Accueil[création]DuckTales (La bande à picsou) Vide[création]DuckTales (La bande à picsou) Vide[création]DuckTales (La bande à picsou) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [création]DuckTales (La bande à picsou)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ElCrevardo

ElCrevardo

Masculin
Âge : 36
Messages : 53
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/08/2007

[création]DuckTales (La bande à picsou) Empty
MessageSujet: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) Horlog11Ven 26 Sep 2008 - 17:35

Entre 2 lettres d’insultes aux responsables de Mission2 et des Walt Disney Studios originels, il m’arrive de réfléchir… "Est-ce que je serais capable de faire mieux au final ?" C’est bien beau de se moquer mais au final, je suis peut-être encore plus naze qu’eux (Mais eux ils sont plusieurs quand même ><.) C’est pour tenter de répondre à cette grande question que mon cerveau a donné naissance à une nouvelle attraction : DuckTales !


DuckTales (plus connu sous le nom de « la bande à picsou » par chez nous) sera l’attraction majeure du nouveau land « Duckburg »(Donaldville). Ce Land remplacera Toontown au Disneyland park, on peut donc l’imaginer calé entre FantasyLand et DiscoveryLand.
Tout d’abord, pourquoi Duckburg et pas toontown ? Parce que Mickey c’est qu’un sale casseur d’ambiance et il est temps que les canards accèdent au pouvoir. Plus sérieusement, je trouve que Picsou et compagnie sont sous-représentés dans tous les parcs Disney du monde, et je me suis persuadé qu’avec toutes les œuvres de Don Rosa et Carl Barks, il y a largement de quoi faire une attraction de malade sur l’univers de Picsou.
Voici le plan pas détaillé du tout de Duckburg, j’y reviendrais probablement un peu plus tard :
[création]DuckTales (La bande à picsou) Plangrossierfinal


La ville s’articulera au tour de la bonne vieille statue de Cornelius. A l’entrée, on pourra trouver le musée de Duckburg, avec tous les objets célèbres des multiples bande dessinées.
Sur la gauche, les habitations, avec Donald en guerre perpetuelle avec son voisin
[création]DuckTales (La bande à picsou) MaisondonaldTest
Concept de la maison de Donald


Sur la droite, la route du stade de Duckburg. Salle de spectacle probablement, avec pourquoi pas philarmagic, puisque Donald occupe le cœur du film.
Enfin, au fond de la ville se trouvera le coffre de Picsou. Un édifice assez gigantesque puisqu’il devra accueillir l’attraction principale de la ville. C’est celle ci que j’ai l’intention de détailler dans ce topic !
[création]DuckTales (La bande à picsou) Maquetteaffiche
L’affiche « teaser » de DuckTales


DuckTales donc. J’entends d’ici « Choisissez votre camp ? hu ? ». Je vais m’expliquer.


Scénario résumé de l’attraction :


Comme des milliers de personnes chaque jour, vous vous rendez au coffre de Balthazar Picsou afin d’avoir une audience avec l’homme le plus riche du monde.
Après être rentré sur le terrain grace à un trou dans le grillage, vous vous dirigez vers le coffre. Evidemment, les bons vieux panneaux de l’oncle picsou ne feront pas défaut sur le chemin. Une fois dans le coffre :

[création]DuckTales (La bande à picsou) Croquisentree
Concept de l’entrée. Aucune raison que, même à Disneyland, Picsou nous accueille par la grande porte ^^


