AccueilLa Boîte à Idées - Page 11 VideLa Boîte à Idées - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Boîte à Idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

La Boîte à Idées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 11 Horlog11Mar 8 Juin - 20:31



La Boîte à Idées - Page 11 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
witchblade

witchblade

Masculin
Âge : 49
Messages : 63
Localisation : Breizh
Inscription : 07/12/2008

La Boîte à Idées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 11 Horlog11Lun 30 Aoû - 2:10

Bonjour,

je passe très souvent sur ce forum et surtout pour préparer mes visites. Pour cela, je passe en revue des topics de long en large et j'ai parfois du mal à me retrouver dans les dates quand le sujet est ouvert depuis longtemps.

Serait-il possible de rajouter l'année avec la date et l'heure du message ?
exemple :
Mar 8 Juin - 20:31 => Mar 8 Juin 2010 - 20:31

C'est peut-être insignifiant mais je ne pense pas inutile pour ceux qui arrivent sur le forum ou ceux qui les parcourent en entier (certain post se déroulent sur plusieurs années) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

La Boîte à Idées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 11 Horlog11Lun 30 Aoû - 2:55

Va dans ton profil, onglet préférences, en bas : Format de la date Wink


La Boîte à Idées - Page 11 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
witchblade

witchblade

Masculin
Âge : 49
Messages : 63
Localisation : Breizh
Inscription : 07/12/2008

La Boîte à Idées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 11 Horlog11Lun 30 Aoû - 11:01

Oups, je n'avais donc pas tout exploré La Boîte à Idées - Page 11 153419

merci, maintenant c'est parfait La Boîte à Idées - Page 11 904185
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

La Boîte à Idées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 11 Horlog11Mer 10 Nov - 19:06

Je ne sait pas si celà a déjà été proposé.

Mais a l'instar de certain forum il pourrais être utile d'avoir un système de notation des post par vote (genre "j'aime"). Le top 1 2 ou 5 (au choix) des post les plus votés serait ainsi placé en deuxième position après le post initial.

Ainsi les réponses les plus intéressante sur un sujet pourrait être mis en valeur par le choix des lecteurs.

Je suppose que celà nécessiterais une autre plateforme de forum pour être mis en place.

Plus facile à mettre en place: les modos pourrais utilisé un code couleur ou visuel pour mettre en valeur les réponses utiles.
Au hasard mettre toute la police du post en Bleu (toute ressemblance avec le système de post Bleu matérialisant la parole divine d'un autre forum serais fortuit)

Il est evident que ce système n'est pas utile dans toutes les sections
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
snif67

snif67

Féminin
Âge : 36
Messages : 27
Localisation : Bas-Rhin
Inscription : 15/11/2010

La Boîte à Idées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 11 Horlog11Mar 16 Nov - 12:24

Etant nouvelle, j'aurais bien vu un topic qui réunisse les présentations pour qu'on puisse tout avoir d'un coup d'oeil... Enfin s'il existe pas déjà et que je l'ai pas vu... Very Happy


La Boîte à Idées - Page 11 Snif6710
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

La Boîte à Idées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 11 Horlog11Mar 16 Nov - 15:48

Il existait mais à été fermé au profit de topics individuels de présentation Wink


La Boîte à Idées - Page 11 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
rubis

rubis

Messages : 1
Inscription : 11/12/2010

La Boîte à Idées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 11 Horlog11Sam 11 Déc - 16:21

bonjour a tous je ne suis pas sur que se soit qu'il faille poster cette demande d'aide, et m'en escuse d'avance
nous serons sur le site du 23/12 au 26/12/2010
S’est un cadeaux, plusieurs personnes se sont cotiser, et offert par mes parents.nous serons trois.
La situation est un peu particulière, j’ai un cancer et en même temps nous profitons de fêter l’anniversaire de mon enfant
Bon s’est pas pour faire pleurer dans les chaumières, mais je voulais savoirs si il y avait des bon plans pour manger, ou avoir des réductions de prix
Ensuite le soir de noël , il y a-t-il des prix pour les repas ?
OFFRIR UN REVE , mais les prix sont a tombes a la renverse
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Buzzz

Buzzz

Masculin
Messages : 235
Localisation : Serris - Val d'Europe
Inscription : 20/12/2009

La Boîte à Idées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 11 Horlog11Dim 12 Déc - 17:40

Mnémosyné a écrit:
Je ne sait pas si celà a déjà été proposé.

