Accueil[Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Vide[Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Vide[Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fomy

Fomy

Masculin
Âge : 33
Messages : 267
Inscription : 06/07/2007

[Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Horlog11Jeu 24 Jan 2008 - 19:28

Stitch wish a écrit:
Il y'a des musiques toute les deux secondes se qui devient chiant a la fin !

Bah si tu veux c'est un peu le principe de ce qu'on appelle une "comédie musicale"..

Bref ce que j'en ai pensé :

Ce film est magnifiiiiique ! Le maitre Tim arrive à marier la comédie musicale, le film d'horreur et une pointe d'humour (noir, of course) dans un scénario décapant et pour le moins sanglant (haha).

Je vais donc commencer par parler des chansons, que je ne peux que qualifier de superbes, les thèmes peuvent être aussi bien humoristiques que poignants, et les mélodies super joulies. On reprochera peut être un trop peu de chansons "punch", la plupart sont très allongées sur de grandes notes (qui ne sont pas déplaisantes cependant), c'est pour cette raison qu'on s'étonne parfois d'avoir d'un seul coup un peu plus de rythme avec par exemple le génialissime (ghhh) morceau "Priest", entre autres..

Les acteurs sont fantastiques, bah forcément, on parle de Johnny Depp la dans le role principal de Sweeney, l'acteur fétiche de Mr Tim. Mais son accolyte dans le film, Helena Bonham Carter
(Bellatrix Lestrange dans Harry Potter :p) nous prouve sa grande valeur d'actrice en intérprétant une Mrs Lovett incroyablement expressive et dérangée. Le couple joué par ces 2 acteurs ne peut alors que briller à l'écran ! Les personnage secondaires quant à eux sont, contrairement a leur qualification, très vite attachants. Le juge Turpin est brillament interprété par Alan Rickman (Rogue dans Harry Potter :p) et sa fille adoptive qu'il marytirise, Johanna (Laura Michelle Kelly), est superbe!

L'ambiance est purement Burtonienne, le réalisateur décide de revenir à ses précieuses sources et se fait plaisir, ça se voit, je dirais même plus ça gicle! (ha, ha, haaa..). Bref autrement dit, on retrouve tout ce que Tim adore, une ambiance pesante d'un vieux Londres humide et sombre, des plans magnifiques ou les couleurs se font pourtant rares, à part le rouge :p Et puis évidemment les images choc, Sweeney égorge et on voit tout, au grand malheur des âmes les plus sensibles.

Le dénouement (bah non j'vais pas vous le dire) bein que très facilement devinable pour les spectateurs les plus pointilleux (comme moi héhé) reste tout de même surprenant et incroyablement intense, impossible de ne ressentir aucune émotion lors de ce final!

Bref pour moi le meilleur film signé Tim Burton depuis Sleepy Hollow, voila.
Revenir en haut Aller en bas
Fati

Fati

Féminin
Âge : 47
Messages : 763
Inscription : 04/07/2007

[Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Horlog11Jeu 24 Jan 2008 - 20:03

On y va ce week-end, j'ai très hâte de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Horlog11Jeu 24 Jan 2008 - 20:10

Bon vous me faites sacrément flipper là avec vos critiques. Moi je n'aime pas les images gore, mais des fois c'est filmé de telle manière que ça en devient beau. Dans Sin city le sang est magnifié, pourtant c'est vraiment dégueu mais c'est fait de façon artistique alors ça devient beau.
Venant de Tim Burton, je serais assez étonnée de voir quelque chose de gratuitement gore, il y'a tellement de poésie dans ce qu'il fait, bon rassurez moi s'il vous plait parce que ça me ferait chier de rater un tel film.
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

[Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Horlog11Jeu 24 Jan 2008 - 20:14

Les scènes crues de Sweeney Todd sont volontairement exagérées, et ça rend le tout moins insupportable (pour comparaison la scène d'ouverture des Promesses de l'ombres est autrement plus dure à digérer).


petit spoiler:
Spoiler:


[Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Horlog11Jeu 24 Jan 2008 - 20:25

Pas rassurée ... Et dire que je comptais y aller seule samedi je sens que c'est compromis là ça me fait trop peur ...
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

[Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Horlog11Jeu 24 Jan 2008 - 20:28

Vas-y avec Dash, ça fera un joli spectacle dans la salle ça Very Happy

Franchement, essaie de pas passer à côté, il vaut vraiment le coup et puis ça représente quoi, même pas 1/5 du film, tu pourras te cacher les yeux Smile

Pour ma part, je pense y retourner demain si j'ai plus la crève !


[Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Daminou



Masculin
Messages : 573
Inscription : 24/09/2007

[Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Horlog11Jeu 24 Jan 2008 - 21:03

Campañia a écrit:
Pas rassurée ... Et dire que je comptais y aller seule samedi je sens que c'est compromis là ça me fait trop peur ...

Ne t'inquiètes pas, moi je suis un flippé, je ne supporte pas de voir des scènes de ce genre habituellement, c'est sur que je me suis senti assez destabilisé par la vue de certaines scènes mais ça reste absolument supportable, au pire tu tournes la tête à chaque fois, de toute façon quand la personne meurt on sait qu'elle est morte...Ce n'est pas necessaire de savoir comment cette personne est morte... Je ne sais pas si tu saisis le concept?! Smile

D'accord avec Kinoo, ces scènes ne représentent qu'un cinquième du film voire moins...

Mais ce film est tellement bien qu'il ne faut pas s'arrêter à ce genre de choses. En plus, on sent dans la façon de filmer que ce n'est pas du gore gratuit (pour reprendre ce que tu disais, Campania) mais qu'il y a vraiment, de la part de Burton, une sorte de création esthétique dans les scènes sanglantes... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

[Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Horlog11Jeu 24 Jan 2008 - 21:32

Fomy a écrit:


L'ambiance est purement Burtonienne, le réalisateur décide de revenir à ses précieuses sources et se fait plaisir, ça se voit, je dirais même plus ça gicle! (ha, ha, haaa..). Bref autrement dit, on retrouve tout ce que Tim adore, une ambiance pesante d'un vieux Londres humide et sombre, des plans magnifiques ou les couleurs se font pourtant rares, à part le rouge :p

Bref pour moi le meilleur film signé Tim Burton depuis Sleepy Hollow, voila.

Je meurt d'impacience de le voir c'est EXACTEMENT ce genre de commentaires que je voulais entendre: Un style Burtonien + Burton que Burton himself. Rien que les quelques extraits que j'ai eu l'occas de voir...
Les 2 acteurs principaux sont d'une beauté pâle et froide c'est.... *les mots me manques*

Viiiiiiiiiiiiiiiiiiite faut absolument que je trouve 2heures de libre pour le voir ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Horlog11Jeu 24 Jan 2008 - 23:39

Bon je suis dégoûté de la vie, juqu'à ya encore une semaine, j'hésitais toujours à aller le voir mais là à la vue de vos commentaires, il n'y a aucune chance que je supporte ce film alors que c'était un des films que j'attendais le plus et ce, depuis trop longtemps.
Les trois personnes que je connais et qui l'ont vu (Kinoo, Tipo, Fomy) m'ont clairement déconseillé de le voir et là quand je lis vos critiques, il vaut mieux que je me fasse une raison.
Néanmoins, je ne lâcherai pas l'affaire, je compte bien le visionner en DVD avec quelqu'un qui l'aura déjà vu et qui pourra gérer le visionnage et me dire quand ne pas regarder, etc.
J'aimerais tellement simplement voir les séquences musicales, les plans de caméras, les décors, tout ce qui fait l'univers de Tim Burton, je suis tellement dég' de pas le voir, vraiment ! C'est ma déception de l'année, là !


[Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Banniere-chronique-disney [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Mlle lady
Miss DCP 2005
Mlle lady

Féminin
Âge : 36
Messages : 1350
Localisation : Dans mon nez
Inscription : 03/07/2007

[Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Horlog11Ven 25 Jan 2008 - 0:09

Je l'ai vu ce soir et je suis mitigée entre un OH MON DIEU et un "oui mais". Ce que j'ai remarqué en premier (et qui ne m'étonna pas) c'est que Johnny Depp est clairement bon chanteur, il a une superbe voix qui fait que tous ses solos ne sont jamais longs à mes yeux…Je n'en dirais pas autant de la Lovett…:/ assez insupportable à certains moments…D'ailleurs, en restant sur le côté le plus musical du film j'ai beaucoup pensé à WWS quand le matelot déambule dans les rues en chantant "I feel you Johanna", ç'aurait pu être "Maria Maria" Very Happy.
La seconde chose époustouflante c'est le visuel, chaque personnage est une gueule, les lumières sont à tomber, je me suis faite à la réflexion que même un plan fixe sur le fauteuil était beau.

