AccueilHistoires Enchantées [Disney - 2008] - Page 3 VideHistoires Enchantées [Disney - 2008] - Page 3 VideHistoires Enchantées [Disney - 2008] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Histoires Enchantées [Disney - 2008]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Histoires Enchantées [Disney - 2008] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoires Enchantées [Disney - 2008] Histoires Enchantées [Disney - 2008] - Page 3 Horlog11Lun 22 Déc 2008 - 14:06

Veuillez feuilleter les pages d'Histoires Enchantées avec mon entretien exclusif avec le compositeur du film, Rupert Gregson-Williams (Hotel Rwanda, Bee Movie, etc).
Only on Media Magic!


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Histoires Enchantées [Disney - 2008] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoires Enchantées [Disney - 2008] Histoires Enchantées [Disney - 2008] - Page 3 Horlog11Sam 27 Déc 2008 - 15:50

Voici ma critique :

Je n'attendais pas grand chose de ce film, d'une part parce que l'histoire n'avait pas l'air des plus originales (Jumanji et d'autres films avaient déjà exploité le sujet) et d'autre part parce que je n'étais pas très fan de l'humour d'Adam Sandler, grande star comique aux Etats-Unis mais presque un inconnu chez nous. Et bien malgré mon peu d'attente j'ai quand-même réussi à être déçu! Alors que l'on pouvait s'attendre à un film ou l'imagination des enfants serait la pièce maîtresse de l'histoire, c'est en fait Adam Sandler qui prend toute la place. Son rôle de raté vu et revu n'étonne personne et son jeu est somme toute assez banale. De même pour son humour qui, malgré quelques blagues qui m'ont fait sourire ne fait pas mouche. Russell Brand qui joue le meilleur ami de Skeeter est encore moins drôle, surtout que je ne le voyais pas du tout dans le rôle du débile de service. Les deux enfants sont quant à eux assez effacés, leur jeu n'a rien d'extraordinaire et ils ne sont pas assez exploités, dommage car les enfants (la cible principale de ce film) aiment bien voir des histoires dont ils sont les véritables héros.

Les scènes imaginaires sont sympathiques mais bien trop courtes, je m'attendais à ce que ça dure plus longtemps. La majorité du film se passe donc dans le monde réelle où l'on suit Adam Sandler dans son quotidien. Niveau effets speciaux c'est pas ce qu'on a vu de mieux mais c'est correct, cela reste quand-même un film Disney (il y a le budget derrière). Globule, un des personnages "star" du film est d'ailleurs entièrement réalisé en image de synthèse lors de la majorité de ses apparitions. Ce hamster aux yeux énormes sera responsable de nombreux fou rires dans la salles... OK c'est drôle une fois de voir ses expressions débiles mais quand c'est répété une dizaine de fois tout au long du film ça devient barbant!

Histoires Enchantées est donc un film de Noël plutôt anecdotique, qui plaira principalement aux enfants de moins de douze ans et fera peut-être sourire leurs parents... Pour les autres il est fortement conseillé de passer votre chemin!


Histoires Enchantées [Disney - 2008] - Page 3 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
chester cat

chester cat

Masculin
Âge : 35
Messages : 1284
Localisation : Lille
Inscription : 04/07/2007

Histoires Enchantées [Disney - 2008] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoires Enchantées [Disney - 2008] Histoires Enchantées [Disney - 2008] - Page 3 Horlog11Sam 27 Déc 2008 - 23:33

C'est un film gentillet, cette séance de cinéma ne sera pas inoubliable. L'histoire en elle même pourrait être sympa mais les passages dans les histoires sont au final peu nombreux. L'humour n'est pas très relevé, ça fait sourire par moment.
Ce film est plus pour les enfants que pour un public plus âgé. C'est un film sympathique mais qui manque de rythme et d'éléments accrocheurs passé un certain âge.
Le voir une fois, oui mais ça s'arrête là.
Il y a mieux mais il y a bien pire aussi.

Je conclurai en disant que cette histoire ne m'a pas enchanté. Histoires Enchantées [Disney - 2008] - Page 3 100932
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Histoires Enchantées [Disney - 2008] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoires Enchantées [Disney - 2008] Histoires Enchantées [Disney - 2008] - Page 3 Horlog11Dim 28 Déc 2008 - 19:00

Même constat que vous. J'ai été voir ce film hier soir, et franchement, j'ai été déçu...

Je m'attendais à de l'action, de l'humour, de la romance, bref, un mélange de tout un tas de genres différents. Je pensais franchement qu'on rentrerai dans des histoires mieux construites et surtout plus intéressantes.

