Accueil[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 Vide[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 Vide[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [création]DuckTales (La bande à picsou)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2922
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 Horlog11Lun 6 Oct 2008 - 17:55

Alors là, chapeau!!
Si tu savais l'envie que j'aie que ce projet se réalise un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Anohid

Anohid

Masculin
Âge : 31
Messages : 270
Inscription : 21/09/2008

[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 Horlog11Mar 7 Oct 2008 - 17:26

Je te plussoie voisin du dessus !
Allez ! La suite ElCrevardo !
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2922
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 Horlog11Mar 7 Oct 2008 - 17:45

Oui la suite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fiz'

Fiz'

Masculin
Âge : 30
Messages : 646
Localisation : A 25 min de RNRC !
Inscription : 13/12/2007

[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 Horlog11Mer 8 Oct 2008 - 12:00

Waho!
C'est super bien fait!


[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 090618052548278200
Revenir en haut Aller en bas
Anohid

Anohid

Masculin
Âge : 31
Messages : 270
Inscription : 21/09/2008

[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 Horlog11Mer 8 Oct 2008 - 16:43

Et je suis encore sous le charme de la musique...
Tu l'as trouvée où ?


Dernière édition par Anoween le Mer 8 Oct 2008 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2922
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 Horlog11Mer 8 Oct 2008 - 16:45

Ouais, elle est super ta musique!
Vivement la suite! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 31
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 Horlog11Mer 8 Oct 2008 - 20:19

la musique est un remix (ou même pas?) de l'ost de Kingdom hearts, non?


Joyeux 6113ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
ElCrevardo

ElCrevardo

Masculin
Âge : 35
Messages : 53
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/08/2007

[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 Horlog11Mer 8 Oct 2008 - 20:41

Bien vu pour Kingdom Hearts!

La liste des pistes pour ceux que ça interesse :
1. Hikari - Kingdom Orchestra
2. March Caprice for piano Orchestra
3. Passion - Kingdom Orchestra
4. Iron Will
5. Fantasia alla marcia for piano
6. Gyakuten Saiban 3 Epilogue
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.spacemountain.fr
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4100
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 Horlog11Mer 8 Oct 2008 - 21:58

bravo ElCrevardo, beau travail. [création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 795199


[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
ElCrevardo

ElCrevardo

Masculin
Âge : 35
Messages : 53
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/08/2007

[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 Horlog11Ven 10 Oct 2008 - 17:05

Mini MAJ aujourd'hui, j'ai pas eu beaucoup de temps...
Voilà la premiere partie de la file d'attente, le bureau de Miss Frappe :
[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 Bureaufrappe2
[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 Bureaufrappe3

Il faut imaginer que les visiteurs n'apercevront l'action qu'à travers l'ouverture de la porte.

J'ai pas pu modéliser Miss Frappe, mais elle sera bien évidemment assise sur la chaise du bureau, le telephone vissé à la main.

Ces fameuses conversations telephoniques serviront à expliquer un peu la storyline.
Exemples :

"Non Mr Trouvetou, Mr Picsou ne financera pas votre machine à remonter le temps."
" Je sais que la maison des rapetou est témoin d'activité bizarres, mais ça ne sera pas la premiere fois."
" Non Donald, tu n'auras pas d'augmentation. Monsieur Picsou estime que 15 centimes de l'heure est un salaire plus que raisonnable."


Voilà pour cette fois... et en extra bonus, voici un concept d'un... (roulement de tambour)... lampadaire de DuckBurg! Je sais vous l'aviez rêvé ><
[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 LampadaireExterieur

Dans la prochaine mise à jour, je dévoilerais la salle des trophées de Picsou ainsi que le bureau, théatre du pre-show...
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.spacemountain.fr
mathieu1195

mathieu1195

Masculin
Messages : 193
Localisation : quelque part pas loin.
Inscription : 15/03/2008

[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 Horlog11Ven 10 Oct 2008 - 17:08

bravo a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2922
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 Horlog11Ven 10 Oct 2008 - 17:21

Waoh!Les finitions et les details sont sublimes, tu n'as vraiment rien oublié!
Bravo à toi et continue, je te soutiens à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Anohid

Anohid

Masculin
Âge : 31
Messages : 270
Inscription : 21/09/2008

[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 Horlog11Ven 10 Oct 2008 - 17:27

La suite ! La suite ! [création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 153419
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 Horlog11Sam 11 Oct 2008 - 0:49

C'est vraiment une très bonne idée. Je pense également que l'histoire est trop compliquée dans la partie du ride mais je suis absolument conquis par la file d'attente et toutes les idées qui y fourmillent !


[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 Banniere-chronique-disney [création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
ElCrevardo

ElCrevardo

Masculin
Âge : 35
Messages : 53
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/08/2007

[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 Horlog11Sam 11 Oct 2008 - 19:31

Encore merci pour vos encouragements!
Grosse update aujourd'hui puisque je vous présente le bureau de Picsou.

