Accueil[2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Vide[2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

[2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) [2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Horlog11Mar 5 Sep 2023 - 13:58

Au format médaillon, les candidats masculins ont tous peu ou prou la même tête study

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grogu

Grogu

Masculin
Messages : 156
Localisation : Paris
Inscription : 01/06/2021

[2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) [2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Horlog11Mer 6 Sep 2023 - 9:18

Malheureusement sans grand suspens, on sait tous déjà que Michaël sera ambassadeur Rolling Eyes Sinon y a pas beaucoup de diversité
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3893
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

[2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) [2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Horlog11Mer 6 Sep 2023 - 14:00

A voir. Pour le moment ce ne sont que des visages.


[2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 K-vb-511[2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
EverAfter

EverAfter

Messages : 1028
Inscription : 08/05/2020

[2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) [2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Horlog11Mer 6 Sep 2023 - 14:52

Grogu a écrit:
Malheureusement sans grand suspens, on sait tous déjà que Michaël sera ambassadeur Rolling Eyes Sinon y a pas beaucoup de diversité

Désolé je ne comprend pas la remarque? A quoi juges tu de cela d’après une photo et sur quel axe de diversité te bases tu?
Revenir en haut Aller en bas
dazel



Âge : 47
Messages : 1015
Inscription : 12/04/2016

[2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) [2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Horlog11Mer 6 Sep 2023 - 15:02

Grogu a écrit:
Malheureusement sans grand suspens, on sait tous déjà que Michaël sera ambassadeur Rolling Eyes Sinon y a pas beaucoup de diversité

Trop de blancs selon vous? Je vais regarder dans les textes de loi si il est désormais interdit de ne mettre que des blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) [2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Horlog11Mer 6 Sep 2023 - 17:41

Ils parlent bien au pluriel des prochains ambassadeurs. C'est plus clair que la dernière fois où c'était un peu le bord*l...
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

[2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) [2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Horlog11Mer 6 Sep 2023 - 19:12

Gros espoirs pour Christopher et Rémy, de bons Casts Members et vrais passionnés de la destination même si je pense qu'il y en a un autre où c'est joué d'avance.

Thumper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ImagiMax



Messages : 207
Inscription : 01/08/2022

[2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) [2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Horlog11Mer 6 Sep 2023 - 21:32

Je comprends qu’il soit utile pour un resort avec de nombreux projets et une communication claire sur ceux-ci de bénéficier de deux ambassadeurs.

En revanche, en ce qui concerne Disneyland Paris, il n’y a vraiment pas grand chose à annoncer, d’autant que le resort ne communique presque pas sur ses rares nouvelles attractions. Ils vont vraiment s’ennuyer en 2024. Par chance, en 2025, ils auront un peu de travail. Mais je pense que le maigre programme de Disneyland Paris serait largement suffisant pour un seul ambassadeur.
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

[2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) [2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Horlog11Mer 6 Sep 2023 - 21:40

Pourtant ils sont ultra présents dans les réseaux. Trouver des cast members enthousiastes pour faire un coucou à la caméra, faire plusieurs voyages vers les évènements ambassadeurs en Floride ou Californie ou une D23. Accueillir les autres ambassadeurs quand ils viennent à DLP. Faire des journées internes dans certains endroits du parc, découvrir les métiers et partager le côté positif. Accueillir des personnalités importantes de Disney comme Disney Legends et leur faire dire l'importance des employés. Les divers évènements et séminaires internes pour les employés comme animer la Cast Member Party. Inaugurer avec les nouveaux sponsors du parc. Mettre en avant la Pride dans le parc. Etre présent aux nombreux week end Voluntears.

Donc non DLP arrive à les occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Palpatine

Palpatine

Masculin
Âge : 27
Messages : 789
Localisation : Une galaxie très lointaine
Inscription : 28/01/2012

[2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) [2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Horlog11Mer 6 Sep 2023 - 21:46

EverAfter a écrit:
Grogu a écrit:
Malheureusement sans grand suspens, on sait tous déjà que Michaël sera ambassadeur Rolling Eyes Sinon y a pas beaucoup de diversité

Désolé je ne comprend pas la remarque? A quoi juges tu de cela d’après une photo et sur quel axe de diversité te bases tu?

Ce n'est pas un jugement, c'est la réalité, Michaël est un ami très proche de tous les anciens et actuels ambassadeurs. Il travaille au siège d'ailleurs avec pleins d'entre eux. Pour lui, c'est clairement du piston !

Par rapport à la diversité, par contre, c'est vrai que c'est dommage... Ce n'est pas comme si DLP dispose de CM avec une large variété d'horizons différents... En tout cas sur les réseaux sociaux pleins de CM sont pour Sonia Wink



[2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Fujy9x11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) [2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Horlog11Mer 6 Sep 2023 - 22:04

Mjinspace a écrit:
Gros espoirs pour Christopher et Rémy, de bons Casts Members et vrais passionnés de la destination même si je pense qu'il y en a un autre où c'est joué d'avance.

