AccueilAnnonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 VideAnnonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 Horlog11Mar 21 Oct - 23:37

Quelle bonne nouvelle !

On souhaite encore bien du courage à toutes les équipes de Gestion qui ont dû en chier grave pour arriver à refaire monter la pente en resort en quelques année.

Pourvu que ça dure.


Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
Clarence

Clarence

Messages : 367
Inscription : 21/07/2007

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 Horlog11Mer 22 Oct - 1:16

Augmenter sa fréquentation de 2,5 milllions de personnes en 2 ans est réequilibrer ses comptes, c'est un "résultat désastreux"?

Au bout d'un moment faudrait arrêter de sortir des conneries.....
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 Horlog11Mer 22 Oct - 1:42

Clarence a écrit:
Augmenter sa fréquentation de 2,5 milllions de personnes en 2 ans est réequilibrer ses comptes, c'est un "résultat désastreux"?

Au bout d'un moment faudrait arrêter de sortir des conneries.....

Allé ... encore un(e) qui veut m'apprendre mon métier Rolling Eyes

l'équilibre des comptes on y est pas ! donc quand on fait preuve d'un peu de jugeote et qu'on remet ce résultat en persepective par rapport aux invests et ce qui devait être l'année de référence, aboutissement de 4 année de développement, ben c'est franchement pas terrible et ça ne présage rien de bon maintenant qu'il n'y a plus d'argent à investir ... mais bon j'avoue qu'un long chemin a été parcouru et on sait tous que l'équilibre des comptes et le profit n'a jamais été l'objectif de l'équipe de gérence, donc il ont probablement pas fait exprès lol...

Par contre la valeur à perdu 40% en un an, c'est un record !!! et c'est surtout la preuve renouvellée que malgré vos "supers résultats exceptionnels" les investisseurs eux ne sont pas dupes et ne s'interressent vraiment pas à EDSA (à par TWDC bien sûr ...Rolling Eyes ), et cela oui ... c'est véritablement désastreux pour l'avenir de notre resort, même si la aussi ça arrange bien finalement les affaires de TWDC.

Je comprend pas ce que vous avez à vous réjouir de ce résultat qui ne fait que conforter l'image de "crash company" de DLP éliminant tout espoire de voi un jour un investisseur externe se manifester ... et renforcer la profitabilité de TWDC ... mais encore faut il avoir quelques notions de finance pour éviter de régurgiter bêtement la propagande EuroDisneyenne.

Augmenter un chiffre d'affaire ou une fréquentation, lorsqu'on vient d'investir 250ME ça rien d'exceptionnel, c'est normal, c'est facile ... c'est plus compliqué de rentabiliser et de générer du profit !!!

De toute façon ce qui ne change pas c'est que les américains continuent de s'en mettre plein les fouilles alors que EDSA n'est toujours pas, et ne sera probablement jamais rentable ni autonome ... alors quoi ? vous trouvez que c'est mieux que l'année dernière ? ben si ça vous plait de le croire tant mieux ... Je doute que les actionnaires partagent cet entousiame ... lol


Jolly
Revenir en haut Aller en bas
sebden



Âge : 43
Messages : 264
Inscription : 05/07/2007

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 Horlog11Mer 22 Oct - 7:42

Jollyroger a écrit:
donc quand on fait preuve d'un peu de jugeote et qu'on remet ce résultat en persepective par rapport aux invests et ce qui devait être l'année de référence, aboutissement de 4 année de développement, ben c'est franchement pas terrible et ça ne présage rien de bon maintenant qu'il n'y a plus d'argent à investir ...
Jolly

Plus moyen d'investir .... La société dispose en cash 370 millions, auquel il faut rajouter les 100 millions que la TWDC peut lui prêter immédiatement. Cela fait quand même 470 millions, soit quasiment le double de l'investissement des 4 dernières années ou seulement 130 millions de moins que le coût des WDS d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 Horlog11Mer 22 Oct - 7:56

Les résultats ne sont pas encore super, mais c'est beaucoup mieux, et j'aime bien cette bonne augmentation du nombre de visite. C'est de bonne augure pour la suite.
Un vrai WDS comme on l'a actuellement ne devrait qu'être bénéfique pour l'ensemble du resort. C'est ce qu'il manquait (un peu) ces dernières années à mon gout!


