AccueilDécouvrez Paris VideDécouvrez Paris VideDécouvrez Paris VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Découvrez Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dacacle

dacacle

Féminin
Âge : 56
Messages : 54
Localisation : Avignon
Inscription : 18/08/2008

Découvrez Paris Empty
MessageSujet: Découvrez Paris Découvrez Paris Horlog11Mar 23 Sep 2008 - 14:35

Je voudrais profiter de mon séjour à Disney pour faire un petit tour dans Paris, quelqu'un connait l'option "decouvrez Paris", une visite de la capitale en autocar? En fait j'aimerai savoir si on visite des monuments ou si on passe juste devant sans rien voir, parcequ'à 65 € la journée par personne, j'espère que ça vaut le coup!
Revenir en haut Aller en bas
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

Découvrez Paris Empty
MessageSujet: Re: Découvrez Paris Découvrez Paris Horlog11Mar 23 Sep 2008 - 14:42

Jamais fait, mais à mon avis c'est simplement une balade dans Paris avec quelques pauses photos...
Je pense qu'il est plus intéressant pour toi de prendre le RER, un plan de la ville et cibler 2 ou 3 sites touristiques que tu aimerais découvrir.
Tu peux toujours demander conseil aux fans parisiens de ce site pour découvrir Paris (je peux répondre à tes questions par MP si tu veux)
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

Découvrez Paris Empty
MessageSujet: Re: Découvrez Paris Découvrez Paris Horlog11Mar 23 Sep 2008 - 15:19

Oula va pas te prendre la tête avec les autocars qui te pompent du pognon pour pas grand chose ... Ils te proposent juste de prendre des photos et rien de plus...

Prend le métro, comme dit Calvin7, cible les monuments que tu veux visiter, ca va te couter même pas 5 euros en tikets de métro et les stations sont toujours proches des sites à visiter ...

Vraiment la façon la plus simple de visiter Paris !


Découvrez Paris Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
dacacle

dacacle

Féminin
Âge : 56
Messages : 54
Localisation : Avignon
Inscription : 18/08/2008

Découvrez Paris Empty
MessageSujet: Re: Découvrez Paris Découvrez Paris Horlog11Mer 24 Sep 2008 - 8:02

Merci pour vos conseils, mais j'ai un peu peur de me prendre la tête dans les transports en commun et finalement de me perdre et de rien voir! Nous sommes des provinciaux qui montons à Paris, la vraie caricature! Mais si vous me déconseillez le bus Disney, c'est parcque vous connaissez la ville, alors je suis à votre entière écoute pour tous vos bons conseils, et encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
will78

will78

Masculin
Âge : 34
Messages : 63
Localisation : Boulogne-Billancourt
Inscription : 08/08/2007

Découvrez Paris Empty
MessageSujet: Re: Découvrez Paris Découvrez Paris Horlog11Mer 24 Sep 2008 - 11:29

Difficile de te décrire Paris en quelques lignes Wink
Mais tiens voici le site de l'Office de Tourisme de Paris vraiment très bien fait qui te diras quoi visiter selon tes goûts et tes désirs, tous les conseils pour les transports en commun et ce qu'il faut visiter selon la durée de ton séjour.

http://www.parisinfo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

Découvrez Paris Empty
MessageSujet: Re: Découvrez Paris Découvrez Paris Horlog11Mer 24 Sep 2008 - 14:16

Dacacle, en ce qui concerne le métro, même pour des provinciaux c'est un jeu d'enfant de l'utiliser. Tout est indiqué, y'a qu'à suivre les directions données, pour savoir où t'arreter regarde sur les sites web des monuments que tu veux visiter la station de métro là plus proche.

Voici un lien qui te propose un plan en ligne et intéractif avec le métro, le bus, le RER et les horaires :

http://www.ratp.info/orienter/cv/carteparis.php

Ca peur paraitre barbare mais a gauche tu peut choisir de laisser apparent les lignes que tu veux !

EN esperant t'avoir aidée Wink ^^ !


