AccueilDécouvrez Paris - Page 2 VideDécouvrez Paris - Page 2 VideDécouvrez Paris - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Découvrez Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 808
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

Découvrez Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez Paris Découvrez Paris - Page 2 Horlog11Ven 26 Sep 2008 - 12:37

Si ça peut te rassurer, la première fois ou j'ai mis les pieds à Paris je n'y connaissais rien non plus et franchement, on a tout fait en métro c'est hyper facile, hyper rapide et il y a des métros toutes les 3 minutes (chiffre approximatif mais qui veut dire très très régulièrement)
Franchement le métro à Paris est une merveille !!! (normal aussi pour une ville qui est elle même une merveille)
Revenir en haut Aller en bas
nounoursette

nounoursette

Féminin
Âge : 46
Messages : 120
Localisation : MULHOUSE 68
Inscription : 20/08/2008

Découvrez Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez Paris Découvrez Paris - Page 2 Horlog11Ven 26 Sep 2008 - 16:05

merci dacacle!! grace à ta demande, j'ai pu trouver réponses à mes questions !!

nous allons 5 jours à DRLP en novembre et je pensais passer une journée à paris également mais je ne savais pas du tout où aller!!! eh ben voilà grâce aux conseils de tout le monde je sais à présent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Découvrez Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez Paris Découvrez Paris - Page 2 Horlog11Ven 26 Sep 2008 - 20:15

L'avantage de descendre à Charles de Gaulle-Etoile c'est que tu arrives en haut de l'axe historique ou "voie royale" de Paris tel que défini par Le Nôtre, à savoir l'axe qui partait du pavillon de l'horloge de l'ancien palais des Tuileries (malheureusement incendié pendant la Commune de 1871 puis détruit par la IIIème République) et qui remontait les Champs-Elyssée jusqu'à l'Arc de Triomphe. Sur un même axe tu trouves donc l'Arc de Triomphe, les Champs-Elysées, la Concorde, le jardin des Tuileries, le Louvre et à proximité la Tour Eiffel ou Notre-Dame beaucoup plus en bas (aisément accessible en longeant la Seine).

Je te conseille de commencer par la place de l'Etoile et la Tour Eiffel (si tu veux monter dedans, mieux vaut y être 1/4 d'heure voir 1/2 heure avant l'ouverture, tu éviteras des files beaucoup trop longues) puis de faire le reste en descendant.

Un arrêt au Louvre te permettra également de contempler un des plus merveilleux patchwork de l'histoire de France (la cour Lescot et son style Rennaissance, la colonade de Perrault fondatrice du style Classique sous Louis XIV, les extensions Napoléonniennes etc) et surtout de contempler depuis le bas le fameux axe historique (l'absence des Tuileries aujourd'hui ne permet plus de masquer le défaut du Louvre qui est un palais tordu, le pavillon Sully étant décalé du dit axe de plusieurs degrès, 5 je crois).

Si tu passes dans le jardin des Tuileries regarde aussi le petit arc de triomphe: la statue de Napoléon qui est dessus tourne le dos aux Champs-Elysée! Ce n'est pas une faute architecturale comme beaucoup le pensent, c'est juste que le Louvre était avant fermé par le palais des Tuileries et que par conséquent ce dit arc de triomphe avait derrière lui . .. le pavillon de l'horloge des Tuileries soit l'entrée du palais (et l'arc était dont une grille d'entrée).
Revenir en haut Aller en bas
dacacle

dacacle

Féminin
Âge : 56
Messages : 54
Localisation : Avignon
Inscription : 18/08/2008

Découvrez Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez Paris Découvrez Paris - Page 2 Horlog11Ven 26 Sep 2008 - 22:38

Merci Yao, quelle culture! En plus on a droit à une description et explication des lieux. Je crois que sans vous j'aurais fait une visite sommaire sans intêret, maintenant ce sera parfait, si on ne se perd pas!
Revenir en haut Aller en bas
 
Découvrez Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Villages Nature Paris] Découvrez la brochure !
» Découvrez les baguettes des personnages Disney
» [Pan, le film] Découvrez les origines de Peter Pan !
» Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]
» [DCP Legends] Découvrez la 10ème Légende page 12.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-