- Vous passez tout d’abord devant le bureau de Miss Frappe, débordée comme d’habitude. Celle ci évoquera brièvement la storyline par l’intermediaire d’un appel telephonique.
- Vient ensuite la salle des trophées de Picsou.
- Et enfin nous voici dans le bureau de Picsou, avec le sou fétiche bien en évidence, ainsi que beaucoup de photos de l’homme le plus riche du monde. Alors qu’un cast member vous prie de patienter quelques minutes le temps que Balthazar arrive, la pièce est frappée par des éclairs bleutés un peu bizarre (Non ce n’est pas la Twilight Zone Surprised), vous êtes plongé dans le noir pendant quelques secondes, puis la lumière revient. La pièce se retrouve changée au niveau de l’ambiance ainsi qu’au niveau de ses tableaux etc., ils sont maintenant tous à l’effigie de Miss Tick. La porte de sortie du bureau s’ouvre quelques secondes après.
Vous voici donc derrière le coffre. Il sera peint de ce coté à l’effigie de Miss Tick. Le monde a réellement changé. 2 Chemins s’offrent maintenant à vous : le laboratoire de Geo Trouvetout ou la maison des Rapetou.


Je suppose que vous voyez à peu près où je veux en venir, DuckTales sera un « duelling spinning coaster » avec une grosse partie dark ride, ou vous serez libre de choisir votre camp : rejoindre le laboratoire de Geo Trouvetout et essayer de renverser la tendance ou rejoindre la maison des rapetou pour aider Miss Tick et ainsi récupérer une partie de sa fortune.
[création]DuckTales (La bande à picsou) Croquisrappetout
Un plan facile pour gagner de l'argent...

La vraie question que l’on peut se poser et à laquelle la réponse se trouvera dans les 2 maisons servant de quai d’embarquement est quand même : « il s’est passé quoi au juste ? »

Pour l’instant, mon scénario est le suivant :

Dans l’épisode 0 de la jeunesse de Picsou, « Of Ducks, Dimes and Destinies », Miss Tick a utilisé une bougie lui permettant de remonter le temps afin de prendre le sou fétiche de Picsou. Cependant, il s’est avéré que si elle le prenait avant qu’il ait appartenu à Picsou, celui ci n’aurait aucun pouvoir. Elle s’est donc contrainte à lui rendre lors des dernieres minutes de l’utilisation du sort. Ce plan est resté dans l’esprit de la magicienne comme l’un des (peut être LE) seuls des plans qui lui a permis d’atteindre son but.
Quand elle a appris que Geo Trouvetout avait inventé une machine à remonter le temps, son sang n’a fait qu’un tour, elle a décidé de lui voler un de ses prototypes afin de retourner dans le passé et de subtiliser le sou de Picsou en toute facilité.
Le jour du vol, Geo se trouvait dans le futur avec un autre modèle de sa machine. Ceci explique donc qu'il ait toujours un modèle de machine à voyager dans le temps et qu'il soit aussi parfaitement au courant de la situation. C’est ainsi qu’il accueillera les visiteurs dans son laboratoire en leur donnant pour mission de fouiller le passé de Picsou afin de trouver le moment où Miss Tick a essayé de lui subtiliser le sou.
De l’autre coté, les Rapetou ont été chargé par Miss Tick moyennant finance d’empêcher les nouveaux amis de Geo de récupérer le sou. Elle leur a ainsi cédé une copie de son prototype (donc un modèle pas réellement fiable qui sera à l’origine du parcours plus « turbulent » de ce coté de l’attraction). Cependant les rapetou sont quand même des voyoux, il leur paraît donc plus sage de vous confier la mission sans intention aucune de vous rémunérer par la suite.

[création]DuckTales (La bande à picsou) Chronocrosser
Le véhicule de l'attraction

Voici maintenant le véhicule de l’attraction. Il s’appelle pour l’instant « chrono crosser » parce que c’est le seul nom que j’ai trouvé ><. Mais ça ressemble beaucoup trop à « Crono Cross »(un jeu video relativement connu) pour être un nom honnête, donc faut que j’en trouve un autre.
C’est un véhicule de montagne russe un peu comme crush’s coaster sauf que les rotations sont controlées afin d’éviter d’encaisser une inversion ou autre figure du genre en diagonale, ou de passer le dark ride complet dos aux décors. Sa grande particularité est qu’il possède une vitre amovible, capable de descendre ou de monter lors de la partie dark ride. En fait, cette derniere servira de support de projection pour faciliter les transitions entre les scènes, voir les éventuels temps morts (zone de break, lift etc.).
Je développerais le scénario du ride prochainement, mais en gros, les visiteurs du coté Geo auront droit à un dark ride plus axé sur la jeunesse de Picsou, dans l’ordre chronologique à la recherche de Miss Tick, tandis que le coté Rapetou donnera lieu à un dark ride qui parlera plus des aventures tardives de Picsou.

