Accueiltr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD Videtr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD Empty
MessageSujet: tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD Horlog11Mar 23 Sep - 23:45

Je poste rarement sur le forum, mais voilà un sujet qui peut vous intéresser : ma récente visite à Tokyo DisneySea (attention, c'est long !)

Après un rapide trajet en RER local, nous voilà sur place. La station de train est pile poil entre l’entrée des deux parcs, donc soit on prend le monorail, soit on y va à pied. Vu le monde qui grouille autour de la gare (à 8h30 un mardi, ça s’annonce chargé !) et qu’on est plutôt en avance, on marche ! Un petit quart d’heure et nous voilà au pied de l’hôtel Miracosta… et c’est blindé ! Mais c’est beau. J’avais déjà vu énormément de photos, lu des TR, mais voilà : c’est grand, c’est classe, c’est ultra détaillé, bref : sublime. Ce sera un peu l’impression récurrente de la journée : beau, où qu’on soit dans le parc. Le parc n’a pas volé son titre officieux de plus beau parc du monde
.


tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD 2880421348_60551d66d5

On passe devant le globe terrestre dégoulinant, on marche sous l’hôtel Miracosta et on entre dans le parc. Et là : merde, c’est beau ! Mais c’est surtout immense ! Un énorme lagon s’ouvre devant nous avec le volcan au fond qui crache sa fumée, et c’est à peu près tout ce que l’on voit du parc. Et ça, c’est le « détail » qui rend le parc encore plus impressionnant : quasiment tous les différents « mondes » de TokyoSea sont coupés des autres. Pas de lieu comme Central Plaza à Paris où le parc apparaît dans sa globalité, chaque land est clairement coupé des autres, et la transition entre chacun se fait par des espèces zones « neutres » (les tunnels autour de « Mysterious Island » ou « Mermaid Lagoon », les chemins boisés pour « Port Discovery », etc.). Cela donne une impression d’immensité du parc, et de perpétuelle découverte tant que nous n’avons pas exploré tous les lands. Bref… c’est beau.

tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD 2880424036_0667a961ac

Donc : on pleure de bonheur devant le lagon central, mais vu la foule, on sèche vite fait nos larmes et pénétrons dans le volcan. 5 minutes d’attente à « Voyage au centre de la Terre », on fonce. La file d’attente s’enfonce dans le volcan, on en prend plein les mirettes en traversant les décors, et on arrive devant l’ascenseur censé nous faire descendre vers le centre de la Terre (alors oui, pour le coup, l’effet n’est pas ouf, mais on s’en cogne). On arrive sur le quai, j’écrase une larme d’émotions face à la beauté des véhicules – tout en cuivres et en rivets – et c’est parti. On s’enfonce dans les tunnels, ça ralentit, ça accélère en toute douceur, on passe devant des roches et des animaux chelous (on chipote ? ok, les cristaux transparents éclairés au néon fluo, c’est pas le top, mais on s’en fout aussi). Le véhicule s’arrête, un énorme monstre apparaît, des flammes jaillissent : pas le temps de s’attarder sur la beauté de l’animatronic, le véhicule redémarre et part à fond dans le noir ! Ca tourne, ça monte, on n’anticipe rien mais aucune vibration n’est à déplorer ça reste ultra fluide malgré la vitesse. On jaillit en dehors du volcan (« mais comment on est arrivé là haut ?! »), ça redescend, énorme virage et on s’arrête. Et paf ! L’énorme claque de la journée, la meilleure attraction du parc, je veux la même à Paris : longue, super fluide, belle, à sensations, pleine de surprise… Et ce système de transport, je suis juste fan. Le pied total.

tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD 2880425550_2b0f6662ba


« 20.000 lieux sous les mers » : fermé, mais on le savait. Bon, j’avais entendu quelques critiques un peu négatives, donc on se dit que ce n’est pas trop grave (en vrai, on est super aigri en sachant que ça doit être quand même très bon, mais voilà…). Et « Mysterious Island » est un monde très impressionnant : j’avais peur que ce soit petit, et c’est à l’image du parc : grand et beau !

tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD 2880423830_4d2ac2c408

Hop, on enchaîne sur « Indiana Jones » : là aussi, beaucoup d’attentes à force d’en entendre parler. La file d’attente est magnifique, et les véhicules très impressionnants. Verdict : grande attraction, décors et effets hallucinants (bon ok, les squelettes font un peu plastique, c’est vrai). Mais quand même, quelques frustrations : ça va vite, il n’y a aucun temps mort, mais on a aussi un peu l’impression de se rater la moitié des scènes. Le véhicule ralentit à peine que déjà il repart, ça laisse un léger sentiment de frustration. Et ça secoue pas mal ! Après la fluidité de rides comme « Voyage au centre de la Terre » et surtout « Spider-Man » qui pour le coup tourne vraiment dans tous les sens, les 4x4 d’Indiana Jones peuvent parfois être assez brutaux. Donc voilà : très bien, mais quelques déceptions malgré tout (à force de bouffer du caviar, je deviens trop exigeant…)

tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD 2879592259_9b7bc6c382

Du côté du land « Lost River Delta » dans sa globalité, je crois que c’est celui qui m’a le moins impressionné (dans le contexte DisneySea hein, on n’est pas prêt de voir ça au Parc Astérix) : il est bizarrement foutu, tout en longueur et coupé par la rivière, avec un max de chemins au milieu de la végétation, comme s’il manquait quelque chose… Il est juste « beau », pas « magnifiquement sublime » quoi ! Et « Raging Spirits » était fermé (bon, j’aurai bien aimé voir les effets de leur « Temple » et en même temps, pas vraiment de regrets !)

tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD 2880427174_2ec3353040

Arrivé à « Port Discovery », la quinzième baffe esthétique de la journée (à 11h du matin, c’est dire) : là où on a « Discoveryland » à Paris, DisneySea a laissé la partie julesvérienne à « Mysterious Island » et a gardé l’aspect rétro futuriste pour « Port Discovery » : je ne sais pas trop comment dire, mais l’ensemble est clair, à base de tons ocres, bien plus pimpant et guilleret (je suis d’humeur légère…) que notre Discoveryland. Le tout évidemment riche en détail comme les bateaux chelous amarrés dans le lac, ou la digue qui fuit comme si la baie de Tokyo se déversait directement dans le parc.

tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD 2879587475_a0f796056a

Du côté des attractions : « Aquatopia », la surprise fun de la journée. De l’extérieur, c’est sympathique à voir ces pseudos aéroglisseurs qui tournent dans tous les sens au milieu des fontaines, rochers et tourbillons. Et une fois dedans, c’est juste super drôle : le parcours est aléatoire, les bateaux avancent, reculent, tournent sans que l’on ne puisse rien anticiper, et on se prend un bon jet d’eau dans la tronche en fin de parcours. On finit trempé (même si un parcours « pas humide » existe…) et content !


tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD 2879587271_63e4f32e3f

« Storm Rider » : le Star Tours local pour résumer le principe : preshow très sympathique (et sous-titré, incroyable !), grande salle joliment décorée, on attache sa ceinture et hop ! Enfin… petit hop quand même : le début est sympathique (le film ayant été fait spécialement pour ce par cet cette zone, il colle parfaitement à l’ambiance), mais on déchante assez rapidement. On est censé aller au cœur d’une tornade et lancer une torpille pour la détruire. Le problème d’une tornade, c’est que c’est sombre et plein de nuages. Bref, on ne voit pas grand-chose – d’autant que l’écran n’est pas particulièrement grand par rapport à la salle – et l’histoire n’est pas très palpitante… Bref, une déception comparée à ce qu’aurait pu donner cette attraction avec un film plus intéressant et spectaculaire.

tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD 2880421660_fb0711938f

On marche jusqu’à « American Waterfront » en passant d’abord par Cape Cod, petit village inspiré de la Nouvelle Angleterre (« oh, c’est beau ! ») avant d’arriver à New York et (surprise) : c’est beau ! Tout le monde a vu les photos mais quand même : y a un paquebot dans le land (oui oui, c’est beau, mais c’est surtout énorme !). Je vous passe la partie « on mange un sandwich » et nous voilà dans un des bateaux qui font le tour du parc. Pour le coup, le bateau a fait tout le tour du parc sans aucun arrêt, mais nous a permis de voir l’ensemble du parc sous un autre angle (et de comater un peu)

tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD 2880422380_1bd30c5fb5
tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD 2880424138_73416b3175