[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 BureauPicsou2

Etant donné que cette salle est sensée être remplie au moment du pre-show... pas moyen de recouvrir le sol de paperasse comme chez Miss Frappe, j'ai donc choisi de faire une référence au "Système anti-casse-pieds" de Picsou. Ce qui explique donc le bouton rouge sur le bureau de Picsou ainsi que le sol "vascillant" juste devant le bureau. C'est sur, ça se voit pas très bien sur une photo mais l'idée y est >< . La salle est dépourvue de fenêtre afin de ne pas avoir d'éclairage exterieur malvenu.

[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 BureauPicsou1
Juste à coté du bureau se trouve le fameux sou fétiche.

Une fois entré dans la salle, le cast member vous prie de patienter quelques secondes le temps que Balthazar Picsou revienne.
Petite musique de circonstance :
Je vous laisse imaginer "Mesdames et messieurs, voici Balthazar Picsou :
http://www.elcrevardo.info/Ducktales/FileInterieure/Bureaupicsou/Preshow.mp3 (Le blindtest est vachement plus dur là hein... alors ça vient de quel film ça? :p)
La situation dégénere vers la 35e seconde donc, éclairs bleus jusqu'à la 50e seconde. A la 51e, noir complet. A la 58e, on rallume mais dans des tons beaucoup plus bleu foncé -violet.

[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 BureauMagica1
Excusez le bug d'éclairage sur les affiches ><.

Donc au niveau changement, les affiches ont changé (trivial techniquement), le sou fétiche a disparu puisque Miss Tick l'a fait fondre. ( Là il faudrait utiliser une technique comme la disparition de l'épée de cinémagique). Enfin, pour le "S" qui se transforme en M... Il faut mettre à profit les 8-10 secondes de noir complet et intervertir les 2 elements de décor. Ca ne me parait pas forément infaisable, mais l'absence totale d'éclairage sera indispensable à la réussite.


Et enfin, en bonus aujourd'hui... le modèle du coffre!

[img][création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 Rendercoffre

Le "M" sera visible uniquement par les visiteurs qui auront traversé le pre-show puisqu'il sera à l'arrière du coffre.
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.spacemountain.fr
Sttake

Sttake

Masculin
Âge : 41
Messages : 333
Localisation : dans mon lit
Inscription : 12/08/2007

[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 Horlog11Sam 11 Oct 2008 - 23:37

je vais jouer mon chieur mais j'ai quelques critiques à émettre non pas sur ton histoire ou tes décors mais je vais rester sur ton Chrono Crosser.

Alors dans un premier temps tu mets des harnais donc sur ton circuit des looping (hum j'aime bien avoir la tête en bas Smile ). Ok dirons nous mais je lis qu'il n'y aurait sur le parcours qu'un seul wagon et pas 3 ou 4 à la suite....
Tu peux donc enlever ces harnais car ils ne serviront pas car un seul véhicule ne possède pas assez de poids et de longueurs pour terminer une boucle sauf si ton Crosser va très très vite.

Encore une remarque les vitres , elles risquent d'être dégradées assez rapidement par la malveillance des visiteur.

Un dernier point , comment on rentre dans le véhicule il me parait bien haut...
j'en ai encore quelques un mais je ne veux pas te démotiver....

Bravo à toi pour ces idées quand meme il faut une belle imagination.
je ne fais que soulever des points "physique" et j'ai tout à fait conscience que tu fais cette création pour ton plaisir et continue, j'aime bien Picsou c'est original
Revenir en haut Aller en bas
ElCrevardo

ElCrevardo

Masculin
Âge : 35
Messages : 53
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/08/2007

[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 Horlog11Dim 12 Oct 2008 - 0:03

J'ai du mal à voir le rapport entre la longueur d'un train et sa capacité à terminer un looping oO.
Question de vitesse pure... Et c'est pas parce que le véhicule est petit qu'il faudra le balancer à 200km/h pour passer une vrille. Le vrai problème qui se pose est effectivement qu'il faudra une sacrée hauteur pour qu'il atteigne une vitesse raisonnable. Mais vu la hauteur du coffre ça ne devrait pas être trop problématique.

Les vitres dégradées... C'est effectivement un problème j'avoue, mais ça se règle assez facilement en jouant sur les distances et en les maintenant hors de portée. Après si un abruti crache dessus où je ne sais quoi on peut toujours lui faire nettoyer avec sa langue à la sortie ><.

Enfin pour la hauteur du véhicule... Le réacteur n'est pas là que pour la déco!
Au pire y a toujours la solution de remonter le quai mais là ça ne m'a pas l'air excessif...
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.spacemountain.fr
Bakara13

Bakara13

Masculin
Âge : 38
Messages : 218
Inscription : 06/07/2007

[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 Horlog11Dim 12 Oct 2008 - 19:57

Citation :
J'ai du mal à voir le rapport entre la longueur d'un train et sa capacité à terminer un looping oO.
Question de vitesse pure... Et c'est pas parce que le véhicule est
petit qu'il faudra le balancer à 200km/h pour passer une vrille. Le
vrai problème qui se pose est effectivement qu'il faudra une sacrée
hauteur pour qu'il atteigne une vitesse raisonnable. Mais vu la hauteur
du coffre ça ne devrait pas être trop problématique.