Découvrez Paris Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Découvrez Paris Empty
MessageSujet: Re: Découvrez Paris Découvrez Paris Horlog11Mer 24 Sep 2008 - 14:23

dacacle a écrit:
Merci pour vos conseils, mais j'ai un peu peur de me prendre la tête dans les transports en commun et finalement de me perdre et de rien voir! Nous sommes des provinciaux qui montons à Paris, la vraie caricature! Mais si vous me déconseillez le bus Disney, c'est parcque vous connaissez la ville, alors je suis à votre entière écoute pour tous vos bons conseils, et encore merci.

Tu viens quand ? Parce que si c'est pour tout de suite, ne te prends la tête à aller à la Tour Eiffel, c'est sa période annuelle d'entretien, ils viennent tout juste de finir le démontage, reste à laver minutieusement les élements puis de les remonter. Le tout sera fini pour le 15 octobre comme chaque année...


Découvrez Paris Dcpleg26 Découvrez Paris BannierePubFace Découvrez Paris Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Découvrez Paris Empty
MessageSujet: Re: Découvrez Paris Découvrez Paris Horlog11Mer 24 Sep 2008 - 15:19

Et le voyage en bâteau mouche est fortement déconseillé en cette saison. Tu devrais attendre un peu, après la vidange de la Seine.
Et ne t'attends pas à voir La Bastille à la place du même nom, elle a récemment été remplacée par un opéra dont les murs ne sont même pas droits (ils sont fous ces géomètres).


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

Découvrez Paris Empty
MessageSujet: Re: Découvrez Paris Découvrez Paris Horlog11Mer 24 Sep 2008 - 16:35

Elessar a écrit:
Et le voyage en bâteau mouche est fortement déconseillé en cette saison. Tu devrais attendre un peu, après la vidange de la Seine.
Et ne t'attends pas à voir La Bastille à la place du même nom, elle a récemment été remplacée par un opéra dont les murs ne sont même pas droits (ils sont fous ces géomètres).

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
babyclio

babyclio

Féminin
Âge : 44
Messages : 741
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 08/09/2007

Découvrez Paris Empty
MessageSujet: Re: Découvrez Paris Découvrez Paris Horlog11Mer 24 Sep 2008 - 17:07

Rôô, vous allez lui faire peur Découvrez Paris 153419

Pour ma part, je confirme que le métro est le truc le plus sympa, simple et rapide à Paris. Tu verras, avec une carte reprenant les lignes, tu trouveras tout à portée de bouche (de métro) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dacacle

dacacle

Féminin
Âge : 56
Messages : 54
Localisation : Avignon
Inscription : 18/08/2008

Découvrez Paris Empty
MessageSujet: Re: Découvrez Paris Découvrez Paris Horlog11Jeu 25 Sep 2008 - 14:10

Je vous remercie tous pour vos précieux conseils, donc j'espère que la vidange de la Seine sera terminée avant mon séjour en novembre. C'est curieux cette manie qu'ont les autorités à vidanger les fleuves de France à la même époque!
J'ai regardé le site avec le plan interactif, je suis vraiment une provinciale! Heureusement il me reste 2 mois pour l'étudier!
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Découvrez Paris Empty
MessageSujet: Re: Découvrez Paris Découvrez Paris Horlog11Jeu 25 Sep 2008 - 14:31

Franchement, c'est super simple.
Il te suffit à la Gare du parvis de Disneyland d'acheter les billets aller-retour pour le parcours Chessy - Champs Elysées Clemenceau et le tour est joué...

Ce qui revient à faire comme suit : A Disneyland, tu prends le RER A (c'est le train !) direction Chatelet Les Halles.
A Chatelet les Halles, tu descends (c'est une correspondance, tu restes donc en souterrain et suis les panneaux, ton billet te permettra de passer les portillons s'il y a lieu pour passer du réseau RER à celui du métro) et tu prends le métro Ligne 1 (Direction la Défense) et tu descends à la station Champs-Elysées Clemenceau. (Le tout avec le même billet).

Tu sors du métro et tu visites Paris de là, à pied (Champs-Elysées, Concorde, Assemblée nationale, Louvre, Elysées, Arc De triomphe, Trocodéro, Tour Eiffel). Tout est trés proche. Prends quand même un plan de Paris avec toi !!!

Le soir, tu fais le chemin inverse : tu auras passé une journée sur Paris avec un condensé de monuments pour un prix de transport trés raisonnable : le prix pour une personne pour l'aller est de 6.45 € !

