AccueilLe nouveau costuming VideLe nouveau costuming VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le nouveau costuming

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le costuming, comment le trouvez-vous ?
J'adore, très facile d'utilisation !
Le nouveau costuming Sondag1339%Le nouveau costuming Sondag15
 39% [ 17 ]
Je déteste, c'est mal organisé !
Le nouveau costuming Sondag1314%Le nouveau costuming Sondag15
 14% [ 6 ]
J'ai gagné beaucoup de temps !
Le nouveau costuming Sondag1316%Le nouveau costuming Sondag15
 16% [ 7 ]
C'est une perte de temps !
Le nouveau costuming Sondag1311%Le nouveau costuming Sondag15
 11% [ 5 ]
Autre (précisez)
Le nouveau costuming Sondag1320%Le nouveau costuming Sondag15
 20% [ 9 ]
Total des votes : 44
 
Sondage clos

AuteurMessage
hello didi

hello didi

Féminin
Âge : 37
Messages : 204
Localisation : Bussy c'est trop joli !!
Inscription : 04/07/2007

Le nouveau costuming Empty
MessageSujet: Le nouveau costuming Le nouveau costuming Horlog11Jeu 2 Oct 2008 - 22:38

Voila, le nouveau costuming a ouvert ces portes il y a quelques jours !
Comme vous le savez, c'est maintenant à nous de prendre nos costumes dans les rayons et d'aller les scanner !

Qu'en pensez-vous ? Réussite ou manque total d'intérêt ?

Pourrait t-on l'améliorer ? Ou préfériez-vous l'ancienne version !

Cela vous fait t-il gagner du temps ?

Le questionnaire est à choix multiple !

A vos claviers !


Le nouveau costuming 56478884
Revenir en haut Aller en bas
GwEn

GwEn

Masculin
Âge : 35
Messages : 177
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2007

Le nouveau costuming Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau costuming Le nouveau costuming Horlog11Jeu 2 Oct 2008 - 23:03

Hummm... pour ma part je le l'ai pas encore vu... j'attend samedi... et je voterai après !


Le nouveau costuming Dlrpxi2tj5
Revenir en haut Aller en bas
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Le nouveau costuming Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau costuming Le nouveau costuming Horlog11Jeu 2 Oct 2008 - 23:13

à voir sur une longue durée, mais a priori, j'aime bien. Je vais pendre directement mon costume, et regarde directement qu'il n'y ait pas de taches ou de boutons qui manquent Smile

La queue... elle y est de toutes façons aux caisses.

Seul point noir constaté pour le moment : si on finit tard, dans un special event, les trappes sont pleines... il a fallu que je bourre avec mon cistume, j'espère que ça a bien scanné mon costume Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
Tabarnak

Tabarnak

Masculin
Messages : 2129
Localisation : Orlando
Inscription : 04/07/2007

Le nouveau costuming Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau costuming Le nouveau costuming Horlog11Jeu 2 Oct 2008 - 23:22

Ben j'attends de voir sur le long terme aussi

j'ai essayer le 1ere jour ! c'etait le matin vers 7h40, y'avait pleins de monde pour nous aider, accueillir avec le sourire etc

ça a l'air tout beau, tout bien, mais je pense qu'on va vite voir le revers de la médaille.

comment on fait si on met son t-shirt Discoveryland a la trappe, et qu'on va dans le rayon et qu'il n'y a plus notre taille ?! Quand ça m'arrivait avant, je gardait mon t-shirt un jour de plus, quitte a sntir la mort... Laughing


A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha  Le nouveau costuming 7232 
Le nouveau costuming N27tx4mxjc024iwo
Le nouveau costuming Img
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Le nouveau costuming Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau costuming Le nouveau costuming Horlog11Ven 3 Oct 2008 - 11:05

Je trouve que ça nous fait perdre du temps. On m'a demandé de changer de file d'attente trois fois et plusieurs cms qui étaient arrivés après moi ont été servis avant moi. En plus, l'ordinateur ne reconnaît pas la moitié des costumes: quand le cm du costuming scanne un pantalon, l'ordinateur annonce que c'est une chemise...
Mais peut-être que ça ira mieux quand tout le monde sera habitué. En tout cas, j'étais contente d'être prise en photo avec Suzy et Perla le jour de l'inauguration.
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Le nouveau costuming Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau costuming Le nouveau costuming Horlog11Ven 3 Oct 2008 - 11:09

Ce 'est pas le système du Costuming qu'il aurai falu changer mais certains costumes...Amis de Discoveryland, je vous salut


