AccueilLa boîte à problèmes - Page 6 VideLa boîte à problèmes - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La boîte à problèmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Matthrix

Matthrix

Masculin
Âge : 45
Messages : 789
Localisation : Paris 12eme
Inscription : 04/07/2007

La boîte à problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à problèmes La boîte à problèmes - Page 6 Horlog11Ven 24 Aoû 2007 - 12:21

Avec la nouvelle mouture, j'ai remarqué quelques problemes...

Lorsque l'on visite un topic, et que l'on revient sur les topics generaux, il n'est pas marqué comme lu.

Pareil quand je clique sur "marqué tout les sujets comme lu" il ne le fait pas.

J'ai eu des soucis pour me connecté : il me marqué pas connecté. J'ai recommencé 2x avant qu'il me marque bien connecté.
En fait, a chaque fois que je fais F5 (rafraichir) il me deconnecte


La boîte à problèmes - Page 6 Lilostitch0_leche
Par une nuit d'orage, il y a fort longtemps.... Hollywood Tower Hotel, 1939.
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

La boîte à problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à problèmes La boîte à problèmes - Page 6 Horlog11Ven 24 Aoû 2007 - 12:45

Je crois que ton probleme est lié au fait que tu n'as pas lu tous les nouveaux messages du forum en question , c'est pour celà qu'il reste toujours coloré , ça le faisait déjà avec l'ancienne version , c'est juste que les icones ont changé .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Matthrix

Matthrix

Masculin
Âge : 45
Messages : 789
Localisation : Paris 12eme
Inscription : 04/07/2007

La boîte à problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à problèmes La boîte à problèmes - Page 6 Horlog11Ven 24 Aoû 2007 - 12:47

ouais... mais cela veut dire qu'il faut que je me tape TOUT les sujets ????


La boîte à problèmes - Page 6 Lilostitch0_leche
Par une nuit d'orage, il y a fort longtemps.... Hollywood Tower Hotel, 1939.
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

La boîte à problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à problèmes La boîte à problèmes - Page 6 Horlog11Ven 24 Aoû 2007 - 12:48

Ceux qui sont coloré au sein même du forum en question .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

La boîte à problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: DCP TOONY : Service après vente La boîte à problèmes - Page 6 Horlog11Ven 24 Aoû 2007 - 13:32

Je vais reprendre ici tous les soucis qui ont pu être détéctés sur DCP Toony Razz


Matthrix
Lorsque l'on visite un topic, et que l'on revient sur les topics generaux, il n'est pas marqué comme lu.

Nous n'avons pas touché au code du forum. D'ailleurs c'est "normal". Sur phpbb, tant que tu n'as pas lu TOUS les nouveaux topics ou tous les topics qui ont reçu de nouveaux messages depuis ta dernière visite, la section sera toujours considérée comme non lue. C'était déjà le cas avant DCP Toony. Ce n'était pas le cas sur Aceboard. Mais moi je trouve que c'est une bonne chose.

Matthrix
Pareil quand je clique sur "marqué tout les sujets comme lu" il ne le fait pas.
J'ai eu des soucis pour me connecté : il me marqué pas connecté. J'ai recommencé 2x avant qu'il me marque bien connecté.
Bein là je ne sais pas trop. Comme dit plus haut : le fonctionnement du foum n'a pas changé.

coccinelle
Sinon, j'ai une remarque concernant la disposition des zones texte "Nom d'utilisateur" et "Mot de passe"dans la page d'acceuil. Faut juste une petite translation!
Peux tu préciser ? Sur le forum ou le portail ?

wolfi
Une toute petite remarque: on ne voit plus sous quel profil on est connecté.
renan
Comme le dit WOlfi, on ne sait plus sous quel
pseudo l'on est. Personnellement, je n'en ai qu'un donc aucune
importance, mais peut-être qu'un petit message du style "Disney Central
Plaza vous a identifié comme " serait le bienvenue en
dessous du menu, centré.

