AccueilLa Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 VideLa Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 VideLa Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990] La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Horlog11Mer 25 Juin 2008 - 8:03

Il a eu effectivement deux adaptations de la série sur NES, et deux sur GameBoy. Les deux premiers sont d'ailleurs disponibles, et exclusivement traduit en français sur mon site, j'avais eu l'autorisation des auteurs de traduction de pouvoir les diffuser ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990] La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Horlog11Sam 30 Aoû 2008 - 1:13

J'ai revu ce film dernièrement et je l'apprécie toujours autant. Il conclut vraiment bien la série animée que j'appréciais grandement quand j'étais plus jeune! Comme beaucoup je l'ai découvert à la télé, j'ai toujours une cassette d'un enregistrement sur Canal+, avec d'ailleurs un petit moment non décrypté qui dure quelques secondes, souvenirs souvenirs!

Dernièrement j'ai d'ailleurs acheté le DVD, et on voit la différence entre un film non restauré comme celui-ci et un qui l'a été! Enfin ça reste un DVD, et ça soulage ma VHS au moins ^^.

Et puis d'ailleurs plus dernièrement (hier en fait) j'ai acheté un DVD de la série pour le coup, et j'ai découvert qu'il y a en qu'en France que Duck Tales s'appelle La Bande à Picscou *choc* : en VO, en Allemagne, en Italie, en Espagne, ... ils n'ont pas changé de nom! Et puis d'ailleurs rien à voir, mais c'est la bande son française la plus pourrie du DVD (enfin la moins dynamique devrais-je plutôt dire), bref!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990] La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Horlog11Sam 30 Aoû 2008 - 10:16

M-O a écrit:

Et puis d'ailleurs plus dernièrement (hier en fait) j'ai acheté un DVD de la série pour le coup, et j'ai découvert qu'il y a en qu'en France que Duck Tales s'appelle La Bande à Picscou *choc* : en VO, en Allemagne, en Italie, en Espagne, ... ils n'ont pas changé de nom!
Peut-être que l'on a eu certain privilèges (si on peut appeler le changement de nom de la série ainsi Rolling Eyes ) car la série a été réalisé en France au studios Disney de Montreuil...


La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Moby

Moby

Masculin
Âge : 32
Messages : 457
Inscription : 04/07/2007

La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990] La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Horlog11Sam 30 Aoû 2008 - 11:41

Et aussi, les français n'étaient pas encore habitués à l'oreille aux sons anglais. D'ailleurs, La Bande à Picsou sonne mieux que les Contes du Canard.

Pour revenir au film en lui-même, j'en garde un excellent souvenir. Une aventure trépidante, un scénario solide et des personnages savoureux. Picsou fidèle à lui-même pour notre plus grand plaisir, les neveux et Zaza attachants pour leur espièglerie et amitié et Merlock et Dijon incarnent un grand méchant et un sidekick drôlissime malheureusement peu connus.

Un film qui entre sans problème dans mon Top 10 des films Disney favoris, ne serait-ce que pour les tendres souvenirs que cela me procure.


La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Moz-screenshotLa Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 110522191067donald
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990] La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Horlog11Dim 31 Aoû 2008 - 2:06

Je l'avais vu à la TV et je l'avais même enregistrer. Je l'ai toujours beaucoup aimé ce film. Smile
Le génie est attachant. ^^


La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990] La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Horlog11Mer 10 Sep 2008 - 10:21

Je l'ai vu hier soir et j'avoue avoir été déçu. L'histoire est sympa mais au niveau de l'animation et du dessin, c'est très très moyen, on sent bien le côté série tv sauce allongée.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990] La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Horlog11Ven 2 Jan 2009 - 21:32

Découvrez quelques documents publicitaires du film sur mon blog.

