AccueilLes 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 VideLes 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les 7 nouvelles Merveilles du Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 nouvelles Merveilles du Monde Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 Horlog11Lun 23 Juil 2007 - 15:36

Ptitmath a écrit:
7 est aussi un chiffre mythique (dont je ne sais rien mais bon, c'est mythique et mythologique... les 7 jours de la semaine! là!)

Ou aussi: les 7 tours de Jéricho par les Juifs dans l'ancien Testament (et 7 fois les trompettes le 7ème ... un cauchemar architectural cette idée Laughing ) ou encore "1, 2 pour les jambes, 3,4 pour les bras, 5 pour le tronc ,6 pour le sexe, quant à la tête elle est le 7" (merci IAM)...

Quant à voir la tour Eiffel dans ce classement: bééék ce squelette de beffroi"!


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 nouvelles Merveilles du Monde Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 Horlog11Lun 23 Juil 2007 - 16:15

Moskito a écrit:
Un jour...il faudrait juste qu'on m'explique à quoi sert cette liste...

C'est sûr que ça guérit pas le SIDA, mais je trouve ce genre d'opérations toujours marrant Wink Il est vrai que j'aurais également bien voulu voir le détail des votes.

Je suis juste un peu déçu de voir le Christ Redempteur dans la liste, et il me semble avoir voté pour la Tour Eiffel, Angkor et le Neuschwanstein Castle à la place du Christ, du Colisée et du Chichén Itzà que je ne connais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 nouvelles Merveilles du Monde Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 Horlog11Lun 23 Juil 2007 - 17:48

jolies merveilles thierry !

et du coté merveilles du monde.....sigh...même pas la statue de la liberté ou la tour eiffel...
Revenir en haut Aller en bas
Jariën

Jariën

Féminin
Âge : 35
Messages : 37
Inscription : 13/07/2007

Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 nouvelles Merveilles du Monde Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 Horlog11Lun 23 Juil 2007 - 17:55

J'aime bien ce classement. Moi j'aurai rajouté la cathédrale st Basile de Moscou en bonbon!! ^^

Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 Moscou_st_basile

Il parait que l'empire state building fesait partie du sondage, jsuis rassurée qu'il ne soit pas dans le classement!
Revenir en haut Aller en bas
L

L

Messages : 500
Localisation : France
Inscription : 04/07/2007

Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 nouvelles Merveilles du Monde Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 Horlog11Lun 23 Juil 2007 - 22:12

Moi j'aime bien Petra en Jordanie.Very Happy (la seule nouvelle merveille que j'ai déjà visité)
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee

Masculin
Âge : 34
Messages : 250
Inscription : 04/07/2007

Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 nouvelles Merveilles du Monde Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 Horlog11Lun 23 Juil 2007 - 22:18

Jariën a écrit:

Il parait que l'empire state building fesait partie du sondage, jsuis rassurée qu'il ne soit pas dans le classement!
Perso, ça ne m'aurait pas choqué lorsque l'on connait l'histoire du bâtiment (tout en sachant que la Tour Eiffel était en competition elle aussi), mais à côté des séléctionés il es vrai que...Smile


Hi, Im Jubilee and I'm useless.
Revenir en haut Aller en bas
Bakara13

Bakara13

Masculin
Âge : 38
Messages : 218
Inscription : 06/07/2007

Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 nouvelles Merveilles du Monde Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 Horlog11Lun 23 Juil 2007 - 23:10

Ben les pyramide sud américaine étaient des lieux de sacrifices humains...et elles sont la aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee

Masculin
Âge : 34
Messages : 250
Inscription : 04/07/2007

Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 nouvelles Merveilles du Monde Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 Horlog11Lun 23 Juil 2007 - 23:42

Bakara13 a écrit:
Ben les pyramide sud américaine étaient des lieux de sacrifices humains...et elles sont la aussi.
et...alors ? =X


Hi, Im Jubilee and I'm useless.
Revenir en haut Aller en bas
Bakara13

Bakara13

Masculin
Âge : 38
Messages : 218
Inscription : 06/07/2007

Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 nouvelles Merveilles du Monde Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 Horlog11Mar 24 Juil 2007 - 0:47

Ben si on prend l'histoire de chaque batiments et que celle de L'empire State Building l'élimine de la course alors il faut retirer les pyramides azteques.
Revenir en haut Aller en bas
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 nouvelles Merveilles du Monde Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 Horlog11Mar 24 Juil 2007 - 1:54

Je trouve ce choix trés juste et avoir désigné les pyramides hors concours car les seules restantes du premier classement une bonne idée!