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5128
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 Horlog11Mer 22 Oct - 8:11

C'est l'histoire de ces 370 millions? Shocked

Je sais que les autres 100 millions ne peuvent servir au développement mais plutôt de secours au cas où EDSCA aurait des problèmes de trésorerie!

Nico...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
gurwann



Messages : 61
Inscription : 16/07/2008

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 Horlog11Mer 22 Oct - 8:16

Jollyroger a écrit:

Par contre la valeur à perdu 40% en un an, c'est un record !!! et c'est surtout la preuve renouvellée que malgré vos "supers résultats exceptionnels" les investisseurs eux ne sont pas dupes et ne s'interressent vraiment pas à EDSA (à par TWDC bien sûr ...Rolling Eyes ), et cela oui ... c'est véritablement désastreux pour l'avenir de notre resort, même si la aussi ça arrange bien finalement les affaires de TWDC.
Jolly

Il n'y a que toi à ne pas avoir vu qu'il y avait un léger crack en ce moment. Si tu penses sincérement qu'en ce moment, les investisseurs mettent de la rationalité dans les cours boursiers, je te conseille (par ex) de regarder toutes les valeurs du CAC 40 et m'expliquer ou est la rationalité (une variation de 10 % du jour au lendemain est légion en ce moment, bien évidemment, sans annonce). Et pour te prouver une partie de l'intérêt des investisseurs, au lieu de regarder les cours, regarde le volume du titre et tu verras qu'en ce moment, on est dans de très gros volumes, ce qui laissent supposer un certain intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 Horlog11Mer 22 Oct - 10:23

ITW de Philippe Gas sur LCI

http://tf1.lci.fr/infos/economie/entreprises/0,,4132532,00-pas-de-crise-au-royaume-enchante-.html

Entretiens très intéressant, notamment un petit mot sur le circuit de F1


Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 87274712 Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Tortue

Tortue

Messages : 136
Inscription : 04/07/2007

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 Horlog11Mer 22 Oct - 11:54

gurwann a écrit:
Et pour te prouver une partie de l'intérêt des investisseurs, au lieu de regarder les cours, regarde le volume du titre et tu verras qu'en ce moment, on est dans de très gros volumes, ce qui laissent supposer un certain intérêt.
On ne doit pas avoirla meme notion de "gros volume".
Cela fait des mois, qu il ne s'enchange en gros chaque jour que 0,1% de la valeur, soit globalement 220.000 euros...


Touché la Tortue
Revenir en haut Aller en bas
gurwann



Messages : 61
Inscription : 16/07/2008

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 Horlog11Mer 22 Oct - 15:24

Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 Horlog11Mer 22 Oct - 19:41

C'est bizarre de voir des gens aussi négatif, dire que le retour à l'équilibre n'était pas prévu du tout pour cette année à l'origine moi je trouve que ce sont de très bons chiffres Wink. Et en plus la fréquentation de mon point de vue de castmember réaugmente depuis début septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 Horlog11Mer 22 Oct - 20:04

Je trouve les résultats bons en année isolée (retour à l'équilibre, un an avant la date anticipée), mais assez inquiétants pour l'an prochain au vu de la conjoncture actuelle.

La fréquentation va forcément se tasser en 2009. Pas forcément baisser, mais se stabiliser. On sort quand même de 3 années de lourds investissements, il n'y a donc plus de levier assez fort pour susciter l'engouement comme pour les 15 ans. Cela se remarque d'ailleurs par un 4ème trimestre 2008 en baisse, pas de bon augure pour la suite.

De l'autre côté, le remboursement des emprunts va augmenter. Ce qui fait que pour un CA stable (on lui souhaite d'augmenter, mais bon), le résultat sera inférieur. Et vu qu'il est pile poil à zéro, on devrait avoir de nouvelles pertes, ce qui serait dommageable pour l'image de l'entreprise. On a maintenant une image claire de la fréquentation nécessaire pour être tout juste rentable: 15,5 millions. On sortira clairement et pour de bon la tête de l'eau lorsqu'on dépassera les 16...

Bien sûr ce n'est pas ce que je souhaite au Resort, mais sans réelle nouveauté jusqu'à minimum 2010, je vois mal comment battre les records des années passées.