Le nouveau costuming 87274712 Le nouveau costuming 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
poluk123



Messages : 7
Inscription : 04/10/2008

Le nouveau costuming Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau costuming Le nouveau costuming Horlog11Sam 4 Oct 2008 - 23:36

Ce système est utilisé au parc en Floride !
Or en floride l'avantages est que l'on pouvait prendre 5 costumes a la fois comme cela on passe une fois par semaine et pas plus :].
De plus en Floride l'avantages est qu'il y avais un costuming pour chaque parc/hotel
Alors qu'ici le costuming regroupe les deux parcs...
Je ne connais pas le systéme appliqué a Paris (lgtps que je ne travail plus chez mk) mais d'un coté c'est bien plus la peine de demander le costume se retrouver avec un pantalon trouer puis allez le changer etc...
Mais la petite dame qui me donnai mon costume a ma taille va me manquer Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Le nouveau costuming Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau costuming Le nouveau costuming Horlog11Dim 5 Oct 2008 - 0:25

Oui mais en Floride les casts nettoyent eux mêmes leurs costumes tandis qu'en France ils sont lavés par une entreprise sous traitée par Disneyland Resort Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Clarence

Clarence

Messages : 367
Inscription : 21/07/2007

Le nouveau costuming Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau costuming Le nouveau costuming Horlog11Dim 5 Oct 2008 - 6:45

En Floride les casts peuvent en effet prendre 5x leur costume mais je me réjouis que ce ne soit pas le cas à DLRP...

Car le résultat de ce système est pervers: peu de casts se changent au costuming là-bas (costumings souvent bien pire que le notre, ou on a pas de casiers définitifs). Du coup, les casts viennent et repartent en costume et c'est possible de croiser des casts costumés dans leurs voitures, à la sortie des parcs et parfois meme au supermarché d'à coté.

Pitié, histoire de préserver la magie, continuons à obliger les casts à se costumer au costuming!

Ps: Par contre ils peuvent les changer comme bon leur semble, si ils sont sales par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Le nouveau costuming Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau costuming Le nouveau costuming Horlog11Dim 5 Oct 2008 - 10:41

Moi j'ai mis autre j'utilise le costuming une fois par an pour prendre ma dotation annuel ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Pep'

Pep'

Masculin
Âge : 40
Messages : 500
Localisation : Paris 15, France
Inscription : 04/07/2007

Le nouveau costuming Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau costuming Le nouveau costuming Horlog11Dim 5 Oct 2008 - 21:25

J'ai trouvé cela assez facile d'utilisation.

En revanche, personne ne m'a donné une réponse acceptable concernant les éléments pris avant le changement. Certes, si je les mets dans la trappe, ils seront scannés. Mais entre le jour où j'ai retiré une chemise pour la première fois et mon dernier changement sur l'ancien système, j'ai utilisé plusieurs chemises qui n'ont jamais été scannées (puisqu'on ne contentait d'une simple échange auparavant), et donc jamais associées à mon ID. Si je retourne cette chemise, le costuming va noter le retour d'une chemise, mais pas de ma chemise.

J'ai soulevé le problème auprès des CM du Costuming, mais personne ne m'a apporté de réponse satisfaisante, ils se sont contentés de me dire, "elle sera scannée". Comme je ne souhaite pas qu'on me réclame à l'avenir des éléments que j'aurais rendu (mais pour lesquels je n'aurais aucune preuve), j'ai provisoirement gardé ces éléments.

Ce que je trouve stupide en revanche, c'est qu'on m'ait également dit ce soir qu'il fallait d'abord rendre son costume avant d'en prendre un autre. Or, il y souvent des ruptures de stocks pour certaines tailles, et en rendant avant, il est impossible de savoir si on retrouvera l'élement à la bonne taille dedans.

J'espère que ce ne sont que des premiers cafouillages, car globalement, il est plus agréable d'aller se servir directement, pour trouver directement les bonnes tailles et les costumes en bon état, au lieu de se faire imposer des torchons comme c'était le cas parfois auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Le nouveau costuming Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau costuming Le nouveau costuming Horlog11Dim 5 Oct 2008 - 22:34

J'ai reçu la réponse à ta première question.
C'est un système très connu chez Disney, mais je discuterai de ça avec toi directement.