Les 2 véhicules se retrouveront au moment où Miss Tick subtilise le sou à Picsou. Je n’ai à vrai dire pas encore situé ce moment dans l’histoire. Mais j'ai déjà une petite idée du déroulement de la fin de l'attraction :
- Miss Tick subtilise le sou devant les yeux du véhicule Géo, elle s’enfuit ensuite vers le Mont Vesuve.
- Le véhicule Géo suit Miss Tick.
- Le véhicule rapetou suit le véhicule Geo.
C’est là qu’intervient la partie «duel », puisque le véhicule Geo et le véhicule Rapetou vont se donner à une course poursuite dans le Mont Vesuve (dont le décor sera situé à l’étage du coffre de Picsou).
Il faudra donc envisager les 2 fins possibles :
- Geo gagne : les membres du véhicule G arrivent à se défaire des rapetou et à récupérer le sou fétiche. Ils le rendront à Picsou dans la scène finale du Dark Ride et happy ending tout ça. Le véhicule Rapetou lui rentrera bredouille et subira la colère de Miss Tick dans la scène finale.
- Les Rapetou gagnent : ils ramènent le sou à miss tick et sont couverts d’or. Cependant vous n’en toucherez pas une miette, ce sont des voleurs quand même Langue. Le véhicule Geo quant à lui rentre au laboratoire, tout en promettant de revenir aider Picsou.

L'interrogation qui subsiste est "comment départager les 2 véhicules?". Il est tentant de considérer que celui qui arrive le premier gagne... Mais dans l'optique où on considère que les enfants (plus légers) auraient tendance à aller du coté des gentils, ils seraient menés à se prendre une suite de défaites... La logique voudrait donc trouver un système de départagement "interactif" mais qui désavantagerait le coté Rapetou... Dur dur ^^

Allez voilà tout pour cette fois, je reviendrais alimenter ce projet un de ces 4! En attendant, vos commentaires sont évidemment les bienvenus.[i]


[création]DuckTales (La bande à picsou) SignatureDCP
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.spacemountain.fr
Anohid

Anohid

Masculin
Âge : 31
Messages : 270
Inscription : 21/09/2008

[création]DuckTales (La bande à picsou) Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) Horlog11Ven 26 Sep 2008 - 17:49

Wah !
Quelle imagination !

Mais bon, ce projet me parait franchement irréalisable (rien qu'au niveau budget, imagine le coût d'une telle attraction...).

Mais sinon je trouve ça vraiment interessant. Le concept est vraiment bien pensé (et les dessins sont tres bien fait).

Et je trouve également que tu as raison sur un point : la famille des canards ne sont pas assez représentés chez Disney. Mais remarque, il n'y a aucune attraction sur Mickey dans les deux parcs...
Revenir en haut Aller en bas
Dr Jones

Dr Jones

Masculin
Âge : 30
Messages : 594
Localisation : Quelque part en Bretagne...
Inscription : 30/10/2007

[création]DuckTales (La bande à picsou) Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) Horlog11Ven 26 Sep 2008 - 18:46

J'avoue que se serait vraiment genial si une telle attraction etait créée. Mais malheureusement, il reste l'eternel probleme du budget...


