Accueilque pensez vous du harcellement moral au travail? - Page 2 Videque pensez vous du harcellement moral au travail? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 que pensez vous du harcellement moral au travail?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Prune21

Prune21

Féminin
Âge : 31
Messages : 9
Localisation : Dijoooonnnn
Inscription : 13/09/2008

que pensez vous du harcellement moral au travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du harcellement moral au travail? que pensez vous du harcellement moral au travail? - Page 2 Horlog11Mer 8 Oct 2008 - 20:07

Ouais bah...j'ai pas ate d'entré dans le monde du travail..(même si je commences un peu déja!!) Crying or Very sad




Courage grande rebelle!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

que pensez vous du harcellement moral au travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du harcellement moral au travail? que pensez vous du harcellement moral au travail? - Page 2 Horlog11Jeu 9 Oct 2008 - 21:59

harcellement moral subit au milieu de mon HAT, j'ai déposé une main courante chez les flics, déposé un droit d'alerte par les syndicats et envoyé une lettre a la DRH
j'avais 3 ans pour porter plainte, ca c'est fini en avril de cette année et je ne l'ai pas fait... à quoi bon ressasser cette merde et revivre ca? les personnes qui m'ont fait subir ca ont ete virées pour avoir fait subir a d'autres ( notamment des personnes homos) et la DRH n'a meme pas repondu a ma lettre... comme ils peuvent s'en foutrent a disney! a demi mot on m'a dit "t'es pas contente? y en a 10 qui attendent ta place"
par contre pour ceux a qui ca arrive:
1/ s'arreter de bosser, trouver un délégué du personnel ( si possible competent, pas le bras cassé que j'avais trouvé!) et déposer un droit d'alerte sur les conditions de travail
2/ il faut que ca émane des superieurs ( et non pas des ragottages entre cms) donc là demander au DP d'etre présent et demander une confrontation avec la personne ( ou le superieur ou le cm)
3/ attention au mot harcellement, comme l'a dit timon, il doit etre de la part d'un superieur en echange de quelque chose ( faveurs, demission, minage de mmoral etc)
4/ deposer une main courante chez les flics ( pour avoir une trace des faits )
5/ demander les faits exacts qui vous sont reprochés, et garder toutes preuves susceptibles de casser ces propos ( planning, heures de lunch etc..)
bref c'est bien le bordel disney rapport a ca, mais c'est le cas dans toutes les grosses boites pour les individus qui ne rentrent pas dans le moule, faut s'y faire ou changer ^^


Dernière édition par cream le Mer 15 Oct 2008 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apple Valley,CA

Apple Valley,CA

Féminin
Âge : 45
Messages : 51
Inscription : 04/07/2007

que pensez vous du harcellement moral au travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du harcellement moral au travail? que pensez vous du harcellement moral au travail? - Page 2 Horlog11Jeu 9 Oct 2008 - 22:17

Merci Cream!
est ce qu un transfert sur une autre attraction peut faire partie d un harcellement moral? il a ete demande quand je suis revenue d un AT: je n etais plus capable de bosser sur mon attraction de base selon 2 XPs, alors que le medecin du travail m avait declarer totalement apte a retravailler dessus! et depuis, a chaque fois que je suis plannifiee sur cette attraction (Crush) on m envoie direct sur une autre du complex et quand ils ne peuvent pas trop, ils me font sentir que je suis une incapable... genre, on m interdit le passage par la tour... et oui.... jai la vie de tout le monde dans mes mains et je suis un danger!
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

que pensez vous du harcellement moral au travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du harcellement moral au travail? que pensez vous du harcellement moral au travail? - Page 2 Horlog11Jeu 9 Oct 2008 - 23:23

bah la, a part essayer de demander les motifs exacts de ces faits...
comme je te l'ai deja dit, les DP pourront mieux t'aider que moi
je t'envoie par mp le nom d'une DP de merchandise tres competente qui t'enverra vers les bonnes personnes
c'est assez dur de reconnaitre ou non un harcellement moral, moi j'ai su 2 ans après pourquoi on s'etait acharné sur moi ( parce que je bossais trop, ca cassait le rythme)
le transfert tu sais, c'est pas forcement le plus mauvais plan
le pb c'est que disney c'est un village, donc suffit que tu ombe dans une equipe ou y a le pote a x qui est sur prod3 et tu vas recommencer le meme cercle vicieux
sans te juger ( je ne t'ai jamais eu comme collegue) essaye aussi de voir avec les personnes avec qui tu t'entends pour dresser un "bilan" de ce que tu es ou n'es pas
par exemple, entre ce que tu etais en entrant a disney ( rappelle toi nos prises de becs) et ce que tu es aujourd'hui y a un grand decalage rapport a ton avis et ta vision de l'entreprise
Revenir en haut Aller en bas
Apple Valley,CA

