AccueilLe Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 VideLe Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Orangesque

Orangesque

Féminin
Âge : 26
Messages : 61
Localisation : Aquitaine
Inscription : 30/01/2012

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Horlog11Sam 25 Fév - 0:45

Un de mes Disney préférés. C'est vraiment celui que je pourrais voir en boucle sans me lasser.
A part des Gargouilles, mais bon, bref. Je suppose que c'était nécessaire puisque à la base c'est pour les enfants...

Mis à part l'intro, une des plus géniales pour moi, les musiques religieuses que j'adore (même sans être croyante), l'ambiance... qu'est-ce que je pourrais dire ?!

Je trouve aussi les décors magnifiques, et puis... la scène d'Hellfire est quand même mythique ! D'ailleurs, Frollo est un de mes méchants préférés...

Finalement c'est pas un Disney vraiment destiné aux enfants. C'est peut-être ce qui plaît (ou déplaît, d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://bleuecommeuneorange.skyrock.com/
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Horlog11Sam 25 Fév - 8:48

Qu'ajouter de plus ? Tout a déjà été dit, c'est un chef-d'oeuvre à l'état pure.
Je suis entièrement d'accord qu'il n'est pas tellement pour les enfants, en fait je pense qu'une fois adulte on se rend compte du désir sexuel de Frollo envers Esmeralda, et le "racisme" envers les gitans, ainsi que de la cruauté subite par Quasimodo à cause de son physique, les insultes envers lui sont d'ailleurs très violents. Petit, je ne pense pas qu'on comprenne bien tout ca, on le regarde au premier degres et aime l'histoire d'amitié Quasimodo/Esmeralda et l'histoire d'amour de celle-ci avec Phoebus. On ne se rend pas compte du reste, et c'est pour ca que ce DA plait autant aux petits qu'aux plus grands selon moi.

Aussi, Francis Lalanne ajoute un petit plus à Quasimodo je trouve.


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 11/10/2011

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Horlog11Jeu 12 Juil - 8:54

Ce film m'a suivit pendant mon enfance. J'aimais bien ce film quand j'étais enfant. Mais lorsque je l'ai revu sur la VHS il y a 2 ans, j'ai un peu moins aimé qu'à mon enfance. Visuellement, c'est très beau et ouvertement plus adulte que tous les autres films Disney (excepté Taram et Pinocchio). C'est tellement impressionnant. D'ailleurs, Quasimodo est l'un des seuls personnages principaux à être maltraités par les autres à cause de son apparence (excepté Esmeralda et Phoebus), avec Dumbo, ce qui est assez rare dans un film de Disney. Esmeralda est tellement courageuse et maligne, j'adore son caractère et sa sincérité envers les autres. L'histoire aussi est assez compliqué à suivre auprès d'un jeune public, car c'est vraiment très soutenu, mais très bien adapté. Frollo est tellement terrifiant aussi avec sa cruauté envers les villageois.

Je vous le conseille de le voir, car il est l'un des plus beaux films de Disney et l'un des plus interessants.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Dumbo Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Horlog11Jeu 12 Juil - 10:09

Le Bossu de Notre Dame est tout simplement éblouissant. Les personnages sont attachants et hauts en couleurs. c'est vrai que Frollo incarne pour moi aussi le vilain Disney par excellence tout comme Lady Tremaine (Cendrillon), Maléfique (La Belle au Bois Dormant), ou encore Scare (Le Roi Lion). C'est qu'il est d'une froideur et aussi d'une cruauté à faire froid dans le dos, et j'aime ça chez un vilain Disney.

Les chansons sont magnifique à tel point que la première fois elles m'ont fait pleurer, le graphisme est divin et l'animation est une pure réussite.

Un chef d'oeuvre qui n'a rien à envier aux autres classiques Walt Disney Animation Studios ! Un régale pour les yeux et les oreilles !!!!! Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 892973


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
Invité
Invité



Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Horlog11Dim 15 Juil - 1:54

Excellent film (l'un des plus sombres à mon avis). Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 425715

Quasimodo et Frollo font parti de mes persos Disney préférés. Tout dans ce film est digne d'un chef d'oeuvre ( musique, des graphismes époustouflants, un scénario qui tient en haleine...)

