de ma fille Signature-33836

Le voyage de rêve de ma fille An1cCFe0g410003OTY3ODExfDI1ODQ5MDgwZGF8U_lqb3VyIOAgRGlzbmV5bGFuZCBQYXJpcyBkYW5z
Revenir en haut Aller en bas
marrainefée

marrainefée

Féminin
Âge : 59
Messages : 1988
Localisation : Aude
Inscription : 17/01/2008

Le voyage de rêve de ma fille Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de rêve de ma fille Le voyage de rêve de ma fille Horlog11Mar 14 Oct 2008 - 16:38

Je suis absolument d'accord avec toi audreyest pour le plazza garden.Je l'avais oublié mais avec des petits c'est très agréable en hiver de faire une pause l'après midi pour goûter avec les personnages.


Le voyage de rêve de ma fille Tumblr_oalmh3DN6z1rf73xqo5_500
Revenir en haut Aller en bas
clanic2517



Féminin
Messages : 50
Localisation : Belgique
Inscription : 14/09/2008

Le voyage de rêve de ma fille Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de rêve de ma fille Le voyage de rêve de ma fille Horlog11Mar 14 Oct 2008 - 16:41

vancorsica a écrit:
Bonjour ,
En quelques mots je part avec ma fille de 5 ans du 6 au 9 janvier au Cheyenne arrivée le matin du 6 à 9h00 départ le 09 à 19 h. j'aurais besoin de quelques conseils pour que le voyage soit le plus beau possible pour ma fille .

J'ai déjà prévu le diner à l'auberge cendrillon le 07 et le petit déjeuner avec les personnages le 07. j'aimerais aussi faire buffalo bill.
Des petites questions:
- Le petit déjeuner est dans le park , est ce que je peux le prendre au café mickey?

R: le petit déjeuner dans le parc est une option gratuite mais qui doit être mentionnée à la réservation car nombre de place limité, cela consite à entrer 1h plus tôt dans le parc pour aller petit-déjeuner dans un endroit indiqué (souvent le chalet de la marionnette) ... le café mickey (situé dans Disney Village, entre le lac et les entrées des parcs) est une option payante pour le déjeuner mais on peut aussi y prendre le déjeuner ou le diner et il y a aussi les personnages (souvent 7 à 8 : mickey, minnie, pluto, dingo, gepetto, ...) ... côté budget il faut compter +- 25/30 € pour un adulte (plat + boisson) et 16 € par enfant (plat + buffet dessert à volonté et mug souvenir)

- est ce que je dois louer une poussette pour la petite?

R: lors de notre dernier séjour notre fils avait 4ans1/2 et il n'en voulait plus, il a assez bien marché mais il ne faut pas oublier de leur prévoir des temps de pause ... sinon au pire il y a des poussettes en location mais je ne sais plus le prix

- Les meilleurs resto pour la petite et moi ( cad beaucoup de personnages )

R: le café mickey (dans disney village), l'auberge de cendrillon (dans le parc classique) et le restaurant de l'hôtel Disneyland Hôtel ... d'autres sont très bien mais sans personnages

- Ou est le meilleur endroit pour voir la parade?

R: mainstreet (cadre joli avec les bâtiments de part et d'autre de la rue) ou sur la place devant le chateau du côté entrée Frontierland ou Adventurland, l'angle de vu est pas mal

- Ruse pour prendre le plus de photos avec les personnages?

R: le café Mickey, les points rencontres personnages à la réception dans le hall de l'hôtel, point rencontre dans Studio (à côté de l'attraction cars), les différents poinst rencontres mentionnés sur les plans ... sinon en dehors dès qu'il y a un personnage c'est la cahue et pas toujours évident avec un petit bou même si souvent les personnages y sont attentifs une fois qu'ils les ont vu ...

J 'espere ne pas être trop lourde Embarassed mais j'aimerais que ce soit super. je sais que qu'en j'arrive à la réception de l'hôtel je dois réserver pour heure du petit déjeuner et les restos.

- Quel parc je dois faire en premier ?

R: je dirais le 6 et 7 le parc classique, le 8 le parc studio et le 9 finir par le parc classique

- Vetements prévus pour la petite ( annorak, sous vetements damart , pulls polaire , aprés ski , gants , echarpes, etc ) Je viens de corse donc le froid je connais Pas Laughing

R: il nous est arrivé d'y aller à cette saison et d'avoir un beau soleil mais il faut quand même compter sur bonnets, gants, écharpe ... sinon les après-ski ppeut-être s'ils annoncent un grand froid sinon des couches de chaussettes peuvent suffir, ce sera plus facile pour marcher la journée

Merci pour vos réponses et vos conseils sont les biens venus
Revenir en haut Aller en bas
anastasia



Féminin
Âge : 51
Messages : 268
Localisation : gard
Inscription : 28/07/2008

Le voyage de rêve de ma fille Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de rêve de ma fille Le voyage de rêve de ma fille Horlog11Mar 14 Oct 2008 - 16:43

Entièrement d' accord avec Nath151102 le parc disneyland est vraiment à faire en premier car il est vraiment magique surtout avec des enfants petits.
Revenir en haut Aller en bas
clanic2517



Féminin
Messages : 50
Localisation : Belgique
Inscription : 14/09/2008

Le voyage de rêve de ma fille Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de rêve de ma fille Le voyage de rêve de ma fille Horlog11Mar 14 Oct 2008 - 16:44

vancorsica a écrit:
Houpps , j'avais oublié les spectacles a voir , les choses à ne pas manquer