Apple Valley,CA

Féminin
Âge : 45
Messages : 51
Inscription : 04/07/2007

que pensez vous du harcellement moral au travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du harcellement moral au travail? que pensez vous du harcellement moral au travail? - Page 2 Horlog11Jeu 9 Oct 2008 - 23:31

oui et maintenant je suis un peu moins "niaise" par rapport au monde (de cons) qui mentoure a disney...
mais une chose est sure... jaime toujours faire partager la magie avec les guests, est ce que ca enerverait certains? ptetre... je suis ptetre trop franche par rapport a ce que j attends du boulot? pas assez faulcul? et jaime pas cracher sur les autres pour avancer et me faire bien voir des TL
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

que pensez vous du harcellement moral au travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du harcellement moral au travail? que pensez vous du harcellement moral au travail? - Page 2 Horlog11Jeu 9 Oct 2008 - 23:51

la qualité de service, le "be my guest" et l'envers du décor sont des choses bien differentes!
si tu te rends compte que tu aimes ce be my guest peut etre peux tu trouver dans d'autres boites ce meme besoin sans le reste ( quoi que de nos jours c'est pas facile)
la suite en mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

que pensez vous du harcellement moral au travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du harcellement moral au travail? que pensez vous du harcellement moral au travail? - Page 2 Horlog11Mer 15 Oct 2008 - 16:45

Juste une précision : la définition de harcèlement moral ne comprend pas de notion de hiérarchie. Autrement dit, ce que certains prennent comme de simples ragots peuvent être très mal vécus par les personnes concernées, et donc tomber sous le coup de la loi (je ne parle pas particulièrement du cas de Apple Valley, même si ça peut s'y rapporter).

L'article exact : Article L122-49 du code du travail
Aucun salarié ne doit subir les agissements répétés de harcèlement moral qui ont pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptibles de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel.

cream a écrit:
bref c'est bien le bordel disney rapport a ca, mais c'est le cas dans toutes les grosses boites pour les individus qui ne rentrent pas dans le moule, faut s'y faire ou changer ^^

Et ce raisonnement, je le comprends totalement d'un point de vue pragmatique : attaquer un collègue ou un supérieur pour harcèlement est un processus long qui peut vraiment épuiser psychologiquement. Mais idéalement, il n'y a pas à "rentrer dans un moule" pour travailler dans une boîte. Evidemment il y a des rêgles à respecter, faut pas abuser non plus, mais personne n'a à subir de remarques désobligeantes et répétées pour des raisons bidons. Et dans le fond, je pense qu'une personne qui est condamnée pour ce genre de remarques sera bien calmée, alors que si c'est la victime qui est obligée de se barrer, le harceleur recommencera sur quelqu'un d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

que pensez vous du harcellement moral au travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du harcellement moral au travail? que pensez vous du harcellement moral au travail? - Page 2 Horlog11Mer 15 Oct 2008 - 17:12

cypher22 a écrit:
Juste une précision : la définition de harcèlement moral ne comprend pas de notion de hiérarchie. Autrement dit, ce que certains prennent comme de simples ragots peuvent être très mal vécus par les personnes concernées, et donc tomber sous le coup de la loi (je ne parle pas particulièrement du cas de Apple Valley, même si ça peut s'y rapporter).