Niveau scénario, le film est plat, pleins de longueurs... Même les parties fantaisistes sont sans consistance aucune... Les dialogues sont souvent bidons et improbable (le gamin de 6 ans qui ramène Abraham Lincoln dans l'histoire... Il connait ça comment, le gosse, à 6 ans?!!!). Les situations sont souvent grostesques, comme celle avec le gros type sur la plage ou les nanas du resto qui se mettent à chanter... Ce n'est pas un film drole, je trouve, les dialogues sont mal écrits, les histoires ne sont pas aussi enchantées que le titre veut bien le laisser croire.

Niveau acteur... Encore Adam Sandler dans le rôle du râté de service... Bref, le rôle qu'il a dans la majorité de ses films depuis 15 ans... Ca devient lourd, à force. Autant, dans Click, par exemple, il était bon, mais là, il est lourdingue à souhait... Un autre acteur, moins potache, aurait mieux fait l'affaire.
Guy Pearce dans le rôle du "connard" de service... Franchement, l'acteur est bon, mais pas dans ce film. Ces mimiques, ces pincements de bec... C'est surjoué... C'est mauvais. Même jugement en ce qui concerne sa collègue, interprétée par Lucy Lawless, je crois (Xéna ?...). Elle est lourde, mauvaise...
Courteney Cox = complètement absente de l'histoire. Elle joue le rôle d'un prétexte et disparaît au bout de 10 minutes pour réapparaitre, là encore, comme un prétexte à la suite de l'histoire.
Les deux mioches... Je déteste les têtes à claques. J'ai été servi... Ils sont eux-aussi sans saveur, sans consistance. Ce ne sont que des faire-valoir de 5-6 ans, uniquement là pour servir la soupe à Sandler... Dommage... Même chose pour le pote serveur... Un rôle de faire valoir parfaitement inutile et grotesque...
Le rôle de Kerry Russell semblait, à première vu, un peu mieux que les autres... Et finalement, non... Encore un faire-valoir...
Le seul rôle un peu intéressant, hormis la courte apparition de Jonathan Pryce, toujours aussi bon, est celui de Richard Griffiths, qui joue le directeur d'hotel. Au moins, il ne sert pas la soupe à Sandler, quoique... Bien entendu, faisons l'impasse sur les incohérences du scénario du genre "mais pourquoi est-il si craintif des microbes ?"... Rien dans l'histoire ne l'explique, ce qui rend la chose complètement idiote (ou alors, j'ai raté un épisode)...

Et puis, je n'ose parler de l'espèce de cochon d'inde ridicule, avec ses yeux de lapin écrasé ! C'est nul, tout bonnement nul, et en plus, c'est redondant. La première fois, on peux toussoter un petit rire nerveux, la seconde fois, on rit un peu, encore, en se disant que ce sera la dernière fois... Et puis non, toutes les 5 minutes, on nous ressert le rongeur, avec ses mimiques ridicules... Un gag semble-t-il drole pour les gamins, mais trop gros, et surtout trop répétitif pour l'adulte que je suis...

La musique est inexistante... Ou du moins, je n'en ai rien retenu... On est loin des envolées de Narnia... Les sauts dans les histoires auraient pu être mieux mis en musique.

Les effets spéciaux sont corrects, notamment le château, au début du film, qui est superbe... Mais ils retombent à plat dès que les acteurs entrent en scène... Le décor a beau être superbe, si les acteurs sont plats (ce qui est le cas), ça ne sert à rien... Sans parler de la sirène qui danse... C'est foireux... On se croirait dans un feuilleton merdique de TF1 du type "Hercule"... L'effet est complètement râté et le gag est nul...

Je suis très déçu par ce film. Personnellement, j'en attendais beaucoup... Peut-être trop... Je me disais, enfin un bon Disney de Noël, plein de magie, comme Il était une fois avait réussi à l'être... Et bien non... Rien de tout cela... A la place, on assiste à une farce, peu drôle, longue et monotone, redondante, et dont la fin est prévisible avant même que le petit train du logo Walt Disney pictures n'ai commencé à avancer... Comme quoi, les mecs qui font les bandes annonces sont bons, car je pensais voir un très bon film, original et drôle, et finalement, j'ai vu un téléfilm M6 chiant à mourrir... J'irai même jusqu'à dire que ce film est plus mauvais qu'un Baby-Sittor, que j'ai vu l'autre jour, c'est pour dire le niveau du scénario et du jeu d'acteur...