Vu son âge : les parades, les spectacles, small world, casey, les tasses, dumbo, ... les attractions de Fantasyland (sauf Blanche-neige et Pinocchio, plutôt effrayant pour les petits contrairement à ce qu'on pourrait penser) ... animagique, stich alive, cars, ... mais avec 4j/3n vous devriez avoir le temps de faire beaucoup et d'avoir les surprises ...
Revenir en haut Aller en bas
anastasia



Féminin
Âge : 51
Messages : 268
Localisation : gard
Inscription : 28/07/2008

Le voyage de rêve de ma fille Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de rêve de ma fille Le voyage de rêve de ma fille Horlog11Mar 14 Oct 2008 - 16:49

Pour les attractions qui font des fois peur aux plus petits, je rajouterai aussi Peter Pan.
Ma fille qui vient d'avoir 6 ans, l' a déjà fait plusieurs fois et elle n'est toujours pas très rassurée
Revenir en haut Aller en bas
audreyest

audreyest

Féminin
Âge : 46
Messages : 55
Localisation : toulouse
Inscription : 27/12/2007

Le voyage de rêve de ma fille Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de rêve de ma fille Le voyage de rêve de ma fille Horlog11Mar 14 Oct 2008 - 16:55

D'après Calvin7 ça ne se fait plus, nous en Mars c'était encore d'actualité, c'est dommage car c'était sympa de pouvoir voir tous les personnages et ensuite de les voir déiler dans la parade en étant bien au chaud...depuis quand c'est fini?
Revenir en haut Aller en bas
audreyest

audreyest

Féminin
Âge : 46
Messages : 55
Localisation : toulouse
Inscription : 27/12/2007

Le voyage de rêve de ma fille Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de rêve de ma fille Le voyage de rêve de ma fille Horlog11Mar 14 Oct 2008 - 17:04

Bon alors après vérification il existe bel et bien encore!
Il est sur le site et effectivement, 17 euros c'était pour le goûter anniversaire, désolée
Revenir en haut Aller en bas
marrainefée

marrainefée

Féminin
Âge : 59
Messages : 1988
Localisation : Aude
Inscription : 17/01/2008

Le voyage de rêve de ma fille Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de rêve de ma fille Le voyage de rêve de ma fille Horlog11Mar 14 Oct 2008 - 17:06

Pardon,je n'avais pas vu le post de Calvin7!Mais il me semblait bien qu'il existait toujours!
Petit hs nous ne sommes pas très loin toutes les 2!
fin du hs
Revenir en haut Aller en bas
audreyest

audreyest

Féminin
Âge : 46
Messages : 55
Localisation : toulouse
Inscription : 27/12/2007

Le voyage de rêve de ma fille Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de rêve de ma fille Le voyage de rêve de ma fille Horlog11Mar 14 Oct 2008 - 17:10

Et oui il n'y a pas que les franciliens qui adorent Disney...bon c'est plus simple pour eux d'y aller plus souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le voyage de rêve de ma fille Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de rêve de ma fille Le voyage de rêve de ma fille Horlog11Mar 14 Oct 2008 - 17:19

jespere que ta fille aura un merveilleux voyage dont elle se souviendra toute sa vie!!
Revenir en haut Aller en bas
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

Le voyage de rêve de ma fille Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de rêve de ma fille Le voyage de rêve de ma fille Horlog11Mar 14 Oct 2008 - 17:24

J'insiste : le gouter ne se fait plus au plazza gardens !! Il a lieu au Buzz lightyear's pizza.
Vérifiez sur la brochure page 78 ; le site n'est pas à jour !
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Le voyage de rêve de ma fille Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de rêve de ma fille Le voyage de rêve de ma fille Horlog11Mar 14 Oct 2008 - 18:34

calvin7 a écrit:

- Pour la parade, je te conseille le hub ; entre les 2 chemins qui mènent à Frontierland et Adventurland
Je m'inscruste méchamment, mais le hub c'est quoi ? Le côté de la place centrale ?

Sinon pour les photos avec les personnages, ma fille voulait absolument 1 photo avec Minnie, nous avons donc fait 1h de queue dans le froid (c'était 1 février) au point photo qui lui est réservé en bas de Main Street. Elle était très contente (et moi j'étais gelée!). Nous sommes ensuite allés aux WDS, où nous sommes tombés sur Minnie près de l'entrée, et nous avons pu faire 1 autre photo très sympa aussi (mais les gens sont moins disciplinés quand il n'y a pas les files d'attente Wink ) Tout ça pour dire que les personnages sont peut-être plus facilement approchables aux Studios
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le voyage de rêve de ma fille Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de rêve de ma fille Le voyage de rêve de ma fille Horlog11Mar 14 Oct 2008 - 20:06

Meril06 a écrit:

Je m'inscruste méchamment, mais le hub c'est quoi ? Le côté de la place centrale ?

Le Hub c'est la scène devant le château, sur Central Plaza Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Le voyage de rêve de ma fille Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de rêve de ma fille Le voyage de rêve de ma fille Horlog11Mar 14 Oct 2008 - 20:17

OK merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Le voyage de rêve de ma fille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre journée de rêve mère/fille
» Pré TR - Premier voyage à WDW un rêve qui se réalise enfin !!
» Let memories begin : un voyage de rêve ( septembre 2014)
» Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage)
» Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-