Mais a l'instar de certain forum il pourrais être utile d'avoir un système de notation des post par vote (genre "j'aime"). Le top 1 2 ou 5 (au choix) des post les plus votés serait ainsi placé en deuxième position après le post initial.

Ainsi les réponses les plus intéressante sur un sujet pourrait être mis en valeur par le choix des lecteurs.

Je suppose que celà nécessiterais une autre plateforme de forum pour être mis en place.

Plus facile à mettre en place: les modos pourrais utilisé un code couleur ou visuel pour mettre en valeur les réponses utiles.
Au hasard mettre toute la police du post en Bleu (toute ressemblance avec le système de post Bleu matérialisant la parole divine d'un autre forum serais fortuit)

Il est evident que ce système n'est pas utile dans toutes les sections

Toujours dans cet esprit, pourrait on "hiérarchiser" les membres en fonction de leurs postes, fonctions, sources concernant les infos posté sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

La Boîte à Idées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 11 Horlog11Dim 12 Déc - 20:14

La "hiérarchisation", quelle que soit sa forme, a déjà été abordée et ne sera probablement jamais mise en place.

En effet, si on se base sur le nombre de messages par exemple, un floodeur serait alors en haut de la hirarchie alors qu'un membre qui poste peu mais des messages intéressants ou très informatifs serait en bas de classement.

Quant à recenser les membres en fonction de leur job, fonction, sources ou autre, c'est tout bonnement impossible. Cela demanderait un temps énorme à la modération sans pour autant pourvoir contrôler la véracité e ce qu'affirme le membre sur les informations le concernant.
Ex :
- Certains disent avoir des sources fiables qui ne le sont pas du tout
- D'autres bossent à DLP croient tout savoir mais mais ne connaissent rien
- Certains ne disent rien quant à leur situation, postent peu mais ne postent que des informations justes car ils savent de quoi ils parent
- Etc etc.

De plus, il ne faut pas oublier que des personnes postant sur DCP ne souhaitent pas forcément être identifiées.

Sans oublier qu'une source sûre peut donner une info un jour qui s'avèrera fausse la semaine suivante car les plans ont changés...

Pour conclure :
- Il suffit de lire régulièrement DCP et les membres qui y postent pour savoir qui est fiable et qui ne l'est pas...
- La modération s'efforce de recenser les informations fiables dans des topics dédiés (ex : Ratatouille) ou dans le premier message du topic lorsque les rumeurs sont fortes sans pour autant être pour demain. Il suffit simplement de le lire pour savoir si ce qui se dit est plausible ou non...
- Il suffirait que ceux qui ne savent pas ne postent pas pour que les informations fiables sautent aux yeux Wink

Pour les votes concernant un message : Pour moi, cela ne reflèterait absolument pas la réalité car un fan voterai "intéressant" un message donnant une information pas forcément juste ni même plausible sous prétexte qu'il aime l'idée ou qu'il souhaite que telle ou telle chose se fasse...
De plus, la plateforme actuelle sur laquelle tourne DCP ne le permet pas (à ma connaissance)


La Boîte à Idées - Page 11 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

La Boîte à Idées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 11 Horlog11Ven 17 Déc - 3:06

Je me disais que ce forum donne aujourd'hui lieu à tellement d'échange, que vous pourriez éditer et vendre un "guide Disneyland" contenant avis divers, heures moyennes d'attente, évènements, détails, infos etc qui serait sûrement plus intéressant pour les first-timers que le dépliant qu'on propose à l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Boîte à Idées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 11 Horlog11Ven 17 Déc - 20:13

Je crois pas que ce soit légal de s'approprier les images Disney dans un but marketing.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch78

Stitch78

Masculin
Âge : 45
Messages : 1
Localisation : Reims
Inscription : 01/12/2010

La Boîte à Idées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 11 Horlog11Mer 29 Déc - 11:30

Bonjour.
Je voulais savoir si il y avait une rubrique dans laquelle on abordait déjà la question des produits dérivés Disney.
Si non, peut on en créer une : je suis sûr que beaucoup de collectionneur, moi le premier, y passeraient leur temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 35
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

La Boîte à Idées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 11 Horlog11Mer 29 Déc - 11:35

Stitch78 a écrit:
Bonjour.
Je voulais savoir si il y avait une rubrique dans laquelle on abordait déjà la question des produits dérivés Disney.
Si non, peut on en créer une : je suis sûr que beaucoup de collectionneur, moi le premier, y passeraient leur temps !!