Néanmoins, je ne le conseillerai qu'a partir de 8-9 ans ( et encore !) car ce film demande une certaine maturité pour pouvoir le comprendre...

Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 11/10/2011

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Horlog11Dim 15 Juil - 3:48

Disneyworld a écrit:
Excellent film (l'un des plus sombres à mon avis). Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 425715

Il n'est pas du tout sombre, il est simplement ouvertement plus adulte et plus difficile à suivre pour un jeune public (Ex: Les villageois sont cruels envers Quasimodo au début du film pendant la fête).

Pour voir les films sombres, je te conseille d'aller voir ''Taram et le chaudron magique'' et ''Pinocchio'', qui ont un atmosphère beaucoup plus sombre et sinistre que celui-ci (L'atmosphère est moins pesant et sinistre dans ''Le Bossu de Notre-Dame'').
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 02/07/2008

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Horlog11Dim 15 Juil - 3:53

L'âge n'as aucune importance pour voir ce film.Je l'ai découvert au cinéma alors que je n'avais que 4 ans et ça ne m'as pas empêché de l'adorer au point de me le regarder en boucle dès qu'il est sorti en VHS! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Horlog11Dim 15 Juil - 5:56

Tokin a écrit:
L'âge n'as aucune importance pour voir ce film.Je l'ai découvert au cinéma alors que je n'avais que 4 ans et ça ne m'as pas empêché de l'adorer au point de me le regarder en boucle dès qu'il est sorti en VHS! Wink

Oui, moi aussi j'ai toujours aimé ce film Smile mais ce que je voulais dire c'est que certaines choses sont assez compliquées à comprendre pour les petits enfants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Horlog11Dim 15 Juil - 5:58

WCD199317 a écrit:
Disneyworld a écrit:
Excellent film (l'un des plus sombres à mon avis). Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 425715

Il n'est pas du tout sombre, il est simplement ouvertement plus adulte et plus difficile à suivre pour un jeune public (Ex: Les villageois sont cruels envers Quasimodo au début du film pendant la fête).

Pour voir les films sombres, je te conseille d'aller voir ''Taram et le chaudron magique'' et ''Pinocchio'', qui ont un atmosphère beaucoup plus sombre et sinistre que celui-ci (L'atmosphère est moins pesant et sinistre dans ''Le Bossu de Notre-Dame'').

Pardon je me suis mal exprimée, je voulais dire que c'est l'un des films les plus adultes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 02/07/2008

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Horlog11Dim 15 Juil - 6:30

On est d'accord! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Horlog11Dim 15 Juil - 6:38

La preuve étant que l'humiliation de Quasimodo me gènais et me terrifiait, qu'à chaque fois que je voyais cette scène, je me cachais et me bouchais les oreilles.
Même maintenant, je suis toujours gèné de voir cette scène.



Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 11/10/2011

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Horlog11Dim 15 Juil - 6:52

Dingoofy a écrit:
La preuve étant que l'humiliation de Quasimodo me gènais et me terrifiait, qu'à chaque fois que je voyais cette scène, je me cachais et me bouchais les oreilles.
Même maintenant, je suis toujours gèné de voir cette scène.

Ce qui est intéressant, c'est que Quasimodo est l'un des seuls personnages principaux à subir des moqueries et des violentes humiliations par tout le monde, juste à cause de son apparence (avec Dumbo aussi). C'est Esmeralda qui lui donna sa chance, et c'est grâce à elle que Quasimodo prend de la confiance en lui (tout comme Timothée qui donna sa chance à Dumbo).
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Invité
Invité



Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Horlog11Mer 18 Juil - 1:54

Dingoofy a écrit:
La preuve étant que l'humiliation de Quasimodo me gènais et me terrifiait, qu'à chaque fois que je voyais cette scène, je me cachais et me bouchais les oreilles.
Même maintenant, je suis toujours gèné de voir cette scène.

cheers La même chose! Je filais me cacher dans la penderie chez ma grand-mère! Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 53119