Pour le savoir vous avez 2 solutions :
- Vas voir sur le portail, j'ai ajouté un script qui affiche le pseudo du connecté ainsi que les nouveaux messages privés reçus. Lorsque vous êtes déconnectés, un formulaire de connexion prend place.
- Survole 1 seconde le bouton "Connexion/Deconnexion" représenté par notre ami Stitch. Le nom du connecté apparaitra par magie.
Une autre solution que je soumettrai à mister GM : Ajouter le nom du pseudo subtilmement dans le message d'accueil. Le script n'est pas comptléqué à faire donc ce serai faisable.

SphinX
Excellent: un bémol, ça devient un peu plus lourd à afficher.
Plume bleue
Ca se charge en un rien de temps, et pourtant je n'ai pas la connexion la plus rapide du monde
Avec GM notre priorité était que la bannière charge sans ralentir le forum. Je me suis un peu cassé la tête pour optimiser au mieux celà et après de très nombreux tests on obtient cette bannière optimisée pour un chargement rapide même avec un débit web un poil inférieur à 512k/s.
Ensuite ça dépend de l'état des connexions, de flux web en un temps T, du nombre de connecté ou des heures d'affluence sur le web, de la forme de votre ordi (si vous avez plein de fenêtres ouvertes en mm temps)...
Mais on a fait en sorte que tout se fasse dans la plus grande fluidité. C'était la marche a suivre dans la réalisation de cette animation. Et puis le cache va aider un peu aussi Wink

Plume bleue
Il y a juste un dernier truc qui me gêne maintenant (mais je vote quand même "absolument génial" La boîte à problèmes - Page 6 153419
), c'est le bleu clair de l'interface (derrière la bannière, je ne
parle pas du bleu profond en arrière-plan). Je trouve que ça ne va plus
avec les couleurs actuelles. Ca serait peut-être plus harmonieux de le
remplacer par du blanc par exemple...?

J'ai changé une parties des couleurs pour passer d'une ambiance grisounette à bleunounette (Cf. les collones Nbr de message). En revenche je n'ai pas touché aux couleurs des fonds de messages afin d'éviter de ruiner à néant les efforts que certains ont fait pour que leurs avatar se marient avec le fond changeant du forum. C'est clair que si j'avais changé ça, ce serai pour une alternance de blanc-bleuté et de bleu pâle.

Pour le portail c'est possible qu'il mette un poil plus longtemps à s'afficher vu le nombre d'images et en plus il faut qu'il se connecte à plusieurs bdd éparpillées sur le web. Mais là aussi j'ai fait en sorte d'optimiser au mieux et ça a l'air de passer.

Timon Timauvais
Aucune originalité. Du convenu, du convenu et encore du convenu... Des personnages tous connus et archi connus[...]
lol Il y a certaines subtilités qui se cachent sous certains choix... Très peu de choses ont été choisies "au hasard". Wink J'en reparlerai bientôt sur mon blog.

Ptitmath
seul regret pour moi, la bannière qui est si magnifique ne s'affiche pas à mon bureau Sad... pourquoi je sais pas.
Aaah ! Voilà enfin la remarque que j'attendais.
J'ai optimisé cette bannière pour qu'elle fonctionne avec les dernières versions de flas et non pas la plus récente. Cette bannière fonctionne avec Flash player 7, 8 et 9 (et les suivants).
Est tu sûr que Flash player est installé sur ton ordi ?
Pour le téléchargere et l'installer il faut aller ici :
La boîte à problèmes - Page 6 Download_now

xavdlp
Petit bémol pour les barres de séparation jaunes que je trouve pas trop assorties niveau couleur mais sinon c'est top.
Les barres ne sont pas jaunes mais or : Jaune-orangées légèrement rabatues.
Mais là ça dépend aussi du réglage de vos écrans. Au dernières nouvelles l'un des 2 miens (je travaille en double écran) était correctement réglé. Mais lorsque l'on a un écran réglé différement on verra cette bande or en gris jaunatre (pas assez contrasté) ou en jaune vif (trop contrasté). (surtout les écrans cathodiques).
Les couleurs sont une donnée difficile a gérée car en fonction des écrans de chacuns, on ne retrouvera jamais les même partout.
C'est un problème auquel il faut avoir conscinece en webdesign.