L'article exact : Article L122-49 du code du travail
Aucun salarié ne doit subir les agissements répétés de harcèlement moral qui ont pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptibles de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel.

cream a écrit:
bref c'est bien le bordel disney rapport a ca, mais c'est le cas dans toutes les grosses boites pour les individus qui ne rentrent pas dans le moule, faut s'y faire ou changer ^^

Et ce raisonnement, je le comprends totalement d'un point de vue pragmatique : attaquer un collègue ou un supérieur pour harcèlement est un processus long qui peut vraiment épuiser psychologiquement. Mais idéalement, il n'y a pas à "rentrer dans un moule" pour travailler dans une boîte. Evidemment il y a des rêgles à respecter, faut pas abuser non plus, mais personne n'a à subir de remarques désobligeantes et répétées pour des raisons bidons. Et dans le fond, je pense qu'une personne qui est condamnée pour ce genre de remarques sera bien calmée, alors que si c'est la victime qui est obligée de se barrer, le harceleur recommencera sur quelqu'un d'autre...

pour qu'il y ai harcellement il faut qu'il y ai une pression que l'on puisse faire sur l'employé donc dans la majeure partie des cas ou l'on reconnait le harcellement c'est un superieur ( deja que c super lourd a prouver...)

après je suis tout a fait ok avec ton second paragraphe, néanmoins dans la vraie vie ca se passe pas comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

que pensez vous du harcellement moral au travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du harcellement moral au travail? que pensez vous du harcellement moral au travail? - Page 2 Horlog11Mer 15 Oct 2008 - 18:16

cream a écrit:
pour qu'il y ai harcellement il faut qu'il y ai une pression que l'on puisse faire sur l'employé donc dans la majeure partie des cas ou l'on reconnait le harcellement c'est un superieur ( deja que c super lourd a prouver...)

Non non, le harcèlement moral n'est pas que de la pression. "Un environnement professionnel hostile" par exemple est une forme de harcèlement (ex très concret : si un collègue se moque de toi de façon répétée et ouverte pour des questions de religions, d'orientation sexuelle, de conditions physiques et autres, ça rentre dans le harcèlement). Après, je n'ai pas les stats, et je veux bien croire que la majorité des cas concerne des supérieurs, mais c'était juste pour dire que de simples collègues n'ont pas le droit de faire ou dire n'importe quoi non plus...

cream a écrit:
après je suis tout a fait ok avec ton second paragraphe, néanmoins dans la vraie vie ca se passe pas comme ca!

Mais évidemment que ça peut se passer comme ça dans la vraie vie ! Il ne faut pas tomber dans le défaitisme total : les syndicats sont là pour ça, il y a une loi depuis 2002, et les Prud'hommes existent aussi pour ça. Je ne dis pas que la moindre critique doit déclencher une procédure, mais il est absolument anormal que des personnes dépriment à cause de leur boite, et qu'on en arrive à la conclusion qu'il vaut mieux se barrer et laisser des cons impunis. Et - encore une fois - ce n'est pas facile, et ça peut foirer, mais faut pas penser que les cons peuvent s'en sortir quoiqu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Apple Valley,CA

Apple Valley,CA

Féminin
Âge : 45
Messages : 51
Inscription : 04/07/2007

que pensez vous du harcellement moral au travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du harcellement moral au travail? que pensez vous du harcellement moral au travail? - Page 2 Horlog11Jeu 16 Oct 2008 - 16:57

merci a toi cypher, et bien sur, cream...
j ai parle de mon mal etre au boulot au medecin du travail et il est alle (normalement) faire une visite de courtoisie a mon equipe hier... je suis la 3eme de l equipe a le consulter pour deprime...
on commence a un peu peter des plombs dans l equipe en ce moment pour un peu les memes raisons : foutages de gueule, transferts abusifs, mensonges etc...
voili, voilou!
Revenir en haut Aller en bas
martel_loic



Masculin
Âge : 38
Messages : 67
Localisation : au pays de la magie
Inscription : 30/01/2008

que pensez vous du harcellement moral au travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du harcellement moral au travail? que pensez vous du harcellement moral au travail? - Page 2 Horlog11Ven 17 Oct 2008 - 20:46

Je ne veux utiliser qimplement que mon droit de reponse envers Apple Valley,CA,

mon pseudo est clair et defini bien qui je suis !!!

je conprem ton point de vu au jour d'aujourd'hui, mais étant le premier concerné. Depuis le début où l'on travail ensemble, je n'ai pas accroché avec toi, on ne peux pas s'entendre avec tout le monde je suis d'accord.
Mon point de vue, c'est la franchise, cela fais 3 mois que l'on boss ensemble et tu ne comprenais pas que tu me gonflé enfin bref, tes reflexions du genre : "tu as une voix trop sex, tu pourais faire de la radio" ou oui du genre, "[...] bisous mon bisounours", alors que l'on ne se connais même pas ce n'est pas ma façon de concevoir des relations de boulot.