Puis visite rapide de la Forteresse face à l’hôtel, au pied du volcan : différentes salles à visiter librement sur le thème des explorateurs, c’est très joli (non mais vraiment très très joli !), la vue sur le lagon est canon, mais au final… pas palpitant non plus. Pour le coup, Adevnture Isle à Paris est bien plus rigolote dans le genre « exploration »…

tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD 2879586831_105aff0cc4

Re-traversée du volcan, et arrivée à « Mermaid Lagoon » : on entre dans le château de la petite Sirène et hop ! on se retrouve dans une salle immense remplie de petites attractions largement destinées aux enfants. C’est très mignon, plein de couleurs, y a des trucs à voir dans tous les sens, et plein d’activités pour les gamins. Aucune attraction ni spectacle faits ici pour ma part…

tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD 2880427032_b4da7ba9a6

On traverse la rivière qui fait le tour du parc, et nous voilà à « Arabian Coast » : c’est un peu comme si l’entrée d’Adventureland à Paris avait été transformée en land (…c’est grand, c’est beau, si si !). Première « zone » du land : une sorte de palais blanc, avec minarets et coupoles colorées à gogo. On tente (sans grande conviction…) le « Magic Lamp Theater » : bonne nouvelle, c’est sous-titré. Mauvaise nouvelle : c’est un peu du Disney « de base », mignonnet mais rien d’exceptionnel non plus (à base d’acteurs sur scène et de film en 3D mettant le Génie d’Aladdin en action).

tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD 2879592111_be901d6db1

On traverse les rues d’Agrabah pour déboucher sur une deuxième zone constituée d’une sorte de forteresse orientale en pierres qui contient l’attraction « Les voyages de Sinbad ». Schématiquement, le « It’s a small world » de « DisneySea » qui raconte l’histoire de Sinbad. Et au final : c’est bien foutu, c’est super mimi, et on évite la chanson qui s’incruste dans ta tête pour la journée. Et en même temps, c’est un peu plus fade, un peu plus classique que « It’s a small world »…

tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD 2880426574_409d75985c

Retour à « Port Discovery » pour prendre le tramway qui relie cette zone à « American Waterfront » et nous voilà au pied de la Tour de la Terreur locale. Et ça a de la gueule ! Beaucoup plus chargée en déco que les autres Tours, mais très impressionnante. La storyline s’éloigne donc de la 4ème Dimension, avec une malédiction à base de relique africaine maudite, mais l’attraction reste identique : hall d’entrée, preshow (avec effet spectaculaire de la relique en question qui disparaît sous nos yeux), chaufferie remplacée par une sorte de cave renfermant d’énormes statues et ascenseur. Au final, histoire sympathique, même si j’ai trouvé notre Tour légèrement plus angoissante… et surtout, énorme problème typiquement japonais : les casts sont tout gentils, tout attentionnés ! Et c’est sur ce point que la Tour parisienne surpasse largement celle de Tokyo !

tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD 2879593529_aeec2c0314

Et voilà : un petit tour dans les boutiques (sublimes comme le parc, aux produits légèrement moins nazes qu’à Paris, mais loin de la qualité que j’espérais), un regard vite fait au spectacle « Legend of Mythica » sur le lagon (là aussi, à l’image du parc : énorme, spectaculaire… mais d’un kitsch disneyien absolu ! Enfin, c’est une question de goût…) et on quitte le parc à regret… pour aller chez son voisin (pour la soirée, d’où le nombre restreint d’attractions faites) !

tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD 2882421823_1331f8e361

La suite dans un autre post...
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD Empty
MessageSujet: Re: tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD Horlog11Mer 24 Sep - 2:28

Merci pour ce superbe TR qui me rappelle bien des souvenirs! Smile Je veux y retourner!!! tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD 287560

L'effet de l'ascenseur vers le centre de la terre, pas ouf? Savais-tu que l'ascenseur en question ne descendait pas en réalité, mais montait? Bluffant, non? tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD 78713
Revenir en haut Aller en bas
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD Empty
MessageSujet: Re: tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD Horlog11Mer 24 Sep - 11:01

Plume bleue a écrit:
L'effet de l'ascenseur vers le centre de la terre, pas ouf? Savais-tu que l'ascenseur en question ne descendait pas en réalité, mais montait? Bluffant, non? tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD 78713

Et bien disons que l'ascenseur vibre, que les couleurs changent, mais qu'on n'a vraiment pas l'impression de descendre au fond de la Terre ! Y a rien de dramatique non plus, c'est vraiment un détail comparé à la qualité de l'attraction...
Revenir en haut Aller en bas
pat57

pat57

Masculin
Âge : 60
Messages : 1724
Localisation : MOSELLE
Inscription : 12/08/2007

tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD Empty
MessageSujet: Re: tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD Horlog11Mer 24 Sep - 11:13

Super tour et quel chance d'avoir été à Tokyo.
Bravo et merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamingofdisney.com/forum
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD Empty
MessageSujet: tr Tokyo Disneyland 09/09/08 tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD Horlog11Mer 24 Sep - 11:37