Dans les rubriques Disney Unlimited et Disney Marketplace tu devrais trouver ton bonheur...

Sinon, tu as le bouton avec Basil pour rechercher un éventuel topic sur un sujet précis Wink


La Boîte à Idées - Page 11 670278bannireblog La Boîte à Idées - Page 11 430588SignatureFresh
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

La Boîte à Idées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 11 Horlog11Mar 1 Fév - 3:27

En grand amateur de débats enflammés, j'adorerais une émission de radio qui débatte de l'actualité Disney en opposant des avis contraires (un débat quoi...) genre une émission d'une heure qui pourrait être sous forme de podcast avec des invités dcpistes pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
BlackPearl

BlackPearl

Masculin
Âge : 28
Messages : 369
Localisation : Montpellier
Inscription : 07/11/2010

La Boîte à Idées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 11 Horlog11Dim 6 Fév - 12:40

mickaelv a écrit:
En grand amateur de débats enflammés, j'adorerais une émission de radio qui débatte de l'actualité Disney en opposant des avis contraires (un débat quoi...) genre une émission d'une heure qui pourrait être sous forme de podcast avec des invités dcpistes pourquoi pas.

+1! Tous a fais d'accord, se serais super !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ego

Anton Ego

Masculin
Messages : 1582
Localisation : Belgique
Inscription : 07/01/2011

La Boîte à Idées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 11 Horlog11Sam 19 Mar - 14:23

Fresh a écrit:
Stitch78 a écrit:
Bonjour.
Je voulais savoir si il y avait une rubrique dans laquelle on abordait déjà la question des produits dérivés Disney.
Si non, peut on en créer une : je suis sûr que beaucoup de collectionneur, moi le premier, y passeraient leur temps !!

Dans les rubriques Disney Unlimited et Disney Marketplace tu devrais trouver ton bonheur...

Sinon, tu as le bouton avec Basil pour rechercher un éventuel topic sur un sujet précis Wink

Tout à fait, je pense qu'une telle rubrique manque cruellement à DCP.
DisneyMarketPlace a sa raison de vivre pour les ventes et échanges, quant à Disney Unlimited, c'est une catégorie fourre-tout pour ce qui ne concerne ni les parcs, ni les Films.
Mais une vrai catégorie dédiée aux collection par nom serait, je pense indispensable.
Des sujets existant y trouverait leurs place comme "Pin Trading" et "Vinylmation depuis 2009"qui traine dans Disneyland Paris.
Ce serait aussi l'occasion de faire découvrir des collections Disney inconnues du grand public de fans en France .
À ce sujet, je trouve la catégorie de Disney Magic Interactive (http://www.disneymagicinteractive.com/phpBB3/produits-derives.html)exemplaire .Mais ce forum n'a pas la même fréquentation que DCP.
Je pense donc que la question est légitime .

Je rejoins le club des décépistes pour cette initiative et j'invite d'autres à me suivre .
Revenir en haut Aller en bas
Dawn

Dawn

Féminin
Âge : 35
Messages : 865
Inscription : 23/02/2011

La Boîte à Idées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 11 Horlog11Jeu 7 Avr - 21:01

Bonjour, j'ai une suggestion : pourquoi ne pas créer une balise mp3 pour pouvoir insérer de tels fichiers sur le forum ?


Chapeau de paille.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
bebert94

bebert94

Féminin
Âge : 47
Messages : 1011
Inscription : 05/07/2007

La Boîte à Idées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 11 Horlog11Jeu 14 Avr - 15:42

Pour tous ceux qui ne peuvent se rendre dans les parcs Disney , pourquoi ne pas créer des topics avec NOS PLUS BELLES PHOTOS à Epcot, MK, ... mais aussi Disneyland Paris .... mais "QUE" des photos ( sans commentaires ) ?

les TR sont là pour nous faire rêver par l'émotion du séjour, nous donner des idées mais .. il faut parcourir TOUS les TR pour avoir des photos .

après m'être englouti les TR complets de très grands narateurs, j'avoue que ... réunir de belles photos, ça me plairait bien ....

Qu'en dites vous ?