Je n'ai jamais ralier l'équipe a mon eventuelle cause...
Tout ce que je voulais c'était que tu me laisse tranquile, ne plus m'adresser la parole.

le premier jour où je suis arrivé, on m'a dit de suite fais gaffe a J_ _ _ E. "elle est abruti et tres speciale elle prend tout le monde pour ses amis".

Il ne faut pas te prendre la tête à propos des paroles des autres, fait ton travail et point barre. Ne cherche pas spécialement a lier une amitité avec des personnes qui ne t'apprecies pas.

Je reconnais que je n'ai aucun tact pour dire les chose, je ne t'ai fait part que de ma façon de penser.

J'ai aussi essayer de t'ouvrir un peu les yeux sur ce que les autres peuvent penser de toi. je passe pour le salau de service tanpis, cela ne me derange pas.

De ma part cela n'a jamais été du harcelement moral mais l'expression enver toi de mon opinion a un momen precis. depuis ce jour, les choses ont été finies pour moi, ne crois pas que je cherche a te détruir comme tu le dit.
Je vais te le redire ici, je n'en ai rien à faire de toi, je veux juste faire mon boulot tranquille sans avoir a me justifier sur mes relation de boulot.

Concernant le code 20, je ne t'ai dis que ce que tout le monde pense tout bas depuis que tu est arrivé sur cette location, personne n'a jamais osé te le dire, sauf moi..;
A toi de voir apres qui sont des gens de confiance et franc.

JE t'annonce aussi que demain tu es DUTY a crush, l'équipe entiere redoute cela.
Je ne peux te donner qu'un conseil, reste calme et gere chaque chose en son temps; ne te presse pas et reste calme. les chose iron bien
tout le monde t'attend au tournant.


concernant ma phrase sur le fait que tu sois trop moche pour avoir un mec, cela est mon opinion personnel et n'engage que moi.
Je te rapel que tout l'échange que l'on a eu ce jour là est disponible au grand public sur facebook, les gens veront bien que ce n'est que mon avis personnel et non un exercice de manipulation mentale contre toi.


relie tes propres messages sur ce forum et tu te rendra compte que le probleme était bien la avant que j'arive et que je n'ai été qu'un déclancheur, pour crevé l'absé. il fo juste savoir ce remettre en cause à un moment ou un autre


Message édité par Retlaw :La mise en forme de texte doit être utilisée avec modération.
Revenir en haut Aller en bas
Myssa77

Myssa77

Masculin
Âge : 36
Messages : 797
Inscription : 05/04/2008

que pensez vous du harcellement moral au travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du harcellement moral au travail? que pensez vous du harcellement moral au travail? - Page 2 Horlog11Ven 17 Oct 2008 - 21:01

J comprend ta franchise, tu es comme sa c'est naturel on t'changera pas. Après vous avoir lu, j pense que vous devriez TOUT LES 2 vous expliquer en face à face, seul à seul une bonne fois pour toute. Meme si c la derniere fois que vous devez vous parler, je pense que c quelque chose de NECESSAIRE pour retrouvé en bon equilibre au niveau du taff. Laisser des post sur internet serait vous "justifié" vis à vis des autres, sa avance pas

Moi c qu'mon avis après tout j'suis pas Psychologue, je pense juste qu'on es plus des enfant de 12pige pour tout lacher sur l'net et refusé l'dialogue


que pensez vous du harcellement moral au travail? - Page 2 Epc
Revenir en haut Aller en bas
martel_loic



Masculin
Âge : 38
Messages : 67
Localisation : au pays de la magie
Inscription : 30/01/2008

que pensez vous du harcellement moral au travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du harcellement moral au travail? que pensez vous du harcellement moral au travail? - Page 2 Horlog11Ven 17 Oct 2008 - 21:04

le probleme n'est plus entre nous, on a au taf, des relations de boulot, cela s'arrette là. c'est tout ce que je demande et elle aussi. le sujet était clos pour moi.

