AccueilCoraline [Laika - 2009] - Page 5 VideCoraline [Laika - 2009] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Coraline [Laika - 2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
JMGee

JMGee

Féminin
Âge : 28
Messages : 452
Inscription : 18/11/2012

Coraline [Laika - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coraline [Laika - 2009] Coraline [Laika - 2009] - Page 5 Horlog11Ven 25 Avr 2014 - 16:05

Oui, sauf qu'à la troisième nuit, lorsqu'elle veut s'endormir pour retourner dans son monde et qu'elle se réveille... Elle est toujours dans l'autre monde. A son grand désarroi Wink

Sur ce point, je ne serais pas vraiment te répondre, peut-être que c'est effectivement la sorcière qui la renvoie chez elle (sans doute de la même façon qu'elle envoie ou reprend la poupée dans le monde réel). C'est une façon de lui donner envie de revenir, car à chaque fois, Coraline s'endort, émerveillée et comblée.
Seulement, après lui avoir proposer de coudre les boutons dans les yeux, on en arrive à un point de non-retour, surtout que l'Autre-Mère essuie d'abord un refus catégorique de la fillette et remarque sans doute la peur et l'hésitation (feinte = "Je pense que je vais aller dormir... La nuit porte conseil!)de Coraline. Elle ne prend donc pas le risque de la laisse repartir, en sachant qu'elle ne reviendra certainement pas.


Coraline [Laika - 2009] - Page 5 Gif10

ハウルの動く城
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Coraline [Laika - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coraline [Laika - 2009] Coraline [Laika - 2009] - Page 5 Horlog11Lun 15 Juil 2019 - 0:53

Je viens de regarder le film. Ça faisait très longtemps que je voulais le voir, il était dans ma Wishlist depuis des années mais je n'avais pas eu l'occasion de le faire jusqu'à maintenant.
Ayant vu la bande annonce et quelques extraits dans le passé, j'étais persuadé que j'allais adorer... et je ne me suis pas trompé !

À la seconde où j'ai lancé le film, j'étais déjà sous le charme avec ce chant étrange et ces mains étranges fabricant une poupée flippante.

L'animation est bluffante. Je ne suis pas spécialement fan de l'animation image par image de base mais là j'ai clairement adhéré, la technique est trés bien maîtrisée. Chaque mouvement du corps et expression du visage est très bien retranscris à l'écran. Un vrai travail d'artiste !

Au niveau de l'histoire, c'est également du tout bon avec ce petit côté "Alice de l'autre côté du miroir", le scénario est simple mais terriblement efficace. De nombreux passages sont presque terrifiant; moi qui suis fan de films d'horreur j'étais ravi, très agréablement surpris par cet aspect. Les passages avec l'Autre Mère sont notamment assez dérangeant.
J'ai adoré le fait que chaque élément de l'Autre Monde est à première vue merveilleux, avant d'être peu à peu dégradé, perverti au fur et à mesure que la véritable identité de la fausse mère se révèle. Le passage avec les fantômes des enfants disparus est carrément flippant ! Ainsi que le fait que le voisin de Coraline soit muet dans l'Autre Monde, c'est vraiment inquiétant et on s'imagine par quel moyen la fausse mère lui a ôté la voix, ça fait froid dans le dos (et quand elle lui cous la bouche pour faire un sourire forcé, OMG !!!).
Par contre j'ai pas trop compris pourquoi il part en poussière à la fin, si quelqu'un peu m'éclairer. ^^

Je suis moi aussi de ceux qui pensent que tout ce qui est arrivé est vrai, de par la fin qui ne laisse pas vraiment planer le doute.

Bref, très gros coup de cœur pour ce film qui fait désormais partie de mon top 5 des films d'animation favoris tout style confondu ! Un vrai chef-d'œuvre que j'aurais aimé découvrir plus tôt. Je meurs déjà d'impatience à l'idée de le revoir, car Coraline est clairement de ces films qui ont plusieurs relectures possible. Very Happy


Coraline [Laika - 2009] - Page 5 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
 
Coraline [Laika - 2009]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016)
» Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2009 (30 Juillet 2009)
» Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2009 (29 janvier 2009)
» [Vente flash du 24 au 26 février 2009] Séjours en mars 2009
» Noël 2009 (du 8 novembre 2009 au 6 janvier 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-