Le bus bleu t'attend, jeune homme...Viens donc, prends ma main, nous allons faire un voyage fantastique...
Revenir en haut Aller en bas
the magical disney radio



Masculin
Messages : 509
Inscription : 04/07/2007

[création]DuckTales (La bande à picsou) Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) Horlog11Ven 26 Sep 2008 - 18:50

Slt Elcrevardo,

Alors, j'ai pris le temps de lire ton topic, je suis quelqu'un qui raisonne en 3D donc je me suis imaginé ton Coaster !
Alors, d'un point de vue technique : tes véhicules ont des côtés réalisables, et d'autres pas :
REALISABLES : l'orientation voulue des "Chrono Crosser" car MACK a créé un coaster avec des véhicules qui tournent sur eux-même de manière automatique, gérée par ordinateur, permettant aux visiteurs de se retrouver soit de face, soit de dos.
IRREALISABLE : à ce jour, aucune technologie ne peut utiliser une technique de projection sur véhicules, cela serait très coûteux, pour un effet peut-être pas réussi et surtout aléatoire (il suffit que le véhicule ne soit pas au bon endroit au bon moment pour désaxer ou déregler cette machinerie) de plus, je n'ai jamais vu de véhicules de coaster isolé via des capsules de verres, cela est très contraignant (surtout pour les personnes à forte corpulence et ceux souffrant de clostrophobie.

Après, l'ensemble de la file d'attente et quand à elle tout a fait axceptable, la mutation du bureau de Picsou serait très impressionnant et pourquoi pas, magique ! Après, j'ai bien peur que ton histoire ne devienne trop compliquée pour 80% des guests ! Il est pourtant plus simple de proposer :
-Voie de gauche : LABO DE GEO -> Géo embauché par Picsou doit retrouver le Sou fétiche, il nous désigne donc pour y aller (avec à la prime, une "certaine" somme d'argent Wink )
-Voie de Droite : Repère de Miss Tick / Rapetous -> Ces derniers ont volés un "Chrono crosser" de géo, afin de récupérer le Sou dans la jeunesse de Picsou.

Détails du ride (simplifié) :
DARK RIDE GAUCHE : Nous embarquons dans le Chrono Crosser et nous partons dans le passé à l'époque du Clondick ! Nous y rencontrons Picsou, nettoyant des pierres sorties de Mine et nous tentons de le prévenir, mais il s'en va !
Nous amorçons un virage, entrons dans une "taverne" du coin et nous y retrouvons Picsou ! MALHEUR ! Miss Tick est déjà là et elle tente de convaincre Picsou de lui donner son sou !
Heureusement, nous arrivons à temps et nous "bousculons" la sorcière et nous filons au dehors...

DARK RIDE DROITE : Nous montons dans le Chrono Crosser volé et partons dans le passé...préhistorique ! Les rapetous ayant fait les nombreux réglages, ont mal calculé la direction à prendre ! Heureusement, le Chrono crosser repart dans le futur et nous arrivons au Clondick !
Nous nous baladons lorsque nous croisons Picsou en train d'entrer dans la "Taverne"...nous le suivons et voyons Miss Tick apparaitre et c'est à ce moment là que les 2 rides se rencontrent !

COASTER : à l'image de Disney, un coaster familial serait plus approprié, exit donc les inversions, virages brusques.
Les 2 camps s'opposent entre courbes, descentes, fer à cheval, revirment de situation pour attérir côte à côte dans la phase finale dans laquelle, nous y voyons Picsou aujourd'hui, avec son tromblon, envoyant de sérieuses déflagrations dans les derrières des méchants ! C'est alors qu'il nous remercie de l'avoir aidé et pour nous féliciter, ils nous offre...un bon pour refaire un tour ! lol
Nous sortons et ainsi s'achève l'aventure ! Wink

Ce n'est que le fruit de mon imagination, j'espère que ton coaster saura satisfaire tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
ElCrevardo

ElCrevardo

Masculin
Âge : 36
Messages : 53
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/08/2007

[création]DuckTales (La bande à picsou) Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) Horlog11Ven 26 Sep 2008 - 19:11

Yop
Magie Dlrp a écrit:

IRREALISABLE : à ce jour, aucune technologie ne peut utiliser une technique de projection sur véhicules, cela serait très coûteux, pour un effet peut-être pas réussi et surtout aléatoire (il suffit que le véhicule ne soit pas au bon endroit au bon moment pour désaxer ou déregler cette machinerie) de plus, je n'ai jamais vu de véhicules de coaster isolé via des capsules de verres, cela est très contraignant (surtout pour les personnes à forte corpulence et ceux souffrant de clostrophobie.