J'ai entendu parler de ce topic par un collegue de boulot aujourd'hui. je me devais de repondre;

le truc a faire je lui ai dis de prendre confiance en elle. après cela ira mieux. le sujet est clos pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Apple Valley,CA

Apple Valley,CA

Féminin
Âge : 45
Messages : 51
Inscription : 04/07/2007

que pensez vous du harcellement moral au travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du harcellement moral au travail? que pensez vous du harcellement moral au travail? - Page 2 Horlog11Ven 17 Oct 2008 - 21:45

pour les conseils pros et persos, je les prends de personnes qui me connaissent un peu mieux que les collegues avec qui je taffe...
pour me prendre des commentaires aussi betes que mechants, tu fais tres bien ton boulot ainsi que d autres mais dans mon dos... et franchement, que tu penses ca ou ca... je m en tape... quand a me donner confiance en moi, pardon mais on se connait?
je ne crache pas sur les autres, ca s appelle le respect de l autre... on me cherche on me trouve c est tout...
quant a dire des choses amicales... voire gentilles aux boulot... c est mon caractere... en plus je ne me foutais pas de ta gueule quand je t ai dit que ta voix etait sexy au micro, c etait gentil... apres si tu n acceptes pas qu on t appelle bisounours etc... c est ton probleme... pas le mien...
ah au fait tu pourras remercier le collegue de me faire la pub...
Revenir en haut Aller en bas
martel_loic



Masculin
Âge : 38
Messages : 67
Localisation : au pays de la magie
Inscription : 30/01/2008

que pensez vous du harcellement moral au travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du harcellement moral au travail? que pensez vous du harcellement moral au travail? - Page 2 Horlog11Ven 17 Oct 2008 - 21:51

tu a du mal lire, je ne te donne pas confiance en toi, jai juste di qu'il fallai que tu prene confiance en toi .

donc ce ke je vai te dire ne sera pas un conseil, mais une recommandation, soit moin agressive avec les gens, et les chses passeront mieu, je ne suis pas venu repondre ici de manier mechante et regarde commen tu repond c'est ce que tout le monde te reproche.

concernant le bisounours, on ne se connai pas assez pour ke tu m'appelle comme sa. c'est que qui me derange. les conpliment de kelkun ke je conai pa je prend sa pour du lechage de cul.

les collegue ne te fons pas de la bonne pub c'est moi qui te le dis et de personne que tu crois etre tes amis.

tu te torture pour rien , le sujet etai clo pour moi;

et si tu veu ke je te dise en face ke je vien de te redire la ya pas de souci.

je sui venu ce sori pour desamorcer la situation et tu la reamorcer. si tu veu la guere tu va lavoir mais pas avec moi

les commentaires dans ton dos pa de moi, je tai di ce ke je pensai de toi reconnais quand meme que jai eu la franchise de te le dire directement
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

que pensez vous du harcellement moral au travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du harcellement moral au travail? que pensez vous du harcellement moral au travail? - Page 2 Horlog11Ven 17 Oct 2008 - 21:54

Merci de continuer votre conversation par MP. En effet, cela ne concerne que vous et n'a donc pas sa place sur le forum public.


que pensez vous du harcellement moral au travail? - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
martel_loic



Masculin
Âge : 38
Messages : 67
Localisation : au pays de la magie
Inscription : 30/01/2008

que pensez vous du harcellement moral au travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du harcellement moral au travail? que pensez vous du harcellement moral au travail? - Page 2 Horlog11Ven 17 Oct 2008 - 21:55

dsl, je ne repondai qu'aux attaques encore une fois prepétré à mon égard.
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

que pensez vous du harcellement moral au travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du harcellement moral au travail? que pensez vous du harcellement moral au travail? - Page 2 Horlog11Ven 17 Oct 2008 - 21:59

Je comprends bien, ne t'en fais pas. Ton droit de réponse est légitime et tu as eu raison d'expliquer ton point de vue.