La surprise (enfin si on peut dire) c'est le côté gore. Jusqu'ici les films de Burton bien que sombre étaient assez poétiques et ne viraient jamais dans l'émoglobine à outrance et là je dois dire qu'il y en a trop. Alors oui, c'est dur de raconter l'histoire d'un meurtrier qui cuisine ses victimes sans montrer de sang, n'empêche que l'exercice aurait été intéressant à voir, là Burton fonce un peu dans la facilité…Je ne m'en suis pas rendue malade comme devant Sin City mais c'était tout de même bien trop.

Pendant tout le film je voyais chaque scène et me demandait à quoi ça ressemble sur scène, j'imagine qu'il faut que la chose soit un minimum élaborée, j'adorerai en voir une mise en scène qui n'aurait pas été influencée par le film (l'inverse en revanche).

Ah et il me FAUT la BO (j'ai la plupart des chansons broadway, mais c'est pas Johnny Depp!)


[Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky.fr
Baptist the Pirate !

Baptist the Pirate !

Masculin
Messages : 180
Localisation : In Wonderland...
Inscription : 04/07/2007

[Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Horlog11Ven 25 Jan 2008 - 8:30

Dash a écrit:
Bon je suis dégoûté de la vie, juqu'à ya encore une semaine, j'hésitais toujours à aller le voir mais là à la vue de vos commentaires, il n'y a aucune chance que je supporte ce film alors que c'était un des films que j'attendais le plus et ce, depuis trop longtemps.
Les trois personnes que je connais et qui l'ont vu (Kinoo, Tipo, Fomy) m'ont clairement déconseillé de le voir et là quand je lis vos critiques, il vaut mieux que je me fasse une raison.
Néanmoins, je ne lâcherai pas l'affaire, je compte bien le visionner en DVD avec quelqu'un qui l'aura déjà vu et qui pourra gérer le visionnage et me dire quand ne pas regarder, etc.
J'aimerais tellement simplement voir les séquences musicales, les plans de caméras, les décors, tout ce qui fait l'univers de Tim Burton, je suis tellement dég' de pas le voir, vraiment ! C'est ma déception de l'année, là !

Je pense que tu devrais y aller quand même. Bon, c'est clair, y a du sang mais c'est tellement tellleeement exageré et pas réaliste que ça ne fait absolument pas peur. Ca fait plus train fantôme qu'autre chose.
Tu as vu Sleepy Hollow ou pas ? Car pour moi on en est pas très très loin.
Au pire, tu fermes les yeux à chaque fois qu'il tranche une gorge ( on le voit très clairement venir à chaque fois qu'il va le faire ).
Spoiler:

Nan, vraiment je pense que ce serait dommage de se priver du film en salle ( qui soit dit en passant je pense est bien plus intense qu'en DVD, rien que la scène d'ouverture avec l'orgue à fond ^^ ) rien que pour ça...


[Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Signaturedcpwi7
Revenir en haut Aller en bas
http://the-manor.forumactif.com
La Rouquine

La Rouquine

Masculin
Âge : 44
Messages : 1263
Inscription : 03/07/2007

[Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Horlog11Ven 25 Jan 2008 - 11:02

Mlle lady a écrit:
Jusqu'ici les films de Burton bien que sombre étaient assez poétiques et ne viraient jamais dans l'émoglobine à outrance et là je dois dire qu'il y en a trop.
En lisant ces commentaires je dois dire que je suis plutôt surpris.

J'ai vu le film hier et je ne l'ai pas trouvé particulièrement sanglant. Certes on voit quasiment chaque gorge se faire trancher mais çà n'est pas pire qu'un épisode d'Urgences ou de Grey's Anatomy.

J'ai trouvé que l'ensemble était traité de façon grandioquente avec suffisamment d'excès pour que çà ne ressemble pas à un vulgaire film d'horreur. Et même si les égorgements de Sweeny Todd sont un poil moins originaux que les décapitations de Sleepy Hollow, ils ne sont pas plus gores.
En clair si vous avez apprécié et survécu à Sleepy Hollow, vous vivrez très bien ce Sweeny Todd !

Pour ce qui est du film c'est très fort visuellement et riche sur le plan de l'interprétation. Les costumes sont exceptionnels, la lumière surréaliste, les personnages tous plus barrés les uns que les autres.
Dommage que les chansons soient aussi omniprésentes, j'ai trouvé que çà ralentissait l'intrigue vers le milieu du film qui du coup perd un peu en intensité.
A noter aussi certains effets spéciaux numériques pas franchement maitrisés notamment le générique clin d'oeil à celui de Charlie et la Chocolaterie.