Ca me parait pas aussi irréalisable que ça à vrai dire. C'est basiquement une projection sur une vitre au même titre qu'un reflet. De plus (bon j'ai peut être mal expliqué) mais cette fameuse vitre peut descendre et se "ranger" dans l'avant du véhicule (ce qui explique ça forme un peu ronde à l'avant). Ces fameuses projections permettent de "fluidifier" les transitions, elles n'interviennent donc que pendant la partie Dark Ride, et à des moments où le Chrono Crosser est plus ou moins fixe. Par exemple sur un rail "ascenseur" comme sur les Winjas, ou dans un couloir entre 2 scènes. La trajectoire du véhicule étant plus ou moins controlée à ces moments là, je n'ai pas trop de mal à imaginer un système de projecteur sur un rail "au dessus" qui serait synchro avec le train.

Concernant l'histoire compliquée pour 80% des guests... j'ai envie de dire "tant pis pour eux" :p. Non je déconne, mais simplifié à l'extrême je trouve que le concept des 2 rides différents perd en interet.
Le "but du jeu" est que l'histoire soit à peu près claire quand le visiteur a effectué les 2 parcours. Un peu comme dans un épisode de "Boomtown" ou le film "Collisions" où on ne comprend qu'au moment où on voit l'histoire à travers les yeux du dernier personnage.

La part d'ombre qui pourrait subsister d'un scénario un peu complexe est d'ailleurs à mon avis un point positif, puisque chaque visiteur pourra broder les trous à l'instar de Phantom Manor par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.spacemountain.fr
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

[création]DuckTales (La bande à picsou) Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) Horlog11Ven 26 Sep 2008 - 19:16

L'espoir fait vivre.

Mais c'est vrai, cependant, que si un jour ToonTown sort du sol, j'aimerai bien y voir le coffre de Picsou. Ce serait classe, non ?


[création]DuckTales (La bande à picsou) Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

[création]DuckTales (La bande à picsou) Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) Horlog11Ven 26 Sep 2008 - 19:22

L'idée de départ est tout simplement excellente, mais après au niveau technique ,je n'ai strictement rien compris aux fonctionnement des véhicules et l'histoire est trop complexe, pas abordable pour de simples visiteurs (au moins leur faire comprendre de manière explicite et concise ce qu'ils ont à faire).


[création]DuckTales (La bande à picsou) Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
ElCrevardo

ElCrevardo

Masculin
Âge : 36
Messages : 53
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/08/2007

[création]DuckTales (La bande à picsou) Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) Horlog11Ven 26 Sep 2008 - 19:44

Bon pour le véhicule promis je ferais un dessin avec une vue en perspective.

En fait imagine globalement une vitre électrique de voiture. Elle est coincée dans la portière quand on ouvre pour regarder dehors, là c'est pareil. Quand le véhicule est en "mode Rollercoaster", la vitre descend et se cale dans les parois du wagon. Elle est en rotation par rapport à un axe qui se trouve au milieu du train.
[création]DuckTales (La bande à picsou) Crosserbas
A gauche c'est en position "basse".
Après pour le système de projecteur je trouve ça assez clair dans le principe, le projecteur suit le train sur les portions qui nécessitent de cacher l'exterieur.


Pour le scénario compliqué, je reste persuadé qu'il existe plein de moyens de la raconter sans pour autant distribuer des tracts à l'entrée Very Happy.

Pour peu que Miss Frappe dans son bureau dise un truc du genre "Je suis désolée Mr Trouvetout, mais Balthazar Picsou refuse explicitement de financer votre machine à voyager dans le temps". Les 2 différents laboratoires seraient aussi parsemés de détails plus ou moins visibles pour expliquer la situation.

