AccueilTR- deux québécoises à DLRP! VideTR- deux québécoises à DLRP! VideTR- deux québécoises à DLRP! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 TR- deux québécoises à DLRP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vicky

Vicky

Féminin
Âge : 34
Messages : 115
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 04/07/2007

TR- deux québécoises à DLRP! Empty
MessageSujet: TR- deux québécoises à DLRP! TR- deux québécoises à DLRP! Horlog11Sam 21 Juil 2007 - 15:49

Je l'avais posté sur l'ancien forum quelque temps avant qu'il déménage. Merci à moi d'en avoir gardé une copie dans mon ordinateur! Le revoici:

Ma première journée à Disneyland

On se réveille le matin, ma sœur et moi, supra-excitée; c’est aujourd’hui notre première aventure dans un parc Disney. Ayant parlé à Dash le soir précédent, on sait qu’il nous attendra à la poste devant le parc Disney (c’est facile, la poste française est jaune!).

On déjeune et on part. Première déception : en ce lundi matin gris, il pleut. Mais rien ne peux nous arrêter, on part toutes les deux sous la pluie, là-bas, impossible qu’il pleuve, c’est tout de même notre seule journée à DLRP (vous voyez ici notre enthousiasme débordant). À la Gare du Nord, Lisa achète nos billets de RER (25€ aller-retour pour nous deux). Là commence les seules embûches de la journée : on ne trouve pas la bonne plateforme, puis rendu à Châtelet, on prendre la bonne plateforme, mais le mauvais train, qui lui s’en allait à Buissy-St-Georges (ou quelque chose du genre) plutôt que Marne-la-Vallée. Sort du RER à la prochaine station, attend le prochain train. On sera en retard, c’est maintenant certain.

Plus on approche de Marne-la-Vallée, plus le soleil apparaît. Arrivées, le soleil brille, preuve que l’optimisme peut tout changer. On cherche Dash, sort de la station, puis je donne son numéro de portable à Lisa pour qu’on l’appelle. Comme elle part, j’apperçois Dash (merci à DCP et aux photos), j’entre à la poste et après avoir crier un ‘LIIIISSSAAAA’ dont la force m’a moi-même surprise, on se dit bonjour et on fait les présentations.

En se rendant au guichet, Dash nous explique le plan de la journée, me donne le billet offert par Grandmath (que je remercie infiniment d’ailleurs), nous montre les FastPass VIP dégotés quelque part. On paie le 2e billet (avec le rabais de Dash toujours) laisse nos sacs aux vestiaires et on entre. Émerveillement devant tous ces enfants, en princesses, en Minnie, en Peter Pan. Lisa décrète ce qui devrait être la règle numéro 1 de DLRP : ‘Entré sur les lieux, aucun enfant ne devrait avoir le droit de pleurer’. On commence par Fantasyland, après Blanche-Neige et les sept Nains (où Lisa a d’ailleurs fait un grand saut lorsque la belle-mère se retourne et est la méchante sorcière, saut accueilli par un grand rire de ma part) on est déjà conquise. Ensuite Pinocchio, et Peter Pan (premier essai avec les FP – concluant) où Lisa se fait un plaisir de nous dire : Je travaille au Pret juste là (en nous montrant le London Bridge). Ensuite le Labyrinthe d’Alice (ou David se fait un plaisir de nous faire prendre les mauvais chemins) suivi par les Mad Hatters Tea Cups (et ça tourne, et ça tourne, et ça tourne encore). La prochaine fois, pensez à moi, j’avais choisi la tasse la plus kitsch; elle est rose et violet avec des énormes cœurs. Ensuite, Le Pays des Contes de Fées (bon à savoir qu’à Disneyland il y a de l’or véritable, alors qu’à Versailles, il y a du plaqué et du papier mâché à énormément d’endroits). Donc, le Pays des contes de fées, adorables avec ses maquettes. Ensuite, LE moment que j’attendais; It’s a small world. Révélation totale, trop mignon, trop adorable, j’aurais pu le refaire encore et encore.

