AccueilLa Boîte à Idées - Page 19 VideLa Boîte à Idées - Page 19 VideLa Boîte à Idées - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Boîte à Idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4233
Inscription : 27/07/2008

La Boîte à Idées - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 19 Horlog11Ven 1 Jan 2021 - 14:29

Il faudrait rajouté les années 2014 à 2021 dans la liste de Sur DCP depuis :.
La Boîte à Idées - Page 19 6c111310


La Boîte à Idées - Page 19 Iasw_211La Boîte à Idées - Page 19 84467710
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23208
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Boîte à Idées - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 19 Horlog11Dim 3 Jan 2021 - 16:39

En réalité, il faudrait plutôt enlever les années 2008 à 2013 car cette fonction est là pour permettre de renseigner son année d'arrivée quand celle-ci est antérieure à la date d'inscription sur cette version du forum. Dans ton cas, par exemple, l'info est redondante avec ta date d'inscription, non ? Smile

Cela dit, il est aussi possible que des membres se soient inscrits une seconde fois avec un nouveau pseudo sur cette même version et qu'ils puissent ainsi utiliser cette mention. Je vais donc les rajouter et chacun fera comme il le sent !


La Boîte à Idées - Page 19 Banniere-chronique-disney La Boîte à Idées - Page 19 Tumblr10

Olimatt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

La Boîte à Idées - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 19 Horlog11Ven 22 Jan 2021 - 14:34

Est-ce que quand la modération fait le ménage dans un topic en supprimant une pelletée de messages (comme à l'instant dans le topic "Fermeture de DLP..." qui se transformait en comeback du Café Fantasia), ne serait-ce pas bienvenu de le signaler (du style bref message en rouge "Topic nettoyé par les modérateurs, merci de respecter les règles du forum") ?

nicoetsab et Dash aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23208
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Boîte à Idées - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 19 Horlog11Sam 23 Jan 2021 - 2:28

On le fait habituellement mais c'est vrai que parfois, la flemme prend le dessus surtout quand c'est toujours le même sujet ! tongue
On va essayer de s'y tenir ! Smile


La Boîte à Idées - Page 19 Banniere-chronique-disney La Boîte à Idées - Page 19 Tumblr10

nicoetsab et Caribou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3837
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

La Boîte à Idées - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 19 Horlog11Mer 27 Jan 2021 - 9:34

Est-ce possible de déplacer les sous-sections: Disney+ et les Chaînes Disney et Val d'Europe qui font faire beaucoup de clics avant d'arriver sur le sujet voulu.


La Boîte à Idées - Page 19 K-vb-511La Boîte à Idées - Page 19 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23208
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Boîte à Idées - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 19 Horlog11Jeu 28 Jan 2021 - 1:26

Je ne suis pas sûr que ces sections le justifient pour le moment car il n'y a globalement qu'un ou deux sujets qui y vivent réellement.
Tu dis qu'il faut faire beaucoup de clics, pourquoi cela ? Depuis la page d'accueil, tu peux cliquer sur le sous-forum directement.

En réalité, à la base, je voulais mettre tous les sujets Disney+ directement dans Culture Disney, sans sous-forum, mais j'ai préféré en faire un quand même en attendant pour voir ce que ça donne, et y ai intégré tous les anciens sujets dédiés aux chaînes Disney (qui étaient tous dans Disney Unlimited, l'ancien nom de Culture Disney). Je peux toujours le faire, mais au final je ne pense pas que ça changera quelque chose à la rapidité de navigation puisqu'actuellement la seule chose qui te fait éventuellement un clic en plus, c'est que tu n'as pas de lien vers le dernier sujet si celui-ci n'est pas sur Disney+. Or, en mettant tout dans une seule et unique section, ce sera toujours pareil.


La Boîte à Idées - Page 19 Banniere-chronique-disney La Boîte à Idées - Page 19 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3837
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

La Boîte à Idées - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 19 Horlog11Ven 29 Jan 2021 - 10:43

C'est vrai que je n'ai pas le réflexe de de cliquer directement sur le sous-forum à partir de la page d’accueil. Au temps pour moi.