La première fois j'ai trouvé ça tellement affreux que j'ai mis longtemps avant de pouvoir regarder cette scène. (Tout comme à pouvoir regarder la scène avec Voldemort dans Harry Potter à l'école des sorciers)

Mais maintenant, je me regarde toujours le film en entier et c'est même l'un de mes préférés. (avant c'était le préféré de ma soeur^^)
Surtout la scène du sauvetage d'Esméralda, cette scène a tellement d'intensité...La musique, les mouvements de chaque personnages, la façon dont la lumière et les couleur sont fichues et les mouvements par rapport au décor...Même les voix! C'est vraiment ma-gni-fique!
Revenir en haut Aller en bas
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin
Messages : 561
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Horlog11Mer 25 Juil - 11:53

j'ai acheté le jeu "Kingdom Hearts 3DS : Dream Drop Distance" sur La console de nintendo 3DS qui est un cross-over entre les personnages disney et ceux d'une grande firme de jeu vidéo (square-enix) et qui est d'ailleurs un énième épisode d'une série aujourd'hui très appréciée des joueurs et réputée.

Nos personnages passent donc dans le monde nommé "la cité des cloches" évidemment tirée du bossu de notre-drame.

tout ça pour dire que ça m'a donné envie de revoir ce film qui avait été le disney que je détestais le plus étant enfant, je l'avais trouvé traumatisant (la scène du lynchage public), plutôt violent (on parle de pendaison, de mort, de cruauté) et je l'avais trouvé plutôt lent.

Force est de constater qu'aujourd'hui avec beaucoup plus d'années ajoutées, j'ai trouvé ce film très bon et j'ai trouvé en Frollo un personnage absolument "attachant" dans le sens où le vrai "héros", le vrai sujet du film c'est bien lui, il est d'un charisme affolant, ses envies de purger la ville d'un faux mal est effrayant mais en même temps extrêmement fascinant. Le point d'orgue est evidemment la scène "Infernal". Ce personnage en proie à ses envies et à son idéologie qui ne recherche pas le pouvoir car il l'a déjà est assez intéressant.

J'ai trouvé les gargouilles plutôt sympathiques, mis à part des anachronismes un peu énervants (la partie de poker, etc...) ça m'a fait penser à aladdin avec le génie mais ça avait été fait avec tellement de soin et d'effort d'intégration que sur ce DA-ci c'est indigeste.

Je le trouve malheureusement aujourd'hui encore trop dur pour un enfant mais c'est un petit bonheur d'adulte. On peut lui reprocher plein de petits défauts (un quasimodo pas tellement réussi à mon goût) mais la globalité est plutôt excellente.
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 19/07/2012

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Horlog11Mer 25 Juil - 13:16

MadEye01 a écrit:
Le Bossu de Notre-Dame passe en ce moment même sur TF1 !!!

edit : c'est fini. La petite scène finale après le générique de fin tronqué où La Rocaille nous dit "Salut à tous" est une exclusivité pour la télévision ? Je ne l'avais jamais vu avant (mais je n'ai que la VHS du Bossu, j'attendais bêtement une édition collector en DVD).

En fait, il crie "Allez, salut tout l'monde ! Whaa - ha - ouh !" ensuite il y a le logo. Moi non plus, je n'avais pas vu cette scène avant, je ne l'ai découvert qu'en 2008 ou en 2009. Ou alors, je ne m'en souvenais pas quand je l'ai vu plus jeune, à moins que je ne voyais pas le générique.

Depuis début de 2006, "Le Bossu de Notre-Dame" est mon film d'animation des studios disney préféré, d'où mon pseudonyme et mon avatar (il représente Quasimodo âgé de 14 ans dans "Quasimodo de Notre-Dame")

Tout le film est parfait. Il est sorti en cette très belle année de 1996, où sortaient beaucoup de VHS disney et où l'on faisait plein de publicité de Disneyland Paris.
La B.O. est magnifique. Je la trouve même meilleure que celle des autres films des studios disney. C'est pour cette raison que c'est la seule bande originale des studios disney que je possède, avec celle de Peter Pan que j'avais prise pour le DVD quelques temps plus tôt.