Bon après vu que le reproche est déjà revenu 2 fois c'est peut-être effectivement compliqué ou mal expliqué je ne sais pas :s
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.spacemountain.fr
Fiz'

Fiz'

Masculin
Âge : 30
Messages : 646
Localisation : A 25 min de RNRC !
Inscription : 13/12/2007

[création]DuckTales (La bande à picsou) Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) Horlog11Ven 26 Sep 2008 - 19:50

C'est genial se projet.
Que d'imagination !


[création]DuckTales (La bande à picsou) 090618052548278200
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 31
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

[création]DuckTales (La bande à picsou) Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) Horlog11Ven 26 Sep 2008 - 19:53

tres bonne idée, mais il est dommage d'utiliser le même type de trains que dans crush's coaster...


Joyeux 6135ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
[création]DuckTales (La bande à picsou) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
fantasy

fantasy

Masculin
Âge : 30
Messages : 143
Localisation : 1 Heure , c'est loin ?
Inscription : 25/07/2007

[création]DuckTales (La bande à picsou) Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) Horlog11Ven 26 Sep 2008 - 23:53

Je ,n'ai qu'une chose à dire , bravo !!!

Quelle imagination !! En plus j'adhère totalement à l'histoire en plus les effets spéciaux ont l'air vraiment magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

[création]DuckTales (La bande à picsou) Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) Horlog11Sam 27 Sep 2008 - 10:27

l'Association des canards de france et le comité de soutient de picsou and cie te remercient pour ce projet leur rendant hommage. Surprised

plus sérieusement tu as 100% raison. donald et picsou ne sont que peu représenté dans ce monde de disney où mickey reigne en maître (bon c'est aussi le symbole), mais bon la press disney se fait de l'argent avec picsou magazine, super picsou géant et autres...
et si les magazines se vendent, c'est qu'il y a bien des fans en france et dans le monde.

l'univers de picsou est grand et mérite largement une attraction voir un land entier sur cette famille.


[création]DuckTales (La bande à picsou) 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

[création]DuckTales (La bande à picsou) Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) Horlog11Sam 27 Sep 2008 - 10:39

Oui d'accord avec toi!
C'est vrai quoi, picsou n'est représenté nlle part dans le parc!
Une attraction à son effigie ne serait pas de trop.
Tu as une très bonne idée Elcrevardo mais je doute de sa realisation un jour...
Ce serait beaucoup trop coûteux et il faudrait trouver l'espace pour loger un tel monstre.
Le scenario que tu imagines et le type de vehicules, ride etc..sont géniaux!
Reste plus qu'à trouver l'argent, l'emplacement et la volonté de Disney Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
ElCrevardo

ElCrevardo

Masculin
Âge : 36
Messages : 53
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/08/2007

[création]DuckTales (La bande à picsou) Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) Horlog11Sam 27 Sep 2008 - 18:45

Merci à tous pour vos encouragements, ça me fait bien plaisir^^.

.
Par contre j'ai du mal à vous suivre au niveau d'un éventuel budget. Quand on voit ce que sont capable de pondre les Phantasialand et compagnie avec des budgets 5* inferieurs au E-Ticket le plus bas de gamme de Disneyland, je me dis que si on enlève la part de "R&D" de WDI, y a bien moyen de trancher un budget en 2 ><. Enfin bon c'est pas comme si y avait ne serait-ce qu'une chance que cette attraction soit construite un jour ^^.

Pour en revenir au Chrono Crosser :

Citation :
tres bonne idée, mais il est dommage d'utiliser le même type de trains que dans crush's coaster...

En fait je vois pas trop comment trainer un train de plusieurs wagons dans un dark ride. Les gens ne verraient que dalle à partir du 3e rang. De plus un véhicule à rotation controlée permet de montrer à peu près ce qu'on veut, et offre des possibilités de sensations assez énormes. Il y a peut-être une autre solution mais je vois pas trop comment gérer l'affaire.

Pour en revenir à ce fameux véhicule, voici une vue en 3d assez "rudimentaire" afin de bien voir comment est fait le véhicule.