La Boîte à Idées - Page 19 K-vb-511La Boîte à Idées - Page 19 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 215
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

La Boîte à Idées - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 19 Horlog11Lun 1 Fév 2021 - 19:25

Deux idées afin d'augmenter les synergies entre le site et le forum. Elles concernent les fiches ayant un sujet dédié sur le forum (je pense notamment à tout ce qui est film, séries ou attractions) :

- Ajouter quelque part sur la fiche, par exemple à la fin avec les liens de partage twitter et facebook, un lien vers le sujet dédié du forum, avec par exemple l'accroche "Discutez en ici sur notre forum" :


La Boîte à Idées - Page 19 Illust10



- Et pour aller encore plus loin mais sans doute difficilement faisable, ajouter un sondage à chacun de ces sujets demandant l'appréciation du film/série/attraction sur la même échelle que sur le site (de 1 à 4 étoile par tranche de 0,5) et afficher le résultat sur le site à côté de l'avis du chroniqueur.  Il y aurait ainsi "L'avis de Chronique Disney" et "L'avis de nos lecteurs". Un peu comme le "La presse" "Les spectateurs" sur Allocine :


La Boîte à Idées - Page 19 Illust11
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3724
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 19 Horlog11Lun 1 Fév 2021 - 20:36

Nitnek91 a écrit:
Deux idées afin d'augmenter les synergies entre le site et le forum. Elles concernent les fiches ayant un sujet dédié sur le forum (je pense notamment à tout ce qui est film, séries ou attractions) :

Merci pour tes propositions.  Very Happy

Nitnek91 a écrit:
- Ajouter quelque part sur la fiche, par exemple à la fin avec les liens de partage twitter et facebook, un lien vers le sujet dédié du forum, avec par exemple l'accroche "Discutez en ici sur notre forum" :

Alors, ton idée est réalisable mais aussi très intéressante. Après, il faut avouer que ce serait un chantier assez long de lier chaque page à chaque topic. Mais ton idée mérite qu'on la creuse Smile


Nitnek91 a écrit:
- Et pour aller encore plus loin mais sans doute difficilement faisable, ajouter un sondage à chacun de ces sujets demandant l'appréciation du film/série/attraction sur la même échelle que sur le site (de 1 à 4 étoile par tranche de 0,5) et afficher le résultat sur le site à côté de l'avis du chroniqueur.  Il y aurait ainsi "L'avis de Chronique Disney" et "L'avis de nos lecteurs". Un peu comme le "La presse" "Les spectateurs" sur Allocine :

Par contre, avec la construction technique du site, celle-ci n'est pas réalisable.


La Boîte à Idées - Page 19 Dcpleg24  La Boîte à Idées - Page 19 BannierePubFace La Boîte à Idées - Page 19 Banniere-chronique-disney

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3837
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

La Boîte à Idées - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 19 Horlog11Mar 2 Fév 2021 - 15:25

Le problème c'est qu'après un certains nombres de pages sur un même sujet, le sujet se dédouble pour en faire un nouveau.


La Boîte à Idées - Page 19 K-vb-511La Boîte à Idées - Page 19 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



La Boîte à Idées - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 19 Horlog11Mar 2 Fév 2021 - 16:00

La frontière entre "Animation, BD & Jeux vidéo" et "Culture & Divertissements" est encore moins claire aujourd'hui qu'elle ne l'était avant. Ayant toujours été très actif dans ces parties, je me perds, cherche, passe par le moteur de recherche (qui a jamais été très pratique). Sans compter la multiplication des œuvres transmédias qui peuvent se caser dans les deux. Un sujet comme "Tomb Raider", on y débattait aussi bien des jeux (1ère catégorie), que des films ou comics (2e catégorie). Ça collait bien avec la 2e catégorie finalement, mais ça a échoué dans la 1ère par logique de regroupement.

Si on veut parler de "Désenchantée", on en débattait dans le sujet Netflix depuis le début, d'autres ont depuis la réorganisation préféré en parler dans le topic Série Live (puisqu'il n'y a pas de topic "Parlez-nous des dernières séries d'animation (non Disney) que vous avez vus !" par exemple) et on s'éparpille. Après, c'est peut-être bête, mais je ne saurais pas où créer un topic entièrement dédié à "Désenchantée". C'est une série d'animation, donc catégorie 1, ou bien puisque c'est une exclu Netflix, elle va donc obligatoirement dans la 2e ?