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

La boîte à problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à problèmes La boîte à problèmes - Page 6 Horlog11Ven 24 Aoû 2007 - 16:55

Le petit cadenas qui indique qu'un topic est fermé ne s'affiche plus dans la liste des topics, et je trouve qu'il manque. Il faut entrer dans le topic pour voir le bouton "Verrouillé".
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

La boîte à problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à problèmes La boîte à problèmes - Page 6 Horlog11Ven 24 Aoû 2007 - 16:59

T'inquiete des modifications viendront.

Je pense (si GM est d'accord) que l'icone La boîte à problèmes - Page 6 Ico_su32 sera légèrement atténuée et portera un zoli tit cadena en son centre.
C'est à l'usage qu'on se rend compte des améliorations à faire.


Titash Art Blog : www.titash.net


Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

La boîte à problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à problèmes La boîte à problèmes - Page 6 Horlog11Ven 24 Aoû 2007 - 17:02

Ou alors tu lui fais un piercing-cadenas à l'oreille, au Mickey! La boîte à problèmes - Page 6 861934
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

La boîte à problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à problèmes La boîte à problèmes - Page 6 Horlog11Sam 25 Aoû 2007 - 4:35

Plume bleue a écrit:
Ou alors tu lui fais un piercing-cadenas à l'oreille, au Mickey! La boîte à problèmes - Page 6 861934
La boîte à problèmes - Page 6 485184 Les piercings sont interdits à DLRP! Tu le sais pourtant bien! La boîte à problèmes - Page 6 7232


La boîte à problèmes - Page 6 100932


La boîte à problèmes - Page 6 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
John76

John76

Masculin
Âge : 39
Messages : 1173
Inscription : 05/07/2007

La boîte à problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à problèmes La boîte à problèmes - Page 6 Horlog11Dim 26 Aoû 2007 - 10:15

Bon, voilà personne n'en parle alors je me lance, pour savoir si je suis un cas isolé ou pas.

Depuis la nouvelle mouture, et depuis hier très exactement, il n'y a plus aucune ligne de séparation des différentes sections, topics, posts... quand on vient sur le forum. Du coup, le contenu à lire devient très vite inbuvable, du fait que plus rien n'est séparé, et pire, les textes se fondent dans la couleur de l'arrière plan.

Bref, je ne sais pas si je suis clair j'ai même vraiment l'impression de m'enliser ! mais je cherche à savoir si je suis seul dans ce cas, si c'est encore un problème de mon PC, ou bien si c'est chez tout le monde pareil ?


geek
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

La boîte à problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à problèmes La boîte à problèmes - Page 6 Horlog11Dim 26 Aoû 2007 - 10:24

John76, je n'ai pas ce problème-là chez moi en tout cas. Tu as essayé avec un autre navigateur? scratch
Revenir en haut Aller en bas
John76

John76

Masculin
Âge : 39
Messages : 1173
Inscription : 05/07/2007

La boîte à problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à problèmes La boîte à problèmes - Page 6 Horlog11Dim 26 Aoû 2007 - 10:28

Voilà, je m'en doutais que ça venait de moi !
Mais je ne comprend pas puisque tout fontionnait normalement jusqu'à hier, pourquoi devrais-je changer de navigateur maintenant ?