Ça m'étonnerait qu'ils choisissent un homme aux cheveux grisonnants pour incarner la destination.


Sonia a joué dans Vibranium Crisis :

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) [2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Horlog11Mer 6 Sep 2023 - 23:55

Palpatine a écrit:
Ce n'est pas un jugement, c'est la réalité, Michaël est un ami très proche de tous les anciens et actuels ambassadeurs. Il travaille au siège d'ailleurs avec pleins d'entre eux. Pour lui, c'est clairement du piston !
Pourquoi ça n'arrive pas souvent alors que ce soit des Cast Members de la communication qui soient Ambassadeurs ? N'a-t-il pas le droit d'avoir ses chances comme les autres ? Qu'est-ce qui nous permet de suggérer qu'il n'a pas réellement fait partie des 10 meilleurs candidats ? C'est quand même triste de lire ce genre de choses mais bon...

Thumper, Thomasdu84, EverAfter et Ev9377 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

[2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) [2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Horlog11Jeu 7 Sep 2023 - 1:51

Que c'est désespérant cette histoire d'ambassadeurs Disneyland. C'est risible en fait.

Ils ne s'aperçoivent même pas, condamnés par leurs égos, que c'est une manière subtile pour la direction de les contrôler. Hop, on titille l'instinct animal du CM (de l'Homme en général) : reconnaissance et pouvoir et bimbadaboum on invente l'ambassadeur Disney ! Et Hop, certains s'écharpent en interne mais tant mieux ! Ça évite d'avoir un bloc CM contre la direction. En bref diviser pour mieux règner. Et puis on assaisonne le tout d'un doux parfum magie Disney. Emballé, c'est pesé.

Mais bon en même temps, l'étymologie du terme ambassadeur nous rappelle que les CM seront esclaves et/ou serviteurs, à la différence près que c'est pour une company privé qui n'a comme intérêt son seul rendement économique.
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2483
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

[2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) [2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Horlog11Jeu 7 Sep 2023 - 7:13

Non mais on dirait que certains apprennent l'existence des Ambassadeurs Disney !

Ca reste une prestigieuse nomination à mon sens, et il est clair que si j'étais CM ça serait quelque chose à laquelle je me serai présenté.

Pourquoi ? Et bien tout simplement pour le prestige, pour le fait d'être le représentant d'un Resort Disney pour les autres. De pouvoir voyager en Californie, en Floride et voir les autres Parcs Disney. S'ouvrir aux autres et au monde.

Mais évidemment qu'ils seront à la solde entre guillemets de l'entreprise et qu'ils devront appuyer les décisions prises, ça semble évident ! Quand tu représentes une entreprise, tu ne vas pas dire que les projets sont nuls, un peu de logique que diable. Il faut voir les Ambasssadeurs Disney comme ça : comme des représentants de marque, comme lorsqu'une marque fait appel à une célébrité dans ses pubs. Ils auront des obligations, des événements à assister parfois tôt le matin, parfois tard le soir, parfois les deux, peut-être que certains mettront leur vie privée entre parenthèses pendant deux ans. Les actuels Ambassadeurs communiquent énormément sur les petites nouveautés des Parcs, notamment en ce qui concerne le merchandising. Ils participent à la mise en lumière de certains métiers, ils font les inaugurations des réhabilitations, ce genre de choses. Il suffit vraiment de voir leur Instagram pour voir qu'ils communiquent.

Je connais bien un des cast qui se présentent, j'espère sincèrement qu'il accédera à ce rang, ça va être une merveilleuse expérience pour lui, même si j'ai un peu peur de le voir en vrai moins souvent de part ses obligations ! Je croise les doigts pour lui [2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 12994


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

[2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Mec_me10

SphinX, fauna et EverAfter aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1028
Inscription : 08/05/2020

[2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) [2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Horlog11Jeu 7 Sep 2023 - 14:13

@Thumper  @Dash vos messages font plaisir à lire!!!! Pourquoi doit-on constamment remettre en cause l’existence d’un tel programme, d’un événement ou porter des jugements anticipés sur des personnes ou des situations dans lesquelles nous ne sommes mêmes pas acteur ni participant en tant que visiteurs.

Citation :
Ils ne s'aperçoivent même pas, condamnés par leurs égos, que c'est une manière subtile pour la direction de les contrôler.

Citation :
Ça m'étonnerait qu'ils choisissent un homme aux cheveux grisonnants pour incarner la destination.

Citation :
Il travaille au siège d'ailleurs avec pleins d'entre eux. Pour lui, c'est clairement du piston !