Enfin, on sent venir le final de très loin, dommage.

Le film reste un excellent film et du très bon Burton, mais tout de même pas son meilleur.
Un petit coup de coeur pour la séquence où Miss Lovett s'imagine en bordure de mer. Complètement décalée par rapport au reste du film mais tellement drôle et burtonienne !

Vivement le DVD... et le prochain !
Revenir en haut Aller en bas
http://atontour.canalblog.com/
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

[Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Horlog11Ven 25 Jan 2008 - 17:19

Je vois pas en quoi c'est horrible le sang est super mal fait !
On voit que c'est du faux

Mais je suis en accord avec Kinoo pour la scène "Sploder" et la facon dont il le fait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Baptist the Pirate !

Baptist the Pirate !

Masculin
Messages : 180
Localisation : In Wonderland...
Inscription : 04/07/2007

[Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Horlog11Ven 25 Jan 2008 - 17:34

La Rouquine a écrit:

A noter aussi certains effets spéciaux numériques pas franchement maitrisés notamment le générique clin d'oeil à celui de Charlie et la Chocolaterie.

Pas maitrisés ? Je pense que l'aspect du générique était tout à fait volontaire ( mélange 2D, 3D, film live ). A mon avis, si il avait voulu un générique réaliste, il aurait pu se le payer ( quand on voit la réussite du plan truqué du marcher par exemple ).


[Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Signaturedcpwi7
Revenir en haut Aller en bas
http://the-manor.forumactif.com
Zurg

Zurg

Masculin
Messages : 1511
Inscription : 06/07/2007

[Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Horlog11Ven 25 Jan 2008 - 19:18

Stitch wish a écrit:
Je vois pas en quoi c'est horrible le sang est super mal fait !
On voit que c'est du faux

C'est fait exprès que le sang soit rouge vif limite fluo , sa fait partie de l'univers burtonnien Wink
Revenir en haut Aller en bas
PtiGuigui

PtiGuigui

Masculin
Âge : 32
Messages : 375
Inscription : 05/07/2007

[Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Horlog11Ven 25 Jan 2008 - 19:35

Je reviens de la scéance et j'ai adoré. Une fois de plus l'alliance de Burton et Depp nous pond un film magnifique. Ce que j'ai adorer dans le film? La scène finale, ce côté gore mais tellement romantique et poétique. A voir absolument !
Revenir en haut Aller en bas
Konrad

Konrad

Masculin
Âge : 39
Messages : 1278
Localisation : Solliès-ville
Inscription : 05/07/2007

[Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Horlog11Sam 26 Jan 2008 - 14:55

Je suis pas fan d'habitude de ce genre de films mais j'avoues avoir été bluffé. L'histoire est prenante, les personnages géniaux, la mise en scène efficace.

Mais mais mais...trop de chansons tuent la chanson et franchement, plusieurs fois dans le film, on se fait chier. On roupille même tellement certaines scènes chantées n'ont aucune utilité (je pense à celle où le gosse s'inquiète pour mrs Lovett).

D'autres chansons, en revanche, sont d'une naïveté sans équivoque, qui plus est répétitive... "I feeeeeel you, Johaaaaana"! Franchement, je ne retiendrais de ce film que cette chanson pourrie qu'on nous rabache toutes les 5 minutes (mais ça prouve qu'on peut rire au ciné devant une scène où on n'est pas sensé le faire^^)...

A cela s'ajoute aussi l'alternance français/anglais (ridicule) mais ça c'est pas de la faute du film!^^

Beaucoup annonçaient le meilleur film de Burton, loin de là à mes yeux: 6/10.


Mes visites à DLP: 1993, 1995, 2004, 2005, 2007, 2022, 2024...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konrad-webship.com
Zurg

Zurg

Masculin
Messages : 1511
Inscription : 06/07/2007

[Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Horlog11Sam 26 Jan 2008 - 19:35

Konrad a écrit:


D'autres chansons, en revanche, sont d'une naïveté sans équivoque, qui plus est répétitive... "I feeeeeel you, Johaaaaana"! Franchement, je ne retiendrais de ce film que cette chanson pourrie qu'on nous rabache toutes les 5 minutes (mais ça prouve qu'on peut rire au ciné devant une scène où on n'est pas sensé le faire^^)...