C'est très lourd ce truc. Grrr ! Mad


Dernière édition par le Dim 26 Aoû 2007 - 10:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

La boîte à problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à problèmes La boîte à problèmes - Page 6 Horlog11Dim 26 Aoû 2007 - 10:33

C'est bizarre! Qu'est-ce qui a bien pu changer depuis hier dans ta machine? Aurais-tu choppé un virus quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
John76

John76

Masculin
Âge : 39
Messages : 1173
Inscription : 05/07/2007

La boîte à problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à problèmes La boîte à problèmes - Page 6 Horlog11Dim 26 Aoû 2007 - 10:37

Arf ! J'espère bien que non... Ce problème n'apparaît qu'ici, je n'ai rien constaté sur les autres sites que j'ai l'habitude de fréquenter...

Je voudrais bien faire une capture d'écran pour vous faire voir, mais je sais pas comment faire.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DidyZ

DidyZ

Masculin
Âge : 35
Messages : 172
Localisation : Rouen
Inscription : 04/07/2007

La boîte à problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à problèmes La boîte à problèmes - Page 6 Horlog11Dim 26 Aoû 2007 - 10:44

Tu ouvres Paint, tu vas sur DCP où il y a le problème, tu appuies sur "impr écran | syst" puis tu retournes sous Paint et tu fais CTRL+V et tu sauvegarde. Il ne te reste plus qu'à l'uploader.
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

La boîte à problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à problèmes La boîte à problèmes - Page 6 Horlog11Dim 26 Aoû 2007 - 10:44

Tu peux télécharger le logiciel Capturino pour faire des captures.

Chez moi j'ai les lignes de démarcation.
Revenir en haut Aller en bas
John76

John76

Masculin
Âge : 39
Messages : 1173
Inscription : 05/07/2007

La boîte à problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à problèmes La boîte à problèmes - Page 6 Horlog11Dim 26 Aoû 2007 - 11:47

Après moult péripéties, voici ce que ça donne :

- Sur l'index du forum :

La boîte à problèmes - Page 6 Sanstitreqd6.th


- Sur la section DLRP :

La boîte à problèmes - Page 6 Sanstitre2kl0.th


Pas mal, hein ?!
Quelqu'un aurait une idée ?


Au passage, merci à Yao et DidyZ pour votre aide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MacMouse

MacMouse

Masculin
Âge : 63
Messages : 488
Localisation : Moselle - 57 (France)
Inscription : 04/07/2007

La boîte à problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à problèmes La boîte à problèmes - Page 6 Horlog11Dim 26 Aoû 2007 - 12:02

Effectivement, y a un souci Mad ...dans le chargement des CSS/Templates.

Tu as essayé en vidant le cache d'IE (désolé, je ne peux pas te dire où ça se fait sur winwouin) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.podradio.fr
Evy

Evy

Féminin
Âge : 40
Messages : 2134
Localisation : Belgique
Inscription : 04/07/2007

La boîte à problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à problèmes La boîte à problèmes - Page 6 Horlog11Dim 26 Aoû 2007 - 12:06

C'est très bizarre en effet, je comprends que ça ne facilite pas ta lecture. La boîte à problèmes - Page 6 458193

Pour ma part, je n'ai pas ce problème mais en regardant tes captures d'écran, je me suis aperçue que je n'ai pas le même fond étoilé que toi qui apparaît. Bizarre aussi... scratch


La boîte à problèmes - Page 6 Signature_dcp
When I'm standing in the dark, I'll still believe that someone's watching over me.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousesbooks.com/
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

La boîte à problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à problèmes La boîte à problèmes - Page 6 Horlog11Dim 26 Aoû 2007 - 12:07

Tu devrais avoir cela :

La boîte à problèmes - Page 6 Capture01py3.th

Problème de chargement apparement, ton oridnateur bloque peut être quelque chose. Peut-être qu'en vidant tous les fichiers temporaires (etc) et en rechargeant la page cela fonctionnera.
Revenir en haut Aller en bas
John76

John76

Masculin
Âge : 39
Messages : 1173
Inscription : 05/07/2007

La boîte à problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à problèmes La boîte à problèmes - Page 6 Horlog11Dim 26 Aoû 2007 - 12:21

Ben oui, c'est bien cette présentation là que j'ai eu pendant une seule petite journée et qui, depuis samedi, a disparu...