On devrait juste se réjouir pour eux, un grand bravo pour cette expérience qui doit être dingue dans une vie!!!! C’est une tradition dans les parcs Disney depuis 1965 et les rencontres, les événements, les voyages pendant ce programme sont incroyables et je pense que ça ne s’oublie pas dans une carrière.

fauna et Thumper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 941
Inscription : 19/05/2022

[2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) [2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Horlog11Jeu 7 Sep 2023 - 17:17

Ambassadeur reste un rôle assez limpide qui nécessite effectivement une sélection tant il faut maîtriser la communication et le relationnel. Et en principe, un CM bosse à Disney parce qu'il aime Disney.

Ambassadeur, c'est bien promouvoir la destination. Comme n'importe quelle entreprise, on adopte de jolies formulations et tout est génial. C'est le job. Ca ne veut pas dire que les ambassadeurs n'en voient pas les rouages en off. Mais ils n'auraient pas postulé si ils ne savaient pas composer avec ça.

Je serais incapable de faire ça. Nul en public, nul en com' et surtout pas assez satisfait de Disneyland Paris de nos jours. Un resort complètement largué en attractions modernes. Ca n'enlève rien à la magie d'un premier parc que j'ai toujours considéré comme proche de la perfection niveau conception. Mais difficile de promouvoir l'avenir avec un resort reconnu surtout pour son passé. Mais si j'ai un problème avec la stratégie et la direction, j'adresse mes reproches à la direction et ceux qui décident. De même pour les conditions de travail et la revalorisation auxquelles Disney doit répondre.

Pour nuancer, l'horizon 2024 - 2025 et au delà donnera tout de même de la matière à un ambassadeur. Lake Promenade, World of Frozen, refonte du Studio 1... Et officiellement, on promet aux ambassadeurs de découvrir les projets à venir. Je sais pas à quel point c'est vrai mais ça doit pas être déplaisant si c'est le cas.

Les ambassadeurs ont mon soutien. Surtout de nos jours où ils sont encore plus exposés médiatiquement via les réseaux (et j'espère qu'on les a préparé). Ca n'aurait rien de constructif de leur demander des comptes. Ca ne veut pas dire pour autant que j'adhère à tout ce que je vois mais je pointerais pas du doigt spécifiquement un ambassadeur. D'où la sélection qui consiste vraiment à trouver des gens capables de carburer à l'enthousiasme toute l'année. Et de nos jours, c'est clairement du boulot [2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 1f601
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) [2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Horlog11Jeu 7 Sep 2023 - 18:56

ico a écrit:
Je serais incapable de faire ça. Nul en public, nul en com' et surtout pas assez satisfait de Disneyland Paris de nos jours.

Il y a quelques années j'avais souligné ici la position particulière d'un décépiste critique envers DLP qui venait d'être promu ambassadeur.
Suite à ça on avait supprimé ses messages problématiques pour ne pas porter préjudice au fraîchement nommé.
Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4236
Inscription : 27/07/2008

[2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) [2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Horlog11Ven 8 Sep 2023 - 20:59

ALOHA... on continue notre tour du monde, Dylan Rogers est nommée ambassadrice d'Aulani, a Disney Resort & Spa pour 2024-2025.

[2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 1aulani-AMBASSADOR

https://www.disneycentralplaza.com/t6029p225-aulani-a-disney-resort-spa-2011#3775370


[2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Iasw_211[2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 84467710
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1582
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

[2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) [2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Horlog11Sam 9 Sep 2023 - 9:40

En fin de compte, tous les ambassadeurs ont pour but de nous faire rêver.

On envie leur position, leur attachement et leur proximité à la société Disney.

Mais en fait, ils en sont tellement proches qu'ils voient tous les rouages et même les moins reluisants.

Cela pourrait expliquer pourquoi Douchka, Anne et tous les autres ont fini par claquer la porte. Il doit y avoir quelque chose de malsain dans cette société. Après leur mandat, les ambassadeurs pourraient en écrire des livres. Mais ils ont sûrement signé des contrats qui les empêchent de parler.

Ce malaise ressort encore davantage de nos jours où chez Disney la course au profit ne se cache même plus. On presse à gens à fond sans même en avoir de remords.
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

[2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) [2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Horlog11Sam 9 Sep 2023 - 12:42

Rififi a écrit:
En fin de compte, tous les ambassadeurs ont pour but de nous faire rêver.

On envie leur position, leur attachement et leur proximité à la société Disney.

Mais en fait, ils en sont tellement proches qu'ils voient tous les rouages et même les moins reluisants.

Cela pourrait expliquer pourquoi Douchka, Anne et tous les autres ont fini par claquer la porte. Il doit y avoir quelque chose de malsain dans cette société. Après leur mandat, les ambassadeurs pourraient en écrire des livres. Mais ils ont sûrement signé des contrats qui les empêchent de parler.

