AccueilPony Farm VidePony Farm VidePony Farm VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pony Farm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LittleTink

LittleTink

Féminin
Âge : 35
Messages : 100
Localisation : Paris!
Inscription : 02/11/2007

Pony Farm Empty
MessageSujet: Pony Farm Pony Farm Horlog11Mar 23 Sep 2008 - 9:51

Hello!
Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé de topic abordant ce sujet de manière plus approfondie.
Au bout de 7 mois de service onstage, j'ai compris qu'affronter des bipèdes du monde entier (dont un pourcentage non négligeable de personnes chez qui le bon sens n'est qu'une vague notion:houla: ) n'était pas du tout fait pour moi. J'aimerais donc me tourner vers mes amis à 4 pattes.albino
Je n'ai pu glâner que de vagues informations au sujet du service qui s'en occupe au DLRP: Pony Farm. Si quelqu'un travaille ou a travaillé à ce service pourrait-il/elle me donner plus d'informations sur les qualifications nécessaires (je n'ai de l'expérience qu'avec les chevaux en palefrenière) et sur les tâches quotidiennes que requiert cet emploi?
Il me semble qu'il faut également passer par Fantasia pour ce métier.

Merci par avance à tous ceux qui répondront (utilement) à cette question!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiouk

Kiouk

Masculin
Âge : 33
Messages : 398
Inscription : 12/08/2008

Pony Farm Empty
MessageSujet: Re: Pony Farm Pony Farm Horlog11Sam 27 Sep 2008 - 1:14

Bon, je vois que personne ne te réponds, je vais donc tenter une petite réponse du haut de ma culture... désolé, au risque de pas t'apprendre grand chose..

Tout d'abord si je peux te donner une bonne source de renseignements, télécharge les anecdotes de Nathy dans le topic du même nom, en 1ere page. D'abord parce qu'elle sont très drôles pour la plupart, mais surtout parce qu'elle travaillait à Star Tours et qu'elle est ensuite passée à la Pony Farm, donc ya bcp de détails sur comment elle est rentrée, ce qu'elle y faisait, comment c'était organisé, etc etc. C'est comme un roman sous forme de journal intime, c'est très agréable à lire ^^ (si tu me lis, merci Nathy! Wink)

Sinon, de ce que je sais de moi ^^, eh bien.. il me semblait que pour travailler ac les chevaux tu avais besoin de ton galop 7 et d'expérience adaptée, ainsi que des connaissances nécessaires (genre en attelage par exemple pour les chevaux de trait). Après pour les autres animaux je ne sais pas trop si'l existe des qualifications bien particulières, à mon avis il faut avoir l'expérience (genre tu as grandi et/ou travaillé dans une exploit peut-être..). Quoi qu'il en soit, les postes sont rares car apparament au niveau sanitaires sa a pas l'air d'être la joie (j'ai bien dit apparament parce que je n'ai pas vérifié par moi-même)..

Sinon sinon que sais-je.. ben pas grand chose, les sources d'informations sont rares.. Il y a 2 équipes de palefreniers apparament, une du matin pour les chevaux qui sortent dans le parc (qui doivent être nikel chrome, tout comme le harnachement) et une équipe du soir pour le WWS.. Et enfin il me semble naturel qu'il faille passer par Fantasia dans tous les cas, c'est un métier comme un autre après tout (et de toute façon j'ai vérifié pendant plusieurs mois ils ne proposent pas d'offres pr ce boulot sur internet ^^).

Bon, voila en gros ce que je peux t'en dire (mais bon il est tard, ptet que demain je completerais si des éléments me reviennent cette nuit ^^), j'espère que sa t'aura un petit peu aidé..

En tout cas ce dont je suis certain c'est que les postes ne sont pas fréquents, donc tu as plutot intérêt d'avoir un dossier en béton si tu souhaite réellement travailler dans cette branche de DLRP.

Voila, sur ce bonne chance pour tes recherches, et j'espère que je t'aurais aidé un peu!


Tiens, il pleut des Madges.. // My extraordinary blog !
Revenir en haut Aller en bas
LittleTink

LittleTink

Féminin
Âge : 35
Messages : 100
Localisation : Paris!
Inscription : 02/11/2007

Pony Farm Empty
MessageSujet: Re: Pony Farm Pony Farm Horlog11Sam 27 Sep 2008 - 21:54

Merci beaucoup pour cette réponse rapide Kiouk, elle m'a apporté beaucoup d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
ptite Ariel

ptite Ariel

Féminin
Âge : 37
Messages : 813
Localisation : lyon (69)
Inscription : 04/07/2007

Pony Farm Empty
MessageSujet: Re: Pony Farm Pony Farm Horlog11Dim 26 Oct 2008 - 13:47

Remonte petit topic!