C'est l'un des rares films des studios disney sortis après la mort de Walt Disney dont je connais les dialogues, les scènes, les séquences, le film par coeur. En été 2006, je chantais souvent "Rien Qu'un Jour", et ma famille aimait ça.

L'histoire est bien, la morale est belle et s'applique dans tous les films de Gary Trousdale et Kirk Wise : "La vraie beauté est celle du coeur."
"Le Bossu de Notre-Dame" est l'oeuvre la plus sombre des studios Disney. "Pinocchio" est sombre parce qu'il y a quatorze méchants, "Le Crapaud et le Maître d'école" est sombre parce qu'Ichabod Crane disparaît à la faim, "Taram et le Chaudron Magique" est sombre parce qu'il y a des morts-vivants et peu de choses joyeuses, mais "Le Bossu de Notre-Dame" fait bien pire.

Bon, les personnages : Commençons par Claude Frollo, parce que sans lui, il n'y aurait pas d'histoire. C'est lui qui tue la mère de Quasimodo, et il aurait tué ce dernier juste pour sa laideur si l'archidiacre, version humaine de Frère Tuck, ne s'était pas interposé. Claude Frollo (je précise son prénom parce qu'il a un petit frère dans le roman appelé Jehan) est un bon méchant. Il est tout simplement cool (je le renvoie à l'enfer auquel il appartient.) Il est beaucoup mieux que son ersatz féminin Mère Gothel, dans "Raiponce". Ce n'est pas lui qui dirait "Tu veux que je sois le méchant ?" ou qui ferait croire qu'il l'aime, même si ça aurait été assez fun qu'il chante "N'écoutes que moi". Non, à la place, il chante "Infernal". Cette chanson est remplie de sous-entendue et est la plus sexuelle de toute la fiction ! Même en 2006, je ne comprenais rien à ce que racontait la chanson, mais je supposais qu'il montrait qu'il était amoureux d'Esméralda. Cette chanson montre son vrai caractère : on découvre que Claude Frollo est un gros pervers et un pédophile (il a déjà des cheveux blancs, on suppose donc qu'il est vieux, et Esméralda n'a que 16 ans.) Le seul méchant obscène des studios disney. Il y a aussi Philoctète dans "Hercule", Donald Duck, José Carioca et Panchito Pistoles ans "Les Trois Caballeros", mais ce sont des gentils. En plus de ça, Claude Frollo est aussi le deuxième pyromane des studios disney, après le Dodo dans "Alice au Pays des Merveilles" et Charles Muntz dans "Là-Haut". Il a toujours envie de brûler, ce mec : il met du feu dans la cheminée (ça, d'accord), il met le feu à un moulin, il met le feu à la figurine en bois de Quasimodo à l'effigie d'Esméralda, il met le feu à Esméralda... S'il n'était pas mort, il aurait continué. Il devait être mon méchant préféré des studios disney en 2006, en tout cas, maintenant, c'est Sykes de "Oliver et Compagnie" qui remplit ce rôle. Et comme si son charisme ne suffisait pas, il est doublé par Jean Piat, il a la même voix que Scar !!!!!!!!!!

Ensuite, Quasimodo est un jeune homme bossu très sympathique et très gentil, qui est mon personnage préféré de tout l'univers disney. J'ai presque tous les jouets de Quasimodo, dont ceux de McDonalds, et j'ai même une grosse peluche de lui où il a son oisillon au creux de la main.

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcSo8wl0j-L-uXq3vpuNeINASchxHD54vvggd0AAhEE-Yi-M4cGM

Le making-of sur le doublage de Francis Lalanne est un régal.