Ouille, j'ai mal à la tête...
bom
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23208
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Boîte à Idées - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 19 Horlog11Mar 2 Fév 2021 - 17:16

J'avoue que je ne comprends pas trop ce qui manque de clarté mais je vais essayer de reprendre pour tes exemples :
Tomb Raider : jeux vidéo, comics et série animée dans Animation, BD & Jeux vidéo (difficile de faire plus explicite Langue). Films live dans Culture et Divertissements.
Désenchantée dans Animation, BD & Jeux vidéo puisque c'est une série animée.
Si des personnes font des hors sujets en parlant de cette série dans un sujet dédié aux séries live, cela peut être corrigé et déplacé dans un sujet dédié aux séries animées. Il n'en existe pas car le besoin ne s'est pas fait ressentir mais rien n'empêche de le créer.

Le changement d'organisation ne change d'ailleurs rien puisque même avant, les séries d'animation devaient être traitées dans ce qui s'appelait alors Art of Animation.

Il faut bien faire un choix quoiqu'il en soit même si certaines licences se développent sur tous les formats. Même Pokémon a un film live maintenant...
La seule solution aurait donc été de tout regrouper en une seule section, pas sûr que ce soit mieux tant ce serait fourre-tout, non ?

Après si tu as une idée d'organisation différente, on peut toujours y réfléchir. Smile


La Boîte à Idées - Page 19 Banniere-chronique-disney La Boîte à Idées - Page 19 Tumblr10


Dernière édition par Dash le Mar 2 Fév 2021 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



La Boîte à Idées - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 19 Horlog11Mer 3 Fév 2021 - 9:14

Dash a écrit:
Après si tu as une idée d'organisation différente, on peut toujours y réfléchir. Smile

Non, je pense que ce sont les descriptions qui prêtent à confusion. En voyant "plateformes concurrentes (Netflix, Prime Video, HBO Max, OCS, Salto)", j'entendais qu'on parlait là de tout ce qui concerne ces plateformes, dont même une série animée comme Désenchantée. Y'a aussi le passage "films et séries francophones ou internationaux" qui, a priori, n'a rien à faire dans Animation (J'imagine que c'était dans l'idée de dire "animation française" ?).

Je suis adepte du "qui peut le plus, peut le moins".

Propositions :

Animation, BD & Jeux vidéo
Films et séries d'animation des autres studios, français et internationaux ; Comics, BD et mangas* ; Jeux-vidéo sous toutes ses formes... un forum dédié aux toons de papier ou qui s'animent à l'écran, seuls ou grâce à vous, pour voir plus loin que Mickey Mouse !

*On peut éventuellement rajouter Webtoon, nouvelle façon de consommer la BD en ligne depuis quelques années.

Culture & Divertissements
Films et séries Live des autres studios, au cinéma ou à domicile*, français et internationaux, musique, livres, sport... culture ou loisirs, parlez-en ici !

*Ce qui permet de rajouter la "3e voie" des DTV, mais aussi les téléfilms TV.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23208
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Boîte à Idées - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 19 Horlog11Jeu 4 Fév 2021 - 10:36

OK, merci !

J'ai modifié les descriptions en m'aidant des tiennes. J'ai quand même laissé les noms de certains studios, plateformes, etc., le but étant d'améliorer le référencement.


La Boîte à Idées - Page 19 Banniere-chronique-disney La Boîte à Idées - Page 19 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



La Boîte à Idées - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 19 Horlog11Ven 12 Mar 2021 - 16:05

Le très sympathique et… avoir quelque chose à dire ! est de trop, vraiment.
Il y aura toujours du déchet, que l'on avertisse tout le monde (à cause d'une minorité) ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 215
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

La Boîte à Idées - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 19 Horlog11Jeu 6 Mai 2021 - 17:02

Est ce que forumactif permet d'ajouter l'année d'un message (en plus de la date et l'heure qui apparait actuellement) ?
Sur les sujets récents pas de soucis, mais sur des parties du forum avec moins de sujets, ou sur les sujets avec peu de messages, on ne sait pas si les messages datent de cette année ou s'ils sont bien plus anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2200
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

La Boîte à Idées - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 19 Horlog11Jeu 6 Mai 2021 - 17:06