L’heure du diner approche, on va donc au Videopolis manger quelque chose tout en regardant La Légende du Roi Lion. Un show d’ailleurs excellent, surtout avec les chansons en live. Même Lisa, qui n’a jamais été fan du Roi Lion a aimé. Ensuite direction vers Space Mountain : Mission 2. Notre première vraie montagne russe de la journée. Absolument délirant (à ce jour, Lisa est toujours persuadée qu’on est vraiment allées dans l’espace Wink ). Ensuite, Star Tour (du moins je crois) le seul qui m’ait donné le mal de cœur. Bien fait, mais pas mon préféré. Ensuite, direction Chérie, j’ai rétrécit le public. Quelques moments bien kitsch pour le pré-show et un look d’enfer avec les lunettes jaune Kodak. Un peu long, mais sympathique. Ensuite, petite escale au Nautilus (j’avançais en attendant l’attraction, un peu convaincu que j’étais dans la file d’attente). Et puis finalement, Buzz Lightyear Lazer Blast, totalement différent de tout ce que j’ai vu jusqu’à présent. C’est l’attraction coup de cœur de Lisa, on était vraiment nulle, mais c’était hilarant.


Dernière édition par le Sam 21 Juil 2007 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vicky

Vicky

Féminin
Âge : 34
Messages : 115
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 04/07/2007

TR- deux québécoises à DLRP! Empty
MessageSujet: Re: TR- deux québécoises à DLRP! TR- deux québécoises à DLRP! Horlog11Sam 21 Juil 2007 - 15:51

On est ensuite sorti du Park, pour se diriger vers les Studios. On croise entre les 2 Jollyroger avec qui on parle quelques minutes (que je salue d’ailleurs!). On se rend donc au fond de Backlot, faire Rock’n’Roller Coaster, aucune file d’attente, c’est d’ailleurs le seul manège que l’on fera 2 fois. On passe devant le spectacle de Lilo et Stitch, ou quelques chansons d’Elvis revisitées font mon bonheur et on se dirige vers Studios Tram Tour. Sympathique de voir tout ça, mention à la ville de Londres ravagée par je sais plus trop quoi (un dragon?). On rencontre d’ailleurs en chemin Mickey Mouse, M. Incroyable (indestructible) (la remarque de Dash ‘C’est mon père’ me prendra d’ailleurs quelques secondes à comprendre), Sully et Petit Poulet. On prend aussi des photos avec Cars et Monstres inc. Tram Tour aura pris trop de temps et on a manqué Animagique. Là-dessus, retour au premier Parc.

De retour au parc, on se dirige vers Frontierland. Début avec Phantom Manor et là-dessus, un autre énorme merci à Dash de nous avoir raconté l’histoire, on a apprécié l’attraction encore plus. En regardant l’heure, on remarque que Tarzan la rencontre commencera très bientôt. On file alors vers la salle de spectacle. Un gros coup de cœur pour ce spectacle, c’était vraiment magnifique. Ensuite, on file vers Big Thunder Mountain, et malgré la présence des trois opossums dans un arbre (j’ai vraiment horreur des opossums, allez savoir pourquoi) le coaster est vraiment très bien.

Ensuite direction Adventureland, notre dernier. Petit détour dans le très sympathique Passage enchanté d’Aladdin (j’aime définitivement beaucoup les miniatures) puis on se promène dans l’arbre des Robinsons, puis les ‘grottes’ de toutes sortes. Dash et Lisa sautent à cœur joie sur le pont suspendu, d’ailleurs Dash me fait remarquer la hauteur à laquelle nous sommes et le fait qu’il n’y a rien pour nous retenir si l’on tombe. Tout pour me rassurer quoi! Direction Pirates of the Caribbean, où David nous fait entrer dans une genre de cellule et referme les grilles. Très drôle lorsque tout les gens derrière nous qui entraient dans l’attraction nous demandaient de les attendre avant de refermer les portes ‘Hey nous aussi on veut entrer’ ‘Mais, euh, ce n’est rien!’. Un petit bonjour à Charlotte d’ailleurs, qui était en poste à ce moment et qui nous à fait chanter ‘Si tu aimes la vie de Pirates tape des mains…’ .En sortant de l’attraction, il est 19h10, et le parc est désormais fermé pour les simples visiteurs que nous sommes. Nous n’avons cependant pas encore eu le temps de faire Indiana Jones et le temple de péril. Après plus de 15 minutes de confrontation avec les CM présent, David obtient gain de cause, et ils nous laissent passer, Lisa et moi. Un énorme merci à ces CM d’ailleurs.
Cette dernière attraction faite, on retourne sur la Main Street voir les boutiques, où l’on rencontre Loïc qui sort justement du Bella Note. On fouille dans les boutiques pour ramener quelques souvenir puis on file aux vestiaires récupérer nos sacs, vestiaires qui sont d’ailleurs fermé. On appelle au numéro indiqué et 15 minutes plus tard, on part vers le Disney Village. D’autres boutiques, où j’achète d’ailleurs un ‘coton ouaté’ génial de la fée Clochette, brodé avec l’inscription bien sur ‘Disneyland Resort Paris’. Ensuite, un petit McDo pour souper, quoique 2 McFlurry et un thé glacé seront suffisants pour nous 2. Dernière boutique, où l’on presse Lisa de se choisir un souvenir.