Le parcours dure 50 minutes (correspondance avec le métro compris)


Découvrez Paris Dcpleg26 Découvrez Paris BannierePubFace Découvrez Paris Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23126
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Découvrez Paris Empty
MessageSujet: Re: Découvrez Paris Découvrez Paris Horlog11Jeu 25 Sep 2008 - 14:46

Pourquoi prendre une correspondance alors que le RER A dessert Charles de Gaulle-Etoile.
Ne serait-ce pas plus simple pour elle de descendre à cette station sans changer de train et de se retrouver tout de même aux Champs-Elysées ?


Découvrez Paris Banniere-chronique-disney Découvrez Paris Tumblr10


Dernière édition par Dash le Jeu 25 Sep 2008 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Découvrez Paris Empty
MessageSujet: Re: Découvrez Paris Découvrez Paris Horlog11Jeu 25 Sep 2008 - 14:59

Dash, détaille lui complètement, plise...


Découvrez Paris Dcpleg26 Découvrez Paris BannierePubFace Découvrez Paris Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

Découvrez Paris Empty
MessageSujet: Re: Découvrez Paris Découvrez Paris Horlog11Jeu 25 Sep 2008 - 16:02

Dash a raison, le RER A va jusqu'à Charles de gaulle etoile !

Nettement plus simple que de faire un chagement à la station de chatelet !


Découvrez Paris Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
mistigri

mistigri

Féminin
Âge : 50
Messages : 64
Localisation : Bourgogne
Inscription : 16/09/2007

Découvrez Paris Empty
MessageSujet: Re: Découvrez Paris Découvrez Paris Horlog11Jeu 25 Sep 2008 - 16:04

Je confirme que le métro c'est un jeu d'enfant, même pour les provinciaux : et je précise que je suis une provinciale. Il suffit de savoir ou tu es et ou tu veux aller Wink

Si tu veux vraiment visiter Paris prends plutot l'otion métro par toi même plutot que la visite en autocar.

Moi c'est ce que ferai en Décembre : une journée au parc et une journée à Paris. Cadeau pour ma fille de bientot 5 ans, elle rêve de voir la Tour Eiffel. Donc on attend qu'ils la remonte (hein Timon Wink ) pour pouvoir y monter ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23126
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Découvrez Paris Empty
MessageSujet: Re: Découvrez Paris Découvrez Paris Horlog11Jeu 25 Sep 2008 - 17:00

Timon Timauvais a écrit:
Dash, détaille lui complètement, plise...
Franchement, c'est super simple.
Il te suffit à la Gare du parvis de Disneyland Resort Paris d'acheter les billets aller-retour pour le parcours Marne la Vallée Chessy Parcs Disneyland - Paris et le tour est joué...

Ce qui revient à faire comme suit : Disneyland Resort Paris, tu prends le RER A (c'est le train !) direction Charles de Gaulle-Etoile.
À Charles de Gaulle-Etoile, tu descends.

Tu sors du métro et tu visites Paris de là, à pieds (Champs-Elysées, Concorde, Assemblée Nationale, Louvre, Elysée, Arc de Triomphe, Trocadéro, Tour Eiffel). Tout est très proche. Prends quand même un plan de Paris avec toi !

Le soir, tu fais le chemin inverse : tu auras passé une journée sur Paris avec un condensé de monuments pour un prix de transport très raisonnable : le prix pour une personne pour l'aller est de 6.45 € !

Le parcours dure 45 minutes.


Découvrez Paris Banniere-chronique-disney Découvrez Paris Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Découvrez Paris Empty
MessageSujet: Re: Découvrez Paris Découvrez Paris Horlog11Jeu 25 Sep 2008 - 20:06

Enf... ! Si je réponds pas à cette pov' Lucette, personne ne prend le soin de lui expliquer comment venir sur Paris depuis DLRP. Moi qui, en bon parisien pollueur qui ne prend jamais le RER mais toujours sa voiture, fait l'effort de demander le parcours sur le site ratp.fr qui me répond ce que j'ai écrit...
Et là, les morveux rappliquent et me font la leçon...
Fallait répondre à cette pov' Lucette direct, vous qui prenez toujours ce fichu RER et pas attendre que je sois obligé de lui porter assistance en me faisant flouer par le site RATP.fr...