M'enfin pour le moment, savourons ces résultats qui étaient encore inespérés il y a 4 ans...



Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 456
Inscription : 08/07/2007

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 Horlog11Mer 22 Oct - 20:05

Jollyroger a écrit:



Lol on se demande pourquoi Disney n'en veut pas de ce circuit lol

Disney VEUT ce circuit même s'il avoue le contraire! C'est une entreprise et son but n'est autre que de faire du chiffre, tout comme "bonne" entreprise qui se respecte.
Maintenant, même si cela pouvait permettre à la société de se maintenir dans le vert, l'image qui en ressort ne sera pas forcément... verte! Ceci montre bien pourquoi ils font mine de ne pas s'y intéresser, sachant quand même qu'ils ont soumis leur dossier de candidature... cherchez l'erreur. Tout est question de marque, d'image, de marketing.
C'est un risque à prendre mais peut-être le moins pire!

Maintenant, concernant le résultat, il est rassurant pour cet exercice mais pas suffisant pour les objectifs à atteindre.


Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 Smdess10
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 Horlog11Mer 22 Oct - 20:12

Max a écrit:

Le "seul" truc positif dans ce bilan est pour moi la baisse de fréquentation et l'augmentation (équilibre) du CA lors du 4eme trimestre.
Si cette tendance pouvait se poursuivre, le taux de satisfaction ne pourrait qu'augmenter tout en restant au même niveau financier.
c'est ce qu'a dis Mouetto au dessus mais j'ignore si c'est pour lui une bonne ou une mauvaise chose ^^
Je ne dirai pas les choses comme ça.
Je suis effectivement satisfait de voir que le chiffre d'affaire s'est maintenu au 4ème trimestre malgré la chute de la fréquentation, ceci est certainement dû à la hausse de la dépense moyenne par visiteur et par chambre.

Là où je suis plus inquiet, c'est sur ce début de baisse de fréquentation passant d'un taux de remplissage des hôtels de 95,5% au 2ème semestre 2007 à 93,3% pour le 2ème semestre 2008.
Pour rappel, celui du 1er semestre était passé de 83,1% à 88,5%.
Les réservations dans les hôtels Disney se sont donc lissées sur l'ensemble de l'année et ne sont plus concentrées sur la 2ème partie de l'année fiscale.

J'espère que juste que cet exercice 2009 va réussir à maintenir au moins une fréquentation de 15 millions de visiteurs, qui semble être le point d'équilibre.
C'est pour l'instant mon voeu le plus optimiste compte tenu de ce qui se prépare après les 2 campagnes des 15 ans.


Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
sebden



Âge : 43
Messages : 264
Inscription : 05/07/2007

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 Horlog11Mer 22 Oct - 23:03

Grandmath a écrit:

De l'autre côté, le remboursement des emprunts va augmenter. Ce qui fait que pour un CA stable (on lui souhaite d'augmenter, mais bon), le résultat sera inférieur. Et vu qu'il est pile poil à zéro, on devrait avoir de nouvelles pertes, ce qui serait dommageable pour l'image de l'entreprise. On a maintenant une image claire de la fréquentation nécessaire pour être tout juste rentable: 15,5 millions. On sortira clairement et pour de bon la tête de l'eau lorsqu'on dépassera les 16...

Le remboursement des emprunts n'est pas une charge, juste une sortie de cash. Cela n'influes en rien sur les éventuelles perte ou profit.
Revenir en haut Aller en bas
sebc59

sebc59

Masculin
Âge : 42
Messages : 216
Localisation : lille
Inscription : 04/07/2007

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 Horlog11Jeu 23 Oct - 9:39

Et puis la dette a déjà baissé, pas de beaucoup mais un peu environ 20 millions d'euro. pour le voir faut regarder l'état de la dette de 2007 et 2008 et on voit cette baisse.
Revenir en haut Aller en bas
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 38
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 Horlog11Jeu 23 Oct - 9:43

Et personnes ne pense à remercier les casts de tiketing, de merchandise, de food et ceux du marketing pour être aller chercher le chiffre d'affaire? Quel bande d'ingats que vous faites lol


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 Horlog11Jeu 23 Oct - 10:24

Une fois n'est pas coutume, mais je suis d'accord avec dj-teq
il faut aussi remercier tous les CM et pas forcément "que" la politique commerciale de DLRP, même si les nombreuses offres CE, etc, y sont aussi pour beaucoup.
J'éspère qu'ils auront les félicitation de leur hiérarchie.


Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 87274712 Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 809
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 Horlog11Jeu 23 Oct - 12:38

Pour autant je peux féliciter les CM du département marketing je ne vois pas en quoi je devrais féliciter plus que d'haitude les autres ???
Ticketing ? Ils vendent à ceux qui sont venus pour les parcs - merchandise, idem, on fait pas du harcelement chez Mickey, Food ?? Pareil ...

Je dirais plutôt bravo aux guest d'avoir compris que Disneyland Paris méritait franchement d'être (re) découvert
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2273
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 Horlog11Jeu 23 Oct - 12:48

Dans tous les cas on devrais avoir le droit a une prime de noël supplémentaires comme l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 Horlog11Jeu 23 Oct - 15:29

C'est mérité...
Leguig a écrit:
Pour autant je peux féliciter les CM du
département marketing je ne vois pas en quoi je devrais féliciter plus
que d'haitude les autres ???
Ticketing ? Ils vendent à ceux qui sont
venus pour les parcs - merchandise, idem, on fait pas du harcelement
chez Mickey, Food ?? Pareil ...

Je dirais plutôt bravo aux guest d'avoir compris que Disneyland Paris méritait franchement d'être (re) découvert
à partir du moment ou tu es dans une entreprise, c'est tout le monde qui est concerné par les bons résultats...donc tout le monde à droit à des félicitations et des encouragements.

Je ne sais pas ou tu bosses mais j'aimerais bien voir ta tête le jour ou ton manager vas voir ton collègue de boulot pour lui dire que ce n'est que grace à lui si l'entreprise fait de bons résultat cette année.


Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 87274712 Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 489918Signature


Dernière édition par DARKBIX! le Jeu 23 Oct - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 Horlog11Jeu 23 Oct - 15:45

LOL c'est clair que le CM en food au Hakuna Matata a pesé de tout son poids dans le retour à la rentabilité. Merci à lui ^^

Plus sérieusement, il est vrai que cette période de pub intense pour le 15ème anniversaire s'achève. La TOT, Crush, Stitch et Cars ainsi que la nouvelle parade étaient des atouts maitres dans l'attrait des visiteurs...

Mais, cela ne veut pas dire qu'ils n'existent plus! Au contraire, ils sont présents et participent à l'expérience que ressentent les visiteurs. Il faut compter sur la revisite et le bouche à oreille désormais, ainsi que tous les first-timers qui n'ont pas encore découverts cela.

De plus, Philippe Gas insiste sur les marchés émergents : Russie et Pays du Golfe... Bon là je dis pas le carnage pour les CM, vu que les russes ne comprennent rien au resort et ne parlent pas un mot d'anglais, mais bon c'est une autre affaire...

Je ne serais donc pas pessimiste pour l'année à venir, mais plutot en questionnement : Avec une offre de qualité, Disneyland Resort Paris peut-il attirer de nouveaux visiteurs, ou se stabiliser dans sa fréquentation, ou y a-t-il besoin en permanence d'investissements pour voir la fréquentation augmenter?
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
Baym007

Baym007

Masculin
Âge : 43
Messages : 188
Inscription : 04/07/2007

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 Horlog11Jeu 23 Oct - 23:44

Ces résultats sont plutôt bons et permettent un retour à l'équilibre un an avant ce qui était plannifié. L'image d'EDSCA en bénéficie...

Le plus positif est sans nul doute le fait que la société améliore son résultat opérationnel qui prouve qu'EDSCA, telle qu'elle est structurée actuellement, est une société dont l'activité est rentable! Celà est essentiel vis à vis des investisseurs.

Bien entendu, le résultat d'exploitation est plombé par la dette mais la société a réussi à faire face à cette première échéance de remboursement en sortant in fine un résultat équilibré, ce qui est loin d'être une mauvaise performance!

Il convient également de relativiser ce bon résultat en gardant à l'esprit qu'il est "gonflé" par des recettes exeptionnelles, non récurrentes, qui représentent 20,6 millions d'euros...