Vous recherchez des peluches, objets, pins Disney ? scratch
Venez me voir : ( les liens vers les autres objets sont tout en haut de ce lien .. ) :

https://www.disneycentralplaza.com/t382-ventes-de-pins-pin-s
Revenir en haut Aller en bas
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

La Boîte à Idées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 11 Horlog11Lun 18 Avr - 15:43

Bon bon, une idée que j'avais dans un coin de la tête, mais qui a ressurgi ce week-end:
Serait-il possible et envisageable de rajouter un champ dans le profil pour renseigner notre date d'arrivée sur DCP? Autant pour ceux qui sont arrivés directement sur forumactif ce n'est pas forcément nécessaires, autant pour les anciens on voit qu'ils sont inscrits depuis juillet ou août 2007, mais on a aucune idée de leur date d'arrivée réelle...

Dans l'attente [...blablabla...], veuillez agréer [...blablabla...]! En vous remerciant pour l'attention que vous porterez à cette suggestion Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
Invité
Invité



La Boîte à Idées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 11 Horlog11Mar 26 Avr - 8:49

Ne serait-ce pas possible, lorsqu'on utilise la fonction "Rechercher" avec des mots-clés de deux mots minimum, de faire en sorte que, dans les résultats, ces mots-clés soient regroupés? Car lorsqu'on fait une recherche avec plus d'un mot-clé, les résultats incluent des topics où il n'y a qu'un mot en commun (alors que très souvent ça n'a rien à voir), et parfois il faut aller plus loin dans les pages pour trouver le topic qui nous intéresse. Même en mettant des guillemets ça ne change rien. J'ignore si c'est du ressort des modos ou non, mais je tiens à le signaler quand même car ce n'est pas très pratique je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
marc vadehors

marc vadehors

Masculin
Âge : 64
Messages : 1023
Localisation : Partout et nulle part ailleurs
Inscription : 08/03/2010

La Boîte à Idées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 11 Horlog11Mar 26 Avr - 10:04

K Roll a écrit:
Ne serait-ce pas possible, lorsqu'on utilise la fonction "Rechercher" avec des mots-clés de deux mots minimum, de faire en sorte que, dans les résultats, ces mots-clés soient regroupés? Car lorsqu'on fait une recherche avec plus d'un mot-clé, les résultats incluent des topics où il n'y a qu'un mot en commun (alors que très souvent ça n'a rien à voir), et parfois il faut aller plus loin dans les pages pour trouver le topic qui nous intéresse. Même en mettant des guillemets ça ne change rien. J'ignore si c'est du ressort des modos ou non, mais je tiens à le signaler quand même car ce n'est pas très pratique je trouve.
Il suffit de cliquer sur recherche avancée, puis sur rechercher tous les termes.
Mais je ne pense pas que cette configuration soit sauvegardable d'une recherche a l'autre.
Par défaut, c'est "rechercher n'importe quel de ces termes" qui est sélectionné. Wink


jouer dehors même  à plus de 60 en ville
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.franceinter.fr/emissions/par-jupiter/par-jupiter-11-
Invité
Invité



La Boîte à Idées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 11 Horlog11Mar 26 Avr - 15:21

Ah d'accord, j'avais jamais fait attention à ça. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 11 Horlog11Mar 26 Avr - 15:33

M-O a écrit:
Bon bon, une idée que j'avais dans un coin de la tête, mais qui a ressurgi ce week-end:
Serait-il possible et envisageable de rajouter un champ dans le profil pour renseigner notre date d'arrivée sur DCP? Autant pour ceux qui sont arrivés directement sur forumactif ce n'est pas forcément nécessaires, autant pour les anciens on voit qu'ils sont inscrits depuis juillet ou août 2007, mais on a aucune idée de leur date d'arrivée réelle...

Dans l'attente [...blablabla...], veuillez agréer [...blablabla...]! En vous remerciant pour l'attention que vous porterez à cette suggestion Wink.
Je viens d'ajouter l'option.

Vous pouvez dès à présent mettre à jour votre profil.


La Boîte à Idées - Page 11 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 11 Horlog11Mar 26 Avr - 15:44

genre la date d'arrivée sur Aceboard ?


La Boîte à Idées - Page 11 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
 
La Boîte à Idées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boîte d'envoi
» La boîte à problèmes
» La boîte à problèmes
» La Boîte à Problèmes
» Boite A Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-