...Suite de mon TR sur Tokyo Disney Resort

Alors autant DisneySea est un enchantement permanent, autant leur Disneyland c’est un peu « tout comme chez nous… en beaucoup moins bien ». Première surprise : leur Main Street couverte. J’avais déjà vu des photos, mais en vrai c’est assez étrange. Contrairement à Universal, qui a couvert son artère principale d’un grand toit, blanc et relativement discret avec peu de poteaux, le toit du « World Bazaar » japonais est peint en vert foncé et est super visible Résultat, les façades sont écrasées, et font très carton-pâte. Deuxième surprise, et plus décevante que le toit de « World Bazaar », leur parc est un énorme gruyère ! Y a des chemins partout, qui ouvrent largement la perspective d’un land à un autre (et on ne parle pas de petits chemins là : quand ils construisent des allées, ils font des autoroutes là-bas !). Bref, on est à Space Mountain et on voit largement la façade colorée de « It’s a Small World » au fond… Totalement l’inverse de DisneySea où chaque land est isolé de son voisin. Et en règle générale, le parc est bien moins riche en décors et détails qui font tout le charme de notre Disneyland (mention spéciale à l’Autopia local qui est à peu près aussi sexy que le stand de kart de Gif-sur-Yvette). Bref, on peut être heureux de notre parc !

tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD 2883258094_48c48eee7b

Mais au-delà de cette déception, leurs attractions restent bien sympathiques : « Splash Mountain », qui était un peu la raison principale de ma visite au parc, est géniale. C’est bien plus long que ce que je pensais, il y a plusieurs descentes, la partie dark-ride est super jolie, et la descente finale est cool (moins décapante que celle de « Jurassic Park » ceci dit…). Bref, une belle et grosse attraction comme Disney sait les faire !

« Big Thunder Mountain » : aussi fun qu’à Paris (mais c’est vrai que le fait que ce soit une île et les passages sous l’eau font que le notre reste un chouilla au dessus !)

« Space Mountain » : sympathique mais… ça casse pas la baraque non plus. Le notre est devenu atroce à faire mais il a quand même nettement plus de gueule que celui-ci. Ca reste sympa à faire (ça va vite, on voit rien, et tout repose sur des virages vicelards qu’on ne peut anticiper), c’est pas hyper agréable, et il n’y a pas grand-chose à voir durant le parcours (…ouf, ils ont quand même des boules à facettes qui font plein de petites étoiles !)

« Roger Rabbit’s Car Toon Spin » : une bonne surprise ! Tout d’abord, ToonTown est une zone super sympathique, pleine de détails drôles et des décors « toonesques » géniaux… Ce n’est pas pour jouer à nouveau à l’aigri, mais en découvrant nos Toon Studios, je me disais que les WDS commençaient à aller dans la bonne direction. En voyant leur ToonTown, je vous confirme qu’on se fait sévèrement couillonner. Quant à l’attraction Roger Rabbit, c’est dans la veine du film : dynamique, drôle, toon, bien foutu, et qui met la pêche. Cool quoi !

« Pirates des Caraïbes » : et là, ce fut le drame ! L’extérieur du bâtiment est thématisé sur la Nouvelle Orléans (pourquoi pas ceci dit…), mais c’est tout propret, tout mignon… On entre, et la file d’attente se résume à de longs zigzags dans une sorte de véranda, avant d’arriver direct sur le quai. Niveau déco, on est proche du néant. Le ride en lui-même souffre d’un gros problème de rythme : démarrage super lent sans décor, une seule chute (et pas franchement folichonne), des salles immenses mais peu décorées… La fin est plus proche de ce qu’on connaît, avec de jolis décors et des animatronics superbes, mais au final… on s’ennuie gentiment… et celui de Marne-la-Vallée est largement mieux.