J'aime bien aussi Esméralda. C'est une fille forte qui veut défendre son peuple (un peu comme Pocahontas sauf qu'elle reste avec Phoebus de Châteaupers et ne joue pas les p****) Elle est très sarcastique, très drôle (j'adore la scène "Ça veut dire que vous êtes tous contre moi ? Pauvre fille, quelle tristesse !" et elle se mouche et disparaît "Oh, oh ! Les amis ! Par ici !") , menteuse ("J'n'ai pas peur. MAINTENANT, J'AI PEUR ! J'espère que vous n'avez pas eu peur. Non pas une seconde."), généreuse car elle prend des risques pour sauver Quasimodo... elle insulte verbalement Phoebus et s'apprête à le traiter d'enfant de l'on-ne-saura-jamais-quoi. Notons que lorsqu'elle rencontre Claude Frollo, elle approche son visage de lui et l'embrasse du bout du nez avant de tirer son chapeau, laissant entendre qu'ils auraient pu être amis si il n'y avait pas la personnalité méchante de Claude Frollo. Esméralda chante aussi l'une des plus belles chansons des studios disney, "Les Bannis Ont Droit D'Amour", chanté s'il vous plaît par Lara Fabian dans la version québécoise. Je suis quand même ravi qu'elle ne soit pas grosse et laide comme dans "Taram et le Chaudron Magique", et si elle n'avait pas quitté le château du Seigneur des Ténèbres, elle n'aurait pas rencontré Phoebus.

Je n'ai jamais adhéré à Djali. Je ne le trouve pas drôle. Mais il (ou elle, puisqu'on voit dans la suite que c'est une fille, à moins qu'il soit homosexuel) est assez important dans l'histoire : il prévient toujours quand les gardes arrivent, quand Claude Frollo arrive, et s'il n'avait pas été là, il n'aurait pas vu Quasimodo et Phoebus qui se seraient fait tué.

Phoebus est un bon policier assez cool, le genre de personnage qui aurait manqué au film. Dans le roman, il n'est pas très gentil et est même un salaud, mais là, il agit comme un vrai ami avec Esméralda et Quasimodo. Il risque sa vie pour sauver des innocents. Il a la voix française de Denzel Washington, Emmanuel Jacomy. Il est un peu comme Flynn Rider dans "Raiponce". Il est le plus intelligent des soldats puisqu'il voit quand Claude Frollo va trop loin alors que les autres soldats obéissent bêtement.

Les gargouilles sont mythiques et portent sur leurs épaules de pierre tout l'humour de ce film noir. Leur meilleure réplique :

Esméralda : Il est possible que Frollo ait tort à propos de nous deux.

Rocaille : Qu'est-ce qu'elle a dit ?

La Volière : Que Frollo a des cors sur ses pieds douteux !

Rocaille : Perdu ! Par ici la monnaie !

La Muraille : Oh ! Disgrâce !

Rocaille : Zéro !

Clopin est un bon personnage et c'est un excellent narrateur, qui demande aux spectateurs et aux enfants devant sa caravane qui est le monstre et qui est l'homme. Bien qu'il semble sympathique avec les enfants, c'est en fait un vrai salaud. Par exemple, ça m'a toujours marqué qu'il ne fasse rien pendant l'humiliation de Quasimodo qu'il a pourtant couronné roi des fous. Ensuite, il veut absolument protéger son repaire (à la manière des elfes dans "Taram et le Chaudron Magique"), il est un peu paranoïaque et il aurait tué Quasimodo et Phoebus si Esméralda n'était pas venue.

L'Archidiacre est un personnage sympathique et religieux (bon, pas autant que Ned Flanders non plus), attentionné et aimant. Sans lui, Quasimodo, héros du film, serait mort. Sans lui, Esméralda serait expulsée de Notre-Dame par Claude Frollo. Mais c'est un personnage tragique. D'une, parce que celui qui fait sa voix en français, Dominique Tirmont, est décédé et ce fut son dernier rôle. De deux, parce que toutes les scènes où il apparaît sont lourdes et sérieuses. De trois, parce qu'il meurt entre la fin du film et le début de la suite. D'après Wikipedia, la scène de la chanson "Les Cloches de Notre-Dame" où un éclair passe, et l'archidiacre apparaît à la place de Clopin suggère qu'ils sont la même personne. En effet, ils ne sont jamais vus en même temps au même endroit.

Mention spéciale à Belle de "La Belle et la Bête" qui fait un caméo lors de la chanson "Rien qu'un jour" pendant le zoom sur la ville. Tout le monde le voit, que ce soit très tôt et très tard, tout le monde finit par le voir. Il y a aussi Pumbaa transporté par deux hommes et le tapis d'Aladdin.