Moi, énervé ? Noooooooooon !


Découvrez Paris Dcpleg26 Découvrez Paris BannierePubFace Découvrez Paris Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
dacacle

dacacle

Féminin
Âge : 56
Messages : 54
Localisation : Avignon
Inscription : 18/08/2008

Découvrez Paris Empty
MessageSujet: Re: Découvrez Paris Découvrez Paris Horlog11Jeu 25 Sep 2008 - 22:48

Merci, la pov' Lucette vient de se prendre un fou rire en vous lisant! Quand je disais que ce n'était pas simple, je crois bien que j'avais raison. Bon je pense qu'avec un bon plan je m'en sortirais.
Juste une chose, Notre Dame c'est le même coin j'espère?
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Découvrez Paris Empty
MessageSujet: Re: Découvrez Paris Découvrez Paris Horlog11Jeu 25 Sep 2008 - 22:52

Notre-Dame de Paris se situe au centre de Paris, sur l'île de la Cité.
Pour t'y rendre par le RER A, il faudra que tu descendes à CHâtelet - Les Halles (2 stations avant Charles de Gaulle - Étoile).


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Découvrez Paris Empty
MessageSujet: Re: Découvrez Paris Découvrez Paris Horlog11Jeu 25 Sep 2008 - 22:56

Si tu passes par Notre-Dame, n'oublie pas de faire un tour dans le quartier Latin, la rue Saint-Jacques est juste à côté avec la Sorbonne et autres établissements scolaires prestigieux, sans parler du Panthéon et du jardin du Luxembourg. Smile
Revenir en haut Aller en bas
dacacle

dacacle

Féminin
Âge : 56
Messages : 54
Localisation : Avignon
Inscription : 18/08/2008

Découvrez Paris Empty
MessageSujet: Re: Découvrez Paris Découvrez Paris Horlog11Jeu 25 Sep 2008 - 23:33

Whaou! Je suis en train de me dire que ma journée dans Paris va se transformer en mois! Je crois vraiment que c'est la plus belle ville du monde mais je n'ai qu'une journée à lui consacrer, je vais d'abord à Disney !!! Mais j'aimerai tout voir, quelle frustration!
Revenir en haut Aller en bas
dacacle

dacacle

Féminin
Âge : 56
Messages : 54
Localisation : Avignon
Inscription : 18/08/2008

Découvrez Paris Empty
MessageSujet: Re: Découvrez Paris Découvrez Paris Horlog11Ven 26 Sep 2008 - 0:01

Je dois avoir l'air cruche aux yeux des parisiens.
Je vous remercie tous pour vos précieux conseils, si j'ai bien compris je peux tout faire juste en prenant le RER A, alors c'est vraiment pas compliqué.
Et puis si on se perd, je pense qu'il y aura des parisiens bien sympas pour nous remettre sur le bon chemin.
En tout cas je vois que personne ne me conseille l'excursion avec le bus Disney, c'est que ce doit pas être super, l'attrappe touriste, piège dans lequel je serais tombée bêtement sans votre aide! Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23126
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Découvrez Paris Empty
MessageSujet: Re: Découvrez Paris Découvrez Paris Horlog11Ven 26 Sep 2008 - 0:21

Je pense que le mieux est de descendre à Charles de Gaulle-Etoile. S'il fait beau et que tu as envie de te balader, tu n'auras aucun problème à rejoindre Notre-Dame de Paris et l'Île de la Cité à pieds.


Découvrez Paris Banniere-chronique-disney Découvrez Paris Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
dacacle

dacacle

Féminin
Âge : 56
Messages : 54
Localisation : Avignon
Inscription : 18/08/2008

Découvrez Paris Empty
MessageSujet: Re: Découvrez Paris Découvrez Paris Horlog11Ven 26 Sep 2008 - 11:15

Pour l'instant je retiens bien l'idée de descendre à Charles de Gaulle-Etoile, après on verra ce qu'on aura le temps de faire, et puis on aura une bonne raison de revenir encore une fois à Disney. Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Découvrez Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Villages Nature Paris] Découvrez la brochure !
» Découvrez les baguettes des personnages Disney
» [Pan, le film] Découvrez les origines de Peter Pan !
» Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]
» [DCP Legends] Découvrez la 10ème Légende page 12.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-