Un film à voir... Quand il passera à la télévision... Et que les fans comme moi iront acheter en Blu-Ray à un prix déraisonnable dès qu'il sortira, afin de garantir à ma collection d'être complète... Sad


Histoires Enchantées [Disney - 2008] - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Histoires Enchantées [Disney - 2008] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoires Enchantées [Disney - 2008] Histoires Enchantées [Disney - 2008] - Page 3 Horlog11Mar 30 Déc 2008 - 14:21

Retrouvez les affiches du film sur mon blog.


Histoires Enchantées [Disney - 2008] - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Touching

Touching

Messages : 4
Inscription : 01/01/2009

Histoires Enchantées [Disney - 2008] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoires Enchantées [Disney - 2008] Histoires Enchantées [Disney - 2008] - Page 3 Horlog11Ven 2 Jan 2009 - 18:35

Disney a quand même les moyens de faire du grand spectacle et d'investir un peu pour que les effets spéciaux de leurs films soient convenables ! J'ai été assez déçu par ce film. Pas assez rythmé à mon goût. Même ma cousine de 9 ans n'a pas adoré, contrairement à son habitude. Je crois que je détéste de plus en plus Adam Sandler. J'avais été très déçu par CLICK et là, rebelotte. Disney nous a remis le même acteur que dans Click, espérant ainsi doublé les recettes aux usa ( Click avait fait en 2006 plus de 200 000 000 $ de reccetes) mais , à mon sens c'est un gros échec et une erreur de plus de la part de disney. D'ailleurs, les recettes de Bedtime stories sont bien inférieures à celles de Click en première semaine. En france, c'est un échec dès la première semaine. Mais ca plait quand même aux enfants, donc ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fati

Fati

Féminin
Âge : 47
Messages : 763
Inscription : 04/07/2007

Histoires Enchantées [Disney - 2008] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoires Enchantées [Disney - 2008] Histoires Enchantées [Disney - 2008] - Page 3 Horlog11Lun 5 Jan 2009 - 15:43

Moi je l'ai vu hier. Ben voilà quoi ! C'est loin d'être le meilleur film que j'ai vu mais ça se laisse regarder. Ce que j'en dirai "vous attendez pas à voir un super Disney, c'est loin d'être le cas, c'est super lisse, c'est surjoué, c'est bof !"
Revenir en haut Aller en bas
Val'

Val'

Masculin
Âge : 30
Messages : 2187
Localisation : Normandie
Inscription : 08/04/2008

Histoires Enchantées [Disney - 2008] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoires Enchantées [Disney - 2008] Histoires Enchantées [Disney - 2008] - Page 3 Horlog11Lun 5 Jan 2009 - 16:04

J'ai vu le film il y'a deux jours,C'est sympas mais je suis un peu déçu par le fait que...

Spoiler:

Sinon comme Professor Ratiguan ,le gag de la siréne était digne d'un effets sépciaux des année 90!
Les acteurs jouent moyennement...
Le film est quelque fois absurde surtout la scene de la baleine échouer sur la mère et les ex qui dansent Laughing
Enfin c'était un peu trop prévisible.
Donc je dirais que c'était une comédie pour les enfants mais pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco

Masculin
Âge : 34
Messages : 692
Localisation : Paris/Arendelle/Zootropolis/Avalor
Inscription : 31/07/2008

Histoires Enchantées [Disney - 2008] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoires Enchantées [Disney - 2008] Histoires Enchantées [Disney - 2008] - Page 3 Horlog11Mer 7 Jan 2009 - 19:22

J'ai trrouvé ça sympa bon certes certains gags sont un peu lourd et bon beaucoup de choses que vous avez dites (je suis dans un cyber pas pratique pour faire une critique) mais bon les clins d'oeil à différents films disney sont sympas c'est un film familialbien mai ssans plus même sui je me suis bien marré j'ai adoré le hamster dommage qu'il ne soit pas assez exploité XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedeandthecrystalgems.tumblr.com
Miss Tink

Miss Tink

Féminin
Âge : 39
Messages : 2337
Localisation : oise
Inscription : 31/05/2008

Histoires Enchantées [Disney - 2008] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoires Enchantées [Disney - 2008] Histoires Enchantées [Disney - 2008] - Page 3 Horlog11Sam 17 Jan 2009 - 11:14

j'ai gagner 2 places pour aller voir ce films a un concours mais c'est une invitation et il y a marquer, walt disney studios motion picture invitation mais je ne sait pas si je peut aller partout avec ca quelqu'un peut il m'aider???
Revenir en haut Aller en bas
Superman?