Mais il faut aussi comprendre que les affaires " "privées" " doivent ensuite se régler comme il se doit, c'est à dire entre 4 yeux (ou devrais-je écrire entre 2 PC puisque nous sommes sur internet Wink )


que pensez vous du harcellement moral au travail? - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Myssa77

Myssa77

Masculin
Âge : 36
Messages : 797
Inscription : 05/04/2008

que pensez vous du harcellement moral au travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du harcellement moral au travail? que pensez vous du harcellement moral au travail? - Page 2 Horlog11Ven 17 Oct 2008 - 22:02

J'suis d'accord avec martel_loic sur certains points, et d'une part j'arrive à te comprendre Apple Valley. Arrêtons la le "H.S", on parle d'harcelement moral j'trouve pas d'place pour les reglements de comptes ici. Bref. Trouvez un terrain d'entente, ne vous calculez plus mais respectez vous. Apparement c le meilleur et le seul conseil à vous donner. Bonne chance je me stop la ou j'vais passé pour celui qui joue au juge lol study


que pensez vous du harcellement moral au travail? - Page 2 Epc
Revenir en haut Aller en bas
martel_loic



Masculin
Âge : 38
Messages : 67
Localisation : au pays de la magie
Inscription : 30/01/2008

que pensez vous du harcellement moral au travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du harcellement moral au travail? que pensez vous du harcellement moral au travail? - Page 2 Horlog11Ven 17 Oct 2008 - 22:06

je n'en rajouterai pas plus ici je suis d'accord là dessus.
il y a une grande différence entre reglement de compte et harcelement.

je ne veux pas que l'on melange notre divergence commune à son probleme de harcelement dont elle crois etre la cible.
le sujet est clos pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Apple Valley,CA

Apple Valley,CA

Féminin
Âge : 45
Messages : 51
Inscription : 04/07/2007

que pensez vous du harcellement moral au travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du harcellement moral au travail? que pensez vous du harcellement moral au travail? - Page 2 Horlog11Ven 17 Oct 2008 - 22:12

Ce n est pas un reglement de comptes... jai cree ce sujet debat pour comprendre une logique dans ce genre de situations... et puis un membre m a demandee d expliquer pourquoi avoir ce sujet, j ai explique... on m a contacte gentiment par MP pour m aider a resoudre cette situation...
maintenant si tu juges que ce sujet est bon pour etre clos, ok... mais je ne perdrai pas mon temps avec Martel Loic...
Bonne soiree... et Vive TRashPinup la reine de Rebelles!!
Revenir en haut Aller en bas
LittleTink

LittleTink

Féminin
Âge : 35
Messages : 100
Localisation : Paris!
Inscription : 02/11/2007

que pensez vous du harcellement moral au travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du harcellement moral au travail? que pensez vous du harcellement moral au travail? - Page 2 Horlog11Lun 20 Oct 2008 - 10:21

Que pensez-vous du harcèlement moral au travail?

Eh bien, j'en pense que certaines des situations décrites sur ce forum sont loin d'être des cas de harcèlement moral. J'ai vue des femmes victimes d'une sorte de ségrégation par leur supérieur (un mâle, bien sûr) dans leur milieu professionnel, qui les rabaissaient sous terre, leur donnaient des tâches excessives à répétition, critiquaient sans fondement le résultat...avec un acharnement et un plaisir sadique que vos affaires, sûrement très douloureuses pour vous, ne mettent pas en évidence. Ces femmes démissionaient, pleuraient, prenaient rendez-vous sur rendez-vous chez le médecin/psy, appelaient à l'aide qui voulaient bien les aider.
Ce sont des situations intolérables qui entâchent non seulement la réputation d'une entreprise (si je vous disais où ces affaires ont eu lieu vous seriez indignés), brise l'harmonie du lieu de travail et détruisent une personne.
Mon père travaillait dans la même section et a aidé certaines de ces femmes à dire non à la tyrannie: preuves multiples à l'appui, une bonne procédure juridique, ces femmes se sont redressées et ont pu reprendre le travail la tête haute.
Cela pour dire que: en blindant son moral le temps de monter une procédure juridique (avec bien sûr, des preuves à montrer), ce genre de harcèlement ne reste pas impuni.
Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous du harcellement moral au travail?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Presse] Les numéros spéciaux concernant Disney !
» Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ?
» Qu'en pensez-vous ?
» Qu'en pensez vous
» The HUB - Qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-