Il faut le faire soit même dans les Préférences de son profil :

La Boîte à Idées - Page 19 Dfgdft10


La Boîte à Idées - Page 19 Banniere-chronique-disney

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3837
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

La Boîte à Idées - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 19 Horlog11Ven 20 Aoû 2021 - 13:59

Une petite idée pour le site Chronique Disney.
Personnellement je trouverais pratique d'avoir dans vos listes de film l'indication si oui ou non un film est disponible sur Disney+.
La Boîte à Idées - Page 19 Liste10


La Boîte à Idées - Page 19 K-vb-511La Boîte à Idées - Page 19 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram

Dawn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4610
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

La Boîte à Idées - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 19 Horlog11Sam 24 Sep 2022 - 10:45

On n'en a pas encore parlé, mais j'aime beaucoup les nouveaux icônes indiquant de quel studio sont issus les films de chaque sujet. Smile

Dash et isanka aiment ce message



Dernière édition par Skyam le Sam 24 Sep 2022 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23208
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Boîte à Idées - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 19 Horlog11Sam 24 Sep 2022 - 10:59

Merci ! C'était une idée d'@isanka, les icônes ont été créés par @Flounder69 et je me suis chargé de les intégrer aux sujets (ce qui m'a pris quoi ? 8... 9 heures Langue)
Il me reste encore à les intégrer aux sujets de nombreuses sections, ce sera fait petit à petit ! Smile


La Boîte à Idées - Page 19 Banniere-chronique-disney La Boîte à Idées - Page 19 Tumblr10

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4610
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

La Boîte à Idées - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 19 Horlog11Sam 24 Sep 2022 - 11:05

C'est une bonne idée !

Les icônes sont jolies et permettent de visualiser en un clin d’œil les studios (on peut tout de suite voir les studios qui ont la cote et qui sont tout en haut de la page Razz).
Je me suis dit qu'ils avaient dû être ajoutés manuellement car c'est une tâche impossible à automatiser et par conséquent, ça avait dû prendre du temps... beaucoup de temps. Bien que je n'imaginais pas que ça aurait pu te prendre 8 ou 9 heures !

Bravo pour votre travail d'équipe.

Dash aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23208
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Boîte à Idées - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 19 Horlog11Sam 24 Sep 2022 - 12:26

Et y'en a encore pour des heures de boulot, rien qu'avec les 30 pages de films live !


La Boîte à Idées - Page 19 Banniere-chronique-disney La Boîte à Idées - Page 19 Tumblr10

Skyam et isanka aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Ursula des mers

Ursula des mers

Féminin
Âge : 32
Messages : 503
Inscription : 09/08/2019

La Boîte à Idées - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 19 Horlog11Mar 27 Sep 2022 - 14:06

Je m'étais dit pareil que Skyam ! Que celui ou celle qui avait dû ajouter les icônes avait dû avoir du boulot. C'est monstrueux comme travail ! Il fallait avoir la motivation. Bravo à toi et à isanka pour l'idée et Flounder69 pour la création des icônes. ça vaut le coup en tous cas. Et bon courage pour ce qu'il te reste à faire  La Boîte à Idées - Page 19 1f4aa

Dash et isanka aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://maevadelattreauteure.weebly.com/
Dawn

Dawn

Féminin
Âge : 35
Messages : 865
Inscription : 23/02/2011

La Boîte à Idées - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 19 Horlog11Mer 16 Nov 2022 - 10:12

Bonjour,
Est-ce qu'il y aurait moyen de mettre en place un système de pagination svp ?
Sous Android, c'est un peu la plaie pour naviguer entre les pages.


Chapeau de paille.

isanka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11863
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 19 Horlog11Ven 18 Nov 2022 - 8:39

Malheureusement, autant nous codons 100% du site Chronique Disney et pouvons donc agir, autant pour DCP nous sommes tributaires de son fournisseur et donc, démunis par rapport à ce genre de demande. Désolé.


La Boîte à Idées - Page 19 Dcpleg26 La Boîte à Idées - Page 19 BannierePubFace La Boîte à Idées - Page 19 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
La Boîte à Idées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La boîte à problèmes
» La Boîte à Problèmes
» Boite A Musique
» Boîte d'envoi
» [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-