I feeeeeeeeeeel youuuuuuuuuuuuuuuu , Johaaaaana !!!!! [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 53119
Spoiler:

Par contre j'ai pu re-re-re-re-revoir le film cette fois ci en VF et la VF est franchement nul à chier comme je le craignais ! Le bailli comme les autres personnages a une voix completement décalé par rapport à la VO , suffit d'écouter la différence entre la chanson du bailli ( "Ladies In Their Sensitivities" ) et lorsqu'il parle ... Après Pirelli je crois détient la palme de la vf la plus immonde ... Où est passé son accent Italien ????!!!! Dans la VO il garde l'accent du début à sa fin . Je me suis ennuyé durant cette VF alors que la VO me met sur le cul à chaque fois .

" My friend... well I've come home to find you waiting.... "
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Horlog11Sam 26 Jan 2008 - 21:36

Baptist the Pirate ! a écrit:
Je pense que tu devrais y aller quand même. Bon, c'est clair, y a du sang mais c'est tellement tellleeement exageré et pas réaliste que ça ne fait absolument pas peur. Ca fait plus train fantôme qu'autre chose.
Tu as vu Sleepy Hollow ou pas ? Car pour moi on en est pas très très loin.
Au pire, tu fermes les yeux à chaque fois qu'il tranche une gorge ( on le voit très clairement venir à chaque fois qu'il va le faire )
En fait, je suis hématophobe et c'est très psychologique, je peux tomber dans les pommes rien qu'en pensant au sang.
Donc pendant une scène d'égorgement, même si je ferme les yeux, y a-t-il la moindre chance pour que je ne pense pas qu'à ça ? silent
En revanche, ta comparaison avec Sleepy Hollow (comme lLa Rouquine) me laisse perplexe vu que j'ai vu, adoré et j'ai en DVD Sleepy Hollow sans problème. Du coup, je suis perdu, mais je pense qu'au final je n'irai pas le voir vu que tous mes amis qui connaissent mon problème m'ont tous clairement déconseillé de le voir (j'en ai eu encore deux aujourd'hui).


[Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Banniere-chronique-disney [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

[Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Horlog11Sam 26 Jan 2008 - 21:49

Un nouvel avis très positif sur le film ! Déjà je trouve l'esthetique du film tout simplement hallucinante (peu de couleurs, tout est très noir, tout est très malsain ...). Tim Burton nous plonge vraiment dans son cauchemard, tout est là pour nous imprégner de cette atmosphère très particulière à commencer par les musiques aux sonorités dissonantes ou encore grâce à une modélisation dantesque de la ville de Londres. Au niveau du style, Burton ne nous trahit pas et nous livre même un modèle du genre.

Du côté du cast, c'est une nouvelle fois excellent ! Depp arrive à nous surprendre en usant de sa voix, sa performance en tant que chanteur est superbe et on peut dire que niveau acting, Depp est comme d'habitude remarquable grâce à un rôle qui lui va comme un gant. Helena Boham Carter n'est pas en reste, elle aporte la petite touche d'humour noir propre aux films de Burton. Pour moi, probablement sa meilleure perf à ce jour. Les seconds rôles sont aussi très bon, mention spéciale à Timothy Spall dont le talent est bien mieux exploité que dans Enchanted.

L'intrigue est très interessante, un peu prévisible certes, mais suffisament bien menée et mise en scène pour remplir son rôle de divertissement.

Non vraiment, j'ai adoré ce film, le meilleur de Burton depuis Ed Wood !

P.S : Dash, je sais pas si tu as vu Kill Bill, mais la façon dont est traitée l'hémoglobine dans Sweeney m'a beaucoup fait pensé au combat contre les Crazy 88 . C'est un rendu assez irréaliste après c'est sûr que y'en a en grande quantité !


[Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 935174Angkor
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

[Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Horlog11Dim 27 Jan 2008 - 2:15

Je viens de voir le film , je vais juste parler (pour le moment) du sang .

Mise à part la scène avec la flaque (pour pas trop en révéler) les éffusions de sangs ne sont pas excessives car en ouvrant la jugulaire qui possède un tel afflux sanguin pour alimenter le cerveau en oxygène, c'est normal d'en voir couler autant de la sorte .

Bref , toujours pour ce cher petit Dash, Sleepy Hollow, je ne l'ai jamais vraiment trouvé gore ou choquant , mais certaines scène de Sweeney Todd font quand même un petit quelque chose je dois dire, donc si tu es si sensible que ça à la vue du sang, je pense qu'il faudra bien te préparer pour aller voir ce film (que j'ai bien aimé au passage !) .


[Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Meiko

Meiko

Féminin
Âge : 33
Messages : 2161
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)
Inscription : 05/01/2008

[Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Horlog11Dim 27 Jan 2008 - 12:35

je l'ai vu hier et je l'ai trouvé pas mal. Les chansons sont assez plaisantes et je dois dire que la couleur vive du sang m'a beaucoup amusé, c'est donc un film à voir pour ceux qui aime Tim Burton ou qui aime les film dramatico-sanglant lol


[Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 14579310

WDW  2014
DLR    2016
SD      2017
TDR    2018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Horlog11Dim 27 Jan 2008 - 13:38

Suis-je la seule à ne pas m'y retrouver dans l'univers de Tim Burton?
Si l'on ne m'avait pas dis qu'il avait réalisé le film, je ne l'aurais jamais reconnu, mis à part la scène "By the sea" typiquement Burton drôle à souhait et la scène finale très poétique, rien ne m'a rappellé son art.

Je me suis perdue dans le glauque et cette musique lyrique si bien que je n'ai plus retrouvé le chemin de l'enchantement. J'ai été trop habitué à regarder ses contes d'horreurs merveilleux avec les yeux ecarquillés, et là ça m'a laissé insensible.

Quoiqu'il en soit je tire mon chapeau pour l'univers de Londres, les costumes et cette fin que moi je n'ai pas vu arrivé si ce n'est 5mn avant. Un film a voir malgré tout car c'est du Burton, pour Johnny Depp et Helena Bonham Carter toujours aussi délicieuse.

Et puis finalement certes ça saigne, mais c'est tellement peu réaliste que ce n'est pas gênant ^^
Revenir en haut Aller en bas
burne
Mister DCP 2009
burne

Masculin
Âge : 36
Messages : 265
Inscription : 07/07/2007

[Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Horlog11Dim 27 Jan 2008 - 17:42

Comment je vais casser l'ambiance mais moi... j'ai pas aimé!

Pourquoi crier au génie quand on n'y voit qu'un film a l'esthétique soigné? Peu d'émotions, pour ne pas dire pas d'émotion, une histoire décousue sans réelle conclusion... LA première déception de l'année pour moi.

Un film de Tim Burton? Non pas exacement... Bien sûr on retrouve Johnny Depp et Helena Bonham Carter mais pour moi la touche burtonnienne s'arrête là... L'histoire, la musique et le script ont été imposé à Burton, d'après le musical... A partir de là, on ne retrouve pas l'humour macabre de Burton mais tout juste une esthétique propre, bien que très conventionelle...

Une confirmation tout de même, Tim Burton sans Danny Elfman ce n'est plus du Tim Burton... Un mal pour un bien peut-être, mais un bon Burton c'est avec Johnny et Danny! Les deux univers sont tellement indissociables qu'ils en deviennent fusionnels... Dans Sweeney Todd, on se retrouve avec une musique en totale inadéquation avec les images. Burton a persisté a tenté de faire du Burton... Pourtant il manque quelquechose, et un autre réalisateur n'aurait pas été forcémment une mauvaise chose.

On le sait Tim Burton a besoin d'une certaine marge de manoeuvre pour s'épanouir et il se retrouve ici emmuré dans un scénario sans grand intérêt et un univers qui, je le pense, n'est pas le sien... On le voit dans la scène By the sea, le décallage est - même s'il est voulu - frappant...

Bref... Pour moi, ce film est raté. Les émotions ne passent pas, le symbolisme est trop fort pour être correctement saisi. Selon moi, un film trop compliqué pour être apprécié... Lent de surcroît, qui s'éparpille et n'explorent aucun sentiment. Le huis-clos n'est en aucun cas angoissant ou pesant, et au contraire, plus l'histoire avance, plus on se lasse de ces personnages froids et incompréhensibles.

Tout ça pour dire que je n'ai pas aimé ce film... Je m'en vais donc regarder Sleepy Hollow... Histoire de me convaincre que Burton est tout de même un bon réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagineeringfiles.com/
Invité
Invité



[Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 4 Horlog11Dim 27 Jan 2008 - 18:11

* s'en va voir Edward aux mains d'argent pour en prendre plein la vue *

Je peux confirmer une chose : Je ne suis pas Alicia mais Burne je t'aime ^^

On a pas vu le film ensemble mais nos critiques se croisent et tu l'exprimes mieux que moi puisque c'est exactement mon ressentis.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lionsgate] College Rock Stars - Todd Graff
» Tim Burton
» Tim Burton
» Exposition Tim Burton
» PINOCCHIO par Tim Burton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-