Prochains séjours - Next vacations
Le nouveau costuming Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Anthony



Masculin
Âge : 35
Messages : 452
Inscription : 09/07/2007

Le nouveau costuming Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau costuming Le nouveau costuming Horlog11Dim 5 Oct 2008 - 23:40

Loïc Potter a écrit:
J'ai reçu la réponse à ta première question.
C'est un système très connu chez Disney, mais je discuterai de ça avec toi directement.

Peux tu m'en dire plus car je me pose aussi cette question ... J'ai 4 costumes dans mon locker et j'ai peur qu'ils ne soient pas annulés quand je les rendrais ...

Merci


Le nouveau costuming 56478884
Revenir en haut Aller en bas
Julien-Fantillusion

Julien-Fantillusion

Masculin
Âge : 34
Messages : 548
Localisation : Londres
Inscription : 15/08/2007

Le nouveau costuming Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau costuming Le nouveau costuming Horlog11Lun 6 Oct 2008 - 0:20

On peut y voir les Costumes de l'ancienne parade Halloween.
le costume de Pirates, par ex.

Sinon, ba çà fait plaisir de pouvoir choisir ses pièces de costume.
Fini les pentalons, chemises etc... mal repassés


Ex. Cast Member | Big Thunder Mountain | Phantom Manor | Thunder Mesa Riverboat Landing |
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fiftystars
Tabarnak

Tabarnak

Masculin
Messages : 2129
Localisation : Orlando
Inscription : 04/07/2007

Le nouveau costuming Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau costuming Le nouveau costuming Horlog11Lun 6 Oct 2008 - 10:32

par contre attendre 10 mins que le Monsieur du Costuming qui n'a jamais touché un ordinateur de sa vie, enregistre les pieces de costume de la fille d'avant, et prend 5 mins a enregstrer mon t-shirt Disco, ça fait pas plaisir !!

Peut-etre qu'une fois les CM de Costuming habitués a la nouvelle procédure d'enregistrement, ça ira plus vite et tout le monde sera content ....


A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha  Le nouveau costuming 7232 
Le nouveau costuming N27tx4mxjc024iwo
Le nouveau costuming Img
Revenir en haut Aller en bas
LuCaS

LuCaS

Masculin
Âge : 35
Messages : 776
Localisation : Chessy
Inscription : 28/07/2007

Le nouveau costuming Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau costuming Le nouveau costuming Horlog11Lun 6 Oct 2008 - 18:51

Tester ce matin...Je voulais prendre un sous pull. En effet il commence a faire frisquet, et pas envie de sortir le gros manteau d'hivert. Je vais au bureau des renseignement : "eu tu sais toi ou c'est les sous pull ?" "c'est au fond vers les tenues de cuisine"

Je vais donc vers cet endroit la deuxieme personne "c'est par la"
Bon bah je fait tout les rayons d'un bout a l'autre pour enfin trouver mon sous pull...

Sinon affaire scanner rapidement.

Ce soir j'ai jetter mes affaire dans la trappe en partant comme ca demain pas d'a/r a faire entre mon locker et le costuming.
J'arrive vais direct chercher mes affaire puis monte a mon locker.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Le nouveau costuming Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau costuming Le nouveau costuming Horlog11Lun 6 Oct 2008 - 19:13

Oui, c'est pratique de jeter ses vêtements le soir, mais je préfère le faire avant de changer mes vêtements quand même.
On ne sait jamais, si j'arrive en retard (à cause d'un problème de transport, par exemple), ou pis, que le costuming soit fermé quand j'arrive parce qu'ils ont une coupure de courant !

Anthony, je t'explique dès que l'on se croise.
La flemme d'écrire un MP, et ça ne regarde que les cms.


Prochains séjours - Next vacations
Le nouveau costuming Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
neoblox

neoblox

Masculin
Âge : 38
Messages : 158
Localisation : Marne la Vallée 77
Inscription : 03/04/2008

Le nouveau costuming Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau costuming Le nouveau costuming Horlog11Lun 6 Oct 2008 - 20:29

Loïc Potter a écrit:
Oui, c'est pratique de jeter ses vêtements le soir, mais je préfère le faire avant de changer mes vêtements quand même.
On ne sait jamais, si j'arrive en retard (à cause d'un problème de transport, par exemple), ou pis, que le costuming soit fermé quand j'arrive parce qu'ils ont une coupure de courant !