[création]DuckTales (La bande à picsou) Crosser3d
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.spacemountain.fr
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

[création]DuckTales (La bande à picsou) Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) Horlog11Sam 27 Sep 2008 - 18:51

Je trouve sympa le concept de vehicules.
Vas-tu présenter ton projet à Disney?
Revenir en haut Aller en bas
ElCrevardo

ElCrevardo

Masculin
Âge : 36
Messages : 53
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/08/2007

[création]DuckTales (La bande à picsou) Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) Horlog11Dim 28 Sep 2008 - 17:31

Valdlrp33 a écrit:
Je trouve sympa le concept de vehicules.
Vas-tu présenter ton projet à Disney?

Je suis pas sur que Disney soit en manque de papier pour allumer le feu Wink.

Bon ceci dit revoici ce bon vieux Chrono Crosser en 3d avec les détails/harnais tout ça.

[création]DuckTales (La bande à picsou) Crosser3d%20Full

Cependant... le dimensionnement en largeur est foiré, là c'est clairement un coup à se coincer les doigts entre la "coque" et la vitre ><.
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.spacemountain.fr
Cheshire

Cheshire

Féminin
Âge : 37
Messages : 127
Localisation : Quelques part dans mes rêves...
Inscription : 22/07/2007

[création]DuckTales (La bande à picsou) Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) Horlog11Dim 28 Sep 2008 - 17:45

Je trouve ton idée fantastique,voir le coffre de Picsou serait vraiment ...bah un rêve!^^
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que les canards ne sont pas assez représentés,c'est bien dommage d'ailleurs.En ce qui concerne ton projet en lui même je trouve l'idée vraiment sympa mais je pense que tu devrais simplifier l'idée.Les guest risquent serieusement de se prendre la tête en tentant de comprendre l'histoire {assez simple pour les fans de Disney mais diablement compliquée pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose ou très peu...}.Deuxièmement je n'ai pas très bien compris ton histoire de faire deux rides... pourquoi ne pas faire les deux en un? [bon d'accord,ce serait très compliqué mais il faut penser que 99,99999 % des gens qui auront fait un ride voudront faire l'autre ensuite afin de voir ce qui s'y passe].Sinon,super imagination!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ElCrevardo

ElCrevardo

Masculin
Âge : 36
Messages : 53
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/08/2007

[création]DuckTales (La bande à picsou) Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) Horlog11Mar 30 Sep 2008 - 18:40

Si 99,9999% des gens qui ont fait un ride veulent faire l'autre... Tant mieux!

Le "gros morceau" de DuckTales sera la course poursuite dans le Mont Vesuve. Comme on peut de toute façon pas mettre 2 véhicules sur le même rail, le concept des 2 parcours différents s'est quasi "imposé".

De plus, les duelling coasters sont quand même quelque chose "à part", j'ai toujours trouvé qu'il y avait une ambiance de dingue vu que tout le monde veut arriver le premier ^^. On rajoute à ça la possibilité de faire des figures originales comme le bon vieux Dueling Dragons (la référence ultime du rollercoaster en duel ><) :
[création]DuckTales (La bande à picsou) Universal07

Je détaillerais les 2 différentes storyline dans pas trop longtemps, je pense que vous saisirez mieux le concept.
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.spacemountain.fr
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3791
Inscription : 07/08/2008

[création]DuckTales (La bande à picsou) Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) Horlog11Mar 30 Sep 2008 - 19:48

C'est vrai que l'idée de creer dans notre resort un " duel entres coasters " est très bon , Meme si j'aimes beaucoup ton travail je dois dire deux trucs :
- Bon déja je sais ou tu vas construires cette attraction vu la place
- Et les sièges dos à dos sont trop repris de crush's coaster.

Voila , sinon restons sur le positif cheers
Revenir en haut Aller en bas
Max



Masculin
Messages : 641
Inscription : 25/12/2007

[création]DuckTales (La bande à picsou) Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) Horlog11Mar 30 Sep 2008 - 21:03

Thibaut75 a écrit:

- Et les sièges dos à dos sont trop repris de crush's coaster.