Pour conclure (enfin ?) :
- DisneySea : magnifique, tout simplement. Attractions entre le sympathique et le franchement jouissif. Seul (tout) petit défaut : manque peut-être une ou deux grosses attractions (disons qu’à 17h, avec un parc très chargé, on avait tout fait…)
- Disneyland : sympathique (oui, quand même !), mais on peut être très content du notre qui est bien plus beau !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tink

Miss Tink

Féminin
Âge : 39
Messages : 2337
Localisation : oise
Inscription : 31/05/2008

tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD Empty
MessageSujet: Re: tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD Horlog11Mer 24 Sep - 16:14

dommage qu'il n'y ai pas plus de photo
Revenir en haut Aller en bas
Raph-iki

Raph-iki

Masculin
Âge : 36
Messages : 509
Localisation : Nice
Inscription : 12/02/2008

tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD Empty
MessageSujet: Re: tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD Horlog11Mar 7 Oct - 3:57

Enfin un TR réaliste et qui donne quand même envie! xD


Danseur Au Parc Astérix Pour La Saison D'Halloween "Peur Sur Le Parc" 2015 !  Du 17 Octobre Au 1er Novembre affraid Zombie Rue De Paris
Revenir en haut Aller en bas
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD Empty
MessageSujet: Re: tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD Horlog11Mar 7 Oct - 12:31

Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD Empty
MessageSujet: Re: tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD Horlog11Mar 7 Oct - 12:50

Ben voilà ce qu'il faudrait faire en France, un Paris Disney Sea Very Happy ! Merci pour ce TR très agréable à lire, encore un ptit veinard!


tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD Empty
MessageSujet: Re: tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD Horlog11Mar 7 Oct - 15:39

Merci pour ce TR agréable! Wink

Dommage que 20000 lieues sous les mers était fermé, c'est une de mes attractions préférées! Enfin, comme tu sembles assez sensible aux effets un peu kitsch, je pense que tu aurais trouvé à redire dessus, mais l'immersion est vraiment géniale!

Pour info, je sais pas si tu l'as zappé, il y a un show musical dans Mermaid Lagoon. Et c'est pas du Animagique, bien qu'il y a quelques marionnettes, c'est un vrai beau show Disney.

Raging Spirits fermé: tu n'as rien raté, c'est comme notre Indy, en moins rapide et violent. Très peu d'effets mais sympa.

Pouir Stormrider, je suis étonné que tu n'as pas parlé des effets 4D dans le simulateur. Peut-être étais tu placé devant? On les voit beaucoup moins dans ce cas là. Moi ça m'a vraiment fait marrer, certes le film est pas génial, mais à la fin, le vent, la pluie, les strobes etc. on s'en prend plein la gueule!

Par contre je n'ai jamais été trempé sur Aquatopia! Là tu m'étonnes, peut-être qu'ils tournent cet effet juste quand il fait très chaud? Shocked Sinon globalement je suis d'accord avec ton avis! (mais j'ai adoré Sindbad!)



tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Max



Masculin
Messages : 641
Inscription : 25/12/2007

tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD Empty
MessageSujet: Re: tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD Horlog11Mar 7 Oct - 17:38

Je confirme qu'Aquatopia peut bien rincer quand il veut.
Sur le circuit "wet", les véhicules empruntent 2 chemins différents et l'un est plus humide que l'autre (pratiquement dès le début du parcours, lorsque le véhicule va au bout du lac contrairement à l'autre ou l'on se fait lègèrement mouiller face à la cascade en fin de circuit).
Mais là encore ca varie. A ma seconde tentative,sur le circuit que je qualifie de plus humide, l'eau n'attegnait que les cuisses au contraire de mon premier tour ou le visage ramassait pas mal.
La "faute" à un positionnement du véhicule pas forcément identique d'un tour à l'autre, du vent ou encore pourquoi pas d'un petite baisse de pression dans le réseau scratch.


Pour l'immersion dans les profondeurs de la terre, je rajouterais aux effets de l'ascenseur la température de l'air passant par les cloisons. D'un vent frais au début puis de plus en plus chaud .
Seul petit hic, c'est que la température à la sortie de l'ascenseur n'est pas plus chaude qu'ailleur, juste climatisée Smile.
Bref, à défaut de ne pas sentir la descente, on ne ressent pas non plus la montée.
Revenir en haut Aller en bas
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD Empty
MessageSujet: Re: tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD Horlog11Mer 8 Oct - 10:36

Grandmath a écrit:
Dommage que 20000 lieues sous les mers était fermé, c'est une de mes attractions préférées! Enfin, comme tu sembles assez sensible aux effets un peu kitsch, je pense que tu aurais trouvé à redire dessus, mais l'immersion est vraiment géniale!

Non mais j'aurais peut etre trouvé à chipoter, mais c'est quand même une déception de ne pas l'avoir faite celle-là ! Et non, je n'ai pas vu le show de la Petite Sirène : par manque de temps, j'ai préféré me focaliser sur les attractions (j'ai tendance à moins apprécier les spectacles) mais j'en ai entendu beaucoup de bien ! Quant à Raging Spirits, je savais que c'était leur version de notre Indy, donc je crois que je ne l'aurais pas fait dans tous les cas, mais j'aurais bien aimé voir ce que donnaient leurs effets... mais bon...