Dernière édition par le Mar 24 Juil 2007 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 nouvelles Merveilles du Monde Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 Horlog11Mar 24 Juil 2007 - 9:31

En effet mais une question: pourquoi changer les 7 merveilles du monde?
Revenir en haut Aller en bas
wolfi

wolfi

Masculin
Âge : 58
Messages : 1322
Inscription : 04/07/2007

Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 nouvelles Merveilles du Monde Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 Horlog11Mar 24 Juil 2007 - 9:35

Groom2 a écrit:
En effet mais une question: pourquoi changer les 7 merveilles du monde?

Ben tout simplement parce que 6 ont disparu Rolling Eyes


Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 nouvelles Merveilles du Monde Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 Horlog11Mar 24 Juil 2007 - 10:48

andy green house a écrit:
Bakara13 a écrit:
Ben les pyramide sud américaine étaient des lieux de sacrifices humains...et elles sont la aussi.
et...alors ? =X

C'est surtout parce que c'était de magnifiques pyramides à steack (humain).

Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 100932


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Didice

Didice

Féminin
Âge : 39
Messages : 16
Inscription : 04/07/2007

Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 nouvelles Merveilles du Monde Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 Horlog11Mar 24 Juil 2007 - 11:38

Bakara13 a écrit:
Ben si on prend l'histoire de chaque batiments et que celle de L'empire State Building l'élimine de la course alors il faut retirer les pyramides azteques.



Sauf que la liste ne comprend pas de Pyramides Aztèques lol mais des sites Maya-Toltèque et Inca.
Revenir en haut Aller en bas
Bakara13

Bakara13

Masculin
Âge : 38
Messages : 218
Inscription : 06/07/2007

Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 nouvelles Merveilles du Monde Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 Horlog11Mar 24 Juil 2007 - 13:24

Oui, mais les mayas,aztèques et autres empires sud américains pratiquaient les sacrifices humains...donc c'est pareil.
Kuzco et ses amis pensaient que le soleil avaient besoin de sang pour accomplir chaque jour son parcour.
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee

Masculin
Âge : 34
Messages : 250
Inscription : 04/07/2007

Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 nouvelles Merveilles du Monde Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 Horlog11Mar 24 Juil 2007 - 14:43

Argh désolé j'me suis mal exprimé, lorsque je parlais de l'hisoire de l'ESB, je pensais à l'exploit de construire un bâtiment de la sorte (resté le plus haut building du monde pendant pas mal d'années) en si peu de temps par rapport aux technologies de l'époque qui était un véritable exploit, bien que la Tour Eiffel fût construite bien avant, je pensais que les 2 cas se rapprochaient, donc ça ne m'aurait pas choqué que l'ESB y figure également (parmis les figurants pour le titre).

Je suis assez satisfait du choix de ces 7 monuments, spécialement pour le Machu Pichu, mais comme l'a dit Dingoofy, la Tour Eiffel, comme l'ESB, serait mieux dans un classement des merveilles contemporaines, m'enfin ça reste quand même personel.


Hi, Im Jubilee and I'm useless.
Revenir en haut Aller en bas
grand nain

grand nain

Masculin
Âge : 113
Messages : 380
Inscription : 25/03/2008

Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 nouvelles Merveilles du Monde Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 Horlog11Sam 12 Avr 2008 - 23:54

tres personnel
Revenir en haut Aller en bas
Trash-tiflet'

Trash-tiflet'

Masculin
Âge : 31
Messages : 377
Localisation : Belgique
Inscription : 28/12/2007

Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 nouvelles Merveilles du Monde Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 Horlog11Dim 13 Avr 2008 - 1:53

Et l'atomium dans tout ça ? Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 153419

Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 57427310


Bah quoi ? Il est pas beau notre monument ? Surtout depuis 2005 Smile


Anciennement FanDeBtm
Revenir en haut Aller en bas
samcyfer

samcyfer

Masculin
Âge : 36
Messages : 174
Localisation : Montpellier/reunion
Inscription : 08/07/2007

Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 nouvelles Merveilles du Monde Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 Horlog11Dim 13 Avr 2008 - 15:33

J'aime beaucoup cette "nouvelle" liste mais j'y aurais vu la tour eiffel dedans sans hésiter. Je la trouve magnifique même si je peu comprendre que certain ne l'aiment pas... en tout cas elle ne laisse pas indifférente (dumoins pour quelqu'un qui est éveillé des sens)

Elle est pour moi le symbole de la révolution scientifique du 19/20 eme siècle tout comme la statue de la liberté est un beau symbole de paix. Les lieux choisi l'ont été surtout pour le défi technologique qu'elles ont représenté, leur âge,leur l'histoire et leur beauté... mais en ce qui me concerne le symbole est plus important et quand on prend quelque uns de la liste... le symbole originelle n'est pas toujours joyeux! mais ce n'est que mon avis.


Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 Samcyfer6golh9
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey

Féminin
Âge : 34
Messages : 1933
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 22/07/2007

Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 nouvelles Merveilles du Monde Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 Horlog11Dim 13 Avr 2008 - 15:46

Trash-tiflet' a écrit:
Et l'atomium dans tout ça ? Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 153419

Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 57427310


Bah quoi ? Il est pas beau notre monument ? Surtout depuis 2005 Smile

Je l'ai visitée l'année derniere. De dehors c'est vraiment impressionant:) mais alors une fois dedans...quelle deception...une horreur. Rien à voir, des marche et des marches, des ecrans pour voir la vue panoramique qui ne marchent pas, les seules touristes étaient à la cafet'. Pourtant il parait qu'avant c'était sympa, que s'est il passé? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Trash-tiflet'

Trash-tiflet'

Masculin
Âge : 31
Messages : 377
Localisation : Belgique
Inscription : 28/12/2007

Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 nouvelles Merveilles du Monde Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 Horlog11Dim 13 Avr 2008 - 16:51

Oui , quand j'y ai été, il y avait des expos dans chaque boule. Mais je ne me souvient plus beaucoup, ca devait être en 2004 avant la réhab' de 2005, j'avais donc 12 ans.

Pour ce qui est de l'extérieur , c'est mieux qu'avant 2005 par contre l'intérieur je ne sais pas , je ne suis plus rentré dedans.

Mais on a parlé de nouveaux trucs à l'intérieur de plusieurs boules (depuis 2008) comme par exemple des lits où peuvent dormir des enfants de primaire durant une nuit (voir ICI)

Donc voilà, peut-être es-tu tombé sur un mauvaise période Wink


Anciennement FanDeBtm
Revenir en haut Aller en bas
Myoki

Myoki

Féminin
Âge : 34
Messages : 347
Localisation : Paris
Inscription : 07/07/2007

Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 nouvelles Merveilles du Monde Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 Horlog11Dim 13 Avr 2008 - 20:38

Je trouve la liste plutôt bien, mais 7 c'est vraiment pas beaucoup ^^

J'pense que la tour Eiffel aurait eu sa place, pr moi le terme "merveilles" ça renvoie pas forcément à beau dans ce cas-là, mais plutôt prodigieux dans le sens où la construction a due être vraiment difficile, et la structure de la merveille réellement novatrice (surtt pr les pyramides de Gizeh!).

Après c'est vrai que le tour eiffel, à coté du taj mahal, ben elle a pas vraiment fière allure!
Revenir en haut Aller en bas
samcyfer

samcyfer

Masculin
Âge : 36
Messages : 174
Localisation : Montpellier/reunion
Inscription : 08/07/2007

Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 nouvelles Merveilles du Monde Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 Horlog11Lun 14 Avr 2008 - 22:14

Bah elle a pas à avoir honte non plus lol :p


Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 Tour_eiffel_20


Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 Pt12387

Mais je j'adore l'architecture en général (récente plutôt) alors ne m'en veuillez pas^^

vous en pensez quoi de ces futures tour? devinez où elle seront....

Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 Dubai-towers-jour


Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 Samcyfer6golh9
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 nouvelles Merveilles du Monde Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 Horlog11Lun 14 Avr 2008 - 23:26

On dirait les tentacules du Kraken dans Pirates des Caraïbbes 2 lol
Revenir en haut Aller en bas
NightmareOfXmas

NightmareOfXmas

Masculin
Âge : 33
Messages : 13
Localisation : Seraing
Inscription : 13/04/2008

Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 nouvelles Merveilles du Monde Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 Horlog11Lun 14 Avr 2008 - 23:43

Elles seront aux Emira Arabes?


Les 7 nouvelles Merveilles du Monde - Page 2 Nbxsignegd6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nightmareofxmas.skyrock.com
 
Les 7 nouvelles Merveilles du Monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alice au pays des merveilles
» [record du monde]Taïg Khris a battu le record du monde de saut en roller : 12 mètres de la tour eiffel ! (29 mai 2010)
» [Collection] Mes petites merveilles!!!
» Mariage theme disney juin 2018
» La caverne aux merveilles Disney !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-