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcQKGqfALSYiPh8279YIOE9IVaTTNYfV7FvXtdsMxIV5JW8W8RcT

Le vieil hérétique qui crie tout le temps "Libre ! Je suis libre !" n'est autre au Jafar déguisé comme dans "Aladdin" quand il force Aladdin à récupérer la lampe dans la caverne aux merveilles.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
shinimegami

shinimegami

Féminin
Messages : 861
Localisation : Au pays imaginaire ^^
Inscription : 23/02/2012

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Horlog11Mer 25 Juil - 21:30

quasimodoworld^^ a écrit:

Le vieil hérétique qui crie tout le temps "Libre ! Je suis libre !" n'est autre au Jafar déguisé comme dans "Aladdin" quand il force Aladdin à récupérer la lampe dans la caverne aux merveilles.



C'est aps allez chercher un peu loin la ? parce qu'il se ressemble pas et tout ce qui est vieux avec une barbe n'est pas jafar en vieillard x)


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 973638signazero62
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Horlog11Mer 25 Juil - 22:11

Si, je crois qu'il a raison, déjà je trouve qu'il lui ressemble, mais c'est surtout que je l'avais lu quelque part ce caméo, je crois que c'est officiellement lui


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Horlog11Jeu 26 Juil - 0:29

quasimodoworld^^ a écrit:
Je n'ai jamais adhéré à Djali. Je ne le trouve pas drôle. Mais il (ou elle, puisqu'on voit dans la suite que c'est une fille, à moins qu'il soit homosexuel) est assez important dans l'histoire : il prévient toujours quand les gardes arrivent, quand Claude Frollo arrive, et s'il n'avait pas été là, il n'aurait pas vu Quasimodo et Phoebus qui se seraient fait tué.

Même si tu te réfère pas au 2 qui au passage est pour moi une catastrophe, Djali est bien une femelle, pas délicate mais une femelle tout de même. Sinon Victor Hugo aurait dit qu'il s'agissait d'un bouc, or dans le livre il s'agit bien d'une chèvre, sinon Gringoire serait non seulement zoophile mais aussi homosexuel ( j'ai déja vu cette orientation comme assez malsaine concernant la première, et je ne me souviens pas que Hugo parle d'homosexualité dans ses oeuvres ).... Donc pour moi elle est une femelle. Moi je l'adore I love you

En reparlant de Gringoire, il aurait pu apparaître dans l'oeuvre selon moi en remplacement de Clopin pour certaine chanson comme " Les cloches de Notre Dame " qui lui aurait mieux collé à la peau, afin d'être plus fidèle au roman. Bon j'avoue que la ça m'aurait bizarre, je suis quand même habitué à ce cher Clopin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
shinimegami

shinimegami

Féminin
Messages : 861
Localisation : Au pays imaginaire ^^
Inscription : 23/02/2012

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Horlog11Jeu 26 Juil - 1:16

MissNessa a écrit:
Si, je crois qu'il a raison, déjà je trouve qu'il lui ressemble, mais c'est surtout que je l'avais lu quelque part ce caméo, je crois que c'est officiellement lui

ah heu bah la ressemblance est vraiment pas frappante alors XD

caméo? késako?

bon bah si l'équipe du film a officiellement reconnu que c'était lui c'est que ça doit l'être x)


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 973638signazero62
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
Invité
Invité



Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Horlog11Jeu 26 Juil - 1:22

Citation :
L'Archidiacre est un personnage sympathique et religieux (bon, pas autant que Ned Flanders non plus), attentionné et aimant. Sans lui, Quasimodo, héros du film, serait mort. Sans lui, Esméralda serait expulsée de Notre-Dame par Claude Frollo. Mais c'est un personnage tragique. D'une, parce que celui qui fait sa voix en français, Dominique Tirmont, est décédé et ce fut son dernier rôle. De deux, parce que toutes les scènes où il apparaît sont lourdes et sérieuses. De trois, parce qu'il meurt entre la fin du film et le début de la suite. D'après Wikipedia, la scène de la chanson "Les Cloches de Notre-Dame" où un éclair passe, et l'archidiacre apparaît à la place de Clopin suggère qu'ils sont la même personne. En effet, ils ne sont jamais vus en même temps au même endroit.[img]