Grandmath a écrit:
On a maintenant une image claire de la fréquentation nécessaire pour être tout juste rentable: 15,5 millions. On sortira clairement et pour de bon la tête de l'eau lorsqu'on dépassera les 16...

En réalité ce serait plutôt une fréquentation de 15.7 millions qui serait necessaire pour se maintenir à l'équilibre, compte tenu des recettes que je viens d'évoquer, du déficit de 2.8 pour la part du groupe et de l'augmentation du remboursement des emprunts de 25.4 millions en 2009. En tout cas, ces résultats nous permettent d'y voir plus clair sur l'avenir de la société, son désendettement et ses objectifs de fréquentation.J'ai d'ailleurs réalisé un tableau, à titre purement indicatif, pour évaluer la fréquentation minimale necessaire pour rester à l'équilibre et faire face aux échéances de remboursements de la dette au titre de chaque exercice jusqu'au désendettement (hypothétique!):
Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 Img-235247st1no

On voit bien sur ce tableau la nécessité d'atteindre 15.7 millions de visiteurs en 2009 et s'y maintenir en 2010 avant d'avoir à gagner 300000 visiteurs chaque année dès 2011...

Un autre aspect important des résultats de 2008 ne doit pas être négligé: La hausse de la trésorerie qui a atteint un niveau susceptible de permettre à la société de faire face à ses échéances au moins jusqu'en 2012 en cas de stagnation du CA !

Tout celà est donc plutôt positif...mais il est clair que 2009 sera une année décisive:
  • Si DLRP est frappé par la crise et subit, comme les experts le prévoient dans le secteur du tourisme, une baisse de 25% de son activité, il va sans dire que ce sera de nouveau la descente aux enfers... ;
  • Si l'activité stagne, la société pourra faire face mais il ne faudra pas que ça dure...;
  • Si l'activité continue de croître à un rythme plus lent mais permettant de gagner 400 000 visiteurs au moins, alors EDSCA sera parfaitement "dans les clous" et rééllement bénéficiaire...


A titre personnel, je ne vois pas de raisons d'être pessimiste outre mesures étant donné: Que 2009 sera le premier exercice complet réalisé en présence de la TOT et que sur cette attraction, tout les retours liés au bouche à oreilles n'ont pas encore été réalisés; Que DLRP a un clientèle variée qui n'est pas en intégralité touchée par un manque de moyens...; Que la dépense "plaisir, j'ai pas les moyens mais ça m'évite de déprimer..." s'applique aussi à ce type d'activité et non pas seulement à la hi-fi/vidéo...; Que DLRP semble bien maîtriser ses outils marketing; ...

P.S.:Ce que j'ai toujours trouvé bizarre en revanche dans la fréquentation de DLRP, c'est la faiblesse de la clientèle allemande qui a pourtant de forts moyens et constitue le premier marché touristique en europe...
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 Horlog11Ven 24 Oct - 10:41

Baym007 a écrit:
P.S.:Ce que j'ai toujours trouvé bizarre en revanche dans la fréquentation de DLRP, c'est la faiblesse de la clientèle allemande qui a pourtant de forts moyens et constitue le premier marché touristique en europe...
Et on ne sait pas exactement si l'ouverture de la ligne TGV Est a joué un grand rôle depuis son ouverture pour ça. Peut-on espérer une évolution de ce côté-là...

Dans les projections d'avenir, il ne faut pas oublier non plus les augmentations de prix. 1 euros de plus à partir de novembre, 50 euros l'entrée, c'est directement 15 millions d'euros en plus à la fin de l'année. Maintenant, j'espère qu'ils en resteront un petit temps à ce beau chiffre rond.
Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 41
Messages : 992
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 4 Horlog11Ven 24 Oct - 11:29

dédé tu ne peux pas calculer ça comme ça (1€ d'augmentation x le nombre de visiteurs).

Si tu enlèves les passeports annuels (dont le nombre approche les 200 000), toutes les promotions, les enfants gratuits et les events, on est loin des 15 millions d'euros en plus du à cette augmentation.
Attention donc de pas faire des raccourcis faciles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultats Eurodisney SCA du 1er semestre 2008 (6 mai 2008)
» Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 12 novembre 2009)
» Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010)
» Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 9 novembre 2011)
» Annonce des résultats Eurodisney SCA du 1er semestre 2015 (le 5 mai 2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-