Question d'énergie. Plus un objet est grand et plus il a besoin d'énergie pour être mis en mouvement. Une balle de golf est très petite et il n'est pas nécessaire d'utiliser beaucoup d'énergie pour la mettre en mouvement mais revers de la chose il n'en faut pas non plus beaucoup pour la stopper, je m'explique: la balle ne peut emmagasiner beaucoup d'énergie du fait de sa taille donc un simple obstacle la stoppera en lui faisant perdre son énergie. Un pétrolier a l'inverse est colossal, il faut donc beaucoup d'énergie pour le mettre en mouvement. Seulement, le navire aura besoin de plus de temps pour évacuer cette énergie et donc pour s'arrêter ( environ 12 kilomètres je crois). Donc plus ton train est court et plus vite il perdra son énergie cinétique dans un looping donc plus vite il s'arrêtera...( si il y a des ingénieurs dans la salle, ils peuvent donner une explication beaucoup plus technique)

Citation :

Enfin pour la hauteur du véhicule... Le réacteur n'est pas là que pour la déco!

J'imagine bien Disney payait la note d'entretien...L'entretien d'un réacteur si petit soit il est très couteux...Déja qu'on a du mal a entretenir des attractions conventionnelles j'imagine meme pas les enemis que se ferait tes réacteurs chez les financiers de DLRP...
Revenir en haut Aller en bas
ElCrevardo

ElCrevardo

Masculin
Âge : 35
Messages : 53
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/08/2007

[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 Horlog11Dim 12 Oct 2008 - 20:35

Nan on s'est mal compris pour le réacteur, c'est juste un marche pied pour rentrer dans le véhicule !

Il me semble que l'énergie potentielle est juste fonction de la masse (Ep=Mgz tout ça). Donc peut-être qu'un lestage du véhicule serait largement suffisant... ou plus simplement une multiplication des lift/ascenseurs/etc.
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.spacemountain.fr
Bakara13

Bakara13

Masculin
Âge : 38
Messages : 218
Inscription : 06/07/2007

[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 Horlog11Jeu 16 Oct 2008 - 21:49

Citation :
Il me semble que l'énergie potentielle est juste
fonction de la masse (Ep=Mgz tout ça). Donc peut-être qu'un lestage du
véhicule serait largement suffisant... ou plus simplement une
multiplication des lift/ascenseurs/etc.
Lester les wagons est une idée mais alors il faudra vraiment bien assurer niveau freins: des freins mécaniques ne conviennent pas et s'useront trop vite.Cela dit c 'est réalisable avec des freins a aimants.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 Horlog11Sam 18 Oct 2008 - 10:38

Je trouves que l'attraction en elle meme est une excellente idée mais je trouves que le thème ainsi que l'emplacement est très mal choisit :s

Je verais plutot l'attraction à Discoveryland ou à WDS sur le thème du film WALL•E , le trains sera en forme de soucoupe volante , il retracera le film.

[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 100932 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa93



Féminin
Messages : 237
Inscription : 05/07/2007

[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 Horlog11Sam 18 Oct 2008 - 11:02

Moi je verais plutot une attraction sur le theme de WALL•E dans un systeme omnivorer ou on serai assis tout seul ou a deux dans les sieges qu'on les humains dans l axion. On découvrira le vaisseau, les robot et on pourait suivre une sorte d'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 Horlog11Sam 18 Oct 2008 - 11:19

Plutot , un coaster à inversions avec des projections dans les soucoupes comme elcrevado la présenté au début.
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4100
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 Horlog11Sam 18 Oct 2008 - 19:41

n'oubliez pas que ce topic à pour sujet un projet et non quelle attraction avec quel système.
donc évitons un HS et revenons en au sujet principal. Wink

je viens de voir les derniers visuels: chapeaux!
j'aime bien les détails durant la conversation téléphonique de miss frappe. surtout l'histoire de l'augmentation du salaire de donald, c'est une histoire qui reviens souvent dans les aventures de picsou. Surprised

[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 795199


[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2922
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

[création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) - Page 2 Horlog11Mer 29 Oct 2008 - 11:46

Oui j'apprecie vraiment les details que tu apportes à ton projet.
Je vois bien Picsou dire a Donald pendant l'attraction:"Je te paye dejà 15 cents de l'heure!"
Franchement tu as des idées excellentes encore bravo!
Revenir en haut Aller en bas
 
[création]DuckTales (La bande à picsou)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bande Dessinée] Warren Spector met en scène la bande à Picsou
» Picsou et sa bande
» La Bande à Picsou [Disney Television - 1987]
» La Bande à Picsou [Disney Television - 2017]
» Dijon de la bande à Picsou est-il une caricature raciste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Vie de Fans :: Imagination Institute-