Pourrais tu m'expliquer cette partie, car elle m'intéresse énormément
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 19/07/2012

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Horlog11Jeu 26 Juil - 4:38

Eh bien Clopin et l’archidiacre ne sont jamais vus ensemble, ni montrés au même moment dans le film. Cela expliquerait aussi comment Clopin peut raconter toute la vie de Quasimodo, y compris les détails de la mort de la mère de Quasimodo avec pour seuls témoins Claude Frollo et l'archidiacre. Cependant, ça n'irait pas avec Clopin qui plus tard n'a aucun scrupules à accuser Quasimodo d'espionnage. On ne sait pas non plus comment ça se fait que l'archidiacre sorte de la cathédrale au moment de l'exécution d'Esméralda alors que Clopin est enfermé avec les autres gitans.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Horlog11Jeu 26 Juil - 5:48

quasimodoworld^^ a écrit:
Eh bien Clopin et l’archidiacre ne sont jamais vus ensemble, ni montrés au même moment dans le film. Cela expliquerait aussi comment Clopin peut raconter toute la vie de Quasimodo, y compris les détails de la mort de la mère de Quasimodo avec pour seuls témoins Claude Frollo et l'archidiacre. Cependant, ça n'irait pas avec Clopin qui plus tard n'a aucun scrupules à accuser Quasimodo d'espionnage. On ne sait pas non plus comment ça se fait que l'archidiacre sorte de la cathédrale au moment de l'exécution d'Esméralda alors que Clopin est enfermé avec les autres gitans.

L'article de wiki tu peux envoyer le lien ? ça m'intéresse aussi. Après pour le comment Clopin est au courant des détails sur la rencontre de Quasimodo et Frollo, il est fort possible que le prologue soit le moment présent et le reste du film un flash-back, en gros inplicitement Clopin raconterai toute l'histoire jusqu à l'intégration de Quasimodo aux enfants. Mais la présence de la petite fille blonde au début et à la fin me fait hésiter. Ou à moins serait il devin affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Horlog11Jeu 26 Juil - 6:09

shinimegami a écrit:
MissNessa a écrit:
Si, je crois qu'il a raison, déjà je trouve qu'il lui ressemble, mais c'est surtout que je l'avais lu quelque part ce caméo, je crois que c'est officiellement lui

ah heu bah la ressemblance est vraiment pas frappante alors XD

caméo? késako?

bon bah si l'équipe du film a officiellement reconnu que c'était lui c'est que ça doit l'être x)

Je crois bien l'avoir lu mais peut-être que je me trompe ^^

Sinon un caméo :


En gros, pour les Disney c'est quand il y a des références à d'autres Disney, c'est a dire quand un personnage ,n'appartenant pas au même dessin-animé apparait, comme l'a montré Quasimodowolrd world avec Belle dans les scène "un jour" par exemple


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Horlog11Jeu 26 Juil - 6:12

Clopin raconte bel et bien l'histoire, il le dit dans sa chanson au début "Chut! Clopin vous dira tout. Ceci est l'histoire, l'histoire d'un homme et d'un monstre" puis "Dans la nuit noire commença notre histoire, sur les quais de Notre-Dame"

Je l'ai toujours compris comme quoi tout le film était l'histoire racontée par Clopin, en tout cas le début l'est.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
shinimegami

shinimegami

Féminin
Messages : 861
Localisation : Au pays imaginaire ^^
Inscription : 23/02/2012

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 Horlog11Jeu 26 Juil - 6:59

missnessa >> ouki merci Smile

pour clopin et l'archidiacre je pense pas trop il ont absolument rien en commun puis comme ditquasimodoworld comment pourrait-il etre et enfermé et dans l'église si c'était une seule et meme personne?


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 6 973638signazero62
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
 
Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bossu de Notre-Dame [Disney - 202?]
» Partitions orchestrales Disney (Le bossu de Notre-Dame)
» Le Bossu de Notre-Dame [Musical - 1999]
» Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002]
» [Paramount] Le Bossu de notre-dame (20??)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-