Accueilstudio ghibli - Le Château dans le Ciel [Ghibli - 1986] - Page 2 Videstudio ghibli - Le Château dans le Ciel [Ghibli - 1986] - Page 2 Videstudio ghibli - Le Château dans le Ciel [Ghibli - 1986] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Château dans le Ciel [Ghibli - 1986]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
3tigrou



Féminin
Âge : 27
Messages : 1836
Inscription : 01/02/2020

studio ghibli - Le Château dans le Ciel [Ghibli - 1986] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Château dans le Ciel [Ghibli - 1986] studio ghibli - Le Château dans le Ciel [Ghibli - 1986] - Page 2 Horlog11Jeu 15 Avr - 20:22

J'en ai deux, le Château Ambulant et le Château dans le Ciel à égalité Smile


studio ghibli - Le Château dans le Ciel [Ghibli - 1986] - Page 2 Fille_11

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



studio ghibli - Le Château dans le Ciel [Ghibli - 1986] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Château dans le Ciel [Ghibli - 1986] studio ghibli - Le Château dans le Ciel [Ghibli - 1986] - Page 2 Horlog11Jeu 15 Avr - 20:55

Le Chateau Ambulant est magnifique @Noal .

Je te le conseille vivement. Mon préféré, en ce qui me concerne Smile.
Revenir en haut Aller en bas
3tigrou



Féminin
Âge : 27
Messages : 1836
Inscription : 01/02/2020

studio ghibli - Le Château dans le Ciel [Ghibli - 1986] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Château dans le Ciel [Ghibli - 1986] studio ghibli - Le Château dans le Ciel [Ghibli - 1986] - Page 2 Horlog11Jeu 15 Avr - 21:02

Je rejoins Southside, il est vraiment magnifique ! Smile
Je dirais qu'il est probablement un peu plus "pour adulte", alors que le Château dans le ciel est un peu plus accessible pour les enfants, même si tous les Miyazaki ont différents niveaux de lecture. Enfin, c'est comme ça que je le vois avec mon ressenti personnel, ce n'est pas une vérité absolue ! Enfant, le Château dans le ciel était vraiment mon préféré, et en grandissant j'aime de plus en plus le Château Ambulant.

MD35 et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



studio ghibli - Le Château dans le Ciel [Ghibli - 1986] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Château dans le Ciel [Ghibli - 1986] studio ghibli - Le Château dans le Ciel [Ghibli - 1986] - Page 2 Horlog11Jeu 15 Avr - 21:36

Je plussoie ton avis !

J’ai vu le film il y a deux ans, et je pense que ma sensibilité d’adulte a été très réceptive et visée Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

studio ghibli - Le Château dans le Ciel [Ghibli - 1986] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Château dans le Ciel [Ghibli - 1986] studio ghibli - Le Château dans le Ciel [Ghibli - 1986] - Page 2 Horlog11Ven 16 Avr - 15:17

Impatient de la voir alors Razz

Mais je vais le regarder dans l'ordre de sortie, le prochain est donc Mon Voisin Totoro Smile


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
3tigrou



Féminin
Âge : 27
Messages : 1836
Inscription : 01/02/2020

studio ghibli - Le Château dans le Ciel [Ghibli - 1986] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Château dans le Ciel [Ghibli - 1986] studio ghibli - Le Château dans le Ciel [Ghibli - 1986] - Page 2 Horlog11Ven 16 Avr - 15:30

Beau programme ! Smile
Si le Château dans le ciel était ton premier Miyazaki, je suppose que tu n'as pas vu Nausicaä de la Vallée du Vent ? Officiellement ce n'est pas un film des studios Ghibli, comme il est sorti juste avant la création du studio, mais tout le monde (y compris le studio ^^) considère souvent que c'en est un, donc tu devrais le voir aussi si tu as l'occasion - et même avant si tu veux respecter l'ordre chronologique Wink


studio ghibli - Le Château dans le Ciel [Ghibli - 1986] - Page 2 Fille_11
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

studio ghibli - Le Château dans le Ciel [Ghibli - 1986] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Château dans le Ciel [Ghibli - 1986] studio ghibli - Le Château dans le Ciel [Ghibli - 1986] - Page 2 Horlog11Ven 16 Avr - 19:11

Je ne connaissais pas, oui je regarderais ça du coup, merci du conseille Smile


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz

3tigrou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



studio ghibli - Le Château dans le Ciel [Ghibli - 1986] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Château dans le Ciel [Ghibli - 1986] studio ghibli - Le Château dans le Ciel [Ghibli - 1986] - Page 2 Horlog11Ven 16 Avr - 19:27

@Noal, on compte sur toi pour nous faire un retour du film Le Château Ambulant Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

studio ghibli - Le Château dans le Ciel [Ghibli - 1986] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Château dans le Ciel [Ghibli - 1986] studio ghibli - Le Château dans le Ciel [Ghibli - 1986] - Page 2 Horlog11Ven 16 Avr - 22:10

Southside a écrit:
@Noal, on compte sur toi pour nous faire un retour du film Le Château Ambulant Wink.

J'esserais de m'en souvenir Razz


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz

MD35 et 3tigrou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1516
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

studio ghibli - Le Château dans le Ciel [Ghibli - 1986] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Château dans le Ciel [Ghibli - 1986] studio ghibli - Le Château dans le Ciel [Ghibli - 1986] - Page 2 Horlog11Dim 18 Avr - 17:49

Les Ghibli sont des films magnifiques que je prends plaisir à faire découvrir à mes élèves en fonction de leur âge.
Pour des maternelles, je suis sur "le royaume des chats" ou "Ponyo sur la falaise". Pour des élémentaires, "le château ambulant" et "le château dans le ciel".
D'ailleurs, je me souviens qu'une fois, je leur met le film. Le silence est total. Arrive l'heure de la récréation, je leur laisse le choix :
- soit vous allez en récréation mais on ne finira pas le film
- soit pas de récréation et on finira le film.
Ils ont tous voulu rester pour terminer. Very Happy


studio ghibli - Le Château dans le Ciel [Ghibli - 1986] - Page 2 Fairy_11

MD35, Noal et 3tigrou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

studio ghibli - Le Château dans le Ciel [Ghibli - 1986] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Château dans le Ciel [Ghibli - 1986] studio ghibli - Le Château dans le Ciel [Ghibli - 1986] - Page 2 Horlog11Dim 18 Avr - 19:44

Fairy titania a écrit:
Les Ghibli sont des films magnifiques que je prends plaisir à faire découvrir à mes élèves en fonction de leur âge.
Pour des maternelles, je suis sur "le royaume des chats" ou "Ponyo sur la falaise". Pour des élémentaires, "le château ambulant" et "le château dans le ciel".
D'ailleurs, je me souviens qu'une fois, je leur met le film. Le silence est total. Arrive l'heure de la récréation, je leur laisse le choix :
- soit vous allez en récréation mais on ne finira pas le film
- soit pas de récréation et on finira le film.
Ils ont tous voulu rester pour terminer. Very Happy

Qui aurait choisi une banale récréation ? Razz


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Château dans le Ciel [Ghibli - 1986]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004]
» Pompiers dans le château
» Le toboggan du chateau dans le labyrinthe.
» Passage Secret dans le Chateau de la belle au bois dormant
» (3ème Partie) Demande en mariage devant Mickey/Voyage de noces WDW et Cruise Line/Disneyland Paris (Défilé en Limousine, Dîner dans le Château de la Belle au bois dormant)/Quelques nouvelles 3 ans après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-