Fut un moment ou j'ai été intérréssé par un transfert à Pony Farm donc si jamais d'autres personnes peuvent nous apporter quelques renseignements..?

J'ai entendu qu'il n'y avait besoin que du galop 4 ou 5 mais pas necessairement du 7. Niveau experience c'est uniquement professionnel?

On ne peut pas demander a faire un shadow ou quelque chose d'équivalent? Parce qu'avant tout j'aurai voulu voir à quoi ressemble une journée type à Pony farm.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://noteamoimeme.over-blog.com
LittleTink

LittleTink

Féminin
Âge : 35
Messages : 100
Localisation : Paris!
Inscription : 02/11/2007

Pony Farm Empty
MessageSujet: Re: Pony Farm Pony Farm Horlog11Lun 27 Oct 2008 - 11:33

D'un côté, je crois me souvenir d'un article dans le journal interne Backstage, qu'une personne avec un handicap (mental ou moteur, je ne saurais m'en rappeler) avait obtenu un poste de palefrenière. A cause de son handicap, cette personne ne devait pas avoir ses galops jusqu'au 5ème, je pense. Ayant beaucoup d'expérience sur le terrain mais aucun galop (j'aime po les examens!) je m'étais dit qu'il serait possible d'être embauchée comme palefrenière. Enfin, cette section ne semble pas très connue ici Razz
Revenir en haut Aller en bas
ptite Ariel

ptite Ariel

Féminin
Âge : 37
Messages : 813
Localisation : lyon (69)
Inscription : 04/07/2007

Pony Farm Empty
MessageSujet: Re: Pony Farm Pony Farm Horlog11Lun 27 Oct 2008 - 12:22

En ce qui me concerne j'ai 12années d'équitation derrière moi dont 2 en tant que propriétaire, uniquement mon galop 4, j'ai pas mal participer aux taches dans mes anciennes écuries donc bon a part pour ce qui concerne l'attelage ca me ferait un chouia ch*** qu'on me balance que ce qui me manque c'est de l'experience pro. Mais bon ceci dit j'y réfléchis encore je sais pas si j'ai réellement envie de travailler dans le milieu du cheval ou juste le garder comme passion. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://noteamoimeme.over-blog.com
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2266
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Pony Farm Empty
MessageSujet: Re: Pony Farm Pony Farm Horlog11Lun 27 Oct 2008 - 19:43

Un de mes team leader XP a travaillé a Pony Farm avant d'arrivé a support.

Il n'avait pas de Galop, il n'y a donc pas forcément besoin pour y travailler.

Par contre je ne pense pas qu'il faille émettre trop d'espoir sur ce service qui recrute très peu et principalement en interne.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
titils



Féminin
Âge : 50
Messages : 12
Localisation : Pommeuse
Inscription : 29/10/2008

Pony Farm Empty
MessageSujet: Re: Pony Farm Pony Farm Horlog11Mer 29 Oct 2008 - 16:49

hello§
Je suis cast a pony depuis 4 ans.
J'ai un diplome pro d'accompagnatrice en tourisme equestre mais certaines de mes collègues n'ont pas de diplomes precis,seulement une experience perso dans le monde de l'attelage.Le plus simple est que tu contact ************* qui est notre manager(aussi celu du WWS puisque nous sommes rataché au disney Village)
Avant tout notre activité n'est pas réélement celle de palefrenier mais plutot celle cde cavaliers meneurs soigneurs.
Donc en effet une certaine maitrise de l'attelage et de l'equitation est indispensable.Si tu as d'autres questions n'hesites pas .


Edit de Retlaw : La diffusion de nom est interdite sur DCP.
Revenir en haut Aller en bas
Laure

Laure

Féminin
Âge : 34
Messages : 4
Localisation : essonne
Inscription : 07/08/2010

Pony Farm Empty
MessageSujet: Re: Pony Farm Pony Farm Horlog11Sam 7 Aoû 2010 - 22:29

bonsoir à tous,
hormis les cascadeurs indiens et cowboys du WWS, y a t-il des postes en tant que soigneuse,cavalière pour travailler les chevaux et d'autres taches...(et non pour le spectacle) et quel est le salaire d'un tel poste ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Pony Farm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010)
» [USA] Knott's Berry Farm (1940)
» Topic unique : Ultimate Ride, No Limits, RCT et modélisation 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-