Ouais, je m'était aussi fait cette réflexion en 95 quand ils ont ouvert Space Mountain, c'était trop repris de BTM ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 31
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

[création]DuckTales (La bande à picsou) Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) Horlog11Mar 30 Sep 2008 - 21:07

je trouve ton conte-exemple un peu exagéré. BTM et Space, ce sont des trains "conventionnels".


Joyeux 6135ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
[création]DuckTales (La bande à picsou) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Max



Masculin
Messages : 641
Inscription : 25/12/2007

[création]DuckTales (La bande à picsou) Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) Horlog11Mar 30 Sep 2008 - 21:38

Peut être parce que c'était de l'humour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 31
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

[création]DuckTales (La bande à picsou) Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) Horlog11Mar 30 Sep 2008 - 21:45

mais dans le but de démonter thibaut, non?
non, ...bon c'est pas grave, je vais aller dormir moi^^


Joyeux 6135ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
[création]DuckTales (La bande à picsou) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

[création]DuckTales (La bande à picsou) Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) Horlog11Mer 1 Oct 2008 - 12:30

Les vehicules ne sont pas si ressemblants à ceux de crush's coaster..
C'est comme si on disait que les wagons de rock ressemblent à ceux du space.
Sinon pour le duel entre vehicules, on aurait le choix d'aller dans un des deux vehicules différents ou ce serait aléatoire?
Revenir en haut Aller en bas
ElCrevardo

ElCrevardo

Masculin
Âge : 36
Messages : 53
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/08/2007

[création]DuckTales (La bande à picsou) Empty
MessageSujet: Re: [création]DuckTales (La bande à picsou) [création]DuckTales (La bande à picsou) Horlog11Lun 6 Oct 2008 - 17:49

Oui, après la fameuse scène de Pre-Show dans le bureau de Picsou, la voie se séparera en deux. A gauche pour le labo de Géo et à droite pour le repaire des Rapetou. Le choix "aléatoire" pourrait se révéler frustrant pour quelqu'un qui vient d'attendre 80 minutes et qui retombe sur le même parcours ^^.

Je plussoie pour le choix du véhicule sinon :p. Si on considère qu'il faut une partie darkride, on peut déjà oublier tous les concept en "rangées". Mais comme un véhicule de 2 c'est pas non plus très sérieux, le 2x2 me parait quand même assez adapté. Si en plus y a le fameux concept de "projection sur vitre", on peut pas faire un véhicule trop large non plus...

Mini update sinon à propos de la file exterieure aujourd'hui sinon :
Tout d'abord l'area loop :
http://www.elcrevardo.info/DuckTales/FileExterieure/DuckTales-LoopExt.mp3
Des thèmes un peu aventuriers qui doivent faire penser que cette visite chez Picsou pourrait se révéler pleine de surprises...

Et sinon le détail de l'entrée :

[création]DuckTales (La bande à picsou) Entreeface
[création]DuckTales (La bande à picsou) Entree3d

Je l'ai pas représenté mais la sortie des visiteurs se situera à la droite du portail.
Sur les plaques représentées en marron se trouveront les avertissements de sécurité. (blablabla, pas de femmes enceintes, faut pas venir si t'as mal au dos etc.).


Comme représenté sur l'affiche teaser, le chemin sera jonché de panneaux :


"Filez"
"Interdit aux créanciers. Débiteurs bienvenus."
"Ne venez pas m'ennuyer! Merci. Balthazar Picsou."
"Interdit aux représentants sauf en barbelés".
"Défense d'entrer sinon vous serez grondés"
"Si vous êtes assez près pour lire ceci, vous êtes trop près!".

Voilà, la prochaine fois je détaillerais la file d'attente intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.spacemountain.fr
 
[création]DuckTales (La bande à picsou)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bande Dessinée] Warren Spector met en scène la bande à Picsou
» Picsou et sa bande
» La Bande à Picsou [Disney Television - 1987]
» La Bande à Picsou [Disney Television - 2017]
» Dijon de la bande à Picsou est-il une caricature raciste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Vie de Fans :: Imagination Institute-