Superman?

Masculin
Âge : 30
Messages : 1670
Localisation : Paris
Inscription : 14/09/2007

Histoires Enchantées [Disney - 2008] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoires Enchantées [Disney - 2008] Histoires Enchantées [Disney - 2008] - Page 3 Horlog11Sam 17 Jan 2009 - 11:46

Oui je connais, j'en ai déjà eu plusieurs fois, enfet tu peux aller dans n'importe quel cinéma et c'est une place pour 2 personnes, donc tu dois aller à la même séance avec une personne, tu vois, tu ne peux pas y aller 2 fois ^^
mais tkt tu peux aller n'importe ou Wink

en tout cas, ce film ne me donne pas vraiment envie Rolling Eyes
j'attendrais qu'il sorte en dvd, et qu'il soit à 9,90€ sur Cdiscount lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tink

Miss Tink

Féminin
Âge : 39
Messages : 2337
Localisation : oise
Inscription : 31/05/2008

Histoires Enchantées [Disney - 2008] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoires Enchantées [Disney - 2008] Histoires Enchantées [Disney - 2008] - Page 3 Horlog11Sam 17 Jan 2009 - 18:10

ok merci pour l'info Zutch je pense que je vais aller le voir la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

Histoires Enchantées [Disney - 2008] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoires Enchantées [Disney - 2008] Histoires Enchantées [Disney - 2008] - Page 3 Horlog11Jeu 25 Juin 2009 - 22:57

Le film sort quand en DVD et BD ?
Parce que je suis aller à Carrefour et j'ai vu que le film était déjà en rayon. (Pourtant je croyer qu'il sorter mi-juillet)
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Histoires Enchantées [Disney - 2008] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoires Enchantées [Disney - 2008] Histoires Enchantées [Disney - 2008] - Page 3 Horlog11Ven 26 Juin 2009 - 11:08

Officiellement le 1er juillet, après officieusement...


Histoires Enchantées [Disney - 2008] - Page 3 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

Histoires Enchantées [Disney - 2008] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoires Enchantées [Disney - 2008] Histoires Enchantées [Disney - 2008] - Page 3 Horlog11Mar 5 Jan 2010 - 21:21

Je regarder ce film hier soir et que dire... je m'attendais a mieux (beaucoup mieux même), j'aime bien les acteurs, le scénario aussi mais y a pas tellement "d'histoires raconter" comme le laisser penser la bande annonce. Dommage ! Mais le film reste regardable.
Revenir en haut Aller en bas
disneymat

disneymat

Masculin
Messages : 1828
Inscription : 26/07/2009

Histoires Enchantées [Disney - 2008] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoires Enchantées [Disney - 2008] Histoires Enchantées [Disney - 2008] - Page 3 Horlog11Dim 10 Jan 2010 - 12:50

J'aime bien ce film, surtout le hamster qui est super drole
Revenir en haut Aller en bas
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 40
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

Histoires Enchantées [Disney - 2008] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoires Enchantées [Disney - 2008] Histoires Enchantées [Disney - 2008] - Page 3 Horlog11Lun 8 Fév 2010 - 20:38

Rhino a écrit:
Je regarder ce film hier soir et que dire... je m'attendais a mieux (beaucoup mieux même), j'aime bien les acteurs, le scénario aussi mais y a pas tellement "d'histoires raconter" comme le laisser penser la bande annonce. Dommage ! Mais le film reste regardable.

Revu sur Canal +, il y a quelques jours et je suis d'accord avec Rhino. On passe un agréable moment, mais ça reste un film orienté pour les enfants. Il manque un petit quelque chose. Par contre, mention spéciale pour Keri Russel qu'on ne voit pas assez au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
Abou



Masculin
Messages : 76
Inscription : 17/05/2010

Histoires Enchantées [Disney - 2008] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoires Enchantées [Disney - 2008] Histoires Enchantées [Disney - 2008] - Page 3 Horlog11Dim 12 Sep 2010 - 22:03

Film agréable à regarder, quelques moments cocasses, pas trop de longueurs.
14/20
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires Enchantées [Disney - 2008]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Walt Disney's Imagineering Legends and the Genesis of the Disney Theme Park [Disney Editions - 2008]
» Disney et les histoires vraies
» Papa, la Fac et Moi [Disney - 2008]
» Walt Disney Animation Studios : The Archive Series [Disney Editions - 2008]
» [Disney California Adventure et Disney's Hollywood Studios] Toy Story Midway Mania! (2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-