Ce malaise ressort encore davantage de nos jours où chez Disney la course au profit ne se cache même plus. On presse à gens à fond sans même en avoir de remords.

Anne et Douchka n'ont jamais été ambassadrices et n'ont jamais travaillé directement pour Disneyland Paris. Pour reprendre le terme officiel, elles étaient "égéries" Disney.

Douchka s'est éloigné de Disney en 1989 pour élargir son auditoire jusqu'alors très enfantin (des chansons comme "1,2,3 Mickey Donald et moi" ca ne touche pas vraiment un public adulte).

Anne a quitté Disney en 1994 à l'âge de 19ans, là aussi elle ne correspondait plus vraiment à la cible de Disney et était malheureusement atteint par la limite d'age.

Pour ces 2 personnes le but était que les enfants l'identifient comme une grande soeur, donc passé un certain âge, ça ne marche plus. Malheureusement leur carrière hors Disney n'a pas été couronnée de succès.

Il y a le même phénomène aux USA où des personnes comme Miley Cyrus, Selena Gomez ou même Britney Spears ont été des "égéries" avant de devenir adulte et changer de registre (Miley Cirrus c'est plus vraiment la personne bien lisse dans son comportement de Hannah Montana !).

Pour ce qui est des ambassadeurs, il s'agit de salariés de DLP dont le rôle est de servir en quelque sorte de porte parole de l'entreprise. En gros ce sont des communiquants qui sont sélectionnés sur leur capacité à s'exprimer en public et sur l'image que l'entreprise veut donner. Ils ne voient pas spécifiquement les rouages de l'entreprise, ils travaillent pour le service com et ne sont pas témoins des décisions financières.


[2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4236
Inscription : 27/07/2008

[2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) [2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Horlog11Ven 15 Sep 2023 - 10:09

RDV le 21 septembre 2023.
[2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 00ed6a10


[2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Iasw_211[2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 84467710

Dash aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

[2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) [2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Horlog11Ven 15 Sep 2023 - 11:01

EtienneParis a écrit:
Que c'est désespérant cette histoire d'ambassadeurs Disneyland. C'est risible en fait.

Ils ne s'aperçoivent même pas, condamnés par leurs égos, que c'est une manière subtile pour la direction de les contrôler. Hop, on titille l'instinct animal du CM (de l'Homme en général) : reconnaissance et pouvoir et bimbadaboum on invente l'ambassadeur Disney ! Et Hop, certains s'écharpent en interne mais tant mieux ! Ça évite d'avoir un bloc CM contre la direction. En bref diviser pour mieux règner. Et puis on assaisonne le tout d'un doux parfum magie Disney. Emballé, c'est pesé.

Mais bon en même temps, l'étymologie du terme ambassadeur nous rappelle que les CM seront esclaves et/ou serviteurs, à la différence près que c'est pour une company privé qui n'a comme intérêt son seul rendement économique.

Oh du calme quand même, il y a plein de points sur lesquels on peut dézinguer ce resort et la compagnie, mais ça c'est "juste" un programme de communication interne (externe? A supposer que les visiteurs aient une idée de leur existence) à la boite, qui concerne aussi les parcs US et asiatiques, et qui existe déjà depuis un bon moment si je ne m'abuse.

Il y a de la matière à critiquer certes mais sur ce sujet-là pas vraiment. A part que je soupçonne que certains candidats sont certainement plus avantagés que d'autres, et pas par leurs compétences en communication, ce qui est regrettable.



https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

[2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) [2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Horlog11Ven 15 Sep 2023 - 14:10

Olimatt a écrit:
RDV le 21 septembre 2023.
[2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 00ed6a10

Quelle surprise ! Les bras m'en tombent ! Mais qui pourraient ou pourrait bien être les/le prochain ambassadeur(s)?
Revenir en haut Aller en bas
Grogu

Grogu

Masculin
Messages : 156
Localisation : Paris
Inscription : 01/06/2021

[2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) [2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Horlog11Ven 15 Sep 2023 - 15:13

Mais quel suspens pour les résultats, je ne m'en serais jamais douté [2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 7232
Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4236
Inscription : 27/07/2008

[2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) [2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Horlog11Jeu 21 Sep 2023 - 11:09

[2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Img_4012


[2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 Iasw_211[2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...) - Page 14 84467710


Dernière édition par Olimatt le Jeu 21 Sep 2023 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[2024-2025] Le programme Ambassadeur Disney (présentation, nouveaux Ambassadeurs...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025]
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2020-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» [Fan Exclusive] Conférence Walt Disney & Nous avec les Ambassadeurs Disney (18 décembre 2010 - complet)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-