Enjoy ! Wink


La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
brubru



Messages : 3
Inscription : 24/07/2009

La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990] La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Horlog11Lun 27 Juil 2009 - 16:57

merci
Revenir en haut Aller en bas
Tai le magnifique



Messages : 172
Inscription : 05/07/2007

La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990] La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Horlog11Mer 29 Juil 2009 - 18:16

Pour moi aussi , c'est mon film préférée une véritable histoire terrifiante avec du mystère et de la drôlerie , également je me le cherche en DVD en français mais je suis d'accord avec vous pour qu'un jeu vidéo adapté du film aurait été appréciée , le choix de choisir Picsou , le quintête Riri , Fifi , Loulou , Zaza où les quatres personnages aurait chacune une arme , une facultée et un mode de combat et Flagada Jones dans certains niveaux et des niveaux bonus en tout cas je l'aurais vu sur le jeu sur la
console Megadrive ou sur SNES avec un design qui aurait ressembler à Alladdin , le roi lion ou Le livre de la jungle quand pensez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2200
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990] La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Horlog11Mer 29 Juil 2009 - 18:53

Tai le magnifique a écrit:
[...]également je me le cherche en DVD en français...

Le DVD n'est malheureusement pas disponible en français au Québec... Par contre, si tu as un lecteur DVD multizone, tu peux te le faire venir en Zone 2 de France. (Moi, je l'avais acheté lors de mon voyage à Paris ! Very Happy)


La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Micky Magic

Micky Magic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1306
Localisation : Québec
Inscription : 26/02/2009

La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990] La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Horlog11Jeu 30 Juil 2009 - 0:54

Pas de nouvelle édition prévu pour ce film ?
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2200
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990] La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Horlog11Jeu 30 Juil 2009 - 0:56

Non, même aux États-Unis il n'est pas disponible, sauf dans le Disney Movie Club.


La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Micky Magic

Micky Magic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1306
Localisation : Québec
Inscription : 26/02/2009

La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990] La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Horlog11Jeu 30 Juil 2009 - 1:17

Dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
disney75

disney75

Masculin
Âge : 39
Messages : 823
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990] La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Horlog11Jeu 20 Jan 2011 - 23:03

Est ce que quelqu'un connait ses chiffres au box-office France, US et International ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.films-disney.fr
Lorredana

Lorredana

Féminin
Âge : 33
Messages : 214
Localisation : Isère (38)
Inscription : 16/10/2010

La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990] La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Horlog11Ven 21 Jan 2011 - 0:01

Je n'ai jamais vu ce film. Mais cela ne serait tarder, surtout que je l'ai vu à la Fnac à 19,80 euros. D'ailleurs quelqu'un pourrait me dire si le prix est un peu excessif ou pas ?



La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Gifanimedisney11gratuit

Revenir en haut Aller en bas
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 35
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990] La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Horlog11Ven 21 Jan 2011 - 0:10

Lorredana a écrit:
Je n'ai jamais vu ce film. Mais cela ne serait tarder, surtout que je l'ai vu à la Fnac à 19,80 euros. D'ailleurs quelqu'un pourrait me dire si le prix est un peu excessif ou pas ?


Tu le trouveras à moins sur le net ( http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=m38.l1313&_nkw=le+tr%C3%A9sor+de+la+lampe+perdue&_sacat=See-All-Categories&_sacat_sel=See-All-Categories ) mais 20 euro pour un DVD Disney dans le commerce traditionnel c'est "correct"...


La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 670278bannireblog La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 430588SignatureFresh
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2200
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990] La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Horlog11Ven 21 Jan 2011 - 4:18

Moi, je l'avais acheté à 10 euros il y a quelques années quand j'étais en voyage à Paris.


La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
frantom59

frantom59

Masculin
Âge : 32
Messages : 879
Localisation : Templeuve(59)
Inscription : 25/08/2009

La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990] La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Horlog11Ven 21 Jan 2011 - 7:24

disney75 a écrit:
Est ce que quelqu'un connait ses chiffres au box-office France, US et International ?

Pour un budget entre 2 et 8 millions de dollars, les recettes internationales se sont élevées à 18 115 724$.(Source: Wikipedia)


"We're so sorry, Uncle Albert
We're so sorry if we caused you any pain
We're so sorry, Uncle Albert
But there's no one left at home
And I believe I'm gonna rain"

(Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey- Ram; 1971)
Revenir en haut Aller en bas
almendra

almendra

Féminin
Âge : 38
Messages : 879
Localisation : Forêt des rêves bleus (Binche)
Inscription : 30/12/2010

La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990] La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Horlog11Ven 28 Jan 2011 - 11:55

Je l'ai regardé récemment. Je ne vais pas dire que c'est mon film préféré mais c'est fort plaisant à regarder.
Boh moi, je trouve normal qu'on ne voit pas par exemple les rapetous et autres. Ils n'ont pas leur place dans ce long métrage surtout qu'une partie se passe en dehors de canardville.
ça a un peu vieilli mais ça garde un charme fou!
De plus, on voit bien que l'oncle picsou n'est pas que pour l'argent mais qu'il a aussi un grand coeur. C'est vrai quoi! Quand on parle de lui, on ne voit qu'une personne radine, plongeant dans son coffre rempli d'or. Mais, ce qu'il fait pour le génie est un acte généreux!