Anthony, je t'explique dès que l'on se croise.
La flemme d'écrire un MP, et ça ne regarde que les cms.

tu pourrai me donner la reponse egalement, car j'ai d'autres costumes dans mon locker, et j'aimerai bien les enlever
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Le nouveau costuming Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau costuming Le nouveau costuming Horlog11Lun 6 Oct 2008 - 21:31

Demander au costuming (même si ils vous expliqueront pas vraiment ou d'une façon très compliqué, évasive)...
Ils savent qu'il faut faire la transition entre les deux systèmes et ils y ont pensé quand même. Pas d'inquiétude à avoir ^^


Prochains séjours - Next vacations
Le nouveau costuming Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
neoblox

neoblox

Masculin
Âge : 38
Messages : 158
Localisation : Marne la Vallée 77
Inscription : 03/04/2008

Le nouveau costuming Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau costuming Le nouveau costuming Horlog11Lun 6 Oct 2008 - 21:55

ils peuvent toujours te sortir un ticket avec tout ce que tu as d'enregistré sur l'ID ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Le nouveau costuming Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau costuming Le nouveau costuming Horlog11Lun 6 Oct 2008 - 21:58

Pour ton ancien ou nouveau compte ?
Remarque, je ne connais pas la réponse lol


Prochains séjours - Next vacations
Le nouveau costuming Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Tabarnak

Tabarnak

Masculin
Messages : 2129
Localisation : Orlando
Inscription : 04/07/2007

Le nouveau costuming Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau costuming Le nouveau costuming Horlog11Lun 6 Oct 2008 - 22:03

j'ai entendu dire qu'avec la mise en place du nouveau sstem GUS, les "comptes" des CM ont été remis a ZERO

DOnc ceux qui avaient deja un ou plusieurs costumes dans leurs lockers, cela n'est pas enregistré dans leur fiche GUS.

Demandes plutot a un CM du Costuming pour etre sur
(a un TL c'est plus sur ...)

cette info est a confirmer hein ! je dis peut-etre (sans doute ?!) une grosse connerie Laughing


A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha  Le nouveau costuming 7232 
Le nouveau costuming N27tx4mxjc024iwo
Le nouveau costuming Img
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Le nouveau costuming Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau costuming Le nouveau costuming Horlog11Lun 6 Oct 2008 - 22:35

c'est un peu près ça, mais ils ne veulent pas vraiment le dire pour récupérer les costumes de l'ancien système.

Enfin, ils vont quand même faire un rapprochement des donnés pour vérification et tout sera vraiment au point dans quelques mois. Mais il n'y a aucun risque à rendre son costume !


Prochains séjours - Next vacations
Le nouveau costuming Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
poluk123



Messages : 7
Inscription : 04/10/2008

Le nouveau costuming Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau costuming Le nouveau costuming Horlog11Jeu 9 Oct 2008 - 0:58

Citation :
Oui mais en Floride les casts nettoyent eux
mêmes leurs costumes tandis qu'en France ils sont lavés par une
entreprise sous traitée par Disneyland Resort Paris.

Non, c'est comme en france tu donne ton/tes costumes(sales) et tu en reprends des propres.

Citation :
Du coup, les
casts viennent et repartent en costume et c'est possible de croiser des
casts costumés dans leurs voitures, à la sortie des parcs et parfois
meme au supermarché d'à coté.
+1

Mais faut savoir que ce systéme est surtout pratique du fait que les cm aux usa font beaucoup d'heure supplémentaire et pas forcément sur le même poste/ni dans le même parc.
Donc prendre un costume en plus dans son sac partir aprés son premier taff et allé directement a son second sans passer par la case costuming sa fait gagner un temps énorme, surtout que les costuming las bas sont parfois regroupé (exemple certains hôtels et autre complexe), en dehors du parc (nécessité de prendre un bus du costuming a magic kindom par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*

Gaëlle*

Féminin
Âge : 33
Messages : 250
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 10/10/2008

Le nouveau costuming Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau costuming Le nouveau costuming Horlog11Ven 10 Oct 2008 - 19:03

Je me suis servie au Costuming Service seulement 2 jours car après je partais mais pour le peu dont je me suis servie c'était pas encore ça. Les articles n'étaient pas rentré dans l'ordi donc ça perdait vachement de temps, les CM Costuming découvrait en même temps que nous donc pour les renseignements c'est pas top, et les trapes le soir, quand on fini son Event à 2h, c'est plein donc on peut pas rendre la tenue. Donc moi j'ai pas été convaincu, espérons qu'en revenant à Noël ça soit mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gaelleinlosangeles.com
 
Le nouveau costuming
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CM costuming
» Costuming !
» Objets perdu au Costuming
» Travailler au costuming ou atelier création des costumes
» [Débat] Nouveau parc, nouveau thème ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-