C'est à n'y plus rien comprendre...

Vivement mes vacances que j'en profite pour réinitialiser mon PC, dans l'espoir de voir ce problème se résoudre...
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

La boîte à problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à problèmes La boîte à problèmes - Page 6 Horlog11Dim 26 Aoû 2007 - 12:30

John76 a écrit:
Après moult péripéties, voici ce que ça donne :

- Sur l'index du forum :

La boîte à problèmes - Page 6 Sanstitreqd6.th


- Sur la section DLRP :

La boîte à problèmes - Page 6 Sanstitre2kl0.th


Pas mal, hein ?!
Quelqu'un aurait une idée ?


Au passage, merci à Yao et DidyZ pour votre aide. Wink
J'ai déjà vu ça et très récemement. Pas sur DCP mais sur d'autres forums phpbb (1 fois sur 2 la page ne se chargait pas correctement) au cours de recherches web. Et parfois tous les graphismes disparaissaient et les typos et feuilles de style sautaient. Ca m'est même arrivé sur des sites pas plus tard qu'hier sur le site WordPress et Zuzu Disney y'a quelques jours.

Moi j'ai mis ça sur le comte de la dernière MAJ (peu etre foireuse) de FireFox. Car je n'ai jamais vu ça avant.
Mais vu que le moteur du navigateur AOL fonctionne sous IE... Bizarre...

J'avoue que ça me laisse perplexe. En ce qui me concerne ça ne me dérange pas trop puisque zuz est retourné à la normal (pour l'instant) et que les sites sur lesquels c'est arrivé, sont des sites que je n'utilise pas. Mais c'est vrai que pour toi, sur DCP (et en permanence en plus), c'est vraiment une grosse galère :/


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
John76

John76

Masculin
Âge : 39
Messages : 1173
Inscription : 05/07/2007

La boîte à problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à problèmes La boîte à problèmes - Page 6 Horlog11Dim 26 Aoû 2007 - 12:58

Ca pour une galère, c'est une grosse galère... La boîte à problèmes - Page 6 458193
Mais ce qui m'interpelle le plus c'est pourquoi que tout a fonctioné une journée, et plus rien depuis ? L'informatique sera toujours un mystère pour moi...
Enfin, merci quand même, m'sieur la Mangouste !
Revenir en haut Aller en bas
MacMouse

MacMouse

Masculin
Âge : 63
Messages : 488
Localisation : Moselle - 57 (France)
Inscription : 04/07/2007

La boîte à problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à problèmes La boîte à problèmes - Page 6 Horlog11Dim 26 Aoû 2007 - 13:34

John76 a écrit:

Mais ce qui m'interpelle le plus c'est pourquoi que tout a fonctioné une journée, et plus rien depuis ? L'informatique sera toujours un mystère pour moi...

C'est pourtant un des principes de base de l'informatique Smile, les 0 et les 1 ne font qu'à leur tête.

Bon, sinon tu as essayé de vider cet foutu cache ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.podradio.fr
John76

John76

Masculin
Âge : 39
Messages : 1173
Inscription : 05/07/2007

La boîte à problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à problèmes La boîte à problèmes - Page 6 Horlog11Dim 26 Aoû 2007 - 13:59

Ben, je sais pas trop où ça se situe cette saloperie de machin-cache. J'ai viré quelques dossiers, mais rien ne change. En même temps, c'était peut-être pas ça qu'il fallait supprimer...

Bref, et à moins que quelqu'un ne m'indique le chemin d'accés de ce fichier cache, je risque pas de m'en sortir avant ma réinitialisation de mon PC car comme je suis pas très doué pour tous ces trucs là... :houla:
Revenir en haut Aller en bas
 
La boîte à problèmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» La boîte à problèmes
» La Boîte à Problèmes
» Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes
» La Boîte à Idées
» Problèmes notifications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-