Grandmath a écrit:
Pouir Stormrider, je suis étonné que tu n'as pas parlé des effets 4D dans le simulateur. Peut-être étais tu placé devant? On les voit beaucoup moins dans ce cas là. Moi ça m'a vraiment fait marrer, certes le film est pas génial, mais à la fin, le vent, la pluie, les strobes etc. on s'en prend plein la gueule!

Si si, j'étais plutot au fond. Alors oui, les effets 4D sont très sympas (notamment le missile qui traverse le plafond !), mais disons que ça ne "sauve" pas l'attraction...

Grandmath a écrit:
Par contre je n'ai jamais été trempé sur Aquatopia! Là tu m'étonnes, peut-être qu'ils tournent cet effet juste quand il fait très chaud? Shocked Sinon globalement je suis d'accord avec ton avis! (mais j'ai adoré Sindbad!)

Je parlais bien de la cascade ou deux jets nous arrivent en pleine tronche !
Revenir en haut Aller en bas
Louis59

Louis59

Masculin
Âge : 29
Messages : 957
Localisation : Lille
Inscription : 11/09/2008

tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD Empty
MessageSujet: Re: tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD Horlog11Sam 6 Déc - 1:23

Au fait, toi qui a fait la TOT ,j'ai vu et entendu comme quoi leurs ceinture
été comme celle d'une voiture, es ce que c'est vrai ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD Empty
MessageSujet: Re: tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD Horlog11Sam 6 Déc - 10:27

cypher22 a écrit:
et on arrive devant l’ascenseur censé nous faire descendre vers le centre de la Terre (alors oui, pour le coup, l’effet n’est pas ouf, mais on s’en cogne).
se qui est interessent c'est que...l'on monte !

Sinon, excellent TR Smile


Joyeux 6157ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Max



Masculin
Messages : 641
Inscription : 25/12/2007

tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD Empty
MessageSujet: Re: tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD Horlog11Sam 6 Déc - 16:06

v-koma a écrit:
Au fait, toi qui a fait la TOT ,j'ai vu et entendu comme quoi leurs ceinture
été comme celle d'une voiture, es ce que c'est vrai ?
Merci

Oui.
Non seulement c'est totalement inutile, mais c'est en plus très moche sur la photo ...
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD Empty
MessageSujet: Re: tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD Horlog11Sam 17 Jan - 8:31

sans doute qu'on va tenter de faire les parcs disney l'un après l'autre.
Peux tu me dire combien de temps il faut prévoir pour visiter le parc?

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
pat57

pat57

Masculin
Âge : 60
Messages : 1724
Localisation : MOSELLE
Inscription : 12/08/2007

tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD Empty
MessageSujet: Re: tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD Horlog11Sam 17 Jan - 10:59

Merci pour ce tour superbe et bien fait tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD 795199
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamingofdisney.com/forum
cendryon

cendryon

Féminin
Âge : 63
Messages : 370
Localisation : Belgique
Inscription : 12/09/2007

tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD Empty
MessageSujet: Re: tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD Horlog11Sam 17 Jan - 11:07

Wahouuu mais c'est magnifique !!!


Carnets de voyage : http://www.frontiereland.be
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orleans Riverside du 28/07 au 12/08 2008
DISNEYLAND RESORT PARIS des tas de fois...
DISNEYLAND CALIFORNIE du 26/08 au 28/08/2009
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orléans Riverside - Le retour : du 28/07 au 13/08/2016
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frontiereland.be/photos/photos.htm
Bob_la_tige

Bob_la_tige

Masculin
Âge : 41
Messages : 553
Inscription : 22/04/2008

tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD Empty
MessageSujet: Re: tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD Horlog11Sam 17 Jan - 19:24

On passe pour des gros clodos a paris quand on voie sa...
Revenir en haut Aller en bas
 
tr Tokyo Disney Resort 09/09/08 - LOURD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tokyo Disney Resort] Programme complet du divertissement à Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea du 15 avril 2018 au 25 mars 2019.
» [Tokyo Disney Resort] Programme complet du divertissement à Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea du 1 avril 2015 au 31 mars 2016.
» [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort
» [Tokyo Disney Resort] Tokyo DisneySea (2010)
» Tokyo DisneySea Fantasy Springs Hotel [Tokyo Disney Resort - 2024]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Trip Reports d'Asie-