Je suis juste complètement d'accord avec vous en ce qui concerne le passage du dvd au Bluray. C'est loin d'être hors de prix désormais, et même sans TVHD, dans un premier temps il est possible de brancher un lecteur à une TV traditionnelle pour regarder des Bluray en SD. Et je trouve qu'on a de la chance que Disney porte un si grand soin à leurs éditions vidéos. Ils ont une grande conscience de leur patrimoine. Disney est l'un des rares éditeurs à restaurer massivement l'ensemble de son catalogue. Et pas seulement les titres phares, mais aussi des courts métrage dont le grand public se fiche. J'ai hâte de redécouvrir Bambi en HD. La bande annonce présente sur le Bluray de Fantasia m'a instantanément convaincu.
HS pour calmer les fous de bluray et Hautes technologies... il faut savoir qu'en 2010, d'apres les résultats des enquetes de l''organisme GFK que l'on nous a présentés today, seuls 12,5% de la population ne sont équipés en bluray , expliquant sa timide progression dans les foyers français. Le principal frein est la TV qui coute quand meme bonbon... c'est le cas sur le territoire francais... je ne sais pas comment ca se passe au niveau européen sachez en tout cas, que nos ventes de bluray ne sont pas aussi matérielles que celles des DVD qui les écrasent littéralement. fin HS
Oui mais nous ne sommes pas la population, nous sommes des passionnés de Disney et j'estime que parmi nous, beaucoup plus de 12,5% devraient être passé au Blu-ray. Il est évident que seuls les Blu-ray Discs proposent à l'heure actuelle suffisamment de contenu pour satisfaire les fans là où les DVD se concentrent plus sur le film en lui-même, ce qui suffit au consommateur lambda. Et c'est très bien comme ça car ça ne frustre par les familles qui restent au DVD en se contentant du film et ça pousse les passionnés à ouvrir la marche en passant au Blu-ray Disc.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Même si ce chiffre reste relativement faible, il est en constante augmentation et augmente rapidement d'ailleurs. Par contre, c'est vrai que sur ce terrain, la France est en retard comparé à des pays comme les US.
HS pour calmer les fous de bluray et Hautes technologies... il faut savoir qu'en 2010, d'apres les résultats des enquetes de l''organisme GFK que l'on nous a présentés today, seuls 12,5% de la population ne sont équipés en bluray , expliquant sa timide progression dans les foyers français. Le principal frein est la TV qui coute quand meme bonbon... c'est le cas sur le territoire francais... je ne sais pas comment ca se passe au niveau européen sachez en tout cas, que nos ventes de bluray ne sont pas aussi matérielles que celles des DVD qui les écrasent littéralement. fin HS
Il n'y a rien à calmer, tous les voyants sont au vert pour le format Blu-ray.
Les ventes de Blu-ray sont en constante hausse en France ,elles doublent (quasiment) chaque année "plus de 8 millions en 2010 contre 4.5 millions en 2009 et 2 millions en 2008".
Le format bleu représente 13% du chiffre d'affaires de la vidéo, alors que seulement 15% des foyers disposent d'un lecteur Blu-ray.
Pooh, tu n'as peut-être pas le logiciel de lecture adéquate. En général un logiciel lisant les Blu-ray est directement intégré à l'ordinateur, mais il arrive qu'il n'y en ai pas. Je te conseils de prendre la dernière version de PowerDVD qui lit les Blu-ray (et même les Blu-ray 3D).
Si gridol ou solider passent par là, est-ce que l'un d'entre vous peut m'expliquer pourquoi la fonction Second Screen semble avoir disparu sur la version française ? Et pendant qu'on y est, pouvons-nous un jour espérer avoir le BD-Live Network en France ? Merci à vous deux.