Voilà, j'ai profité de ce topic pour défendre notre oncle picsou adoré geek

Merci pour l’anecdote Pooh !


" Mamaaaaaan!?! Es-tu sûre que cette eau est très hygiènique? Tout c'la me perplexité!" Superbe signature par Minuit.
Sujet sur la musique country sur DCP. http://disneycentralplaza.1fr1.net/t31081-musique-country
La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 7mVrj
Revenir en haut Aller en bas
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990] La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Horlog11Ven 28 Jan 2011 - 15:31

Alors, concernant La Bande à Picsou - le Film : Le Trésor de Lampe Perdue, je ne trouve que ce soit un chef-d'oeuvre, mais il mérite d'être regardé.
Il faut bien que Disney ne s'est pas éloigné de cet esprit aventureux à la Indiana Jones et c'est plutôt plaisant.
Ce que je trouve dommage, c'est que n'apparaisent pas des personnages bien ancrés dans l'univers de Picsou, comme Géo, Miss Tick, les frères Rapetou et j'en passe... Enfin bref ça reste tout de même un trés bon divertissement.


La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2868
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990] La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Horlog11Lun 7 Nov 2011 - 0:05

Alors là, on a affaire à l'un des "top 3" des Disney que je préfére. Carrèment accro quand j'etais petit (sans jamais avoir vu la serie de la Bande à Picsou), j'ai toujours adoré ce film. On ressent vraiment l'ésprit du personnage de Picsou (un de mes personnages préféré au passage), un méchant en qui on croit, Dijon est formidablement drôle (lui aussi je l'adore). L'essemble des décors et des lieux donnent vraiment une dimension au film. Je pourrais le regarder tous les jours. L'animation est bonne pour l'époque, en plus sortie l'année de ma naissance! Le Dvd reste assez fidéle à l'affiche originale du film (l'idée reste la même), je regrette juste qu'il y ait zéro bonus. Au final faudra quand même que je la vois cette fameuse serie de la Bande à Picsou. Quelqu'un peut justement me renseigner si des coffrets Dvd existent ?


Dernière édition par Izitmi le Mar 6 Mar 2012 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tresorsdisney

tresorsdisney

Masculin
Âge : 33
Messages : 868
Localisation : France
Inscription : 19/08/2011

La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990] La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Horlog11Dim 27 Nov 2011 - 16:11

A mon sens, j'ai trouvé le film "la bande à Picsou" un peu inspiré d'Indiana Jones


La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Log111

Fil DCP : https://www.disneycentralplaza.com/t24257p400-blog-tresors-disney-celebration-des-5-ans-du-site#2953790

Rejoignez aussi la communauté des fans de Trésors Disney sur Facebook !
https://facebook.com/tresorsdisney
... et suivez-nous sur les autres réseaux sociaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://tresorsdisney.blogspot.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990] La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Horlog11Dim 27 Nov 2011 - 18:38

Mais l'inverse est aussi vrai, Spielberg ne s'en est jamais caché !
La fameuse scène d'Indiana Jones poursuivi par la grosse boule est inspirée d'une scène de Picsou de Carl Barks.


La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Banniere-chronique-disney La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990] La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]  - Page 2 Horlog11Lun 28 Nov 2011 - 8:29

Exactement, et précisément l'affiche de "La Bande à Picsou - Le Trésor de la Lampe Perdue" est justement un retour au clin d'oeil de Spielberg de la part des Studio Disney en parodiant à leur tour Indiana Jones!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
 
La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Bande à Picsou [Disney Television - 2017]
» La Bande à Picsou [Disney Television - 1987]
» [Bande Dessinée] Warren Spector met en scène la bande à Picsou
» Picsou et sa bande
» [création]DuckTales (La bande à picsou)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-