Et puis finalement après quelques ‘Je veux pas m’en aller’ à la blague, on dit adieu à Dash et on repart en RER jusqu’à la Gare du Nord.

Un ÉNORME, gigantesque merci à Dash, qui nous a servi de guide toute la journée. On a passé un excellent moment à Disneyland et c’est en grande partie grâce à toi. Merci pour toutes les infos, détails, Fastpass et rabais que tu nous as donné.

On remercie aussi à Grandmath pour l’entrée sur le site. Ça a vraiment allégé nos dépenses et nous a permis d’acheter pleins de souvenirs!

Pour finir, je suis vraiment tombée en amour avec votre parc, et je ne sais pas quand, je ne sais pas comment, mais je reviendrai, un jour, je reviendrai!

I don't know when, I don't know how, but I know something starting right now... Watch and you'll see, someday I'll be part of your world!
Revenir en haut Aller en bas
Vicky

Vicky

Féminin
Âge : 34
Messages : 115
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 04/07/2007

TR- deux québécoises à DLRP! Empty
MessageSujet: Re: TR- deux québécoises à DLRP! TR- deux québécoises à DLRP! Horlog11Sam 21 Juil 2007 - 16:09

Et les fameuses photos de cette journée magnifique:

TR- deux québécoises à DLRP! Disney9me8.th
TR- deux québécoises à DLRP! Disney1ji5.thTR- deux québécoises à DLRP! Disney4tm1.th

TR- deux québécoises à DLRP! Disney3dn0.thTR- deux québécoises à DLRP! Disney2fr7.thTR- deux québécoises à DLRP! Disney8xe8.th

TR- deux québécoises à DLRP! Disney5kb5.thTR- deux québécoises à DLRP! Disney7iw1.thTR- deux québécoises à DLRP! Disney10nh7.th
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

TR- deux québécoises à DLRP! Empty
MessageSujet: Re: TR- deux québécoises à DLRP! TR- deux québécoises à DLRP! Horlog11Sam 21 Juil 2007 - 17:48

Génial ce TR! Je ne l'avais même pas lu à l'époque!!! Sad

Par contre je crois que ce qui t'a rendu malade, c'est Star Tours, et non pas Tram Tour Wink

En tout cas content de voir que pour une première, ça se soit vraiment bien passé!!!



TR- deux québécoises à DLRP! Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Vicky

Vicky

Féminin
Âge : 34
Messages : 115
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 04/07/2007

TR- deux québécoises à DLRP! Empty
MessageSujet: Re: TR- deux québécoises à DLRP! TR- deux québécoises à DLRP! Horlog11Sam 21 Juil 2007 - 17:54

Grandmath a écrit:
Génial ce TR! Je ne l'avais même pas lu à l'époque!!! Sad

Par contre je crois que ce qui t'a rendu malade, c'est Star Tours, et non pas Tram Tour Wink

En tout cas content de voir que pour une première, ça se soit vraiment bien passé!!!

En effet, ça m'a échapper... Et j'avais que la différence est assez majeure!
Revenir en haut Aller en bas
 
TR- deux québécoises à DLRP!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 29/30 septembre 2011 : deux jours, deux parcs, une chambre au DLH CC et une mission : faire toutes les attractions
» séjour deux jours-deux nuits
» Versions québécoises
» Débuts des VHS Québécoises
» My Alternate Picks! (Voix québécoises)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-